|
Auteur | Sujet : Vivre en mer, voiliers, voiles, transat et petits lagons |
---|
meriadeck arme de distractions massives | Reprise du message précédent :
--------------- Acceuil |
Publicité | Posté le 18-07-2021 à 22:49:51 |
cisko |
|
meriadeck arme de distractions massives |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Il est sympa celui à 750 kE |
meriadeck arme de distractions massives | Il a une belle ligne ouai !
StanCW Parle à Monkey ... | Si je crois que tu as un PDF a télécharger pour l'inventaire pour chaque bateau. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
mouillotte 0/10 en dictée |
Trouvé : https://www.youtube.com/channel/UCc [...] uDUIPq6W8Q Message édité par mouillotte le 24-07-2021 à 12:15:49 |
cisko | ca m'étonne finalement, le faible nombre de batal "DeckSaloon"
|
Publicité | Posté le 24-07-2021 à 13:33:23 |
dacasine3 | Je cherche un vrai comparatif des coûts voilés/moteurs. Je commence à me poser la question. Je ne suis pas sûr que ce soit éloigné. Il y a une grosse différence de philosophie, c’est sûr. |
meriadeck arme de distractions massives | De philosophie et tout le reste. C'est littéralement à l'opposé de tout l'esprit en fait. --------------- Acceuil |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Vu le nombre de voiliers qui sont tout le temps au moteur et qui servent à aller de mouillage en mouillage, pas forcement... |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | L'argument c'est que tu verras que bon nombre de voiliers ne servent pas à faire de la voile mais sont utilisés comme bateau à moteur du pauvre et les constructeurs le savent (au passage sur un voilier le moteur n'est pas censé palier l'absence de vent...).
|
t'as très bien compris ce que je voulais dire, me fait pas passer pour plus bête que je ne suis s'il te plait. Le moteur sert dans plein d'occasion, j'ai pas dit qu'il était inutile.
C'est bien. Message édité par meriadeck le 26-07-2021 à 10:00:44 --------------- Acceuil |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Quelle agressivité, c'est dommage cela ne donne pas envie de répondre Je te souhaite de trouver un bateau et de faire ta propre expérience nonobstant |
Message édité par meriadeck le 26-07-2021 à 10:10:12 --------------- Acceuil |
cisko |
cet itinéraire de rêve je partirais pas là aussi à voir dans 5ans, quand les kits seront plus grand
Message édité par cisko le 26-07-2021 à 14:28:10 |
charli323 |
|
madlock | Pour compléter charlie323, J'ai navigué 1 an et demi cette année, on a pas eu trop d'embouteillages sur l'Atlantique quoique en dise waze Concernant les accueils, mentalités c'est comme partout, il y a des gens chouettes et moins chouettes. Et au final il y a tellement d'endroits où aller que si t'es pas content au lieu A, tu files au B. Et dernier point concernant le prix : ce n'est pas forcément si cher que ça si on prend en compte la revente. J'ai pris l'option d'acheter un voilier tout prêt qui rentrait d'un long voyage hauturier. Je l'ai revendu exactement au même prix après mon voyage avant même d'être rentré (il est parti direct). J'ai évidemment fait 10/15% du prix du bateau en entretien au cours du voyage qui sont "perdus". Dans mon cas on est sur environ 5000 euros. Beaucoup moins cher que l'équivalent en billets d'avion pour toutes les destinations faites Donc fonce Meriadeck |
cisko |
pas vraiment, vu que le bateau a servi de logement(/loyer) pendant 1.5an quand même Message édité par cisko le 27-07-2021 à 15:51:51 |
meriadeck arme de distractions massives | Un mec a recup un 40 pieds acier qui pourrissait dans un coin il va le retaper à zero très curieux de voir le résultat
charli323 | J’ai égalementrevendu mon first 36.7 3k plus cher que son prix d’achat en rentrant de voyage, évidement j’ai eu des frais d’entretien durant les 3ans de possession mais ça on le sait. |
cisko |
plus cher investissement (hors entretient donc) dans le bateau compris Message cité 1 fois Message édité par cisko le 29-07-2021 à 11:07:38 |
charli323 |
|
meriadeck arme de distractions massives | Un vieux reportage de Thalassa de 1991 mais qui me fout toujours la larme à l'oeil quand je le regarde https://lcp.fr/programmes/rembob-in [...] 1991-49046 (le reportage en question commence à 7'00) --------------- Acceuil |
cisko |
Message cité 1 fois Message édité par cisko le 19-08-2021 à 13:56:12 |
lesgensdureseau |
|
Aiji Born Survivor | Je pose mon drapal ici, je débute la voile par une premiere nav le 3 Octobre sur un X-99 on vas voir si ça me plait! j'ai la chance de vivre à 20mn de Cherbourg et de St Vaast la Hougue, je connais relativement bien la mer aussi puisque je suis fils de pecheur pro et moi meme ancien de la Marine Nationale, en attendant comme tout le monde je lis et me documente un max, mon objectif si j'accroche et d'acheter un petit voilier du genre 7/8m pendant quelques années pour engranger l'expérience et ensuite revendre tout nos biens pour partir faire un grand voyage surtout dans le nord! |
meriadeck arme de distractions massives | le projet avance, je sais maintenant jusqu'où financièrement je peux aller. Possible acquisition premier trimestre 2022. --------------- Acceuil |
StanCW Parle à Monkey ... | tu pars sur quoi comme bateau alors , quel budget pour qu'on pourrisse le topic d'annonces ? Message édité par StanCW le 06-12-2021 à 19:32:01 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
meriadeck arme de distractions massives | Aluminium, avec une jupe ouverte à l'arrière, entre 9 et 11 mètres mais avec une bonne largeur genre 3,50/3,90m. --------------- Acceuil |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Pourquoi jupe ouverte ? ça apporte quoi ?
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
otobox Maison fondée en 2005 | L'avantage d'une jupe ouverte est d'augmenter la longueur de flottaison sans rajouter de poids, donc gain de vitesse.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
meriadeck arme de distractions massives | Une jupe ouvert avec une plateforme c'est quand même plus agréable au mouillage pour les baignades, accoster en annexe ou simplement plus sécurisant pour remonter sur le bateau plus facilement j'ai déjà fait une ébauche de parcours, je crois même l'avoir posté plus loins dans le topic, je l'ai faite sur Navionics avec des waypoints et tout et un tableau Excel des escales Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 13-12-2021 à 09:46:50 --------------- Acceuil |
cisko |
|
meriadeck arme de distractions massives | Première visite d'un bateau ce mois-ci 11m, alu, dériveur intégral, dans la gamme de prix que je cherche --------------- Acceuil |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic "vivre seul" | Tout quitter et partir vivre/travailler en ireland |
[Topic unik] Lama et autres petits camélidés | Combien de möfs faut-il ken pour vivre convenablement? |
Médias dans la haine et la bonne humeur | Vivre à Nancy |
Vivre simplement et sainement | Vivre vers Evry |
Vivre sur Lyon et travailler à Valence ? | |
Plus de sujets relatifs à : Vivre en mer, voiliers, voiles, transat et petits lagons |