Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Les impôts et la redistribution, parlons en...

n°11598032
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 14:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_newbie_pro a écrit :

Ceci dit et aprés réflexion je ne pense pas vraiment que de tels montants insite beaucoup de travailleurs au noir à se déclarer. Quand on bosse au black c'est pour des raisons bien précises. Je ne pense pas que certains soient prêts à perdre 50% de leurs revenus juste pour être en odeur de sainteté... Aprés ce n'est que mon avis. Ce qui est sûr c'est que sur tous ceux que je connais sur ma ville qui bossent au noir, une infime partie pourraient être potentiellement intéressés et encore... et encore...

De toute façon pour ceux qui font peu de chiffres, c'est même pas la peine > taxe professionnelle à payer.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 14:10:27  profilanswer

n°11599207
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-05-2007 à 16:10:39  profilanswer

Yagmoth a écrit :

De toute façon pour ceux qui font peu de chiffres, c'est même pas la peine > taxe professionnelle à payer.

Si t'as pas d'immobilisations, tu paies pas grand chose.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11599217
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-05-2007 à 16:11:38  profilanswer

Yagmoth a écrit :

A ce que j'ai lu en régime micro, l'assiette des cotisations est égale à 50% de ton chiffre pour un prestataire de services et vu les taux, ca dépasse pas les 48%, donc un quart du CA total. Et simulation faite sur le site du ministère, en revenu BIC, sans autre ressources, l'imposition pour 1700 et des poussières, c'est 550 euros d'IR (800 à 1000€ c'est plutôt si tu exerce une activité salariée). Et pour la taxe pro j'ai calculé que j'en aurai à titre personnel là où je suis situé pour 350 euros.

Tiens c'est nouveau, le régime social du TNS dépend de son régime fiscal maintenant ? [:petrus75]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11599273
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 16:16:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Tiens c'est nouveau, le régime social du TNS dépend de son régime fiscal maintenant ? [:petrus75]

Je peux me tromper hein je me renseigne depuis peu mais voilà :  

http://www.urssaf.fr/profil/indepe [...] es_01.html

Ils parlent bien d'un abattement de 50% donc d'une assiette de 50% de ton CA. (après si j'oublie des choses, je veux bien qu'on m'informe  :jap: ).

n°11600352
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-05-2007 à 17:32:42  profilanswer

Ca c'est l'urssaf, les autres font quoi ?

Jvais te dire, de mon coté je suis à 51% de marge brute au normal simplifié, donc ça fait aucune différence, alors que mon CA est vers les 120k€.

---------------
n°11600989
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 18:34:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca c'est l'urssaf, les autres font quoi ?

Jvais te dire, de mon coté je suis à 51% de marge brute au normal simplifié, donc ça fait aucune différence, alors que mon CA est vers les 120k€.

Bon en faisant un tour ici : http://www.apce.com/index.php?rubr [...] =1&param=0
J'obtiens que le taux d'imposition toutes charges sociales comprises, ca représente 46,3% de l'assiette (qui correspond forfaitairement à 50% de ton CA). Donc on en revient à ce que je disais tu paye un peu moins de 25% du CA en cotisations sociales, à moins que j'ai mal compris ça :

Citation :

L'assiette de calcul des cotisations correspond au revenu professionnel imposable avant application :
- de la majoration de 25 % appliquée sur le revenu professionnel en cas de non adhésion à un centre de gestion ou à une association agréé,
- des allégements fiscaux éventuels,
- de la déduction des cotisations sociales facultatives.
[...]
Pour les entrepreneurs individuels soumis au régime fiscal de la micro-entreprise : l'assiette correspond aux revenus déduction faite de l'abattement forfaitaire représentatif de frais.

Parcontre j'ai une question : l'immobilisation c'est le local que tu emplois ? Et si tu bosses at home ?

Message cité 2 fois
Message édité par Yagmoth le 22-05-2007 à 18:34:45
n°11601013
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-05-2007 à 18:36:17  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bon en faisant un tour ici : http://www.apce.com/index.php?rubr [...] =1&param=0
J'obtiens que le taux d'imposition toutes charges sociales comprises, ca représente 46,3% de l'assiette (qui correspond forfaitairement à 50% de ton CA). Donc on en revient à ce que je disais tu paye un peu moins de 25% du CA en cotisations sociales, à moins que j'ai mal compris ça :

Citation :

L'assiette de calcul des cotisations correspond au revenu professionnel imposable avant application :
- de la majoration de 25 % appliquée sur le revenu professionnel en cas de non adhésion à un centre de gestion ou à une association agréé,
- des allégements fiscaux éventuels,
- de la déduction des cotisations sociales facultatives.
[...]
Pour les entrepreneurs individuels soumis au régime fiscal de la micro-entreprise : l'assiette correspond aux revenus déduction faite de l'abattement forfaitaire représentatif de frais.

Parcontre j'ai une question : l'immobilisation c'est le local que tu emplois ? Et si tu bosses at home ?

Soit en pratique presque 38% de mon revenu (outch). Bon, heu il est ou le problème du coup ?

---------------
n°11601032
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-05-2007 à 18:38:13  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Si tu bosses @home c'est le mini quand même, genre 350-400€ en fonction du coin. Les immos, c'est en très gros tout ce qui coute plus de 500€ et que tu ammortis sur plusieurs années. Tu paies de la taxe là dessus [:tinostar]²²²

---------------
n°11601043
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 18:39:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Si tu bosses @home c'est le mini quand même, genre 350-400€ en fonction du coin. Les immos, c'est en très gros tout ce qui coute plus de 500€ et que tu ammortis sur plusieurs années. Tu paies de la taxe là dessus [:tinostar]²²²

Cool  :heink:  
Bon heureusement que je me lance que dans de la conception / dépannage de particulier :D
Mais donc j'ai juste, ça fait qu'un quart du CA les cotisations? (enfin même légèrement moins)

n°11601057
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 18:41:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Soit en pratique presque 38% de mon revenu (outch). Bon, heu il est ou le problème du coup ?

Ah oui de ton revenu charges déduites, moi je calculais juste en % du CA, c'est tout. Je compte me lancer at home sans avoir d'autres frais que le loyer/bouffe/transports en commun et un peu de com. Des frais professionnels j'en aurai pas des masses, d'où mon choix pour la micro entreprises vu que la marge serait très nettement supérieure à 50%.

Tout ce que je disais moi à la base, c'était que tu te faisais pas vampiriser la moitié de ton fric par l'Etat quand même, surtout en micro entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 22-05-2007 à 18:42:06
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 18:41:29  profilanswer

n°11601152
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-05-2007 à 18:52:39  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ah oui de ton revenu charges déduites, moi je calculais juste en % du CA, c'est tout. Je compte me lancer at home sans avoir d'autres frais que le loyer/bouffe/transports en commun et un peu de com. Des frais professionnels j'en aurai pas des masses, d'où mon choix pour la micro entreprises vu que la marge serait très nettement supérieure à 50%.

Tout ce que je disais moi à la base, c'était que tu te faisais pas vampiriser la moitié de ton fric par l'Etat quand même, surtout en micro entreprise.

Ca c'est pas deductible te des revenus d'activité hin :D
(enfin la bouffe, ça va tant que t'as pas 3k€ de frais de resto dans l'année, ni de bouteilles de sky au milieu du consommable bureautique, après ton comptable va vouloir t'assassiner :D²²²)

Tu comptes avoir quel % de charges d'exploitation à peu près ? beaucoup moins que 50% ? Si oui, le régime micro est très interessant, sinon c'est pareil que moi et tu paiera donc en gros 37-38% de ton revenu en cotis sociales. Attention, ça part vite. Quelques exemples :

- Portable + ligne + net sur un an : 1500€
- Centre de gestion agréé, s'il veut bien te prendre sans un comptable : 200
    > sinon, avec : 1000
- Fioul pour la bagnole (les TC ça va deux minutes en indep', on peut pas bosser serieusement comme ça, m'enfin moi j'en connais pas désolé) : 1500 à 2000.
- Com, pages jaunes and co : 2000 à 3000 l'année (50% déjà de ce montant, c'est un pauvre encart dans les pages jaunes).
- Banque : 150/200
- Prevoyance and co : 50/60 mois

Après, t'auras les frais d'hebergement et de ndd de tes clients, même si ça pèse pas lourd au CA.

Ca fait déjà du monde.

Désolé pour le 'pourrissage' de topic, on est légèrement hors sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 22-05-2007 à 18:53:38

---------------
n°11601177
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 18:54:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca c'est pas deductible te des revenus d'activité hin :D
(enfin la bouffe, ça va tant que t'as pas 3k€ de frais de resto dans l'année, ni de bouteilles de sky au milieu du consommable bureautique, après ton comptable va vouloir t'assassiner :D²²²)

Tu comptes avoir quel % de charges d'exploitation à peu près ? beaucoup moins que 50% ? Si oui, le régime micro est très interessant, sinon c'est pareil que moi et tu paiera donc en gros 37-38% de ton revenu en cotis sociales. Attention, ça part vite. Quelques exemples :

- Portable + ligne + net sur un an : 1500€
- Centre de gestion agréé, s'il veut bien te prendre sans un comptable : 200
    > sinon, avec : 1000
- Fioul pour la bagnole (les TC ça va deux minutes en indep', on peut pas bosser serieusement comme ça, m'enfin moi j'en connais pas désolé) : 1500 à 2000.
- Com, pages jaunes and co : 2000 à 3000 l'année (50% déjà de ce montant, c'est un pauvre encart dans les pages jaunes).
- Banque : 150/200
- Prevoyance and co : 50/60 mois

Après, t'auras les frais d'hebergement et de ndd de tes clients, même si ça pèse pas lourd au CA.

Ca fait déjà du monde.

Désolé pour le 'pourrissage' de topic, on est légèrement hors sujet.

C'est vrai qu'on est un peu HS, je te répond sur le topic de création d'entreprise si tu veux bien me suivre ;)

n°11601521
pactole@
Posté le 22-05-2007 à 19:36:58  profilanswer

bon, 8% d'imposition pour moi  [:mad_overclocker]  

:cry:

[:ddr555]

n°11603690
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 22-05-2007 à 22:44:53  profilanswer

curiosité ; pour les entreprises, quelle est la fiscalité chez nos chers voisins ? ont-ils toutes ces taxes et cotisations CRDS,CGS,CRSetc... A quels niveaux de cotisations sont-ils ? idem pour les impôts ?
Y a-t-il des minimum de cotisation chez eux ?

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°11604010
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 23:14:36  profilanswer

curiosité ; pour les entreprises, quelle est la fiscalité chez nos chers voisins ? ont-ils toutes ces taxes et cotisations CRDS,CGS,CRSetc... A quels niveaux de cotisations sont-ils ? idem pour les impôts ?
Y a-t-il des minimum de cotisation chez eux ?

On sent pas le mec qui veut passer la frontière :D

n°11604023
super_newb​ie_pro
Posté le 22-05-2007 à 23:15:23  profilanswer

lol... ^^ http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ggm61.gif

Message édité par super_newbie_pro le 22-05-2007 à 23:22:41

---------------
n°11607770
super_newb​ie_pro
Posté le 23-05-2007 à 11:53:20  profilanswer

Le chef du gouvernement, fin connaisseur de sport automobile et pilote amateur, a comparé la France à "une Formule 1". Filant la métaphore, il a expliqué qu'il fallait "la conduire au maximum de ses capacités pour qu'elle soit au premier rang de la compétition internationale, en même temps ménager sa mécanique et ne pas sortir de la route". "On doit aller très vite parce que la France a pris beaucoup de retard", a-t-il insisté: "On n'a vraiment pas le temps de réfléchir, on n'a pas le temps d'attendre, on n'a pas le temps de prendre notre temps, il faut aller vite".

Il a passé en revue ses premières "urgences", notamment les mesures fiscales et financières que la future Assemblée devra adopter afin de "provoquer un vrai choc pour créer de la croissance" et atteindre 3% par an. Sur le service minimum dans les services publics, il a donné aux syndicats jusqu'à "la fin de l'été" pour faire des propositions, faute de quoi le gouvernement proposera un projet de loi "début septembre".
Source : http://fr.news.yahoo.com/23052007/ [...] e-une.html

Un électrochoc ? Ohoh... :heink:

---------------
n°11609206
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-05-2007 à 14:48:39  profilanswer

Le chef du gouvernement, fin connaisseur de sport automobile et pilote amateur, a comparé la France à "une Formule 1". Filant la métaphore, il a expliqué qu'il fallait "la conduire au maximum de ses capacités pour qu'elle soit au premier rang de la compétition internationale, en même temps ménager sa mécanique et ne pas sortir de la route". "On doit aller très vite parce que la France a pris beaucoup de retard", a-t-il insisté: "On n'a vraiment pas le temps de réfléchir, on n'a pas le temps d'attendre, on n'a pas le temps de prendre notre temps, il faut aller vite".

Il a passé en revue ses premières "urgences", notamment les mesures fiscales et financières que la future Assemblée devra adopter afin de "provoquer un vrai choc pour créer de la croissance" et atteindre 3% par an. Sur le service minimum dans les services publics, il a donné aux syndicats jusqu'à "la fin de l'été" pour faire des propositions, faute de quoi le gouvernement proposera un projet de loi "début septembre".

On a pas le temps de réfléchir qu'on te dit. Comme Sarkozy qui comparait l'élection à une compétition sportive, ca en dit long sur la culture politique :/

n°11611742
super_newb​ie_pro
Posté le 23-05-2007 à 18:39:37  profilanswer

Ayé je viens de recevoir une réponse de plus... des URSSAF cette fois :
-----------
----- Original Message -----  
From: parisrp@urssaf.fr  
To: moi
Sent: Wednesday, May 23, 2007 11:03 AM
Subject: Réponse de l'URSSAF de Paris à l'instance E-mail de référence <S140507182307

Monsieur,

La réforme des charges sociales des micro entreprises issue de l’article 53 de la loi du 5 mars 2007 objet de votre courriel sera applicable à partir des cotisations assises sur les revenus de l’année 2008, ainsi qu’à la régularisation des cotisations assises sur les revenus de 2007. Elle n’entrera donc en vigueur qu’en 2009 pour les entreprises déjà existantes au 1er janvier 2008.

Ce dispositif, qui prévoit des cotisations sociales proportionnelles au montant du chiffre d’affaires ou des recettes (14 % pour les activités de vente et 24,6 % pour les prestations de services) ne vise que les travailleurs indépendants imposés selon les régimes micro BIC (commerçants, industriels et artisans) et spécial BNC (non commerçants), a pour objectif d’éviter que l’application d’une cotisation minimale forfaitaire entraîne le calcul d’une cotisation supérieure au revenu.
En effet, dans les régimes d’assurance maladie, vieillesse et invalidité-décès, des cotisations minimales assises sur une assiette forfaitaire sont dues quel que soit le montant du revenu, y compris s’il est nul ou déficitaire.
Pour les professions industrielles, commerciales et artisanales, les assiettes forfaitaires minimales 2007 s’élèvent à 12 874 € (?!) pour l’assurance maladie (40 % du plafond annuel 2007), 1 654 € pour l’assurance vieillesse de base et complémentaire (200 fois le Smic horaire au 1er janvier 2007) et 6 616 € pour l’assurance invalidité-décès (800 fois le Smic horaire au 1er janvier 2007). :??: ah oué ?! tant que ça ?!
Pour les professions libérales, les assiettes minimales maladie et vieillesse de base sont identiques à celles des industriels, commerçants et artisans, mais diffèrent selon la profession pour la retraite complémentaire et l’invalidité-décès.
Il n’existe pas de cotisation minimale pour la cotisation d’allocations familiales, la CSG et la CRDS, qui peuvent faire l’objet d’une dispense en cas de revenu inférieur à un certain seuil (4 414 € pour 2007).

La réforme aura une incidence sur le mode de déclaration du revenu aux organismes chargés du recouvrement des cotisations dans la mesure où les entreprises créées à compter du 1er janvier 2008, lorsqu’elles sont susceptibles de relever des régimes micro entreprise, pourront dès leur création demander que leurs cotisations et contributions de leur première année d’activité et des deux années civiles suivantes soient calculées non pas annuellement mais trimestriellement en appliquant le pourcentage déterminé selon l’activité au montant du chiffre d’affaires ou des recettes réalisé au cours du trimestre précédent. Au lieu d’envoyer une déclaration annuelle pour le 1er mai de chaque année, ces entrepreneurs devront adresser aux organismes de recouvrement dont ils relèvent une déclaration trimestrielle, accompagnée du versement des cotisations correspondantes.
Enfin, les travailleurs indépendants ne relevant pas des régimes micro entreprises restent soumis à la législation actuelle, qui prévoit un calcul annuel des cotisations (dont le paiement peut être mensuel, trimestriel ou semestriel) et l’application de cotisations minimales pour les régimes dans lesquels l’obligation de cotiser est génératrice de droit à prestations : assurance maladie, assurance vieillesse et assurance invalidité-décès.
Cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 23-05-2007 à 18:49:05

---------------
n°11611807
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-05-2007 à 18:50:24  profilanswer

Ayé je viens de recevoir une réponse de plus... des URSSAF cette fois :
-----------
----- Original Message -----  
From: parisrp@urssaf.fr  
To: moi
Sent: Wednesday, May 23, 2007 11:03 AM
Subject: Réponse de l'URSSAF de Paris à l'instance E-mail de référence <S140507182307

Monsieur,

La réforme des charges sociales des micro entreprises issue de l’article 53 de la loi du 5 mars 2007 objet de votre courriel sera applicable à partir des cotisations assises sur les revenus de l’année 2008, ainsi qu’à la régularisation des cotisations assises sur les revenus de 2007. Elle n’entrera donc en vigueur qu’en 2009 pour les entreprises déjà existantes au 1er janvier 2008.

Ce dispositif, qui prévoit des cotisations sociales proportionnelles au montant du chiffre d’affaires ou des recettes (14 % pour les activités de vente et 24,6 % pour les prestations de services) ne vise que les travailleurs indépendants imposés selon les régimes micro BIC (commerçants, industriels et artisans) et spécial BNC (non commerçants), a pour objectif d’éviter que l’application d’une cotisation minimale forfaitaire entraîne le calcul d’une cotisation supérieure au revenu.
En effet, dans les régimes d’assurance maladie, vieillesse et invalidité-décès, des cotisations minimales assises sur une assiette forfaitaire sont dues quel que soit le montant du revenu, y compris s’il est nul ou déficitaire.
Pour les professions industrielles, commerciales et artisanales, les assiettes forfaitaires minimales 2007 s’élèvent à 12 874 € (?!) pour l’assurance maladie (40 % du plafond annuel 2007), 1 654 € pour l’assurance vieillesse de base et complémentaire (200 fois le Smic horaire au 1er janvier 2007) et 6 616 € pour l’assurance invalidité-décès (800 fois le Smic horaire au 1er janvier 2007). :??: ah oué ?! tant que ça ?!
Pour les professions libérales, les assiettes minimales maladie et vieillesse de base sont identiques à celles des industriels, commerçants et artisans, mais diffèrent selon la profession pour la retraite complémentaire et l’invalidité-décès.
Il n’existe pas de cotisation minimale pour la cotisation d’allocations familiales, la CSG et la CRDS, qui peuvent faire l’objet d’une dispense en cas de revenu inférieur à un certain seuil (4 414 € pour 2007).

La réforme aura une incidence sur le mode de déclaration du revenu aux organismes chargés du recouvrement des cotisations dans la mesure où les entreprises créées à compter du 1er janvier 2008, lorsqu’elles sont susceptibles de relever des régimes micro entreprise, pourront dès leur création demander que leurs cotisations et contributions de leur première année d’activité et des deux années civiles suivantes soient calculées non pas annuellement mais trimestriellement en appliquant le pourcentage déterminé selon l’activité au montant du chiffre d’affaires ou des recettes réalisé au cours du trimestre précédent. Au lieu d’envoyer une déclaration annuelle pour le 1er mai de chaque année, ces entrepreneurs devront adresser aux organismes de recouvrement dont ils relèvent une déclaration trimestrielle, accompagnée du versement des cotisations correspondantes.
Enfin, les travailleurs indépendants ne relevant pas des régimes micro entreprises restent soumis à la législation actuelle, qui prévoit un calcul annuel des cotisations (dont le paiement peut être mensuel, trimestriel ou semestriel) et l’application de cotisations minimales pour les régimes dans lesquels l’obligation de cotiser est génératrice de droit à prestations : assurance maladie, assurance vieillesse et assurance invalidité-décès.
Cordialement,

Tu ferai mieux de poster ça sur le topic idoine ;) Sinon c'est l'assiette qu'ils donnent, pas le montant des cotisations.

n°11619909
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-05-2007 à 14:40:25  profilanswer

petit quizz
mais quand on va trop vite sans reflechir il se passe quoi?  

1°)on fini dans le bac a sable comme Alesi.
2°)on fini par se faire flasher a un moment ou a un autre.

n°11638541
pactole@
Posté le 26-05-2007 à 04:30:41  profilanswer

boober a écrit :

petit quizz
mais quand on va trop vite sans reflechir il se passe quoi?  

1°)on fini dans le bac a sable comme Alesi.
2°)on fini par se faire flasher a un moment ou a un autre.

3) on triche avec une assistance au freinage des aillerons dynamiques, une essence modifiée, des pneux trafiqués.

n°11638559
F18
Posté le 26-05-2007 à 05:01:18  profilanswer

Emprunts immobiliers : le couperet du 6 mai  

Appartements à vendre à Paris  

La déduction des intérêts des emprunts immobiliers ne s'appliquera qu'aux achats des résidences principales effectués depuis cette date.

Le texte pourrait être présenté au Conseil des ministres avant les législatives.

http://tf1.lci.fr/infos/economie/a [...] -mai-.html

[:motardkeke] pour ceux qui ont acheté avant le 6 mai 2007  [:motardkeke]  

n°11638888
super_newb​ie_pro
Posté le 26-05-2007 à 10:20:23  profilanswer

erf erf :-/

---------------
n°11638978
zebdaparis
Ok
Posté le 26-05-2007 à 10:52:39  profilanswer

L'impot unique est pratiqué dans les pays de l'ex URSS, avec plus ou moins de succès mais c'est clair que c'est quand même pas terrible comme système d'être taxé uniformément selon la nature de son travail ou de sa rente...

n°11718188
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 03-06-2007 à 23:51:58  profilanswer

F18 a écrit :

Emprunts immobiliers : le couperet du 6 mai  

Appartements à vendre à Paris  

La déduction des intérêts des emprunts immobiliers ne s'appliquera qu'aux achats des résidences principales effectués depuis cette date.

Le texte pourrait être présenté au Conseil des ministres avant les législatives.

http://tf1.lci.fr/infos/economie/a [...] -mai-.html

[:motardkeke] pour ceux qui ont acheté avant le 6 mai 2007  [:motardkeke]

Ah ? J'ai entendu dire que sarkozy n'approuvait pas la mesure de son ministre et voulait que ça se généralise à tous. Donc y compris à ceux qui ont acheté avant le 6 mai 2007. Qu'en est-il ? des nouvelles ?

Sinon savons-nous déjà les mesures qui vont être prises pour alléger la fiscalité des ménages et des entreprises ou faut-il attendre que les législatives soient passées pour que ça bouge ?

---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
n°11759283
Cocker
Posté le 08-06-2007 à 07:58:49  profilanswer

Plop !

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11759336
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 08-06-2007 à 08:31:46  profilanswer

lubicdj a écrit :

Ah ? J'ai entendu dire que sarkozy n'approuvait pas la mesure de son ministre et voulait que ça se généralise à tous. Donc y compris à ceux qui ont acheté avant le 6 mai 2007. Qu'en est-il ? des nouvelles ?

Sinon savons-nous déjà les mesures qui vont être prises pour alléger la fiscalité des ménages et des entreprises ou faut-il attendre que les législatives soient passées pour que ça bouge ?

Va voir le site de LCI, il y a une news avec tout le projet fiscal avec des simulations.

Pour les prets, c'est les 5 premières années qui sont concernées. Ca concernera l'impot 2008. Même les gens qui ont acheté avec les présidentielles.

n°11822393
super_newb​ie_pro
Posté le 14-06-2007 à 18:01:51  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/14062007/ [...] putes.html

MESURES FISCALES:

Ce projet de loi sur le travail, l'emploi et le pouvoir d'achat sera le premier texte débattu par l'Assemblée nationale. Le Premier ministre François Fillon veut rapidement "créer un choc de confiance et de croissance". Cela passe par l'adoption d'un "paquet fiscal" qui doit permettre, assure-t-il, de "gagner un point de croissance supplémentaire" pour la porter à 3%. Selon le Premier ministre, l'ensemble de ces mesures fiscales coûteraient 11 milliards d'euros.

- Détaxation fiscale et sociale des heures supplémentaires:

C'est "la" promesse phare de Nicolas Sarkozy et la traduction législative de son slogan de campagne: "travailler plus pour gagner plus".

Effective à partir du 1er octobre, cette mesure sera détaillée dans un projet de loi attendu en Conseil des ministres le 20 ou le 27 juin et doit bénéficier à l'ensemble des entreprises et des salariés, du public comme du privé.

Toute heure supplémentaire travaillée sera totalement exonérée de la part salariale des cotisations sociales et les salariés ne paieront pas d'impôt sur le revenu sur ces heures. Les cotisations patronales seront réduites par le biais d'un forfait modulé selon les effectifs de l'entreprise. Un "avantage" sera accordé aux PME de moins de 20 salariés afin de compenser l'augmentation de la majoration des heures supplémentaires dans ces entreprises, porté de 10 à 25% au 1er octobre prochain.

Le gouvernement estime que cette mesure coûtera entre 2,5 et 5 milliards d'euros, même si François Fillon reconnaît que la facture est "difficile à apprécier parce que cela dépend du nombre d'heures supplémentaires mises en oeuvre".

- Déduction des intérêts d'emprunts immobiliers de l'impôt sur le revenu:

Autre promesse phare du candidat Sarkozy, la déduction des intérêts d'emprunts immobiliers avait provoqué récemment un cafouillage au sein du gouvernement. (??) Finalement, le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts immobiliers devrait être plafonné à 750 euros :heink: par an pour un célibataire (?!? :fou: ) et 1.500 euros pour un couple.

Le texte donne la possibilité de déduire de son impôt sur le revenu 20% des intérêts d'emprunt payés. La mesure s'appliquera sur tous les remboursements en cours et ne sera pas limitée aux premiers achats immobiliers. Seules limites: cette déduction ne s'applique qu'à l'achat d'une résidence principale et seulement pour les cinq premières années de remboursement.

Pour bénéficier également aux foyers non imposables, elle intervient sous forme de crédit d'impôt. Le coût de cette mesure est évalué entre 3,5 et 4 milliards d'euros.
----------
750€ ! Ca me fait même pas 4 mois d'intérêts... Super les mesures... :fou: N'aurait-on pas pû apprendre ça avant les élections plutôt qu'aprés ? :heink: Quand les promesses ne s'envolent pas, elles sont allégées au possible apparemment ! Ptain la politique ! :sweat:  

- Exonération des droits de succession:

L'objectif affiché est la suppression des droits de succession "pour 90% des Français". Les droits de succession au profit du conjoint survivant et du partenaire pacsé devraient être supprimés.

L'abattement de 50.000 euros applicable pour les donations et successions sur la part de chacun des ascendants et de chacun des enfants vivants ou représentés est quant à lui porté à 150.000 euros. Corrélativement, l'abattement global de 50.000 euros applicable sur l'actif net successoral est supprimé.

Les transmissions entre vifs sont facilitées par la création d'une exonération de droits de mutation applicable aux dons en numéraire dans la limite de 20.000 euros au profit d'un enfant, un petit-enfant, un arrière-petit-enfant ou, à défaut d'une telle descendance, d'un neveu ou d'une nièce.

- Bouclier fiscal:

Pendant la campagne, Nicolas Sarkozy s'était engagé à limiter à 50% du revenu, contre 60% actuellement, la somme des impôts directs et des contributions sociales (CSG et CRDS inclues).

L'opposition accuse le gouvernement Fillon de chercher ainsi à supprimer l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) sans le dire, les plus gros revenus étant les principaux bénéficiaires de cette mesure. Par ailleurs, un contribuable assujetti à l'ISF pourra déduire de cet impôt jusqu'à 50.000 euros par an pour les investir dans des PME.

Pour François Fillon, "le coût sera peu élevé parce que, s'il fonctionne, (le bouclier fiscal) réduira la fuite des capitaux".

- Défiscalisation du travail étudiant:

Les étudiants qui doivent travailler pendant l'année universitaire pour financer leurs études bénéficieront d'une exonération d'impôt sur le revenu des salaires qu'ils perçoivent, "dans la limite de trois fois le SMIC mensuel". La limite d'âge est fixée à 25 ans.

- Parachutes dorés:

Finalement les parachutes dorés qui défraient régulièrement la chronique ne seront pas interdits mais "encadrés".

Les primes de départ versées aux dirigeants de grandes entreprises devront être subordonnées à des conditions de performance fixées au préalable et appréciées par le conseil d'administration au moment du versement. Les conventions en cours devront être mises en conformité avec cette disposition dans un délai d'un an.

---------------
n°11841867
corsicaper​sempre
Posté le 16-06-2007 à 23:21:37  profilanswer

Autre promesse phare du candidat Sarkozy, la déduction des intérêts d'emprunts immobiliers avait provoqué récemment un cafouillage au sein du gouvernement. (??) Finalement, le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts immobiliers devrait être plafonné à 750 euros :heink: par an pour un célibataire (?!? :fou: ) et 1.500 euros pour un couple.

C'est parfaitement clair que cela pourrait refroidir beaucoup de gensqui ont voté en confiance pour Sarkozy. Il va devoir faire bien, bein plus pour que la France devienne "un peuple de propriétaires".

n°11846737
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-06-2007 à 18:45:44  profilanswer

Et les locataires ? Ils l'ont dans le cul. Sarkozystes compris. Faut devenir propriétaire on vous dit. C'est tocquevillien et c'est un beau rêve.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11848539
olivierau
Posté le 17-06-2007 à 21:06:31  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/14062007/ [...] putes.html

MESURES FISCALES:

Ce projet de loi sur le travail, l'emploi et le pouvoir d'achat sera le premier texte débattu par l'Assemblée nationale. Le Premier ministre François Fillon veut rapidement "créer un choc de confiance et de croissance". Cela passe par l'adoption d'un "paquet fiscal" qui doit permettre, assure-t-il, de "gagner un point de croissance supplémentaire" pour la porter à 3%. Selon le Premier ministre, l'ensemble de ces mesures fiscales coûteraient 11 milliards d'euros.

- Détaxation fiscale et sociale des heures supplémentaires:

C'est "la" promesse phare de Nicolas Sarkozy et la traduction législative de son slogan de campagne: "travailler plus pour gagner plus".

Effective à partir du 1er octobre, cette mesure sera détaillée dans un projet de loi attendu en Conseil des ministres le 20 ou le 27 juin et doit bénéficier à l'ensemble des entreprises et des salariés, du public comme du privé.

Toute heure supplémentaire travaillée sera totalement exonérée de la part salariale des cotisations sociales et les salariés ne paieront pas d'impôt sur le revenu sur ces heures. Les cotisations patronales seront réduites par le biais d'un forfait modulé selon les effectifs de l'entreprise. Un "avantage" sera accordé aux PME de moins de 20 salariés afin de compenser l'augmentation de la majoration des heures supplémentaires dans ces entreprises, porté de 10 à 25% au 1er octobre prochain.

Le gouvernement estime que cette mesure coûtera entre 2,5 et 5 milliards d'euros, même si François Fillon reconnaît que la facture est "difficile à apprécier parce que cela dépend du nombre d'heures supplémentaires mises en oeuvre".

- Déduction des intérêts d'emprunts immobiliers de l'impôt sur le revenu:

Le texte donne la possibilité de déduire de son impôt sur le revenu 20% des intérêts d'emprunt payés. La mesure s'appliquera sur tous les remboursements en cours et ne sera pas limitée aux premiers achats immobiliers. Seules limites: cette déduction ne s'applique qu'à l'achat d'une résidence principale et seulement pour les cinq premières années de remboursement.

Pour bénéficier également aux foyers non imposables, elle intervient sous forme de crédit d'impôt. Le coût de cette mesure est évalué entre 3,5 et 4 milliards d'euros.
----------
750€ ! Ca me fait même pas 4 mois d'intérêts... Super les mesures... :fou: N'aurait-on pas pû apprendre ça avant les élections plutôt qu'aprés ? :heink: Quand les promesses ne s'envolent pas, elles sont allégées au possible apparemment ! Ptain la politique ! :sweat:  

- Exonération des droits de succession:

L'objectif affiché est la suppression des droits de succession "pour 90% des Français". Les droits de succession au profit du conjoint survivant et du partenaire pacsé devraient être supprimés.

L'abattement de 50.000 euros applicable pour les donations et successions sur la part de chacun des ascendants et de chacun des enfants vivants ou représentés est quant à lui porté à 150.000 euros. Corrélativement, l'abattement global de 50.000 euros applicable sur l'actif net successoral est supprimé.

Les transmissions entre vifs sont facilitées par la création d'une exonération de droits de mutation applicable aux dons en numéraire dans la limite de 20.000 euros au profit d'un enfant, un petit-enfant, un arrière-petit-enfant ou, à défaut d'une telle descendance, d'un neveu ou d'une nièce.

- Bouclier fiscal:

Pendant la campagne, Nicolas Sarkozy s'était engagé à limiter à 50% du revenu, contre 60% actuellement, la somme des impôts directs et des contributions sociales (CSG et CRDS inclues).

L'opposition accuse le gouvernement Fillon de chercher ainsi à supprimer l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) sans le dire, les plus gros revenus étant les principaux bénéficiaires de cette mesure. Par ailleurs, un contribuable assujetti à l'ISF pourra déduire de cet impôt jusqu'à 50.000 euros par an pour les investir dans des PME.

Pour François Fillon, "le coût sera peu élevé parce que, s'il fonctionne, (le bouclier fiscal) réduira la fuite des capitaux".

- Défiscalisation du travail étudiant:

Les étudiants qui doivent travailler pendant l'année universitaire pour financer leurs études bénéficieront d'une exonération d'impôt sur le revenu des salaires qu'ils perçoivent, "dans la limite de trois fois le SMIC mensuel". La limite d'âge est fixée à 25 ans.

- Parachutes dorés:

Finalement les parachutes dorés qui défraient régulièrement la chronique ne seront pas interdits mais "encadrés".

Les primes de départ versées aux dirigeants de grandes entreprises devront être subordonnées à des conditions de performance fixées au préalable et appréciées par le conseil d'administration au moment du versement. Les conventions en cours devront être mises en conformité avec cette disposition dans un délai d'un an.

pour les 750 euros c'est 750 euros max et c'est surtout 20 % du montant de tes interets !

donc pour ce montant il te faut payer 3750 € d'interets au total  :heink:

n°11897316
pactole@
Posté le 22-06-2007 à 12:37:31  profilanswer

va falloir se trouver une poffiasse pour gagner plus, c'est dingue nan ? :D

n°11897323
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 22-06-2007 à 12:38:33  profilanswer

pactole@ a écrit :

va falloir se trouver une poffiasse pour gagner plus, c'est dingue nan ? :D

Houlla, toutes les réductions d'impots et avantages ne compenserons jamais le cout mensuel des chaussures et sacs a main  :D

n°11908533
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 23-06-2007 à 14:35:33  profilanswer

Je me demande de temps en temps si il ne serait pas envisageable, de simplifier la fiscalité (au moins directe) par un système de points qui servirait de coéficient pour un impot unique. Et donc, qd on peut très facilement élargir l'assiette en mettant à disposition des points supllémentaire.  Souplesse et cout de collecte..

Et en face, le même système pour la redistribution.

Je suppose que ca a déjà du être envisagé, donc qqn a til une idée des difficultés / limite /faisabilité d'un tel système ?

n°11910423
Setaio
Posté le 23-06-2007 à 19:41:07  profilanswer

olivierau a écrit :

pour les 750 euros c'est 750 euros max et c'est surtout 20 % du montant de tes interets !

donc pour ce montant il te faut payer 3750 € d'interets au total  :heink:

Bientôt sarko va inventer la monnaie de singe pour relancer l'économie :D

n°11961624
servo prem​ier
Posté le 27-06-2007 à 20:27:37  profilanswer

le probleme est que depuis que les multinationales ont eu le feu vert de la part des gouvernements pour ouvrir les barrieres,l'economique a repris le dessus sur l'homme politique.
le veritable pouvoir c'est de pouvoir dire je vais fermer une usine a tel endroit et en ouvrir une autre a tel autre endroit
lorsqu'une multinationale s'implante dans un pays et qu'elle va creer des emplois,l'impot se negocie...ensuite,on comprime au maximum le montant des charges patronales(qui ne creent pas plus d'emplois d'ailleurs) et on s'arrange pour que les benefices aillent directement dans les paradis fiscaux(si certaines personnes veulent en savoir plus a ce propos pas de prob)
de telle maniere a ce qu'ils ne paient qu'un minimum de cotisations.
le probleme est que l'on compte que sur le peuple pour payer des impots..
la veritable solution ce n'est pas de creer de nouvelles taxes qui vont encore appauvrir le peuple,mais que les gouvernements mettent une grosse pression a ces paradis fiscaux car c'est a cet endroit precis que les richesses sont stockees..
alors qu'une entreprise fasse des benefices,c'est tres bien...mais quand elles ne veulent pas redistribuer,la c'est pas bien..
la redistribution doit se faire en ayant un controle sur ces paradis fiscaux
il faut un debat national pour regler le probleme

n°11971222
olivierau
Posté le 28-06-2007 à 19:03:52  profilanswer

servo premier a écrit :

le probleme est que depuis que les multinationales ont eu le feu vert de la part des gouvernements pour ouvrir les barrieres,l'economique a repris le dessus sur l'homme politique.
le veritable pouvoir c'est de pouvoir dire je vais fermer une usine a tel endroit et en ouvrir une autre a tel autre endroit
lorsqu'une multinationale s'implante dans un pays et qu'elle va creer des emplois,l'impot se negocie...ensuite,on comprime au maximum le montant des charges patronales(qui ne creent pas plus d'emplois d'ailleurs) et on s'arrange pour que les benefices aillent directement dans les paradis fiscaux(si certaines personnes veulent en savoir plus a ce propos pas de prob)
de telle maniere a ce qu'ils ne paient qu'un minimum de cotisations.
la veritable solution ce n'est pas de creer de nouvelles taxes qui vont encore appauvrir le peuple,mais que les gouvernements mettent une grosse pression a ces paradis fiscaux car c'est a cet endroit precis que les richesses sont stockees..
alors qu'une entreprise fasse des benefices,c'est tres bien...mais quand elles ne veulent pas redistribuer,la c'est pas bien..
la redistribution doit se faire en ayant un controle sur ces paradis fiscaux
il faut un debat national pour regler le probleme

mondial  :o  

n°12027419
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 05-07-2007 à 09:52:47  profilanswer

servo premier a écrit :

C'est plus facile de demander 10 euros à 60 millions de contribuables que 60 millions d'euros à 10 multinationales  ;)  
Même si ces 10 "entreprises" ont largement les moyens de payer ces millions  :p

P.S. : je sais y'a pas 60 millions de contribuables en France, c'était juste pour l'exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Mercius le 05-07-2007 à 09:53:40
n°12047127
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-07-2007 à 10:36:53  profilanswer

En france, on "privatise les gains et on mutualise les pertes", comme on dit souvent.

---------------
n°12100291
pactole@
Posté le 13-07-2007 à 10:14:29  profilanswer

on a surtout 13 milliards d'euro jetés par les fenêtres de riches, mais attention, direct dans leur salon, de l'exterieur vers l'interieur quoi :lol:

Les gens ont surement voté pour ceci en leur âme et conscience.
Les gens on voté pour que les riches deviennent plus riches en le sacahtn parfaitement.
Moi j'y crois pas une seconde :D

Si j'étais fort en dessin, je ferais un dessin, ou un voit un type (Sarko par exemple) jeter des seaux de billets par la fenetre d'une super baraque, direct sur le tapis Louis XVI
je vais faire une commande :D

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 13-07-2007 à 10:17:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Déduction des impôts des intérêts des crédits immobiliers.[Les impots] J'y comprends rien
Impots, quand se fait la réduction de 20€ ?marre de payer des impots pour de l'injustice
marre de payer des impots pour de l'injusticePayer des impots resoud t'il les problemes ?
vais-je payer des impôts ou pasCertificat numérique - Payer sa TVA, impots ....
Parlons Poker :) 
Plus de sujets relatifs à : Les impôts et la redistribution, parlons en...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR