Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32085  32086  32087  ..  33140  33141  33142  33143  33144  33145
Auteur Sujet :

LREM - François a raison.

n°71594913
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-09-2024 à 23:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raspa a écrit :

Je suis contre les élections de juges car trop populiste/résultat/clientéliste, je suis pour les sanctions contre ceux qui se font déjuger plusieurs fois de la la première à l'instance à l'appel ou cassation par exemple, et avoir une façon simple de contrôler par le peuple ces gens qui jugent en son nom.

En cassation pourquoi pas parce qu'on juge la façon dont a été appliquée la loi, mais en cour d'appel non.
Le procès en appel c'est un tout nouveau procès et il y a souvent des éléments/preuves différents et des témoignages différents aussi, tu peux pas comparer au premier procès

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 23:12:25  profilanswer

n°71594922
Raspa
Posté le 25-09-2024 à 23:15:36  profilanswer

La Monne a écrit :

En cassation pourquoi pas parce qu'on juge la façon dont a été appliquée la loi, mais en cour d'appel non.
Le procès en appel c'est un tout nouveau procès et il y a souvent des éléments/preuves différents et des témoignages différents aussi, tu peux pas comparer au premier procès

Beaucoup de première instance se font recaler en appel lorsque le procès est politique/sociétal/expression sans vrais éléments nouveaux (le jugement est parfois plus idéologique qu'autre chose), mais pour le reste oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 25-09-2024 à 23:18:12
n°71594933
elbarto
Posté le 25-09-2024 à 23:18:15  profilanswer

Roupillon a écrit :

Plein d’idées ici pour lutter contre l’immigration en général :
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] on-1992789

D’autres ici :
https://www.vie-publique.fr/parole- [...] ril-coulet

Si la France n’était pas vérolée au sein du pouvoir par une fausse gauche pro immigration, il y aurait des solutions.
Mais, bon restons dans la routine crime horrible => indignation => marche blanche => on oublie

Si par l'expression "lutter contre l'immigration" tu parles de stopper l'immigration alors je pense que c'est illusoire,

dans le passé des gouvernements ont essayé des pistes, et ont toujours échoué :

- donner un chèque aux immigrés pour les inciter à retourner dans leur pays d'origine (10000 francs dans les années 70, période Giscard, échec total, les immigrés sont restés :o)
- favoriser le développement des pays du tiers-monde en leur donnant de l'argent, en faisant des investissements
- empiler les lois anti-immigration, avec chaque nouveau gouvernement qui sort sa réforme de l'immigration  
- la méthode musclée : les vols charters à la Pasqua, les centres de rétention dès qu'on choppe un clandestin, le délit d'aide aux clandestins

Un étranger peut au départ entrer légalement en France (étudiant étranger, visa de touriste, demande d'asile) et passer ensuite dans la clandestinité s'il décide de faire sa vie en France, aucun texte de loi, aucun ministre de l'intérieur ne peut empêcher cela.
Et il sera peut-être régularisé s'il finit par être intégré socialement, professionnellement, ou s'il s'est marié avec quelqu'un de français, a fait des gosses.

Je pense que les politiciens, et visiblement une bonne partie des Français font fausse route vis à vis de l'immigration, ça flippe dès le moindre fait divers, des amalgames qui sont faits (insécurité, fanatisme religieux, terrorisme), des théories du complot farfelues scientifiquement type grand remplacement :o.

Si on prend de la hauteur alors on se rend compte que la France aura probablement besoin de nouveaux immigrés à moyen terme, pour contrer les vrais problèmes actuels  (les pénuries dans beaucoup de secteur d'activité, les déserts médicaux, le vieillissement de la population qui menace le financement de la retraite par répartition).

n°71594934
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-09-2024 à 23:18:46  profilanswer

Avant y'avait pas d'appel aux Assises parce que ke jury représente le Peuple et le Peuple ne se trompe jamais.

En 2000 on a créé une cour d'appel car le Peuple peut se tromper comme l'a  prouvé le référendum de 2005 ou les dernières législatives.

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71594942
Electrocho​c
Posté le 25-09-2024 à 23:20:15  profilanswer

J'ai une question je voudrai lancer un débat
Moi je suis de gauche mais pas celle de Mélenchon (c'est un fachiste lui)

Mais est-ce que vous croyez que quand on met un criminel en prison il ressort ensuite et il devient un saint ?
Ben non
Conclusion ça ne sert à rien de mettre les gens en prison

Donc on fait comment ?

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71594946
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-09-2024 à 23:21:24  profilanswer

clem3nt a écrit :

Revenons au système US avec élections des juges

Pour rappeler à ces laxistes qu'ils rendent la justice en notre nom et pas au nom de l'idéologie LFI

Tu devrais demander à Faramir comment c'est trop d'la balle, la façon dont sont nommés les juges US, tiens, tu seras bien reçu. [:itm]

---------------
Enculé d'ta race !
n°71594951
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-09-2024 à 23:24:56  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Mais est-ce que vous croyez que quand on met un criminel en prison il ressort ensuite et il devient un saint ?
Ben non

[:thibw:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71594966
cashless
Posté le 25-09-2024 à 23:31:44  profilanswer

Raspa a écrit :

Beaucoup de première instance se font recaler en appel lorsque le procès est politique/sociétal/expression sans vrais éléments nouveaux (le jugement est parfois plus idéologique qu'autre chose), mais pour le reste oui.

Cela ressemble à quoi exactement, une première instance qui se fait recaler en appel ?  :whistle: Pardon, qui se font recaler  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par cashless le 25-09-2024 à 23:32:51
n°71594972
Raspa
Posté le 25-09-2024 à 23:33:14  profilanswer

elbarto a écrit :

Si on prend de la hauteur alors on se rend compte que la France aura probablement besoin de nouveaux immigrés à moyen terme, pour contrer les vrais problèmes actuels  (les pénuries dans beaucoup de secteur d'activité, les déserts médicaux, le vieillissement de la population qui menace le financement de la retraite par répartition).

Comme d'hab oui, mais une immigration de profils choisis, les MNA ou les crevards sans emploi ne financeront pas les retraites.

Y a plein de façon de limiter l'immigration, dont la meilleure est d'empêcher l'envie d'immigration tant qu'elle n'est pas choisie par le pays d’accueil :

- aucune régularisation, jamais pour les illégaux.
- double droit du sol (un immigré doit justifier de deux générations légales nées en France pour profiter de la naturalisation)
- aucune allocation non contributive
- renvoi automatique après le visa si une période de chômage trop grande
- regroupement familial interdit, ou soumis à la fin de toutes les aides françaises (doit s’auto-suffire)
- caution financière quand tu arrives, sauf exception de profils recherchés
- expulsion dès le premier délit (sauf amendes)

Etc, etc, il y a de quoi faire.

Message édité par Raspa le 26-09-2024 à 00:15:49
n°71594995
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-09-2024 à 23:37:58  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Ben non

Donc on fait comment ?

Donc tu préconises qu'il n'y ait pas de prison ?

Le but de la prison il est multiple : neutraliser la personne pendant un temps, la dissuader (d'y retourner), donner une sorte de "réparation" à la victime, et réinsérer.
On foire pas mal sur le dernier point en raison de la surpopulation carcérale en premier lieu, mais d'une part ça signifie pas que les 3 autres sont inutiles et ça veut pas dire qu'on peut pas essayer de progresser sur la réinsertion

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 23:37:58  profilanswer

n°71595022
Raspa
Posté le 25-09-2024 à 23:47:23  profilanswer

cashless a écrit :

Cela ressemble à quoi exactement, une première instance qui se fait recaler en appel ?  :whistle: Pardon, qui se font recaler  :sarcastic:

À ce genre de choses qui est plus idéologique de magistrats avec un prétexte foireux que de la loi :

Citation :

Opération antimigrants dans les Alpes : relaxe en appel pour les membres de Génération identitaire

[...]

Le tribunal correctionnel de Gap, en août 2019, les avait condamnés en première instance à six mois de prison ferme, et leur association à 75 000 euros d’amende, pour avoir tenté de « créer dans l’esprit du public une confusion avec l’exercice d’une fonction publique », celle de policiers.  

[...]

L’organisation d’extrême droite Génération identitaire et trois de ses cadres, Romain Espino, Clément Gandelin et Damien Lefèvre, ont été relaxés, mercredi 16 décembre, par la cour d’appel de Grenoble, pour avoir occupé symboliquement une frontière dans les Alpes  

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html[...]

Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup d'éléments nouveaux entre la première instance qui met quasi le max pour un motif inventé, et l'appel qui relaxe tout le monde.

On ne va pas se mentir, c'était un jugement idéologique en première instance, et si l'exemple choisi est extrême, c'est qu'il montre justement la non impartialité idéologique de certains juges qui interprêtent un peu trop la loi sans conséquence pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 26-09-2024 à 00:54:32
n°71595024
Electrocho​c
Posté le 25-09-2024 à 23:48:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc tu préconises qu'il n'y ait pas de prison ?  

Le but de la prison il est multiple : neutraliser la personne pendant un temps, la dissuader (d'y retourner), donner une sorte de "réparation" à la victime, et réinsérer.
On foire pas mal sur le dernier point en raison de la surpopulation carcérale en premier lieu, mais d'une part ça signifie pas que les 3 autres sont inutiles et ça veut pas dire qu'on peut pas essayer de progresser sur la réinsertion

La prison pour les pires cas, vraiment quand la personne est dangereuse pour la société là d'accord

Sinon globalement je suis pour des peines alternatives comme l'était Hamon

---------------
n°71595032
Tuxerman12
Posté le 25-09-2024 à 23:52:01  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Ben non

Donc on fait comment ?

La prison a deux buts :
- Protéger la société d'une probable récidive de la part du criminel pendant un certain nombre d'années censées le calmer derrière les barreaux.
- Punir le criminel en le privant de liberté, la privation de liberté est une extrême violence qui fait peur à tout le monde, on connaît bien les effets de la privation de liberté on a vécu quelque chose qui ressemble pendant plusieurs semaines au cours des confinements covid.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 25-09-2024 à 23:54:09
n°71595038
Electrocho​c
Posté le 25-09-2024 à 23:56:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La prison a deux buts :
- Protéger la société d'une probable récidive de la part du criminel pendant un certain nombre d'années censées le calmer derrière les barreaux.  
- Punir le criminel en le privant de liberté, la privation de liberté est une extrême violence qui fait peur à tout le monde, on connaît bien les effets de la privation de liberté on a vécu quelque chose qui ressemble pendant plusieurs semaines au cours des confinements covid.

Mais est ce que y'a pas des "petits criminels" comme un voleur de pomme, au lieu de bêtement le punir faudrait pas l'aider à se former pour trouver un métier par exemple ?
Au lieu de punir lui faire croire que le travail ça paye

---------------
n°71595056
I care
Homme volant
Posté le 26-09-2024 à 00:03:01  profilanswer

clem3nt a écrit :

Gauchisme mental, je vais essayer de recommencer  

Le juge aurait pu lever la main en disant "heu les gars y a peut être un soucis avec ce client violeur SDF OQTF, je dois vraiment le faire sortir ?"

Bah non, il a obéi aux ordres, bien sagement, bien docilement, suivi la procédure, pas de vague
Bref, un bon client pour Nuremberg

Sur l'obéissance aux ordres tu racontes totalement n'importe quoi.
Par contre eu égard à  la législation sur la rétention et la prolongation de celle-ci il n'avait pas réellement d'alternative. Et s'il avait décidé de prolonger le maintien il aurait été certainement très aisé de faire péter la décision. Et du coup il serait sorti, et le renvoi n'aurait pas été effectué même si tombé le lendemain, par ce fait là.

Latiole a écrit :

Non mais ne mec a été sorti de prison pr être placé en CRA. Donc ça signifie "fin de sa peine" automatiquement ? (Vraie question)

Il a été incarcéré suite à une condamnation, qui est donc une décision judiciaire.
La rétention au CRA est une décision administrative.
Le judiciaire prime sur l'administratif, donc il exécute sa peine puis à l'issue de celle-ci, il a été placé en rétention dans le cadre de sa situation et a eu son OQTF.
Donc oui, pour il a fini sa peine, mais, ta phrase laisse à penser que, le placement en rétention n'a pas abrégé la peine, ça a été ajouté après qu'il l'ai terminé.

4lkaline a écrit :

Intéressant les motivations du juge qui a remis en liberté le violeur marocain

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 50860.html

Citation :

Or, le juge a relevé que Taha O. a été condamné à 7 ans de réclusion criminelle pour viol le 5 octobre 2021, le juge a aussi constaté que l'homme n'avait "ni logement, ni insertion sociale ou professionnelle et n'a aucun revenu".

Pourtant, le juge indiquait en même temps que le suspect n'avait pas eu, lors de sa 3e prolongation de rétention, un comportement "qui aurait constitué une menace ou un trouble à l'ordre public" ainsi que l'exigent les dispositions de l'article 742-5 du Code de l'Entrée du Séjour des Etrangers et du Droit d'Asile pour autoriser la 4ème prolongation.

Le gars n’a pas violé ni tué en prison, c’est donc un très bon point, permettant de le remettre dehors sans crainte  [:caudacien:4]

Faut aller voir ce que dit cet article L752-5 du CESEDA :

Citation :

A titre exceptionnel, le magistrat du siège du tribunal judiciaire peut à nouveau être saisi aux fins de prolongation du maintien en rétention au-delà de la durée maximale de rétention prévue à l'article L. 742-4, lorsqu'une des situations suivantes apparait dans les quinze derniers jours :

Je mets en évidence le point d'importance.
A priori la situation de ce mec n'a pas évolué sur les 15 derniers jours de sa rétention donc il n'y avait pas matière à pouvoir utiliser la prolongation exceptionnelle. Oui il est auteur d'un viol mais a purgé sa peine et pas d'aspect particulier autre qui permette de dire qu'il va récidiver. Pour cela on peut par exemple imaginer un mec qui tente d'agresser sexuellement une surveillante ou qui fait état d'une volonté manifeste de remettre le couvert ou autre.
C'est sur ce point précis que tout se joue. Donc le JLD n'a pas pu prolonger et donc il n'y a pas eu appel de cette décision vu que la décision semble hélas logique.

4lkaline a écrit :

Intéressant également le reportage BFM dans l’article, sur notre efficacité à dégager les clando  
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 1bef9a.jpg
Alors niveau brassage de vent, nous sommes champions. OQTF délivré nous sommes hors concours, par contre quand il s’agit de les appliquer nous sommes petit slip.
L’Allemagne par exemple en délivre beaucoup moins, 15 000 vs nos 35 000….mais expulse 2 fois plus que nous.(25% des OQTF vs nos 12%)
Et enfin la Suède, qui elle arrive à expulser l’immense majorité de ces clando sous OQTF.

Bref, Vous les Français, vous avez toujours une grande gueule comme ça ! Viens donc me défier sur les expulsions réellement effectuées, on va voir qui sera le plus fort !  [:trans-am:3]

La problématique des expulsions non effectuées n'est pas que liée aux individus mais aussi, surtout je dirais, aux pays d'origine.
La comparaison ici est donc très hasardeuse car en réalité il faudrait comparer l'efficacité par rapport aux pays d'origine. Si l'allemagne avait un taux bien supérieur au nôtre pour une même destination on pourrait effectivement questionner le truc.
Car clairement on a des pays qui nous fournissent énormément de migrants et qui ne jouent pas du tout le jeu pour les récupérer.
Et je dis ça sans non plus prétendre que sinon tout serait parfait, mais cette question a néanmoins un impact certain sur la thématique du renvoi.

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 26-09-2024 à 00:03:58

---------------
I don't care.
n°71595063
I care
Homme volant
Posté le 26-09-2024 à 00:06:28  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Mais est ce que y'a pas des "petits criminels" comme un voleur de pomme, au lieu de bêtement le punir faudrait pas l'aider à se former pour trouver un métier par exemple ?

Comme t'as répondu la Monne, la réinsertion est le gros problème du système carcéral français.
Et cela devient d'autant plus dur qu'à côté de cela les mecs voient qu'ils peuvent faire beaucoup de pognon via la délinquance et criminalité et que, vu que les prisons sur surchargées, ils sont assez peu punis en accumulant pendant un moment des peines. Donc l'aspect également répressif, à écarter de la société, peine également.

---------------
I don't care.
n°71595094
Tuxerman12
Posté le 26-09-2024 à 00:27:03  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Alors, le vol simple n'est pas un crime mais un délit, et un voleur de pomme n'ira pas en prison à moins qu'il en vole 500kgs pour la 30ème fois. Il peut aller en prison s'il vole 500kgs d'Iphones Apple :D

Message édité par Tuxerman12 le 26-09-2024 à 00:30:45
n°71595106
4lkaline
Posté le 26-09-2024 à 00:39:35  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Heu tu peux dealer et avoir 38 lignes sur le casier sans avoir mis un pied en prison, donc ton voleur de pomme….
T’inquiètes pas pour les « petits criminels », pour finir en prison faut le vouloir

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°71595116
Electrocho​c
Posté le 26-09-2024 à 00:47:40  profilanswer

C'est quoi cette pub de merde "monbilanprévention" avec la sale boomeuse qui pète plus haut que son cul :o
on ne dirait pas un pays en faillite

---------------
n°71595131
gromarik
Posté le 26-09-2024 à 01:03:16  profilanswer

clem3nt a écrit :

Tu laisserai ta fille sortir seule au bois de Boulogne le soir ?

Il y a quoi à faire au bois de Boulogne le soir à part tapiner ?  :??:  

n°71595132
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-09-2024 à 01:04:56  profilanswer

gromarik a écrit :

Faut demander aux joueurs du PSG. :o

---------------
Enculé d'ta race !
n°71595149
asmomo
Posté le 26-09-2024 à 01:22:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Imaginons une ville avec 100% de locataires, ce seraient donc les locataires qui auraient le droit de vote permettant d'avoir les prestations de services qu'ils veulent et décideraient ainsi de se faire financer ces services par les proprios qui n'auraient pas leur mot à dire.

Qui plus est, vu l'encadrement des loyers et les limites de progressions de loyers, impossible de refacturer les augmentations de charges qui leur tomberaient dessus.

Ca doit être de la logique de gauche. :o

70% de HLM ici c'est déjà à peu près ça. Heureusement qu'il y a des entreprises grosses et nombreuses pour abonder au budget sinon la TF serait à 5000 balles...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71595255
Roupillon
Posté le 26-09-2024 à 06:43:57  profilanswer

elbarto a écrit :

Section déformation des propos de l’interlocuteur :
Si par l'expression "lutter contre l'immigration" tu parles de stopper l'immigration alors je pense que c'est illusoire,
Section sophisme de la solution parfaite :
dans le passé des gouvernements ont essayé des pistes, et ont toujours échoué :

- donner un chèque aux immigrés pour les inciter à retourner dans leur pays d'origine (10000 francs dans les années 70, période Giscard, échec total, les immigrés sont restés :o)
- favoriser le développement des pays du tiers-monde en leur donnant de l'argent, en faisant des investissements
- empiler les lois anti-immigration, avec chaque nouveau gouvernement qui sort sa réforme de l'immigration  
- la méthode musclée : les vols charters à la Pasqua, les centres de rétention dès qu'on choppe un clandestin, le délit d'aide aux clandestins
Passage "on peut rien faire" :
Un étranger peut au départ entrer légalement en France (étudiant étranger, visa de touriste, demande d'asile) et passer ensuite dans la clandestinité s'il décide de faire sa vie en France, aucun texte de loi, aucun ministre de l'intérieur ne peut empêcher cela.
Et il sera peut-être régularisé s'il finit par être intégré socialement, professionnellement, ou s'il s'est marié avec quelqu'un de français, a fait des gosses.
réflexe pavlovien du "pas d’amalgame" :
Je pense que les politiciens, et visiblement une bonne partie des Français font fausse route vis à vis de l'immigration, ça flippe dès le moindre fait divers, des amalgames qui sont faits (insécurité, fanatisme religieux, terrorisme), des théories du complot farfelues scientifiquement type grand remplacement :o

Passage "on a besoin d’immigrés hein"

Ton post est un cas d’ecole :
Je parle de lutter contre l’immigration, tu transformes en "stopper l’immigration". Donc déformation de mes propos.
On a alors droit au sophisme de la solution parfaite "on y arrivera jamais donc ça sert à rien". Aussi perché que de dire "arrêtons de lutter contre la terrorisme, car ça existera toujours et ça a toujours existé"
Ensuite l’habituel "on peut rien faire". Contre le covid, contre l’invasion Russe, on a pu prendre des mesures drastiques mais là "on peut rien faire ma pauvre dame"
Paragraphe suivant, le réflexe pavlovien du "pasdamalagme".
Et le bouquet final, avec le "on a besoin d’immigrés".

n°71595306
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 26-09-2024 à 07:21:04  profilanswer

Macron à l'ONU sur le conflit Israël-Hezbolla, ce sketch :

La diplomatie est la seule solution : sauf que c'est bien lui qui a dissout le corps diplomatique,  outil que le monde nous enviait et permettait à la France de peser dans le game. Depuis on a une voix aussi audible que celle de n'importe quel pays de seconde zone.

Les protagonistes doivent cesser l'escalade ainsi que ceux les y aidant : OK, j'espere qu'il inclut son copain Biden, le plus grand marchand d'armes du monde, toujours prompt à vendre du matos aux belligérants du monde entier, y compris à nos dépens.

n°71595316
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-09-2024 à 07:25:50  profilanswer

elbarto a écrit :

des immigrés employables et qui veulent bosser

sans quoi ça ne fera que rajouter un poids financier supplémentaire

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71595323
Jahaa_sv
Posté le 26-09-2024 à 07:30:44  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Cette vision de la justice.  :love:  

Dans ton exemple, la victime pourrait l'embaucher dans dans son primeur.  :love:
Un violeur ? Un compte sur Wyylde financé par la victime.  

Le discours bien à gauche qui cherche à te faire croire qu'en France tu vas en prison pour avoir volé une pomme.  :love:  

Il n'y a rien qui va dans votre idéologie putain.  [:cerveau abde]  
Les délinquants et les voyous ne vont déjà pas en prison et il faudrait encore moins de prison.  [:chaleur intempestive]

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 26-09-2024 à 07:33:10
n°71595325
smiley0041
Posté le 26-09-2024 à 07:31:18  profilanswer

Citation :

OQTF : comment expliquer les ratés des mesures d’éloignement ?
Le profil du principal suspect dans le cadre de l'assassinat de la jeune étudiante Philippine réactive un débat ancien : celui de l'efficacité de notre système dans l'exécution des mesures d'éloignement des délinquants étrangers. Comment expliquer l'incapacité de l'Etat à exécuter les OQTF ?

Avec : Serge Slama Professeur de droit public à l'université de Grenoble Alpes, membre du Centre de Recherches Juridiques (CRJ)

Le principal suspect dans l'affaire du  meurtre de Philippine a été arrêté en Suisse ce mardi 24 septembre et les révélations sur son profil interpelle : il s'agit d'un jeune marocain visé par une OQTF et condamné pour viol. Des personnalités de gauche comme de droite se sont saisies de l'affaire pour souligner les défaillances de l'Etat en matière d'exécution des Obligation de quitter le territoire et appeler à une réforme urgente pour rendre notre système plus efficace. Comment expliquer le différentiel entre le nombre d'Obligation de quitter le territoire prises par les préfectures et le nombre d'individus effectivement renvoyés dans leurs pays d'origine ? Quel est la place occupée par les laisser-passer consulaire dans cet échec ? En quoi peut-on dire qu'il s'agit plus d'un échec diplomatique qu'une défaillance de nos systèmes administratifs ?

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] nt-8343834

A écouter pour un point de vue réfléchi sur le problème

---------------
Mon feed
n°71595329
Jahaa_sv
Posté le 26-09-2024 à 07:35:04  profilanswer

Quand on veut, on peut.  

On signe un accord avec un pays de chaque continent et moyennant un gros chèque on distribue nos OQTF.

n°71595332
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-09-2024 à 07:37:03  profilanswer

4lkaline a écrit :

Intéressant également le reportage BFM dans l’article, sur notre efficacité à dégager les clando  
https://img3.super-h.fr/images/2024/09/25/snapshot_1144108930fb50053f611bef9a.jpg

Et encore une fois un graphique tout pété : C'est quoi la date ? Intérêt des barres minuscules pour certains pays sans les données chiffrées dessous ?

J'ai utilisé https://ec.europa.eu/eurostat/datab [...] le?lang=en et https://ec.europa.eu/eurostat/datab [...] n.migr_eil pour calculer les pourcentage de reconduites effectuées par pays en 2023 (d'ailleurs je ne trouve pas les mêmes chiffres que BFMTV) :

https://i.imgur.com/VaYTdvZ.png

Message édité par daouar le 26-09-2024 à 07:37:37

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°71595355
ozzzo kozz
Posté le 26-09-2024 à 07:48:34  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Cette vision de la justice.  :love:  

Dans ton exemple, la victime pourrait l'embaucher dans dans son primeur.  :love:
Un violeur ? Un compte sur Wyylde financé par la victime.  

Le discours bien à gauche qui cherche à te faire croire qu'en France tu vas en prison pour avoir volé une pomme.  :love:  

Il n'y a rien qui va dans votre idéologie putain.  [:cerveau abde]  
Les délinquants et les voyous ne vont déjà pas en prison et il faudrait encore moins de prison.  [:chaleur intempestive]

Je pense qu'il peche quand on voit ses derniers messages  :)  

n°71595385
shia leboe​uf
Posté le 26-09-2024 à 08:00:30  profilanswer

J'entends donc que le déficit sera (encore) pire que prévu, et que une hausse des impôts serait envisagée, tout en épargnant les plus modestes.  

Sachant que la moitié des ménages ne paient pas l'IR, doit on en conclure qu'ils meurent de faim ?

n°71595390
la lampe
Posté le 26-09-2024 à 08:02:17  profilanswer

shia leboeuf a écrit :

J'entends donc que le déficit sera (encore) pire que prévu, et que une hausse des impôts serait envisagée, tout en épargnant les plus modestes.  

Sachant que la moitié des ménages ne paient pas l'IR, doit on en conclure qu'ils meurent de faim ?

Marine a validé Barnier  [:fredmoul:1] !

n°71595402
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 26-09-2024 à 08:09:18  profilanswer

gromarik a écrit :

Pourquoi tu veux mettre une jupe ? Il suffit de mettre un pantalon (un voile ?) pour être en sécurité  

Typiquement du gauchisme mental
Si j'ai envie d'aller faire un footing à 3h du matin en jupe et claquettes dans le bois de Boulogne, dans un pays civilisé qui n'importe pas le tiers monde, je devrais pouvoir

n°71595407
shia leboe​uf
Posté le 26-09-2024 à 08:10:33  profilanswer

la lampe a écrit :

Marine a validé Barnier  [:fredmoul:1] !

Et ?

n°71595433
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-09-2024 à 08:20:42  profilanswer

El Dood a écrit :

Si c'est son ressortissant, je vois pas exactement quelle loi serait violée, à la rigueur, qu'on les ramène par voie maritime, ça évitera le problème.

On sent bien l'exigence légale, là.

---------------
The Way Young Lovers Do -
n°71595437
la lampe
Posté le 26-09-2024 à 08:21:24  profilanswer

Ah tu as votê NFP. My bad

n°71595448
shia leboe​uf
Posté le 26-09-2024 à 08:23:51  profilanswer

la lampe a écrit :

Ah tu as votê NFP. My bad

[:so-saugrenu2:3] Tu te drogues ?

n°71595451
Latiole
Posté le 26-09-2024 à 08:25:38  profilanswer

shia leboeuf a écrit :

"plus pire" sur l'échelle de Stephane Journe.

n°71595453
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-09-2024 à 08:25:48  profilanswer

clem3nt a écrit :

Revenons au système US avec élections des juges

Pour rappeler à ces laxistes qu'ils rendent la justice en notre nom et pas au nom de l'idéologie LFI

Encore un fantasme.
La pratique pénale est fatalement d'autant plus politisée lorsque les juges doivent se faire élire. Et la pénalisation des "mauvais" magistrats n'est pas du tout meilleure aux US, ils se protègent très bien entre eux également.
Quitte à chercher un modèle (toujours très relatif), autant se tourner vers d'autres pratiques européennes.

---------------
n°71595458
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-09-2024 à 08:27:15  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Quand on veut, on peut.  

On signe un accord avec un pays de chaque continent et moyennant un gros chèque on distribue nos OQTF.

[:le-carlos:7]  

---------------
n°71595469
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-09-2024 à 08:29:43  profilanswer

Patrick Cohen recadre les choses : dans l'affaire du viol et meurtre il y a eu dysfonctionnement, MAIS la France produit trop d'OQTF alors qu'on ne peut pas extrader en Afghanistan (bon, on parle d'un marocain... et l'Allemagne expulse des Afghans...). Si on produisait deux fois moins d'OQTF comme avant, on doublerait le taux d'exécution, comme avant.

Pour Sandrine Rousseau on parle trop d'OQTF et pas assez du féminicide. D'ailleurs rien ne dit qu'en l'expulsant il n'aurait pas tué une femme dans un autre pays.

Voilà voilà

Message cité 4 fois
Message édité par OTH le 26-09-2024 à 08:30:46

---------------
Pronouns: He/Him/His
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32085  32086  32087  ..  33140  33141  33142  33143  33144  33145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - François a raison.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR