|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Vivre en mer, voiliers, voiles, transat et petits lagons |
meriadeck arme de distractions massives | (il existe un topic voile mais il est catégorie sport, ici on parlera plutôt de vivre sur un bateau au long cours) "La voile c'est 80% d'emmerdes et 20% de plaisir, mais on le fait pour les 20%"
astuce pour acheter un bon voilier : n'oubliez pas, "de toute façon, quelque soit sa longueur il sera toujours trop court d'un mètre." Pourquoi partir? Comment on vit en mer? Quelle expérience on en tire? une petite conférence qui vous montre pourquoi vous devez partir par Hugues Bigo (des vidéos ci dessus) 13 minutes pour bien comprendre réussir sa croisière pleins de conseils et astuces par un couple Un "réseau social de la mer" qui répertorie pas mal de chaînes vidéos, de conseils un forum passage obligé quelques chaîne de nav' en voilier Tabascopierro: j'aime bien sa voix du sud, il navigue surtout en méditerrannée et ça donne pas mal de conseils sur certaines destinations (et des ports parfois chers à éviter) liens via moamatt: ça j'aimais bien mais c'est fini Éric Billod des explications sympa, le coté off des navigations (préparation, réparation, etc...) mais il me semble qu'il viennent de rentrer au port et de vendre le bateau... bien évidemment on va pas reparler de Voiles et Voiliers mag et voiles Mag mais loin d'etre des magazines trop pointues ça fourmille d'astuce pour les débutant.es . Pour se former rien de mieux que d’être équipier.e d'un jour, il existe des bourses aux équipiers à la journée, à la semaine voir plus
Alors deux choses, a/ non c'est pas si cher que ça b/ tous les termes de navigations, conseils et autres théories sont dans les livres, si vous voulez apprendre à gérer votre bateau, les manoeuvres, sécurité et j'en passe vous avez pléthore de livres, de la transat à la grande crasière. je ferais un récap des livres que j'ai déjà étudié et ce que j'en pense. petit topo sur l’initiation, voiles et voilier à une grosse partie de son site sur ça c'est assez complet Si vous voulez passer la tête au Salon nautique de Paris en décembre : astuce : c'est gratuit si vous avez passé votre permis en 2018. Message cité 2 fois Message édité par meriadeck le 07-11-2018 à 07:50:22 --------------- Acceuil |
Publicité | Posté le 04-11-2018 à 19:30:12 |
meriadeck arme de distractions massives | La vie à bord
Message édité par meriadeck le 04-11-2018 à 20:40:27 --------------- Acceuil |
meriadeck arme de distractions massives | Petite bibliothèque de bord: Deux adresses sur Paris que je connais
Guide pratique de haute croisière
Je cuisine ma pèche en mer Navigation astronomique Mettre les voiles, Antoine
La Longue Route de Moitessier LE récit fondateur du voyageur, à lire absolument Vagabond des mers du Sud, Moitessier, un classique. La Mer est ronde Jean François Deniau petits patchwork de pensées sur la nav la mer et les marins avec des anecdotes vraiment très interessante et la philosophie de partir en mer sur un voilier Message édité par meriadeck le 05-11-2018 à 22:29:26 --------------- Acceuil |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Romn |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
moamatt banzaï !!! | dans mes abonnements youtube:
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
meriadeck arme de distractions massives |
je vais copier coller tout ça, saory et tabarly ça manque de montage mais je l'avais mis dans mon post surtout le passage où quand il voulait faire un "golden globe en solitaire autour de l'île de ré" son corps-mort a cassé durant un coup de vent l'envoyant sur le sable, c'était assez douloureux à voir mais très instructif pour vior comment réagir en pareille situation, et surtout l'après (l'assurance, le fait que le corps mort n'était pas entretenu par la mairie etc) Message édité par meriadeck le 07-11-2018 à 07:58:34 --------------- Acceuil |
Publicité | Posté le 07-11-2018 à 07:47:24 |
meriadeck arme de distractions massives | Bande annonce de "comme un seul homme" de Eric Bellion sur ses 99 jours en solitaire dans le Vendée Globe https://www.youtube.com/watch?v=fV2-47DBWJ8 --------------- Acceuil |
moamatt banzaï !!! | c'est pas pédagogique c'est sur, mais j'ai bien aimé ! --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
charli323 |
|
moamatt banzaï !!! | Je suis du côté de Challans et je passe régulièrement a St Nazaire. T'es a la Turballe c'est ça ? Message cité 1 fois Message édité par moamatt le 10-11-2018 à 07:52:50 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
--------------- Acceuil |
charli323 |
|
moamatt banzaï !!! | Très bons conseils, et je m'inscris pour la sortie hfr! --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
moamatt banzaï !!! | Tu pourras venir raconter ça ici, ça m'intéresse --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
meriadeck arme de distractions massives | wep avec plaisir d'façon j'ai l'intention de "documenter" mon apprentissage jusqu'au grand départ --------------- Acceuil |
StanCW Parle à Monkey ... | Tu va pas "grave te geler les miches" ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
charli323 |
meriadeck arme de distractions massives | j'ai visité quelques bateaux au salon nautique : gros coup de coeur pour le Nouveau Monde de Olbia
le sun odyssey 319 me fait de l'oeil aussi. et j'ai vu aussi dream racer boats qui font de la refit de bateaux de course en croiseur et leur intérieur sont aussi pas mal, très cosy, ya du beau boulot Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 09-12-2018 à 22:10:07 --------------- Acceuil |
charli323 |
|
Message édité par meriadeck le 10-12-2018 à 10:56:50 --------------- Acceuil |
meriadeck arme de distractions massives | d'autres photos par moi même du "Nouveau Monde" au nautic, franchement énorme coup de coeur
StanCW Parle à Monkey ... | Il s'est passé quoi au point qu'une personne quitte le groupe?, c'était quoi comme bateau ? Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 06-01-2019 à 14:47:37 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
charli323 |
Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 06-01-2019 à 21:39:09 --------------- Acceuil |
charli323 |
|
meriadeck arme de distractions massives | Je m'ennuyais alors je me suis amusé à faire un tableau excel de combien pourrait coûter un avitaillement type pour une personne pour disons 500 jours en mer. Et bien mega surprise, c'est "pas si cher" que ça au sens que ça tourne dans les 3000 euros (on parle de 500 jours plus d'un an et demi, la bouffe pour le chat incluse). Aussi ça aide à voir que ça représente près d'une tonne de matériel à transborder. --------------- Acceuil |
StanCW Parle à Monkey ... | Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 21-01-2019 à 19:06:50 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic "vivre seul" | Tout quitter et partir vivre/travailler en ireland |
[Topic unik] Lama et autres petits camélidés | Combien de möfs faut-il ken pour vivre convenablement? |
Médias dans la haine et la bonne humeur | Vivre à Nancy |
Vivre simplement et sainement | Vivre vers Evry |
Vivre sur Lyon et travailler à Valence ? | |
Plus de sujets relatifs à : Vivre en mer, voiliers, voiles, transat et petits lagons |