|
Auteur | Sujet : Vivre en mer, voiliers, voiles, transat et petits lagons |
---|
meriadeck arme de distractions massives | Reprise du message précédent :
--------------- Acceuil |
Publicité | Posté le 21-01-2019 à 19:11:22 |
mouillotte 0/10 en dictée | Arriver par l'océan en Polynésie Française plutôt que par les airs |
meriadeck arme de distractions massives | Prochain stage Glénans en embarqué du 8 au 13 mars à Concarneau. --------------- Acceuil |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
moamatt banzaï !!! | warning info totalement in-vérifiées, 100% feeling, qui attendent confirmation des tendances au fil de mes recherches. Basé sur un voyage TDM, aller sans retour pour une famille 2adultes 1 enfant. budget mensuel
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
moamatt banzaï !!! | Ça m'a aussi surpris et paru beaucoup, mais je ne vois pas comment réduire significativement --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Publicité | Posté le 02-03-2019 à 20:52:24 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Faut emmener un ou des coéquipiers pour partager les frais. --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
charli323 |
je vais vous donner un retour d'expérience qui est le mien, et le pondéré avec les nombreuses rencontres que l'on a pu faire durant cette année ! la bouffe/sorti, cela dépend énormément des pays... En gros nous on arrivait à un bon 1000€ par mois à deux, si c'était à refaire, je radinerai moins et je montrai à 1200€ pour louer d'avantage de voiture. Dans les retours des rencontres que l'on a pu faire : SVgurulfo: https://www.facebook.com/svgarulfo Manwë odyssey : http://www.manweodyssey.com Le voyage de Quasar : https://voyagequasar.wordpress.com Le bricolage et la débrouille sont vraiment indispensables si on veut rester dans des couts raisonnables ! le truc c'est qu'avec un gros/beau bateau, même si on bricole, les pièces sont vites onéreuses. les couples avec des enfants sur des 38pieds par exemple, étaient plutôt à 1500€ en gros. Forcément 1/2k€ par mois cela impressionne, mais posez vous la question de combien vous dépensez par mois en lissant sur un an ? (en comptant la maison, la voiture etc) ... c'est rapidement 2/3/4/5k€ suivant le niveau de vie. On a vu des bateaux où ils étaient 3 et avaient 600€, ils s'en sortait, mais le bateau au fil des mois ressemble de plus en plus à une épave, ils ne louent pas de voiture, ils ne font pas de resto, ils font avec leur moteur d'annexe toujours en rade, ils ne remontent pas au vent car les voiles ont 20ans. C'est une forme de voyage plus root's, chacun place son curseur où il veut/peut. Message édité par charli323 le 05-03-2019 à 14:35:26 |
moamatt banzaï !!! | merci pour cette réponse complète ! --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | La plupart des trucs que je regarde montrent que le près, c'est la purge, personne n'aime ça et tout le monde essaye de l'éviter !
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 06-03-2019 à 09:47:23 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
charli323 |
|
gysmovoile Pur beurre :o | Bon, ca me chatouille de plus en plus ce tour de l'atlantique en une année sabbatique en famille ... Je prévoie ca d'ici 2/3 ans je pense au minimum ... et 9 ans max .. (fin du collège pour le plus grand, après ca risque d'être trop tendu pour l'école !) ... (j'ai deux enfants : 6 ans et 1an actuellement ...) Faudrait qu'on arrive à louer en meubler notre maison pendant 1 an aussi .. ca enlèverait une grosse logistique .. ! Et dernière chose, il va falloir que j'amarine mme .. qui n'a fait que quelques jours sur un croiseur en bretagne pour l'instant ! Message édité par gysmovoile le 07-03-2019 à 10:18:53 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
mouillotte 0/10 en dictée |
J'aime bien Poussé par le Vent. Après deux tentatives "raté" de la transat, l'équipage de la chaîne Sailing Kalispera a décidé de remonter en France et de vendre le voilier. Un peu dans le même style que Voilier les copains il y a Le Voilier Orange avec un petit chat trop mignon à bord. Message édité par mouillotte le 24-03-2019 à 16:28:50 |
Edit: Page accessible pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook. Message édité par mouillotte le 25-03-2019 à 12:54:55 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | J'ai pas Facebook ! --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
moamatt banzaï !!! | ok, bien vu, c'est dommage, encore une aventure qui s'arrete --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
moamatt banzaï !!! | Il vaut le coût son livre ? C'est dans les 80€ de mémoire --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
|
moamatt banzaï !!! | A lire au mouillage quoi --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
charli323 |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | A ce sujet, c'est quoi le ratio bateau nu / équipements (voiles, électronique/radios/batteries/éoliennes/panneaux solaires/..., équipements de sécurité, cordages, ...) --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Mais tu sais pas comment l'entretenir (je dis ça car je n'ai que l'expérience de camping car et c'est la merde pour réparer quoi que ce soit... J'imagine même pas sûr un bateau ) --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Mouaif, tu peux avoir fait plein de stage et loué des bateaux une semaine par ci par là sans jamais avoir eu de problème mécanique et pourtant dire que t'as une grande expérience.
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
|
meriadeck arme de distractions massives |
voilier de voyage aussi coque acier 11m 30K 12m acien voilier de voyage 28k etc etc. je pense que si on veut de la qualité il faut viser au moins les 30k, en deça, ça vaut pas le coup. si tu as du temps un 20 m a restaurer Message édité par meriadeck le 28-03-2019 à 13:59:59 --------------- Acceuil |
mouillotte 0/10 en dictée | Le deuxième lien des voiliers à 10k€ appartient au youtubeur The Sailing Frenchman. ^^ Donc le "rêve" est réalisable pour quasiment toutes les bourses. Comme pour la vanlife, soit en mode roots, soit en mode super confort avec mega bus aménagé des rockeurs en tournée ^^ Message édité par mouillotte le 30-03-2019 à 19:33:58 |
madlock |
Message cité 1 fois Message édité par madlock le 31-03-2019 à 22:40:22 |
meriadeck arme de distractions massives | Oooh je connaissais pas le Melody il est pas mal en effet ! --------------- Acceuil |
rdlmphotos omnia vanitas ! | J'avais lu quelque part qu'il fallait toujours prendre un expert pour vérifier les bateaux d'occasion. Pour vérifier entre autres l'épaisseur de coque, si on ne risque pas de perdre la quille ou le mat en route...
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic "vivre seul" | Tout quitter et partir vivre/travailler en ireland |
[Topic unik] Lama et autres petits camélidés | Combien de möfs faut-il ken pour vivre convenablement? |
Médias dans la haine et la bonne humeur | Vivre à Nancy |
Vivre simplement et sainement | Vivre vers Evry |
Vivre sur Lyon et travailler à Valence ? | |
Plus de sujets relatifs à : Vivre en mer, voiliers, voiles, transat et petits lagons |