Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Réforme du temps de travail des cadres

n°15692933
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2008 à 13:04:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :


Oui contrats de travail.
 


ben si tu es expert dans un domaine, tant mieux pour toi. Suis curieux de connaitre le nombre de boites qui t'ont fait passer un entretien et le nombre qui t'ont donne un contrat a signer, contrat que tu as refuse par la suite bien evidemment.
faut pas croire que c'est aussi facile que ca, j'en connais plein qui cherchent et qui ne trouvent pas, et encore plus qui sont en poste mais qui ne veulent pas bouger car ce qu'ils trouvent n'est pas plus interessant, loin de la meme...
 
 

cedric1973 a écrit :


La source : un papier dans Le Monde en juin. :)  


 
selon ce site :  
http://www.actuchomage.org/modules [...] e&sid=2587
chomage en informatique entre 5.1 et 7.7%, apres un triplement du nombre d'informaticiens au chomage...
 

Citation :

Depuis sa conférence de presse du 17 octobre 2006, le Syntec Informatique entretient l’illusion d’un taux de chômage dans l’informatique d’environ 3%.
 
Ce calcul farfelu, sensé être celui des 300.000 informaticiens de la branche LSI (Logiciels & Services Informatiques), est calculé à partir du nombre d’informaticiens demandeurs d’emplois dont le dernier employeur était une SSII ou un éditeur (environ 8.000). Le Syntec Informatique établit donc une distinction pour le moins surprenante entre les informaticiens au chômage issus de la branche LSI et les autres...
En informatique, on appelle çà de la logique floue !
 
Malheureusement, certains journalistes, qui n’ont visiblement d’oreilles que pour les milieux patronaux (et qui de ce fait témoignent d’un grave manque de professionnalisme et d’ouverture démocratique…), colportent ce chiffre assez fantaisiste sans discernement et, surtout, sans faire l’effort de prendre en considération les données publiques (ANPE) qui concernent, elles, l’ensemble des informaticiens.
On dénombre fin décembre 2006 entre 25.598 demandeurs d’emplois en informatique (cat.1) et 38.400 (toutes catégories), soit un taux de chômage de la profession compris entre 5,1% et 7,7%, l’estimation la plus objective (catégories 1 + 4 + 6) étant d’environ 32.000 demandeurs d’emplois en informatique soit 6,4% des informaticiens en France (base : 500.000 informaticiens selon l’ANPE). Ce taux reste encore supérieur au taux de chômage moyen des cadres en France qui se situe vers 4,5% (75% des informaticiens sont cadres, le taux d’emploi cadre le plus élevé parmi tous les groupes de métiers).
 
La baisse est d’environ 25% sur l’année 2006. Depuis fin 2003 (pic du chômage des informaticiens), le taux de chômage de la profession a chuté de moitié. Cette évolution très favorable (qui, toutefois, est à relativiser au vu de certains constats) fait suite à un TRIPLEMENT du nombre d’informaticiens au chômage entre début 2001 et fin 2003, et l’on peut s’interroger sur les raisons de l’évidente sous-information des grands médias concernant l’explosion du chômage des informaticiens ces dernières années en comparaison des innombrables allusions, toujours actuelles, à la prétendue "pénurie d’informaticiens"...


 
la suite de l'article est tres bon egalement, il me semble qu'il vient de Munci. -->confirme : http://www.munci.org/Taux-de-choma [...] l-illusion
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 13:04:04  profilanswer
 

n°15693068
cedric1973
Posté le 31-07-2008 à 13:18:21  profilanswer
 

entre 5,1% et 7,7%, ça reste un taux très bas.
5% étant le plein emploi.

n°15693141
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2008 à 13:26:52  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

entre 5,1% et 7,7%, ça reste un taux très bas.
5% étant le plein emploi.


euuuh... c'est pas ce qu'ils ont l'air de dire dans l'article, hein?
 
et ils rajoutent :

Citation :

• La reprise cache en effet d’importantes disparités : pour en profiter, mieux vaut être francilien (ou dans l’une des 5 régions qui comptent à elles seules 80% de l’emploi IT en France), ingénieur ou au minimum bac+4, déjà en poste ou bien avec peu d’ancienneté au chômage, et surtout ne plus être dans la technique (développement, systèmes, réseaux, administrateurs… soit plus des 2/3 des postes d’informaticiens !) PASSÉ LA QUARANTAINE sous peine d’UNE FÉROCE DISCRIMINATION À L'EMBAUCHE.


 
de plus, les postes que les SSII proposent sont toujours a pourvoir pour Lundi prochain (preavis connaissent pas), faut pas trop parler des horaires et des contraintes, et le salaire est toujours tres  bon selon eux, bon moins que ce que l'on pensait mais le poste est super interessant et vous avez les competences pour c'est un bon challenge...
 

Citation :

• Les SSII parlent de «difficultés de recrutement» quand elles n’arrivent pas à recruter RAPIDEMENT CERTAINS PROFILS SUR MESURE (bac+5, moins de 35 ans, compétences bien adaptées au marché, faible ancienneté au chômage...) AVEC DES SALAIRES MODÉRÉS.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°15693164
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2008 à 13:29:07  profilanswer
 

Dites, j'ai bien compris que les RTT n'étant pas payés à la base, avec la nouvelle loi si je travaille un jour de RTT, je touche 110% du montant d'une journée.
 
Mais qu'en est-il des jours feriés ? A la base ils sont payés ceux là. On touche 210% ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15693324
chrissud
Posté le 31-07-2008 à 13:43:40  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Dites, j'ai bien compris que les RTT n'étant pas payés à la base, avec la nouvelle loi si je travaille un jour de RTT, je touche 110% du montant d'une journée.
 
Mais qu'en est-il des jours feriés ? A la base ils sont payés ceux là. On touche 210% ?


 
 
Donc tu ne pourras pas travailler un jour férié, puisque la convention collective impose qu'ils soient chômés.
 
Le code du travail prévoit 1 seul jour férié et chômé en France qui se trouve être le 1er Mai.  
Donc la nouvelle loi part de ce principe.
 
Code du travail dit
 
jours férié et chômé = le 1er Mai
jours férié sans qu'il soit chômé 1er janvier au 25 décembre   9 jours en tout
 
La convention collective dit
tous les jours fériés seront chômés.


Message édité par chrissud le 31-07-2008 à 13:50:28
n°15693627
cedric1973
Posté le 31-07-2008 à 14:10:07  profilanswer
 


Va dire ça au journaliste du Monde...

n°15694161
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2008 à 14:58:03  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Va dire ça au journaliste du Monde...


il y en a des bons et des mauvais
on voit que c'est un mauvais :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°15694880
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-07-2008 à 16:21:21  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Et c'est le seul et unique intérêt de cette loi ? [:moule_bite]
 


Pas de réponse ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15695693
Arakhan
Posté le 31-07-2008 à 17:52:59  profilanswer
 


 
c'est clair  :lol:  

n°15697201
weed
Posté le 31-07-2008 à 20:58:29  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


ben si tu es expert dans un domaine, tant mieux pour toi. Suis curieux de connaitre le nombre de boites qui t'ont fait passer un entretien et le nombre qui t'ont donne un contrat a signer, contrat que tu as refuse par la suite bien evidemment.
faut pas croire que c'est aussi facile que ca, j'en connais plein qui cherchent et qui ne trouvent pas, et encore plus qui sont en poste mais qui ne veulent pas bouger car ce qu'ils trouvent n'est pas plus interessant, loin de la meme...


Mieux vaut pas avoir trop d'entreprise qui te propose de signer un contrat trop rapidemment sinon apres il faut que tu donnes une réponse rapide lorsque tu as beaucoup d'entretien en perpective.
Pas besoin d'etre expert suffit d'etre dans un domaine informatique consommateur de ressource humaine.  
 
Par exemple chez Total pour 1000 personnes, tu as 5-8 personnes pour ce qui est de l'admin/architecture réseau alors que dans le logiciel (developpeur, chef de projet MOA, ...) tu auras 10 équipes de 5-8 personnes.
J'ai eu personnellement 2 entretien par jours 4/5 jours par semaines durant 2/3 semaines.  
Le plus fort, c'est mon collègue qui lui a été recruter directement par mon client actuel directement à son école.  

LeKeiser a écrit :


Citation :

Depuis sa conférence de presse du 17 octobre 2006, le Syntec Informatique entretient l’illusion d’un taux de chômage dans l’informatique d’environ 3%.
....
la suite de l'article est tres bon egalement, il me semble qu'il vient de Munci. -->confirme : http://www.munci.org/Taux-de-choma [...] l-illusion


ces statique datent depuis 2006 et c'est à partir de cette année que le marché informatique a réellement repris.
De plus munic, lorsque tu fais une visite sur ce site soit tu as envie de te pendre soit de changer immédiatement de te changer de job. Ils sont ultra pessimiste.

LeKeiser a écrit :


euuuh... c'est pas ce qu'ils ont l'air de dire dans l'article, hein?
et ils rajoutent :
[quote]• La reprise cache en effet d’importantes disparités : pour en profiter, mieux vaut être francilien (ou dans l’une des 5 régions qui comptent à elles seules 80% de l’emploi IT en France), ingénieur ou au minimum bac+4, déjà en poste ou bien avec peu d’ancienneté au chômage, et surtout ne plus être dans la technique (développement, systèmes, réseaux, administrateurs… soit plus des 2/3 des postes d’informaticiens !) PASSÉ LA QUARANTAINE sous peine d’UNE FÉROCE DISCRIMINATION À L'EMBAUCHE.




Et oui comme je l'ai dit. Tout dépend de la localisation.  
Ca c'est claire qu'avec un BAC+5 c'est bien plus simple. Ma SSII n'accepte que de ca car les clients ne veulent que des BAC+5 mais peut etre qu'il y a des clients moins butés ...

LeKeiser a écrit :


et ils rajoutent :
[quote]
de plus, les postes que les SSII proposent sont toujours a pourvoir pour Lundi prochain (preavis connaissent pas), faut pas trop parler des horaires et des contraintes, et le salaire est toujours tres  bon selon eux, bon moins que ce que l'on pensait mais le poste est super interessant et vous avez les competences pour c'est un bon challenge...
[quote]


Ca c'est pour uniquement les recrutement sur mission. C'est le principe meme du service offert au client : proposer un consultant le plus rapidemment.
Tu as aussi des recrutements sur profil quand ce sont des besoins récurant, commun. C'était mon cas. 2 mois d'intercontrat avant de rentrer chez mon 1er client de ma SSII.
 
Les horaires et contraintes dépendent du client si tu fais de la régie ... Tu vas pas faire plus d'heure que les internes ....  
 
Le salaire dépend si tu arrives à te bien te vendre, et à ne surtout pas te rabaisser. Ce n'est pas évident si tu as peu de proposition. C'est un cercle vicieux.
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 20:58:29  profilanswer
 

n°15700606
lnho
Vivement les vacances
Posté le 01-08-2008 à 09:55:29  profilanswer
 

uxam a écrit :


ben tu gagneras plus, c'est pas ce que vous voulez ?


 
Je suis cadre dans une grande entreprise du CAC40, dans une de ses directions régionales.
 
Je travaille actuellement 54h par semaine en moyenne (j'ai pris mon relevé sur les 4 derniers mois). J'ai un salaire de 3750€ net / mois. La pression est permanente, les horaires délirants certaines semaines (78h dans la semaine du 7 avril) et l'on voudrait m'imposer (le mot négocier me fait toujours rire entre un employeur et un salarié) de renoncer à mes JRTT voire mes jours fériés. Je gagne bien ma vie, je ne veux pas gagner plus pour y passer ma santé au travail (déjà que quand je suis malade je ne me fais pas arrêtée...). Je ne vois pas beaucoup ma fille, heureusement que j'ai le mari idéal qui s'occupe de tout.
 
Et il faudrait que je pose un JRTT pour partir à Noël ? Où va t'on ?

n°15701035
chrissud
Posté le 01-08-2008 à 10:45:24  profilanswer
 

lnho a écrit :


 
Je suis cadre dans une grande entreprise du CAC40, dans une de ses directions régionales.
 
Je travaille actuellement 54h par semaine en moyenne (j'ai pris mon relevé sur les 4 derniers mois). J'ai un salaire de 3750€ net / mois. La pression est permanente, les horaires délirants certaines semaines (78h dans la semaine du 7 avril) et l'on voudrait m'imposer (le mot négocier me fait toujours rire entre un employeur et un salarié) de renoncer à mes JRTT voire mes jours fériés. Je gagne bien ma vie, je ne veux pas gagner plus pour y passer ma santé au travail (déjà que quand je suis malade je ne me fais pas arrêtée...). Je ne vois pas beaucoup ma fille, heureusement que j'ai le mari idéal qui s'occupe de tout.
 
Et il faudrait que je pose un JRTT pour partir à Noël ? Où va t'on ?


 
 
Mais qu'est ce que vous racontez ??
 
Si vous êtes cadre vous devrez avoir la capacité à faire la part des choses et vous semblez avoir rien mais rien compris au topic.
 
 
 
 

n°15701156
kyntriad
Posté le 01-08-2008 à 10:55:46  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

Mais qu'est ce que vous racontez ??

 

Si vous êtes cadre vous devrez avoir la capacité à faire la part des choses et vous semblez avoir rien mais rien compris au topic.

 


 

[:micj]

 

relit ce qu'elle a écrit...

 

Juste c'est pas un jrtt qu'il faudra poser mais un cpa, dans le cas d'un accord pourri;


Message édité par kyntriad le 01-08-2008 à 10:56:33

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15701199
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 10:59:12  answer
 

chrissud a écrit :


 
 
Mais qu'est ce que vous racontez ??
 
Si vous êtes cadre vous devrez avoir la capacité à faire la part des choses et vous semblez avoir rien mais rien compris au topic.
 
 
 
 


 
Comme d'habitude tes interventions sont toujours de qualité .  [:cytrouille]

n°15701365
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-08-2008 à 11:13:45  profilanswer
 

weed a écrit :


Mieux vaut pas avoir trop d'entreprise qui te propose de signer un contrat trop rapidemment sinon apres il faut que tu donnes une réponse rapide lorsque tu as beaucoup d'entretien en perpective.


aussi si tu as plusieurs offres auxquelles tu ne reponds pas ou tu reponds a la negative, tu gaches des occasions qui ne se representeront peut etre plus
 

weed a écrit :


Pas besoin d'etre expert suffit d'etre dans un domaine informatique consommateur de ressource humaine.  


pas compris la
quels sont ces domaines?? :??:
 

weed a écrit :


Par exemple chez Total pour 1000 personnes, tu as 5-8 personnes pour ce qui est de l'admin/architecture réseau alors que dans le logiciel (developpeur, chef de projet MOA, ...) tu auras 10 équipes de 5-8 personnes.


ah oui, y aura toujours plus de developpeurs que d'admins reseaux/systemes, la gestion des infras necessitent moins de monde, cote info
 

weed a écrit :


J'ai eu personnellement 2 entretien par jours 4/5 jours par semaines durant 2/3 semaines.  
Le plus fort, c'est mon collègue qui lui a été recruter directement par mon client actuel directement à son école.  


dans le dev, il y a peut etre plus d'offres
dans l'admin, il y a tellement de demandeurs, que les offres sont de plus en plus elevees : "expert en ci, expert aussi en ca, maitrise de active directory messagerie base de donnees DNS proxy securitee sauvegarde  reseaux un peu de dev beaucoup de script 5 ans d'XP, mobile partout, astreintes, 25 ans, salaire a negocier mais 2000 c'est bieng repondez annonce merci rapidement"
 
j'exagere pas, je me suis meme retiendu...
 

weed a écrit :


ces statique datent depuis 2006 et c'est à partir de cette année que le marché informatique a réellement repris.
De plus munic, lorsque tu fais une visite sur ce site soit tu as envie de te pendre soit de changer immédiatement de te changer de job. Ils sont ultra pessimiste.


 
ou peut etre tres realiste?
franchement, soit j'ai un gros nuage noir en permanence au dessus de la tete, soit on m'a greffe une vision noire a la naissance, mais les boites que j'ai frequentees ont toujours eu des comportements tres... suspicieux. Surtout l'avant derniere... Alors Munci, je suis plutot d'accord avec ce qu'ils disent, ayant vecu pas mal de leurs dires.
 

weed a écrit :


Et oui comme je l'ai dit. Tout dépend de la localisation.  
Ca c'est claire qu'avec un BAC+5 c'est bien plus simple. Ma SSII n'accepte que de ca car les clients ne veulent que des BAC+5 mais peut etre qu'il y a des clients moins butés ...


j'avais eu une mission ou l'activite principale etait le pliage d'enveloppes. N'etaient pris, normalement, que des Bac+5. Je ne le suis pas, mais bon, le boulot etait tellement passionnant que... je me suis casse :D
 
 

weed a écrit :


Ca c'est pour uniquement les recrutement sur mission. C'est le principe meme du service offert au client : proposer un consultant le plus rapidemment.
Tu as aussi des recrutements sur profil quand ce sont des besoins récurant, commun. C'était mon cas. 2 mois d'intercontrat avant de rentrer chez mon 1er client de ma SSII.


je prefere le recrutement sur mission, au moins on sait ou tu vas, ce que tu vas faire.  
Sur profil, tu peux etre envoye a perpet, faire tout ce que tu craignais, et la, plus le choix...
 

weed a écrit :


Les horaires et contraintes dépendent du client si tu fais de la régie ... Tu vas pas faire plus d'heure que les internes ....  


suis pas d'accord
en regie, surtout en tant que presta, tu es amene a faire plus d'heures que les internes, souvent. Beaucoup d'inters en dehors des plages horaires, justement parce qu'il y a moins de monde. Ca fait parti du boulot, mais souvent ca n'est pas comptabilise.  
 

weed a écrit :


Le salaire dépend si tu arrives à te bien te vendre, et à ne surtout pas te rabaisser. Ce n'est pas évident si tu as peu de proposition. C'est un cercle vicieux.
 


tres vicieux
si le recruteur voit que tu as la langue pendante, difficile de negocier
dependant de la mission, et surtout de l'urgence, on peut plus ou moins negocier. Mais les salaires restent quand meme dans une fourchette "basse", de base bien sur, et apres, ben...
Perso, j'ai toujours prefere bosser plutot que de griller une possibilite. Je suis certainement un tres mauvais exemple, j'ai le meme salaire que mon precedent boulot :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°15701381
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-08-2008 à 11:14:52  profilanswer
 


30 ans de metier dans la gestion humaine :D [:alandon]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°15701386
kizkoool
Posté le 01-08-2008 à 11:15:20  profilanswer
 

lnho a écrit :

Je suis cadre dans une grande entreprise du CAC40, dans une de ses directions régionales.
 
Je travaille actuellement 54h par semaine en moyenne (j'ai pris mon relevé sur les 4 derniers mois). J'ai un salaire de 3750€ net / mois. La pression est permanente, les horaires délirants certaines semaines (78h dans la semaine du 7 avril) et l'on voudrait m'imposer (le mot négocier me fait toujours rire entre un employeur et un salarié) de renoncer à mes JRTT voire mes jours fériés. Je gagne bien ma vie, je ne veux pas gagner plus pour y passer ma santé au travail (déjà que quand je suis malade je ne me fais pas arrêtée...). Je ne vois pas beaucoup ma fille, heureusement que j'ai le mari idéal qui s'occupe de tout.
 
Et il faudrait que je pose un JRTT pour partir à Noël ? Où va t'on ?

Les actionnaires attendent des résultats. :o  
Alors on arrête de s'apitoyer sur son sort et on se retrousse les manches pour le bien de l'entreprise.  

n°15701592
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-08-2008 à 11:34:00  profilanswer
 

kizkoool a écrit :

Les actionnaires attendent des résultats. :o  
Alors on arrête de s'apitoyer sur son sort et on se retrousse les manches pour le bien de l'entreprise. des actionnaires



---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°15701671
chrissud
Posté le 01-08-2008 à 11:41:31  profilanswer
 


 
 
surtout que zonos, tu n'es jamais intervenu dans ce topic, on peut observer donc ta seule intervention http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cytrouille.gif

n°15701691
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-08-2008 à 11:43:38  profilanswer
 

kizkoool a écrit :

Les actionnaires attendent des résultats. :o  
Alors on arrête de s'apitoyer sur son sort et on se retrousse les manches pour le bien de l'entreprise.  


 
Surtout que 54H/sem pour 3750 euros net/mois, je prend perso.

n°15701723
chrissud
Posté le 01-08-2008 à 11:46:23  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


30 ans de metier dans la gestion humaine :D [:alandon]


 
 
non non je n'ai pas 30 ans d'expérience dans le social d'entreprise.
D'ailleurs j'ai commencé à travailler comme ouvrier il y a seulement 27 ans.


Message édité par chrissud le 01-08-2008 à 11:48:13
n°15701866
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 12:00:29  answer
 

chrissud a écrit :


 
 
surtout que zonos, tu n'es jamais intervenu dans ce topic, on peut observer donc ta seule intervention http://forum-images.hardware.fr/im [...] ouille.gif


 
A la différence de toi, et ceci sur de nombreux topics. J'ai tendance à lire les interventions des autres, me renseigner sur le sujet et surtout réfléchir à ce que je vais écrire, avant de poster pour ne rien dire comme tu le montres si souvent .  :sarcastic:  
 
Donc t'es gentil mais je crois pas que tu manqueras ici à quelqu'un !

n°15707828
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 22:00:34  answer
 

LeKeiser a écrit :


tres vicieux
si le recruteur voit que tu as la langue pendante, difficile de negocier
dependant de la mission, et surtout de l'urgence, on peut plus ou moins negocier. Mais les salaires restent quand meme dans une fourchette "basse", de base bien sur, et apres, ben...
Perso, j'ai toujours prefere bosser plutot que de griller une possibilite. Je suis certainement un tres mauvais exemple, j'ai le meme salaire que mon precedent boulot :(

 

Gros gros +1 ... pour mon premier boulot, j'étais pris a la gorge (credit étudiant qui fait sortir autant que le RMI qui rentrait, c'est la joie), ca se voyait aux entretiens, forcément ... le mieux que j'ai pu décrocher, c'est 2000€ brut de MOINS que ce que je pouvais prétendre. L'excuse était fabuleuse : "mais on a une grille, on la suit, c'est comme ca" . Sauf qu'ils avaient pris la grille "cap gemini" (pour ne pas les citer), et pas "sogeti high tech" ... forcément, ca motive pas a travailler ensuite. J'ai donc eu au bout d'un an une superbe augmentation de 1.2%... correspondant aux frais de déplacements qui m'étaient supprimés parce que j'avais été transféré d'agence. 6 mois plus tard j'ai changé de boite, en prenant 20% d'augmente au passage. Dans une SSII suffisament petite pour avoir une gestion humaine. C'est franchement rare mais ca existe :D


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 22:01:05
n°15708001
phosphorel​oaded
Posté le 01-08-2008 à 22:11:03  profilanswer
 

J'ai rien compris aux heures sup' et leur fiscalité, enfin leur coût pour l'entreprise: :??:
 
- si on est payé 100€ NET ça fait (à la louche) 120€ brut et 160€ pour l'entreprise. Et puis on est dans une tranche d'imposition de 20% alors l'année suivante on redonne 20€ aux impôts.
- si la boîte décide qu'elle va payer quelques heures sup', à concurrence de 160€, combien touche le salarié net? Ou bien combien ça coûte à la boîte si le salarié veut 110€ net? (j'arriverai à faire la conversion entre les deux :D)

n°15708527
Ciler
Posté le 01-08-2008 à 22:41:22  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

J'ai rien compris aux heures sup' et leur fiscalité, enfin leur coût pour l'entreprise: :??:
 
- si on est payé 100€ NET ça fait (à la louche) 120€ brut et 160€ pour l'entreprise. Et puis on est dans une tranche d'imposition de 20% alors l'année suivante on redonne 20€ aux impôts.
- si la boîte décide qu'elle va payer quelques heures sup', à concurrence de 160€, combien touche le salarié net? Ou bien combien ça coûte à la boîte si le salarié veut 110€ net? (j'arriverai à faire la conversion entre les deux :D)


Il faut raisonner par heure travaillee (car c'est comme ca que les reductions de charge patronales s'appliquent). Mettons que tu sois paye 10€/heure net, soit 12€/heure brut et donc coutant 16€/heure a l'entreprise.  
 
Pour une heure sup (de la 36e a la 43e heure), tu as droit a un bonus de 25%, et l'entreprise a 2€ (forfaitaire) de moins sur les charges. Tu gagnes donc 15€/heure brut (et net, puisque defiscalisé); et tu coutes 18€/heure a l'entreprise. Tu gagnes 5€ de plus, alors que l'entreprise ne debourses que 2€ de plus - c'est l'etat qui "perds" les 3€ de difference (en cotisations/impots non percus)
 
Pour une heure sup apres la 43e heure, tu as droit a un bonus de 50%, et l'entreprise toujours a son forfait de 2€. Tu gagnes donc 18€ de l'heure, et tu coutes maintenant 22€/heure a ton patron. Tu gagnes 8€ de plus, alors que l'entreprise ne debourses que 6€ de plus - c'est l'etat qui "perds" les 2€ de difference.  
 
 
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15711444
chrissud
Posté le 02-08-2008 à 07:56:16  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

J'ai rien compris aux heures sup' et leur fiscalité, enfin leur coût pour l'entreprise: :??:
 
- si on est payé 100€ NET ça fait (à la louche) 120€ brut et 160€ pour l'entreprise. Et puis on est dans une tranche d'imposition de 20% alors l'année suivante on redonne 20€ aux impôts.
- si la boîte décide qu'elle va payer quelques heures sup', à concurrence de 160€, combien touche le salarié net? Ou bien combien ça coûte à la boîte si le salarié veut 110€ net? (j'arriverai à faire la conversion entre les deux :D)


 
 
les heures sups coûtent beaucoup plus chère à l'entreprise.
Ton histoire de 100€ à la louche n'a aucun sens, t'es jamais payé ainsi, t'es payé à l'heure. Il n'existe pas de tranche d'imposition à 20% c'est 5.5 ou 14 %.
 
par exemple si tu fais 2 heures par semaine et par mois au smic, la tranche d'imposition  
 
le salarié reçoit 87.10 € brut et 87.10 net pas d'impôt en réalité donc son pouvoir d'achat d'environ 100 €
 
à l'employeur les 87.10 € lui coûte 126 € charges comprise - 4 € (8*0.50 €) pour les entreprise de + de 20 salariés ou - 12 € pour les entreprise de moins 20 salariés
dont 122 € si + de 20 salariés
ou    112 € si - de 20 salariés
 
donc en heure sup tu as un pouvoir d'achat de 100 € ça coûte à l'entreprise 112 €
en heure normale pour un pouvoir d'achat de 60 € coûte à l'entreprise 100 €
 

n°15711752
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-08-2008 à 10:41:19  profilanswer
 

chrissud a écrit :


les heures sups coûtent beaucoup plus chère à l'entreprise.
Ton histoire de 100€ à la louche n'a aucun sens, t'es jamais payé ainsi, t'es payé à l'heure. Il n'existe pas de tranche d'imposition à 20% c'est 5.5 ou 14 %.

 

par exemple si tu fais 2 heures par semaine et par mois au smic, la tranche d'imposition

 

...


Je comprends pourquoi mon employeur m'a demandé de récupérer mes "tranches exceptionnelles d'activité" du we sous forme de récupération à raison de 1j/8h travaillées (donc au taux de 1j de récup pour 1j de travail) et non sous forme de monnaie sonnante et trébuchante. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 02-08-2008 à 10:42:20

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°15712061
phosphorel​oaded
Posté le 02-08-2008 à 11:58:03  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Il faut raisonner par heure travaillee (car c'est comme ca que les reductions de charge patronales s'appliquent). Mettons que tu sois paye 10€/heure net, soit 12€/heure brut et donc coutant 16€/heure a l'entreprise. (...)


Je sais faire une règle de 3 :o mais tout le monde est pas à l'aise avec les pourcentages alors j'ai pris "100" ;)
Merci :jap:

 
chrissud a écrit :

les heures sups coûtent beaucoup plus chère à l'entreprise.


Tu veux dire moins? Où alors j'ai rien compris à ce que tu écris ensuite? :??:

 
chrissud a écrit :

Ton histoire de 100€ à la louche n'a aucun sens, t'es jamais payé ainsi, t'es payé à l'heure. Il n'existe pas de tranche d'imposition à 20% c'est 5.5 ou 14 %.


En fait si, mais c'est un cas particulier. Et 10, 100 ou 32,53€/h n'a aucune espèce d'importance puisque c'est le pourcentage qui m'intéresse (quel est le plus avantageux pour moi, quel est le plus avantageux pour l'entreprise, quel est le meilleur compromis, etc si je dois toucher plus que mon salaire à la fin du mois).
Pour la tranche d'imposition, on peut avoir des impôts se montant à 20% de ses revenus de l'an passé (parce que les premiers € sont faiblement imposés, le deuxième million d'€ :o est à 45 ou 56%) mais tu as raison de parler de tranche d'imposition puisque c'est ça qui compte pour savoir ce qu'on va payer comme impôt supplémentaire sur 1 ou 100€ supplémentaire. :jap:

 


Merci également pour le calcul

 
el muchacho a écrit :


Je comprends pourquoi mon employeur m'a demandé de récupérer mes "tranches exceptionnelles d'activité" du we sous forme de récupération à raison de 1j/8h travaillées (donc au taux de 1j de récup pour 1j de travail) et non sous forme de monnaie sonnante et trébuchante. :pfff:


Pour un dimanche tu te fais enfler si un accord/convention prévoit que c'est payé bien plus de 125% (j'avais du 200% dans un "job d'été" et 300% les jours fériés  :pt1cable: ) mais sinon tu pourrais tenter de négocier 6H payées pour 8h travaillées: la boîte dépense autant mais toi tu y gagnes plus ou autant que pour 8H "normales". M'enfin je crois surtout que ton patron n'a aucune envie de gonfler la masse salariale donc dans ce cas c'est mort: c'est de la flexibilité du temps de travail sans aucun autre avantage.

Message cité 2 fois
Message édité par phosphoreloaded le 02-08-2008 à 11:59:40
n°15712156
Ciler
Posté le 02-08-2008 à 12:20:16  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


Je sais faire une règle de 3 :o mais tout le monde est pas à l'aise avec les pourcentages alors j'ai pris "100" ;)
Merci :jap:


Je me doutais bien. Mais vu que les entreprises touchent une reduction forfaitaire, justement tu peux pas fonctionner avec une proportionalite :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15713137
chrissud
Posté le 02-08-2008 à 15:01:29  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


Je sais faire une règle de 3 :o mais tout le monde est pas à l'aise avec les pourcentages alors j'ai pris "100" ;)
Merci :jap:
 


 

phosphoreloaded a écrit :


Tu veux dire moins? Où alors j'ai rien compris à ce que tu écris ensuite? :??:
 


 

phosphoreloaded a écrit :


En fait si, mais c'est un cas particulier. Et 10, 100 ou 32,53€/h n'a aucune espèce d'importance puisque c'est le pourcentage qui m'intéresse (quel est le plus avantageux pour moi, quel est le plus avantageux pour l'entreprise, quel est le meilleur compromis, etc si je dois toucher plus que mon salaire à la fin du mois).
Pour la tranche d'imposition, on peut avoir des impôts se montant à 20% de ses revenus de l'an passé (parce que les premiers € sont faiblement imposés, le deuxième million d'€ :o est à 45 ou 56%) mais tu as raison de parler de tranche d'imposition puisque c'est ça qui compte pour savoir ce qu'on va payer comme impôt supplémentaire sur 1 ou 100€ supplémentaire. :jap:  
 


 

phosphoreloaded a écrit :


Merci également pour le calcul
 


 

phosphoreloaded a écrit :


Pour un dimanche tu te fais enfler si un accord/convention prévoit que c'est payé bien plus de 125% (j'avais du 200% dans un "job d'été" et 300% les jours fériés  :pt1cable: ) mais sinon tu pourrais tenter de négocier 6H payées pour 8h travaillées: la boîte dépense autant mais toi tu y gagnes plus ou autant que pour 8H "normales". M'enfin je crois surtout que ton patron n'a aucune envie de gonfler la masse salariale donc dans ce cas c'est mort: c'est de la flexibilité du temps de travail sans aucun autre avantage.


 
et bien ! j'ai le devoir de t'annoncer que tu as rien compris aux heures supplémentaire.
 
la règle de 3 ! bien mais il est impossible de prendre 100 € comme valeur d'heure sup, t'es obligé de parler d'heure.
 
une heure sup couterait moins qu'une heure normal ? mais tu réfflechis un peu avant d'imaginer cela ?
ce serait complètement délirant.  
 
Une heure sup coûte à l'employeur 125 % + 42% de cotisations - 1,5 € depuis le 1er octobre au lieu de 110 % avant + 42% de cotisations, pour une entreprise de moins de 20 personnes. Pour une entreprise de plus de 20 c'est 125 % + 42 % de cotisation - 0,50 €.
 
Il existe pas d'imposition à 20%
 
c'est dans la tranche de 5,5
ou la majorité c'est 14 %,  
 
donc sur 100€ net tu payes 14% de 90€ = 12,60 ce qui te donne un pouvoir d'achat de 87.40 €
(volontairement j'ai oublié la CSG pour simplifier)
 
quand c'est 100€ sont des heures sup, tu as un pouvoir d'achat de 100€

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 02-08-2008 à 15:02:18
n°15713230
Didd
Posté le 02-08-2008 à 15:18:29  profilanswer
 

Je ne comprends pas la logique d'une telle mesure pour l'entreprise.
Le temps de travail des cadres n'est pas determiné par des heures ou des jours de présence, il est fixé par des objectifs fixés arbitrairement par le top management.
Concretement, chez moi ca marche comme ca =
Coco, faut que ce projet soit terminé pour telle date. Demmerdes toi comme tu veux, tu peux si tu veux bosser 50 h par semaine, venir le samedi (demande quand meme une autorisation au service du personnel). Si on tient les delais, y'aura un super pot et t'aura droit a toute notre gratitude.  
Et ca marche comme ca en continu depuis longtemps.
Conclusion =
Je vois pas pourquoi ma boite nous sucrerait nos rtt et nous ferait venir 17 jours de plus pour nous faire faire la meme chose,  en nous payant 17 jours de plus.
Chez nous la +part des gens sont au forfait et ils font en moyenne 45 h par semaine... payés 35h. Quel serait l'interet pour la boite de payer 17 jours de + pour faire la meme chose , sachant qu'ils font déja un bon mois de plus for free ?
Si ils nous sucrent les rtt, le risque sera bien plus gros.
Je sais pas si la bande de bras cassés qui nous gouverne est simplement stupide, fait semblant de l'etre, ou n'a jamais mis les pieds dans une entreprise. Ca devient agaçant a la longue d'entendre des anneries. Et les rtt non payées dans les hopitaux, elles deviennent quoi dans l'histoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Didd le 02-08-2008 à 15:28:07
n°15713368
Didd
Posté le 02-08-2008 à 15:42:09  profilanswer
 

(suite).
... d'autant plus que les entretiens de fin d'annee se passent en general comme ca.
Bon coco cette année t'as super bien bossé, t'as une grande experience, on a besoin de toi, t'as tenu tes objectifs et en plus tout le monde t'aime bien. Cette annee t'as ... attends voir, je cherche... ah oui c'est la...1,5%. De tout coeur merci.

n°15713592
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 16:16:33  answer
 

Didd a écrit :

(suite).
... d'autant plus que les entretiens de fin d'annee se passent en general comme ca.
Bon coco cette année t'as super bien bossé, t'as une grande experience, on a besoin de toi, t'as tenu tes objectifs et en plus tout le monde t'aime bien. Cette annee t'as ... attends voir, je cherche... ah oui c'est la...1,5%. De tout coeur merci.


 
 
gras > c'est la que le bat blesse. Quand tu as pas 10 ans de boite, t'es payé a la journée dans une SSII en AT, sur un projet qui s'étale sur 40 ans. T'es pas payé au projet, du coup.
 
Apres, si tu aimes te faire appeler coco, c'est ton probleme :D

n°15714655
chrissud
Posté le 02-08-2008 à 19:03:13  profilanswer
 

Didd a écrit :

Je ne comprends pas la logique d'une telle mesure pour l'entreprise.
Le temps de travail des cadres n'est pas determiné par des heures ou des jours de présence, il est fixé par des objectifs fixés arbitrairement par le top management.
Concretement, chez moi ca marche comme ca =
Coco, faut que ce projet soit terminé pour telle date. Demmerdes toi comme tu veux, tu peux si tu veux bosser 50 h par semaine, venir le samedi (demande quand meme une autorisation au service du personnel). Si on tient les delais, y'aura un super pot et t'aura droit a toute notre gratitude.  
Et ca marche comme ca en continu depuis longtemps.
Conclusion =
Je vois pas pourquoi ma boite nous sucrerait nos rtt et nous ferait venir 17 jours de plus pour nous faire faire la meme chose,  en nous payant 17 jours de plus.
Chez nous la +part des gens sont au forfait et ils font en moyenne 45 h par semaine... payés 35h. Quel serait l'interet pour la boite de payer 17 jours de + pour faire la meme chose , sachant qu'ils font déja un bon mois de plus for free ?
Si ils nous sucrent les rtt, le risque sera bien plus gros.
Je sais pas si la bande de bras cassés qui nous gouverne est simplement stupide, fait semblant de l'etre, ou n'a jamais mis les pieds dans une entreprise. Ca devient agaçant a la longue d'entendre des anneries. Et les rtt non payées dans les hopitaux, elles deviennent quoi dans l'histoire ?


 
C''est que tu n'as pas lu le topic avec d'intervenir, tu sauras que en aucun cas tu travailleras 17 jours dans l'hypothèse que tu dois venir chaque jour.
17 jours dont du parles c'est sans les jours fériés autre que le 1er Mai. Dès lors que ta CC prévoit les fériés chômés ce sera plus que 226 jours.
 

Citation :

Je sais pas si la bande de bras cassés qui nous gouverne est simplement stupide, fait semblant de l'etre, ou n'a jamais mis les pieds dans une entreprise. Ca devient agaçant a la longue d'entendre des anneries.


 
Comme tu dis, entendre des anneries.
personne a dit que c'était un nouveau temps de travail, d'ailleurs la nouvelle loi répète que la convention de jours ne peut pas excéder 228 jours.
Cette mesure est un acquis pour les Cadres qui avant perdaient leur RTT non pris, à présent ils ont un texte pour discuter le paiement.
 
 
Forcément l'employeur ne lachera pas comme ça le paiement des jours sups , exactement comme le paiement des heures sups.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 02-08-2008 à 19:06:41
n°15714976
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-08-2008 à 19:53:02  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
et bien ! j'ai le devoir de t'annoncer que tu as rien compris aux heures supplémentaire.
 
la règle de 3 ! bien mais il est impossible de prendre 100 € comme valeur d'heure sup, t'es obligé de parler d'heure.
 
une heure sup couterait moins qu'une heure normal ? mais tu réfflechis un peu avant d'imaginer cela ?
ce serait complètement délirant.  
 
Une heure sup coûte à l'employeur 125 % + 42% de cotisations - 1,5 € depuis le 1er octobre au lieu de 110 % avant + 42% de cotisations, pour une entreprise de moins de 20 personnes. Pour une entreprise de plus de 20 c'est 125 % + 42 % de cotisation - 0,50 €.
 
Il existe pas d'imposition à 20%
 
c'est dans la tranche de 5,5
ou la majorité c'est 14 %,  
 
donc sur 100€ net tu payes 14% de 90€ = 12,60 ce qui te donne un pouvoir d'achat de 87.40 €
(volontairement j'ai oublié la CSG pour simplifier)
 
quand c'est 100€ sont des heures sup, tu as un pouvoir d'achat de 100€


J'ai rien compris à ton calcul mais j'ai le devoir de te faire comprendre qu'en tant qu'employé, j'en a strictement rien à carrer de ce que la boite paye. C'est pas elle qui a passé ses dimanches au taf. Ce qui m'intéresse, c'est combien je suis payé pour ces astreintes. Donc 200% le dimanche et 150% le samedi, apparemment, alors qu'en récup, ben c'est une journée de travail -> une journée de récup.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°15715224
Didd
Posté le 02-08-2008 à 20:22:16  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Forcément l'employeur ne lachera pas comme ça le paiement des jours sups , exactement comme le paiement des heures sups.
 


 
C'etait l'objet de mon message :)
 
Je ne vois pas pourquoi l'entreprise paierait pour ce qu'elle obtient deja gratuitement. Comprendo ?

n°15715766
chrissud
Posté le 02-08-2008 à 21:28:02  profilanswer
 

Didd a écrit :


 
C'etait l'objet de mon message :)
 
Je ne vois pas pourquoi l'entreprise paierait pour ce qu'elle obtient deja gratuitement. Comprendo ?


 
On est bien d'accord alors. Le cadre dispose à présent d'un texte lui permettant d'avoir un argument supplémentaire pour avoir une compensation si cela devait arriver.
 
 

n°15715847
chrissud
Posté le 02-08-2008 à 21:38:17  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


J'ai rien compris à ton calcul mais j'ai le devoir de te faire comprendre qu'en tant qu'employé, j'en a strictement rien à carrer de ce que la boite paye. C'est pas elle qui a passé ses dimanches au taf. Ce qui m'intéresse, c'est combien je suis payé pour ces astreintes. Donc 200% le dimanche et 150% le samedi, apparemment, alors qu'en récup, ben c'est une journée de travail -> une journée de récup.


 
 
pas étonnant que tu ais rien compris à mon calcul, il ne s'adresse pas à toi.
et je vois même pas pourquoi tu me réponds ça rien à voir avec ton cas.
 
Ils sont des millions à travailler le dimanche et pas un centimes de plus, boulanger boucher, les marchés, pompistes, restaurant etc........
ceux qui travaille un dimanche ont 1 jour de repos en semaine ça revient au même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +vous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
[Astreinte le week end] comment passez le temps ?Emploi du temps IUP
temps de conservation du laitTravail a mac do, question?
Plan de travail en Granit ?[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : Réforme du temps de travail des cadres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR