Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

Pour vous, qui a gagné ce débat ? (répondez globalement puis selon votre sensibilité politique)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

n°11412273
Alisteroid
Posté le 04-05-2007 à 10:54:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cutter a écrit :

Pourquoi en appeler aux modos? Tu n'es pas capable d'argumenter là dessus? Tu penses que Ségolène Royal a suffisament de répartie pour répliquer "c'est une colère saine", comme ça? Moi ça me paraît louche, surtout depuis que j'ai vu la vidéo montrant l'oreillette.

La théorie du complot  :sleep: , tu devrais aller dans la cat' sciences , y a un manque de SQFP  [:cerveau prodigy]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 10:54:40  profilanswer

n°11412301
Cutter
Posté le 04-05-2007 à 10:57:42  profilanswer

Alisteroid a écrit :

La théorie du complot  :sleep: , tu devrais aller dans la cat' sciences , y a un manque de SQFP  [:cerveau prodigy]

En quoi ce serait un complot? Si Royal veut porter une oreillette tant pis pour elle, ça ne changera pas mon vote.

---------------
last.fm
n°11412302
Urinoir De​sir
:3
Posté le 04-05-2007 à 10:57:42  profilanswer

de@thm@ster of hell a écrit :

c est vrai qu'on entends partout qu'elle sort gagnante de ce débat.

Et encore, pas tellement.
Perso je lit les réactions sur HFR, j'ai suivi le débat en live sur le topic avec commentaires sur sa nullité a foisons, les impressions des gens, à la fac + famille c'est qu'elle s'est vautrée, et le seul sondage sur le débat montre que la majorité des gens pensent la même chose.

Finalement le seul endroit où on sort que "Ben le débat est ex-aequo, voir même leger avantage Royal" c'est dans les médias. Je suppose que c'est parce qu'indiquer un vainqueur ca aurait pas l'air neutre.

De toute facon le 6 Mai le verdict sera définitif [:thalis]

n°11412322
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-05-2007 à 11:00:20  profilanswer

Cutter a écrit :

En quoi ce serait un complot? Si Royal veut porter une oreillette tant pis pour elle, ça ne changera pas mon vote.

Tu as raison ! surtout qu'il faut qu'elle s'habitue par la suite avec les partenaires sociaux à l'autre bout :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11412357
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-05-2007 à 11:04:02  profilanswer

Cutter a écrit :

Pourquoi en appeler aux modos? Tu n'es pas capable d'argumenter là dessus? Tu penses que Ségolène Royal a suffisament de répartie pour répliquer "c'est une colère saine", comme ça? Moi ça me paraît louche, surtout depuis que j'ai vu la vidéo montrant l'oreillette.

"ce n'est pas à moi de prouver que j'ai raison, c'est à vous de prouver que j'ai tort". argument type complot du 11/09. surtout depuis que t'as rien vu parce qu'il n'y a pas de vidéo sur l'oreillette alors fais moi rire, "mais s j'ai ais un arret sur image et un aggrandissement sur toshop". un peu de sérieux s'il vous plait, le fait qu'on soit adversaire politique ne donne pas pote ouverte à toutes les conneries.

---------------
Acceuil
n°11412506
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2007 à 11:15:39  answer

mac dornett a écrit :

non mais le principe j'avasi compris, je parle de la réponse à deux balles de Royal qui tout dire et rien dire.
.

Il te réponds longuement, s'adresse à ton intelligence, et c'est tout ce que tu trouves à lui répondre ???

Tu es bien chez Sarkozy finalement....

n°11412507
Joyrock
Posté le 04-05-2007 à 11:15:43  profilanswer

de@thm@ster of hell a écrit :

c est vrai qu'on entends partout qu'elle sort gagnante de ce débat.
et je pense que c'est parce qu'elle a menée ce débat du début a la fin en restant tres ferme.

de mon point de vu, j ai surtout ressenti que mme royal ne venait pas pour débatre d'idée, mais pour enfoncer un maximum le candidat du parti sortant.
des sa premiere phrase on a eu le droit a une tripoté de sujets divers et variés sur lesquelles le "candidat" (comprendre le parti sortant) n'avait pas su réagir. (d ailleur c etait assez agassant du début a la fin cet amalgame, sarkozy, c est pas son 2nd mandat hein o_o)

je l ai trouvé aussi tes virulante et agréssive, le coup des nenfants handicapés je l'ai pas digéré.  
Elle a le droit de parler de l horreur des femmes policer agressées sexuellement la larme a l oeil, par contre Mr sarkozy, lui n'a pas le droit de parler des enfants handicapés? car c est LE sujet de Mme royal?  
en plus elle lui a dit que c etait inhumain de parler ainsi et de jouer avec les sentiments des familles. mais elle, ne joue pas sur les sentiments des personnes agressées?  
de plus combien de personne qui ont des enfants handicapé refusé dans le public on deja tenté de porter plainte sans resultat,
et la on leur offre la "possibilité", pour ceux qui veulent, ou qui l'on tenté désespérément de gagner justement leur procés, car cela serait dit dans la loi. et bien nan c est mieux de cracher dessus et de dire a mr sarkozy que c est lui qui a supprimer l'insertion des handicapés dans le systeme scolaire. (c est toujours pas le président sortant)

Elle est aussi totalement opposés dans ses idées,
elle sait soit disant que la confrontation gauche/Droite fatigue les electeurs (elle la dit a la fin du débat) pourtant j ai vu 2h de "chamaillerie" et de rentre dedans.

J'ai aussi trouvé qu'elle faisait peur, surtout le passage ou elle a dit que si elle etait présidente, elle irai chercher les fonds ou ils sont. et par rapport a la remarque de mr sarkozy qui lui disait que cela été impossible au président de faire cela car se ne sont pas les memes ministere. elle lui a répondu qu'elle prendrait ce pouvoir!  
je trouve ca assez choquant. les pouvoir du président sont amoindri justement pour pas qu'il y ai d'abus..  
j ai vu personne relever ce comportement, mais.. si mr le pen avait dit ca la par contre.. on en aurait eu le droit.

elle avait été plus calme dans le débat avec bayrou, si seulement elle avait pu etre plus ou moins la meme.  
je trouve quelle a totalement pourri le débat. et qu'il c est plus apparenté a un règlement de compte plus qu'a un échange d'idée , que d'un vrai approfondissement de sujets :/
dommage que les présentateurs n'ai rien fait des le départ pour recentrer les candidats.

personnellement, voir mme royal ainsi .. je trouve ca moins favorable pour elle.

:jap:

n°11412521
Joyrock
Posté le 04-05-2007 à 11:17:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

"ce n'est pas à moi de prouver que j'ai raison, c'est à vous de prouver que j'ai tort". argument type complot du 11/09. surtout depuis que t'as rien vu parce qu'il n'y a pas de vidéo sur l'oreillette alors fais moi rire, "mais s j'ai ais un arret sur image et un aggrandissement sur toshop". un peu de sérieux s'il vous plait, le fait qu'on soit adversaire politique ne donne pas pote ouverte à toutes les conneries.

J'ai vu une video : http://www.dailymotion.com/video/x [...] -oreillett
Même si pour ma part je suis certain que c'est du grand n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Joyrock le 04-05-2007 à 11:17:47
n°11412598
Cutter
Posté le 04-05-2007 à 11:24:18  profilanswer

meriadeck a écrit :

Hé ho c'est pas moi qui l'ai inventée cette histoire. J'ai été autant déçu de voir ce fil briller derrière sa nuque que tu as l'air de l'être. Et quand je dis que ça ne changera pas mon vote, je ne sous entends pas voter pour Sarkozy, donc tes convictions sur mon adversaire pollitique et ta caricature de la théorie du complot, tu devines qu'en faire.

---------------
last.fm
n°11412623
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 04-05-2007 à 11:26:23  profilanswer

Joyrock a écrit :

j'avais eu un doute lors du directe.... en effet c'est bien ce que je pensais....

Mais du coup ca fait pas un debat a "armes" egal... elle a triché en qlq sorte... c'est bien representatif de la gauche...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 11:26:23  profilanswer

n°11412632
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2007 à 11:27:21  answer

Joyrock a écrit :

PUTAIN le prochain qui fait une allusion à cette saloperie que les militants UMP essayent de balancer sur la toile, je fais une alerte modo.

n°11412639
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 04-05-2007 à 11:28:28  profilanswer

Encore une marque de d'agressivite/ de haine... tu voteras pas sego par hazard ?  :lol:

y'a que la verite qui fache....

Message cité 1 fois
Message édité par x-taz le 04-05-2007 à 11:29:13
n°11412653
Cutter
Posté le 04-05-2007 à 11:29:53  profilanswer

Oui, moi aussi ça m'a troublé.

---------------
last.fm
n°11412662
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2007 à 11:30:21  answer

x-taz a écrit :

Encore une marque de d'agressivite/ de haine... tu voteras pas sego par hazard ?  :lol:  

y'a que la verite qui fache....

On est ici pour débattre avec des arguments. Point.

n°11412678
meriadeck
Posté le 04-05-2007 à 11:32:10  profilanswer

Cutter a écrit :

Hé ho c'est pas moi qui l'ai inventée cette histoire. J'ai été autant déçu de voir ce fil briller derrière sa nuque que tu as l'air de l'être. Et quand je dis que ça ne changera pas mon vote, je ne sous entends pas voter pour Sarkozy, donc tes convictions sur mon adversaire pollitique et ta caricature de la théorie du complot, tu devines qu'en faire.

purée c'est pas possible d'etr aussi abruti ..." J'ai été autant déçu de voir ce fil briller derrière sa nuque que tu as l'air de l'être" mais on est ans quoi là oO le niveau intellctuel s'est effondré cette nuit ou quoi?

---------------
Acceuil
n°11412688
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 04-05-2007 à 11:32:57  profilanswer

ET alors, l'oreilette c'est aussi un argument en prendre en compte. a ce que je sache, on vote aussi pour quelqu'un qui est capable de défendre ses idée, et si Ségo n'a pas été capable de le faire pendant le débat sans cette aide, et bien on ne doit pas le passer sous silence.

Bon après c'est clair que tant que ça reste de vidéos youtube, c'est encore très amateur, mais les vrais médias en parlent, j'espère que l'on aura le droit d'en débattre.

n°11412699
la questio​n
Posté le 04-05-2007 à 11:33:44  profilanswer

x-taz a écrit :

j'avais eu un doute lors du directe.... en effet c'est bien ce que je pensais....

Mais du coup ca fait pas un debat a "armes" egal... elle a triché en qlq sorte... c'est bien representatif de la gauche...

dommage.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11412708
meriadeck
Posté le 04-05-2007 à 11:34:19  profilanswer

Ethnik a écrit :

ET alors, l'oreilette c'est aussi un argument en prendre en compte. a ce que je sache, on vote aussi pour quelqu'un qui est capable de défendre ses idée, et si Ségo n'a pas été capable de le faire pendant le débat sans cette aide, et bien on ne doit pas le passer sous silence.

Bon après c'est clair que tant que ça reste de vidéos youtube, c'est encore très amateur, mais les vrais médias en parlent, j'espère que l'on aura le droit d'en débattre.

mzis putain lesquels!!! on est dans la diffamation pure là ! comme vous ne pouvez pas admettre qu'elle a été bonne c'est don qu'elle a triché! c'est le summum de l'immoralité politique là.

---------------
Acceuil
n°11412718
mac dornet​t
Posté le 04-05-2007 à 11:35:37  profilanswer

meriadeck a écrit :

mzis putain lesquels!!! on est dans la diffamation pure là ! comme vous ne pouvez pas admettre qu'elle a été bonne c'est don qu'elle a triché! c'est le summum de l'immoralité politique là.

moi justement je pense le contraire. Si elle avait triché elle aurait au moins donné une bonne impression aux telespectateurs. ETant donné qu'elle a complétement perdu ce débat, je ne pense pas qu'elle ait triché.

n°11412725
kiki
Posté le 04-05-2007 à 11:36:08  profilanswer

Ben fais une alertre modo si tu veux, c'est en effet un moyen très sain de discuter de choses sereinement..
Mais tu l'expliques comment ce truc blanc ? Pli dans les cheveux ? C'est étrange en effet, je viens de découvrir ça

n°11412738
kiki
Posté le 04-05-2007 à 11:37:11  profilanswer

Et au passage cela n'a rien de photoshop, je viens de checker et on le voit aussi sur les vidéos de Libération.fr

n°11412743
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-05-2007 à 11:37:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

Je propose dans ce cas qu'on reprenne post par post tout les topics politiques et qu'on compte les points [:rhetorie du chaos]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11412744
meriadeck
Posté le 04-05-2007 à 11:37:41  profilanswer

mac dornett a écrit :

moi justement je pense le contraire. Si elle avait triché elle aurait au moins donné une bonne impression aux telespectateurs. ETant donné qu'elle a complétement perdu ce débat, je ne pense pas qu'elle ait triché.

ah quand même, ya des gens de droites pas completement stupide, ça rassure.

---------------
Acceuil
n°11412755
kiki
Posté le 04-05-2007 à 11:38:25  profilanswer

Après ils en avaient peut etre une tous les 2 pour éventuellement entendre ce que disaient le réalisateur, je sais pas., ça me semblerait étonnant quand même

n°11412765
kiki
Posté le 04-05-2007 à 11:39:26  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah quand même, ya des gens de droites pas completement stupide, ça rassure.

La logique du "si elle avait triché elle aurait gagné" me semble pas fiable à 100%, on pourrait aussi dire qu'elle a été moins mauvaise en trichant, ça marche aussi.

n°11412771
farib
Posté le 04-05-2007 à 11:40:02  profilanswer

Non clairement  une polémique débile à deux balles, y'avait eu la même sur Sarko en fait.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11412773
meriadeck
Posté le 04-05-2007 à 11:40:15  profilanswer

nan mais sérieux les oreillettes je bosse sur un platau tv et ça ressemble pas à ça,sérieux quoi.

---------------
Acceuil
n°11412780
Joyrock
Posté le 04-05-2007 à 11:41:20  profilanswer

kiki a écrit :

La logique du "si elle avait triché elle aurait gagné" me semble pas fiable à 100%, on pourrait aussi dire qu'elle a été moins mauvaise en trichant, ça marche aussi.

Genre le 17% au lieu de 77%, oups j'ai mal entendu  :lol:

n°11412790
Urinoir De​sir
:3
Posté le 04-05-2007 à 11:42:03  profilanswer

mac dornett a écrit :

moi justement je pense le contraire. Si elle avait triché elle aurait au moins donné une bonne impression aux telespectateurs. Etant donné qu'elle a complétement perdu ce débat, je ne pense pas qu'elle ait triché.

+1
D'ou l'interet des royaliste a réfuter bruyament cette vidéo anecdotique en essayant désesperement d'expliquer que si ses adversaire ont recours à ca, c'est bien la preuve qu'elle a brillament gagné.

n°11412798
kiki
Posté le 04-05-2007 à 11:42:42  profilanswer

Ceci dit l'intérêt d'une oreillette me semblerait limité, t'as pas le temps dans ce genre de débat d'écouter ce qu'on te dit dans ton oreillette et le répéter, c'est de l'instantané en général.

n°11412850
Cutter
Posté le 04-05-2007 à 11:47:58  profilanswer

kiki a écrit :

Ceci dit l'intérêt d'une oreillette me semblerait limité, t'as pas le temps dans ce genre de débat d'écouter ce qu'on te dit dans ton oreillette et le répéter, c'est de l'instantané en général.

Ca peut servir à préparer les réponses pendant que ton adversaire parle. Par contre c'est vrai que vu sa prestation, l'oreillette (si elle a existé) n'a de toute façon pas du beaucoup lui servir.

---------------
last.fm
n°11412882
arthas77
Posté le 04-05-2007 à 11:50:47  profilanswer

Cutter a écrit :

Ca peut servir à préparer les réponses pendant que ton adversaire parle. Par contre c'est vrai que vu sa prestation, l'oreillette (si elle a existé) n'a de toute façon pas du beaucoup lui servir.

Si c'est Francois Hollande au micro, ca peut se comprendre  :o

n°11412896
la questio​n
Posté le 04-05-2007 à 11:51:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

nan mais sérieux les oreillettes je bosse sur un platau tv et ça ressemble pas à ça,sérieux quoi.

surtout le "fil" aussi rectiligne qu'un fil de fer et qui se dirige vers la clavicule plutôt que le cou, c'est pas très crédible   à l'analyse.
Mais bon, après la victimisation, la diversion.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11412897
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-05-2007 à 11:52:00  profilanswer

Si Ségolène Royal avait eu une oreillette, elle n'aurait pas donné de faux chiffres sur le nucléaire, et aurait bien plus enfoncé Nicolas Sarkozy dessus, qui lui aussi ne savait pas ses chiffres.
Donc ce troll a deux balles est clos, et si je devais le voir se poursuivre sur ce topic, ce sera les  [:jpa], qu'on se le dise.
Sur ce...
A+,

n°11412906
arthas77
Posté le 04-05-2007 à 11:52:53  profilanswer

gilou a écrit :

Si Ségolène Royal avait eu une oreillette, elle n'aurait pas donné de faux chiffres sur le nucléaire, et aurait bien plus enfoncé Nicolas Sarkozy dessus, qui lui aussi ne savait pas ses chiffres.

Oui mais ca dépend qui était derrière l'oreillette  :D  

n°11412936
mac dornet​t
Posté le 04-05-2007 à 11:55:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui mais ca dépend qui était derrière l'oreillette  :D

c'etait Besson

n°11412937
Joyrock
Posté le 04-05-2007 à 11:55:17  profilanswer

Super la liberté des idées sur ce forum !
Pendant le débat je me suis fait TT parceque j'ai osé dire "Elle veut pas se taire et laisser un peu parler sarko ségolène" ?
Et là on dit du mal de sego hop hop on menace de ban.

Et après on dit que c'est sarko qui est dangereux pour la liberté de la presse et la liberté d'expression.

Allez Gilou je te laisse me TT si ça te fait plaisir, je trouve ça dingue quand même la prise de parti des modo ces derniers temps.

Je serrais sur le topic officiel sego ou sarko je dis pas, mais là on parle du débat...

n°11412954
Joyrock
Posté le 04-05-2007 à 11:57:08  profilanswer

gilou a écrit :

On lui dit 77% elle répète 17% elle a pas entendu le 60... plausible :D
Mais franchement c'est totalement pas crédible qu'une personne aussi intelligente (parceque t'arrive pas à ce niveau en politique sans être extrêmement intelligent) fasse une erreur aussi grave, et surtout comme je ne sais plus qui l'a dit il y a des oreillettes sans fils aujourd'hui :)

n°11412977
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-05-2007 à 11:58:51  profilanswer

Joyrock a écrit :

Super la liberté des idées sur ce forum !
Pendant le débat je me suis fait TT parceque j'ai osé dire "Elle veut pas se taire et laisser un peu parler sarko ségolène" ?
Et là on dit du mal de sego hop hop on menace de ban.

Et après on dit que c'est sarko qui est dangereux pour la liberté de la presse et la liberté d'expression.

Allez Gilou je te laisse me TT si ça te fait plaisir, je trouve ça dingue quand même la prise de parti des modo ces derniers temps.

Je serrais sur le topic officiel sego ou sarko je dis pas, mais là on parle du débat...

Ce qui n'est pas une invite a colporter n'importe quoi.
A+,

n°11412981
arthas77
Posté le 04-05-2007 à 11:59:15  profilanswer

Joyrock a écrit :

et surtout comme je ne sais plus qui l'a dit il y a des oreillettes sans fils aujourd'hui :)

Je ne sais pas, ca doit dépendre de la distance de transmission, parce que si le micro se trouve dans la camionnette garée 10 rues plus loin, il faut une sacrée puissance d'émission et une antenne (d'où le fil balnc ???) pour capter. Cela dit, ca reste une rumeur.  :o  

n°11413038
kriskoo
Posté le 04-05-2007 à 12:04:27  profilanswer

Sur la forme :

• Sarkozy : fautes de français qui démontrent un faible niveau intellectuel (il n'accorde jamais le participe passé, ce qui est réellement incroyable pour quelqu'un qui prétend défendre la place du français dans le monde);
  • Royal : accaparation du temps de parole assez pénible (Sarkozy a essayé de lui faire le coup des interruptions fréquentes, mais elle a dit "je connais la méthode", et au final, c'est elle qui l'a utilisée, ce qui n'était pas très fair-play);

Sur le fond :

• Sarkozy : a défendu tout le temps (mais sans défendre la politique de Chirac, avec l'argument de Paul Touvier, "je n'étais qu'un exécutant" );
  • Royal : a attaqué tout le temps (et bon, à la longue, on a pris Sarkozy en pitié).

Les deux candidats étaient assez mauvais, on était loin du niveau de la discussion entre Bayrou et Royal de la semaine dernière.

Dans le doute, il faut toujours mieux provoquer un changement des rôles majorité/opposition. C'est jamais bon pour un pays qu'on garde les mêmes tronches trop longtemps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :

Sujets relatifs
Debat TV Ségo/Sarko mercredi 2 maiDialogue de scientifiques ausujet despropositions de Sarkozy
La société civile soutien Ségolène RoyalRassemblement pour fêter la (probable !) victoire de Nicolas Sarkozy
Repport des voix de Le Pen : Sarko ou Royal ?Pourquoi voterez-vous Nicolas Sarkozy le 6 Mai ?
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALCe qui aura changé pour vous si Nicolas Sarkozy est élu ...
[Présidentielle 2007] Les jeunes votent Le Pen pour faire gagner Royal 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR