Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33136  33137  33138  33139  33140  33141
Auteur Sujet :

LREM - François a raison.

n°72120544
hka-ta
Posté le 27-12-2024 à 00:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

Il en faut plus pour maintenir les conditions de travail tout en bas

C'est surtout ça.
Dans les étoilés, y'a pas de clandestins cuisto ou serveur.
Dans les hôtels du Touquet ou des stations des Alpes, les femmes de chambres sont pas celles que tu retrouves à l’Ibis de Villepinte. Ces fameux métiers ingrats que les français veulent pas faire, sauf à certains endroits  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 00:25:00  profilanswer

n°72120564
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 27-12-2024 à 00:37:06  profilanswer

Y a aucun lien entre le nombre de bonhommes et la quantité de biens ou de valeurs produites

Combien fallait il de paysans au moyen age pour produire 1 kg de blé (où 95% des francais étaient paysans, et il y avait des famines) vs maintenant où on aura bientôt autant de fonctionnaires du ministere de l'agriculture que des paysans ?
bref, tu comprend rien à l'économie

Et quand bien même il y a un lien, j'ai envie de vivre en sécurité, peu importe combien nous sommes
Y a moins de danois que de francais, y a moins de francais que de chinois, est ce un problème ?

Message cité 2 fois
Message édité par clem3nt le 27-12-2024 à 00:43:23
n°72120567
clem3nt
Posté le 27-12-2024 à 00:38:07  profilanswer

cashless a écrit :

C'est du grand n'importe quoi. Tu cites des modèles qui ne fonctionnent pas où n'ont pas fonctionné.

Mais ALLO, le modèle japonais a toujours fonctionné et ils ont le taux de criminalité le plus faible de la planete ALLO [:historia] [:historia] [:historia]

n°72120578
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-12-2024 à 00:42:44  profilanswer

Tu peux rire mais il a raison.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72120579
Kayou
Posté le 27-12-2024 à 00:42:49  profilanswer

clem3nt a écrit :

Mais ALLO, le modèle japonais a toujours fonctionné et ils ont le taux de criminalité le plus faible de la planete ALLO [:historia] [:historia] [:historia]

Oui enfin j'ai des doutes sur le bien être mental des japonais quand-même.
Hormis des japonais, il est très difficile de bosser dans des entreprises japonaises, d'autant plus pour des français, encore plus s'ils sont de gauche :o

n°72120581
clem3nt
Posté le 27-12-2024 à 00:44:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin j'ai des doutes sur le bien être mental des japonais quand-même.
Hormis des japonais, il est très difficile de bosser dans des entreprises japonaises, d'autant plus pour des français, encore plus s'ils sont de gauche :o

Oui, à quoi bon vivre en sécurité dans son pays ?

n°72120583
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-12-2024 à 00:46:03  profilanswer

Roupillon a écrit :

Oui je sais. En Australie et au Japon ils vivent dans des huttes comme ils ont moins d’immigration que nous :sweat:

Alors un truc : les 2 pays que tu cites sont sur une île, l'économie est sensiblement différente du fait de l'éloignement.
C'est un peu comme si tu disais que aux caraïbes ils font de la canne, donc on peut aussi en faire au Sahara...
Compare ce que l'on peut comparer.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72120589
clem3nt
Posté le 27-12-2024 à 00:48:18  profilanswer

otobox a écrit :

Alors un truc : les 2 pays que tu cites sont sur une île, l'économie est sensiblement différente du fait de l'éloignement.  
C'est un peu comme si tu disais que aux caraïbes ils font de la canne, donc on peut aussi en faire au Sahara...
Compare ce que l'on peut comparer.

Le Japon a la même économie développée que la notre, que celle de l'Europe ou des US.
Tu peux développer sur les différences de chaque économie ? Qu'est ce qu'ils fabriquent de plus que nous, qu'est ce qu'ils fabriquent de moins ? Rien à voir avec un pays en voie de développement aux Caraïbes

mais bon, quand on ne veut pas voir certaines réalités, on invente d'autres causes  [:pilef:2]

n°72120592
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-12-2024 à 00:49:27  profilanswer

clem3nt a écrit :

Y a aucun lien entre le nombre de bonhommes et la quantité de biens ou de valeurs produites

Combien fallait il de paysans au moyen age pour produire 1 kg de blé (où 95% des francais étaient paysans, et il y avait des famines) vs maintenant où on aura bientôt autant de fonctionnaires du ministere de l'agriculture que des paysans ?
bref, tu comprend rien à l'économie

Et quand bien même il y a un lien, j'ai envie de vivre en sécurité, peu importe combien nous sommes
Y a moins de danois que de francais, y a moins de francais que de chinois, est ce un problème ?

Oh ben non aucun, toutes choses egales par ailleurs 1000 types ne produisent pas plus que 100 types bien entendu :o
On va s'arrêter là du coup.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72120593
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-12-2024 à 00:49:41  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Où l'on apprendra que le niveau de vie des japonais est inférieur au nôtre. :lol:

Je préfère largement ma vie à celle des japonais.
Question de culture certainement, mais je n'envie pas le fait de vivre entassé comme eux.
Et puis, on pourra en reparler dans quelques années où ils ne seront plus assez nombreux pour subvenir à leurs besoins car tous trop vieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 00:49:41  profilanswer

n°72120596
clem3nt
Posté le 27-12-2024 à 00:51:08  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Oh ben non aucun, toutes choses egales par ailleurs 1000 types ne produisent pas plus que 100 types bien entendu :o
On va s'arrêter là du coup.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Productivit%C3%A9

Productivité des facteurs de production (capital humain et financier), bref, tu parles d'un sujet que tu ne comprend pas, c'est validé  [:hoo]

Ce sont ces gains de productivité qui font que tu travailles BEAUCOUP moins que tes grands parents, tout en étant mieux payés avec plus de confort
Donc le Japon peut parfaitement produire plus de valeurs et plus de PIB, avec moins de bonhommes

Mais évidemment, dans un pays de gauchistes qui veut taxer les robots, ca sera un peu plus compliqué à réaliser  [:raph0ux]
Et si tu rajoutes la baisse de la productivité https://www.banque-france.fr/fr/pub [...] 10%2D2019. [:franceurop-detresse:10]

Message cité 2 fois
Message édité par clem3nt le 27-12-2024 à 00:59:21
n°72120599
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-12-2024 à 00:56:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je bosse dans l'industrie chimique, meme chose. Mais je reponds a la penurie de main d'oeuvre par des coups de pieds au cul des jeunes francais, pas par le recours facile a l'immigration si j'avais le choix...

Je bosse en construction navale et c'est le même constat.
Du coup, dans le btp, dans la chimie, dans la construction navale, mais aussi dans l'hôtellerie, le service à la personne, on est tous en manque de personnel, tu es sûr qu'il suffirait de donner un coup de pied au cul à tous ceux que tu considères fainéants pour ne pas avoir besoin de main d'œuvre étranger ? Naïf un peu, non ?
Fait changer votre disque. Déjà avant ce n'était pas vrai, maintenant que le marché de l'emploi est plus demandeur qu'il n'y a de personnel,  cette légende du glandeur zux frais de l'état, c'est encore plus faux.

---------------
n°72120603
clem3nt
Posté le 27-12-2024 à 00:58:31  profilanswer

otobox a écrit :

Du coup, dans le btp, dans la chimie, dans la construction navale, mais aussi dans l'hôtellerie, le service à la personne, on est tous en manque de personnel, tu es sûr qu'il suffirait de donner un coup de pied au cul à tous ceux que tu considères fainéants pour ne pas avoir besoin de main d'œuvre étranger ? Naïf un peu, non ?
Fait changer votre disque. Déjà avant ce n'était pas vrai, maintenant que le marché de l'emploi est plus demandeur qu'il n'y a de personnel,  cette légende du glandeur zux frais de l'état, c'est encore plus faux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] d%27emploi

Y a plus assez de personnel en France, vite, ouvrons les frontières  [:meilleur_habit]  
Par contre, on a 20% de différence de taux d'emploi avec nos amis européens  [:pilef:2]
Mais il n'y a aucune corrélation avec la générosité no limit de notre modèle social  [:pilef:2]

Message édité par clem3nt le 27-12-2024 à 01:05:58
n°72120604
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-12-2024 à 01:01:12  profilanswer

clem3nt a écrit :

Projet britannique d'expulsion au Rwanda ?
Heureusement sauvé par les bons sentiments de la gauche
Projet japonnais ? Enfermé ad vitam eternam tant que tu ne demandes pas ton expulsion ailleurs
Projet italien ?
Sans parler des USA

Bref, quand on veut, on peut [:hoo]

Comme tu dis, des projets, rien de concret, juste des trucs pour flatter les gogos qui sont prêts à y croire, comme toi.
Déjà que tu trouves que tu payes trop d'impôts, je vous que tu est si fier de les enfermer, tu vas devoir en payer encore plus pour accomplir ton rêve :lol:

---------------
n°72120607
hka-ta
Posté le 27-12-2024 à 01:02:09  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, encore plus de personnes sur les tafs mal payés pour être certains qu'ils restent mal payés. Ca permettra de diminuer le coût des produits... oh wait :o

n°72120608
clem3nt
Posté le 27-12-2024 à 01:02:15  profilanswer

otobox a écrit :

Comme tu dis, des projets, rien de concret, juste des trucs pour flatter les gogos qui sont prêts à y croire, comme toi.
Déjà que tu trouves que tu payes trop d'impôts, je vous que tu est si fier de les enfermer, tu vas devoir en payer encore plus pour accomplir ton rêve :lol:

clem3nt a écrit :

n°72120615
Kayou
Posté le 27-12-2024 à 01:04:54  profilanswer

otobox a écrit :

Question de culture certainement, mais je n'envie pas le fait de vivre entassé comme eux.
Et puis, on pourra en reparler dans quelques années où ils ne seront plus assez nombreux pour subvenir à leurs besoins car tous trop vieux.

Au moins ils bossent jusqu'à un âge avancé.

Le Japon c'est top en touriste ou bien quand tu bosses dans une entreprise non japonaise. Mais pour un occidental, je pense qu'il est impossible de tenir le rythme de boulot japonais

n°72120621
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-12-2024 à 01:08:25  profilanswer

Latiole a écrit :

Qu'est ce qui nous empêche de les foutre sur un bateau et le laisser dans les eaux internationales ? À part les associations, personne ne va rien dire

Certes, on pourrait aussi leur tirer une balle dans la tête, ça économiserait le prix du bateau. Reste à résoudre le problème des fosse communes que personne ne voudrait à côté de chez soi.

Et je propose que ça soit toi qui appuie sur la détente, puisque tu veux les condamner à mourir de soif sur la mer, ça ne devrait pas te déranger d'abréger leur souffrance, à moins que tu ne sois aussi sadique ? Dans tous les cas, ça dérangerait qui à part les associations ?

---------------
n°72120624
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-12-2024 à 01:10:23  profilanswer

clem3nt a écrit :

Le Japon a la même économie développée que la notre, que celle de l'Europe ou des US.
Tu peux développer sur les différences de chaque économie ? Qu'est ce qu'ils fabriquent de plus que nous, qu'est ce qu'ils fabriquent de moins ? Rien à voir avec un pays en voie de développement aux Caraïbes

mais bon, quand on ne veut pas voir certaines réalités, on invente d'autres causes [:pilef:2]

Je te parles géographie, tu me parles économie...

---------------
n°72120630
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-12-2024 à 01:14:01  profilanswer

clem3nt a écrit :

Tu compares une culture latine et une culture japonaise... tu n'as pas un exemple encore plus con à proposer ? :lol:

---------------
n°72120637
clem3nt
Posté le 27-12-2024 à 01:16:08  profilanswer

otobox a écrit :

Tu compares une culture latine et une culture japonaise... tu n'as pas un exemple encore plus con à proposer ? :lol:

Il y a des cultures incompatibles ? Pourquoi les mélanger alors ? [:mistersid5] [:juanlespines:3]

Message cité 5 fois
Message édité par clem3nt le 27-12-2024 à 01:16:28
n°72120642
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-12-2024 à 01:17:56  profilanswer

clem3nt a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Productivit%C3%A9

Productivité des facteurs de production (capital humain et financier), bref, tu parles d'un sujet que tu ne comprend pas, c'est validé [:hoo]

Ce sont ces gains de productivité qui font que tu travailles BEAUCOUP moins que tes grands parents, tout en étant mieux payés avec plus de confort
Donc le Japon peut parfaitement produire plus de valeurs et plus de PIB, avec moins de bonhommes

Mais évidemment, dans un pays de gauchistes qui veut taxer les robots, ca sera un peu plus compliqué à réaliser [:raph0ux]
Et si tu rajoutes la baisse de la productivité https://www.banque-france.fr/fr/pub [...] 10%2D2019. [:franceurop-detresse:10]

Les mots que tu n'as pas lu (ou pas compris) étaient "toutes choses égales par ailleurs".
Pas la peine de répondre, je ne verrai plus tes posts.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72120645
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-12-2024 à 01:18:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Au moins ils bossent jusqu'à un âge avancé.

Le Japon c'est top en touriste ou bien quand tu bosses dans une entreprise non japonaise. Mais pour un occidental, je pense qu'il est impossible de tenir le rythme de boulot japonais

Tout à fait. Si ça fait rêver Clément, moi ça ne me fait pas du tout kiffer.
Entre le Japon et le Texas, je le demander ce qui l'empêche d'y aller si c'est ça qui l'excite plutôt que de cracher sur le mode de vie.

---------------
n°72120646
gromarik
Posté le 27-12-2024 à 01:18:50  profilanswer

hka-ta a écrit :

Dans les étoilés, y'a pas de clandestins cuisto ou serveur.

C'en est mignon de naïveté  :lol:  

n°72120649
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-12-2024 à 01:21:17  profilanswer

clem3nt a écrit :

Il y a des cultures incompatibles ? Pourquoi les mélanger alors ? [:mistersid5] [:juanlespines:3]

Franchement ? Tu fais l'âne pour avoir du son.
Mais va vivre au Japon mec si tu trouves leur mode de vie si bien.

---------------
n°72120653
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-12-2024 à 01:23:59  profilanswer

gromarik a écrit :

C'en est mignon de naïveté :lol:

Comme serveur, j'en doute. C'est un métier qui ne s'improvise pas quand on bosse dans un étoilé.
Par contre, comme petite main, loin de la clientèle, oui ça doit certainement exister.

---------------
n°72120654
gromarik
Posté le 27-12-2024 à 01:24:33  profilanswer

otobox a écrit :

Tu es sûr qu'il suffirait de donner un coup de pied au cul à tous ceux que tu considères fainéants pour ne pas avoir besoin de main d'œuvre étranger ? Naïf un peu, non ?

Il s'en fout en fait tant qu'il peut rester derrière son écran dans son bullshit job.

Le sketch de Fernand Reynaud n'a pas pris une ride.

"Il vole le pain des français, qu'il rentre chez lui cet étranger".
Ce qui se se fit, et il n'y eu plus de pain dans le village.

C'était le boulanger.

https://www.youtube.com/watch?v=GlcooNBZi38

n°72120658
axklaus
Posté le 27-12-2024 à 01:26:31  profilanswer

clem3nt a écrit :

Y a une diminution de la population  
Y a aucun suicide économique, mais tu vas sûrement nous expliquer cela ?

Si on remet le franc français à la même valeur que le yen je pense qu'on pourra recommencer à produire en France  :whistle:  

1 Yen égal
0,0061 Euro

n°72120670
clem3nt
Posté le 27-12-2024 à 01:42:08  profilanswer

Les mots que tu n'as pas lu (ou pas compris) étaient "toutes choses égales par ailleurs".

Ca tombe bien, dans ce monde actuel, les choses changent, nous innovons à une vitesse inédite et avons accès à toujours plus de confort, à conditions de suivre le rythme de l'innovation, donc non, toutes choses NE SONT PAS égales par ailleurs

n°72120681
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-12-2024 à 02:04:51  profilanswer

otobox a écrit :

Et accessoirement, on a moins de risques de disparaitre de la surface de la Terre suite à un méga séisme. :o

---------------
Enculé d'ta race !
n°72120702
0psimath
Posté le 27-12-2024 à 02:50:31  profilanswer

clem3nt a écrit :

Il a botté en touche  [:k_raf:5]

n°72120705
XaTriX
Posté le 27-12-2024 à 03:01:18  profilanswer

clem3nt a écrit :

:love:

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°72120729
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-12-2024 à 05:21:52  profilanswer

Ce ouin ouin

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72120745
pistache52
Posté le 27-12-2024 à 06:13:33  profilanswer

Harkonnen a écrit :

"Mon ennemi c'est le monde de la finance", ou le programme commun de Mitterrand abandonné au bout de 2 ans, on en parle ?

Cà a pas bien marché  [:so-saugrenu12:2] mais C’est parce que l’on a jamais essayé le gouvernement par les besoins !  [:so-saugrenu12:1]  

https://i.ytimg.com/vi/a3T_FuHbLCQ/maxresdefault.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 27-12-2024 à 06:22:34
n°72120759
steeveaust​in
Posté le 27-12-2024 à 06:42:20  profilanswer

OTH a écrit :

Le départ des Français (même au Tchad !) c'est juste le signe que la France a perdu toute crédibilité sur ce continent.

Si seulement [:enrichisseurculturel:3]

La question n'est tant la France en Afrique mais l'Afrique en France.

Notre crédibilité est intacte, quand leurs dirigeants veulent éduquer leurs enfants, se soigner ou investir et la population émigrer, ils ne se trompent pas, ils ne vont pas en Russie mais bien en Europe.

Dans le rapport de force qui nous oppose à l'Afrique, on est faible non pas faible matériellement mais faible moralement du fait de la culpabilité. Ces dernières années, il y a eu une augmentation de la propagande tiers-mondiste au sein de ces pays (un anti-racisme géopolitique) qui agit comme un populisme pour les populations africaines.
Ils ont compris qu'ils pouvaient pousser le bouchon encore plus loin et toujours plus déséquilibrer la relation sans qu'il n'y ait de réaction de notre part.

Message édité par steeveaustin le 27-12-2024 à 13:27:21

---------------
Whatcha gonna do when Trumpmania runs wild on you !
n°72120777
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-12-2024 à 07:41:02  profilanswer

0psimath a écrit :

Il a botté en touche [:k_raf:5]

Je ne botte pas en touche.
C'est Clément qui juge des cultures incompatibles, pas moi, je n'ai pas à répondre à toutes ses conneries.

Différentes ne veut pas dire incompatibles.

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 27-12-2024 à 07:41:33

---------------
n°72120783
cashless
Posté le 27-12-2024 à 07:45:03  profilanswer

clem3nt a écrit :

Cette obsession  [:kingsfedelvis:4]

n°72120789
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-12-2024 à 07:49:20  profilanswer

cashless a écrit :

Cette obsession [:kingsfedelvis:4]

Oui, c'est triste d'être rageux comme ça.

---------------
n°72120791
Scrypt
Posté le 27-12-2024 à 07:50:13  profilanswer

clem3nt a écrit :

[:alain doux-lilas:4]

n°72120793
Roupillon
Posté le 27-12-2024 à 07:52:41  profilanswer

Il y a surtout une culture qui est incompatible avec les autres.

n°72120799
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-12-2024 à 07:59:21  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il y a surtout une culture qui est incompatible avec les autres.

Laisse moi deviner  [:afrojojo]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33136  33137  33138  33139  33140  33141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - François a raison.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR