Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

Pour vous, qui a gagné ce débat ? (répondez globalement puis selon votre sensibilité politique)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

n°11400892
ithanium87
Posté le 03-05-2007 à 11:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

mac dornett a écrit :

Sur la forme, les deux ont convaincu: Royal devait montrer sa poigne (ce qu'elle a deja), et Sarko devait gommer son image autoritaire et ne pas s'enerver. Mission accomplie pour les deux.

Sur le fonds, Avantage Sarko, Royal ne connait pas ses sujets. Deux trucs qui m'ont choqué:
- Le fait de raccompagner toutes les fonctionnaires par un garde du corps  :lol:  
- Ses chiffres erronés, sur les handicapés et pire sur le nucléaire. Royal a tout bonnement menti en affirmant que la part du nucléaire en France était de 17%. En réalité, elle a inversé les données car c'est plutot la part de production "hors nucléaire".

Exactement la même opinion pour moi.
Sarko l'emporte, pour sa crédibilité sur le fond.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 11:18:49  profilanswer

n°11400893
otin
Posté le 03-05-2007 à 11:18:52  profilanswer

halman a écrit :

Tu n'as pas écouté au début, quand ils parlaient des hopitaux et des 35 heures ?

Lui veut mettre tout le monde à la même durée de travail, rien à foutre si les gens font un boulot qui les creve, et elle veut embaucher et garder les 35 heures dans les hopitaux parce que ce que j'ai déjà expliqué.

les 35h... des millairds d'études ont été faites. une catastrophe et on en discute encore... :sleep:

n°11400894
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 11:19:04  answer

niss a écrit :

T'es trop nerveux Mac :D
Y'avait pas besoin de s'enerver apres elle. Sarko l'a vite compris, car tres vite (des les 20 premieres minutes en fait) il a vu qu'elle n'avait absolument rien de concret a proposer... Il lui a suffit de la regarder s'embourber. La preuve : il a quand meme moins parle qu'elle. Je crois qu'il a integre le fait que la pire ennemie de sego, bah c'est elle meme. Perso, depuis le debut de la campagne je le trouve tres mauvaise oratrice et tres mauvaise actrice (surtout lors des ses pseudos envolees lyriques lors de ses discours). Elle n'a fait que confirmer hier. sarko le savait aussi, il s'en est plus que servi...

sarko sait surtout que plus il ferme sa gueule plus il a de chances d'être élu
il était mort de trouille hier...

n°11400899
pactole@
Posté le 03-05-2007 à 11:19:20  profilanswer

J'ai pas trop aimé la façon dont Sarko prenait PPDA ou Chabot pour témoin en s'adressant à eux.
Comme si il leur demandait de l'aide, une approbation, ou tentait des les convaincres eux vu que c'était pas Ségo qu'il pouvait convaincre et qu'il y avait pas de publique, à part derrières les TV, mais on aurait dit qu'il l'avait oublié en ne s'adressant pas vraiment aux telespectateurs.

Je trouve que à la fin pour sa conclusion Ségo c'est par contre peut être trop adressée aux spectacteurs, comme pour un spot de campagne, c'était un poil décalé car ça sortait un peu du débat.

n°11400900
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 11:19:33  answer

Mxtrem a écrit :

Tant sur le fond que sur la forme il ne fait nul doute pour moi qu'il a réussi à convaincre oui :D

écoute, tu as floodé d'au moins 200 posts depuis hier, je pense que l'assemblée a fini par comprendre que tu avais décidé, au fruit d'une mure réflexion, de soutenir le candidat Nicolas Sarkozy.

C'est bien, tu peux désormais reprendre une activité normale, on a parfaitement saisi ta démarche intellectuelle.

PAR CONTRE

Ce que je n'accepterais pas, c'est qu'une nouvelle fois on traite Royal de cruche car elle a fait un petit lapsus en rajoutant "électrique" dans la part du nucléaire sur notre consommation énergétique globale.

Je crois que n'importe qu'elle personne intelligente doit pouvoir comprendre qu'elle parlait, à cet instant là, de bouclier énergétique, c'est à dire de l'ensemble de la palette énergétique dont la France pourrait se dotter (elle est horriblement en retard sur nombre de secteurs) pour augmenter et péréniser encore notre indépendance énergétique, capitale dans un monde numérique. C'est pourquoi elle a donc demandé à Sarkozy qu'elle était la part réelle du nucléaire dans ce qu'elle entendait être le volume global.  

Pour ce qui est de la réaction de Sarkozy, deux possibilités:

Soit il a perçu inconsciemment le lapsus de Royal (celà peut arriver à tout un chacun quand il est en phase d'empathie avec une personne à l'occasion d'une discussion, la personne en face se trompe, mais on comprend tout de même son propos) et à ce moment là, sachant pertinament comme tout un chacun que la part du nucléaire sur nos besoins électrique est supérieure à 80%. C'est même ce slogan amplement répété à l'occasion de spots de pubs télé il y a une 15/20 aine d'année, qui est à l'origine du lapsus de Royal. Donc soit Sarkozy a saisi la question, et il répond 50%, un peu au hasard, ou même peut être que ce chiffre correspond effectivement à quelque chose. Royal voulait, par le chiffre de 17%, signifier qu'il est tout à fait opportun de se lancer dès maintenant dans la mise en place d'énergies altrenatives.

Soit Sarkozy n'a pas perçu le lapsus de Royal, il a réellement envisagé la question comme la part réelle du nucléaire dans l'électricité en France, et à ce moment là, il est complètement aux fraises.

Sarkozy se vautre une seconde fois sur la génération actuelle de l'EPR, qui est, conformément à ce que Royal a dit, à sa 3e génération, et non à sa 4e, comme l'a affirmé la personne qui avait elle même signé la mise en route de l'EPR...

A mon sens, la vraie cruche dans l'histoire, c'est Sarkozy.

n°11400907
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-05-2007 à 11:19:59  profilanswer

halman a écrit :

Pour moi c'est l'inverse.

Autant lui a été creux et insipide, autant Royal a parlé clairement et concretement des vrais problèmes.

Sarkozy a fait dans le méprisant, les idées préconçues, les démonstrations fumeuses et irréalistes. Arriver à se planter sur le nucléaire, à son niveau, c'est se foutre de la gueule du monde.

Il n'a pas daigné la regarder alors qu'elle le regardait en face.

comme je l'avais déja indiqué , elle ne regardait pas Sarkozy en face , ça été confirmé par Jérome Revon le réalisateur !
elle a été plutot maline sur ce coup :d

Space a écrit :

à noter que pendant la majorité du débat , Royal ne fixait pas des yeux Sarkozy (comme on aurait pù le penser) mais regardait à sa gauche dixit le réalisateur [:ddr555]

elle s'est fait démollir par qui :??:

---------------
Ma cinémathèque
n°11400908
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 11:20:01  answer

pactole@ a écrit :

J'ai pas trop aimé la façon dont Sarko prenait PPDA ou Chabot pour témoin en s'adressant à eux.
Comme si il leur demandait de l'aide, une approbation, ou tentait des les convaincres eux vu que c'était pas Ségo qu'il pouvait convaincre et qu'il y avait pas de publique, à part derrières les TV, mais on aurait dit qu'il l'avait oublié en ne s'adressant pas vraiment aux telespectateurs.

Je trouve que à la fin pour sa conclusion Ségo c'est par contre peut être trop adressée aux spectacteurs, comme pour un spot de campagne, c'était un poil décalé car ça sortait un peu du débat.

il était tellement flippé qu'il cherchait un soutien dans le regard de ces 2 journalistes de droite

n°11400915
markesz
Destination danger
Posté le 03-05-2007 à 11:20:25  profilanswer

sayen a écrit :

mais bien sûr [:itm]

Brique par brique.[:aloy]

n°11400916
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-05-2007 à 11:20:25  profilanswer

sayen a écrit :

complètement foireux, ce qui me fait peur c'est l'aplomb qu'elle avait en affirmant ça  :heink:
en France c'est environ 85% de la production d'élec d'origine nucléaire.
Au niveau mondial on est bien à 17% de prod d'elec d'origine nucléaire. Bref, elle s'est complètement plantée  :pfff:

Pour la n-ième fois

17% de l'énergie proviens du nucléaire en France.
80% de l'éléctricité proviens du nucléaire en France.

L'erreur partielle qu'elle a faite n'enlève riens à la teneur du propos: 17% de l'energie étant nucléaire, environs 80% de l'energie proviens donc de sources fossiles, et donc brandir le nucléaire comme preuve que la France est non-polluante est une erreur.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-05-2007 à 11:22:48

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11400919
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-05-2007 à 11:20:40  profilanswer

x-taz a écrit :

J'ai bien aime le "on se reunira et on verra" lol

(Quel projet ! bravo sego !)

et sinon ?

Mais t'as rien compris!!! C'est SA recette!! Son secret!!! Pffff.... Vous connaissez rien en politique les sarkozystes... :D

ps: je blague, hein. J'prefere preciser, les gens sont un poil nerveux parfois... Surtout a gauche j'ai remarque :D

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 11:20:40  profilanswer

n°11400920
pactole@
Posté le 03-05-2007 à 11:20:41  profilanswer

mac dornett a écrit :

Ca c'est quand meme mythique:

Citation :

Vous venez de dire une série d'erreurs, cela peut arriver, mais il faudra que vous révisiez un peu votre sujet

dit elle, 2 minutes après avoir dit que la part du nucléaire représenté 17%   :lol:  :lol:

à ce niveau il faudrait savoir si c'est de l'energie produite par la france ou de l'energie totale, dont celle importée des autres pays.

n°11400923
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 11:20:49  answer

halman a écrit :

Pour moi c'est l'inverse.

Autant lui a été creux et insipide, autant Royal a parlé clairement et concretement des vrais problèmes.

Sarkozy a fait dans le méprisant, les idées préconçues, les démonstrations fumeuses et irréalistes. Arriver à se planter sur le nucléaire, à son niveau, c'est se foutre de la gueule du monde.

Il n'a pas daigné la regarder alors qu'elle le regardait en face.

Elle seule a parlé du problème des hôpitaux et a vraiment dit ce qu'il s'y passait en réalité.

Lui il s'en fout, il a zappé, ça ne l'interesse pas, cela dit tout du personnage dont on peut se demander s'il est vraiment humain.

Zapper le problème des hopitaux et des handicapés, hors de question de le mettre à la tête de l'état !

C'est scandaleux, méprisant et inhumain.

Avec la charge de travaille démente des soignants et leurs horaires, Sarko qui veux leur faire faire des heures sup plutot que d'embaucher, mais il est fou !

Il veux achever les infirmières ou quoi, déjà qu'elles craquent toutes et se retrouvent toutes en maladies une par une par épuisement et surmenage.

Et en plus il veux encore en virer, ne pas remplacer les départs en retraite ?

Mais il veux nous tuer ou quoi ?

Si vous tenez à ne plus avoir personne pour vous soigner dans les hopitaux, votez Sarkozy !

Mme Royal a dit la solution que nous voulons tous, conserver les 35 heures, mais embaucher, c'est la seule solution pour que l'hôpital s'en sorte !

J'espère seulement que les personnes âgées possèdent la même structure mentale que toi  :)  

n°11400924
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-05-2007 à 11:20:49  profilanswer

sayen a écrit :

complètement foireux, ce qui me fait peur c'est l'aplomb qu'elle avait en affirmant ça  :heink:  
en France c'est environ 85% de la production d'élec d'origine nucléaire.
Au niveau mondial on est bien à 17% de prod d'elec d'origine nucléaire. Bref, elle s'est complètement plantée  :pfff:

Sarkozy affirmait 50%!
Soit ils ont tous les deux tords, soit il faut admettre que vous n'avez pas compris qu'il ne parlaient pas d'électricité, mais d'énergie!

SR parlait de l'énergie totale consommée par le pays (donc il ne faut pas oublier les voiture, le chauffage, les industries, qui utilisent massivement des énergies fossiles)
sarkozy parlait de quoi, lui?

non, parce qu'avec l'aplomb qu'il a affiché quand il a affirmé que c'était une 4eme génération alors que c'était une 3eme comme le disait SR...

Message édité par blastm le 03-05-2007 à 11:21:59
n°11400930
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 03-05-2007 à 11:21:07  profilanswer

Ce qui me fait peur dans les réactions des gens sur les forum, c'est qu'ils réagissent plus à la forme qu'au fond.

Les gens parlent des personnalités et des styles des candidats et n'ont apparement pas beaucoup écouté ce qu'ils ont dit.

Les journalistes de radio aussi d'ailleurs. Ils ne parlent que du style soi disant agressif de Royal et confondent royalement agressivité et émotivité et compassion pour des problèmes humains qui la concernent (les hopitaux, les handicapés, dont Sarko parle avec un mépris insuportable). Et ils se félicitent du coté superficiellement zen et pro de Sarkozy.

Mais ils n'ont pas écouté ce qu'elle a vraiment dit.

Ca fait peur.

Les gens vont voter pour le style et non pour les programmes des candidats.

On est pas dans la merde.

Message cité 4 fois
Message édité par halman le 03-05-2007 à 11:22:45
n°11400934
ViMx
Posté le 03-05-2007 à 11:21:17  profilanswer

halman a écrit :

Tu n'as pas écouté au début, quand ils parlaient des hopitaux et des 35 heures ?

Lui veut mettre tout le monde à la même durée de travail, rien à foutre si les gens font un boulot qui les creve, et elle veut embaucher et garder les 35 heures dans les hopitaux parce que ce que j'ai déjà expliqué.

Sur le fait que les 35 heures ont amené un bordel monstre dans le service public et particulièrement dans les hopitaux, il a raison :spamafote:

Et je ne vois pas où il a esquivé ces questions  :heink:  

Les problèmes dont Ségolène parle dans les hopitaux, ben ils viennent des 35 heures :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par ViMx le 03-05-2007 à 11:23:33
n°11400935
Mxtrem
Posté le 03-05-2007 à 11:21:34  profilanswer

Cool je suis une personne âgée \o/

n°11400941
mac dornet​t
Posté le 03-05-2007 à 11:21:54  profilanswer

Franchement tu ne peux pas la défendre sur ce terrain là.
Elle n'a commis aucun lapsus. Elle ne maitrisait pas le truc. Elle a sorti un chiffre sans savoir à quoi il se rattachait vraiment. Le pire c'est l'aplomb avec lequel elle a sorti ce pourcentage.

tu peux trouver de bonnes choses dans la prestation de Roya hier soir, mais pas sur ce sujet.

n°11400942
hachim93
Posté le 03-05-2007 à 11:21:54  profilanswer

sayen a écrit :

mais bien sûr [:itm]

Tu sais la charge de travail qu'on a ?

Ses heures il se les fout ou je pense, nous ce qu'on demande c'est du personnel et non des heures supp, quand tous les infirmiers et infirmières seront H.S avec la surchage de travail qui viendras te laver quand tu seras vieux ou vielle, qui viendras te raser le cul pour que tu puisse acceder au bloc opératoire:   Personne

n°11400943
icebergtus​cani
Posté le 03-05-2007 à 11:21:55  profilanswer

x-taz a écrit :

C'est mieux d'avoir un projet.....

C'est mieux de partir en vacance lorsqu'on rabache qu'il est grand temps que ca change et qu'avec vous sa va changer vite et bien ...

n°11400951
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-05-2007 à 11:22:18  profilanswer

sayen a écrit :

non l'ITER c'est la 5ème...
la 4ème génération est en phase de conception

5e, 5e... il n'y a aucun lien que ce soit entre la fission et la fusion, je trouve ça idiot de parler de 5e génération :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11400957
otin
Posté le 03-05-2007 à 11:22:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour une fois, la réserve de PPDA et Chabot ont été très à propos. J'ai bcp apprécié, c'était très professionnel de leur part.

ils ont du se faire chi... pdt 2 heures.  :o  les pauvres. ségolènes parlait de la pénibilité du travail.. elle aurait put leur rendre la vie plus cool en les regardant et en s'adressant également à eux au lieu d'ignorer tt le monde.  :D

n°11400962
pactole@
Posté le 03-05-2007 à 11:23:11  profilanswer

niss a écrit :

T'es trop nerveux Mac :D
Y'avait pas besoin de s'enerver apres elle. Sarko l'a vite compris, car tres vite (des les 20 premieres minutes en fait) il a vu qu'elle n'avait absolument rien de concret a proposer... Il lui a suffit de la regarder s'embourber. La preuve : il a quand meme moins parle qu'elle. Je crois qu'il a integre le fait que la pire ennemie de sego, bah c'est elle meme. Perso, depuis le debut de la campagne je le trouve tres mauvaise oratrice et tres mauvaise actrice (surtout lors des ses pseudos envolees lyriques lors de ses discours). Elle n'a fait que confirmer hier. sarko le savait aussi, il s'en est plus que servi...

ça revele le fond de ta pensée, Sarko est un acteur  :lol:

j'aimerai comprendre ce qui pour vous est concret, car pour moi les engagements de Sarko n'egagent justement que lui, comme tout ce qu'on à eu depuis des années.

n°11400963
hoko
Posté le 03-05-2007 à 11:23:11  profilanswer

halman a écrit :

Ce qui me fait peur dans les réactions des gens sur les forum, c'est qu'ils réagissent plus à la forme qu'au fond.

ben c'est normal puisque l'intéret du débat, honnetement, c'est plus la forme que le fond.

Ce qui fait peur c'est plutot si tu ne connais pas leur programme au bout de 2 mois de campagne ! Le fond on le connaissait avant.

n°11400967
grg6
Posté le 03-05-2007 à 11:23:35  profilanswer

x-taz a écrit :

78% d'apres LCI.

Sinon EPR c'est la 3eme genreration de central nucleaire et c'est ITER la 4eme...

:non:  
Iter c'est à part.
 La 4eme génération c'est superphénix .

n°11400970
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-05-2007 à 11:23:39  profilanswer

kfman a écrit :

Mais donner whatmille chiffres à l'avance ça ne sert rien...
Un programme, tu le prévois macro avec des hypothèses, et ça en reste là.

Alors donner plein de chiffres, ça donnent l'impression de connaitre, style camelot (et ça Sarko en a clairement fais la preuve) et je préfère le cas de SR qui dit "on négociera et on verra selon la situtation", ce qu'en fait font la plupart des hommes politiques.

Ce qui fait la différence c'est l'approche, la direction, quand la plupart des constats sont partagés.

Y'a une difference entre donner plein de chiffre, quelques chiffres et RIEN!! Bon sang, je comprends pas que ca vous choque pas vous... Comment etre aveugle a ce point. Sego a confirme hier soir qu'elle n'avait rien, que dalle, nada au niveau programme economique pour la France... Et compte donc improviser. Incroyable! Premiere fois que l'on voit ce genre de chose dans une campagne electorale et tout le monde semble trouver ca normal... Mais que vous arrive-t-il les mecs?

n°11400972
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 11:23:48  answer

ithanium87 a écrit :

Exactement la même opinion pour moi.
Sarko l'emporte, pour sa crédibilité sur le fond.

Il y a pas un problème de cohérence entre ton avatar et tes propos entre nous ? :D

n°11400973
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-05-2007 à 11:23:55  profilanswer

hachim93 a écrit :

Tu sais la charge de travail qu'on a ?

Ses heures il se les fout ou je pense, nous ce qu'on demande c'est du personnel et non des heures supp, quand tous les infirmiers et infirmières seront H.S avec la surchage de travail qui viendras te laver quand tu seras vieux ou vielle, qui viendras te raser le cul pour que tu puisse acceder au bloc opératoire:   Personne

il oblige personne à bosser plus de 35h hein  :)

n°11400975
donbesada
Posté le 03-05-2007 à 11:24:00  profilanswer

pactole@ a écrit :

Sarkozy s'est retenu à fond, et ça l'a pénalisé.
A un moment il était à la limite de péter un cable.
Pendant dix minutes à peu près il était comme une cocote minute prete à exploser, sec avec des gestes secs.

Oui c'est clair qu'à l'intérieur ça devait bouillir, reste qu'au final il a été plus courtois et "fair-play".

On a l'impression que Ségo elle est juste venu casser du Sarko, alors oui ça marché pour les convaincus et ceux qui ne jurent que par le TSS, sinon la réalité des choses c'est que ses longs monologues sonnent creux.

n°11400982
Urinoir De​sir
:3
Posté le 03-05-2007 à 11:24:14  profilanswer

Space a écrit :

Elle s'est fait démollir par qui :??:

Par HFR :o

n°11400988
ibonina
Posté le 03-05-2007 à 11:24:44  profilanswer

Pourquoi Sarko a dérapé sur l'immigration lorsqu'on a posé une question sur le Darfour ? Y a pas bcp de Darfouriotes ici, non ?

n°11400999
donbesada
Posté le 03-05-2007 à 11:25:35  profilanswer

hachim93 a écrit :

VOTRE AVIS
A votre avis, quel candidat sort vainqueur du débat télévisé ?

Ségolène Royal.   48.1 %  
Nicolas Sarkozy.   39.6 %  
Ni l'un, ni l'autre.   12.3 %  

Nombre de votants : 103965

source: le monde

Fais le même sondage sur Le Figaro.fr  [:nedurb]

n°11401007
ViMx
Posté le 03-05-2007 à 11:26:21  profilanswer

Par contre, ya un truc qui m'a fait beaucoup rire ... à 1/4 d'heure de la fin à peu près, on a eu un plan de PPDA, on avait franchement l'impression qu'il se faisait chier, qu'il en avait rien à foutre, qu'il savait même pas ce qu'il faisait là :D

n°11401012
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 03-05-2007 à 11:26:31  profilanswer

Sego a été meilleure sur le débat, elle a gagné des joutes, cela fait d'elle la meilleure des deux ?

---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°11401014
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 03-05-2007 à 11:27:00  profilanswer

sayen a écrit :

+ 1 C'est un minimum, travaille plus qui peut et veut

---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°11401017
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-05-2007 à 11:27:16  profilanswer

pactole@ a écrit :

ça revele le fond de ta pensée, Sarko est un acteur  :lol:

Mais absolument, et j'irai meme plus loin : tous les politiques sont des acteurs aujourd'hui. Il serait naif de croire le contraire. Pourquoi crois tu qu'ils ont des conseillers en com??? Sauf que Sarko est un bon acteur. Sego est mauvaise et ca se voit quand elle joue... Or, comme elle joue tout le quasi tout le temps (tout comme sarko!!), bah elle est mauvaise tout le temps..

n°11401020
sorority
tagada tsoin-tsoin
Posté le 03-05-2007 à 11:27:30  profilanswer

halman a écrit :

Les gens parlent des personnalités et des styles des candidats et n'ont apparement pas beaucoup écouté ce qu'ils ont dit.

Les journalistes de radio aussi d'ailleurs. Ils ne parlent que du style soi disant agressif de Royal et confondent royalement agressivité et émotivité et compassion pour des problèmes humains qui la concernent (les hopitaux, les handicapés, dont Sarko parle avec un mépris insuportable). Et ils se félicitent du coté superficiellement zen et pro de Sarkozy.

Mais ils n'ont pas écouté ce qu'elle a vraiment dit.

Ca fait peur.

Les gens vont voter pour le style et non pour les programmes des candidats.

On est pas dans la merde.

c est tjs ce que l on fait on s attache plus a l image qu a la personne elle meme

n°11401024
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-05-2007 à 11:27:39  profilanswer

hoko a écrit :

enfin les 17% d'électricité par l'énergie nucléaire, je me trompe ou c'est complètement foireux?

17% des ETP sont dus au nucléaire :o
78% de l'electricité PRODUITE vient du nucléaire

c'est les seuls chiffres que j'ai :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11401028
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 03-05-2007 à 11:27:54  profilanswer

pactole@ a écrit :

ça revele le fond de ta pensée, Sarko est un acteur   :lol:

j'aimerai comprendre ce qui pour vous est concret, car pour moi les engagements de Sarko n'egagent justement que lui, comme tout ce qu'on à eu depuis des années.

Il présente de façon cohérente et mesurée son plan d'action essaie de s'engager, contre un verbiage indigeste et un argument massue "on verra plus tard en réunissant des gens", pas de danger d'assumer non plus les potentiels échecs vu qu'il n'y a pas de position.
pas besoin de SR dans ce cas ?! a quoi bon débattre et avoir un programme...

n°11401030
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 03-05-2007 à 11:28:02  profilanswer

ViMx a écrit :

Sur le fait que les 35 heures ont amené un bordel monstre dans le service public et particulièrement dans les hopitaux, il a raison :spamafote:

Et je ne vois pas où il a esquivé ces questions  :heink:

Il a faux puisque ce n'est pas les 35 heures qui sont le problème, mais c'est le fait que les embauches qui auraient du être faites pour pallier aux 5 heures manquantes n'ont pas été faites, au contraire on a continué à virer du personnel.

Personnel qui se retrouve à avoir la même charge de travail avec moins de monde.

Qui n'est physiquement plus dans la capacité d'assurer un travail minimum correct, devant être obligés de courir partout à faire ce que les collègues non embauchés auraient du faire.

Résultat, les as et les ide tombent malades une par une et ne sont pas remplacés

Je suis soignant, j'ai vu ce que cela a donné dans la réalité.

Et c'est ce même personnel à qui il veut demander de faire des heures supplémentaires alors qu'ils n'en peuvent plus ?

Il n'est pas sérieux !!!!

n°11401032
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 03-05-2007 à 11:28:10  profilanswer

donbesada a écrit :

Fais le même sondage sur Le Figaro.fr  [:nedurb]

Je voterai Sarko mais je suis d'accord pour dire que sur la forme sur ce que les gens retiendront du débat, elle a été meilleure.

Cela n'enlève rien au fait que Sarkozy sera un meilleur président.

---------------
n°11401033
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-05-2007 à 11:28:14  profilanswer

sayen a écrit :

On les vois venir gros comme une maison les heure sup. "a la demande".
Comme si c'était l'employé qui les demandait ou qu'il avait le loisir de les refuser (surtout si on précarise le contrat de travail et qu'on revoit le droit associé).
c'est pas chez ségo, les bisounours, c'est chez sarkozy.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 03-05-2007 à 11:28:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :

Sujets relatifs
Debat TV Ségo/Sarko mercredi 2 maiDialogue de scientifiques ausujet despropositions de Sarkozy
La société civile soutien Ségolène RoyalRassemblement pour fêter la (probable !) victoire de Nicolas Sarkozy
Repport des voix de Le Pen : Sarko ou Royal ?Pourquoi voterez-vous Nicolas Sarkozy le 6 Mai ?
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALCe qui aura changé pour vous si Nicolas Sarkozy est élu ...
[Présidentielle 2007] Les jeunes votent Le Pen pour faire gagner Royal 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR