Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Ecole d'ingé] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez!

n°474707
StarHunter
Posté le 20-08-2005 à 23:38:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne peux que plussoyer gaiement :D

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 23:38:24  profilanswer
 

n°474857
_ben67
Posté le 21-08-2005 à 13:10:43  profilanswer
 

  Quelqu'un a t'il des infos sur Centrale Lyon

n°474912
campito
Posté le 21-08-2005 à 14:45:09  profilanswer
 

moi ce qui m'intéresse cest sur Centrale Paris Lyon Lille et Nantes y a des témoins ?

n°474962
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 16:40:23  answer
 

il faut appeler l'ami esboy:o

n°475364
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 09:01:18  answer
 

Central, c'est mal

n°475467
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 11:25:05  answer
 


pourquoi tu dis ça? :) (si c'est du troll c'est pas la peine hein :p)

n°476281
alvin29
Posté le 23-08-2005 à 00:56:57  profilanswer
 

-Nom de l'école  
 
Ecole Polytechnique de l’Université de Nantes ou EPUN ou Polytech’Nantes (pour moi c’était la filière SEII : Systèmes Electroniques et Informatique Industrielle)
   
-Quantité de travail? (pour le concerné mais aussi la classe en général aussi, nombre d'heures de boulot avant un DS par exemple)  
 
Ca dépend vachement de l’origine des personnes : les DUT vont se ballader en élec et info (au moins en 1ère année)  alors que les prépas vont s’amuser en maths et probas.
 
Sinon ça dépend vachement des matières (beaucoup de temps passé à galérer sur des projets d’Info Indus...)
La politique de l’établissement est essentiellement basé sur l’apprentissage pas mini-projets plutôt que par TPs n’ayant aucun lien entre eux. A noter en 2ème année, un projet par groupe d’élève (entre 4 et 6) avec un partenaire industriel tout au long de l’année, de la rédaction d’un cahier des charges, spécification et conception d’un système, réalisation, test et validation et enfin présentation au partenaire industriel lors d’un forum.
 
Pas mal de boulot quand même (on a bien 35 H de cours par semaine sans compter le boulot à la maison mais bon on y arrive quand même sans trop forcer !)  
   
-Quantité de glandage? (l'environnement est bien ou pas : y'a des campus qui bougent plus que d'autres. Et certaines écoles n'ont même pas de campus...)
 
Pour le glandage : cela dépend vachement de la filière en fait ! En SEII il y avait énormément de glandage jusqu’au jour où l’administration a réagi : en fin de 2A, 8 renvois et 4 redoublements ! Ca fait mal mais au moins tout le monde est prévenu !  
 
Et puis en 2A et 3A,  avec les heures libérées pour les projets, si tu ne te motives pas, tu peux en avoir des heures à tuer !!!!!!
 
Par contre, pour l’ambiance à l’école, ce n’est pas exactement ça... Les élèves ne sont pas très motivés (il n’y a pas vraiment un esprit uni d’école d’ingé, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose...). Les élèves n’ont qu’une hâte une fois les cours terminés : rentrer chez eux ! Le campus est à l’extérieur de Nantes (près de Carquefou) d’où pas mal de transport pour rentrer chez soi.  
 
A part ça, Nantes est une ville très agréable : de nombreux bars et petits restos sympas (La Maison à faire au moins une fois, Le Lieu Unique pour son ambiance,Le Live Bar, Le Bar à Bass, Le Graslin pour son choix ENORME de bières !!!!!)
 
-Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...)  
 
C’est un mix entre les deux : un devoir à mi-semestre ainsi qu’un partiel à la fin du semestre
   
-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo?  
 
En général, pour la première année : 3 ou 4 renvois ainsi que 3 ou 4 redoublements ( sur 80 - 90 élèves ) ; pour la deuxième année, 3 à 4 redoublements et peu de renvois (1 ou 2 sauf année d’exception !!!!) ; pour la dernière année, redoublement possible (si vraiment problème lors du stage de fin d’études)
   
-Archives? Tous documents autorisés?  
 
Cela dépend des matières : de rien du tout à tout document autorisé
 
-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)
 
 
1 semaine à la Toussaint, 2 à Noel, 1 en Février, 2 à Pâques
   
-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer? (ouvrier, technicien, assistant ingénieur, ingénieur, etc...). A ne pas négliger également : le stage ouvrier est rémunéré alors que celui de technicien ne peut l'etre tout comme il le peut, selon l'entreprise.  
 
à mon époque c’était :
 
6 semaines obligatoires en 1ères année pour les prépas (facultatif pour les DUT) : découverte de l’entreprise (si possible ayant un lien avec la formation reçue à l’école)
 
Stage facultatif en 2ème année
 
6 mois en 3ème année de (janvier à juin)  
   
Mais la politique vient de changer et il y a un stage obligatoire en 2ème année passage du stage de 3ème année de 6 à 5 mois
 
-Debut et fin de la date des cours? (certains commencent plus tot, d'autres finissent plus tard et vice-versa, mais en général, c'est 850h, maintenant cela dépend comment les heures sont éparpillées dans l'année...)  
 
Fin septembre à fin juin  
   
-et enfin, avis global : note sur 10 !
 
7/10
Ecole reconnue surtout pour son niveau technique, hélas au niveau de l’ambiance et de l’animation, ce n’est pas encore ça... Pas facile de créer une unique école à partir de 3 écoles différentes ayant chacune leur bâtiment. Mais Nantes est une ville où il y fait bon vivre et cette école comporte quelques professeurs de grande qualité.

n°476282
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 23-08-2005 à 01:03:13  profilanswer
 


 
 
Parce que ça rime sans doute ?  :whistle:  
 
J'en ai un autre du même style, rime pauvre également :
 
Centrale c'est de la balle  :o

n°477974
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 18:11:02  answer
 

Le probleme avec cette école, c'est le "de l'université de Nantes". A part ca elle a l'air bien

n°478643
xasyl
Posté le 25-08-2005 à 10:34:08  profilanswer
 


 
Cela dépend du département ...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 10:34:08  profilanswer
 

n°479064
pyrolith
Posté le 25-08-2005 à 14:39:26  profilanswer
 

Petite question:
 
Pour espérer être ingénieur plutôt "généraliste", vaut mieux faire une centrale (hors paris) ou supélec?? Parceque supélec on dit que c'est généraliste mais ca destine quand même à l'élec non?? Je suis un peu perdu...

n°479071
tfh
Posté le 25-08-2005 à 14:44:49  profilanswer
 

pyrolith a écrit :

Petite question:
 
Pour espérer être ingénieur plutôt "généraliste", vaut mieux faire une centrale (hors paris) ou supélec?? Parceque supélec on dit que c'est généraliste mais ca destine quand même à l'élec non?? Je suis un peu perdu...


 
NON
a supelec en sortant tu fias ce que TOI tu veut. Alors oui quand tu sors de supelec edf est grand ouvert et les SSII aussi, mais c'est generaliste, donc si tu cherche par toi meme plutot que de te contenter des boites qui t'appellent ben il n'y a aucun probleme.
 
En fait on a a peu pres le meme programme que centrale par exemple en remplacant elec par meca +chimie.

n°479078
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 14:49:07  answer
 

Question, un ingé "généraliste" ca fais quoi exactement comme boulot :heink: ?

n°479084
tfh
Posté le 25-08-2005 à 14:53:50  profilanswer
 


 
marchand de viande.  
 
C'est toujours mieux que "viande"

n°479085
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 14:53:58  answer
 

ils ont plus de choix quant au boulot justement

n°479153
--ReivilO-​-
Posté le 25-08-2005 à 15:35:00  profilanswer
 

Citation :

marchand de viande.  
 
C'est toujours mieux que "viande"


 
Nous avons des poêtes sur le forum... :D

n°479398
pyrolith
Posté le 25-08-2005 à 18:08:08  profilanswer
 

tfh a écrit :

NON
a supelec en sortant tu fias ce que TOI tu veut. Alors oui quand tu sors de supelec edf est grand ouvert et les SSII aussi, mais c'est generaliste, donc si tu cherche par toi meme plutot que de te contenter des boites qui t'appellent ben il n'y a aucun probleme.
 
En fait on a a peu pres le meme programme que centrale par exemple en remplacant elec par meca +chimie.


 
Je suis d'accord mais il doit quand même pas y avoir énormément de supélec qui font de l'aéro ou des trucs du genre...non?

n°484516
jfe
Posté le 30-08-2005 à 13:20:16  profilanswer
 

tfh a écrit :

NON
a supelec en sortant tu fias ce que TOI tu veut. Alors oui quand tu sors de supelec edf est grand ouvert et les SSII aussi, mais c'est generaliste, donc si tu cherche par toi meme plutot que de te contenter des boites qui t'appellent ben il n'y a aucun probleme.
 
En fait on a a peu pres le meme programme que centrale par exemple en remplacant elec par meca +chimie.


 
Salut  supélec, on fait tout ce qu'on veut
imagine que je veux bosser dans le génie civil, je vais à supélec......... OUI l'automatique hyper-important dans l'étude de l'élasticité  :jap:  
                           dans la chimie, je vais à supélec.......... OUI, les réseaux fondamentaux pour comprendre la catalyse d'une réaction :jap:  
 
voilà, bref ce que tu dis est absurde, il faut aller à supélec si les domaines de l'école t'interesse, mais pas parce que c'est devant tel ou tel école, ou pire parce que c'est le concours Centrale-Supélec
 
Parce que dans le même genre,
j'en  connais qquns qui sont allé à l'ESPCI juste parce que c'est le même concours que l'X, et bien aujourd'hui ils s'en mordent les doigts en TP de chimie :fou:  
de même ceux qui refusent N7 pour aller à l'ENSEA, demande leur un an après ce qu'il en pense
et enfin les pires des bouffons ceux qui vont à l'EGIM en faisant le calcul [futur Centrale Marseille]
                 

n°484574
mpogu
Posté le 30-08-2005 à 14:06:20  profilanswer
 

pour répondre à campito :
 
-Centrale Nantes
 
-Travail régulier pas énorme tu peux même pour certains ne rien foutre du tout
avant les DS je dirais 2h de travail si tu te contentes de la note éliminatoire (5/20)
 et que t'as rien foutu avant. Pour les TA (travil en autonomie) en général à faire en binome voire à plus, tout dépend : si tu es sérieux que tu le fait toi m^me , ça peut prendre du temps. Si tu pompes tout sur quelqu'un ça prend 0 mais ça peut se vopir quand il ya des soutenances orales
 
 
-Glandage intense pour certains (BDE). Certains, surtout les chinois travaillent beaucoup.  
Le campus est sympa, pas mal de soirées organisées. L'inconvénient est qu'il n'y a une résidence que pour les premières années...
 
 
-Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...)
En fait à chaque fois qu'on finit une matière, on a un DS très court (1h15 en général) sur
la matière. Ce qui a de très bien c'est que ces DS sont très étalés dans l'année. Il n'y a pas de partiels avec tout à réviser d'un coup.
 
 
-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo?    
 
Il faut avoir au moins 10 de moyenne (c'est très facile, en tout cas en première année car m^me si on peut se taper des sales notes ya des matières ou la note min est 14)
Il faut avoir plus de 5 dans chaque matière (alors la c'est moins évident cette année en 1A il n'y a eu que 80 éléves avec plus de 5 dans toutes les matières...)Sinon tu dois les rattraper en septembre
Enfin il faut valider tous les TP et TA (tu peux en foirer 1 ou 2 plus si t es un glandeur)
cette année 2 virés définitivement, un abandon , 5  sont en sursis d'exclusion (voir rattrapage) 10 en sursis de redoublement dans les faits je pense qu'on aura 1 viré de plus et deux redoublants .(promo de 300) Il faut savoir que les mecs virés c'est des glandeurs pas possibles, je ne les ai jamis vu de l'années  
 
-Archives? Tous documents autorisés?
dans la plupart des matières on a droit à tous les docs , d'autres seulment au poly dans d'autres on doit faire des fiches dans un nombre limité  
 
 
-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)
1 toussaint et février deux noel et paques  
 
-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer? (ouvrier, technicien, assistant ingénieur, ingénieur, etc...). A ne pas négliger également : le stage ouvrier est rémunéré alors que celui de technicien ne peut l'etre tout comme il le peut, selon l'entreprise.
 
stage ouvrier 1mois min
stage ingénieur (2A) 3mois min
Travil de fin détude (3A) 6mois min
sans ces trois stages on doit faire au moins 6semaines à l'étranger
 
-Debut et fin de la date des cours? (certains commencent plus tot, d'autres finissent plus tard et vice-versa, mais en général, c'est 850h, maintenant cela dépend comment les heures sont éparpillées dans l'année...)
 
On commence début septembre et on fini mi juine en 1A Il faut savoir qu'il ya des périodes ou on a pas bcp de cours ..
 
-et enfin, avis global : note sur 10 !  
Je donne 8/10 (mais bon c'est subjectif) Enfin je suis très content de mon école.
Petit point à préciser contriarement aux autres centrales, on est vraiment à Nantes.
Le tram passe devant (arrêt école centrale , ça claque) en 10 min on est au centre..

n°484590
jfe
Posté le 30-08-2005 à 14:16:36  profilanswer
 

quoi t'es à l'EGIM

n°484603
jfe
Posté le 30-08-2005 à 14:21:40  profilanswer
 

donc t'es à l'EGIM
sinon je trouve stupide d'integrer une école tout simplement parce que c'est futur Centrale Marseille
voila, c'est tout

n°484619
jfe
Posté le 30-08-2005 à 14:32:13  profilanswer
 

"infames" c'est de toi
et puis perso j'irais pas dans une école à paris (alors que j'aurais pu) donc je suis mal plaçé pour critiquer ceux qui sont pas à Paris
 
Je critique juste ceux qui vont dans une école par ce que peut-être plus tard, dans quelque années, s'il fait pas trop froid cette hiver, et que Marseille gagne le championnat, et que larusso ressort un single......... s'appelera Centale Marseille
voila  

n°485676
craw
Posté le 31-08-2005 à 15:03:34  profilanswer
 

Bonjour!
 
excellent topic.. merci au posteur...
 
je ne crois pas avoir vu l'INT télécom?
comment faire pour effectuer une recherche sur ce topic uniquement..
 
en vous remerciant
 
Craw

n°485679
craw
Posté le 31-08-2005 à 15:07:20  profilanswer
 

Re bonjour
 
je rectifie, je viens de trouver.. merci JACJ ;)
 
++

n°485712
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 15:45:54  answer
 

jfe a écrit :

de même ceux qui refusent N7 pour aller à l'ENSEA


 
Oui et alors, ils ont quoi ceux-la ?  :heink:  
C'est peut etre simplement que c'est plus commode pour eux de rester sur paris  [:gvidal] , et comme en élec la réputation est la même ....

n°485715
Zinedopped
Le parfum du déclin
Posté le 31-08-2005 à 15:49:22  profilanswer
 

ah merci gvidal tu me rassures, je me demandais quelle était ma tare en ayant choisi l'ensea au profit de l'N7....

n°485723
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 15:57:06  answer
 

T'en fait pas tu n'es pas le seul..
Il parait que certains (qui voulaient faire ce domaine biensur) ont mis sur leur liste de voeux:
1) Supelec, 2) Ensea ... et ont raté supélec de peu, c'est pour dire le nombre d'école qu'ils ont refusé..
C'est juste un probleme géographique, car n7, enserg, ensea... kif kif


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2005 à 16:00:32
n°486321
tablawi
Posté le 01-09-2005 à 10:37:31  profilanswer
 


 
L'ENSEA souffre d'un déficit de notoriété dû à l'approche "administrative" que la personne en charge de la communication de cette école a de son travail. Si elle avait obligation de résultats, l'ENSEA serait plus visible. Mais cela devrait s'arranger avec les nouveaux locaux (terribles !) qui sont en train d'être construits.
 
Mais ceux qui choisissent cette école au détriment d'autres bonnes écoles comme l'ENSEEIHT ne sont pas perdants au change. En effet, compte tenu de son statut public, le corps professoral de cette école compte de nombreux agrégés que ce soit dans les disciplines fondamentales (maths, physique) que les sciences de l'ingénieur (électronique, automatique). Ces agrégés, qu'ils soient issus de l'ENS Ulm ou de Cachan étaient souvent classés parmi les meilleurs de leur promotion au concours de l'agrégation. À cela s'ajoutent des maîtres de conférences, professeurs des unversités qui eux, sont diplômés d'écoles comme Supélec, ENSEEEIHT, ENST Paris (même des X dans les labos de recherche abrités par l'ENSEA)...  
Enfin, le programme si on le compare à celui de Supélec n'est pas très différent...
 
Bref, les gages d'une formation de qualité.
 
Mais le grand public n'a généralement pas ces informations entre les mains lorsqu'il doit choisir entre plusieurs écoles. Je pense que ces arguments sont plus constructifs que le traditionnel "l'école X est meilleure que l'école Y parce que X recrute sur le concours tartempion qui est plus sélectif que..."
 

n°486455
padrino
Posté le 01-09-2005 à 12:51:30  profilanswer
 

Personne pour poster sur le cycle ingé de l'INSA Lyon?

n°486515
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 13:47:28  answer
 

mesnil a écrit :

pas faux: mais en tout cas l'ensea recrute une population de gens moins douée que supelec.
qui plus est, je ne voudrais pas etre trop mechant, mais sans langue de bois integrer l'ensea sur le concourss centrale supelec c'est un peu la risée.Vaudrait mieux qu'il change de banque de concours.


 
Arrete tes idioties...
Je vois pas ou est la risée la dedans : que dire de l'IIE alors ?
Comme viens de l'expliquer (remarquablement) tablawi, la "bassitude" de la barre d'admission est beaucoup due aux problemes de communication de l'école.
D'autre part, même si elle est accessible, les sujets du concours étant moins "scolaire", elle ne recrute pas les meme types de personnes.
Pour finir, le premier qui critique encore mon école je le fout dans un avion direction les bidonvilles en Inde pour lui faire remarquer que ces guéguérres sont bien futiles, et que gagner quelques k€/an de plus en sortant de supélec n'est pas une fin en soit.

n°486559
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 01-09-2005 à 14:23:20  profilanswer
 

padrino a écrit :

Personne pour poster sur le cycle ingé de l'INSA Lyon?


Le problème c'est que ça dépend beaucoup du département. Ils n'ont pas du tout les mêms organisations ni les mêmes systèmes de notation.
Mais je vais parler de mon expérience personelle: Génie Mécanique Conception
il a eu une réputation de départ de glandeurs, mais depuis 5 ou 6 ans (changement de directeur...) la poliitique s'est raffermi, il ya même eu quelques virés (cas exceptionels de glande abusive et de foutage de gueule, il faut le préciser). Sinon pas mal de redoublement en première année pour les admis directs d'IUT ou de la fac à cause de matières assez "piquantes" (cinématique, dynamique des solides, RDm/MMC). Pour les admis depuis prépa en général il n'y a pas de pb particulier (encore heureux pour eux :jap: ).
Le point trés positif est que quasiment tout le monde peut pprétendre à partir à l'étranger et qu'il y a vraiment beaucoup de destinations possibles (un peu partout en europr, brésil, USA; canada, asie du sud est, y a pas mal le choix), le seul pb est qu'il ne faut pas avoir de rattrapage (donc se bouger les fesses lors de la première année).
En gros, c'est sur qu'il ne faut pas glander pour avoir son diplôme, mais avec un minimum de travail et d'investissement dans les projets, je ne connais personne qui se soit fait viré. Rien de bien original quoi :sol:

n°486606
padrino
Posté le 01-09-2005 à 14:54:27  profilanswer
 

Merci berber64; j'essaierais de poster mon experience en Génie Electrique... D'ici quelques mois quand même.

n°486638
padrino
Posté le 01-09-2005 à 15:20:00  profilanswer
 

Je suis un mec qui ne parle pas au frère de CabZ :o

n°486728
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 16:24:03  answer
 

mesnil a écrit :

je ne fais que te dire ce que beaucoup de gens estiment.


 
En tout cas tas plutot interet d'etre a l'ECP ou supélec pour te permetre ce genre de remarque, sinon la risée c'est plutot toi dans l'histoire..
 

n°486769
Nours51
Posté le 01-09-2005 à 17:08:05  profilanswer
 


ben non effectivement par définition c un début ..... :p

n°486827
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 18:30:18  answer
 

moi ce qui m'attriste  c'est le nombre de gens qui vont la-bas sans etre du tout interessé par l'élec, ce qui enlève des places aux gens qui veulent vraiment en faire. Mais bon, c'est la politique de l'école :/ A la base c'était l'école supérieur d'électricité
 
Combien de taupin j'ai vu dire: "Je déteste l'élec, mais je vais a supélec parcequ'elle est bien classée machin"
 [:gvidal] Dans ce cas la autant qu'elle devienne centrale gif.


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2005 à 18:37:26
n°487214
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 09:47:00  answer
 

rlc a écrit :

Bonjour ,  
CE n'est pas parce que tu auras fait TELLE ou TELLE école que tu vas réussir et t'épanouir dans la vie.......... c'est ce que TU vas en tirer, ce que TU vas en faire plus tard.  


 
Ca, c'est la vision idéale et qu'on aime faire croire. Dans la réalité "corporate", les postes importants sont réservés à des gars sortant des écoles du groupe A. Alors évidement, deux visions sont à prendre en compte : si tu considère que faire une bonne carrière c'est avoir un joli salaire et un poste à responsabilité, alors oui tu as raisons; si tu considères que réussir c'est occuper un poste important (genre directeur dans une grande boite), ça risque d'être très dur la promotion au mérite.
 
Je suis actuellement en stage comme consultant chez EDF. Dans ma boite, les postes de manager et directeurs sont réservés à ceux qui sortent des écoles d'ingé ou commerce du groupe A. Et même pour certain qui ont fait l'Insead. Des consultants, avec pourtant un MS HEC, n'évoluent pas aussi rapidement. Et chez EDF, c'est encore pire. Si t'as pas fait centrale ou X, tu deviendras difficilement un haut responsable....

n°487234
Nours51
Posté le 02-09-2005 à 10:07:49  profilanswer
 


en mm tps avant l'ecole des ponts faisai que des ponts et des routes ...

n°487247
Poor_lones​ome_cowboy
Souriez et la vie vous sourira
Posté le 02-09-2005 à 10:24:19  profilanswer
 

jfe a écrit :

"infames" c'est de toi
et puis perso j'irais pas dans une école à paris (alors que j'aurais pu) donc je suis mal plaçé pour critiquer ceux qui sont pas à Paris
 
Je critique juste ceux qui vont dans une école par ce que peut-être plus tard, dans quelque années, s'il fait pas trop froid cette hiver, et que Marseille gagne le championnat, et que larusso ressort un single......... s'appelera Centale Marseille
voila


 
Bon, je ne veux pas polémiquer, mais juste apporter quelques éléments au débat.
 
Tout d'abord, l'EGIM devrait passer Centrale Marseille d'ici la fin de l'année, tout le monde s'accordant à dire qu'il ne faut pas qu'il y est de promo EGIM. En effet, il serait aberrant qu'il n'y est qu'1 ou 2 promo EGIM. La première promo devant sortir l'année prochaine, l'école passera centrale avant (sans doute juste après que soient sortie les dernières promos des écoles fondatrices).
 
Ceci dit, je suis d'accord qu'il ne faut pas choisir une école uniquement sur son statut (réel ou potentiel), mais bel et bien sur les matières qui y sont enseignées, les débouchés possibles, et choisir surtout en fonction de ses gouts personnels : c'est bien beau d'aller dans une école super côté, en se disant qu'on aura plus de chance d'être embauché à la sortie, mais si on se fait chier pendant 3 ans parceque les matières enseignées nous plaisent pas, pour ensuite trouver un emploi qui nous corresponde pas, je ne vois franchement pas l'intérêt. Un seul conseil pour réussir : faites vous plaisir !
 
Enfin, je tiens à préciser (pour éviter les rumeurs) que je ne suis pas de l'EGIM, mais que j'y suis suffisamment proche...

n°487284
padrino
Posté le 02-09-2005 à 11:25:43  profilanswer
 

Pour moi ceux qui sont entrés avant que ça s'appele Centrale Marseille auront un diplôme EGIM, ça me parait logique, ils ont intégré l'EGIM et pas Centrale :o

n°487285
lyloo
Posté le 02-09-2005 à 11:26:13  profilanswer
 


 
en meme temps les directeurs encore une fois, on sait d'ou ils sortent, et ce n'est ni de l'ENST, ni de Supelec hein. y en a qui y arrivent mais on les poussent pas comme on pousserait des X/Mines/ECP par exemple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel école d'ingénieur me conseillez-vous à Lyon ?Quel 3ème cycle en info après une école de commerce ?
école d'infographie[TopikUnik]Ecole de commerce EDHEC , boulot ?
ecole pour plus de 26 ans ...ecole d'infographie multimedia esaa aquitaine infographie.org
Vos trajets Maison->Emploi/Ecoleingenieur informatique: quelle école?
équivalence d'un niveau MCSA en diplôme Françaisj'hésite entre L'ISEG et L'école Atlantique de Commerce....
Plus de sujets relatifs à : [Ecole d'ingé] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR