Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  2071  2072  2073
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°71757014
Perfector
Memento mori
Posté le 24-10-2024 à 10:26:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les départs matinaux d'un aéroport parisien je dors toujours à un hôtel local, pas trop le choix
ça évite déjà le stress du trajet :o

Message édité par Perfector le 24-10-2024 à 10:27:45

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 10:26:59  profilanswer

n°71757475
koko707
Truc07
Posté le 24-10-2024 à 11:36:23  profilanswer

ph75 a écrit :

Air France avait été condamné pour cela (annulation du retour pour non utilisation de l'aller)
Mais attention le jugement n'avait pas porté sur la possibilité ou non de faire payer un surcoût sur le retour suite à non utilisation de l'aller.

tryptique a écrit :

Non. C'est en FP :o

Ouais je sais, mais la question s'était jamais posée (pour moi) pour un billet multi destinations... Mais bon aucune raison que la règle soit différente d'un billet AR.

Vous allez rire mais comme je suis un trip pays baltes avec plusieurs villes, je me suis planté dans la réservation : j'atterris à Vilnius et la copine dont j'ai géré la résa atterrit à Riga :o

---------------
Koko part en vacances
n°71757888
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-10-2024 à 12:32:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Sans bagage en soute j'imagine
Il peut y avoir beaucoup de monde à cette heure ci attention

Oui team bagage cabine.

smiley0041 a écrit :

Si tu n’as pas la priorité au PIF c’est clairement juste car c’est toujours blindé le matin, encore pire en période de vacances.

Vacances en famille donc même si moi j'ai mon badge pour passer par le PIF pro, pas le cas des autres  :whistle:

ph75 a écrit :

Ce que tu appelles vol à 6h15 c'est l'heure de départ du billet j'imagine, mais la fermeture des portes c'est 20mn avant. Sachant que Transavia à Orly c'est au T3 assez étendu une fois passé le contrôle bagage qui peut être long au T3 (20mn voire + pas rare même le matin à cette heure) Donc la plupart du temps 40mn pour contrôle et aller à la porte ça le fait mais y a assez peu de marge. Ca va aussi dépendre du profil (enfant, personne âgé qui marchent beaucoup moins vite)
Et là je parle uniquement d'un vol espace Schengen.

Merci, c'est pour calculer à quelle heure on commande le taxi  :O

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71758018
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-10-2024 à 12:53:13  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Merci, c'est pour calculer à quelle heure on commande le taxi  :O  

Bah eux 3h avant et toi tu te pointes au dernier moment comme une fleur [:spamafoote]

---------------
Aloha
n°71758650
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-10-2024 à 14:30:44  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bah eux 3h avant et toi tu te pointes au dernier moment comme une fleur [:spamafoote]

J'y ai bien pensé mais...  [:tinostar]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71758972
barna
Posté le 24-10-2024 à 15:18:51  profilanswer

Hello

Que privilégieriez-vous ?

- Aéroport accessible en 1h15/1h30 de route, vol de 1h en B737, Prix 100 euros pour 4 sur la  compagnie nationale ?

- Aéroport à 25min de route, vol de 1h en ATR72, Prix 170 euros pour 4, sur une compagnie compagnie low cost filiale de la compagnie nationale

n°71758976
Perfector
Memento mori
Posté le 24-10-2024 à 15:20:14  profilanswer

Time is money, donc l'option avec le moins de temps de transport global (le 2ème)
Déjà que les prix sont honteusement pas cher :o

Message édité par Perfector le 24-10-2024 à 15:20:56

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71759059
barna
Posté le 24-10-2024 à 15:34:35  profilanswer

oui c'est donné, et c'est AVEC bagages en soute  ! c'est ouf !

n°71760211
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 24-10-2024 à 18:44:19  profilanswer

Le vol en ATR, j’aime bien quand ça pousse et on vole moins haut pour profiter de la vue.

n°71764553
JumpZero
Posté le 25-10-2024 à 15:03:04  profilanswer

Bonjour,
nous (madame et moi) venons de faire un Montréal Bordeaux, réservé avec Lufthansa avec escale à Francfort.
Pendant que nous volions sur le YUL-FRA, le vol suivant FRA-BOD a été annulé. Je l'ai appris par email à mon arrivée à FRA. Lufthansa nous avait reprogrammé avec escale à Zurich avec le ZRH-BOD le lendemain!.. Alors que nous arrivions à FRA à 07:00. Donc à FRA nous nous sommes présentés au service client Lufthansa qui nous a changé sans difficulté pour un vol le jour même avec Air France via CDG avec une arrivée prévue à BOD à 13:45.
Ma question est: étant donné que notre réservation initiale prévoyait une arrivée à BOD à 09:50 et que suite au changement l'heure d'arrivée devenait 13:45 (15:07 en réel suite à un changement de pneu sur l'avion AF, mais ça Lufthansa n'y peut rien) soit 3:55 de retard, ai-je droit à une indemnité de compensation? D'après ce que j'ai lu, il semble que oui.
Confirmation?

Merci d'avance.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 15:03:04  profilanswer

n°71764730
Laska-
Posté le 25-10-2024 à 15:28:27  profilanswer

Bonne ou mauvaise nouvelle : le barème de la TSBA (taxe de "solidarité" sur les billets d'avion) sera bien augmenté, mais pas autant que initialement annoncé
https://www.liberation.fr/economie/ [...] 7TGPCU2RM/

JumpZero a écrit :

Bonjour,
nous (madame et moi) venons de faire un Montréal Bordeaux, réservé avec Lufthansa avec escale à Francfort.
Pendant que nous volions sur le YUL-FRA, le vol suivant FRA-BOD a été annulé. Je l'ai appris par email à mon arrivée à FRA. Lufthansa nous avait reprogrammé avec escale à Zurich avec le ZRH-BOD le lendemain!.. Alors que nous arrivions à FRA à 07:00. Donc à FRA nous nous sommes présentés au service client Lufthansa qui nous a changé sans difficulté pour un vol le jour même avec Air France via CDG avec une arrivée prévue à BOD à 13:45.
Ma question est: étant donné que notre réservation initiale prévoyait une arrivée à BOD à 09:50 et que suite au changement l'heure d'arrivée devenait 13:45 (15:07 en réel suite à un changement de pneu sur l'avion AF, mais ça Lufthansa n'y peut rien) soit 3:55 de retard, ai-je droit à une indemnité de compensation? D'après ce que j'ai lu, il semble que oui.
Confirmation?

Merci d'avance.

Normalement oui sauf si la raison de l'annulation est externe :grève ou panne des contrôleurs aériens, tempête, ...
La panne d'un seul avion de la compagnie ne devrait pas l'exonérer de son devoir d'indemnisation ici.

Message édité par Laska- le 25-10-2024 à 15:45:44
n°71764793
Morti742
Posté le 25-10-2024 à 15:36:37  profilanswer

JumpZero a écrit :

Bonjour,
Confirmation?

Merci d'avance.

Oui mais Lufthansa va rejeter la faute sur AF, AF va dire qu'ils étaient que 1h22 en retard etc.

Bon courage, jai le meme cas dans l'autre sens avec Lufthansa. Un collégue sur le meme vol que moi a deja eu sa compensation et moi j'en suis à la médiation avec l'office allemand.

n°71764868
fearblade
Posté le 25-10-2024 à 15:50:09  profilanswer

Hello,

Est ce qu'il y a un recours quand une compagnie annule un vol (d'escale) et vous book sur le suivant qui est 5h plus tard (ce qui fait une escale de plus de 7h au lieu de 2 initialement) ? au téléphone ils nous ont dit qu'étant prévenus + de 14 jours avant le départ, il n'y avait aucune compensation de prévue.

Merci  :jap:

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°71764883
JumpZero
Posté le 25-10-2024 à 15:52:36  profilanswer

Morti742 a écrit :

Oui mais Lufthansa va rejeter la faute sur AF, AF va dire qu'ils étaient que 1h22 en retard etc.
.

Sans compter AF, le retard du à Lufthansa est de 3H55 (arrivée prévue à BOD qui passe de 09:50 à 13:45)
Donc je ne compte pas AF (c'est 1H22 de + avec AF), si j'ai le droit de réclamer, je ne réclamerai qu'à LH sans argumenter sur le retard supplémentaire d'AF.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°71764980
GenGis_K
Posté le 25-10-2024 à 16:08:42  profilanswer

fearblade a écrit :

Hello,

Est ce qu'il y a un recours quand une compagnie annule un vol (d'escale) et vous book sur le suivant qui est 5h plus tard (ce qui fait une escale de plus de 7h au lieu de 2 initialement) ? au téléphone ils nous ont dit qu'étant prévenus + de 14 jours avant le départ, il n'y avait aucune compensation de prévue.

Merci :jap:

Non.
Tu peux annuler ton billet sans frais :o

A moins que tu puisses prouver que le vol était déjà annulé au moment d'acheter ton billet. J'ai eu un remboursement Qantas comme ca (j'ai rien fait, c'est l'association des consommateurs locale qui est allé au tribunal et Qantas a du joindre tous les clients impactés)

n°71765010
fearblade
Posté le 25-10-2024 à 16:13:49  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Non.
Tu peux annuler ton billet sans frais :o

A moins que tu puisses prouver que le vol était déjà annulé au moment d'acheter ton billet. J'ai eu un remboursement Qantas comme ca (j'ai rien fait, c'est l'association des consommateurs locale qui est allé au tribunal et Qantas a du joindre tous les clients impactés)

Ok merci pour le retour, on va au moins essayer de chopper un voucher pour accéder au salon...

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°71768892
timbur
Soyez shiba.
Posté le 26-10-2024 à 15:02:47  profilanswer

Salut les gens,
Cela vous arrive t'il regulièrement que l'enregistrement en ligne soit ouvert plus tôt que prévu?
4 jours avant au lieu de 48h... (Aer Lingus)
Tant mieux ai-je envie de dire, mais je suis curieux.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°71772090
Ashman
Posté le 27-10-2024 à 08:43:38  profilanswer

Que ce soit différent entre les compagnies, c'est courant. Par contre, possible avant le délai prévu par la compagnie, pas logique en effet.

Il y a quelques exceptions au 48h de Aer Lingus (si vol Europe) : https://www.aerlingus.com/prepare/c [...] -in-times/

T'es probablement dans un de ces cas.

n°71772557
barna
Posté le 27-10-2024 à 09:54:54  profilanswer

Sur AF KLM j'ai 3 resa pour 4 personnes (3 adultes, un enfant) sur lee même vols. On est tous en premium (config 2-4-2), cabine de 4 rangées seulement
Le prix du choix des sieges c'est 59 euros par personne et par vol, donc 472 euros AR  :ouch:
Vu que y'a que 4 rangées on ne peut pas etre loin des uns des autres.

1 - puis-je regrouper les 3 resa sur une seule et est-ce que ça a un intérêt ?
2- si oui y'a t'il une chance qu'on soit "regroupés" genre 2 en 33k 33L et 2 en 34k 34L
3 - si non y'a t'il un risque que l'enfant (mineur) ne soit pas à côté de sa mère ?

n°71772620
true-wiwi
Posté le 27-10-2024 à 10:10:51  profilanswer

Sinon tu prends tes places et tu demandes gentiment à quelqu'un si vous pouvez échanger ?

Les mecs sont vraiment forts, faire payer le choix des places :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71772645
timbur
Soyez shiba.
Posté le 27-10-2024 à 10:15:04  profilanswer

Ashman a écrit :

Que ce soit différent entre les compagnies, c'est courant. Par contre, possible avant le délai prévu par la compagnie, pas logique en effet.

Il y a quelques exceptions au 48h de Aer Lingus (si vol Europe) : https://www.aerlingus.com/prepare/c [...] -in-times/

T'es probablement dans un de ces cas.

Merci de ta reponse. Tout a l'air clair, mais de toute façon on fera confirmer ça quand on fera enregistrer nos bagages.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°71772935
ManFlex
Posté le 27-10-2024 à 11:27:55  profilanswer

barna a écrit :

Sur AF KLM j'ai 3 resa pour 4 personnes (3 adultes, un enfant) sur lee même vols. On est tous en premium (config 2-4-2), cabine de 4 rangées seulement
Le prix du choix des sieges c'est 59 euros par personne et par vol, donc 472 euros AR  :ouch:  

2- si oui y'a t'il une chance qu'on soit "regroupés" genre 2 en 33k 33L et 2 en 34k 34L
3 - si non y'a t'il un risque que l'enfant (mineur) ne soit pas à côté de sa mère ?

La politique d'ancillaries sur le seating chez AF est insupportable

n°71773810
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-10-2024 à 15:11:41  profilanswer

barna a écrit :

le mieux c'est d'appeler le service client, ils peuvent normalement regrouper les réservations et vous devriez tous être à côté

ceci dit, chez Avianca en vol domestique, une résa pour 3 personnes et on était tous isolés, y compris ma fille de 4 ans  :heink:

n°71774555
barna
Posté le 27-10-2024 à 18:02:12  profilanswer

ganfoud a écrit :

le mieux c'est d'appeler le service client, ils peuvent normalement regrouper les réservations et vous devriez tous être à côté

ceci dit, chez Avianca en vol domestique, une résa pour 3 personnes et on était tous isolés, y compris ma fille de 4 ans  :heink:

merci

n°71778002
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-10-2024 à 08:33:29  profilanswer

ganfoud a écrit :

C’est légal ça ?  :heink:  
Avec Wizzair, 2 enfants + 2 adultes, on a pas payé pour le placement en sachant justement que les enfants ne seraient pas isolés.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71778276
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-10-2024 à 09:30:08  profilanswer

Kiriou a écrit :

C’est légal ça ? :heink:
Avec Wizzair, 2 enfants + 2 adultes, on a pas payé pour le placement en sachant justement que les enfants ne seraient pas isolés.

Ben on pensait que c'était pas possible, réponse au check in: "faudra voir avec le personn6de bord"  [:chipp]

n°71781297
Ashman
Posté le 28-10-2024 à 17:56:11  profilanswer

Kiriou a écrit :

C’est légal ça ?  :heink:  

Compagnie colombienne, donc ils ont peut-être des règles spécifiques. J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un truc pareil ailleurs justement pour des questions de responsabilité juridique (laisser un enfant tout seul...).

n°71781348
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-10-2024 à 18:02:06  profilanswer

"Je la laisse à côté de vous pas de souci, vous verrez elle va juste pleurer tout le vol".
Ça devrait suffire à ce qu'un voisin échange sa place :D

Message édité par Sylver--- le 28-10-2024 à 20:34:32

---------------
Aloha
n°71781828
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-10-2024 à 19:17:24  profilanswer

barna a écrit :

Ce n'est jamais le bon plan d'avoir des réservations éclatées (pour ça) ; après comme tu le dis la cabine est petite (je ne parle pas pour le cas du mineur)

En UM, un enfant ne sera qu'à coté d'une femme (!) je ne sais pas si c'est la même chose pour un mineur.

Chez AF, tu sera forcement à coté de tes co-reservants donc appelle le service client pour regrouper tes reservations. Je serais toi, je ne payerais pas le supplément

Message édité par MAcdriveRZ le 28-10-2024 à 19:22:21

---------------
Swedish master
n°71782777
barna
Posté le 28-10-2024 à 21:30:59  profilanswer

J'ai pas eu le choix . Obligé de faire 2 resa séparées à cause d'un bug à la con sur leur site et entre temps on embarque la belle mère  [:max evans]  qui s'est greffée au voyage 3 jours plus tard

n°71785647
JumpZero
Posté le 29-10-2024 à 11:20:47  profilanswer

JumpZero a écrit :

Bonjour,
Confirmation?

Merci d'avance.

Je m'auto-reponds;
Waouhh Lufthansa super rapide. Samedi j'ai fait la réclamation sur leur site, un formulaire en ligne.
Aujourd'hui j'ai un mail, ils me propose 266.58 EUR par passager. Ça me semble bien pour 3H55 de retard,  je vais accepter.  

---------------
n°71786210
Morti742
Posté le 29-10-2024 à 12:59:37  profilanswer

T'es dans le cas ou le retard n'est pas assez grand pour la distance, donc tu loupes les 600€ mais ce qu'ils te proposent c'est moins que 400€ de la tranche précédente.

Tu peux tenter de demander à s'aligner sur les 400€ et voir ce qu'ils proposent. Je pousserais pas plus s'ils refusent après, c'est déjà bien d'avoir quelque chose aussi rapidement sans prise de tete.

n°71788100
JumpZero
Posté le 29-10-2024 à 17:46:37  profilanswer

Il y plus de 6000km entre Montréal et Bordeaux, donc d’après ce que je comprends en lisant sur le site service-public j'aurais droit a 600 EUR mais réduit de moitie car suite au vol annule j'ai eu un vol de remplacement qui a eu moins de 4H de retard sur le vol initial. Donc on me propose 266 au lieu de 300. Sauf erreur..
https://imgur.com/XN2ECCr.jpg

---------------
n°71790116
webenor
Posté le 29-10-2024 à 23:03:54  profilanswer

JumpZero a écrit :

Je m'auto-reponds;
Waouhh Lufthansa super rapide. Samedi j'ai fait la réclamation sur leur site, un formulaire en ligne.
Aujourd'hui j'ai un mail, ils me propose 266.58 EUR par passager. Ça me semble bien pour 3H55 de retard,  je vais accepter.  

Je lis que tous les critères doivent être ✅ , donc allons y:

Compagnie européenne ✅
Destination européenne ✅
Vol initial  annulé en cours de voyage ✅
Nouveau vol proposé ✅
Vol de plus de 3500km ✅
MAIS retard de MOINS de 4h avec nouveau vol  

Donc pour moi tu n’as pas le droit à l’indemnité  normalement. Sauf à considérer que ce n’est pas un vol annulé mais retardé, ce qui amènerait à considérer le délai comme plus de 3h MAIS nouveau vol proposé (ré-acheminenement) donc indemnité réduite  de moitié = 300€

Au final, je prendrais les 266€ sans rechigner. Risque de tout perdre pour gagner 33€ ça n’en vaut pas le coût/coup!

n°71790989
JumpZero
Posté le 30-10-2024 à 09:27:20  profilanswer

webenor a écrit :

Je lis que tous les critères doivent être ✅ , donc allons y:

Compagnie européenne ✅
Destination européenne ✅
Vol initial  annulé en cours de voyage ✅
Nouveau vol proposé ✅
Vol de plus de 3500km ✅
MAIS retard de MOINS de 4h avec nouveau vol  

Donc pour moi tu n’as pas le droit à l’indemnité  normalement. Sauf à considérer que ce n’est pas un vol annulé mais retardé, ce qui amènerait à considérer le délai comme plus de 3h MAIS nouveau vol proposé (ré-acheminenement) donc indemnité réduite  de moitié = 300€

Au final, je prendrais les 266€ sans rechigner. Risque de tout perdre pour gagner 33€ ça n’en vaut pas le coût/coup!

Oui c'est ça, je suis arrivé à la même conclusion et effectivement je ne vais pas chipoter, je vais accepter leur offre. :)

Edith: Done! virement sous 10 jours, qu'ils ont dit.

Message édité par JumpZero le 30-10-2024 à 13:52:14

---------------
n°71794626
Ashman
Posté le 30-10-2024 à 19:01:15  profilanswer

Air France a déjà commencé à appliquer les taxes pas encore votées pour protéger sa trésorerie : https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 00571.html

Le détail pour un aller simple :

Citation :

La compagnie détaille également les augmentations en fonction des destinations et des classes.

Pour les vols domestiques (y compris DOM), les vols intra-UE et au sein de l’Espace économique européen, le barème passera de 2,63 à 9,50 euros pour les cabines Economy et Premium et de 20,27 à 30 euros pour la cabine Business.

Pour les autres vols de moins de 5.500 km, le barème passera de 7,51 à 15 euros pour les cabines Economy et Premium et de 63,07 à 80 euros pour les cabines Business et La Première.

Pour l’ensemble des vols au-delà de 5.500 km, le barème passera de 7,51 à 40 euros pour les cabines Economy et Premium et de 63,07 à 120 euros pour les cabines Business et La Première.

Donc 14-15€ de hausse en eco pour un aller retour sur court/moyen courrier et 65€ sur long courrier (sauf dom-Tom) :o

Message édité par Ashman le 30-10-2024 à 19:11:04
n°71794665
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-10-2024 à 19:13:39  profilanswer

C'est quoi le lien avec la protection de la trésorerie ? :o

n°71794703
ManFlex
Posté le 30-10-2024 à 19:24:05  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est quoi le lien avec la protection de la trésorerie ? :o

Effet rétroactif pour tous les billets vendus avant l’augmentation de la taxe maybe ?

n°71794790
biojira
Posté le 30-10-2024 à 19:38:50  profilanswer

Tiens d'ailleurs, en parlant d'AF, ça faisait des années que j'avais pas fait de LC avec eux.
CDG-HND y'a quelques semaines, quelle déception  :D  

Même plus d'apéro avant le service, choix d'alcool ridicule, bouffe à peine passable, petit dej honteux avec ce sac en carton, ...
L'écran qui reste fixe sur le siège, dès que ça s'incline devant, l'angle de vision est pourri, pas d'USB-C, ...

Dans les dernières compagnies utilisées en LC, China Southern bien au dessus, Qatar, n'en parlons pas !  

Donc bah cette taxe, on partira d'Allemagne, de Pays-Bas ou de Belgique :o

---------------
www.adrieng.com
n°71795039
Ashman
Posté le 30-10-2024 à 20:38:56  profilanswer

ManFlex a écrit :

Effet rétroactif pour tous les billets vendus avant l’augmentation de la taxe maybe ?

Oui, ça s'appliquerait pour tous les vols effectués à partir du 1er janvier 2025, y compris les vols déjà réservés. La marge est donc déjà rognée pour ces vols-là, AF ne peut pas facturer la hausse de la taxe a posteriori. L'idée de l'appliquer de suite est donc d'éviter d'avoir le même effet pour tous les vols qui seront réservés entre aujourd'hui et la date du vote.

n°71795876
barna
Posté le 30-10-2024 à 23:38:01  profilanswer

Bah y'a pas que les taxes qui ont grimpé chee AF.
Mon vol réservé y'a 2 semaines pour 3 vient de prendre 2800 euros par rapport a ce que j'ai payé !!!!
Pour un vol dans 9 mois !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  2071  2072  2073

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR