Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

Pour vous, qui a gagné ce débat ? (répondez globalement puis selon votre sensibilité politique)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

n°11401487
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 03-05-2007 à 12:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

J'ai toujours trouvé que Sarko fesait plus premier ministre que président, un peu comme Jospin.

Je trouve que Ségo à la stature idéologique d'un président français, Sarko n'est pas du tout dans la lignée idéologique de la France, il est pas assez humaniste, pense trop et suscite trop les interets individuels, en se servant de faits d'hivers, en jouant à fond sur la peur etcetera.

Moi je comprends pas en quoi s'étriper à coups de milliards s'est apporter de la précision.

Je pense surtout que si Sarko disait le fond réel de sa pensée beaucoup de gens se bareraient en courant [:petrus75]

:lol:  c'est enorme parce que la personne qui m'a dit ca ce matin a conclu de la meme maniere ... maurice ??? c'est toi ???  :lol:

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 12:08:44  profilanswer

n°11401488
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-05-2007 à 12:09:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ?

On s'en fout un peu, dans les 2 cas c'est sanction, c'est ce que je dis moi, en tant que modo. Merci Overtank de confirmer :D

Ah mais ca c'est ton boulot. C'est toi qui es moderateur, et c'est donc quoi qui juge en toute conscience ta maniere de moderer. Moi j'ai rien dit la dessus. Je repondais a quelqu'un qui trouvait que l'insulte "cruche" n'etait pas si violente que ca, et j'ai juste repondu qu'elle me choquait en tout cas moins que d'autres types d'insultes. Etait-ce interdit? Si oui, alors mes plus plates excuses.

n°11401491
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 12:09:14  answer

NouvelleAngoulesme a écrit :

Je m'en suis expliqué plus haut  :o

Tu ne t'es au contraire pas expliqué: Tu m'avais quoté sur un passage écrit en gras, quasiment autant que l'était le front de Sarkozy hier soir: Sur ce passage, j'opposais deux choix de société distincts, qui crèvent les yeux si l'on ne s'attache qu'à regarder les projets et non l'emballage.

Tu attribues mon analyse à de la malhonnêteté intellectuelle, or je n'ai fait que donner mon sentiment précis sur le sujet à savoir que l'on a pu très clairement jauger des postures démocrates de chacun. L'une veut le dialogue, veut consolter largement le peuple sur les grands sujets de sociétés, l'autre veut gouverner seul avec son parti, en justifiant l'absence de consultation du peuple par une trop grande concentration de scrutins dans le pays, ainsi Sarkozy ne veut pas user du referendum pour ne pas fatiguer les français avec ça... (C'est un argument authentique et venant de sa bouche)

La vraie malhonnêteté intellectuelle, elle est au contraire définitivement et irrémédiablement dans le camp de Sarkozy, qui possède non seulement une vision totalement déformée de la réalité, mais qui en plus ne parvient pas à faire coller la réalité avec la vérité de ses discours. Au final, Sarkozy hier soir n'aurait convaincu que les cerveaux reptiliens, les cerveaux fatigués et les cerveaux amateurs d'acting franc du collier en fond de cours, avec ce petit côté Lino Ventura dont le pays a vraiment tant besoin.

n°11401493
Gowa
Posté le 03-05-2007 à 12:10:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi ma remarque était partisane ? Prouvez le moi.

Je dis que les 2 se sont plantés. Pour Royal, elle s'est gourrée, elle a confondu "part du nucléaire dans l'énergie globale" et "part du nucléaire dans l'énergie électrique". Pour Sarko, sauf erreur de ma part, son 50% ne correspond à rien de tout ça, on ne sait pas d'où il sort. En quoi c'est faux ça ?

Prouvez moi donc que les faits que j'énonce là sont faux, merci. J'attend que ça.

On va pas partir dans l'etude de texte hein ;).

Tu dis que Nico fait une bourde plus importante que Ségo, c'est ton avis (partisan). Les 2 se sont plantés point. Après si tu veux évaluer que l'un s'est plus planté que l'autre, je vois pas de critère objectif pour le définir. La réponse à la question est fausse pour les 2.

La ou je dis que Sego s'est planté, c'est que c'est elle s'est lancé dans cette question, en essayant de coincer Nico. Le probléme c'est qu'elle s'est plantée et grillée à mes yeux. Quant on arrive avec ses gros sabots sur un terrain qu'on prétend connaître et qu'on s'y plante, on perd énormement en crédibilité.

n°11401499
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 12:11:37  answer

idem, j'ai déjà été TTïsé à plusieurs reprises, tout comme un certain nombre de gens plutôt humanistes de ce forum, je confirme donc que la modération tappe juste sur les ânes, et pas uniquement sur les ânes de droite  :whistle:  

n°11401501
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 12:11:57  answer

Gowa a écrit :

... Quant on arrive avec ses gros sabots sur un terrain qu'on prétend connaître et qu'on s'y plante, on perd énormement en crédibilité.

sarko fait des boulettes aussi, pas mieux des 2 côtés sur leurs erreurs. l'erreur est humaine. sarko se discrédite facilement sur d'autres erreurs. faudrait ptêt arrêter les querelles de clocher.

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2007 à 12:12:28
n°11401504
hoko
Posté le 03-05-2007 à 12:12:34  profilanswer

:lol: ça a le mérite d'être drole.

n°11401511
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 12:14:33  answer

NouvelleAngoulesme a écrit :

Sauf que je le redis, on oublie l'essentiel, à savoir que s'il est vrai qu'ils se sont trompés tous les deux, la bonne réponse 78 % va elle dans le sens de la démonstration de sarko et à l'encontre de celle de Royal, mais vous occultez cet aspect essentiel.

va relire ce que j'ai écrit il y a quelques pages, et tu arrêteras peut être de remettre ça une énième fois sur le tapis.

Royal sait que la part du nucléaire dans l'électrique est de 80%, mais il y a une grande différence entre savoir quelque chose comme tout un chacun, et être capable de balancer des centaines de chiffres en direct, sans broncher, sur plusieurs heures.

Assite à n'importe quelle réunion de travail. Il va y avoir forcément, au bout de plusieurs heures, des lapsus, des erreurs, c'est tout à fait normal.

Ce qui est plus grave, c'est que Sarkozy ne soit même pas capable de savoir qu'elle génération d'EPR il a signé...

n°11401514
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-05-2007 à 12:15:33  profilanswer

Sur les ânes du centre aussi :D

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11401516
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 03-05-2007 à 12:15:36  profilanswer

J'apporte ma pierre à l'édifice...
Alors je le dis clairement hein, je voterais pour Sarkosy.

Ce débat n'a rien changé dans mes idées que je suis depuis le départ, mais en tout cas il m'a permis de voir certaines choses interessantes sortir de part et d'autres.

Sur le projet social de Mme Royal, je ne peux dire qu'un grand oui, effectivement, il faut reconstituer la cellule familiale, éviter les licenciements abusifs et ne pas laisser la nouvelle génération sur le carreau.

Sur le théorie economique, elle est totalement à la ramasse, et ce n'est pas une question de droite ou de gauche, mais tout simplement une question de logique, il faut bien comprendre que continuer à taper sur les patrons ne favorisera pas l'économie du pays, jusqu'à preuve du contraire ce sont bien eux qui créent des emplois. (bon je précise je vais pas rentrer dans ce débat la hein).

De son coté sarko lui n'a pas été assez combatif, et à totalement zappé certains point cruciaux (social etc).
De plus question "humanité" il n'a pas été à la hauteur.

En ce qui concerne le débat sur le nucléaire, ca m'a plus fait penser à des gosses en train de se chamailler pour des broutilles (faux débat toussa toussa).

Pour moi ni l'un ni l'autre n'e sort vainqueur, mais tout simplement celui qui m'apparait le plus crédible c'est quand même Sarko, pas à cause de ce débat mais tout simplement à cause de sa campagne...

Et par contre, on a beau dire que la forme ne compte pas, en attendant ce sera quand même au futur président que nous confierons nos relations diplomatiques et affaires étrangères.

Or, je n'ai pas trouvé que SR avait le sang froid nécessaire pour cela hier soir.

Je dis pas que sarkosy est le sauveur attention hein, il est lui aussi trés irracible et lunatique mais en tout cas il a réussi à se contrôler.

Perso je vote pas pour le ou la meilleur cete année mais pour le moins pire...C'est triste.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 12:15:36  profilanswer

n°11401517
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 03-05-2007 à 12:15:43  profilanswer

non mais revenez sur Terre Royal ou Sarkozy sont incapable de diriger le pays je veux dire que c'est plus l'équipe qu'ils vont mettre en place qui compte, que le fait qu'ils sachent répondre à une question à la con  
regardez Bush lors de sa 1ère élection il savait même pas qui dirigeait le Pakistan :lol:
dans la forme je trouve le face à face nul et peu productif les questions des journalistes très peu proches des réalités de tous les jours j'aurais préféré un débat face aux français en fait

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°11401525
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-05-2007 à 12:16:29  profilanswer

Dans tous les cas c'est reparti pour avoir un gouvernement qui va "s'attaquer" à des conséquences et non à des problèmes.

---------------
ploum ploum tralala
n°11401527
mac dornet​t
Posté le 03-05-2007 à 12:16:40  profilanswer

c'est vrai que c'est super grave ça  :ouch:   :sarcastic:

n°11401532
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 12:17:15  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Justement, elle voulais montrer que le nucléaire est loin d'être la solution unique et magique aux emissions du CO2, et qu'il n'est pas si majoritaire que ça en France, puisque la majorité de l'énergie consommée est d'origine fossile.

et oui... D'autant plus qu'elle était en train d'évoquer notre bouclier énergétique, évoquer la part du nucléaire à cet instant précis dans l'électrique n'avait aucun sens, ce qui prouve bien que Royal a réellement fait un petit lapsus, qui a un peu décontenancé Sarkozy car il a répondu à côté...

A mon sens, Sarkozy a compris la question de Royal, mais il est passé à côté.

Si par contre il a pris la question au pied de la lettre, à ce moment là, c'est lui et lui seul le gros nul.

n°11401533
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-05-2007 à 12:17:20  profilanswer

Donc on excuse l'erreur de chiffre de Royal, mais pas celle de Sarkozy 20 secondes plus tard ? Et on "oublie" le fait que Royal ne savait pas que la Finlande aurait l'EPR ? (un "quoi ?" que personne n'a relevé, quand Sarkozy a parlé de la Finlande)

n°11401534
pactole@
Posté le 03-05-2007 à 12:17:26  profilanswer

Gowa a écrit :

Il n'entend pas réduire le personnel hospitalier (faut suivre un peu le débat quand même).

Réduire les fonctionnaires d'une manière générale.
Ce qu'on paye pas en impôts on le payera de notre poche, il faut pas se leurer. L'avatange de l'impot étant qu'il est réparti sur tout le monde, un peu comme une assurance.

Royal dit ne remet pas en cause les 35 heures en général, mais prone le fait que la discution aurait du être faite par branche et les mesures adaptées par banches pour plus de souplesse, d'ôu le dialogue avec les partenaires sociaux, à savoir syndicats etcetcera qu'elle à souvent évoqué et que certains voient à tord comme un moyen de se défausser.
Et les types de droites jouent à fond la dessus en fesant croire que c'est pour se défausser et manipulent ceux qui ne demandent qu'a être manipulés et embobinés. :o

n°11401536
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-05-2007 à 12:17:55  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Perso je vote pas pour le ou la meilleur cete année mais pour le moins pire...C'est triste.

Un tres gros +1
Je partage a peu pres tout ce que tu as dit dans ton message.

n°11401541
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-05-2007 à 12:18:29  profilanswer

niss a écrit :

Y'a une difference entre donner plein de chiffre, quelques chiffres et RIEN!! Bon sang, je comprends pas que ca vous choque pas vous... Comment etre aveugle a ce point. Sego a confirme hier soir qu'elle n'avait rien, que dalle, nada au niveau programme economique pour la France... Et compte donc improviser. Incroyable! Premiere fois que l'on voit ce genre de chose dans une campagne electorale et tout le monde semble trouver ca normal... Mais que vous arrive-t-il les mecs?

Je te l'ai dit et on l'a déjà dit...

Les "chiffres pleins partout et je fais des effets de manches", c'est de la politique d'une autre époque. Bienheureux celui qui peut prévoir le comportement de l'économie à l'avance, quand en un ou deux jours les marchés peuvent complètement se retourner. Partant de là, avancer des chiffres sert surtout à en mettre plein la vue, à donner l'apparence que l'on sait. Royal n'a pas voulu suivre Sarko dans son délire... ça aurait surement terminé en comptes d'apothicaires et ça aurait fait chier tout le monde (enfin encore plus).

Un programme économique se base sur trois paramètres: dépenses, recettes, taux de croissance. Les paramètres "surs" sont dépenses et recettes. Pour la croissance, tu fais une hypothèse (2.5% pour Royal).  S'ajoute encore des paramètres volatils, comme la confiance dans l'avenir, qui donnera envie aux ménages de d'investir ou de consommer.

D'un point de vue statique, Sarko avec ses coupes dans les recettes (baisse de 4 pts) a un point mort plus éloigné que celui de Royal, à taux de croissance identique. D'un point de vue dynamique, sa vision et le fait de faire encore des cadeaux aux entreprises (ce que percevront les gens), entrainera surement une défiance. De même que la personnalité du candidat.

La position de Royal de négocier et décider selon la conjoncture est pertinente. Elle pose la stratégie à long terme (renforcement de la demande, "agilité" sur les dépenses) et s'adapte selon la situation. Ma foi, c'est ce que font la plupart des entreprises. En outre l'alternance, le dopage de la demande peuvent avoir un impact positif sur la confiance.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 03-05-2007 à 12:43:18
n°11401547
farib
Posté le 03-05-2007 à 12:19:24  profilanswer

niss a écrit :

Un tres gros +1
Je partage a peu pres tout ce que tu as dit dans ton message.

Pour mettre intéresse de plus près à l'UMP et la campagne, j'aurais vu Villepin dans la meilleure carure de président. Bon après politiquement, c'était une autre paire de manches. Sarkozy était celui le plus a même de gagner.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11401559
pactole@
Posté le 03-05-2007 à 12:21:23  profilanswer

sebdeBM a écrit :

[/b]

:lol:  c'est enorme parce que la personne qui m'a dit ca ce matin a conclu de la meme maniere ... maurice ??? c'est toi ???  :lol:

Je sais pas, pour moi l'idéologie de Sarko n'est pas précise justement.
Qu'il dise clairement une bonne fois pour toutes qu'il veut un truc hardcore US style, ou je sais pas ce qu'est c'est si c'est pas ça, mais pour moi justement sa position idéologique est extrement floue.

n°11401560
Oriane
Posté le 03-05-2007 à 12:21:24  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Donc on excuse l'erreur de chiffre de Royal, mais pas celle de Sarkozy 20 secondes plus tard ? Et on "oublie" le fait que Royal ne savait pas que la Finlande aurait l'EPR ? (un "quoi ?" que personne n'a relevé, quand Sarkozy a parlé de la Finlande)

si moi mais bon sur les seuls trucs vraiment précis qu'elle donnait elle se plantait déjà

faut qu'elle apprenne mieux par coeur les chiffres hein  

perso et désolée mais ça m'a plus choqué qu'elle ne sache pas le pourcentage utilisé et si elle le savait elle n'a donc pas écouté sarko quand celui ci s'en est étonné ..
Ca aurait du lui mettre la puce à l'oreille qu'ils ne se comprenaient pas sur certains chiffres...
mais par contre elle s'est jetée sur lui en lui disant un truc dans le genre révisez vos leçons  

j'adore la mauvaise foi de cette femme  :D  

j'espère pas être TT avec cette phrase ?

n°11401561
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 03-05-2007 à 12:21:25  profilanswer

farib a écrit :

Pour mettre intéresse de plus près à l'UMP et la campagne, j'aurais vu Villepin dans la meilleure carure de président. Bon après politiquement, c'était une autre paire de manches. Sarkozy était celui le plus a même de gagner.

D'un point de vue purement de personnalité, effefctivement Villepin était vraiment celui qui avait le plus la stature d'un président.

Remarque, même à gauche hein, si on avait vraiment voulu mettre une femme représentante du PS, Elisabeth Guigou passait largement plus politiquement parlant, mais bon, trop froide apparement...

n°11401562
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-05-2007 à 12:21:26  profilanswer

kfman a écrit :

Je te l'ai dit et on l'a déjà dit...

Les "chiffres pleins partout et je fais des effets de manches", c'est une de la politique d'une autre époque. Bienheureux celui qui peut prévoir le comportement de l'économie à l'avance, quand en un ou deux jours les marchés peuvent complètement se retourner. Partant de là, avancer des chiffres sert surtout à en mettre plein la vue, à donner l'apparence que l'on sait. Royal n'a pas voulu suivre Sarko dans son délire... ça aurait surement terminé en comptes d'apothicaires et ça aurait fait chier tout le monde (enfin encore plus).

Un programme économique se base sur trois paramètres: dépenses, recettes, taux de croissance. Les paramètres "surs" sont dépenses et recettes. Pour la croissance, tu fais une hypothèse (2.5% pour Royal).  S'ajoute encore des paramètres volatils, comme la confiance dans l'avenir, qui donnera envie aux ménages de d'investir ou de consommer.

D'un point de vue statique, Sarko avec ses coupes dans les recettes (baisse de 4 pts) a un point mort plus éloigné que celui Royal, à taux de croissance identique. D'un point de vue dynamique, sa vision et le fait de faire encore des cadeaux aux entreprises (ce que percevront les gens), entrainera surement une défiance. De même que la personnalité du candidat.

La position de Royal de négocier et décider selon la conjoncture est pertinente. Elle pose la stratégie à long terme (renforcement de la demande, "agilité" sur les dépenses) et s'adapte selon la situation. Ma foi, c'est ce que font la plupart des entreprises. En outre l'alternance, le dopage de la demande peuvent avoir un impact positif sur la confiance.

C'est super, c'est toi qui aurais du participer a ce debat contre sarko. Pourquoi Segolene n'a pas ete simplement capable de dire juste ce que tu viens de dire?
La seule orientation economique qu'a donnee Sego : on mise sur 2.5 de croissance. Si on a plus : grosse teuf generale!! Ce n'est pas serieux. En tout cas, moi ca ne me suffit pas.

n°11401566
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-05-2007 à 12:22:22  profilanswer

"François Bayrou, à l'issue du duel télévisé : "Je ne voterai pas pour Sarkozy"

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 327,0.html

:D

n°11401568
as253
Loucheur averti
Posté le 03-05-2007 à 12:22:33  profilanswer

Citation :

La position de Royal de négocier et décider selon la conjoncture est pertinente. Elle pose la stratégie à long terme

c'est le fait qu'elle pose a long terme que tu trouves pertinent?

n°11401569
nikost
Woof ?
Posté le 03-05-2007 à 12:22:48  profilanswer

Pour ceux qui hésitent encore comme moi, allez acheter le dernier Challenges, des experts donnent leurs avis sur les 2 programmes. C'est bien foutu.  

Après l'avoir lu vous hésiterez encore plus.  :(

n°11401573
as253
Loucheur averti
Posté le 03-05-2007 à 12:23:21  profilanswer

kfman a écrit :

genre il aurait voté pour avant [:dawa]

n°11401574
Mxtrem
Posté le 03-05-2007 à 12:23:33  profilanswer

Citation :

Publié le 03 mai 2007 à 11h53 Handicap : "les contrevérités de Royal" (Bas)
Le ministre de la Santé Philippe Bas affirme que Ségolène Royal avait "asséné des contrevérités" lors du débat télévisé mercredi soir, soulignant que "160.000 enfants handicapés ont été scolarisés à la rentrée 2006", contre "90.000" en 2002.

(Avec AFP).  

:jap:

n°11401577
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 03-05-2007 à 12:24:12  profilanswer

Moi ce qui m'a décu avec Ségolène Royal, c'est l'aspect pragmatique...
Je veux dire, bien sûr que tout le monde aimerait un pays sans chômeur, sans violence, sans licenciement, avec une croissance de retour, une dette publique qui se résorbe, mais concrétement, on finance comment ces idées ?

Sarko à au moins eu le mérite de l'expliquer.
Aprés est ce que dans les faits cela va fonctionner ? c'est une autre paire de manche mais au moins c'est un minimum logique (toujours à mon sens hein)

n°11401580
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 12:24:15  answer

mac dornett a écrit :

c'est vrai que c'est super grave ça  :ouch:   :sarcastic:

ben si, ce sont deux génération différentes qui n'ont strictement rien à voir.  :sweat:  

n°11401584
pactole@
Posté le 03-05-2007 à 12:24:41  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Je sais pas ou tu vas chercher ça mais la situation de choix est bien moins pire qu'en 2002.
En 2002 y avait pour ainsi dire pas le choix du tout. :lol:

n°11401586
Mxtrem
Posté le 03-05-2007 à 12:24:49  profilanswer

farib a écrit :

Je pense exactement comme toi.
Villepin :love: Avant moi en 2017 ou 2022 :D

n°11401593
farib
Posté le 03-05-2007 à 12:25:17  profilanswer

Nono75016 a écrit :

D'un point de vue purement de personnalité, effefctivement Villepin était vraiment celui qui avait le plus la stature d'un président.

Remarque, même à gauche hein, si on avait vraiment voulu mettre une femme représentante du PS, Elisabeth Guigou passait largement plus politiquement parlant, mais bon, trop froide apparement...

A gauche je trouve que DSK aurait peut être eu le défaut de n'être vu que sur le plan économique, un peu comme Sarkozy.
Guiguou sur le personnage; oui, mais après peut être plus effacée, trop effacée.

---------------
n°11401595
threesixma​fia
Posté le 03-05-2007 à 12:25:41  profilanswer

kfman a écrit :

intéressant  :D  

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°11401596
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 03-05-2007 à 12:25:56  profilanswer

pactole@ a écrit :

Je sais pas ou tu vas chercher ça mais la situation de choix est bien moins pire qu'en 2002.
En 2002 y avait pour ainsi dire pas le choix du tout. :lol:

Je te parles pas de 2002 mais de 2007 là  :o  
2002, la question ne se posait même pas...

n°11401600
Mxtrem
Posté le 03-05-2007 à 12:26:18  profilanswer

Bah cay pas un scoop  :whistle:

n°11401602
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 12:27:03  answer

farib a écrit :

Je trouve effectivement que De Villepin a d'avantage la stature d'un homme d'Etat, là où Sarkozy excelle dans le seul et unique domaine de la politique...

n°11401611
Oriane
Posté le 03-05-2007 à 12:28:13  profilanswer

kfman a écrit :

Citation :

Alors, à l'issue du duel télévisé qu'il a regardé dans son bureau en compagnie d'une dizaine de proches, François Bayrou préfère s'abstenir de tout commentaire. Tout juste consentira-t-il – "en triple off" – qu'"elle s'en est plutôt bien sortie".

tant qu'à quoter aurtant quoter certains passages

si il avait été convaincu par ségo il l'aurait dit...
là je trouve que c'est plutôt du bout des lèvres qu'il donne cette phrase...  ;)

n°11401612
farib
Posté le 03-05-2007 à 12:28:30  profilanswer

Bah c'est aussi que les deux sont complémentaires.

Villepin est très distant, très classe, très bon à l'internationale, Sarko est plus communiquant, pragmatique.

---------------
n°11401614
pactole@
Posté le 03-05-2007 à 12:28:52  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Ils ont pas "mis" quelqu'un, et à l'ump non plus.
Sarko et Royal sont allé prendre la place contre vent et marré dans leur propre parti.
Certains pensent que Royal est juste un pion mais je trouve au contraire qu'elle prouve qu'elle a avant tout la conviction.
La manière dont elle y est arrivée est moins orthodoxe car elle a avant tout convaincu les militants plutot que les cadres du parti.

n°11401618
threesixma​fia
Posté le 03-05-2007 à 12:29:28  profilanswer

Oriane a écrit :

Citation :

Alors, à l'issue du duel télévisé qu'il a regardé dans son bureau en compagnie d'une dizaine de proches, François Bayrou préfère s'abstenir de tout commentaire. Tout juste consentira-t-il – "en triple off" – qu'"elle s'en est plutôt bien sortie".

tant qu'à quoter aurtant quoter certains passages

si il avait été convaincu par ségo il l'aurait dit...
là je trouve que c'est plutôt du bout des lèvres qu'il donne cette phrase...  ;)

ben ton quote montre qu'il votera Segolene ou blanc

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :

Sujets relatifs
Debat TV Ségo/Sarko mercredi 2 maiDialogue de scientifiques ausujet despropositions de Sarkozy
La société civile soutien Ségolène RoyalRassemblement pour fêter la (probable !) victoire de Nicolas Sarkozy
Repport des voix de Le Pen : Sarko ou Royal ?Pourquoi voterez-vous Nicolas Sarkozy le 6 Mai ?
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALCe qui aura changé pour vous si Nicolas Sarkozy est élu ...
[Présidentielle 2007] Les jeunes votent Le Pen pour faire gagner Royal 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR