Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

Quelle a été la principale motivation de votre vote du second tour du 06 mai ? (1 seul choix, bien lire les propositions...)

26.9 %
 279 votes
1.  J'ai voté pour le programme d'Hollande.

11.8 %
 123 votes
2.  J'ai voté pour le programme de Sarkozy.

8.1 %
 84 votes
3.  J'ai voté contre Hollande.

35.9 %
 373 votes
4.  J'ai voté contre Sarkozy.

0.5 %
       5 votes
5.  J'ai voté blanc ou nul pour faire perdre Hollande.

0.9 %
       9 votes
6.  J'ai voté blanc ou nul pour faire perdre Sarkozy.

4.8 %
  50 votes
7.  J'ai voté blanc ou nul par discipline citoyenne et à défaut de pouvoir choisir.

0.3 %
       3 votes
8.  Je me suis abstenu pour faire perdre Hollande.

1.3 %
      14 votes
9.  Je me suis abstenu pour faire perdre Sarkozy.

9.5 %
 99 votes
10.  Je me suis abstenu pour une autre raison.

Total : 1165 votes (126 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".

n°30300301
Maouuu
Posté le 19-05-2012 à 13:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah, en fait les Américains ont tranché avec "the First GirlFriend", une petite amie, je crois que tout est dit :D

[Toine] a écrit :

Si le propos c'est de dire "les sentiments amoureux" ne présagent pas de la stabilité de la relation , ok, en revanche, "ça ne veut rien dire" c'est un autre propos, ça en nie l'existence :D .

En fait je pense les deux :o

Évidement qu'il existe, mais il s’amenuise au fil des cycles jusqu'à ce qu'un autre sentiment devient prédominant, en fonction de son expérience et de sa vision :o

Mais concernant le couple présidentiel, qu'ils se pacsent ou se marient fista quoi [:zedlefou:1] (en plus se pacser serait une belle image puisqu'ils utiliseraient ce leur prédécesseurs de gauche avaient crée)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 13:37:15  profilanswer

n°30300312
moonboots
Posté le 19-05-2012 à 13:38:35  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mais concernant le couple présidentiel, qu'ils se pacsent ou se marient fista quoi [:zedlefou:1] (en plus se pacser serait une belle image puisqu'ils utiliseraient ce leur prédécesseurs de gauche avaient crée)

c'est quel genre de mariage ça ? ça fait mal ?

n°30300324
pantalaimo​n
Posté le 19-05-2012 à 13:40:35  profilanswer

Maouuu a écrit :

Pourquoi?
Juste en passant si ça peut en rassurer certains,
le concubinage a une existence juridique,
a contrario le statut d'épouse/époux de président(e) n'existe pas.

---------------
...
n°30300337
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2012 à 13:42:05  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Non mais les jeans, le conseil des ministres pendant l'Ascension, le RER, le couple pas marié, les ministres qui coutent 70.000 de plus, paye ton débat républicain. Et la superbe campagne législatives. Et après on va déplorer l'image de la France.

J'aime bien ce côté désespéré des critiques.

Ça me fait penser à un GIF de chat qui essaye de remonter une pente glissante mais qui n'arrive pas à trouver d'accroche.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°30300341
Maouuu
Posté le 19-05-2012 à 13:42:29  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est quel genre de mariage ça ? ça fait mal ?

Assez au début, mais ça passe mieux avec un peu de vaseline ...

n°30300365
mimounne
Posté le 19-05-2012 à 13:45:19  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah, en fait les Américains ont tranché avec "the First GirlFriend", une petite amie, je crois que tout est dit :D

Non mais je te demande pourquoi faudrait-il que les sentiments amoureux soient objectifs et rationnels ? :o

Maouuu a écrit :

Mais pourquoi devraient-ils se marier ? Honnêtement, je ne comprends pas.

---------------
"Je ne sais pas posséder. [...] Je suis avare de cette liberté qui disparaît dès que commence l'excès des biens. Le plus grand des luxes n'a jamais cessé de coïncider pour moi avec un certain dénuement."
n°30300370
Maouuu
Posté le 19-05-2012 à 13:45:52  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Pourquoi?
Juste en passant si ça peut en rassurer certains,
le concubinage a une existence juridique,
a contrario le statut d'épouse/époux de président(e) n'existe pas.

....
"Selon les pays, ils ont maintenant aussi la possibilité de formaliser leur liaison par une union civile ou un Pacte civil de solidarité (PACS)."
....

[:spamafote]

Après quid du formaliser ? :o

Message édité par Maouuu le 19-05-2012 à 13:46:39
n°30300404
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 19-05-2012 à 13:50:37  profilanswer

C'est une loi de la nature ça ?
Ça sort d'où ?

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°30300417
gerard bou​chard
Posté le 19-05-2012 à 13:52:35  profilanswer

Ben il est un peu coincé niveau moeurs ("aucun rapport" ). Du coup, il va pas encourager la prostitution non plus

n°30300562
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-05-2012 à 14:10:16  profilanswer

laule...

C'est en lisant ce genre de commentaire que je me dis que je suis bien à gauche :D

En attendant, il semble qu'elle cartonne bien aux States, d'après ce que j'ai entendu aux infos de 13h sur Inter. So chic and sooo frenchy !  :sol:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 14:10:16  profilanswer

n°30300580
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-05-2012 à 14:12:43  profilanswer

Parce que s'ils étaient mariés, ça couterait moins cher ?  :lol:  

Y'a vraiment un fossé entre toi et moi ! Je ne savais pas que ça pouvait exister encore des types aussi réac comme toi.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°30300635
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-05-2012 à 14:20:46  profilanswer

C'est complètement incohérent avec ce que tu as dit avant.
Le mariage est un truc privé, donc que reproches-tu à Hollande si le privé ne doit pas "s'introduire dans le professionnel" ?

---------------
n°30300705
gliterr
Posté le 19-05-2012 à 14:35:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah bon. Tu n'as pas dit que ce qu'elle a dit allait au-delà de la discrimination positive à l'américaine ? J'ai dû mal comprendre [:itm].

Effectivement, j'ai utilisé le conditionnel.

n°30300895
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-05-2012 à 15:11:44  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Moi aussi je suis contre cette idée de femme du président, mais j'ai pas attendu un célibataire aux moeurs diluées comme Hollande pour le dire. Et Trierweiler n'aura aucun rôle, si ce n'est celui que lui donne l'opposition ou la presse, en tout cas je l'espère, et j'espère aussi que ce non mariage sera pionnier de l'abandon de cette tradition pour le coup bien monarchique de première dame de France. Si on veut une Diana ou une Middleton, pour faire des pièces jaunes on vote parti royaliste ou on va en UK. Ici c'est la République et on élit un chef d'état, ses idées, et au plus large son parti.

Et dire qu'on aurait pu se taper une dilution à la Sarkozy ou DSK... [:ddr555]

n°30300902
Blaq
Posté le 19-05-2012 à 15:13:14  profilanswer

Apparemment ça a bien blagué entre Obama et Hollande  [:sanglier bossu:4]

n°30300943
alex016
Posté le 19-05-2012 à 15:21:49  profilanswer

Blaq a écrit :

Apparemment ça a bien blagué entre Obama et Hollande  [:sanglier bossu:4]

"Hello Barack I gonna bring my soldiers out of afghanistan naow"

Lol good one
 [:witzard:2]

---------------
Chacun se bat pour ce qui lui manque le plus
n°30300973
harold_fin​ch
Posté le 19-05-2012 à 15:26:31  profilanswer

Non apparemment c'était au sujet des french fries :o (petit mot sympa en rapport avec le séjour étudiant d'Hollande quand il avait 20 piges)

Ce à quoi Hollande aurait répondu :

"Depuis que j'ai maigri, tout le monde me dit que je suis baraque"  [:cacatomique:2]  
"Ah ouai mec ?"  [:dworkin:3]  
"Ouai, et je leur dit <Comme Obama>"   [:hollande_heureux]  
 [:pug67:2]  

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°30301059
Blaq
Posté le 19-05-2012 à 15:39:35  profilanswer

Sur les burgers, les frites, la cravate aussi. Puis Hollande semble parler anglais pour une fois qu'un président français le parle !

n°30301067
grozibouil​le
Posté le 19-05-2012 à 15:40:43  profilanswer

Il parlait anglais Sarko non ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30301093
Wunderlich
Posté le 19-05-2012 à 15:43:30  profilanswer

grozibouille a écrit :

ca dépend comment on voit les choses.
Mais le "sorry for the time" pour dire "désolé pour la pluie/mauvais temps", ça n'annonce pas un niveau de qualitaÿ  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°30301113
grozibouil​le
Posté le 19-05-2012 à 15:47:19  profilanswer

Ah oui j'ai vu des videos, c'est pas terrible. Il devrait y avoir une épreuve d'anglais à la candidature présidentielle. :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30301121
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 19-05-2012 à 15:49:54  profilanswer

Blaq a écrit :

Sur les burgers, les frites, la cravate aussi. Puis Hollande semble parler anglais pour une fois qu'un président français le parle !

Chirac parlait anglais aussi. Il a un très mauvais accent mais il parlait anglais.  
Il avait fait un interview entièrement en anglais avec Larry King sur CNN.

grozibouille a écrit :

Sarkozy est très très très mauvais en anglais.

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°30301174
gerard bou​chard
Posté le 19-05-2012 à 15:59:18  profilanswer

Du temps où il était ministre de l'économie sous Raffarin (fin 2004), il a fait un discours devant les patrons anglais. Commentaire (en substance) de mon boss de l'époque (fan de M. Thatcher) : très dynamique, franc, parle anglais bien mieux que nos politiciens britanniques.
Edit : "le prochain président de la France, on vous l'envie"

Message édité par gerard bouchard le 19-05-2012 à 16:01:34
n°30301182
Blaq
Posté le 19-05-2012 à 16:00:09  profilanswer

Moué Chirac c'était "you want me go back France you talking to me ?"  [:hahaaulas]

Message édité par Blaq le 19-05-2012 à 16:00:24
n°30301209
ema nymton
Posté le 19-05-2012 à 16:06:05  profilanswer

Non mais OSEF des ricains, ils n'ont plus aucun interet pour nous, c'est un pays fini moribon, 1 er ou en égalite en terme de marasme économique avec la zone Euro, donc bon...

Le seul truc c'est de dire que on retires nos soldats de l'Afghanistan puis du commandement integres a l'OTAN, et que pour toutes les futures Guerre imperialistes on ne cautionnera pas ni y participera, point, les trucs serieux c'est plus les ricains qui les detienent :o

n°30301227
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 16:07:57  answer

moonboots a écrit :

le fait qu'on parle du mariage homo en pleine crise ça te choque par contre le fait que tu ne parles que de la compagne de Hollande ça ne te gêne pas  :/

Je parle de sa médiatisation aussi importante qu'illogique [:moundir] Je suis justement agacé de voir autant d'importance médiatique accordée à ce qui n'est techniquement que sa maîtresse/petite amie/femme de fait/concubine/partenaire/co-pilote/..../, et il en était de même avec Carla Bruni Sarkozy.

Quand le combo moteur+boîte de vitesses d'une voiture est HS, on achète des outils et on essaie de réparer, on ne va pas se dire "oh et si je mettais un pot d'échappement tuning [:moustik42] " ou alors mettre en avant le sapin accroché au rétro, là c'est pareil :
-le mariage gay
-sa maîtresse/petite amie/femme de fait/concubine/partenaire/co-pilote/..../
-le halal
-sa cravate
-les blagues de Barack
-l'école de 4-5 jours
-les Ministres qui dégagent si ils ne sont pas élus députés, mais qui pourtant ne doivent pas cumuler ( [:guilletit:5] )
-...

Toute cette merde a un intérêt plus que limité pour réparer notre pays

n°30301244
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-05-2012 à 16:10:38  profilanswer

En fait le non cumul c'est avant tout pour les traitements si j'ai bien compris.

Message édité par CAMPEDEL le 19-05-2012 à 16:14:53

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30301270
Wunderlich
Posté le 19-05-2012 à 16:15:15  profilanswer

Non mais un ministre se présente aux législatives pour obtenir l'approbation du suffrage universel.
les électeurs sont pas cons : ils savent que ça sera son suppléant qui ira à l'AN.

D'ailleurs, tous les ministre du nouveau gvt ne se présentent pas, certains ayant déjà des mandats en cours.

Par contre, c'est Royal qui semble vouloir jouer les cumulards : elle est présidente de la région poitou, mais veut dans le même temps prétendre au perchoir à l'AN.
Pour cela, elle doit se présenter à la députation... donc elle devra faire un choix : le poitou ou le perchoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 19-05-2012 à 16:15:51

---------------
n°30301302
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 16:20:20  answer

Wunderlich a écrit :

Non mais un ministre se présente aux législatives pour obtenir l'approbation du suffrage universel.
les électeurs sont pas cons : ils savent que ça sera son suppléant qui ira à l'AN.

D'ailleurs, tous les ministre du nouveau gvt ne se présentent pas, certains ayant déjà des mandats en cours.

Par contre, c'est Royal qui semble vouloir jouer les cumulards : elle est présidente de la région poitou, mais veut dans le même temps prétendre au perchoir à l'AN.
Pour cela, elle doit se présenter à la députation... donc elle devra faire un choix : le poitou ou le perchoir :o

lol ?

n°30301329
Wunderlich
Posté le 19-05-2012 à 16:24:07  profilanswer

si c'est le cas pour certains, faudrait leur imposer un examen d'éducation civique avant de pouvoir voter... juste pour connaître les principes de fonctionnement de la Veme République :o

---------------
n°30301359
moonboots
Posté le 19-05-2012 à 16:27:33  profilanswer

un gouvernement n'est pas responsable de la communication de merde qui l'entoure
et le fait que bidule soit sa copine plutôt que sa femme ne va pas peser sur la reprise économique
bref si la droite pouvait développer de vrais arguments de fond dans son travail d'opposition elle sera la bienvenue, le problème c'est que c'est sûr qu'avec des Morano et autres ça ne va pas voler haut et ça va occuper l'espace avec des sujets rase-motte...

n°30301385
ema nymton
Posté le 19-05-2012 à 16:31:56  profilanswer

Desfois je me demandes si tout cela n'est pas concertes antre droite et gauche, pour éviter de parler du fond des problemes  ...

Du style la France vient de perdre définitivement son triple A dans toutes les agences, ou on a atteins les 12% de Chomage, ou le Smic et RSA vont étre amputes de -20% des demain, et la hopp Hollande/Copé arrives avec un slip sur la tete, et tout le monde ne parles que de ça pendant 3 jours, et le vrai sujet du jour est oublies  :ange:

n°30301421
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-05-2012 à 16:36:00  profilanswer

ce qui est sur c'est que la droite n'a pas envie de parler des mesures qui souhaite mettre en oeuvre Hollande, étant donné que eux n'ont pas de programme

demain on élit une assemblée de droite : mais que vont ils faire ? quel programme ils vont appliquer ? tout tenait sur sarkozy

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°30301439
grozibouil​le
Posté le 19-05-2012 à 16:37:45  profilanswer

Non je pense que c'est juste de la politique politicienne de caniveau, en arriver aux attaques de personne et d'apparence à 1 mois des législatives, ça sent les débats du débouché du gros intestin. :/

Et après Morano vient te dire sur les plateaux de TV, droit dans les yeux, que son engagement est au service des Français. :sarcastic:

---------------
n°30301474
Blaq
Posté le 19-05-2012 à 16:43:04  profilanswer

ema nymton a écrit :

Desfois je me demandes si tout cela n'est pas concertes antre droite et gauche, pour éviter de parler du fond des problemes  ...

Du style la France vient de perdre définitivement son triple A dans toutes les agences, ou on a atteins les 12% de Chomage, ou le Smic et RSA vont étre amputes de -20% des demain, et la hopp Hollande/Copé arrives avec un slip sur la tete, et tout le monde ne parles que de ça pendant 3 jours, et le vrai sujet du jour est oublies  :ange:

Des fois je me dis pareil, en fait ils sont tous potes et rigolent entre eux, leur seul vrai but c'est que le FN ou le NPA n'obtienne pas le pouvoir :o

n°30301486
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-05-2012 à 16:44:55  profilanswer

Maouuu a écrit :

Si au contraire, en général c'est après avoir passé cette phase amoureuse que tu sais que ces sentiments ne sont totalement pas objectif et rationnels

Non mais j'ai déjà un bon bout de vie sentimentale et familiale derrière moi hein.
Et tu viens m'expliquer que je ne connais pas la vie ?  
 :sleep:  

Où ai-je écrit que le sentiment amoureux était rationnel ?  :heink:  
Mais je n'en ai strictement rien à foutre qu'il soit objectif et rationnel : j'aime l'éprouver !

Qu'est-ce que vous cherchez à dire les quelques réactionnaires là ?  
Que comme c'est quelque chose d'impalpable, de non tangible, vous ne pouvez pas le vivre sans l'encadrer par un acte administratif ?
Vous avez le besoin forcené d'enchainer l'autre par un contrat devant la société civile pour vous prémunir ?

Bordel, quelle vision des relations humaines.  :sweat:  

J'aime la femme que j'ai rencontré récemment comme je n'ai plus aimé depuis mon adolescence.  
Si un jour je lui propose de nous marier, ce ne sera pour tout sauf de vouloir borner notre avenir !
Et en fait, ce sera sans raison pragmatique. Ce sera une envie irrationnelle.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30301502
ema nymton
Posté le 19-05-2012 à 16:46:44  profilanswer

Blaq a écrit :

Des fois je me dis pareil, en fait ils sont tous potes et rigolent entre eux, leur seul vrai but c'est que le FN ou le NPA n'obtienne pas le pouvoir :o

:jap:  
Voila, quand on sait que ils sont tous (quasi tous !) Franc Maçons, donc font des réunions entre eux dans les loges constamment, ils doivent bien se foutre de not gueule en fait en vrai, surtout que plus le temps passe et plus ça deviens blanc bonnet, bonnet blanc entre la gauche et la droite, chacun se reserves juste 2 ou 3 projets typiques pour faire valoir sa différence mais tout le reste les 90% sont pareil  :sarcastic:

n°30301540
uluhkay
Posté le 19-05-2012 à 16:53:01  profilanswer

Sinon paie ton retour de l'énarchie avec le gouvernement hollande :x

J'ai rien contre la haute fonction publique mais voir qu'il n'y a que des hauts fonctionnaires dans le nouveau gouvernement n'est pas là pour me rassurer sur leur ouverture dans un pays où l'Etat se mêle d'à peu près tout :x

n°30301619
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 17:04:28  answer

Bien foutue la first page, chaque candidat à une photo à son avantage  [:implosion du tibia]  
Pas de truc salaud genre  [:hollande_heureux]  [:wkatepebaboune]  [:apsit:1]

n°30301639
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-05-2012 à 17:06:12  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non. Il n'a aucune espèce de connaissance du monde anglo-saxon*, que ce soit sur le plan culturel ou linguistique. "Sarkozy the american", c'est probablement une de ses propres inventions.
Ou alors, son approche des USA se limitait juste à [:atom1ck]

Spoiler :

*Ou de n'importe quelle autre endroit du monde en dehors de Neuilly. [:raph0ux]

Message édité par LardonCru le 19-05-2012 à 17:06:35
n°30301641
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 19-05-2012 à 17:06:21  profilanswer

Pitié, je demande à Hollande ne pas nommer Eva Joly au gouvernement après les législatives  :cry:  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] nement.php

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nouvelle Star 2010scanner corporel + sondage
Sondage pour l'abolition des icônes "handicapés mentaux" sur HFR[Sondage] Prix bas avec Frais de ports ou prix normale sans frais de p
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longLe topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]
[Sondage] L'emplacement de votre machine. Unighted 2010 - Sondage : Et vous? vos 4 DJ's préférés?
[sondage annuel] Par quel moyen recevez vous la TV ds votre foyer ? 
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR