Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Réforme du temps de travail des cadres

n°15467388
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-07-2008 à 11:39:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un nid à trolls ici?
 
Comment peut-on soutenir la nouvelle loi contre les 35 heures?
1) sur la forme c'est débile. Autant supprimer directement la durée légale du travail. Poin final. La c'est du foutage de gueule.
2) sur le fond. Ca va à l'encontre de l'évolution de toutes les sociétés. La productivité augmente constament, il faut moins de temps pour produire les mêmes produits et services. De plus, ca aura un impact tres mauvais sur la démographie française, ce n'est pas pour rien si les français font plus d'enfants : ils ont plus de temps pour s'en occuper (et pour les faires ;-) ).
 
Bref, tout ça est d'une connerie sans nom. Certe il faut de la souplesse, mais pour la souplesse il faut un rapport de force équlibré. Hors ce n'est pas le cas et ça ne sera jamais le cas. Donc, pas de souplesse.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 11:39:36  profilanswer
 

n°15467398
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 09-07-2008 à 11:39:59  profilanswer
 

nan moi je trouve qu'on devrait supprimer les congés des gens comme toi mxtrem. vu que t'aime pas ca. Avec les heures en plus que tu feras, on pourra maintenir mes congés.
 
Ca sert a rien d'en donner a ceux qui n'en veulent pas. mieux vaut les donner à des gens qui en veulent.
 


---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°15467400
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2008 à 11:40:19  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

La bonne blague.
Ben ouais, dès que quelqu'un à un RTT, il se barre sur la côte d'azur c'est bien connu.
5 semaines, c'est AMPLEMENT suffisant. Comment faisiez-vous avant ?


Mais c'est trop, voyons ! Dans la plupart des pays modernes, c'est deux semaines. Et aux USA, la durée légale est de zéro jour :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15467408
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-07-2008 à 11:40:42  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :


 
Oh que c'est bon.
Putin je vois déjà la prochaine UNE de Marianne : La fin des 35 heures - la fin des bricoleurs.
Hum, t'es juste ridicule avec cet argument (surtout lorsque tu te permets de mettre en cause mon intelligence).


 
Son argument est pourtant totalement juste. 20 jours de RTT en moins, c'est 20 jours de moins de dépense dans les loisirs et l'équipement.

n°15467419
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-07-2008 à 11:41:37  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :


 
La bonne blague.
Ben ouais, dès que quelqu'un à un RTT, il se barre sur la côte d'azur c'est bien connu.
5 semaines, c'est AMPLEMENT suffisant. Comment faisiez-vous avant ?


 
Note : il existe des gens ayant moins de 35 piges et n'ayant connu que les 35 heures au boulot hein, donc si t'es vieux et que t'a connu tout ca c'est cool, mais perso moi j'ai commencé comme ça et je compte pas revenir en arrière au nom de quelques personnes qui se plaignent et veulent travailler plus pour gagner quelques euros (et encore, la ca sera surtout pour pas se faire balourder).
 
Enfin bref, après c'est sur que sans famille, sans amis, sans conjoint evidemment on prend moins de congés, mais perso les RTT comme ca a deja ete dit ca permet de se faire un ptit week end par ci par la, de voir la famille de temps en temps, de s'occuper de truc administratif qui prennent la journée, de visiter des appart etc...


---------------
antithéiste
n°15467437
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2008 à 11:43:16  profilanswer
 


Ouais, ça me fait marrer aussi. On en reparlera quand le secteur tertiaire représentera plus des trois quarts du PIB. En attendant, à l'usine ou aux champs, bande de feignasses ! :fou:  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15467440
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 09-07-2008 à 11:43:21  profilanswer
 

bah jespere au moins qu'il est content de perdre le 25 décembre. Avec son trop plein de congés il peut bien le poser.


Message édité par sprz le 09-07-2008 à 11:43:46

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°15467443
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-07-2008 à 11:43:33  profilanswer
 


 
Si il veut pas perdre ses RTT ou se faire enfler pourquoi il ne les utilise pas tout simplement?


---------------
antithéiste
n°15467462
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 09-07-2008 à 11:44:40  profilanswer
 

parce que parfois y a un truc c'est la conscience professionnelle et quand t'as des projets tu n'oses pas tjs les poser meme si tu y a droit.  
 
C'est triste mais bon c'est comme ca


---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°15467468
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 11:45:01  answer
 


 
j'ai 20min de trajet par jour.
Et quand on à plus de de 90min il existe ici le "home office". Pour prendre un exemple proche, mon beau-frère travaille chez Renault au Technocentre, ça aurait du exister aussi sauf que les syndicats on menacé de faire grève si l'employeur ne payait pas l'abonnement internet et le mobilier de bureau... du coup ça ne c'est pas fait [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 11:45:01  profilanswer
 

n°15467473
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2008 à 11:45:46  profilanswer
 


Et bourré de fautes :/
Comme quoi c'est dès l'école qu'il faut TRAVAILLER.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15467476
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 11:45:50  answer
 

kriloner a écrit :


 
Si il veut pas perdre ses RTT ou se faire enfler pourquoi il ne les utilise pas tout simplement?


 
il ne pouvait pas, quand t'as une mission avec des projets dont tu ne peux pas reculer la date butoir tu fais comment ?

n°15467479
Kayou
Posté le 09-07-2008 à 11:46:07  profilanswer
 


 
Oui les jours de RTT non pris sont parfois supprimés.
La faille réside peut être dans le fait d'être imposé à hauteur de 80%, ce qui me semble énorme, à moins qu'on soit dans la tranche max, et même dans ce cas, c'est souvent 50% max (usuellement admis dans les professions libérales)
 
Et après c'est UN exemple parmi tant d'autres qui peuvent te montrer le contraire ;)

n°15467502
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-07-2008 à 11:47:43  profilanswer
 


 
Bah tu les prends apres... vu le nombre qu'il avait cumulé ca faisait plusieurs mois voire plus d'un an qu'il prenait rien, on ne me fera pas croire qu'il a été mega charette durant un an sans interruption...
 
note : pour pas qu'on me taxe de je ne sais quoi, j'ai moi même pas mal de deadline et j'ai du récemment annuler certain congés, donc je sais de quoi je parle


---------------
antithéiste
n°15467535
Kayou
Posté le 09-07-2008 à 11:50:07  profilanswer
 


 
J'ai eu le cas aussi pour ma prise de congé parental. Et bien dans ce cas, j'ai appliqué la loi, LRAR et j'ai imposé mes jours un mois à l'avance alors que je voulais les prendre en bonne entente avec mon manager pour que ça arrange tout le monde.
Après m'être fait mener en bateau quelques semaines j'ai agit ainsi.
 
Idem quand j'ai démissionné, soi disant ils ne pouvaient pas me donner ma prime du trimestre, LRAR avec argumentation et je l'ai eue...
 
Après évidemment on est pas tous gay et à aimer la sodo gravier :o

n°15467560
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2008 à 11:52:10  profilanswer
 

starone a écrit :

Son argument est pourtant totalement juste. 20 jours de RTT en moins, c'est 20 jours de moins de dépense dans les loisirs et l'équipement.


Oui, mais il faudrait s'assurer que les français passent leur RTT à payer des loisirs ou à visiter des centres commerciaux...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15467573
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 09-07-2008 à 11:53:23  profilanswer
 

moi perso je les cumules et je fais des stages sportifs. donc finalement je depense bien des  sous !


---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°15467576
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2008 à 11:53:32  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Perso j'ai fait le choix de gagner moins pour bosser moins et force est de constater que j'y ai énormément gagné en qualité de vie !


:non:
les entreprises ont ete ok pour les 35h en gelant les salaires
tu n'as pas eu a faire de choix, ca a ete decide pour toi, avec la promesse :sarcastic: que ces memes entreprises allaient embaucher, et donc que le chomage diminuerait.
Bien sur, ca n'a pas ete le cas, et ton salaire n'a pas augmente.
Maintenant, on va te faire travailler plus, pour un salaire equivalent.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°15467595
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-07-2008 à 11:55:11  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Et bourré de fautes :/
Comme quoi c'est dès l'école qu'il faut TRAVAILLER.


 
Bourré de fautes? T'exagères quand même. Il y en a tres peu.
Pour le reste, je maintient, et c'est tout à fait objectif.
 
Les 35 heures ont amené plus de temps pour les loisirs. Il y a des dépenses associés à ces loisirs. Donc revenir la dessus aura un impact sur certains secteurs.
 
Sinon, l'argument principal contre les 35 heures, c'est : donner le choix au salariés de travailler plus. Mais quel choix? Où a-t-on vu que c'était les salariés qui choisissaient leur temps de travail. Non, la suppression des 35 heures, c'est travaillez plus, vous n'aurez pas le choix, et en plus vous gagnerez la même chose.

n°15467598
Skip'
Posté le 09-07-2008 à 11:55:17  profilanswer
 

Quelqu'un aurait une explication précise de la loi en question plutôt que de troller dans tout les sens?
 
Parce que perso j'ai pas tout compris...

n°15467599
kyntriad
Posté le 09-07-2008 à 11:55:26  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Tout va mal en France, vous vous accordiez tous à le dire pendant la campagne présidentielle.
Les 35 heures étaient mal vues, la majorité s'accordait à le dire. Sarkozy, a d'ailleurs, entre autre, été élu grâce à ce point.
Aujourd'hui on a un président qui tient enfin parole et qui ne se préoccupe pas du qu'en dira-t-on, il vise plus haut que les sondages d'opinions, et vous gueulez tous : "j'ai envie de chialer", "c'est un retour au siècle dernier".
Les avancées sociales je suis pour, à condition qu'elles n'entrainent pas la pérénnité d'une nation.
La fin des 35 heures sont une excellente chose. Et là où j'apprecie la méthode Sarkozy c'est qu'il s'est engagé à rendre plus puissant les syndicats.
 
Mais bon, restez dans la logique : ce sont des pourris, les patrons sont des enculés. C'est bien l'image de la France ça, il ne faut surtout pas bouger, rester bien comme l'on est, à se pavaner dans notre propre merde.


 
En quoi ça ça améliore la pérénnité de la nation ?
 
Jeter l'argent par les fenêtres pour justifier la suppression des acquis sociaux, je voit pas en quoi c'est pérenne. Foutre le moral de la population à 0 non plus, et c'est loin d'être limité au problème des 35heures.
 
Je surligne acquis parcequ'on ne discute pas d'éventuelles avancées qu'on oserait pas proposer aujourd'hui mais bien d'acquis qu'on supprime !


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15467600
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 09-07-2008 à 11:55:30  profilanswer
 

starone a écrit :

C'est un nid à trolls ici?
 
Comment peut-on soutenir la nouvelle loi contre les 35 heures?
1) sur la forme c'est débile. Autant supprimer directement la durée légale du travail. Poin final. La c'est du foutage de gueule.
2) sur le fond. Ca va à l'encontre de l'évolution de toutes les sociétés. La productivité augmente constament, il faut moins de temps pour produire les mêmes produits et services. De plus, ca aura un impact tres mauvais sur la démographie française, ce n'est pas pour rien si les français font plus d'enfants : ils ont plus de temps pour s'en occuper (et pour les faires ;-) ).
 
Bref, tout ça est d'une connerie sans nom. Certe il faut de la souplesse, mais pour la souplesse il faut un rapport de force équlibré. Hors ce n'est pas le cas et ça ne sera jamais le cas. Donc, pas de souplesse.


 
Juste une chose, tu parles d'évolution des sociétés. Certes, la durée du travail a diminué sur le siècle dernier, mais est ce que la tendance actuelle est à la diminution de la durée du travail?
L'Allemagne qui avait initié le mouvement des 35 heures est revenue dessus. Dans tous les autres pays occidentaux, et sauf erreur de ma part, on n'observe pas de réduction similaire.

n°15467616
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2008 à 11:56:24  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Tout va mal en France, vous vous accordiez tous à le dire pendant la campagne présidentielle.
Les 35 heures étaient mal vues, la majorité s'accordait à le dire. Sarkozy, a d'ailleurs, entre autre, été élu grâce à ce point.
Aujourd'hui on a un président qui tient enfin parole et qui ne se préoccupe pas du qu'en dira-t-on, il vise plus haut que les sondages d'opinions, et vous gueulez tous : "j'ai envie de chialer", "c'est un retour au siècle dernier".
Les avancées sociales je suis pour, à condition qu'elles n'entrainent pas la pérénnité d'une nation.
La fin des 35 heures sont une excellente chose. Et là où j'apprecie la méthode Sarkozy c'est qu'il s'est engagé à rendre plus puissant les syndicats.
 
Mais bon, restez dans la logique : ce sont des pourris, les patrons sont des enculés. C'est bien l'image de la France ça, il ne faut surtout pas bouger, rester bien comme l'on est, à se pavaner dans notre propre merde.


Sarko a ete elu pour casser les 35h? T'as lu ca ou, toi? :??:
 
comprends pas, si ca te plait tant que ca de bosser plus pour gagner plus, tu devrais lutter pour les 35h, tu sais? Au moins, elles te garantissaient tes heures sup'. Maintenant, tu vas en faire plus (ou autant, vu que tu bosses tellement plus que nous autres faignant), pour... autant, et meme moins.
Bienvenu dans le camps des supergrostrousdeballes, je vais te faire une carte de membre :D (c'est pas une insulte, tu t'es juste faire eu)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°15467621
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-07-2008 à 11:56:33  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Oui, mais il faudrait s'assurer que les français passent leur RTT à payer des loisirs ou à visiter des centres commerciaux...


 
Et d'après toi, ils font quoi? Interroge un professionel du Tourisme sur l'impact des 35 heures. Tu verras bien que les français partenent plus et pour des séjours plus courts.

n°15467627
Kayou
Posté le 09-07-2008 à 11:56:55  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


:non:
les entreprises ont ete ok pour les 35h en gelant les salaires
tu n'as pas eu a faire de choix, ca a ete decide pour toi, avec la promesse :sarcastic: que ces memes entreprises allaient embaucher, et donc que le chomage diminuerait.
Bien sur, ca n'a pas ete le cas, et ton salaire n'a pas augmente.
Maintenant, on va te faire travailler plus, pour un salaire equivalent.


 
T'es gentil mais je sais aussi ce que je dis hein :o
J'ai fait le choix de changer de boite, de gagner 600€ de moins par mois, de mettre 2h de moins par jour dans les transport, d'avoir moins de pression, un taff plus intéressant, plus de responsabilité et une qualité de vie meilleure.
 
Donc rien à voir avec ce que tu dis ;)

n°15467652
Kayou
Posté le 09-07-2008 à 11:58:48  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Et d'après toi, ils font quoi? Interroge un professionel du Tourisme sur l'impact des 35 heures. Tu verras bien que les français partenent plus et pour des séjours plus courts.


 
 
c'est aussi ce que j'ai entendu de manière récurrente.
D'un autre coté, avec la baisse de la TVA dans la restauration qui ne sera pas répercuté sur les prix, ils récupéreront de ce coté  :o

n°15467657
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2008 à 11:59:06  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Bourré de fautes? T'exagères quand même. Il y en a tres peu.
Pour le reste, je maintient, et c'est tout à fait objectif.
 
Les 35 heures ont amené plus de temps pour les loisirs. Il y a des dépenses associés à ces loisirs. Donc revenir la dessus aura un impact sur certains secteurs.
 
Sinon, l'argument principal contre les 35 heures, c'est : donner le choix au salariés de travailler plus. Mais quel choix? Où a-t-on vu que c'était les salariés qui choisissaient leur temps de travail. Non, la suppression des 35 heures, c'est travaillez plus, vous n'aurez pas le choix, et en plus vous gagnerez la même chose.


 
mais tellement +1
sauf qu'on ne gagnera pas plus, mais moins, puisqu'il faudra maintenant depasser le quota pour commencer a gagner plus... et comme ce n'est pas l'employe qui decide de faire des heures sups, ben... voila, tout est dit :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°15467661
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-07-2008 à 11:59:20  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


 
Juste une chose, tu parles d'évolution des sociétés. Certes, la durée du travail a diminué sur le siècle dernier, mais est ce que la tendance actuelle est à la diminution de la durée du travail?
L'Allemagne qui avait initié le mouvement des 35 heures est revenue dessus. Dans tous les autres pays occidentaux, et sauf erreur de ma part, on n'observe pas de réduction similaire.


 
Il faut raisonner à l'echelle de la planète maintenant, mondialisation oblige. A l'echelle de la planète, le temps de travail continue et continuera de diminuer. On a juste pris un peu d'avance. Alors qu'on stagne le temps que les autres nous rejoignent, oui, qu'on regresse non.
 
En fait, ce que souhaite les gens, en général, c'est pouvoir choisir leur temps de travail. Ils y en a qui veulent travailler 250 jours par ans, d'autres 150. Il y a en même qui veulent l'un ou l'autre a différents moments de la vie. Malheureusement, notre système ne laisse pas ce choix, il faut donc imposer une solution équilibrée.

n°15467663
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2008 à 11:59:34  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

Juste une chose, tu parles d'évolution des sociétés. Certes, la durée du travail a diminué sur le siècle dernier, mais est ce que la tendance actuelle est à la diminution de la durée du travail?
L'Allemagne qui avait initié le mouvement des 35 heures est revenue dessus. Dans tous les autres pays occidentaux, et sauf erreur de ma part, on n'observe pas de réduction similaire.


Nous avons beaucoup trop diminué, c'est normal qu'on augmente un peu pour compenser nos erreurs :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15467669
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-07-2008 à 11:59:47  profilanswer
 

Loosha, tu te calmes.

n°15467673
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 12:00:08  answer
 

Mariton a écrit :

C'est pitoyable de voir autant de gens se plaindre, pleurer et critiquer une décision sans avoir aucun argument constructif... et Sarko ceci, et on aura plus de jours fériés blablabla, et on revient 100 ans en arrière etc...
 
Pauvres français, ils sont écrasés par une masse de travail énorme et par leur 35h qui va redevenir 39 ou 40h... du coup, ils seront encore très fatigués et n'auront plus assez de 5 semaines de congés payés et des jours fériés pour s'en remettre... est-ce que vous essayez au moins de savoir ce qui se passe ailleurs et quelles sont les conséquences économiques d'une telle décision, plutôt que de défendre votre petit confort personnel ? :sarcastic:
 
Quand je discute de la France avec des collègues étrangers, je les fais bien rire en parlant des 35h (y'en a même qui ne me croient pas :o ).


Tu veux un argument? Tiens:
Y'a pas assez de travail en france pourquoi?
On peu accuser la chine la mondialisation etc..  
En fait: c'est simple on produit 15% de plus que y'a 20ans mais on est 70% plus productif..tu compte.. Donc la solution logique serait :
-soit de faire travailler moins les gens
-soit d'augmenter le nombre d'emplois précaire et de faire travailler plus les cadre...C'est ce qui se passe au UK us avec un nombre d'heure plus faible par personne par ans qu'en france mais des mec en conseil banque etc.. qui bossent 60-70h /semaine...Moralité si tu veux que tout le monde est un boulot correct une seul solution les 32h..
 
 

Citation :

Mxtrem a écrit :
 
Tout va mal en France, vous vous accordiez tous à le dire pendant la campagne présidentielle.
Les 35 heures étaient mal vues, la majorité s'accordait à le dire. Sarkozy, a d'ailleurs, entre autre, été élu grâce à ce point.
Aujourd'hui on a un président qui tient enfin parole et qui ne se préoccupe pas du qu'en dira-t-on, il vise plus haut que les sondages d'opinions, et vous gueulez tous : "j'ai envie de chialer", "c'est un retour au siècle dernier".
Les avancées sociales je suis pour, à condition qu'elles n'entrainent pas la pérénnité d'une nation.
La fin des 35 heures sont une excellente chose. Et là où j'apprecie la méthode Sarkozy c'est qu'il s'est engagé à rendre plus puissant les syndicats.
 
Mais bon, restez dans la logique : ce sont des pourris, les patrons sont des enculés. C'est bien l'image de la France ça, il ne faut surtout pas bouger, rester bien comme l'on est, à se pavaner dans notre propre merde.
 


 
Cf au dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 12:08:37
n°15467677
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-07-2008 à 12:00:11  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
 
c'est aussi ce que j'ai entendu de manière récurrente.
D'un autre coté, avec la baisse de la TVA dans la restauration qui ne sera pas répercuté sur les prix, ils récupéreront de ce coté  :o


 
Ca c'est une demande totalement injustifiée. J'espère que les allemands ne lacheront pas la dessus!

n°15467681
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2008 à 12:00:34  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
 
c'est aussi ce que j'ai entendu de manière récurrente.
D'un autre coté, avec la baisse de la TVA dans la restauration qui ne sera pas répercuté sur les prix, ils récupéreront de ce coté  :o


c'est evident, on ne verra strictement aucun changement sur la carte. Ni meme les employes d'ailleurs. C'est pas etre devin que de le dire, avant meme que la TVA ne change. Ca a toujours ete comme ca, aucune raison pour que ca change.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°15467734
Kayou
Posté le 09-07-2008 à 12:05:46  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


c'est evident, on ne verra strictement aucun changement sur la carte. Ni meme les employes d'ailleurs. C'est pas etre devin que de le dire, avant meme que la TVA ne change. Ca a toujours ete comme ca, aucune raison pour que ca change.


 
Les restaurateurs ne se sont pas cachés de dire qu'il n'y aura pas de baisse, au moins c'est clair et perso je suis contre une telle baisse de la TVA.

n°15467749
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 09-07-2008 à 12:07:21  profilanswer
 

 

Mais oui, bien sûr, c'est pourtant si simple !
Pourquoi vouloir raisonner avec tout un tas de paramètres économiques nationaux et internationaux quand on a un forumiste qui connaît la solution miracle!
Et qu'en est-il des charges demandées à l'entreprise pour employer du personnel compétent qui a envie de bosser et en admettant que l'on passe à 32h (ou à l'inverse pour virer des gens incompétents dans certains cas), des délais demandés par certains secteurs pour pouvoir rester compétitif dans des domaines d'importance majeurs pour la santé de l'économie française, des investissement étrangers timides à cause de nombreuses contraintes législatives en France (dont les 35h font partie), et j'en passe...
Au fait, cet argument a déjà été utilisé pour le passage au 35h et on voit le résultat ! Sans parler des autres problèmes annexes comme les retraites...

 

Dis moi, tu ferais pas partie des conseillers de Ségolène Royal à propos des problèmes économiques toi des fois ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Mariton le 09-07-2008 à 12:10:17
n°15467757
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 09-07-2008 à 12:08:06  profilanswer
 

A force d'avoir trop de loisirs ça rale parce que ça n'a pas d'argent à dépenser pour en profiter... Ya comme un equilibre qui est faussé.
Quand on dit au gens qu'en travaillant moins ils vont moins gagner, bizzarement c'est la fin du monde.

n°15467773
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 12:09:58  answer
 

Mariton a écrit :


 
Mais oui, bien sûr, c'est pourtant si simple !
Pourquoi vouloir raisonner avec tout un tas de paramètres économiques nationaux et internationaux quand on a un forumiste qui connaît la solution miracle!
Et les charges demandées à l'entreprise pour employer du personnel compétent qui a envie de bosser et en admettant que l'on passe à 32h (ou à l'inverse pour virer des gens incompétents dans certains cas), et les délais demandés par certains secteurs pour pouvoir rester compétitif dans des domaines d'importance majeurs pour la santé de l'économie française, et les investissement étrangers timides à cause de nombreuses contraintes législatives en France dont les 35h font partie, et j'en passe... Cet argument a déjà été utilisé pour le passage au 35h et on voit le résultat ! Sans parler des autes problèmes annexes comme les retraites...
Dis moi, tu ferais pas partie des conseillers de Ségolène Royal à propos des problèmes économiques toi des fois ?  :whistle:


Explique moi ou "j'ai faux"?  
Tout les pays développé qui ont moins de chomage que nous travails moins en moyenne par ans...Le pbm est un pbm de répartition des richesse en aucunement de temps de travail..
 

Citation :

Cet argument a déjà été utilisé pour le passage au 35h et on voit le résultat ! Sans parler des autes problèmes annexes comme les retraites...


Oui 700000 emplois crées mais le pbm des 35h ça reste que ça ne c'est c'est pas appliqué au cadre comme les hollandais ont sus faire...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 12:12:57
n°15467776
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-07-2008 à 12:10:09  profilanswer
 


Pour info : http://www.latribune.fr/info/TVA-a [...] 625-$RSS=1
 
C'est pas encore le cas, c'est juste une position qui va être défendue durant la présidence de l'UE.

n°15467802
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 09-07-2008 à 12:12:32  profilanswer
 


N'importe quoi  :sarcastic:

n°15467804
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2008 à 12:12:42  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Les restaurateurs ne se sont pas cachés de dire qu'il n'y aura pas de baisse, au moins c'est clair et perso je suis contre une telle baisse de la TVA.


ahh mais cette baisse de la TVA a ete argumentee justement pour une baisse des prix aux consommateurs. Rien qu'hier, sur notre bien aime journal de TF1 (oui je sais, mais j'avais la flemme de changer), Peyrnaud (=gouvernement) disait bien que la baisse de la TVA ferait du bien aux consommateurs...
 [:mariocompiegne]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +vous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
[Astreinte le week end] comment passez le temps ?Emploi du temps IUP
temps de conservation du laitTravail a mac do, question?
Plan de travail en Granit ?[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : Réforme du temps de travail des cadres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR