Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

 


Pour vous, qui a gagné ce débat ? (répondez globalement puis selon votre sensibilité politique)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

n°11410498
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-05-2007 à 01:46:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

puncherello a écrit :

c'est sur qu'avec des français habitués a avoir un poil dans la main c'est un defi a relever :o


 
Sarkozy : "Travaillez plus pour gagner plus !"
 
Les Français : "Euh ?  :heink: "
 
 :o  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 01:46:27  profilanswer
 

n°11410506
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 04-05-2007 à 01:47:31  profilanswer
 

Spyn a écrit :

ca fait  [:tubbie1]  [:tubbie2]  [:tubbie3]  [:tubbie4]  [:jpa]  [:randolf]  [:carambar eloustic]


 
 :)  ca fait peur...  c'est pour combien de jour? ca depend du... délit? [:sarko]


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°11410530
maouuu
Posté le 04-05-2007 à 01:50:09  profilanswer
 


Il est ou le passage zoophile ? :??: :(

mikestewart a écrit :

Sarkozy : "Travaillez plus pour gagner plus !"
 
Les Français : "Euh ?  :heink: "
 
 :o


"Travaillez moins pour surfer plus", ça sonne mieux en effet :o :D

n°11410562
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-05-2007 à 01:54:23  profilanswer
 

the_Prodigy a écrit :

rien avoir avec le débat ou les idées, mais vous ne trouvez pas un petit air de famille entre ces 3 personnages :
 



Euh
 
Non [:chrisbk]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11410571
python
Posté le 04-05-2007 à 01:55:24  profilanswer
 

blog de soutien à Ségolène Royal  
 
http://www.segoleneroyal2007.net/

n°11410585
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-05-2007 à 01:57:13  profilanswer
 

python a écrit :

blog de soutien à Ségolène Royal  
 
http://www.segoleneroyal2007.net/


 
Elle en a besoin.  :D  
 
Plus sérieusement, si elle avait été crédible au sujet de l'économie elle aurait fait un carton au débat.  

n°11410591
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2007 à 01:57:48  answer
 

maouuu a écrit :

Il est ou le passage zoophile ? :??: :(


 
Ah excuse je me suis trompé de vidéo ...
http://www.dailymotion.com/video/x1qa3t_sarko_hamsters

n°11410595
maouuu
Posté le 04-05-2007 à 01:58:18  profilanswer
 

Comme le débat doit être symétrique, blog de soutien a Sarkozy :  
 
http://nicolas.sarkozy.over-blog.net/ [:petrus75]

n°11410611
maouuu
Posté le 04-05-2007 à 01:59:57  profilanswer
 


A c'est mieux, merci :)
 
Putain, il est relativement solide le scotch quand même, de même que pour l'écarteur, bon matos

n°11410612
moystard
Posté le 04-05-2007 à 02:00:14  profilanswer
 


Pas trop mal faite cette vidéo, je l'avais pas vu.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 02:00:14  profilanswer
 

n°11410617
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2007 à 02:01:23  answer
 

moystard a écrit :

Pas trop mal faite cette vidéo, je l'avais pas vu.


 
Ouaip, franchement je l'ai vu pour la première fois ce soir aussi, et je suis surpris d'en découvrir encore de nouvelles pas trop mal faites  :jap:

n°11410621
python
Posté le 04-05-2007 à 02:02:11  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

Elle en a besoin.  :D  
 
Plus sérieusement, si elle avait été crédible au sujet de l'économie elle aurait fait un carton au débat.


 
Quand tu vois le bilan de Sarkozy, tu ne peux pas t'empêcher dire que c'était un inactif  
 
il n'a rien fait pour les voitures cramées.  
 

n°11410648
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2007 à 02:05:53  answer
 

python a écrit :

Quand tu vois le bilan de Sarkozy, tu ne peux pas t'empêcher dire que c'était un inactif  
 
il n'a rien fait pour les voitures cramées.


 
Bah il leur a tout de même filé les alumettes  :D  
 
 
 
 
 
 

n°11410655
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 04-05-2007 à 02:07:02  profilanswer
 

python a écrit :

Quand tu vois le bilan de Sarkozy, tu ne peux pas t'empêcher dire que c'était un inactif  
 
il n'a rien fait pour les voitures cramées.


 
il en avait besoin pour son audimate


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°11410681
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-05-2007 à 02:11:37  profilanswer
 

python a écrit :

Quand tu vois le bilan de Sarkozy, tu ne peux pas t'empêcher dire que c'était un inactif  
 
il n'a rien fait pour les voitures cramées.


 
T'inquiéte pas je voterais pas pour lui. ;)

n°11410682
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-05-2007 à 02:11:43  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

En parlant de partenaires sociaux, j'imagine déjà la discussion pas tendue du tout entre SUD Rail et Ségo + son gouvernement quand il va falloir poser sur la table le problème des régimes spéciaux et en "discuter". [:aulas]


Il y a quoi de compliqué à imaginer ?
- bon les mecs: voilà la situation, vous en pensez quoi tous --> diagnostic partagé
- vers quoi on veut aller ? (ex: équlibre des régimes de retraite  :ange: ) --> objectifs partagés
- comment on s'y prend ?  
 
Je reconnais qu'en pratique c'est pas forcément aussi simple (encore qu'au niveau techniques d'animation etc ca n'est pas un problème); mais le choix c'est entre:
- je fais tout seul, si ca vous plait tant mieux, sinon rdv dans la rue
- vous faites avec moi sinon je fais seul et ca sera d'autant + merdique pour vous.
 
Bref qu'on ne soit pas convaincu de la méthode, pq pas (encore qu'au niveau local il y a des exemples...), mais alors qu'on ne puisse même pas imaginer une telle possibilité ?  :sweat:  
 
 

FabienWeb a écrit :

Elle a une recette qu'on te dis ! :o


Après avoir lu 186 pages du topuc  :sol: , et avoir vu ca plusieurs fois;  y'en a vraiment qui ont pensé à "une recette" comme la procédure à suivre quand on fait la cuisine ?  :heink:  

n°11410686
python
Posté le 04-05-2007 à 02:12:23  profilanswer
 

Negro a écrit :

il en avait besoin pour son audimate


 
il a ses propres journalistes, il est lié de très près à la presse et il dicte ce qui doit sortir et ce qui ne doit pas sortir de son bureau

n°11410705
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-05-2007 à 02:16:15  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Je crois que beaucoup de monde s'accord à dire que si Ségo a gagné la bataille de la forme (et encore, je pense qu'elle a été beaucoup trop agressive et ça se ressent dans les sondages...), Sarko a gagné celui du fons, c'est lui qui a été le plus clair et le plus concis.


 
clair et concis = du fond ?
forcément avec un tel débat de fond on n'en est pas encore à s'interogger sur la pertinence des propositions...
 
 
 
 

sentryman a écrit :

et il a esquivé la question de sa ville chérie, Neuilly
Ne pas appliquer la loi et préférer payer une amande plutôt que voir des pauvres dans sa ville, et après on veut être président et dire qu'on appliquera la loi


Le + gerbant avec la loi SRU (ou loi "Gayssot-Besson" ) c'est de voir ce dernier safficher au côté du mec qui illustre parfaitement le rejet de cette loi  :cry:  

n°11410730
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-05-2007 à 02:20:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :

à ce propos, hier un truc m'a frappé (pas pendant le débat je précise) : nous allons avoir notre premier président non chauve  [:zytrayaisse]


Remarque tres con mais en zieutant les photos/portraits des presidents de la republique depuis Bonaparte, c'est vrai qu'ils avaient tous pas bcp de poils sur le caillou :o

 

A part qqes uns genre lui : http://www.elysee.fr.nexint.net/el [...] amilgd.jpg :o


Message édité par Juju_Zero le 04-05-2007 à 02:20:41

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11410737
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2007 à 02:21:48  answer
 

Les aventures de Nicolas
 
 

Citation :

Comme un chien dans un  jeu de quilles  
13 mai 1993 - 13h30   C'était compter sans le vibrionnant maire de Neuilly, alors ministre du Budget, qui s'invite d'autorité dans un dispositif mis en place depuis plus de 4h.  Dès lors, la tâche des hommes du RAID va s'avérer plus compliquée qu'à l'accoutumée, obligés qu'ils sont de composer entre les appétits médiatiques du Ministre et les exigences du preneur d'otage.  Policiers, magistrats et journalistes présents sur les lieux témoignent :  
 
 
 
Comment Sarkozy s'est imposé pour faire sa pub
Uploaded by clownsLyriques2007
Résultat de cette obssession médiatico-narcissique de Sarkozy : les responsables du dispositif policier vont se voir contraints de jouer l'usure plutôt que la négociation,  devenue irréalisable avec un Sarkozy omniprésent et impossible à cadrer... parce que trop préoccupé d'être cadré !
 
" Il était toujours devant les caméras" rappelle Jean-Pierre About, rédacteur en chef au service enquête de TF1"  (1)
 
 
15 mai 1993 - 7h00  
Il faudra attendre 31h (!) le résultat de cette stratégie d'usure !  Le 15 au matin, HB s'assoupit enfin, et est abattu à bout portant par les hommes du RAID.  
 
 
 
Le courage de Sarkozy face aux caméras
Bien sûr ce n'est pas la version de l'histoire que TF1 livrera à son public : dans le remake de TF1, Nicolas Sarkozy sauve 21 enfants au péril de sa  vie...  
 
Mais dans ce genre d'affaire où restent bcp de questions non-résolues mieux vaut sans doute faire confiance aux professionnels policiers qui en furent les protagonistes directs plutôt qu'aux journalistes de TF1...
 
Et il n'est  qu'à constater la surprenante discrétion avec laquelle est évoquée la présence et l'action de Nicolas Sarkozy sur  la page consacrée à l'affaire 'Human Bomb' sur le site officiel du RAID pour comprendre toute l'estime en laquelle le tient cette unité d'élite  !
Il est des silences éloquents au delà du devoir de réserve...
 
Alors, courageux Sarkozy ? Oui certainement !  Voilà un homme qui a risqué sa vie pour apparaître en héros à la télé et accéder à la célébrité auprès du grand-public.   Tous les candidats de la Star'Ac ne peuvent pas en dire autant, il faut  en convenir.
 
Mais peut-être aurait-il été moins risqué et plus responsable de laisser les négociateurs du RAID faire leur métier ?   Négocier avec un psychopathe armé est un exercice qui ne s'improvise pas...  En effet, dès 16h, soit moins de deux heures après l'arrivée de Nicolas Sarkozy et constatant que le ministre bluffe,  Human Bomb, rompt les négociations et menace d'égorger un enfant en représailles ; les psychologues du RAID réussiront à le calmer in-extremis.  Charles Pasqua, Ministre de l'Intérieur, qui commande le dispositif, mesure alors l'étendue du problème  et lui intime l'ordre de quitter les leiux immédiatement ; il n'y aura plus accès.
 
Alors héros ? Ou immonde opportuniste d'un cynisme rarement atteint ?  jugez-en :
 
 
Comment Sarkozy a failli faire tourner la prise d'otages au drame


 
http://www.levraisarkozy.com:80/medias.php
 
[flash width=425 height=350 loop=false]http://www.dailymotion.com/video/x1uls2_sarkozy-heros-bidon[/flash]
 
 
 
 
 
 

n°11410743
Steff88
Posté le 04-05-2007 à 02:22:50  profilanswer
 

Y a René Coty aussi, c'est pas woodstock mais bon :
http://perso.orange.fr/joel.puissant/persb/coty.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Steff88 le 04-05-2007 à 02:31:17
n°11410767
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-05-2007 à 02:31:07  profilanswer
 


Bah meme de Gaulle ou VGE qd ils ont été élus :o  
 
Mais bon, une personne normalement chevelue, y en a qd meme pas eu des masses :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11410777
Steff88
Posté le 04-05-2007 à 02:34:32  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Bah meme de Gaulle ou VGE qd ils ont été élus :o  
 
Mais bon, une personne normalement chevelue, y en a qd meme pas eu des masses :o


Il avait des cheveux VGE pendant sa présidence ? Me rappelais plus...
 
ça fait tellement longtemps qu'on le voit comme ça :)
 
Pis mon post c'était surtout pour vérifier si mon avatar avait été validé :p

n°11410782
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-05-2007 à 02:37:13  profilanswer
 

Steff88 a écrit :

Il avait des cheveux VGE pendant sa présidence ? Me rappelais plus...

 

ça fait tellement longtemps qu'on le voit comme ça :)

 

Pis mon post c'était surtout pour vérifier si mon avatar avait été validé :p


Non en fait [:tinostar]

 

J'ai dit une connerie

 

Et c'est vrai que VGE, il faisait presque aussi vieux en 74 que maintenant [:ddr555]

 

J'etais pret a poster pour dire que quoi qu'il arrive le futur president serait le plus jeune de l'histoire (en me basant sur le physique de Giscard a l'epoque), mais en fait non :o Il avait 48 mais donnait l'air d'en avoir 70 [:joce]


Message édité par Juju_Zero le 04-05-2007 à 02:37:29

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11410788
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2007 à 02:38:50  answer
 

nikost a écrit :

Et demain à la Une :
 
Royal perd son sang-froid !
Royal s'énerve !
 
Quotez-moi ! Si demain c'est pas repris je bouffe la touche suppr de monclavier devant webcam.


bon, j'ai pas le courage de relire tout le topic: il a mangé sa touche ou pas finalement? :d

n°11410799
Urinoir De​sir
:3
Posté le 04-05-2007 à 02:42:23  profilanswer
 


Attend qu'il mange son clavier du topic pronostique déja, sinon il va faire une indigestion de plastique :o

n°11410817
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-05-2007 à 02:48:01  profilanswer
 

mac dornett a écrit :

Citation :

Nicolas Sarkozy: Parce que vous pensez que vous gérez l'assurance maladie.
 
Ségolène Royal: Non, ce n'est pas moi, mais c'est quand même de l'argent public dépensé, des cotisations payées sur les salaires.
 
Nicolas Sarkozy: Vous ne pouvez pas redéployer entre les collectivités territoriales et l'Etat et entre l'Etat et l'assurance maladie. Ce n'est pas vous qui décidez.
 
Ségolène Royal: Si vous ne pouvez pas faire, pourquoi voulez-vous accéder aux responsabilités? Et bien moi, je le pourrai.
 
Nicolas Sarkozy: Ah bon. Si je suis Président de la République, je ne pourrai pas diminuer les effectifs du conseil régional de Poitou-Charentes.
 
Ségolène Royal: Pourquoi pas ?
 
Nicolas Sarkozy: Cela s'appelle l'indépendance des collectivités territoriales. C'est un droit de libre administration garantie par la constitution.
 
Ségolène Royal:   Ce n'est pas l'Etat qui le décidera. C'est la cohérence politique de la répartition responsabilités.


 
Ca c'etait bien mortel aussi :lol:  
J'ai toujours pas compris ce que ca voulait dire.


 
T'as 3 fonctions publiques: Etat, Territorialle, Hospitalière,
chacune comprend donc les fonctionnaires au service des différentes structures administratives auxquelles elles se rapportent. Ces structures ont des missions/compétences définies et aussi des financements, et s'administrent donc librement dans ce cadre.
 
A partir de là, quand Ségo parle de redeployer des fonctionnaires d'une fonction publique à une autre --> Sarko lui fait bien remarquer: elle ne peut pas décider de ca, car c'est la libre administration.
 
 
Là où ca se complique: si on examine leur financement:
- des ressources propres à chaque structure: fiscalité / fiscalité locale / cotisations sociales   --> elles en disposent librement... donc Sarko à raison
- des dotations de fonctionnement versées par l'État: en simplifiant, elles ont 2 raisons d'être: 1) péréquation = réduire les inégalités de ressources entre structures de même catégorie     2) financer des compétences nouvelles qu'on leur à donner (cf la décentralisation)
 
C'est donc là qu'on voit bien que la séparation n'est pas aussi ent que ce que Sarko semble croire (tout du moins affirme), mais que l'autonomie finacière n'est que relative. Dès lors, en modulant la dotation de fonctionnement (ou tout du moins son évolution) on donne des marges de manoeuvre pour créer ou pas des postes..
 
Tu ajoutes à celà que Royal veut terminer la décentralisation (= une clarrification des compétences dont certaines sont actuellement partagées entre plsuieurs tructures) ce qui implique donc des transferts de compétences et des ressources correspondants.
 
Ce qui fait que l'État (enfin le pouvoir législatif) décide des compétences à transférer et donc des financements, et que par la) même, les structures administratives doivent muter pour faire face à leur mission et à leur contrainte financière; c'est donc par elle même qu'elles embauchent / ne renouvellent pas.   Ce que Ségo affirme par "la cohérence politique de la répartition responsabilités" pour redéployer les effectifs.
 
 
Bref là dessus, Sarko se contente du principe + ou - connu de libre administration pour dire que ca n'est pas possible, et la répartition actuelle des compétences lui va très bien.  Et de toute facon, il sait très bien que Royal ne va pas expliquer ces "détails techniques" pendant le débat.. Pour autant elle n'a pas tord;  et surtout ellle, elle parle de ce sujet.. car il y a vraiment de quoi faire des économies et améliorer l'efficacité de l'action publique; mais c'est clair que ca n'est pas vendeur auprès du citoyen moyen qui ne calle rien entre les conseils régionaux, départementaux, municipaux, communauté d'aglomération, etc etc...
 
 
Voilà, j'espère que c'est + clair pour toi..
C'est un peu simplifié, mais je pense qu'on ne va pas faire une discussion beaucoup + technique sur ce topic non dédié.

n°11410834
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-05-2007 à 02:50:48  profilanswer
 

hodjeur a écrit :

[:arwenalia]  En tant qu'élève dans l'enseignement supérieur ne touchant pas de bourse, je me porterai bien volontaire pour donner des cours de soutien scolaire bénévolement, au moins t'as l'impression de servir à quelque chose  [:anathema]


 
Tu peux déjà:
Opération 100 000 étudiants pour 100 000 élèves
http://www.afev.org/

n°11410849
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-05-2007 à 02:54:06  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Les élèves sont trop nombreux en classes certes.
 
Je serais plutôt de l'avis de Ségolène quand elle dit "17 enfants par classe maximum" mais est-ce nécessaire partout ?
 
Je pense que cette mesure aurait un effet positif majoritairement dans les collèges et les lycées (peu être même moins dans ces derniers), mais certainement pas dans une classe d'école primaire.
Enfant, je ne pense pas qu'une école primaire situé dans un quartier chic de Paris et une école primaire situé dans une banlieue chaude aient les mêmes besoins quant à cette mesures.
 
S'en suivrait un coût logiquement moindre pour le budget de ce ministère (le plus gourmand) et également une revalorisation des écoles situées dans les quartiers difficiles (où l'apprentissage se ferait dans de meilleurs conditions).


 
Proposition 25 du pacte présidentiel

Citation :

Limiter à 17 le nombre d’élèves par classe en CP et en CE1 dans les ZEP et fixer la dotation aux établissements par élève en difficulté à 25% de plus que la dotation ordinaire" :


 
Elle a donc juste oublier au cours du débat de préciser que c'était pour les ZEP et en CP/CE1.
M'enfin avant que certains se lancet dans des grands calculs de chiffrages sur tout et n'importe quoi, ils auraient du se rappeller avoir lu ca.. (car bien sur ceux qui critiquent ont lu non ?).

n°11411167
Getalifede​l
Posté le 04-05-2007 à 04:48:32  profilanswer
 

CBRS a écrit :

En tous cas elle a de belles oreilles votre présidente de rêve. :O


 
 
 :whistle:

n°11411418
ToO_K
Posté le 04-05-2007 à 08:44:15  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Proposition 25 du pacte présidentiel

Citation :

Limiter à 17 le nombre d’élèves par classe en CP et en CE1 dans les ZEP et fixer la dotation aux établissements par élève en difficulté à 25% de plus que la dotation ordinaire" :


 
Elle a donc juste oublier au cours du débat de préciser que c'était pour les ZEP et en CP/CE1.
M'enfin avant que certains se lancet dans des grands calculs de chiffrages sur tout et n'importe quoi, ils auraient du se rappeller avoir lu ca.. (car bien sur ceux qui critiquent ont lu non ?).


 
Oui mais bon, si elle n'est pas capable de se souvenir de détails essentiels dans la comprehension d'un point précis de son pacte au moment du debat quand elle en parle, elle ne convaincra personne.
De plus il est facile de ne pas tenir ses promesses quand ses engagements ne sont pas clairs.
 
Sarkozy a au moins le merite de marteler le fait qu'il tiendra ses promesses et en cela, il donne au français un espoir que l'on ai enfin un homme politique de parole.
Par contre, s'il ne les tiens pas, les français l'attendront au tournant !
 
/me n'a voté ni Ségo, ni Sarko au 1er tour...


Message édité par ToO_K le 04-05-2007 à 08:45:08
n°11411455
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 04-05-2007 à 08:56:56  profilanswer
 

Pensez vous vraiment que sego est sortie gagnante de ce debat ?? ou est ce une boutade de la part des journeaux... ?
 
Je doit avoue que j'etais mort de rire quand j'ai lu ca....

n°11411470
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 04-05-2007 à 09:02:34  profilanswer
 

x-taz a écrit :

Pensez vous vraiment que sego est sortie gagnante de ce debat ?? ou est ce une boutade de la part des journeaux... ?
 
Je doit avoue que j'etais mort de rire quand j'ai lu ca....


 
 
les derniers sondages tendent a dire le contraire ... mais elle est sortie en quelque sorte vainqueur parce qu'elle a quand meme tenue alors qu'il y a 3 mois personne ne la voyait a ce cran ...donc de ce coté oui c'est une victoire apres sur le contenus c'est autre chose !!!


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11411596
mac dornet​t
Posté le 04-05-2007 à 09:36:35  profilanswer
 

ragexen a écrit :

T'as 3 fonctions publiques: Etat, Territorialle, Hospitalière,
chacune comprend donc les fonctionnaires au service des différentes structures administratives auxquelles elles se rapportent. Ces structures ont des missions/compétences définies et aussi des financements, et s'administrent donc librement dans ce cadre.
 
A partir de là, quand Ségo parle de redeployer des fonctionnaires d'une fonction publique à une autre --> Sarko lui fait bien remarquer: elle ne peut pas décider de ca, car c'est la libre administration.
 
 
Là où ca se complique: si on examine leur financement:
- des ressources propres à chaque structure: fiscalité / fiscalité locale / cotisations sociales   --> elles en disposent librement... donc Sarko à raison
- des dotations de fonctionnement versées par l'État: en simplifiant, elles ont 2 raisons d'être: 1) péréquation = réduire les inégalités de ressources entre structures de même catégorie     2) financer des compétences nouvelles qu'on leur à donner (cf la décentralisation)
 
C'est donc là qu'on voit bien que la séparation n'est pas aussi ent que ce que Sarko semble croire (tout du moins affirme), mais que l'autonomie finacière n'est que relative. Dès lors, en modulant la dotation de fonctionnement (ou tout du moins son évolution) on donne des marges de manoeuvre pour créer ou pas des postes..
 
Tu ajoutes à celà que Royal veut terminer la décentralisation (= une clarrification des compétences dont certaines sont actuellement partagées entre plsuieurs tructures) ce qui implique donc des transferts de compétences et des ressources correspondants.
 
Ce qui fait que l'État (enfin le pouvoir législatif) décide des compétences à transférer et donc des financements, et que par la) même, les structures administratives doivent muter pour faire face à leur mission et à leur contrainte financière; c'est donc par elle même qu'elles embauchent / ne renouvellent pas.   Ce que Ségo affirme par "la cohérence politique de la répartition responsabilités" pour redéployer les effectifs.
 
 
Bref là dessus, Sarko se contente du principe + ou - connu de libre administration pour dire que ca n'est pas possible, et la répartition actuelle des compétences lui va très bien.  Et de toute facon, il sait très bien que Royal ne va pas expliquer ces "détails techniques" pendant le débat.. Pour autant elle n'a pas tord;  et surtout ellle, elle parle de ce sujet.. car il y a vraiment de quoi faire des économies et améliorer l'efficacité de l'action publique; mais c'est clair que ca n'est pas vendeur auprès du citoyen moyen qui ne calle rien entre les conseils régionaux, départementaux, municipaux, communauté d'aglomération, etc etc...
 
 
Voilà, j'espère que c'est + clair pour toi..
C'est un peu simplifié, mais je pense qu'on ne va pas faire une discussion beaucoup + technique sur ce topic non dédié.


 
non mais le principe j'avasi compris, je parle de la réponse à deux balles de Royal qui tout dire et rien dire.
 
 
sinon vous avez vu hier, sur France 2, ils ont démontré que Royal avait menti sur le problème des handicapés et que le nombre d'handicapés avait fortement augmenté depuis 2002.
Par ailleurs, Oui, les emplois jeunes avaient supprimé, mais remplacé pour le meme nombre.

n°11411661
Cutter
Posté le 04-05-2007 à 09:47:36  profilanswer
 

morb a écrit :

vous êtes où les modals pour arreter cette histoire de fausse oreillette ?  :sweat:

 

je vais en appater un :o

 

IWH  [:pcgamer]


Pourquoi en appeler aux modos? Tu n'es pas capable d'argumenter là dessus? Tu penses que Ségolène Royal a suffisament de répartie pour répliquer "c'est une colère saine", comme ça? Moi ça me paraît louche, surtout depuis que j'ai vu la vidéo montrant l'oreillette.

Message cité 3 fois
Message édité par Cutter le 04-05-2007 à 09:48:03

---------------
last.fm
n°11411662
raouf
Posté le 04-05-2007 à 09:47:54  profilanswer
 

x-taz a écrit :

Pensez vous vraiment que sego est sortie gagnante de ce debat ?? ou est ce une boutade de la part des journeaux... ?
 
Je doit avoue que j'etais mort de rire quand j'ai lu ca....


 
pareil, même réaction que toi. Mais la vérité sur ce débat se voit dans les sondages et se retrouvera dans les urnes dimanche (malheureusement pour moi, étant électeur de gauche)

n°11411709
mac dornet​t
Posté le 04-05-2007 à 09:55:38  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Pourquoi en appeler aux modos? Tu n'es pas capable d'argumenter là dessus? Tu penses que Ségolène Royal a suffisament de répartie pour répliquer "c'est une colère saine", comme ça? Moi ça me paraît louche, surtout depuis que j'ai vu la vidéo montrant l'oreillette.


Elle est où la vidéo?

n°11411871
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 04-05-2007 à 10:15:46  profilanswer
 

c est vrai qu'on entends partout qu'elle sort gagnante de ce débat.
et je pense que c'est parce qu'elle a menée ce débat du début a la fin en restant tres ferme.
 
de mon point de vu, j ai surtout ressenti que mme royal ne venait pas pour débatre d'idée, mais pour enfoncer un maximum le candidat du parti sortant.
des sa premiere phrase on a eu le droit a une tripoté de sujets divers et variés sur lesquelles le "candidat" (comprendre le parti sortant) n'avait pas su réagir. (d ailleur c etait assez agassant du début a la fin cet amalgame, sarkozy, c est pas son 2nd mandat hein o_o)
 
je l ai trouvé aussi tes virulante et agréssive, le coup des nenfants handicapés je l'ai pas digéré.  
Elle a le droit de parler de l horreur des femmes policer agressées sexuellement la larme a l oeil, par contre Mr sarkozy, lui n'a pas le droit de parler des enfants handicapés? car c est LE sujet de Mme royal?  
en plus elle lui a dit que c etait inhumain de parler ainsi et de jouer avec les sentiments des familles. mais elle, ne joue pas sur les sentiments des personnes agressées?  
de plus combien de personne qui ont des enfants handicapé refusé dans le public on deja tenté de porter plainte sans resultat,
et la on leur offre la "possibilité", pour ceux qui veulent, ou qui l'on tenté désespérément de gagner justement leur procés, car cela serait dit dans la loi. et bien nan c est mieux de cracher dessus et de dire a mr sarkozy que c est lui qui a supprimer l'insertion des handicapés dans le systeme scolaire. (c est toujours pas le président sortant)
 
Elle est aussi totalement opposés dans ses idées,
elle sait soit disant que la confrontation gauche/Droite fatigue les electeurs (elle la dit a la fin du débat) pourtant j ai vu 2h de "chamaillerie" et de rentre dedans.
 
J'ai aussi trouvé qu'elle faisait peur, surtout le passage ou elle a dit que si elle etait présidente, elle irai chercher les fonds ou ils sont. et par rapport a la remarque de mr sarkozy qui lui disait que cela été impossible au président de faire cela car se ne sont pas les memes ministere. elle lui a répondu qu'elle prendrait ce pouvoir!  
je trouve ca assez choquant. les pouvoir du président sont amoindri justement pour pas qu'il y ai d'abus..  
j ai vu personne relever ce comportement, mais.. si mr le pen avait dit ca la par contre.. on en aurait eu le droit.
 
elle avait été plus calme dans le débat avec bayrou, si seulement elle avait pu etre plus ou moins la meme.  
je trouve quelle a totalement pourri le débat. et qu'il c est plus apparenté a un règlement de compte plus qu'a un échange d'idée , que d'un vrai approfondissement de sujets :/
dommage que les présentateurs n'ai rien fait des le départ pour recentrer les candidats.
 
 
personnellement, voir mme royal ainsi .. je trouve ca moins favorable pour elle.

n°11412245
kriskoo
Posté le 04-05-2007 à 10:51:56  profilanswer
 

markesz a écrit :

L'hypothèse de l'oreillette est farfelue, avec un souffleur, elle n'aurait pas fait autant de fautes. :o


 
De fautes de quoi? Pour les fautes de français, Sarkozy a été égal à lui-même. Il ne sait toujours pas faire l'accord du participe passé.

n°11412254
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-05-2007 à 10:52:45  profilanswer
 

Nokiwiazerty a été envoyé chez les  [:jpa] avec comme motif:

Citation :

Troll lourd comme c'est pas permis sur le topic Ségolene Royal.


 
A+,

n°11412273
Alisteroid
Posté le 04-05-2007 à 10:54:40  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Pourquoi en appeler aux modos? Tu n'es pas capable d'argumenter là dessus? Tu penses que Ségolène Royal a suffisament de répartie pour répliquer "c'est une colère saine", comme ça? Moi ça me paraît louche, surtout depuis que j'ai vu la vidéo montrant l'oreillette.


La théorie du complot  :sleep: , tu devrais aller dans la cat' sciences , y a un manque de SQFP  [:cerveau prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :
 

Sujets relatifs
Debat TV Ségo/Sarko mercredi 2 maiDialogue de scientifiques ausujet despropositions de Sarkozy
La société civile soutien Ségolène RoyalRassemblement pour fêter la (probable !) victoire de Nicolas Sarkozy
Repport des voix de Le Pen : Sarko ou Royal ?Pourquoi voterez-vous Nicolas Sarkozy le 6 Mai ?
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALCe qui aura changé pour vous si Nicolas Sarkozy est élu ...
[Présidentielle 2007] Les jeunes votent Le Pen pour faire gagner Royal 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR