Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Réforme du temps de travail des cadres

n°15467804
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2008 à 12:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Les restaurateurs ne se sont pas cachés de dire qu'il n'y aura pas de baisse, au moins c'est clair et perso je suis contre une telle baisse de la TVA.

ahh mais cette baisse de la TVA a ete argumentee justement pour une baisse des prix aux consommateurs. Rien qu'hier, sur notre bien aime journal de TF1 (oui je sais, mais j'avais la flemme de changer), Peyrnaud (=gouvernement) disait bien que la baisse de la TVA ferait du bien aux consommateurs...
 [:mariocompiegne]

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 12:12:42  profilanswer

n°15467812
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2008 à 12:13:21  profilanswer

Skip' a écrit :

Quelqu'un aurait une explication précise de la loi en question plutôt que de troller dans tout les sens?

Parce que perso j'ai pas tout compris...

Les RTT sont abolies pour les cadres, et la durée travaillée dans le cadre d'un forfait augmente.
Du coup, la CGC parle d'un retour en arrière [:prodigy]
Et fatalement, ça finit par arriver sur HFR.

Fred999 a écrit :

Loosha, tu te calmes.

http://www.codinghorror.com/blog/images/full-metal-jacket-ermey.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15467815
kyntriad
Posté le 09-07-2008 à 12:13:33  profilanswer

Mariton a écrit :

Mais oui, bien sûr, c'est pourtant si simple !
Pourquoi vouloir raisonner avec tout un tas de paramètres économiques nationaux et internationaux quand on a un forumiste qui connaît la solution miracle!
Et qu'en est-il des charges demandées à l'entreprise pour employer du personnel compétent qui a envie de bosser et en admettant que l'on passe à 32h (ou à l'inverse pour virer des gens incompétents dans certains cas), des délais demandés par certains secteurs pour pouvoir rester compétitif dans des domaines d'importance majeurs pour la santé de l'économie française, des investissement étrangers timides à cause de nombreuses contraintes législatives en France (dont les 35h font partie), et j'en passe...
Au fait, cet argument a déjà été utilisé pour le passage au 35h et on voit le résultat ! Sans parler des autres problèmes annexes comme les retraites...

Dis moi, tu ferais pas partie des conseillers de Ségolène Royal à propos des problèmes économiques toi des fois ?  :whistle:

Et donc c'est quoi le résultat ?
Si c'est les charges qui posent problème pourquoi sarko les a pas fait péter, apparement il peux tout faire donc pourquoi pas ça ?

Message édité par kyntriad le 09-07-2008 à 12:13:45

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15467820
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 12:14:26  answer

Mariton a écrit :

N'importe quoi  :sarcastic:

Non:  durée moyenne au pays bas: 30h, suède 36h, danemark 35.4, grande Bretagne 35.1 US 33 france 36.7 etc..
Ouvre un bouquin un jour autre que le figaro :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 12:15:23
n°15467833
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2008 à 12:15:13  profilanswer

GolGoth86 a écrit :

A force d'avoir trop de loisirs ça rale parce que ça n'a pas d'argent à dépenser pour en profiter... Ya comme un equilibre qui est faussé.
Quand on dit au gens qu'en travaillant moins ils vont moins gagner, bizzarement c'est la fin du monde.

Disons que c'est une inversion historique assez préoccupante. Jusqu'à maintenant, on gagnait plus en travaillant moins. Simple constat.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15467840
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2008 à 12:15:51  profilanswer

Mariton a écrit :

N'importe quoi  :sarcastic:

c'est pas tres constructif, comme reponse...

Citation :

Au fait, cet argument a déjà été utilisé pour le passage au 35h et on voit le résultat ! Sans parler des autres problèmes annexes comme les retraites...

l'argument etait, est toujours valide, faut-il encore que les entreprises jouent le jeu, et ca n'a pas ete n'a jamais ete le cas :spamafote:

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°15467842
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 12:16:11  answer

LooSHA a écrit :

Disons que c'est une inversion historique assez préoccupante. Jusqu'à maintenant, on gagnait plus en travaillant moins. Simple constat.

+1..Mais c'est toujours le cas, on travaille moins qu'il y a 20ans et on produit plus,la société est "plus riche"..le truc c'est que l'argent est moins bien répartis..

Citation :

l'argument etait, est toujours valide, faut-il encore que les entreprises jouent le jeu, et ca n'a pas ete n'a jamais ete le cas

Ausis appliqué cela a TOUS. Au pays bas un cadre en banque d'affaire fait 35h comme un ouvrier

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 12:17:47
n°15467850
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2008 à 12:17:33  profilanswer

ça va changer :o

---------------
n°15467856
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 12:18:22  answer

LooSHA a écrit :

ça va changer :o

Non, la masse de travail est toujours la même les hauts cadres travailleront plus et les autres auront des contrat précaire a 20h/semaine...Comme au UK  :o Et si ils gueulent on délocalisera en roumanie...

PS Mariton alors? Je dis nimp?  :o Sort moi des chiffres :D

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 12:21:51
n°15467862
Skip'
Posté le 09-07-2008 à 12:18:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les RTT sont abolies pour les cadres, et la durée travaillée dans le cadre d'un forfait augmente.
Du coup, la CGC parle d'un retour en arrière [:prodigy]

Et le truc sur les 10% c'est quoi?

En gros un salarié au syntec bossera 10 jours plus et ces 10 RTT "perdues" lui seront payées 110%, ou bien j'ai rien compris?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 12:18:55  profilanswer

n°15467885
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2008 à 12:22:14  profilanswer

Skip' a écrit :

Et le truc sur les 10% c'est quoi?

En gros un salarié au syntec bossera 10 jours plus et ces 10 RTT "perdues" lui seront payées 110%, ou bien j'ai rien compris?

C'est bien ça. Et c'est jusqu'à 20 jours de plus.

---------------
n°15467889
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-07-2008 à 12:22:46  profilanswer

Un truc que je pige pas : il est déjà possible de bosser plus de 217 jours pour les cadres. Ca doit se faire en accord avec l'entreprise mais c'est possible. La loi ne l'interdit pas absolument. En moyenne, j'ai du bosser dans les 227jour/an ces dernières années.

Pourquoi l'entreprise ne serait-elle pas d'accord ? Parcequ'elle n'en a pas besoin, n'a pas les sous.

Qu'est-ce qui va changer ? L'entreprise sera-t-elle plus riche ? Y aura-t-il plus d'activité ?

Non. On ne va pas gagner plus parceque les entreprises n'ont pas plus d'argent. On va juste travailler plus. Pour rien. Et sans avoir de choix de vie. Cette réforme n'est pas une réforme en faveur du pouvoir d'achat, de la relance de l'économie. C'est juste un moyen de pression supplémentaire qui déséquilibre encore plus le dialogue social, si c'était encore possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 09-07-2008 à 12:23:50

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15467906
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 09-07-2008 à 12:24:56  profilanswer

Source ?
D'une part, c'est bien de faire une comparaison pour quelques voisins mais de nos jours, cela ne suffit plus. D'autres part, 30h pour les pays-bas, je me demande bien d'où vient ce chiffre sachant que lorsque j'ai étudié le problème il y a 8 mois de cela (donc ce n'est pas tout frais mais pas totalement obsolète non plus), la France affichait une durée hebdomadaire de 37.6H, la Belgique 38.1H, le Danemark 38.4H,  la Suède 38.7H, l'UK 40.7H (là encore, je me demande où tu as trouvé 35.1  :ouch: , quand tu connais un minimum leur pays et leur système, ce n'est pas réaliste) et les Pays-Bas 39.2H :o

LeKeiser a écrit :

c'est pas tres constructif, comme reponse...

Citation :

l'argument etait, est toujours valide, faut-il encore que les entreprises jouent le jeu, et ca n'a pas ete n'a jamais ete le cas :spamafote:

D'après toi, pourquoi les entreprises n'ont pas joué le jeu? Qui est à l'origine des promesses ? Ce ne sont pas les entreprises mais bien le gouvernement en place à l'époque, sauf que le problème n'était pas aussi simple... sacrée Martine, elle l'aura bien vendue son truc :o

Message cité 3 fois
Message édité par Mariton le 09-07-2008 à 12:27:20
n°15467907
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 12:25:01  answer

Prozac a écrit :

Un truc que je pige pas : il est déjà possible de bosser plus de 217 jours pour les cadres. Ca doit se faire en accord avec l'entreprise mais c'est possible. La loi ne l'interdit pas absolument. En moyenne, j'ai du bosser dans les 227jour/an ces dernières années.

Pourquoi l'entreprise ne serait-elle pas d'accord ? Parcequ'elle n'en a pas besoin, n'a pas les sous.

Qu'est-ce qui va changer ? L'entreprise sera-t-elle plus riche ? Y aura-t-il plus d'activité ?

Non. On ne va pas gagner plus parceque les entreprises n'ont pas plus d'argent. On va juste travailler plus. Pour rien. Et sans avoir de choix de vie. Cette réforme n'est pas une réforme en faveur du pouvoir d'achat, de la relance de l'économie. C'est juste un moyen de pression supplémentaire qui déséquilibre encore plus le dialogue social, si c'était encore possible.

Ca permet de faire pression sur les salaires et sur les métiers. en gros si tu veux pas faire tes jours en plus pour pas un copec en plus on te dira que la lois du marché fais qu'il faut délocalisé...c'est triste .. :o

n°15467928
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 12:26:52  answer

Mariton a écrit :

Source ?
D'une part, c'est bien de faire une comparaison pour quelques voisins mais de nos jours, cela ne suffit plus. D'autres part, 30h pour les pays-bas, je me demande bien d'où vient ce chiffre sachant que lorsque j'ai étudié le problème il y a 8 mois de cela (donc ce n'est pas tout frais mais pas totalement obsolète non plus), la France affichait une durait hebdomadaire de 37.6h, la Belgique 38.1h, le Danemark 38.4h,  la suède 38.7h, l'UK 40.7h (là encore, je me demande où tu as trouvé 35.1  :ouch: ) et les Pays-Bas 39.2 :o

Un bouquin écris en 2007, ces sources viennes de l'UE et d'organisme de stat. Je te parle de travail hebdo moyen par personne, pas légal. Si tu prend tout les actif au UK il bossent en moyenne 35.1h , en hollande 30h etc...Cela du fait des emplois précaire au UK et des mi temps en hollande...

Une source pour les US www.agoravox.fr/IMG/Duree_du_trava [...] ologie.pdf

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 12:29:12
n°15467935
nolive94
Posté le 09-07-2008 à 12:27:34  profilanswer

Bon une source parmi d'autres... a comparer donc:
http://www.actuchomage.org/modules [...] e&sid=2660
Edit (trouvé via google)
http://travail-chomage.site.voila. [...] ravail.htm
http://tf1.lci.fr/infos/economie/0 [...] enne-.html

Message cité 1 fois
Message édité par nolive94 le 09-07-2008 à 12:29:19
n°15467936
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-07-2008 à 12:27:41  profilanswer

Et accessoirement, ça va pas aider les chomeurs.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15467942
vincent160​63
Posté le 09-07-2008 à 12:28:28  profilanswer

Je pense que ca sera plus parlant

http://contreinfo.info/IMG/jpg/tto_2.jpg

on est loin d'être des fainéant comme certains boulets l'affirment!!!! :fou:  

je suis vert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! : :pfff:  

source:http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2058

Message cité 2 fois
Message édité par vincent16063 le 09-07-2008 à 12:28:43
n°15467965
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-07-2008 à 12:30:15  profilanswer

nolive94 a écrit :

Bon une source parmi d'autres... a comparer donc:
http://www.actuchomage.org/modules [...] e&sid=2660

Ces stats oublient souvent les séniors qui sont les premières victimes de la course à la productivité.
Ces même séniors qui sont probablement les moins enclins à trouver bonne l'idée d'être obligés de travailler plus pour gagner de quoi se payer 3 pleins de la voiture.

la fracture se creuse.

(merci vincent-a-numéro)

Message édité par Prozac le 09-07-2008 à 12:31:50

---------------
n°15467966
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 09-07-2008 à 12:30:29  profilanswer

n°15467970
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 12:30:51  answer

vincent16063 a écrit :

Je pense que ca sera plus parlant

http://contreinfo.info/IMG/jpg/tto_2.jpg

on est loin d'être des fainéant comme certains boulets l'affirment!!!! :fou:  

je suis vert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! : :pfff:  

source:http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2058

:D
Une autre
http://www.intox2007.info/index.ph [...] -en-france

http://www.intox2007.info/images/duree_travail_UE_USA.png

Voici la durée moyenne travaillée par pays : On prend le nombre total d'heures travaillées et on divise par nombre total de salariés ayant travaillé et ce quel que soit leur type de contrat : CDI, CDD, interim, partiel ou temps complet.

:ouch:

Citation :

j'ai étudié le problème il y a 8 mois

Tu bossais pour le medef? :o

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 12:33:55
n°15467981
nolive94
Posté le 09-07-2008 à 12:31:55  profilanswer

Moi je pense que les francais ont une image de feineant a l'etranger au mm titre qu'ils ont une image de raleurs. Tu travailles pas au UK Mariton?

Message cité 3 fois
Message édité par nolive94 le 09-07-2008 à 12:32:15
n°15468000
tintamar91
Posté le 09-07-2008 à 12:32:31  profilanswer

Mariton a écrit :

D'après toi, pourquoi les entreprises n'ont pas joué le jeu? Qui est à l'origine des promesses ? Ce ne sont pas les entreprises mais bien le gouvernement en place à l'époque, sauf que le problème n'était pas aussi simple... sacrée Martine, elle l'aura bien vendue son truc :o

Et qui est à l'origine de la loi actuelle ? Pas les syndicats ni même le medef, dont l'accord a été jeté à la poubelle.
A idéologue de gauche, idéologue de droite et demi...

n°15468002
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-07-2008 à 12:32:40  profilanswer

nolive94 a écrit :

Moi je pense que les francais ont une image de feineant a l'etranger au mm titre qu'ils ont une image de raleurs.

nan, on est réellement râleurs :D

Je peux témoigner pour les quelques pays où je suis passé.  

Mais on ne râle pas forcemment pour rien, par contre.

Message édité par Prozac le 09-07-2008 à 12:32:59

---------------
n°15468038
DVDAI
Posté le 09-07-2008 à 12:36:04  profilanswer

nolive94 a écrit :

Moi je pense que les francais ont une image de feineant a l'etranger au mm titre qu'ils ont une image de raleurs.

Je confirme :D

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 09-07-2008 à 12:36:33
n°15468047
nolive94
Posté le 09-07-2008 à 12:37:04  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je confirme :D

Pourtant qu'est ce qu'on cravache entre 2 posts! :D

n°15468103
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 12:42:41  answer

[:prozac] Mais bien sur la france on est tous des feignant et en particulier les fonctionnaires...

http://www.journaldunet.com/manage [...] vite.shtml
A force de lire le figaro et de mater TF1 on finis par croire ce qu'ils disent en faite?

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 12:45:08
n°15468158
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2008 à 12:47:50  profilanswer

Mariton a écrit :

justement, pose toi la question : qui a gagne le plus dans les 35h? Les salaries, qui ont vu leur salaire gele pour "soit-disant" palier a la perte des entreprises, ou les entreprises qui ont gele les salaires pour palier a leurs "enoooormes" pertes mais qui n'ont pas embauche pour compenser (malgre une baisse des charges) elles ont reparti la charge de travail differemment, et qui maintenant vont pouvoir faire bosser plus quasiment "gratis"...

Tu ironises sur Martine, mais bien des economistes, des gars dont c'est le vrai boulot d'etudier l'economie d'un pays, n'ont pas vu d'effets "devastateurs" des 35h, bien au contraire meme.  

Pis pourquoi tu postes contre les 35h, ou pour ce changement, puisqu'il semblerait que tu ne travailles pas en France? :??:

---------------
n°15468165
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 09-07-2008 à 12:48:16  profilanswer

Et vous voulez argumenter avec des sources pareilles ?
Ah ben oui, on trouvera toujours le mot pour contredire... recherchez des "vraies" sources auprès des instituts européens (souvent en anglais malheureusement pour certains) et essayez de me retrouver ces chiffres qu'on rigole ! Et des chiffres parlant si possible, pas ceux qui prennent en compte les malades, les retraités, les chiens d'aveugles etc... parce que dans ce cas, c'est sûr, on arrive facilement sous la barre des 35h pour beaucoup de pays :o

J'ai d'autres chats à fouetter là...

nolive94 a écrit :

Moi je pense que les francais ont une image de feineant a l'etranger au mm titre qu'ils ont une image de raleurs. Tu travailles pas au UK Mariton?

Je ne suis plus en UK mais j'y ai vécu 1 an. Je suis en Asie maintenant et le regard sur les français reste à peu près le même (en admettant que les gens avec qui tu en discute connaissent un minimum le problème pour pouvoir en parler, ce qui n'est pas toujours le cas). Je dis pas qu'en France, tout est mauvais (j'en discutais avec un Anglais qui vit en France pas plus tard que la semaine dernière) mais sur ce coup là, c'est sûr, y'a un problème :o

Message cité 3 fois
Message édité par Mariton le 09-07-2008 à 12:54:39
n°15468171
sprz
Posté le 09-07-2008 à 12:48:44  profilanswer

c'est vrai , et toute facon c'est toi superloutre le fénéant qui nous plombe  tous. Alors va t en glandeur qu'on puisse rester entre nous entre "peu de vrais salariés".

Message cité 1 fois
Message édité par sprz le 09-07-2008 à 12:50:10

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°15468174
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2008 à 12:49:08  profilanswer

Et pas ceux des services :o

---------------
n°15468234
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2008 à 12:54:56  profilanswer

Mariton a écrit :

Ah ben oui, on trouveras toujours le mot pour contredire... recherchez des "vraies" sources auprès des instituts européens (souvent en anglais malheureusement pour certains) et essayez de me retrouver ces chiffres qu'on rigole ! Et des chiffres parlant si possible, pas ceux qui prennent en compte les malade, les retraités, les chiens d'aveugles etc... :o

je t'ai pas vu avancer la moindre source, serieuse bien entendu... :sarcastic:

et si tu les ramenais, tes sources parlantes, pas celles qui prennent en compte les malades, les retraites, les chiens d'aveugles, etc... :O

Mariton a écrit :

Je ne suis plus en UK mais j'y ai vécu 1 an. Je suis en Asie maintenant et le regard sur les français reste à peu près le même (en admettant que les gens avec qui tu en discute connaissent un minimum le problème pour pouvoir en parler, ce qui n'est pas toujours le cas). Je dis pas qu'en France, tout est mauvais (j'en discutais avec un Anglais qui vit en France pas plus tard que la semaine dernière) mais sur ce coup là, c'est sûr, y'a un problème :o

ah oui, si tu suis de loin la vie des salaries francais, et si tu confirmes tout ca avec un anglais qui vit en France, tu ne peux qu'avoir raison... Je vais aller bosser plus, alors, je me sens honteux de bosser 39h maintenant, meme si ces heures sups etaient pas payees :(

---------------
n°15468236
sprz
Posté le 09-07-2008 à 12:55:00  profilanswer

bah ouais tu dis que y a que des glandeurs. Bah je confirme que tu en fait partie. C'est gratuit, un peu comme tes affirmations quoi.

Ca te dérangera pas j'espere

"oui, mais non applicable à la France

eux, ils n'ont pas un ratio de 1 glandeur par actif"

A moins que tu étais ironique...

Message édité par sprz le 09-07-2008 à 12:55:22

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°15468243
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 12:55:25  answer

Mariton a écrit :

Ah ben oui, on trouveras toujours le mot pour contredire... recherchez des "vraies" sources auprès des instituts européens (souvent en anglais malheureusement pour certains) et essayez de me retrouver ces chiffres qu'on rigole ! Et des chiffres parlant si possible, pas ceux qui prennent en compte les malade, les retraités, les chiens d'aveugles etc... :o

Mariton a écrit :

Et toi t'as des chiffres? Tout le monde te dis pareil. J'ai, le bouquin d'un économiste qui dis ça je t'envois ces sources européene si tu veux... tu sais comme moi que trouver des sources "officiel" c'est dur sur internet. Mais c'est un fait et aucun économistes te diras la contraire. Tu peu nier pour sauver la face mais c'est bizare tes chiffres on les trouves nul part.. :o

Citation :

t des chiffres parlant si possible, pas ceux qui prennent en compte les malade, les retraités, les chiens d'aveugles etc... :o

Sarcasme pour décridibiliser ça c'est de l'argument :o
C'est pas normal qu'on prenne en compte CDD CDI interim dans les stats? Faudrais prendre que les CDI de cadre de multinationales bénéficiaires?  

Citation :

souvent en anglais malheureusement pour certains

Pas pour moi.. :o
Sinon explique moi comment en étant 70% plus productif que y'a 20ans mais avec 20% de richesse en plus on peut faire travailler plus tout le mondeet leurs faire gagner plus d'argent

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 13:03:48
n°15468335
torky
Posté le 09-07-2008 à 13:03:53  profilanswer

ben c'est quand même la consternation et quand je lis certains propos, je pense qu'il y a surtout plus de "jalousie" ou "sentiment d'être toujours celui qui casque pour les autres" que de véritable réflexion.

Je suis cadre, aux 35 heures et je suis très content de pouvoir avoir des jours de RTT
1. pour bricoler (pour les râleurs je leur enverrai le montant que j'ai économisé à faire moi même les travaux, s'ils sont si soucieux que ça de rentabiliser à tout prix, ça devrait les calmer)
2. pour donner des cours --> toujours pour les râleurs il doit y avoir 1 job sur 20 qui permet de dire ben je vais travailler plus pour gagner plus (artisan / indépendant par ex), sinon le boulot en plus tu te le cherche toi même, donc faut arrêter la démagogie, dans ma boite tu travaille ce qu'on te dit et les heures sup ils en veulent surtout pas, parce qu'ils ne veulent pas les payer. Donc dans mon cas je travaille en plus parce que je le VEUX (et avec les RTT je le PEUX) et parce que j'ai la chance d'avoir trouvé une activité annexe, ce n'est en aucun cas quelque chose de généralisable et je suis TRES content d'avoir la chance de le faire,
3. de passer du temps lors de CHAQUE vacances scolaire avec mes enfants, l'air de rien faire des pauses en famille permet de prendre du recul dans le travail et au bout du compte d'être beaucoup plus efficace (c'est particulièrement vrai dans mon métier, le développement d'applications informatiques). Personne ne peux me dire, sans affabuler que Travailler 50-60h par semaine est gage d'efficacité, pour un coup de bourre oui, mais de façon permanente sûrement pas. Le seul point positif est que sur une durée de travail aussi longue on peut parfois d'avantage étaler la charge ou s'organiser des coupures. Et ça c'est un avantage par rapport aux 35h ou les exigences de productivité sont effectivement très présentes.

Alors à la base, je suis pas un grand fana des 35 heures, car je pense que ça a été très mal pensé, et qu'au bout du compte les salariés ont morflé par la perte de pouvoir d'achat et que tous ne sont pas traités également (grosses différences entre petites et grandes entreprises), mais pour ceux qui ont la chance de gagner correctement leur vie, les 35h et les jours de RTT c'est vraiment bien. Et puis tout le monde ne court pas forcément après l'argent à n'importe quel prix. C'est aussi une question de priorités

---------------
cod4 (colTorky) / EQ2 - storm Yndrill
n°15468360
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 13:05:52  answer

torky a écrit :

Alors à la base, je suis pas un grand fana des 35 heures, car je pense que ça a été très mal pensé, et qu'au bout du compte les salariés ont morflé par la perte de pouvoir d'achat et que tous ne sont pas traités également (grosses différences entre petites et grandes entreprises), mais pour ceux qui ont la chance de gagner correctement leur vie, les 35h et les jours de RTT c'est vraiment bien. Et puis tout le monde ne court pas forcément après l'argent à n'importe quel prix. C'est aussi une question de priorités

+1 bonne idée mais mal conduite....

n°15468401
arthas77
Posté le 09-07-2008 à 13:08:40  profilanswer

sprz a écrit :

Je gagnerais plus ? Vous avez pas bien lu la loi.

On gagnera 10% plus a partir du 219 eme jours.

Ce qui signifie qu'on gagnera plus sur 17 jours. Ce qui dans mon cas fait un total d'environ 200 euros sur l'année.  

Génial de gagner 200 euros de plus alors que je vais environ perdre 25 jours de congés

Non. Les journées de travail à partir de la 219ème devront être payées en plus du salaire de base et majorées d’au moins 10 %..
Donc avec tes calculs, tu arrives à 2200 euros sur l'année.

n°15468406
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2008 à 13:08:55  profilanswer

bof, suis pas sur
parce que si ca avait ete si mal fait que ca, pourquoi les abroger aussi sechement? Ca n'aurait pas ete plus simple de "corriger" le tir? Parce que la, le gouvernement, la seule chose qu'il sait dire, c'est que tous nos maux viennent des 35h, que ca fait 8 ans qu'on souffre le martyre a cause d'elles, on souffre tellement que le gouvernement veut en plus abroger les ALDs, c'est dire si c'est douloureux :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +vous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
[Astreinte le week end] comment passez le temps ?Emploi du temps IUP
temps de conservation du laitTravail a mac do, question?
Plan de travail en Granit ?[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : Réforme du temps de travail des cadres

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR