Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

Pour vous, qui a gagné ce débat ? (répondez globalement puis selon votre sensibilité politique)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

n°11400432
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-05-2007 à 10:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

hachim93 a écrit :

Oui tous les 2 se sont neutralisés, j'acquiesce.
En tout cas moi qui avait voté bayrou au 1er tour, je ne sais plus à quel saint me vouer... blanc ou royal, il me reste 3 jours.
Ou je mets bayrou dans une enveloppe, j'ai gardé un bulletin collector. :sweat:

blanc ou nul c'est compté pareil :o

quitte a choisir le blanc, choisi le blanc Chanel  :love:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 10:30:45  profilanswer

n°11400443
mac dornet​t
Posté le 03-05-2007 à 10:32:27  profilanswer

hachim93 a écrit :

En tout cas moi qui avait voté bayrou au 1er tour, je ne sais plus à quel saint me vouer... blanc ou royal, il me reste 3 jours.

vote blanc. tu iras au bout de ta logique  :whistle:

n°11400452
ibonina
Posté le 03-05-2007 à 10:33:59  profilanswer

Quelle agressivité et quel manque de précision de la part de Royal :/
17% la part de l'energie nucléaire en France, mais quelle cruche ! :o

n°11400453
ViMx
Posté le 03-05-2007 à 10:34:00  profilanswer

mac dornett a écrit :

bah justement sur la forme, Sarko est apparu calme, et c'est surtout cette image qu'il voulait donner tandis que Royal a montré de la poingne et de l'autorité, ce qu'elle voulait également montrer.
Bref; les deux ont joué correctement leur partition d'où ma conclusion qu'il n'y a pas de vainqueurs sur la forme.

+1 A part que je pense que Sego est allée un peu trop loin, je l'ai trouvée, agressive, limite méprisante :/

n°11400454
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-05-2007 à 10:34:08  profilanswer

icebergtuscani a écrit :

Je pense surtout que les sondages sont rarement proche de la réalité ...

Cutter a écrit :

C'est faux! Je te suggère de comparer les sondages au résultats, pour chaque élection présidentielle précédédente. Les sondages ne se sont jamais trompés sur le président élu au second tour, en particulier à une date si proche de l'élection. Au pire, ils prédisaient 50/50 en 1981 je crois, mais jamais une tendance suggérée par les intentions de vote à quelques jours du second tour n'a été inversée dans les urnes.
http://2007.tns-sofres.com/histori [...] themes.php

[:volta]

---------------
Ma cinémathèque
n°11400455
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2007 à 10:34:27  profilanswer

Nicolas Sarkozy minimise l'impact du débat sur le résultat final

Sarko partait grand gagnant de ce débat et s'est pris tellement de coups qu'il est reparti sonné.
Cette minimisation a posteriori ressemble à un avoeu d'échec de sa part.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-05-2007 à 10:36:34
n°11400460
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-05-2007 à 10:35:32  profilanswer

Cutter a écrit :

Il faut arrêter de se faire des films là dessus. La radio, les journaux, la télé entretiennent le suspens pour capter de l'audimat, en sous entendant que tout est encore possible et qu'il faut donc se tenir au courant. Mais il est trop tard pour attendre des surprises. Royal a perdu sa dernière occasion d'inverser la tendance hier soir.

Je suis d'accord avec toi, et j'irai meme plus loin, meme si hier elle avait ete exceptionnelle, ca n'aurait rien change. L'ecart dans les sondages est trop important.

n°11400468
horus
Posté le 03-05-2007 à 10:37:16  profilanswer

ibonina a écrit :

par exemple:

http://www.lemonde.fr/web/chat/0,4 [...] 716,0.html

n°11400469
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-05-2007 à 10:37:20  profilanswer

ibonina a écrit :

Elle jouait la comédie, c'est évident..
tu as vu comment elle est redevenu calme cool zen lexomil en 2 secondes dérrière pour lui demander si elle l'avait bléssé, le pauvre choupinou?

et 85% d'électricité nucléaire en france, nous sommes d'accord (mais du coups ca ridiculiserait aussi sarkozy qui annonçait 50%)
mais d'énergie?  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 03-05-2007 à 10:37:41
n°11400474
ibonina
Posté le 03-05-2007 à 10:38:50  profilanswer

blastm a écrit :

Elle jouait la comédie, c'est évident..
tu as vu comment elle est redevenu calme cool zen lexomil en 2 secondes dérrière pour lui demander si elle l'avait bléssé, le pauvre choupinou?

et 85% d'électricité nucléaire en france, nous sommes d'accord (mais du coups ca ridiculiserait aussi sarkozy qui annonçait 50%)
mais d'énergie?  :non:

ça montre qu'elle ne capte rien ! Un conseiller a du lui glisser ça pour attaquer Sarko

On lui aurait dit que Sydney etait la capitale de l'Australie elle l'aurait sorti !

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 10:38:50  profilanswer

n°11400485
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 10:39:31  answer

au fait on m'a dit qu'à un moment sarko était violet et sur le point de faire une syncope mais j'ai pô vu c'est vrai ?

n°11400486
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-05-2007 à 10:39:38  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Médiamétrie vient d'estimer à 20 millions l'audience du débat d'hier soir entre TF1 et France 2.

Une audience très attendue…Ces débats d’entre deux tours suscitent toujours un très grand intérêt…

Petit rappel le dernier débat, entre Chirac et Jospin, c’était en 95 avait réuni 16 780 000 téléspectateurs…

Et bien le choc Royal-Sarkozy a fait mieux…20 millions de téléspectateurs l’ont suivi…

C’est énorme mais ca reste moins que la demi finale de la finale de 98 France-Brésil suivie par 23.647.480 téléspectateurs…

Mais si l’on exclu le foot ce débat d’entre deux tours va entrer dans les annales puisque jusque là le record était détenu par Patrick Sébastien et son émission le grand bluff…

Le 26 décembre 1992 l’animateur avait réuni 17 500 000 téléspectateurs…Ce qui lui avait valu d’entrer dans le livre des records…Et bien record battu…  

Dans le détail, vous étiez 12 979 000 soit 46,8% de PDM pour la une et 7 085 000 sur France 2 soit 25,6% du public…  

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=5105

:D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11400488
otin
Posté le 03-05-2007 à 10:39:55  profilanswer

hachim93 a écrit :

Y 'a pas à tortiller du cul pour chier droit.  

elle l'a envoyer au placard.

On aurait dit un petit garçon écoutant sa maitresse surtout vers la fin, ah là là jamais j'aurais crû qu'elle l'aurai pris le dessus.

Car avant tout, ce que vous savez tous, c'est pas le fond qui intéresse les gens sur ce genre de débat, c'est la forme et la dessus tout le monde est d'accord sauf mauvaise foi.

Pour le fond y a que les partisans de chaque parti qui pourrons décrire qui a dominer, la dessus j'avoue que sarko a partiellement le point.

Mais souvenez vous, c'est la forme qui compte et non le fond surtout à la télévision.

Si sarkozy l'avait attaqué sans relache comme elle, sans répondre au question, en sautant les question et changeant de sujet et ainsi faire du hors sujet ou en cherchant à la destabiliser hardement, il aurait été traité de macho, violeur, sectaire... bref, moi je trouve que sarko à qd même été réglo en présentant ses idées. par contre Ségolène, ses idées ni expliqué ni détaillé. on ne peut pas dire quon va réduire un déficit ou faire quelque chose sans expliquer comment.

n°11400498
Cutter
Posté le 03-05-2007 à 10:40:52  profilanswer

niss a écrit :

Je suis d'accord avec toi, et j'irai meme plus loin, meme si hier elle avait ete exceptionnelle, ca n'aurait rien change. L'ecart dans les sondages est trop important.

C'est vrai, c'est dire le peu de chances qu'avait Royal de toute façon.

---------------
last.fm
n°11400501
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-05-2007 à 10:41:02  profilanswer

otin a écrit :

Si sarkozy l'avait attaqué sans relache comme elle, sans répondre au question, en sautant les question et changeant de sujet et ainsi faire du hors sujet ou en cherchant à la destabiliser hardement, il aurait été traité de macho, violeur, sectaire... bref, moi je trouve que sarko à qd même été réglo en présentant ses idées. par contre Ségolène, ses idées ni expliqué ni détaillé. on ne peut pas dire quon va réduire un déficit ou faire quelque chose sans expliquer comment.

Si elle l'a expliqué.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11400503
Mxtrem
Posté le 03-05-2007 à 10:41:10  profilanswer

J'ai pas remarqué nan.
A un moment il a eu un coup de chaud - comme toute personne normalement constituée qui réfléchit face à une attaque virulante.

n°11400506
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-05-2007 à 10:41:43  profilanswer

ibonina a écrit :

ça montre qu'elle ne capte rien ! Un conseiller a du lui glisser ça pour attaquer Sarko

On lui aurait dit que Sydney etait la capitale de l'Australie elle l'aurait sorti !

Quand on mets en doute la capacité de nicolas, ex ministre de l'économie, dans cette matière, on a des billes: des citations et un bilan.

pour rembarrer Segolène Royale en matière d'écologie (alors qu'elle a été ex-ministre de l'écologie, justement) va falloir un peut plus que des accusations péremptoire, mon garçon.. :o

n°11400507
otin
Posté le 03-05-2007 à 10:41:45  profilanswer

de@thm@ster of hell a écrit :

quand royal a levé le poing en parlant de révolte ca faisait quand meme un peu extreme quand meme :/

il faut bien quelle attire lelectorat d'extreme gauche  :whistle:

n°11400510
icebergtus​cani
Posté le 03-05-2007 à 10:42:11  profilanswer

ViMx a écrit :

+1 A part que je pense que Sego est allée un peu trop loin, je l'ai trouvée, agressive, limite méprisante :/

J'ai trouvé sarcko bien + méprissant dans ses propos personnellement ...  

n°11400511
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 10:42:25  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si elle l'a expliqué.

vi, l'exemple type du discours démago de sarko : comment vous faites ? non vous ne m'avez pas expliqué, alors qu'elle l'a fait plusieurs fois... le pire c'est que beaucoup y croient, c'est plus un politique c'est du catch

n°11400514
hachim93
Posté le 03-05-2007 à 10:42:32  profilanswer

mac dornett a écrit :

vote blanc. tu iras au bout de ta logique  :whistle:

J'ai pas de logique ç'est ça le soucis. :sweat:  

je me fie à mes impressions, je prends mes décisions au jour le jour selon mes humeurs et selon le temps.

si il fait beau dimanche je voterais royal sinon, si il pleut ça seras blanc et si il neige ça seras bayrou.

De toute façon quoi qui se passe dimanche ça changeras rien dans ma vie

n°11400516
horus
Posté le 03-05-2007 à 10:42:42  profilanswer

ibonina a écrit :

au lieu de dire qu'elle capte rien, apprends à faire la diffèrence entre énergie produite et energie consommée

désolé me suis trompé de quote

Message édité par horus le 03-05-2007 à 10:45:15
n°11400517
duckxks
Posté le 03-05-2007 à 10:42:45  profilanswer

hachim93 a écrit :

idem, j'ai voté bayrou au 1er tour.
On vote pour un président ici, hier j'ai particulierement écouté segolène et sarko pour fixer mon choix, et vraiment pour la présidence, ségo ne peut pas tenir ce poste. Etre le chef des troupes en ne sachant pas quoi faire soit même.... c'est fort pour un chef des armées.

On peut reprocher sont bushisme à sarko, pas top, mais ségolène et trop dangereuse pour les relation internationale, elle n'a pas une autorité convaincante pour les dossiers à risque... Immaginez avec les autres gouvernant pour les sujet litigieux, si elle adopte la diplomatie par la rebellion.. ça va aller loin  :whistle:  

Carton jaune à sarko tourjours avec son arrogance lorsqu'il a tord et qu'il le sait.

n°11400518
otin
Posté le 03-05-2007 à 10:42:54  profilanswer

hachim93 a écrit :

si tu veux j'ai encore les papiers de l'election de 2002. chirac, le pen, jospin, madelin etc etc. je te les envoie? :D

n°11400519
f4ukp
Posté le 03-05-2007 à 10:43:07  profilanswer

Ethnik a écrit :

Si le Figaro fait la une la plus minable en tapant dans le sensas, celle qui résume le mieux ce que l'on a vu hioer soir est celle de Marianne, comme quoi....

sauf que la une du Figaro ce matin c'est : "Le Choc du débat":

n°11400528
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-05-2007 à 10:44:05  profilanswer

j'aime bien tous les commentaires des forumeurs de ce topic , en fonction de ce qu'ils écrivent , on sait de suite pour qui ils vont voter :o :d

---------------
Ma cinémathèque
n°11400530
grg6
Posté le 03-05-2007 à 10:44:12  profilanswer

Mxtrem a écrit :

J'ai pas remarqué nan.
A un moment il a eu un coup de chaud - comme toute personne normalement constituée qui réfléchit face à une attaque virulante.

Il était un peu à sec en Lexomil, une petite pikouze pendant que Sego parlait et il est reparti pour la 2nde moitié.... Pourquoi tu crois qu'il a demandé à ce qu'il n y ait pas de plans de coupe ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par grg6 le 03-05-2007 à 10:45:06
n°11400532
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 03-05-2007 à 10:44:13  profilanswer

f4ukp a écrit :

sauf que la une du Figaro ce matin c'est : "Le Choc du débat":

Il semble croire que la Une de la version électronique correspond à la Une papier...

---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°11400540
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 03-05-2007 à 10:44:56  profilanswer

Space a écrit :

j'aime bien tous les commentaires des forumeurs de ce topic , en fonction de ce qu'ils écrivent , on sait de suite pour qui ils vont voter :o :d

c'est vrai même avec le commentaire que tu viens de faire  :lol:  

---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°11400543
ViMx
Posté le 03-05-2007 à 10:45:21  profilanswer

grg6 a écrit :

Il était un peu à sec en Lexomil, une petite pikouze pendant que Sego parlait et il est reparti pour la 2nde moitié.... Pourquoi tu crois qu'il a demandé à qu'il n y ait pas de plans de coupe ? :o

Il a demandé pas de plan de coupe à cause de sa taille aussi ...

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 03-05-2007 à 10:45:35
n°11400554
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-05-2007 à 10:47:02  profilanswer

ViMx a écrit :

Il a demandé pas de plan de coupe à cause de sa taille aussi ...

Pour pas voir combien il casserait de stylos, aussi, a mon avis :D

n°11400564
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-05-2007 à 10:48:08  profilanswer

Jsuis super etonné des reactions des journaleux et de mes collegues de bureau ce matin. Pour moi Ségo etait affligeante de nullité, j'avais limite honte pour elle de la voir s'embourber comme ca, et pourtant c'est pas du tout l'avis de tt le monde [:w3c compliant]

---------------
last.fm
n°11400567
icebergtus​cani
Posté le 03-05-2007 à 10:48:40  profilanswer

duckxks a écrit :

ségolène et trop dangereuse pour les relation internationale

Sarcko et son coté bush comme tu dis serai bien + dangereux ...  

n°11400568
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-05-2007 à 10:48:41  profilanswer

Space a écrit :

:lol:  
Ouais, moi aussi j'aime bien ce topic. Les gens y sont moins agressifs que ces derniers jours, et franchement ca fait du bien.

n°11400572
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 10:48:54  answer

Space a écrit :

en même temps je ne vois pas pourquoi on se cacherait...

n°11400573
donbesada
Posté le 03-05-2007 à 10:48:57  profilanswer

Bah non il a raison, le débat n'a jamais été décisif et n'a pas fait basculer une élection en 4 jours  ;)  

Ma conclusion perso sur le débat:

Sur la forme: tous les deux ont inversé leur rôle avec une Ségo très pugnace, limite aggressive voire méprisante. Alors que Sarko a été très calme et courtois, en ayant fait preuve de retenue et apparaissant même sympathique notamment sur la fin avec le temps de parole + éloges de Ségo. Mais d'un côté, cette retenue a donné l'impression qu'il mettait un frein à main dans ses interventions, donc on a peu l'impression qu'il ne cherchait pas trop à se défendre.

Sur le fond: Ségo a trop parlé pour ne rien dire, souvent elle bottait en touche, habilement certes mais j'aurais aimé avoir davantage de précisions, et ne répondait pas à toutes les questions. Donc oui c'est clair qu'elle a mené le débat, mais pas vraiment dans la bonne direction. Elle a par contre été plus convaincante sur le social et l'écologie, en même temps c'est son credo. Par contre, je songerai à voter pour elle le jour où elle aura pris quelques cours d'économie. Sarko a lui été plutôt concis en défendant son programme économique, les retraites et est resté ferme sur la délinquance. Je l'ai senti embrouillé sur les chiffres de l'écologie, mais bon apparamment les deux se sont trompés, alors qu'il était plutôt cohérent sur le fond en privilégiant la modernisation du nucléaire tout en encourageant le développement des énergies nouvelles.

En conclusion, je dirais: débat équilibré avec très léger avantage Sarko, il aura ma voix  :)

n°11400575
Cutter
Posté le 03-05-2007 à 10:49:12  profilanswer

icebergtuscani a écrit :

J'ai trouvé sarcko bien + méprissant dans ses propos personnellement ...

Plus méprisant mais moins agressif, et tout en restant calme. Cette façon de l'appeler "Madame..." à longueur de temps, comme s'il parlait à une patiente d'hôpital psychiatrique, c'était assez fendard. Et ça s'est avéré très à propos quand elle est devenue folle au sujet des enfants handicapés. :D

---------------
last.fm
n°11400582
plzhelp
Posté le 03-05-2007 à 10:49:48  profilanswer

J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir ce genre de conclusion. Ségolène a été inutilement agressive tout au long du débat, ca peut plaire aux militants mais j'ai du mal à croire que cela aura séduit des gens qui ne partaient avec aucun a priori. Sur la question de la réforme des retraites et des régimes spéciaux en particulier elle a commecé ainsi: "Je réformerai les régimes spéciaux, à commencer par le votre Mr Sarkozy". Qu'est ce que ca veut dire? Un débat ne doit pas être un réglement de compte.

Ensuite c'est vraiment peu de dire que Ségolène a démarré lentement...elle avait des problèmes d'élocution, elle parlait lentement, elle faisait même des fautes de francais mais dire que par la suite elle a renverser la vapeur s'est une fois de plus se voiler la face. Tout au long du débat, qui est censé être un échange, elle n'a fait que reciter son texte, de maniere bien maladroite qui plus est. Les seules fois ou l'on avait l'impression qu'elle était sincère elle venait tout gacher par une phrase déjà toute préparée, dont elle avait du parier avec quelques collègues du PS qu'elle arriverait à la caser, du style: "C'est donnant-donnant, gagnant-gagnant" ou "Non Mr Sarkozy tout n'est pas possible".

Et mon impression est confirmée par la fin du débat ou tout d'abord Ségolène Royale nous prend royalement pour des cons en nous disant qu'elle n'est pas la pour juger la personne alors qu'à aucun moment durant ces 2h40 elle n'a été capable de cacher sa haine envers son concurrent. Ensuite sa conclusion, ou elle joue une fois de plus de son statut de femme et de mere de famille, j'ai encore du mal à comprendre ce que cela vient faire dans une campagne électorale, surtout lorsque l'on revendique l'égalité des sexes.

Bref, pour moi dire que Royale a mis au tapis Sarko c'est franchement faire preuve d'un manque total d'esprit d'analyse et de discernement.

Avant qu'on me tombe dessus, un petit mot sur la prestation de Sarko. Meme s'il a su être concis il n'a pas été très brillant lui non plus, je pense en particulier à ces conseils pour être président de la république, le fait qu'il faut rester calme. Je pense que vu le personnage, il pouvait difficilement faire plus maladroit à ce moment précis. D'autant plus qu'en répondant de la sorte, bien que pensant le déjouer il tombait dans le piege que lui tendait Royale en s'engageant dans le combat boxe qu'elle voulait pour le mettre KO.

Donc pour moi, je me répète, il n'y a pas de grand gagnant dans ce débat, je donnerais cependant un léger avantage à Sarkozy qui a montré qu'il pouvait être plus posé et c'est ce que l'on attendait de lui alors que Royale a été fidèle a elle même dans sa politique du tout sauf sarko dont elle ne se cache meme plus.

Message édité par plzhelp le 03-05-2007 à 10:52:30
n°11400585
Mxtrem
Posté le 03-05-2007 à 10:49:57  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Jsuis super etonné des reactions des journaleux et de mes collegues de bureau ce matin. Pour moi Ségo etait affligeante de nullité, j'avais limite honte pour elle de la voir s'embourber comme ca, et pourtant c'est pas du tout l'avis de tt le monde [:w3c compliant]

+1. Les gens écoutent des pseudos-psychologues qui n'y connaissent rien en politique plutôt que de se forger un avis via leur intellect...

n°11400592
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 03-05-2007 à 10:50:46  profilanswer

Mon avis:
Sarko: cool zen lexomil, avec des idee des projets... Il etait bien faire play,  
il a respecte son adversaire
Sego: agresive, sans idee, sans projet clair, elle passe d'un sujet a l'autre sans donner de solution.. sans reponse...elle ma pas convaincu...et le coup de la colere c'est quan don a rien a dire...

n°11400598
angellus2
Posté le 03-05-2007 à 10:51:17  profilanswer

Space a écrit :

+1  :D

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :

Sujets relatifs
Debat TV Ségo/Sarko mercredi 2 maiDialogue de scientifiques ausujet despropositions de Sarkozy
La société civile soutien Ségolène RoyalRassemblement pour fêter la (probable !) victoire de Nicolas Sarkozy
Repport des voix de Le Pen : Sarko ou Royal ?Pourquoi voterez-vous Nicolas Sarkozy le 6 Mai ?
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALCe qui aura changé pour vous si Nicolas Sarkozy est élu ...
[Présidentielle 2007] Les jeunes votent Le Pen pour faire gagner Royal 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR