Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Réforme du temps de travail des cadres

n°15715847
chrissud
Posté le 02-08-2008 à 21:38:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :


J'ai rien compris à ton calcul mais j'ai le devoir de te faire comprendre qu'en tant qu'employé, j'en a strictement rien à carrer de ce que la boite paye. C'est pas elle qui a passé ses dimanches au taf. Ce qui m'intéresse, c'est combien je suis payé pour ces astreintes. Donc 200% le dimanche et 150% le samedi, apparemment, alors qu'en récup, ben c'est une journée de travail -> une journée de récup.


 
 
pas étonnant que tu ais rien compris à mon calcul, il ne s'adresse pas à toi.
et je vois même pas pourquoi tu me réponds ça rien à voir avec ton cas.
 
Ils sont des millions à travailler le dimanche et pas un centimes de plus, boulanger boucher, les marchés, pompistes, restaurant etc........
ceux qui travaille un dimanche ont 1 jour de repos en semaine ça revient au même

mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 21:38:17  profilanswer
 

n°15716049
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-08-2008 à 21:52:57  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
pas étonnant que tu ais rien compris à mon calcul, il ne s'adresse pas à toi.
et je vois même pas pourquoi tu me réponds ça rien à voir avec ton cas.
 
Ils sont des millions à travailler le dimanche et pas un centimes de plus, boulanger boucher, les marchés, pompistes, restaurant etc........
ceux qui travaille un dimanche ont 1 jour de repos en semaine ça revient au même


mais oui, un peu d'exageration ne fait jamais de mal, hein? :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°15717186
chrissud
Posté le 03-08-2008 à 00:09:42  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


mais oui, un peu d'exageration ne fait jamais de mal, hein? :sarcastic:


 
 
Je le reconnais alors des milliers, peut être 1 millions je ne sais pas
mais la majorité n'ont pas 1 cts de plus car le dimanche c'est un jour de travail comme un autre.
 
ensuite cela va dépendre de la convention collective ou l'accord d'entreprise qui pourrait octroyer une majoration.

n°15717401
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-08-2008 à 00:48:01  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
On est bien d'accord alors. Le cadre dispose à présent d'un texte lui permettant d'avoir un argument supplémentaire pour avoir une compensation si cela devait arriver.
 
 


Ca c'est la doctrine Bertrand : prétendre que ce texte protege plus le salarié que l'ancien.
 
Sauf que les textes existent deja et ne sont simplement pas appliqués par manque de moyen et donc durée des procédures, pressions etc. Mais la durée légale du travail est un concept déja légal, les conventions collectives sont pas sensées etre la juste pour faire joli etc.
 
Enfin tu verras a l'usage ...


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15717744
deedlit
Posté le 03-08-2008 à 01:30:16  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 

Je le reconnais alors des milliers, peut être 1 millions je ne sais pas

mais la majorité n'ont pas 1 cts de plus car le dimanche c'est un jour de travail comme un autre.
 
ensuite cela va dépendre de la convention collective ou l'accord d'entreprise qui pourrait octroyer une majoration.

J'avais entendu, en gros, qu'un peu plus de 3 millions de personnes travaillent régulièrement le dimanche et à peu près  4 millions occasionnellement.

n°15718357
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-08-2008 à 03:00:45  profilanswer
 


V'la le choc des civilisations, quoi  [:cerveau pingouino]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15719342
Didd
Posté le 03-08-2008 à 12:09:22  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
On est bien d'accord alors. Le cadre dispose à présent d'un texte lui permettant d'avoir un argument supplémentaire pour avoir une compensation si cela devait arriver.
 
 


 
Ce texte, je peux te dire ils vont s'asseoir dessus tant qu'il n'y aura pas de moyen de controle, comme ca se passe deja aujourd'hui.
Il n'y aura pas de discussion parceque le postulat de départ c'est de ne pas payer un centime en plus.  
Donc probablement ce qui se passera c'est qu'on continuera comme aujourd'hui. cad qu'on gardera nos rtt et qu'on continuera a faire nos 45 heures, venir le samedi, bosser chez nous etc le tout a l'as sans aucun moyen de controle.
Tout ce travail a l'as qui echappe a tout controle représente bien plus que quelques jours de rtt (chez nous en fait c'est 10).  

n°15720591
chrissud
Posté le 03-08-2008 à 15:10:41  profilanswer
 

Didd a écrit :


 
Ce texte, je peux te dire ils vont s'asseoir dessus tant qu'il n'y aura pas de moyen de controle, comme ca se passe deja aujourd'hui.
Il n'y aura pas de discussion parceque le postulat de départ c'est de ne pas payer un centime en plus.  
Donc probablement ce qui se passera c'est qu'on continuera comme aujourd'hui. cad qu'on gardera nos rtt et qu'on continuera a faire nos 45 heures, venir le samedi, bosser chez nous etc le tout a l'as sans aucun moyen de controle.
Tout ce travail a l'as qui echappe a tout controle représente bien plus que quelques jours de rtt (chez nous en fait c'est 10).  


 
 
Oui c'est exact, on est bien d'accord.
 
ce texte, enlève ça pourrait servir à quelques cas particulier mais dans l'ensemble ça changerait rien.  

n°15727156
___alt
Posté le 04-08-2008 à 11:57:27  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Oui c'est exact, on est bien d'accord.
ce texte, enlève ça pourrait servir à quelques cas particulier mais dans l'ensemble ça changerait rien.  


 
C'est donc un bon gros texte de merde destiné à gonfler artificiellement le bilan de merde d'un gouvernement de merde. On est d'accord.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15729374
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2008 à 15:52:57  profilanswer
 

Je vois déjà gros comme une maison les négociations de fin d'année :D
Lors de la demande (légitime...) d'une augmentation, au sein d'un groupe en pleine santé  
- "Ah mais mon pov' Lego, si tu voulais être augmenté il fallait bosser tes RTT, pas les poser"
- "Euh ça ce n'est pas une augmentation, c'est de la rémunération! [:dawa]"
 
Ca va encore être folklo, il va falloir apprendre à déterminer de nouveaux patterns de réponses chez les managers :D. Et les moyens de les contrer. :o


Message édité par Leg9 le 04-08-2008 à 15:55:46

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 15:52:57  profilanswer
 

n°15734093
steph_plaz​za
Posté le 04-08-2008 à 23:07:51  profilanswer
 

ce smiley a été fait pour toi  [:haha wink]

n°15734334
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 04-08-2008 à 23:28:10  profilanswer
 

au moins lui a servi à quelque chose


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15739467
mister_nic​e
Posté le 05-08-2008 à 14:48:35  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Surtout que 54H/sem pour 3750 euros net/mois, je prend perso.


 
 
pas moi, je préfère 35h pour 2500€  :o  

n°15741140
Arakhan
Posté le 05-08-2008 à 17:16:49  profilanswer
 

mister_nice a écrit :


 
 
pas moi, je préfère 35h pour 2500€  :o  


 
de même :D  

n°15741761
Quesque
Posté le 05-08-2008 à 18:09:05  profilanswer
 

Moi je choisirais 2857.14 pour 40 heures... à condition que mes déjeuners avec les clients importants durent 3 heures... :o

n°15746399
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-08-2008 à 23:57:17  profilanswer
 

mister_nice a écrit :


 
 
pas moi, je préfère 35h pour 2500€  :o  


 
Moi je fais plus pour moins que le salaire dont on parlait là, donc tu comprend que le compromis m'interesse  :o

n°15748615
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2008 à 10:40:53  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Moi je fais plus pour moins que le salaire dont on parlait là, donc tu comprend que le compromis m'interesse  :o


c'est peut etre un peu voulu de ta part, nan?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°15748659
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 06-08-2008 à 10:45:14  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Moi je fais plus pour moins que le salaire dont on parlait là, donc tu comprend que le compromis m'interesse  :o


 
 
Tout dépend de la valeur ajoutée de ton travail...


---------------
------------
n°15748746
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-08-2008 à 10:51:48  profilanswer
 


les explications rasssurantes du suppléant de Boutin
 

Citation :


235 jours: explications
Publié le juillet 24, 2008 par jfpoisson  
 
Je souhaite rappeler les enjeux de cet amendement:
 
1. Ce plafond est destiné à s’appliquer par défaut d’accord d’entreprise, ou d’accord collectif, et n’a rien d’obligatoire. Il ne s’appliquera que lorsque les salariés et leurs employeurs, ou les représentants des syndicats dans les branches professionnelles, n’auront pas réussi s’accorder sur un autre plafond que celui de 235 jours. Je rappelle également que pour l’instant, depuis les lois Aubry II, le plafond légal pour les forfaits en jours est de 282 jours.
 
2. Rien n’empêche que les entreprises et leurs salariés se mettent d’accord pour transcrire dans le cadre de cette nouvelle loi le fonctionnement actuel de leurs forfaits en jours. Il est même extrêmement probable que c’est cette solution qui sera privilégiée dans l’immense majorité des cas.
 
3. Dans l’hypothèse où un accord d’entreprise serait trouvé au-delà de 218 jours, les jours supplémentaires seront rémunérés au minimum à 10 %, et occasionneront également l’obtention de jours de repos compensateur. Aujourd’hui, les jours effectués au-delà du 218ème n’occasionnent aucune rémunération.
 
4. Je comprends que des interrogations se fassent jour chez les cadres, notamment en raison de la brutalité croissante des relations de travail qu’ ils rencontrent dans leurs entreprises. Les différents aspects de ces questions sont actuellement en cours de traitement par les partenaires sociaux, et sont à l’ordre du jour tant du Gouvernement que du groupe UMP de l’Assemblée nationale, et j’y consacre une grande part de mon temps.
 
 


 
http://jfpoisson.wordpress.com/
 
 
le même disait le lendemain du vote "c'en est fini du privilège des RTT pour les cadres"


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°15748809
cedric1973
Posté le 06-08-2008 à 10:57:40  profilanswer
 

Un article intéressant :
 

Citation :

Les fortes disparités du marché du travail en France
 
L'enquête emploi de l'Insee pour l'année 2007 donne des précisions sur le temps de travail en France et livre une photographie du chômage.
 
Voilà des chiffres qui tombent à pic. Alors qu'il y a deux semaines le Parlement a adopté une réforme qui permet aux entreprises de négocier directement le temps de travail donnant ainsi un sérieux coup de pied aux 35 heures et alors que le Conseil constitutionnel doit rendre ces jours-ci son avis sur cette mesure, l'Insee révèle, dans sa première enquête emploi annuelle, que la durée moyenne du travail en France s'est établie à 37,9 heures par semaine en 2007. Ce sont les agriculteurs qui travaillent le plus (quasiment 59 heures), suivis des artisans (55 heures), des cadres et professions intellectuelles supérieures (44 heures). Les ouvriers ferment la marche, à 37,8 heures par semaine en temps complet.  
 
 
Les bac + 2 privilégiés par les recruteurs
 
Plus globalement, la population de la France métropolitaine âgée au minimum de 15 ans se divise en deux grandes parties. Une première catégorie concerne les actifs, soit 27,8 millions de personnes. Il s'agit de ceux qui ont un emploi ou qui sont au chômage. La seconde concerne 21,6 millions d'inactifs. Ce sont des personnes qui ne travaillent pas et qui ne recherchent pas un emploi.
 
En moyenne, en 2007, 2,2 millions de personnes étaient au chômage, ce qui représente 8 % de la population active. La différence entre sexes est flagrante puisque les taux de chômage masculin et féminin sont respectivement de 7,4 % et de 8,5 %. L'Insee relève d'ailleurs qu'à tous les âges, il y a proportionnellement plus de chômeuses que de chômeurs. Mais c'est entre 25 et 49 ans que les écarts sont les plus importants (8,1 % de chômeurs femmes dans cette catégorie contre 6,6 % d'hommes).  
 
Les inégalités entre catégories socioprofessionnelles sont tout aussi marquées. Ainsi, on dénombre 3,3 % de cadres au chômage contre trois fois plus chez les ouvriers. Dans la même logique, le chômage ne touche pas de la même façon les diplômés et les non-diplômés. On compte 13,2 % de non-diplômés au chômage contre 5,6 % chez les diplômés de l'enseignement supérieur. Dans le détail et contrairement aux idées reçues, ce sont les élèves qui sont passés par la case «enseignement supérieur court» (les bac + 2) qui s'en sortent le mieux avec un taux de chômage de 5,2 %.
 
En ce qui concerne la radiographie des chômeurs pour l'année 2007, 40 % d'entre eux sont privés d'emploi depuis plus d'un an dont plus de la moitié depuis plus de deux ans. Quant à la question de savoir si les femmes les plus âgées sont plus touchées que les hommes du même âge par le chômage de longue durée, la réponse est non, la situation étant dans ce cas-là quasiment identique quel que soit le sexe. En fait, les entreprises recrutent peu de salariés qui ont dépassé la cinquantaine : cette population ne représente que 7 % des salariés ayant moins d'un an d'ancienneté chez leur employeur. Alors qu'ils constituent 17 % des chômeurs…


 
http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] rance-.php

n°15748927
j_ef
Posté le 06-08-2008 à 11:06:15  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Un article intéressant :
 

Citation :

Les fortes disparités du marché du travail en France
 
L'enquête emploi de l'Insee pour l'année 2007 donne des précisions sur le temps de travail en France et livre une photographie du chômage.
 
Voilà des chiffres qui tombent à pic. Alors qu'il y a deux semaines le Parlement a adopté une réforme qui permet aux entreprises de négocier directement le temps de travail donnant ainsi un sérieux coup de pied aux 35 heures et alors que le Conseil constitutionnel doit rendre ces jours-ci son avis sur cette mesure, l'Insee révèle, dans sa première enquête emploi annuelle, que la durée moyenne du travail en France s'est établie à 37,9 heures par semaine en 2007. Ce sont les agriculteurs qui travaillent le plus (quasiment 59 heures), suivis des artisans (55 heures), des cadres et professions intellectuelles supérieures (44 heures). Les ouvriers ferment la marche, à 37,8 heures par semaine en temps complet.  
 
 
Les bac + 2 privilégiés par les recruteurs
 
Plus globalement, la population de la France métropolitaine âgée au minimum de 15 ans se divise en deux grandes parties. Une première catégorie concerne les actifs, soit 27,8 millions de personnes. Il s'agit de ceux qui ont un emploi ou qui sont au chômage. La seconde concerne 21,6 millions d'inactifs. Ce sont des personnes qui ne travaillent pas et qui ne recherchent pas un emploi.
 
En moyenne, en 2007, 2,2 millions de personnes étaient au chômage, ce qui représente 8 % de la population active. La différence entre sexes est flagrante puisque les taux de chômage masculin et féminin sont respectivement de 7,4 % et de 8,5 %. L'Insee relève d'ailleurs qu'à tous les âges, il y a proportionnellement plus de chômeuses que de chômeurs. Mais c'est entre 25 et 49 ans que les écarts sont les plus importants (8,1 % de chômeurs femmes dans cette catégorie contre 6,6 % d'hommes).  
 
Les inégalités entre catégories socioprofessionnelles sont tout aussi marquées. Ainsi, on dénombre 3,3 % de cadres au chômage contre trois fois plus chez les ouvriers. Dans la même logique, le chômage ne touche pas de la même façon les diplômés et les non-diplômés. On compte 13,2 % de non-diplômés au chômage contre 5,6 % chez les diplômés de l'enseignement supérieur. Dans le détail et contrairement aux idées reçues, ce sont les élèves qui sont passés par la case «enseignement supérieur court» (les bac + 2) qui s'en sortent le mieux avec un taux de chômage de 5,2 %.
 
En ce qui concerne la radiographie des chômeurs pour l'année 2007, 40 % d'entre eux sont privés d'emploi depuis plus d'un an dont plus de la moitié depuis plus de deux ans. Quant à la question de savoir si les femmes les plus âgées sont plus touchées que les hommes du même âge par le chômage de longue durée, la réponse est non, la situation étant dans ce cas-là quasiment identique quel que soit le sexe. En fait, les entreprises recrutent peu de salariés qui ont dépassé la cinquantaine : cette population ne représente que 7 % des salariés ayant moins d'un an d'ancienneté chez leur employeur. Alors qu'ils constituent 17 % des chômeurs…


 
http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] rance-.php


 
marant ca je viens d'entendre "41 heures par semaine pour un temps complet". Le figaro affiche-t-il une moyenne sans beaucoup de sens incluant les temps partiels ?
 
http://www.google.fr/search?hl=de& [...] s%22&meta=

n°15748946
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-08-2008 à 11:07:48  profilanswer
 

OTH a écrit :

le même disait le lendemain du vote "c'en est fini du privilège des RTT pour les cadres"


Blanc un jour pour contenter l'électorat droiteux de base, noir le lendemain pour rassurer l'électorat cadre. Et après ils trouvent le moyen  de s'étonner qu'on ne leur fasse pas aveuglément confiance et qu'on descende dans la rue à la moindre réforme [:kiki]

n°15748966
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-08-2008 à 11:09:01  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Blanc un jour pour contenter l'électorat droiteux de base, noir le lendemain pour rassurer l'électorat cadre. Et après ils trouvent le moyen  de s'étonner qu'on ne leur fasse pas aveuglément confiance et qu'on descende dans la rue à la moindre réforme [:kiki]


 
t'es contre l'abolition des privilèges ?
 

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 06-08-2008 à 11:09:09

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°15748976
cedric1973
Posté le 06-08-2008 à 11:09:48  profilanswer
 

Ce qui a souligner, c'est que les cadres et les bac+2 bénéficient du plein emplois !
 
par contre les non diplômés sont plus touchés : 13% de chômage.

n°15748990
j_ef
Posté le 06-08-2008 à 11:11:14  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Ce qui a souligner, c'est que les cadres et les bac+2 bénéficient du plein emplois !
 
par contre les non diplômés sont plus touchés : 13% de chômage.


 
et les plus de 50 ans, 60% de chomage depuis plus d'un an ais-je entendu...

n°15749000
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-08-2008 à 11:12:04  profilanswer
 

OTH a écrit :

t'es contre l'abolition des privilèges ?


Gné ?
1. Y'a un rapport avec mon post ?
2. En quoi les rtt constituent-elles un privilège ? Je rappelle à tout hasard que ceux qui en bénéficient ne sont pas aux 35h...

n°15749094
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-08-2008 à 11:19:37  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Gné ?
1. Y'a un rapport avec mon post ?
2. En quoi les rtt constituent-elles un privilège ? Je rappelle à tout hasard que ceux qui en bénéficient ne sont pas aux 35h...


 
 
ben ils affirment bosser plus longtemps que les ouvriers, mais au final ils ont plus de vacances et une espérance de vie plus longue qu'eux. Difficile de faire plus nantis


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°15749224
cedric1973
Posté le 06-08-2008 à 11:30:25  profilanswer
 

+1
Les cadres ont été les grands gagnants des 35 h.

n°15749264
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-08-2008 à 11:33:40  profilanswer
 

OTH a écrit :

ben ils affirment bosser plus longtemps que les ouvriers, mais au final ils ont plus de vacances et une espérance de vie plus longue qu'eux. Difficile de faire plus nantis


Te fous pas de la gueule du monde. Ils ont plus de vacances mais des horaires ** un peu ** plus élevés, hein. Les ouvriers font vraiment 35h/semaine, eux.
Quant à l'espérance de vie, avant de la prendre en compte dans les horaires de travail va falloir faire qques calculs.
 
L'argument des cadres gagnants des 35h est un argument droiteux de merde pour faire croire que ça a été une mesure pour les riches. Et c'est complètement faux.

n°15749315
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-08-2008 à 11:38:44  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Te fous pas de la gueule du monde. Ils ont plus de vacances mais des horaires ** un peu ** plus élevés, hein. Les ouvriers font vraiment 35h/semaine, eux.
Quant à l'espérance de vie, avant de la prendre en compte dans les horaires de travail va falloir faire qques calculs.
 
L'argument des cadres gagnants des 35h est un argument droiteux de merde pour faire croire que ça a été une mesure pour les riches. Et c'est complètement faux.


 
 
les petites semaines des ouvriers doivent leur paraître plus longues que celle des cadres qui aiment leur boulot (qui consiste essentiellement à donner des ordres)  


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°15749358
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2008 à 11:42:32  profilanswer
 

OTH a écrit :

les petites semaines des ouvriers doivent leur paraître plus longues que celle des cadres qui aiment leur boulot (qui consiste essentiellement à donner des ordres)  

Arf...
Tu sais un peu ce qui constitue le gros des "cadres" aujourd'hui ?
 
Certainement pas des CdP, mais plutot des "cadres techniques", en gros des "techniciens avec horaires élastiques".
 
Et parmi les "donneurs d'ordre" il y en a une bonne part qui bossent plutot 60h/semaine, et là que tu aimes ton boulot c'est bien, mais ça n'est pas ça qui te fais voir tes gosses, ta femme et tes amis.
 
Et en quoi un cadre aimerait plus son boulot qu'un carreleur ou un ouvrier ébéniste ?
Oh qu'une caissière à Carrouf, j'entend bien... mais pour le reste.


Message édité par Leg9 le 06-08-2008 à 11:43:33

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15749379
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-08-2008 à 11:44:03  profilanswer
 

OTH a écrit :

les petites semaines des ouvriers doivent leur paraître plus longues que celle 1. des cadres qui aiment leur boulot (2. qui consiste essentiellement à donner des ordres)  


 [:rofl]
Merci de me faire rire de bon matin :D
 
1. Alors va falloir t'accrocher pour me prouver que la majorité des cadres sont contents de rester tard le soir (sachant que les derniers sondages font plutôt état d'une montée du stress dans cette catégorie d'employés)
2. Pareil, va falloir me démontrer que la plupart des cadres sont des cadres supérieurs partageant leur temps entre réunions et délégation de travail. Pour info, dans l'équipe où je suis, nous sommes 13 cadres dont un seul "donneur d'ordres".


Message édité par scOulOu le 06-08-2008 à 11:44:50
n°15749388
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 06-08-2008 à 11:44:57  profilanswer
 

Non mais c'était du troll, hein, tu ne le penses pas sérieusement, oth ? :heink:


---------------
[RECH] CDI Dev C++/TCL ou BDD PHP/MySQL dans Paris
n°15749407
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-08-2008 à 11:45:54  profilanswer
 

VoltaZeplon a écrit :

Non mais c'était du troll, hein, tu ne le penses pas sérieusement, oth ?


OTH je sais pas, mais Cedric, en bon propagandiste de droite, clairement :/

n°15749414
Ciler
Posté le 06-08-2008 à 11:46:39  profilanswer
 

Moi ce qui m'epate dans cet article c'est que tiens, ca y est, soudainement on commence a admettre du bout des levres que les francais bossaient bien plus que 35h/semaine en moyenne :whistle:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15749432
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-08-2008 à 11:47:37  profilanswer
 


quand on aime pas son boulot, on en change. Si un cadre reste chez son employeur... cqfd
 
 
puis bon, si les cadres ont majoritairement voté Sarkozy, c'est aussi parce qu'ils adhéraient à son discours sur la valeur travail  


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°15749478
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-08-2008 à 11:50:38  profilanswer
 

OTH a écrit :

quand on aime pas son boulot, on en change. Si un cadre reste chez son employeur... cqfd


Cqfd mon cul :D
Qque soit l'employeur, le boulot de cadre implique de faire des heures, et personne n'est obligé d'aimer son boulot au point d'y sacrifier sa vie privée
 

Citation :


puis bon, si les cadres ont majoritairement voté Sarkozy, c'est aussi parce qu'ils adhéraient à son discours sur la valeur travail


Euh je suis pas certain de cette majorité (surtout au premier tour). Et Sarko avait bien prévenu qu'il ne supprimerait pas les 35h.

n°15749521
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 06-08-2008 à 11:53:19  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Et Sarko avait bien prévenu qu'il ne supprimerait pas les 35h.


Est-ce que l'on s'oriente vraiment dans le sens d'une suppression, ou va-t-on simplement laisser le choix aux entreprises et aux salariés de prendre des RTT ou de se les faire payer ? Remarque, si le choix est donné aux entreprises, ça reviendra sans doute au même ... [:klemton]


---------------
[RECH] CDI Dev C++/TCL ou BDD PHP/MySQL dans Paris
n°15749537
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-08-2008 à 11:54:22  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


OTH je sais pas, mais Cedric, en bon propagandiste de droite, clairement :/


 
Ce que je confirme, tous les patrons avec qui j'ai pu causer m'ont dit exactement la même chose que cedric.
 
D'un autre coté les cadres profitant des 2 semaines de congés en + seraient bien emmerdé si on leur sucrait.

n°15749539
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2008 à 11:54:25  profilanswer
 

OTH a écrit :

quand on aime pas son boulot, on en change. Si un cadre reste chez son employeur... cqfd

MOUHAHAHAHAAHAHA§§§§§
 
"Quand on veut on peut". [:ancien]
On croirait du "LeProto", tiens. :o
 
 

OTH a écrit :

puis bon, si les cadres ont majoritairement voté Sarkozy, c'est aussi parce qu'ils adhéraient à son discours sur la valeur travail

Je n'ai pas voté pour lui, je suis cadre, j'ouvre donc ma gueule.
Cqfd.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +vous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
[Astreinte le week end] comment passez le temps ?Emploi du temps IUP
temps de conservation du laitTravail a mac do, question?
Plan de travail en Granit ?[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : Réforme du temps de travail des cadres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR