Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  2071  2072  2073
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°71890346
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-11-2024 à 13:20:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou la plus courte escale, quite à payer plus.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2024 à 13:20:44  profilanswer

n°71890614
Casco
Posté le 15-11-2024 à 13:58:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais il y a plein de cas dans lesquels la correspondance est obligatoire. Auquel cas on préfère la moins chère...

Pas spécialement:
- heure de départ/arrivée qui convient mieux
- escale plus courte
- aéroport de correspondance plus agréable
- etc.

n°71890649
louloute_7​8
Posté le 15-11-2024 à 14:04:06  profilanswer

Ça dépend du temps de trajet aussi. Si il y a plusieurs heures d’écart je vais pas prendre la correspondance.

n°71891698
ph75
Posté le 15-11-2024 à 16:20:44  profilanswer

Promo jusqu'à -35% à partir de lundi chez Transavia vers France, Europe,  bassin méditerranéen.
Pas de  miracle à attendre ce sont généralement les sièges sur les créneaux de jours de semaine et sur les mois les moins recherchés. Mais si vous partez en semaine hors saison ça peut le faire.

n°71892413
koko707
Truc07
Posté le 15-11-2024 à 18:14:46  profilanswer

Romf a écrit :

C'est juste ton avis.
Perso le direct l'emporte, pas de connexion, pas de risque doublé de pas avoir ses bagages, pas de risque de connexion à devoir courir si premier vol en retard etc etc

C’est évidemment « juste » mon avis (tout comme le tien est, bah, le tien  :o ). Je doute pas que sur HFR, beaucoup regardent moons le prix, mais je pense que mon point de vue est le plus répandu dans le grand public.

Faute d’etude plus recente (je prends si quelqu’un a) je n’ai que celle-ci : https://www.tourmag.com/Infographie [...] 72280.html

Trois fois plus de gens qui placent le prix avant le confort comme critère d’achat d’un billet d’avion.

---------------
Koko part en vacances
n°71895632
Morti742
Posté le 16-11-2024 à 11:56:47  profilanswer

Oui avec des sondés qui répondent en visant les compagnies comme Easyjet ou Ryanair qui ne proposent de vols avec escales, c'est encore moins pertinent.

n°71895991
Romf
Posté le 16-11-2024 à 13:20:06  profilanswer

Ben surtout que "confort" d'un vol c'est assez large, on peut comprendre ça comme le confort dans l'avion.

n°71897513
true-wiwi
Posté le 16-11-2024 à 19:16:04  profilanswer

En même temps, y'a que le confort de l'avion qui doit être pris en compte, l'aéroport n'est pas géré par les compagnies aériennes.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71897536
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-11-2024 à 19:20:23  profilanswer

En parlant d’easyjet ça faisait longtemps que j’avais pas voyagé avec eux autre part que rang 1

Et j’ai été surpris du pitch très correct, largement assez confortable pour un vol d’1h30

Et bonus légèrement en avance à l’aller, et juste 15min de retard le soir au retour

n°71899051
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 17-11-2024 à 02:02:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens partager une mésaventure avec Air France pour demander vos conseils sur la compensation à laquelle je peux prétendre et comment entamer les démarches.

Voici les faits :

• Mon vol initial Chicago-Paris du 16/11 à 17h20 a été annulé 36h avant le départ.
  • Nous avons été rebookés sur un vol le 17/11 à 8h, qui a ensuite été décalé à 13h.
  • Le vol de 13h a ensuite été annulé, et nous avons été replacés sur un vol à 17h20.
  • Pour couronner le tout, j’ai reçu un SMS contradictoire, après avoir été changé sur le vol du 17/11 à 17h20, indiquant que le vol de 13h partirait finalement à 12h…  

Cela nous a obligés à prolonger notre séjour aux États-Unis avec tous les coûts que cela engendre, à déranger notre famille pour les trajets vers l’aéroport et à réorganiser nos emplois du temps de la semaine, sans compter l’angoisse pour ma femme qui doit passer un examen lundi matin, raison principale pour laquelle nous avions prévu de rentrer samedi pour atterrir en France dimanche matin.

J’ai réglé les billets avec une carte Amex Air France Gold et j’aimerais savoir :

• À quelles compensations je peux prétendre (vol annulé + retards successifs) ?
  • Comment engager les démarches auprès d’Air France et/ou Amex et/ou autres pour le remboursement ou l’indemnisation ?
  • Des astuces ou expériences similaires à partager pour faire avancer le dossier rapidement ?

Merci beaucoup pour votre aide !

---------------
Mes Ventes JV
mood
Publicité
Posté le 17-11-2024 à 02:02:18  profilanswer

n°71899254
Erel
Posté le 17-11-2024 à 08:43:35  profilanswer

La première étape est d’écrire à AirFrance pour demander le remboursement des frais engendrés + indemnisation de 600€ comme le dit la loi.

n°71899421
Sybela
Posté le 17-11-2024 à 09:37:12  profilanswer

Tu auras droit à l’indemnisation de 600€ en cash ou 800€ d’avoir par personne plus tous les frais (repas etc) mais faut présenter bien sur les tickets de caisses.

---------------
Strava
n°71899549
GenGis_K
Posté le 17-11-2024 à 10:00:34  profilanswer

Amsterdam: débarquement en bus
Amsterdam: embarquement en bus
Nantes: débarquement en bus
 [:agressive perfector:4]

Pas de Polderbaan sinon ca aurait été le grand chelem :o

n°71901673
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 17-11-2024 à 16:22:53  profilanswer

Sybela a écrit :

Tu auras droit à l’indemnisation de 600€ en cash ou 800€ d’avoir par personne plus tous les frais (repas etc) mais faut présenter bien sur les tickets de caisses.

Merci Erel et Sybala pour vos réponses. AF dit de faire la réclamation une fois seulement que le vol a eu lieu, vous confirmez ? Et rien que l’on puisse espérer du côté d’American Express ?

---------------
Mes Ventes JV
n°71902022
Morti742
Posté le 17-11-2024 à 17:56:04  profilanswer

Oui après le vol via le formulaire en ligne Air France trouvable en 30sec sur le net

Ce que Air France vous remboursera en frais (je ne parle pas des 600e de compensation) ne pourra pas etre remboursé par Amex

n°71902206
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 17-11-2024 à 18:33:19  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Amsterdam: débarquement en bus  
Amsterdam: embarquement en bus
Nantes: débarquement en bus
 [:agressive perfector:4]  

Pas de Polderbaan sinon ca aurait été le grand chelem :o

Pour être honnête, à Amsterdam suivant où tu vas, vaut mieux se prendre un débarquement/embarquement par bus plutôt que de devoir remonter tout le B pier puis le D pier à pied :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°71903265
GenGis_K
Posté le 17-11-2024 à 21:14:57  profilanswer

tryptique a écrit :

Pour être honnête, à Amsterdam suivant où tu vas, vaut mieux se prendre un débarquement/embarquement par bus plutôt que de devoir remonter tout le B pier puis le D pier à pied :o

Certes :o
Encore plus quand le pier A ouvrira.

D'ailleurs on a des news ? C'était le chantier dans le hub central d'AMS d'ailleurs et ils ont ouvert la nouvelle passerelle C<->B aussi. Pour ceux qui étaient nostalgique du "mind your step", vous serez servis.

Message édité par GenGis_K le 17-11-2024 à 21:16:07
n°71903640
Sybela
Posté le 17-11-2024 à 21:59:21  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Merci Erel et Sybala pour vos réponses. AF dit de faire la réclamation une fois seulement que le vol a eu lieu, vous confirmez ? Et rien que l’on puisse espérer du côté d’American Express ?

Non, AMEX vient potentiellement suppléer si AF ne rembourse pas tout, je sais pas si tu peux porter réclamation avant mais tu as de nombreux jours (semaines ) pour pouvoir le faire sans problème.

---------------
Strava
n°71915517
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 19-11-2024 à 20:20:01  profilanswer

Hello,

Je suis à court d'idées.

Je suis rentré de Hong-Kong à Paris via Zurich le 15 juillet dernier.
J'ai récupéré ma valise endommagée. Je l'ai signalé à CDG sur place, on m'a demandé de remplir un formulaire en ligne avec photos, je l'ai fait le jour même.
J'ai été mis en contact avec Dolfi1920, le sous-traitant de Swiss Air qui est venu récupérer la valise le 7 août chez moi.

Ca fait aujourd'hui plus de 3 mois et je n'ai AUCUN retour de Dolfi1920 ou de Swiss Air.  
Dolfi ne répond tout simplement pas aux emails ou aux appels téléphoniques, et Swiss Air répond avec un nouvel interlocuteur à chaque email et ne comprend pas ce que je dis (au début ils me disaient de remplir le formulaire en ligne que j'ai déjà rempli, et maintenant ils me disent que c'est trop tard). J'ai l'impression qu'ils n'ont même pas compris qu'ils m'ont volé ma valise depuis 3 mois.

Outre sa valeur, elle a aussi une valeur sentimentale, je dois faire une croix dessus ?  
Apparemment Swiss Air n'est pas concerné par le médiateur des transports donc je ne vois pas quels recours il me reste....

Des idées ?

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°71915804
Ashman
Posté le 19-11-2024 à 21:13:04  profilanswer

Tu peux tenter de les pourrir sur les réseaux sociaux pour voir :o

Sinon association de consommateur peut-être ?

Message édité par Ashman le 19-11-2024 à 21:13:32
n°71916565
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-11-2024 à 22:41:47  profilanswer

Il y a pas des sociétés que tu peux payer pour gérer ça? Comme pour les retards, la boîte qui gère prend une petite commission

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71916986
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 19-11-2024 à 23:45:41  profilanswer

Sybela a écrit :

Non, AMEX vient potentiellement suppléer si AF ne rembourse pas tout, je sais pas si tu peux porter réclamation avant mais tu as de nombreux jours (semaines ) pour pouvoir le faire sans problème.

Merci encore pour vos conseils. Pour couronner le tout, ma valise était restée à Chicago mais elle vient d’arriver, sans dommage à l’intérieur à première vue. Ce vol aura vraiment été la totale.

---------------
Mes Ventes JV
n°71918121
koko707
Truc07
Posté le 20-11-2024 à 10:21:25  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Il y a pas des sociétés que tu peux payer pour gérer ça? Comme pour les retards, la boîte qui gère prend une petite commission

Je crois pas qu'elles s'occupent des bagages endommagés... Pour les retards c'est des process très standardisés, trop pénibles de faire du cas par cas pour des bagages où chaque cas est différent  :(  

Sinon à part les harceler / les pourrir sur les RS, je vois pas trop quoi faire.  

J'avais eu le même cas avec Aeromexico et ils avaient remboursé facilement sans trop faire d'histoire...

---------------
Koko part en vacances
n°71923498
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-11-2024 à 04:53:18  profilanswer

zdong a écrit :

en direct Paris/Tokyo t'es à 12h environ , et au retour tu en as pour pas loin de 14H (fait en Juin dernier)
Il est clair que faire une escale transforme le truc en calvaire à mon avis  :sarcastic:  

Je confirme. J’avais jamais pris d’aussi longs vols et pour faire Bruxelles > Tokyo on a fait escale à Abou Dabi. Et quand je pense qu’au retour y a encore plus de temps je déprime déjà. « Heureusement » sur les deux segments on aura la première rangée donc aucun connard avec un siège incliné dans ma gueule mais bon ça va être rude.  

On a failli rester 3 jours de plus ET prendre ANA en Eco Premium et laisser tomber le vol Etihad mais la compagnie a décrété que « des problèmes techniques » empêchaient d’annuler notre vol.  

Bref j’ai mis des enchères sur la business ET le siège sans voisin. On verra.

Message édité par Vini le 21-11-2024 à 04:54:20

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  2071  2072  2073
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR