|
Auteur | Sujet : Les impôts et la redistribution, parlons en... |
---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
Bah il est ou le probleme?
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 22-05-2007 à 09:41:25 |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2007 à 10:01:52
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
Message édité par vapeur_cochonne le 22-05-2007 à 10:15:47 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
Slyde Lizard of the Coast |
Message cité 2 fois Message édité par Slyde le 22-05-2007 à 12:52:22 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 22-05-2007 à 12:50:50 |
boober Compromis, chose due | parceque t'es imposable sur un impot (genre csg ou un truc comme ça je sais plus) non? Message cité 3 fois Message édité par boober le 22-05-2007 à 12:51:46 |
Slyde Lizard of the Coast | Le problème pour moi, c'est surtout que la politique de sarko, nous les indéps, ça nous faire rire jaune parce que le taux marginal d'impots et cotisations augmente avec le nombre d'heures bossées, à l'opposé de ce qu'il propose aux salariés
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
|
chimere Ce soir c est bonsoir . |
|
|
|
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
boober Compromis, chose due |
Yagmoth Fanboy |
A ce que j'ai lu en régime micro, l'assiette des cotisations est égale à 50% de ton chiffre pour un prestataire de services et vu les taux, ca dépasse pas les 48%, donc un quart du CA total. Et simulation faite sur le site du ministère, en revenu BIC, sans autre ressources, l'imposition pour 1700 et des poussières, c'est 550 euros d'IR (800 à 1000 c'est plutôt si tu exerce une activité salariée). Et pour la taxe pro j'ai calculé que j'en aurai à titre personnel là où je suis situé pour 350 euros. Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 22-05-2007 à 13:27:41 |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Pour ceux qui sont intéressés par la réforme des cotisations des micro-entreprises (14 centimes par euro gagné pour les commerces et 24 centimes pour les services, bye bye les paliers) :
Message édité par super_newbie_pro le 22-05-2007 à 13:35:28 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | et bien... lol en fait pour la synthèse, j'attend de recevoir l'interprétation du CIS... Mais toujours rien reçu.
Yagmoth Fanboy | Mouais il manque toujours les décrets d'applications, vivement qu'ils se grouillent un peu |
Yagmoth Fanboy |
|
|
Yagmoth Fanboy |
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | ah ok merci yagmoth pour cette précision très importante. J'espère qu'ils vont faire vite pour ça.
Yagmoth Fanboy |
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | yagmoth je me permets de reprendre un de tes posts dans un autre topic qu'on fréquente tous les deux http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t1048038 pour que ça serve d'infos à ceux qui viennent ici. Merci à toi
Message édité par super_newbie_pro le 22-05-2007 à 13:56:47 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Et puis sur le lien donné par yagmoth, on notera ce commentaire d'un internaute :
Message cité 1 fois Message édité par super_newbie_pro le 22-05-2007 à 14:02:57 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Yagmoth Fanboy |
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Ceci dit et aprés réflexion je ne pense pas vraiment que de tels montants incite beaucoup de travailleurs au noir à se déclarer. Quand on bosse au black c'est pour des raisons bien précises. Je ne pense pas que certains soient prêts à perdre 50% de leurs revenus juste pour être en odeur de sainteté... Aprés ce n'est que mon avis. Ce qui est sûr c'est que sur tous ceux que je connais sur ma ville qui bossent au noir, une infime partie pourraient être potentiellement intéressés et encore... et encore... Message cité 1 fois Message édité par super_newbie_pro le 22-05-2007 à 14:09:43 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Yagmoth Fanboy |
|
Publicité | Posté le |