Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

Pour vous, qui a gagné ce débat ? (répondez globalement puis selon votre sensibilité politique)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

n°11405221
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-05-2007 à 17:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

SgW a écrit :

:jap: donc aucune solidarité sauf quand ça profite pas ?

Euh ouais ca doit etre ca. Y'a aussi des associations de petits actionnaires qui se créent pour qu'ils arrivent à se faire entendre par les conseil d'administration... Menfin je vois pas pourquoi tu voudrais chercher de la solidarité chez les speculateurs, il doit pas en avoir plus que chez les chasseurs de galinettes cendrées ou les conducteurs de clio II [:wawash]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 17:55:56  profilanswer

n°11405222
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 17:56:01  answer

SgW a écrit :

ouais super et il n'y a personne sur place?  :pfff:  donc ton 12m/17, c'est de la désinformation  :lol:

sors l'info de son contexte (tiens, tu me rappelles qq :whistle: ) et vlan, c'est de la "désinformation"...

pour ta gouverne, sache que le monsieur piketti qui a réalisé son étude, penche pour le côté gauche de la force :o
je souligne simplement qu'en sortant un chiffre du contexte de la dite étude, elle en a fait un argument non valable...

mais bon, je n'y peux pas plus, je respecte tes convictions :)

Spoiler :

:sweat:

n°11405226
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2007 à 17:56:46  profilanswer

MBD44 a écrit :

c'est un tout qui est la cause de l'echec scolaire, un contexte social, familiale, un probleme d'organisation de l'education nationale etc etc on peut pas generaliser a ce point

L'école ne peut rien faire contre le contexte social, familial.

Pour ce qui est de l'organisation de l'EN, c'est justement dans le programme. Avec une modification du concept de carte scolaire.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11405233
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-05-2007 à 17:57:19  profilanswer

keall a écrit :

C est bizarre, j etais loin d imaginer qu un metier dont l essentiel consiste a regarde des emissions etait si penible... tu viens de brisé l un de mes reve d enfant merci. :/

Spoiler :

:o

la télévision? restez en spectateur. Au mieux ça vous sauvera la vie.

---------------
Acceuil
n°11405238
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 03-05-2007 à 17:57:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

La mesure des 17 enfants par classe ne concerne QUE L'ECOLE PRIMAIRE

Déjà commencçons par avoir un enseignement supérieur de qualité acceptable avant de foutre du fric là où il y en a déjà pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 03-05-2007 à 17:59:11
n°11405240
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 03-05-2007 à 17:57:54  profilanswer

PACO83 : Pensez-vous qu'après le débat l'élection est "pliée" et que Nicolas Sarkozy est "quasiment"  élu ?  

Patrick Devedjian : Non. Les Français font seuls l'élection, ce ne sont pas les sondages. Et nous nous battrons jusqu'à la dernière minute.

rastinius : Monsieur Sarkozy était hier soir dans l'esquive. Ne trouvez-vous pas que son comportement corporel (les regards vers ses notes, vers les journalistes et rarement dans les yeux de Royal) était marqué par la crainte de débattre avec une femme et des conséquences d'un comportement plus incisif qu'il aurait pu avoir, vis-à-vis des telespectateurs ?  

Patrick Devedjian : Je vais vous dire ce que sont les opinions des téléspectateurs suivant les premières estimations : 53 % ont trouvé Nicolas Sarkozy convaincant et seulement 31 % pour Ségolène Royal. Votre appréciation me paraît donc très subjective.

source: le monde
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,4 [...] 327,0.html

je reve  :lol:

n°11405247
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 03-05-2007 à 17:58:28  profilanswer

Je suis de droite et Sarko m'a + convaincu ... logique.

Pour ce qui est de la prestation (en dehors des idées politiques) Sarko a pour moi gagné aussi de par son calme et son attitude en général. Royal a montré un point faible, et je l'ai trouvé très faible de caractère pcontrairement à ce qu'elle a voulut montrer.

---------------
.
n°11405251
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 03-05-2007 à 17:58:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'école ne peut rien faire contre le contexte social, familial.

Pour ce qui est de l'organisation de l'EN, c'est justement dans le programme. Avec une modification du concept de carte scolaire.

Mais il faut aller plus loin, la notation des profs est ridicule dans sa forme actuelle, le nombre de note ministeriel est hallucinant et va d'un point de vu à son contraire.

Bref, il y a un travail de fond a faire sur l'organisation de l'EN qui a sa part de responsabilité dans l'echec scolaire actuelle mais on ne peut pas sortir un grand precepte de 10 mots pour expliquer cela  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 03-05-2007 à 18:00:08
n°11405260
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2007 à 18:00:29  profilanswer

Ethnik a écrit :

Déjà commencçons par avoir un enseignement supérieur de quelité acceptable avant de foutre du fric là où il y en a déjà pas mal.

Non. On ne sérialise pas les problèmes.  

Les chantiers, ça se mène autant que faire se peut simultanément, sinon, tant qu'il y a des assassins, on n'arrête pas les violeurs, tant qu'il y a des violeurs on n'arrête pas les voleurs, et tant qu'il y a des voleurs, on ne met pas de pv aux bagnoles.

---------------
n°11405261
SgW
Chimère Hypnagogique
Posté le 03-05-2007 à 18:00:34  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Euh ouais ca doit etre ca. Y'a aussi des associations de petits actionnaires qui se créent pour qu'ils arrivent à se faire entendre par les conseil d'administration... Menfin je vois pas pourquoi tu voudrais chercher de la solidarité chez les speculateurs, il doit pas en avoir plus que chez les chasseurs de galinettes cendrées ou les conducteurs de clio II [:wawash]

au nom de la sacro sainte économie libérale pour le profit personnel

on demande une part de solidarité sur ces profits de spéculation, ça ça relancera la croissance, et pas les supposés emplois que l'on ne voit que lorsqu'il s'agit de licenciement, de délocalisation

---------------
Xiaomi Mi2 :) | Triumph Street Triple R
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 18:00:34  profilanswer

n°11405266
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 03-05-2007 à 18:01:11  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Je suis de droite et Sarko m'a + convaincu ... logique.

Pour ce qui est de la prestation (en dehors des idées politiques) Sarko a pour moi gagné aussi de par son calme et son attitude en général. Royal a montré un point faible, et je l'ai trouvé très faible de caractère pcontrairement à ce qu'elle a voulut montrer.

C'est rigolo, moi c'est tout le contraire, j'ai trouvé M. Sarko faible, qui a peur, lache (regarder hier) et surtout qui se pose en victime (FN-like), bref, j'ai bien rigolé hier.

Par contre, Ségo avait plus de coui**es que lui, c'est certain.

n°11405272
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 18:01:48  answer

Alors pour les boulangers, c'est vraiment le pire exemple qui puisse exister, car il n'y a pas plus rentable qu'une boulangerie. Mieux, les boulangers ont des revenus plutôt confortables la plupart du temps, et ce même en rase campagne car il n'y a pas plus forte marge qu'un peu de farine et d'eau chauffé au four  :)  

Un boulanger doit gagner à peu près entre 2 et 4 fois plus qu'un conducteur de train, et ce au minimum

Le boulanger a une vie décalée, mais c'est une vie qu'il a choisie car elle peut être rentable.

A 40 ans, le boulanger est propriétaire de sa maison.
A 40 ans, le conducteur de train loue toujours un appart.

Deux métiers formidablement utiles à la société, le premier devra capitaliser sa retraite, mais il sera proprio, le second aura une retraite sans capitalisation, mais elle sera modeste et la maison ne sera peut être pas finie d'être payée.

Au final, deux vies très physiques, très décalées, l'une très bien payée et l'autre beaucoup moins.  

Les artisans ? Beaucoup de plaquistes, de maçons, de chauffagistes gagnent 2 à 3 fois mieux leur vie qu'un conducteur de train, carambar, encore raté  :sweat:  

n°11405273
MBD44
Posté le 03-05-2007 à 18:02:04  profilanswer

SgW a écrit :

on demande une part de solidarité sur ces profits de spéculation, ça ça relancera la croissance, et pas les supposés emplois que l'on ne voit que lorsqu'il s'agit de licenciement, de délocalisation

non ca tue l'economie...

Plus un seul investisseur en France, les entreprises qui se barrent en courrant en suisse et au luxembourg etc etc et tu as ruiné le tissu economique francais

n°11405276
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-05-2007 à 18:02:24  profilanswer

SgW a écrit :

Ah euh ok! Ben pour les particuliers y'a la CSG et l'IR, pour les sociétés y'a l'IS et surement moultes diverses taxes...

---------------
last.fm
n°11405281
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2007 à 18:02:48  profilanswer

MBD44 a écrit :

Mais il faut aller plus loin, la notation des profs est ridicule dans sa forme actuelle, le nombre de note ministeriel est hallucinant et va d'un point de vu à son contraire.

Bref, il y a un travail de fond a faire sur l'organisation de l'EN qui a sa part de responsabilité dans l'echec scolaire actuelle mais on ne peut pas sortir un grand precepte de 10 mots pour expliquer cela :sweat:

Mais ségolène royal ne fera pas ses réformes toute seule enfin [:mlc] . Un président donne de grandes orientations, elle ne va pas détailler les points virgules de l'alinéa 3 .

On trace très grossièrement les grandes lignes, les grandes priorités. Mais pour l'exécution, tu es obligé de faire appel à d'autres politiciens et surtout à des techniciens

---------------
n°11405282
Mxtrem
Posté le 03-05-2007 à 18:02:50  profilanswer

kains a écrit :

Ah ? tu peux développer stp  [:columbo2]

Les élèves sont trop nombreux en classes certes.

Je serais plutôt de l'avis de Ségolène quand elle dit "17 enfants par classe maximum" mais est-ce nécessaire partout ?

Je pense que cette mesure aurait un effet positif majoritairement dans les collèges et les lycées (peu être même moins dans ces derniers), mais certainement pas dans une classe d'école primaire.
Enfant, je ne pense pas qu'une école primaire situé dans un quartier chic de Paris et une école primaire situé dans une banlieue chaude aient les mêmes besoins quant à cette mesures.

S'en suivrait un coût logiquement moindre pour le budget de ce ministère (le plus gourmand) et également une revalorisation des écoles situées dans les quartiers difficiles (où l'apprentissage se ferait dans de meilleurs conditions).

n°11405285
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 03-05-2007 à 18:03:15  profilanswer

N'importe quoi ... ou comment tourner un contexte à son avantage en prenant des exemples pour des arguments ...

Compare ce qui est comparable. La tu compare implicitement le boulot d'un type de la SNCF en décalé avec un job aux horaires normaux. Il y a énormément de jobs en horaires décalés dans lesquels on a pas la retraite avant "les autres". Il est temps d'équilibrer tout ça ... tu ne trouves pas ?

PS : je ne parle pas de façon partiale, je suis moi même dans une entreprise de type publique, avec les avantages qui vont avec.

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 03-05-2007 à 18:04:24

---------------
.
n°11405293
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 03-05-2007 à 18:04:08  profilanswer

SuperLobo a écrit :

PACO83 : Pensez-vous qu'après le débat l'élection est "pliée" et que Nicolas Sarkozy est "quasiment"  élu ?  

Patrick Devedjian : Non. Les Français font seuls l'élection, ce ne sont pas les sondages. Et nous nous battrons jusqu'à la dernière minute.

rastinius : Monsieur Sarkozy était hier soir dans l'esquive. Ne trouvez-vous pas que son comportement corporel (les regards vers ses notes, vers les journalistes et rarement dans les yeux de Royal) était marqué par la crainte de débattre avec une femme et des conséquences d'un comportement plus incisif qu'il aurait pu avoir, vis-à-vis des telespectateurs ?  

Patrick Devedjian : Je vais vous dire ce que sont les opinions des téléspectateurs suivant les premières estimations : 53 % ont trouvé Nicolas Sarkozy convaincant et seulement 31 % pour Ségolène Royal. Votre appréciation me paraît donc très subjective.

excellent http://img67.imageshack.us/img67/1714/spityu7.gif

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°11405306
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2007 à 18:05:17  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Les élèves sont trop nombreux en classes certes.

Je serais plutôt de l'avis de Ségolène quand elle dit "17 enfants par classe maximum" mais est-ce nécessaire partout ?

Je pense que cette mesure aurait un effet positif majoritairement dans les collèges et les lycées (peu être même moins dans ces derniers), mais certainement pas dans une classe d'école primaire.
Enfant, je ne pense pas qu'une école primaire situé dans un quartier chic de Paris et une école primaire situé dans une banlieue chaude aient les mêmes besoins quant à cette mesures.

S'en suivrait un coût logiquement moindre pour le budget de ce ministère (le plus gourmand) et également une revalorisation des écoles situées dans les quartiers difficiles (où l'apprentissage se ferait dans de meilleurs conditions).

L'échec scolaire, en majorité, tu sais dès la 6è qui est sera déjà dégagé d'office à ses 16 ans et qui ne le sera pas.

Oui le collège c'est important, mais soyons sérieux, l'échec scolaire, ce n'est pas au collège que ça se décide massivement.

---------------
n°11405309
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 18:06:12  answer

zbineulongtime a écrit :

PS : je ne parle pas de façon partiale, je suis moi même dans une entreprise de type publique, avec les avantages qui vont avec.

Dans ce cas enlevons tes avantages, et donnons les aux cheminots  [:airforceone]  

n°11405310
MBD44
Posté le 03-05-2007 à 18:06:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais ségolène royal ne fera pas ses réformes toute seule enfin [:mlc] . Un président donne de grandes orientations, elle ne va pas détailler les points virgules de l'alinéa 3 .

On trace très grossièrement les grandes lignes, les grandes priorités. Mais pour l'exécution, tu es obligé de faire appel à d'autres politiciens et surtout à des techniciens

ca va arrete de me prendre pour un con aussi... j'ai jamais parlé de segolene royale mais de toi la... tu nous sors une phrase de 10 mots pour expliquer l'echec scolaire  

[Toine] a écrit :

L'échec scolaire est causé en masse par l'illetrisme, donc je ne suis pas de ton avis.

donc je te dis que je ne suis pas d'accord avec ton affirmation

Citation :

c'est un tout qui est la cause de l'echec scolaire, un contexte social, familiale, un probleme d'organisation de l'education nationale etc etc on peut pas generaliser a ce point

Donc oui tu as generalisé en 10 mots et je ne suis toujours pas d'accord avec ta phrase et je ne parlais meme pas de segolene royale  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 03-05-2007 à 18:07:09
n°11405316
Mxtrem
Posté le 03-05-2007 à 18:06:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'échec scolaire, en majorité, tu sais dès la 6è qui est sera déjà dégagé d'office à ses 16 ans et qui ne le sera pas.

Oui le collège c'est important, mais soyons sérieux, l'échec scolaire, ce n'est pas au collège que ça se décide massivement.

Euh faux (dixit mon cas personnel :D)

n°11405320
morb
Posté le 03-05-2007 à 18:07:02  profilanswer

ouais enfin on est pas boulanger du jour au lendemain :/
la pâte c'est pas jsuste de la farine et de l'eau, faut jouer avec la pression athmospherique toussa, et quand tu loupes c'est pas comme en cuisine, une papate dans le bouillon pour asirer le sel et hop ni vu ni connu je t'embrouille

quand tu loupes un truc il est impossible à rattraper, et le temps de perdu, on peu pas revenir en arrière, mais certes si tu fais du très bon pain, alors oui tu te fais des couilles en or :o

c'est comme la pizza, tu fais 400% de marge, alors ils peuvent bien t'en offrir une quand tu vas la chercher directement à la boutique  :lol:

n°11405324
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 03-05-2007 à 18:07:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

pluzun. C'est aux élèves de primaire qu'il faut donner la chance de réussir. Après t'en aura toujours qui se merderont, mais le primaire c'est quand même LE passage décisif dans une scolarité. Même s'il yen a toujours quelques-uns qui se "réveillent" après  ;)

n°11405329
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-05-2007 à 18:08:20  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Euh faux (dixit mon cas personnel :D)

Ah. En gros t'en sais absolument rien donc :D Tu voudrais pas reconnaitre tout simplement que tu sais pas ? Ca irait plus vite ...

n°11405333
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 18:08:37  answer

morb a écrit :

ouais enfin on est pas boulanger du jour au lendemain :/
la pâte c'est pas jsuste de la farine et de l'eau, faut jouer avec la pression athmospherique toussa, et quand tu loupes c'est pas comme en cuisine, une papate dans le bouillon pour asirer le sel et hop ni vu ni connu je t'embrouille

quand tu loupes un truc il est impossible à rattraper, et le temps de perdu, on peu pas revenir en arrière, mais certes si tu fais du très bon pain, alors oui tu te fais des couilles en or :o

c'est comme la pizza, tu fais 400% de marge, alors ils peuvent bien t'en offrir une quand tu vas la chercher directement à la boutique  :lol:

puté ça y est j'ai la dalle :/

n°11405358
morb
Posté le 03-05-2007 à 18:11:10  profilanswer

[:cerveau cupra]  

le pire c'est de faire des flans..... t'achete la poudre à metro et tu balances du lait dedans [:rofl]

tu le coupes en 6, tu vends la part 2€50 tu peux faire 10 flans derriere [:tinostar]

la patisserie c'est du vent, et ça rapporte un max de blé :o

mais faut pas se louper  :hello:  

j'ai un pote qui veut faire les marchés.... et du coup je suis bien interessé de le suivre sur ce coup  :whistle:

Message édité par morb le 03-05-2007 à 18:12:09
n°11405366
Mxtrem
Posté le 03-05-2007 à 18:12:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah. En gros t'en sais absolument rien donc :D Tu voudrais pas reconnaitre tout simplement que tu sais pas ? Ca irait plus vite ...

Disons que j'en sais autant que vous qui affirment qu'après le CM2 notre avenir est tout tracé (d'ailleurs c'est assez réducteur comme vision des choses) - rien ne tend à le prouver.

Je pense sincèrement qu'il y a une plus grande utilité à mettre des classes de 17 au collège qu'au primaire.

Le collège c'est l'âge con, l'âge où on va suivre le turbulant comme un mouton, l'âge où on va "sécher" ses premiers cours, où on va tenir tête à ses parents, l'âge où on se laisse embobiner par une jolie (pas toujours vrais) blonde, etc... Bref l'âge où on a besoin de se sentir soutenu par une équipe enseignante, l'âge où on a besoin de cohésion avec d'autres élèves qui doivent, à tout prix, être motivés.

n°11405368
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 18:13:22  answer

écoutez, je crois que j'ai une idée.  [:el robert]  

En fait, le problème de notre dette, c'est pas des cheminots qu'il vient.  [:el robert]  

C'est les gens du sud de la Loire. :/

Regardez comme Paris est dynamique par rapport à Agen :/

Regardez leur économie, misérable. :/
Leur propension au travail ? faible :/
Et l'ensoleillement conséquent ne les aide pas :/

Il est évident que ces gens là ne pensent qu'à s'amuser et plombent totalement notre croissance.  [:dugnou29]  

Il faut tout simplement supprimer toutes les retraites et les aides sociales aux gens du Sud de la Loire, c'est LA solution  [:el robert]  

n°11405382
P_erf_ide
Posté le 03-05-2007 à 18:14:44  profilanswer

hodjeur a écrit :

pluzun. C'est aux élèves de primaire qu'il faut donner la chance de réussir. Après t'en aura toujours qui se merderont, mais le primaire c'est quand même LE passage décisif dans une scolarité. Même s'il yen a toujours quelques-uns qui se "réveillent" après  ;)

En effet. Je rajoute que pour lutter contre l'échec scolaire, Royal prévoit également le soutien scolaire individualisé et gratuit, ce qui permet quand même de pallier aux inégalités sociales dans les résultats scolaires.

n°11405384
Mxtrem
Posté le 03-05-2007 à 18:14:57  profilanswer

Ok si on garde Toulouse :D

n°11405397
Urinoir De​sir
:3
Posté le 03-05-2007 à 18:15:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quand j'avais 16 de moyenne en 6ème on se doutait donc que je redoublerais 2 fois pour avoir mon bac de justesse au rattrapage ? [:rogr]

n°11405398
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-05-2007 à 18:16:05  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

En effet. Je rajoute que pour lutter contre l'échec scolaire, Royal prévoit également le soutien scolaire individualisé et gratuit, ce qui permet quand même de pallier aux inégalités sociales dans les résultats scolaires.

malheureusement, meme si elle est elue, elle ne pourra pas voir l'effet de ses mesures avant son deuxieme quinquennat, le temps de former tous les profs necessaires :/

---------------
last.fm
n°11405402
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-05-2007 à 18:16:41  profilanswer

Ethnik a écrit :

Haine viscérale contre les fonctionnaires? ma mère est fonctionnaire. Par contre oui j'ai la haine viscérale des injustices!  

Tu compares des trucs qui n'ont pas la meme échelle. Je ne vois pas en quoi rater 1 année sur 2 la fete des mères te fasse mériter d'etre à la retraite 5 ans plus tot que les autres à un montant 2x plus élevé. Tous les métiers ont leurs avantages et leurs inconvénient, mais les cheminots, si l'on additionne tout on un statut TRop avantageux par rapport aux autres point barre.

Tu n'as qu'à devenir cheminot, comme ça tu ne les jalouseras plus... [:spamafote]

n°11405405
morb
Posté le 03-05-2007 à 18:17:00  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ok si on garde Toulouse :D

ban! :o STADE FRAN9AIS EN FORCE§§§  http://ragehuman.free.fr/gershout.gif  

ce qu'il me broutte avec la politique, c'est tout est centré sur Paris et c'est de la connerie pure et dur  :fou: (même si j'habute à coté :o)
à croire que Paris est le centre du monde :o

n°11405417
P_erf_ide
Posté le 03-05-2007 à 18:18:02  profilanswer

yopyopyop a écrit :

malheureusement, meme si elle est elue, elle ne pourra pas voir l'effet de ses mesures avant son deuxieme quinquennat, le temps de former tous les profs necessaires :/

Pour le soutien scolaire, il s'agit de payer les profs se portant volontaires (ceux qui actuellement donnent des cours dans les organismes privés de soutien scolaire, réservés à ceux qui ont les moyens).

n°11405435
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-05-2007 à 18:20:08  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Pour le soutien scolaire, il s'agit de payer les profs se portant volontaires (ceux qui actuellement donnent des cours dans les organismes privés de soutien scolaire, réservés à ceux qui ont les moyens).

qui va donner des cours particuliers aux riches alors?  :fou:

---------------
last.fm
n°11405438
pactole@
Posté le 03-05-2007 à 18:20:26  profilanswer

SuperLobo a écrit :

C'est le populisme dans toute sa splendeur.

Séduire les electeurs avec des idées d'abrutis pour des abrutis.

n°11405449
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-05-2007 à 18:21:17  profilanswer

une question me vient a l'esprit:

Sarkozy parle du remplacement de 1 fonctionnaire sur 2 pour les departs en retraite. ma compagne bosse a la fac, et dans les 5 ans c'est 50% de l'effectif qui doit partir a la retraite... ca veut dire au final 25% d'effectifs de moin.

parallelement a cela Sarkozy parle d'accroitre les capacités d'accueil des etudiants dans les universités ...

y'a pas comme un hic?

n°11405464
MBD44
Posté le 03-05-2007 à 18:22:46  profilanswer

boober a écrit :

une question me vient a l'esprit:

Sarkozy parle du remplacement de 1 fonctionnaire sur 2 pour les departs en retraite. ma compagne bosse a la fac, et dans les 5 ans c'est 50% de l'effectif qui doit partir a la retraite... ca veut dire au final 25% d'effectifs de moin.

parallelement a cela Sarkozy parle d'accroitre les capacités d'accueil des etudiants dans les universités ...

y'a pas comme un hic?

non redeploiment, mais j'y crois moyen moyen perso et non remplacement de personnels "non indispensable" si je puis dire la j'y crois plus

n°11405471
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-05-2007 à 18:23:09  profilanswer

En même temps, c'est presque pas faux... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :

Sujets relatifs
Debat TV Ségo/Sarko mercredi 2 maiDialogue de scientifiques ausujet despropositions de Sarkozy
La société civile soutien Ségolène RoyalRassemblement pour fêter la (probable !) victoire de Nicolas Sarkozy
Repport des voix de Le Pen : Sarko ou Royal ?Pourquoi voterez-vous Nicolas Sarkozy le 6 Mai ?
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALCe qui aura changé pour vous si Nicolas Sarkozy est élu ...
[Présidentielle 2007] Les jeunes votent Le Pen pour faire gagner Royal 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR