Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32093  32094  32095  ..  33136  33137  33138  33139  33140  33141
Auteur Sujet :

LREM - François a raison.

n°71600237
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 26-09-2024 à 19:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Si tu veux partir sur ce point là, pourquoi pas ? Effectivement, les famines en Chine ont donné lieu a des scènes de cannibalisme. Je dis "les famines" car il me semble que toi et tes congénères êtes convaincus que la communisme a inventé la famine et que tout se passait bien hors période communiste...
Là encore, renseignes toi et tu apprendras que des famines faisant des millions de morts ont parsemé l'histoire de la Chine du XX, même si celle du à Mao fut parmi les plus meurtrières...
Et sinon, les famines en Inde ou en Irlande sous domination britannique, une remarque ?  

Rassures moi ; tu sais que l'étude de l'Histoire de l'Ukraine n'est pas le monopole des seuls historiens ukrainiens ou russes ?  :??:  

Ca te fait peut-être rire, mais son ouvrage sur Vichy et le film "le chagrin et la pitié" ont plus influencé l'historiographie française de Vichy et de l'Occupation  que n'importe quels autres ouvrages...
Quant au délai... Tu préfères les historiens qui ont écrit dans la foulée de la guerre et ont complaisamment propagé le mythe gaullo-communiste d'un peuple uni et résistant ?  :whistle:  

C'est fou comme tu trouves tout ce qui est possible comme interprétation chez les autres pour justifier tes propres conneries.
Quand on ouvre un dictionnaire des expressions, à "faire l'anguille", on a ta photo, ton adresse, et même ta généalogie.

Ca t'arracherai la gueule de répondre uniquement aux propos développés plutôt que défendre ton égo? Parce que pour être honnête, ton égo j'en ai rien a foutre, et le reste du forum non plus.

---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 19:52:54  profilanswer

n°71600239
Roupillon
Posté le 26-09-2024 à 19:53:03  profilanswer

OTH a écrit :

Ce serait terrible pour nos valeurs de ne donner droit aux étrangers qu'à l'AMU.

Justement ça reste la.

n°71600242
multikill
Posté le 26-09-2024 à 19:53:40  profilanswer

On attend les propositions de loi de monsieur Retailleau du coup.

n°71600245
autocall
Wallah
Posté le 26-09-2024 à 19:54:32  profilanswer

OTH a écrit :

Immigration, sécurité… Trois Français sur quatre approuvent les mesures proposées par Bruno Retailleau

Citation :

D’après un sondage Odoxa-Backbone pour Le Figaro publié ce jeudi, une large majorité de Français est favorable au rétablissement du délit de séjour irrégulier (79 %), au durcissement des conditions d’octroi des titres de séjour pour les sans-papiers (78 %), puis au remplacement (69 %) de l’aide médicale d’État (AME) par une aide médicale d’urgence (AMU).

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] u-20240926

C'est pas eux qui décident  [:ammal:1]

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71600257
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-09-2024 à 19:56:55  profilanswer

Les Français sont POPULISTES.

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71600260
Roupillon
Posté le 26-09-2024 à 19:57:18  profilanswer

multikill a écrit :

Et le blocage par le conseil constitutionnel suite à la saisie des insoumis.

n°71600279
Raspa
Posté le 26-09-2024 à 20:01:07  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ben justement, les mêmes qui nous expliquent que c'est pas possible de taxer les flux financiers lorsqu'il s'agit d'imposition et de fuite de capitaux le proposent pour les immigrés...  [:ajeell:4]

Alors qu'on sait bien que les immigrés peuvent se dématérialiser aussi facilement que l’argent, tu vis dans un film Marvel avec des téléporteurs ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 26-09-2024 à 20:01:35
n°71600295
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-09-2024 à 20:05:41  profilanswer

Roupillon a écrit :

C'est le PR qui avait saisi le CC sur la loi immigration. Le MEDEF n'était pas content.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°71600318
xilebo
noone
Posté le 26-09-2024 à 20:10:32  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Euh alors non, c’est un gauchiste pur jus!

Un gauchiste ?

n°71600346
Latiole
Posté le 26-09-2024 à 20:17:33  profilanswer

Quand je vois les réactions de la gauche sur cette histoire de non exécution des OQTF et sociétés patriarcales, je me dis que la fracture est bien trop grande.

On ne se réconciliera jamais et dans l'histoire de notre beau pays, ce genre de situation ne s'est jamais bien terminée.

Et les principaux responsables seront bels et biens ceux qui ont privilégié leurs idéologies à la réalité.

mood
Publicité

n°71600347
france2022

autocall a écrit :

C'est pas eux qui décident  [:ammal:1]

Ni l'état.

n°71600351
france2022
Posté le 26-09-2024 à 20:18:08  profilanswer

Latiole a écrit :

Quand je vois les réactions de la gauche sur cette histoire de non exécution des OQTF et sociétés patriarcales, je me dis que la fracture est bien trop grande.

On ne se réconciliera jamais et dans l'histoire de notre beau pays, ce genre de situation ne s'est jamais bien terminée.

Et les principaux responsables seront bels et biens ceux qui ont privilégié leurs idéologies à la réalité.  

Ils sont tous complices.

n°71600355
Latiole
Posté le 26-09-2024 à 20:19:04  profilanswer

multikill a écrit :

Il peut proposer et reussir à faire adopter ce qu'il veut, si comme pr les peines planchers, les juges décident de ne pas les appliquer, le problème de fond ne sera pas réglé.

n°71600358
Latiole
Posté le 26-09-2024 à 20:21:24  profilanswer

france2022 a écrit :

Ils sont tous complices.

J'en veux probablement plus à la droite que la gauche.

Et encore une fois  le RN élu même avec une majorité ne changera rien.

Très honnêtement, je ne vois qu'une sortie à cette situation (ce n'est pas pr autant ce que je souhaites), la victoire de l'un des deux camps dans un écrasement violent.

C'est sombre, très sombre.

n°71600359
Roupillon
Posté le 26-09-2024 à 20:21:49  profilanswer

Latiole a écrit :

Quelles réactions en ce qui concerne les sociétés patriarcales ?

n°71600361
Latiole
Posté le 26-09-2024 à 20:22:37  profilanswer

Roupillon a écrit :

Quelles réactions en ce qui concerne les sociétés patriarcales ?

Plusieurs ont été postées ici expliquant que le meurtre de Philippine était dû à la société patriarcale.

n°71600371
Roupillon
Posté le 26-09-2024 à 20:26:41  profilanswer

Latiole a écrit :

Plusieurs ont été postées ici expliquant que le meurtre de Philippine était dû à la société patriarcale.

Quelles politiques de gauche disent ça ? Des noms stp.

n°71600377
Elbarto
Posté le 26-09-2024 à 20:29:02  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ton post est un cas d’ecole :
Je parle de lutter contre l’immigration, tu transformes en "stopper l’immigration". Donc déformation de mes propos.
On a alors droit au sophisme de la solution parfaite "on y arrivera jamais donc ça sert à rien". Aussi perché que de dire "arrêtons de lutter contre la terrorisme, car ça existera toujours et ça a toujours existé"
Ensuite l’habituel "on peut rien faire". Contre le covid, contre l’invasion Russe, on a pu prendre des mesures drastiques mais là "on peut rien faire ma pauvre dame"
Paragraphe suivant, le réflexe pavlovien du "pasdamalagme".
Et le bouquet final, avec le "on a besoin d’immigrés".

Alors donne-moi ta définition de l'expression "lutter contre l'immigration" :D.

En gros quel est l'objectif recherché ?

- zéro immigration ?
 ou bien un peu d'immigration mais pas trop ? (on trie les "bons" des "mauvais" immigrés à la frontière, on fixe des critères, des quotas, niveau de diplôme, maîtrise de la langue etc...)

- tu parles de l'immigration clandestine (difficile à quantifier, car par définition les intéressés se cachent)  ou celle légale (étudiants étrangers, immigrés avec carte de résident) ?

Si tu remplaces le verbe "lutter" par "maîtriser" alors c'est déjà mieux, et beaucoup plus raisonnable.
Il existe déjà toute une législation bien fournie sur la maîtrise de l'immigration, à voir ce que peut faire de plus un politicien qui fait de la surenchère là dessus :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 26-09-2024 à 20:29:50
n°71600415
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-09-2024 à 20:38:43  profilanswer

Latiole a écrit :

Vous allez chercher les tréfonds. (Enfin surtout ce que Tu en retiens)
Hollande et Roussel représentent bcp plus la moyenne des électeurs de gauche et leurs réactions n’ont rien à voir.

Par contre ta déclaration présente sent bon les aspirations fascistes « irréconciliable » « ça va mal se terminer pour vous » etc.
Bravo de prouver sans coup férir qui tu es…

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 26-09-2024 à 20:40:13

---------------
we are the dollars and cents
n°71600424
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-09-2024 à 20:39:24  profilanswer

Latiole a écrit :

Très honnêtement, je ne vois qu'une sortie à cette situation (ce n'est pas pr autant ce que je souhaites), la victoire de l'un des deux camps dans un écrasement violent.

C'est sombre, très sombre.

Ah ben je vois que ça continue…

---------------
we are the dollars and cents
n°71600450
Latiole
Posté le 26-09-2024 à 20:46:10  profilanswer

Fender a écrit :

Vous allez chercher les tréfonds. (Enfin surtout ce que Tu en retiens)
Hollande et Roussel représentent bcp plus la moyenne des électeurs de gauche et leurs réactions n’ont rien à voir.

Par contre ta déclaration présente sent bon les aspirations fascistes « irréconciliable » « ça va mal se terminer pour vous » etc.
Bravo de prouver sans coup férir qui tu es…

Tu vois sincèrement que j'ai envie d'un gouvernement fasciste ? De voir mes enfants embrigadés dans des troupes de jeunesse ? Et d'une guerre civile ?

Non. Mais si certains continuent à se cacher aussi lamentalement les yeux, ça va un moment donné forcement vriller.

n°71600455
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-09-2024 à 20:47:52  profilanswer

Ça fait quand même beaucoup de prédictions de violences inéluctables ces derniers jours ici, alors que normalement c'est la gauche qui est violente [:logicsystem360:5]

Heureusement que ce ne sont que des prédictions et surtout pas des incitations...

Spoiler :

...cela dit faites gaffe quand même si vous continuez avec votre "idéologie" de gauchistes hein (on rappelle que l'ED en est dépourvue, elle est pure et dans le réel) [:teepodavignon]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71600466
Roupillon
Posté le 26-09-2024 à 20:49:56  profilanswer

Elbarto a écrit :

Alors donne-moi ta définition de l'expression "lutter contre l'immigration" :D.

En gros quel est l'objectif recherché ?

- zéro immigration ?  
 ou bien un peu d'immigration mais pas trop ? (on trie les "bons" des "mauvais" immigrés à la frontière, on fixe des critères, des quotas, niveau de diplôme, maîtrise de la langue etc...)

- tu parles de l'immigration clandestine (difficile à quantifier, car par définition les intéressés se cachent)  ou celle légale (étudiants étrangers, immigrés avec carte de résident) ?

Si tu remplaces le verbe "lutter" par "maîtriser" alors c'est déjà mieux, et beaucoup plus raisonnable.
Il existe déjà toute une législation bien fournie sur la maîtrise de l'immigration, à voir ce que peut faire de plus un politicien qui fait de la surenchère là dessus :o.

Lutter contre l’immigration, je veux dire l’immigration indésirée.  
On a pas de thune et une société trop divisée : il faut prendre ceux qui apportent du fric ET qui ont une culture compatible.

n°71600469
lkae
Posté le 26-09-2024 à 20:50:14  profilanswer

pesos a écrit :

Ça fait quand même beaucoup de prédictions de violences inéluctables ces derniers jours ici, alors que normalement c'est la gauche qui est violente [:logicsystem360:5]

Heureusement que ce ne sont que des prédictions et surtout pas des incitations...

Spoiler :

...cela dit faites gaffe quand même si vous continuez avec votre "idéologie" de gauchistes hein (on rappelle que l'ED en est dépourvue, elle est pure et dans le réel) [:teepodavignon]

[:paul de saint-balby:1]  

n°71600475
Raspa
Posté le 26-09-2024 à 20:51:13  profilanswer

Latiole a écrit :

Il peut proposer et reussir à faire adopter ce qu'il veut, si comme pr les peines planchers, les juges décident de ne pas les appliquer, le problème de fond ne sera pas réglé.

Non, les juges doivent appliquer la loi, ce sont les exécutants du pouvoir législatif.

Il faut juste leur laisser le moins d'espace possible à l'interprétation idéologique, l'idée des peines planchers étaient pas mal, perso je suis pour que la récidive, et même pas récidive légale (exactement même délit), mais que pour un deuxième délit la peine maximale prévue par la loi soit prononcée dans le cas des atteintes aux personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 26-09-2024 à 20:54:30
n°71600489
Gilou75
Posté le 26-09-2024 à 20:54:30  profilanswer

Latiole a écrit :

J'y connais pas grand chose, mais les peines plancher, par définition, les juges ne sont pas obligés de les appliquer ?  :??:
Ma question est naïve sans doute…
Edit : grilled, oeuf corse...

Message cité 2 fois
Message édité par Gilou75 le 26-09-2024 à 20:55:25

---------------
"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude." Friedrich Nietzsche
n°71600493
Latiole
Posté le 26-09-2024 à 20:55:30  profilanswer

Raspa a écrit :

Non, les juges doivent appliquer la loi, ce sont les exécutants du pouvoir législatif.

Il faut juste leur laisser le moins d'espace possible à l'interprétation idéologique, l'idée des peines planchers étaient pas mal, perso je suis pour que la récidive, et même pas récidive légale (exactement même délit), mais que pour un deuxième délit la peine maximale prévue par la loi soit prononcée dans le cas des atteintes aux personnes.

Interprétation idéologique ?
Les lois sont claires.

C'est leurs applications qui sont idéologiques.

n°71600498
OTH
Posté le 26-09-2024 à 20:57:03  profilanswer

Roupillon a écrit :

Les derniers évènements de la vie politique française montrent que les Institutions et l'Etat de Droit protègent moins le peuple des abus de pouvoir de ses dirigeants que les Institutions et l'Etat de Droit de la volonté du peuple.

---------------
n°71600503
OTH
Posté le 26-09-2024 à 20:57:46  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

C'est le PR qui avait saisi le CC sur la loi immigration. Le MEDEF n'était pas content.

MEDEF / LFI, même combat en ce qui concerne l'immigration

---------------
n°71600507
Latiole
Posté le 26-09-2024 à 20:58:04  profilanswer

Gilou75 a écrit :

J'y connais pas grand chose, mais les peines plancher, par définition, les juges ne sont pas obligés de les appliquer ? :??:

Visiblement non.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] perplexity

Ces pauvres petits bouts de choux tenaient à l'individualisation des peines.

n°71600509
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-09-2024 à 20:58:45  profilanswer

Déficit, le MEDEF a la solution :o

Citation :

Fraude sociale, absentéisme, surréglementation... Le plan d'économies de 30 milliards du Medef

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] f-20240926

J'ai pas accès à l'article, mais avec le titre on voit bien l'idée :o

n°71600516
Raspa
Posté le 26-09-2024 à 20:59:46  profilanswer

Gilou75 a écrit :

J'y connais pas grand chose, mais les peines plancher, par définition, les juges ne sont pas obligés de les appliquer ?  :??:  

C'était une idée jamais mise en action, comme d'habitude.

n°71600518
cashless
Posté le 26-09-2024 à 21:00:02  profilanswer

OTH a écrit :

Immigration, sécurité… Trois Français sur quatre approuvent les mesures proposées par Bruno Retailleau

Citation :

D’après un sondage Odoxa-Backbone pour Le Figaro publié ce jeudi, une large majorité de Français est favorable au rétablissement du délit de séjour irrégulier (79 %), au durcissement des conditions d’octroi des titres de séjour pour les sans-papiers (78 %), puis au remplacement (69 %) de l’aide médicale d’État (AME) par une aide médicale d’urgence (AMU).

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] u-20240926

Les fameux sondages Figaro aux petits oignons  :D

n°71600537
ledenez
Posté le 26-09-2024 à 21:03:50  profilanswer

Raspa a écrit :

C'était une idée jamais mise en action, comme d'habitude.

On n'a surtout jamais mis les moyens de la mettre en action.

n°71600541
pistache52
Posté le 26-09-2024 à 21:04:34  profilanswer

Roupillon a écrit :

Quelles politiques de gauche disent ça ? Des noms stp.

Boyard par exemple, donc probablement toute la clique LFI sont sur ce schéma.

Citation :

Le procès Mazan n'est pas seulement le procès des violeurs de Gisèle Pelicot.

Il est aussi le procès de notre société.

Le procès de la culture du viol. Du patriarcat.

https://x.com/louisboyard/status/18 [...] eARwMY4BtA

n°71600542
macgawel
Posté le 26-09-2024 à 21:04:42  profilanswer

Raspa a écrit :

[:poogz:5]  

Le pouvoir judiciaire est indépendant du pouvoir législatif. La séparation des pouvoirs est un des piliers de la démocratie...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71600547
Raspa
Posté le 26-09-2024 à 21:05:32  profilanswer

Latiole a écrit :

Interprétation idéologique ?
Les lois sont claires.  

C'est leurs applications qui sont idéologiques.

Il y a une trop grande latitude accordée aux juges sur l'ampleur des peines par exemple.

Et il y a la confusion des peines, que tu violes n fois ou une fois, tu vas prendre juste un peu plus (et en plus ça diminue les peines pour pas mettre la même à des mutivioleurs et a celui qui ne l'a fait qu'une fois).

Pour toutes les atteintes aux personnes, il ne devrait pas y avoir confusion de peine, 2 viols ou 2 agressions, c'est deux fois la peine.

C'est le rôle du législateur.

Message édité par Raspa le 26-09-2024 à 21:19:12
n°71600556
OTH
Posté le 26-09-2024 à 21:08:03  profilanswer

cashless a écrit :

Les fameux sondages Figaro aux petits oignons  :D

tu confonds avec les questionnaires sur le site ? ce ne sont pas des sondages, mais de simples... questionnaires

ici il s'agit d'un sondage, réalisé par un institut de... sondages, et faire des sondages est une activité règlementée en France par un organisme officiel et étatique, la Commission des sondages

---------------
n°71600603
Roupillon
Posté le 26-09-2024 à 21:17:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

Boyard par exemple, donc probablement toute la clique LFI sont sur ce schéma.

Citation :

Le procès Mazan n'est pas seulement le procès des violeurs de Gisèle Pelicot.

Il est aussi le procès de notre société.

Le procès de la culture du viol. Du patriarcat.

https://x.com/louisboyard/status/18 [...] eARwMY4BtA

Ha OK, LFI et Boyard en plus. Je pense que la plupart des politiques le trouve con, même à gauche... en tout cas, il représente pas plus la gauche que la droite.

n°71600625
OTH
Posté le 26-09-2024 à 21:24:12  profilanswer

https://charliehebdo.fr/wp-content/uploads/2024/09/1679-16-foolz-francaisinquiets-512x596.png

---------------
n°71600643
OTH
Posté le 26-09-2024 à 21:28:58  profilanswer

Gilets jaunes : Un procès criminel requis pour le policier suspecté d’avoir éborgné Jérôme Rodrigues

Citation :

Le parquet a requis un procès devant la cour criminelle départementale

https://www.20minutes.fr/justice/41 [...] -rodrigues

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32093  32094  32095  ..  33136  33137  33138  33139  33140  33141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - François a raison.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR