Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Réforme du temps de travail des cadres

n°15785724
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-08-2008 à 18:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arakhan a écrit :

même si je souhaite que ca soit le cas (c'est à dire que si on leur supprime leur rtt, les cadres se mettent à faire ce genre d'horaire et se détachent du boulot), tu parie combien que ca ne se passera pas comme ca? :o  

tu me dira les arrêts maladie risquent de se multiplier.

En gros, c'est le plein emploi chez les cadres. Pour le même salaire et un travail interessant t'as une boite qui te propose 10 jours de RTT et l'autre rien du tout. Tu vas ou? C'est sur que ce n'est qu'un seul des éléments qui font qu'on choisit telle boite ou telle boite mais ca compte aussi.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 18:02:08  profilanswer

n°15786531
cedric1973
Posté le 09-08-2008 à 19:32:24  profilanswer

starone a écrit :

En gros, c'est le plein emploi chez les cadres. Pour le même salaire et un travail interessant t'as une boite qui te propose 10 jours de RTT et l'autre rien du tout. Tu vas ou? C'est sur que ce n'est qu'un seul des éléments qui font qu'on choisit telle boite ou telle boite mais ca compte aussi.

+1

C'est pour ça que peu de boites proposeront la fin totale des RTT.

n°15786709
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-08-2008 à 19:56:53  profilanswer

cedric1973 a écrit :

+1

C'est pour ça que peu de boites proposeront la fin totale des RTT.

seulement celles qui sont actuellement à 218 jours quoi  :o  

reste plus qu'à espérer que le quasi plein emploi des cadres dure jusqu'à ce qu'on soit en retraite

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°15795387
dizzie
Posté le 10-08-2008 à 22:07:07  profilanswer

starone a écrit :

Cette phrase est fausse pour la plupart des cadres en france maintenant. La plupart n'ont pas de réelle autonomie et font attention à leurs heures, c'est encore plus le cas pour les jeunes cadres. Ceux que je connais dans la finance (compta et controle de gestion), dans l'informatique, dans la logistique,... sont pret a faire des efforts, car ils ont des RTT pour récupérer. Je peux te dire que si ils n'ont plus leurs RTT ils vont faire 35 heures dans la semaine, point final. Fini le boulot amené le soir, fini le fait d'être joignable pendant les congés, fini les réunions qui commencent à 19 heures.

J'en profite que j'en ai marre d'entre l'argument idéologique du "on travaille plus dans les autres pays". C'est totalement bidon, notament pour les cadres car, "dans les autres pays" les cadres font en général 40 heures, point final. Le soir à 17h - 17h30, il n'y a plus personnes, c'est loin d'être le cas en France.

En France il y a également un gros problème : c'est bien vu de faire plein d'heures.
Ce qui est triste c'est que si tu es super efficace et que le travail qui était censé te durer toute la journée est terminé au bout de 7h, il vaut mieux ne rien dire et continuer à glander pendant 2 heures avant de partir. J'en ai discuté l'autre fois avec mon chef de projet qui disait que si tu avais fini plus tôt, il fallait aller demander une nouvelle tache à effectuer et que comme tu es un bon élément ça finirait par se voir et avoir de l'avancement (ce qui me laisse de très gros doute : quand on voit que tu es un gentil grouillot en général, on a tendance à charger la mule).
Donc en gros : si tu travailles à une vitesse normale, que tu mets 8 heures pour finir un job et que tu pars, on trouvera que tu es un bon élément. Si tu es plus rapide et que tu pars quand tu as fini on dira que tu es un glandeur : il y a des pays (comme l'Allemagne par exemple) où on verrait plutôt ça comme un signe de performance.

n°15798290
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2008 à 08:02:42  answer

dizzie a écrit :

En France il y a également un gros problème : c'est bien vu de faire plein d'heures.
Ce qui est triste c'est que si tu es super efficace et que le travail qui était censé te durer toute la journée est terminé au bout de 7h, il vaut mieux ne rien dire et continuer à glander pendant 2 heures avant de partir. J'en ai discuté l'autre fois avec mon chef de projet qui disait que si tu avais fini plus tôt, il fallait aller demander une nouvelle tache à effectuer et que comme tu es un bon élément ça finirait par se voir et avoir de l'avancement (ce qui me laisse de très gros doute : quand on voit que tu es un gentil grouillot en général, on a tendance à charger la mule).
Donc en gros : si tu travailles à une vitesse normale, que tu mets 8 heures pour finir un job et que tu pars, on trouvera que tu es un bon élément. Si tu es plus rapide et que tu pars quand tu as fini on dira que tu es un glandeur : il y a des pays (comme l'Allemagne par exemple) où on verrait plutôt ça comme un signe de performance.

Ca, je confirme ... je me suis fait convoquer y'a pas longtemps par mon client parce que "je faisais pas mes heures, relevés de badge de la sécurité a l'appui" (ca me semble super illégal comme truc, soit on pointe soit on pointe pas, mais qu'on vienne pas sortir les relevés de la sécurité comme ca ... c'est un peu trop facile de sortir ca en juillet / aout, je parie qu'en octobre/novembre les relevés seront pas les memes)

Ca empechait absolument pas le boulot d'etre fait correctement et a l'heure. Mais "je fais pas mes heures, et ca vis a vis de mes collegues qui travaillent eux c'est innacceptable". No comment... ( surtout que "les autres qui travaillent" passent leur temps a la machine a café et sont forcément a la bourre pour me livrer leur boulot)

enfin bref ... quand a l'avancement ca me fait beaucoup rire, je suis sous traitant et j'ai pas particulierement l'intention de faire carriere chez lui, surtout avec ces méthodes :d je fais mon boulot, et c'est tout. Mais faut croire que c'est pas suffisant [:spamafote]

n°15808926
weed
Posté le 12-08-2008 à 00:12:00  profilanswer

oula carrement les relevé de la sécurité !!!!
ton entreprise ne commencerait pas par un S et serait en 2 mots par hasard ?  

dans mon entreprise, c'est un peu ca. Je suis arrivé il y a pas très longtps. Je n'ai donc pas trop de taff pour le moment car je connais pas bien le système. Je pars souvent donc vers 18h15-18h30 mais je me sens parfois un peu mal à l'aise vis à vis de mes collègues qui eux n'hésité pas à partir vers 19h00 et meme après.

n°15810082
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2008 à 03:15:10  answer

Non. et je ne donnerai pas d'indice parce que c'est facilement trouvable avec le moindre indice ;)

n°15811949
Arakhan
Posté le 12-08-2008 à 10:35:48  profilanswer

weed a écrit :

oula carrement les relevé de la sécurité !!!!
ton entreprise ne commencerait pas par un S et serait en 2 mots par hasard ?  

dans mon entreprise, c'est un peu ca. Je suis arrivé il y a pas très longtps. Je n'ai donc pas trop de taff pour le moment car je connais pas bien le système. Je pars souvent donc vers 18h15-18h30 mais je me sens parfois un peu mal à l'aise vis à vis de mes collègues qui eux n'hésité pas à partir vers 19h00 et meme après.

partir après 19h00 juste pour avoir l'air de .... ah mais putain  [:prozac] quelles habitudes de merde

j'èspère sincèrement que si les cadres perdent leur rtt ils changeront au moins cette facon de faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Arakhan le 12-08-2008 à 11:10:09
n°15812018
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 12-08-2008 à 10:42:12  profilanswer

chrissud a écrit :

Un ami de passage chez moi, fonctionnaire dans un hopital de la région parisienne. Me dit je fais plus de 35 heures si je dois compter les heures passées audelà du temps de travail on ne me les paieraient pas.

Il arrive qu'il dépasse 12/4 d'heure 1/2 heure peut être plus régulièrement.

donc il me dit qu'il fait bien plus de 35 heures pour être payé 35 heures.

Je lui réponds mais avant, avant 2000 lorsque tu faisais 39 heures, la personne qui prenait ton poste arrivait toujours à l'heure pile ou souvent tu devais attendre qu'il prenne son service  ?
souvent et souvent toujours les mêmes je ne pouvais quitter mon poste car le collègue était en retard.

Tout ça pour expliquer que sur la base d'avant, donc les 39h le temps réel de travail était toujours supérieur à 39h.

Aujourd'hui c'est une base de 35h notre temps de travail est dans les mêmes proportion supérieur.
et quand bien même que l'on effectue en tant que cadre 44 heures aujourd'hui en 2008, du temps des 39 heures on en faisait tout autant .

Aujourd'hui on ne travail pas réellement plus d'heures que du temps des 39 heures.

Tordu comme raisonnement.

Et il est quoi, administratif ou soignant, parce que ce n'est pas vraiment le même fonctionnement.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°15812044
halman
Posté le 12-08-2008 à 10:44:00  profilanswer

Si les cadres travaillent plus, ils vont nous faire perdre encore plus de temps en réunions et discutailles de problèmes relationnels de "managing" pendant que le boulot se fait attendre.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 10:44:00  profilanswer

n°15812349
halman
Posté le 12-08-2008 à 11:05:14  profilanswer

Tout à fait, cela dépend pour qui.

Par exemple mettre les 35 heures dans les hôpitaux ça a été plus qu'une catastrophe.

On travaille 24/24 dans un hosto, et 24/3 ça n'a jamais fait 7.5 heures mais 8.

Avant les 35 heures on faisait des équipes de 8 heures, c'était simple, régulier, on pouvait faire nos plannings 1 an à l'avance et savoir avec qui et quand on allait travailler 1 an à l'avance. On avait le temps de faire le passage inter équipes, réunions, transmissions des consignes, etc.

On avait la possibilité de faire des projets personnels à long terme, comme une maison, l'éducation des gosses.

Aujourd'hui ce n'est même plus la peine d'y penser. On vit au jour le jour, on fait un projet pour un week end normal planifié, c'est foutu, des collègues on pris leur rtt en lousdé sans prévenir, son malades, et crac, grillé le week end. Grillé le mariage de la fille ou de la frangine.

On est censés faire le même travail en 7h30 qu'en 8h. On a à peine le temps de croiser l'autre équipe, et les cadres passent leurs journées à jongler avec les plannings. Même en cours de journée on ne sait pas si dans 5 minutes la cadre ne va pas débarquer pour nous envoyer dans une autre salle, parce qu'une collègue n'est pas là, non, pas rtt, mais la plupart du temps arret maladie parce qu'épuisée.

Alors le suivi des patients, on ne peut plus, on a plus la possibilité de faire notre travail de soignant comme on devrait le faire, sentiment d'échec qui amène à fond la caisse à la dépression.

Il parait que c'était pour embaucher.

Que dalle.

On ne remplace pas 1 départ en retraite sur 2 et il faut 2 personnes enceintes pour avoir une remplaçante.

On arrive à la situation ubuesque que certaines tombent enceintes exprès en même temps dans un service pour pouvoir s'arrêter et souffler quelques temps. Résultat, deux services dans mon hôsto ont 10 nanas enceintes en même temps, remplacées par seulement 5. Conséquence, manque de personnel, on ferme des salles, donc moins de patients accueillis, donc moins de budget pour l'année suivante.

Alors les ministres et autres conseillers à la con nous disent à la télé "oui mais on a embauché des interimaires en conséquences alors de quoi ils se plaignent".

A par que les budgets des intérimaires sont dépensés en 8/9 mois, que les intérimaires on ne peut pas vraiment compter sur eux, sont là pour la journée, la semaine, le mois, alors le service et les collègues s'en battent les couilles. Faut leur expliquer le service et tous les patients à chaque fois, cela prend une bonne heure perdue pour les soins, faut les chercher, sont fatigués s'arretent, c'est trop loin de chez eux ou ont un évenement familial, viennent pas.

Donc, a part quelques rares qui bossent bien, les intérimaires seraient pas là ce serait moins la panique.

Avant les 35 heures on avait rarement ce genre de problèmes dans les hopitaux, maintenant c'est devenu du quotidien dans tous les services.

Un enfer à vivre.

Pour les administratifs et les cadres c'est juste des chiffres et des statistiques, pour les soignants c'est l'enfer, dépressions, infarctus au boulot, hernies discales, déchirements musculaires, migraines, et impuissance et dépression en ayant conscience qu'ils ne peuvent même pas faire le minimum du minimum même en courant partout.

Aubry, les soignants te haïssent.

---------------
n°15812454
Arakhan
Posté le 12-08-2008 à 11:12:22  profilanswer

halman a écrit :

Tout à fait, cela dépend pour qui.

Par exemple mettre les 35 heures dans les hôpitaux ça a été plus qu'une catastrophe.

On travaille 24/24 dans un hosto, et 24/3 ça n'a jamais fait 7.5 heures mais 8.

Avant les 35 heures on faisait des équipes de 8 heures, c'était simple, régulier, on pouvait faire nos plannings 1 an à l'avance et savoir avec qui et quand on allait travailler 1 an à l'avance. On avait le temps de faire le passage inter équipes, réunions, transmissions des consignes, etc.

On avait la possibilité de faire des projets personnels à long terme, comme une maison, l'éducation des gosses.

Aujourd'hui ce n'est même plus la peine d'y penser. On vit au jour le jour, on fait un projet pour un week end normal planifié, c'est foutu, des collègues on pris leur rtt en lousdé sans prévenir, son malades, et crac, grillé le week end. Grillé le mariage de la fille ou de la frangine.

On est censés faire le même travail en 7h30 qu'en 8h. On a à peine le temps de croiser l'autre équipe, et les cadres passent leurs journées à jongler avec les plannings. Même en cours de journée on ne sait pas si dans 5 minutes la cadre ne va pas débarquer pour nous envoyer dans une autre salle, parce qu'une collègue n'est pas là, non, pas rtt, mais la plupart du temps arret maladie parce qu'épuisée.

Alors le suivi des patients, on ne peut plus, on a plus la possibilité de faire notre travail de soignant comme on devrait le faire, sentiment d'échec qui amène à fond la caisse à la dépression.

Il parait que c'était pour embaucher.

Que dalle.

On ne remplace pas 1 départ en retraite sur 2 et il faut 2 personnes enceintes pour avoir une remplaçante.

On arrive à la situation ubuesque que certaines tombent enceintes exprès en même temps dans un service pour pouvoir s'arrêter et souffler quelques temps. Résultat, deux services dans mon hôsto ont 10 nanas enceintes en même temps, remplacées par seulement 5. Conséquence, manque de personnel, on ferme des salles, donc moins de patients accueillis, donc moins de budget pour l'année suivante.

Alors les ministres et autres conseillers à la con nous disent à la télé "oui mais on a embauché des interimaires en conséquences alors de quoi ils se plaignent".

A par que les budgets des intérimaires sont dépensés en 8/9 mois, que les intérimaires on ne peut pas vraiment compter sur eux, sont là pour la journée, la semaine, le mois, alors le service et les collègues s'en battent les couilles. Faut leur expliquer le service et tous les patients à chaque fois, cela prend une bonne heure perdue pour les soins, faut les chercher, sont fatigués s'arretent, c'est trop loin de chez eux ou ont un évenement familial, viennent pas.

Donc, a part quelques rares qui bossent bien, les intérimaires seraient pas là ce serait moins la panique.

Avant les 35 heures on avait rarement ce genre de problèmes dans les hopitaux, maintenant c'est devenu du quotidien dans tous les services.

Un enfer à vivre.

Pour les administratifs et les cadres c'est juste des chiffres et des statistiques, pour les soignants c'est l'enfer, dépressions, infarctus au boulot, hernies discales, déchirements musculaires, migraines, et impuissance et dépression en ayant conscience qu'ils ne peuvent même pas faire le minimum du minimum même en courant partout.

Aubry, les soignants te haïssent.

oui mais ca, c'est pas la faute des 35 heures (bien que je comprenne que pour former des infirmières et des médecins ca soit plus long que pour d'autres catégories d'employés)

n°15812580
halman
Posté le 12-08-2008 à 11:19:36  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Je me suis fait banner du topic la dernière fois à la seconde où j'ai posté alors que j'ai l'habitude de reprendre mes messages dans les secondes après relecture qui suivent pour plus de précisions... franchement chaud le modo !

Alors pour résumer, de ce que j'en pense :
Les cadres ont de toute manière un devoir de résultat, des objectifs et pas un durée de travail. La transformation en RTT des heures supplémentaires en principe dues par l'obligation de résultat est en elle-même un cadeau compensatoire des 35 heures.
Il est évident que la disparition offcielle des 35 heures signifie clairement la disparition des RTT de fait dès l'obtention d'une augmentation de salaire correspondante.
Les négo syndicale, comme par hasard ont surtout lieu dans des entreprises publiques ou des administrations. Pour le reste c'est un semblant où la décision est prise d'avance.
De toute manière, si on est cadre ce n'est pas pour être pépère à moitié en vancances, ce qui correspondait à certaines situations de RTT quand des avantages acquis à la cinquantaines et "des droits" que certains prenaient (comme l'ensemble des congés maladie annuels) venaient s'ajouter aux RTT pour arriver à de la quasi-mi-temps payé au niveau d'un cadre supérieur plein temps avec ancienneté. Ces gens qui représentent une petite minorité, ne sont cependant pas, comme on peut l'imaginer, le centre des intérêts syndicaux.

Faux !

Dans les administrations les syndicats sont symboliques.

Ils sont efficaces pour défendre ponctuellement un agent, mais pour des décisions plus générales comme les 35 heures ils se sont couchés sans rien dire, ils ont tout signé sans mettre les agents au courant. On s'est pris les 35 heures par surprise, le fait accomplis.

Les syndicalistes sont des humains. Ils soignent plus la défense d'un cadre que d'un agent. Ca peut toujours servir...

---------------
n°15812908
halman
Posté le 12-08-2008 à 11:41:30  profilanswer

Arakhan a écrit :

oui mais ca, c'est pas la faute des 35 heures (bien que je comprenne que pour former des infirmières et des médecins ca soit plus long que pour d'autres catégories d'employés)

Bien sur que si.

C'était ça le projet des 35 heures : travailler moins, gagner autant et embaucher.

Mais rares sont les patrons qui ont embauché.

Ils en ont profité au contraire pour faire faire le travail de 40 en 35 heures, et ainsi ne pas embaucher les postes supplémentaires libérés par les 5 heures par semaines.

De plus l'admnistration prenant les gens pour des imbéciles, mélangeant tout, profitant d'une réforme pour foutre encore plus le binz annonce des dégraissages en ne remplaçant pas 1 retraité sur 2.

Déjà à cause des 35 heures on s'est retrouvés en sous effectifs gravement, mais en plus on ne nous remplace presque plus.

Il faut savoir aussi que dans les hôpitaux il y a plus de personnel administratif que de soignants. Environ 60%. Donc prétexte pour eux de dégraisser encore et de supprimer des services administratifs et des postes.

Donc le travail de gestion et d'administration se retrouve de plus en plus à la charge des agents, des cadres et des médecins.

Déjà largement surchargés de travail de soins...

Sans les 35 heures ça n'aurai pas fait autant boule de neige.

---------------
n°15813243
Arakhan
Posté le 12-08-2008 à 11:59:47  profilanswer

ah mais ce foutage de gueule :fou:  

n°15813248
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2008 à 12:00:22  profilanswer

Ça permets-moi d'en douter :D

n°15813323
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2008 à 12:05:07  profilanswer

Précision... [:aloy]

Perso le boulot qui me plaira plus que de rentrer pour fesser le cul rebondi de ma femme, il n'est pas encore sorti.
Ou alors producteur chez Private...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15813928
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2008 à 12:44:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Précision... [:aloy]

Perso le boulot qui me plaira plus que de rentrer pour fesser le cul rebondi de ma femme, il n'est pas encore sorti.
Ou alors producteur chez Private...

Je confirme, et si j'ai effectivement eu une période de ma vie ou je faisait des semaines de 65h00, c'est clairement pour oublier que ma vie à l'époque était tout pourrie :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15815517
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-08-2008 à 14:16:42  profilanswer

C'est qu'ils n'ont pas une vie de merde  :non:  

(on repart dans un débat de la semaine dernière, avec austrogoth toujours au centre, stop it !)

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15816261
___alt
Posté le 12-08-2008 à 14:42:51  profilanswer

"J'ai raison vous avez tort" © austrogoth

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15816622
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2008 à 15:00:41  profilanswer

Si tu ne trollais pas honteusement tu aurais déjà été viré d'ici :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15816684
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-08-2008 à 15:03:21  profilanswer

n°15816792
___alt
Posté le 12-08-2008 à 15:10:28  profilanswer

Ah maintenant ils nous sort le fameux kantonveu-onpeu. Ca faisait longtemps :D

---------------
n°15816800
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-08-2008 à 15:10:50  profilanswer

Désolé austro, mais tu auras du mal à me convaincre que le travail remplace avantageusement une belle vie de famille.
Avoir un boulot qui te plait, OK, c'est vraiment cool, et je suis d'accord que tu peux t'y éclater, t'épanouir personnellement, prendre vraiment du plaisir à aller bosser le matin. Mais :

1 - C'est un rare privilège, et désolé, peu de cadres ont cette chance, et ce n'est pas en changeant de boulot qu'on trouve comme par miracle le boulot en or.
2 - Une vie personnelle réussie reste pour moi 100 fois plus épanouissante qu'un super boulot.

On a deux appréhensions différentes de la vie, inutile d'aller beaucoup plus loin, chacun privilégie ce qu'il veut, point barre.

---------------
n°15816814
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2008 à 15:11:27  profilanswer

Mon boulot ne me fait pas chier, je m'y amuse même beaucoup.

MAIS :

1) j'ai conscience que c'est un immense privilère de s'amuser au boulot.
2) même le hobbie le plus amusant au monde ne doit être qu'un "moyen" d'être heureux dans sa vraie vie perso, et pas une fin en soit...

---------------
n°15816821
___alt
Posté le 12-08-2008 à 15:11:55  profilanswer

mixoumix a écrit :

On a deux appréhensions différentes de la vie, inutile d'aller beaucoup plus loin, chacun privilégie ce qu'il veut, point barre.

Non, c'est autrogoth qui a raison et il va te le redire.

---------------
n°15816929
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-08-2008 à 15:19:11  profilanswer

Alors :
- N'exagérons pas, taf de merde ne signifie pas torture continue, simplement travail sans intérêt particulier, bref, quelque chose qu'on se passerait de faire si on avait le choix.
- Le travail ne représente pas 33% de mon temps, mais 20% (tu peux faire le calcul, sur une base de 8h par jour travaillé, ça donne ça). Mais OK pour les 50%, sachant que je dors (et pas seulement) avec ma femme, ce qui est un vrai plaisir, et que je mange avec ma femme et mon gosse, ce qui en est un aussi. Je considère donc que 80% du temps que je ne passe pas au travail est un pur bonheur. Les 20% restants étant tout-à-fait supportables, voire agréables, disons que je suis épanoui sur les 90% de mon temps. C'est déjà pas mal, non ?

---------------
n°15817063
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2008 à 15:27:42  profilanswer

On trouve peut être que notre travail est merdique car tout ce qu'il y a autour est merveilleux [:dawa]

Quand on tourne en rond, seul, dans l'appartement lambda d'une barre grise en banlieue parisienne, on a, et je le comprends, aucune envie de rentrer chez soi le soir ; et le challenge intellectuel proposé par l'investissement sans réserve dans un boulot un tant soit peu intéressant peut combler ce vide.

Tout est question de référentiel.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15817072
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2008 à 15:28:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

On trouve peut être que notre travail est merdique car tout ce qu'il y a autour est merveilleux [:dawa]

Quand on tourne en rond, seul, dans l'appartement lambda d'une barre grise en banlieue parisienne, on a, et je le comprends, aucune envie de rentrer chez soi le soir ; et le challenge intellectuel proposé par l'investissement sans réserve dans un boulot un tant soit peu intéressant peut combler ce vide.

Tout est question de référentiel.

Décidemment Lego, ça fait plusieurs topics ou j'ai envie de te faire des bisous  :whistle:

---------------
n°15817094
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2008 à 15:30:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Décidemment Lego, ça fait plusieurs topics ou j'ai envie de te faire des bisous  :whistle:

Non [:dakans]

---------------
n°15817261
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-08-2008 à 15:40:05  profilanswer

ese-aSH, tu prends le temps de vie d'un salarié aux 35h.

Le cadre typique à Paris qui termine à 19h (rien d'extraordinaire) sera chez lui à 20h. Couché entre 23h et 01h puisque levé le lendemain à 7h pour attaquer à 9h après une heure de transport. En bref, sa journée de vie dédiée aux loisirs se limite à 3-5h/jour.

Le sommeil (pour être en forme pour le travail) et le travail lui prenne donc environ 85% de sa vie en semaine. Bien que les WE et les vacances viennent temperer tout ça, pas étonnant que certains aient l'impression de vivre pour leur emploi, surtout avec beaucoup de transport (typiquement en RP)

Je suis d'accord qu'un emploi satisfaisant amène une vie de famille plus agréable et inversement qu'une vie de famille sans soucis te rend davantage alerte et productif dans ton emploi. Les deux s'alimentent. Si l'un des deux est catastrophique, l'autre en patit grandement.

Message édité par LooKooM le 12-08-2008 à 15:42:09
n°15817400
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2008 à 15:49:34  profilanswer

Effectivement, et on a conscience de la chance qu'on a de faire un boulot qui nous interesse plus ou mios.

MAIS je le répète, le fait de foncer tête baisée dans el boulot, c'est TOUJOURS un palliatif à autre chose. J'y suis passé aussi hein, malheureux en amour on tappe dedans au boulot et on se le justifie comme une "passion"...

C'est pour ça d'ailleurs qu'à partir d'un certain niveau de responsabilité ne sont considérés comme "viable" que les cadres ayant une "vraie" vie familiale...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +vous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
[Astreinte le week end] comment passez le temps ?Emploi du temps IUP
temps de conservation du laitTravail a mac do, question?
Plan de travail en Granit ?[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : Réforme du temps de travail des cadres

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR