Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Les impôts et la redistribution, parlons en...

n°15309150
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-06-2008 à 11:21:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

starone a écrit :

Faut arreter de regarder le JT de pernaud.
Il y a moins de chomeurs que dans les années 90. Les chomeurs peuvent trouver actuellement du travail sauf s'ils ont plus de 50 ans, la c'est la galère. Je fais du recrutement, et je bosse avec des sociétés d'interim, je peux te dire qu'ils galèrent pour trouver du monde. Actuellement, un jeune même sans diplôme, peut trouver du boulot (au SMIC certe) en 2 jours.

mais le jeune en question, il a peut etre des imperatifs qui feraient qu'il ne peut choisir un boulot au SMIC, hein? :spamafote:  
c'est pas parce qu'on bosse que tout est a nouveau rose... Quand tu as un salaire, tu fais ta vie autour. Si on te force a prendre un boulot a salaire inferieur, voire meme clairement inferieur, tu crois que tu vas t'en sortir malgre tout aussi simplement que ca?  
Donc bosser oui, mais pas a n'importe quel prix! :O Et c'est ce que certains voudraient pourtant, egoistement, du haut de leur assurance de patriarche, forcer les demandeurs d'emploi a faire.

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 11:21:26  profilanswer

n°15309705
Ciler
Posté le 26-06-2008 à 12:04:23  profilanswer

southparty a écrit :

Mais d'où tu sors tes chiffres toi ? D'un chapeau ?  [:quardelitre dei]  

Citation :

de 20 % au début des années 1960,
la part de l’alimentation descend,
en 2001, à 14 % des dépenses de
consommation des ménages, en volume.

Source : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ip846.pdf

Malheureux, tu vas te faire TT maintenant :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15311126
southparty
Posté le 26-06-2008 à 14:36:44  profilanswer

:(  

Alea Teletubbies est  [:spamafote]  

Je vous dis donc à bientôt.

Bon, tant que je peux encore poster, dsl Cedric si mon ton était trop vif et t'as heurté, ça doit être la chaleur et l'arrivée des touristes :/

Par contre, ce serait mieux si on ne sortait pas des chiffres complètement faux (et si possible avec une source autre qu'evian et consort) d'autant plus que sur le coup, une recherche de qq mn permet d'avoir les stat justes.
D'ailleurs, tu as largement le niveau pour, ced, et si tu faisait cela, tes posts gagneraient en crédit et tu apporterais plus de qualité au débat.

n°15311299
cedric1973
Posté le 26-06-2008 à 14:52:41  profilanswer

Un article intéressant du Figaro sur le bouclier fiscal.  

Le bouclier fiscal profite aux foyers très modestes

Citation :

Anne Rovan
26/06/2008 | Mise à jour : 07:15 | Commentaires  23 .
15 000 foyers ont touché un chèque du fisc. Les trois quarts ont un revenu fiscal annuel inférieur à 3 750 euros.
L'ancien ministre du Budget Jean-François Copé l'avait dit et redit et son successeur Éric Woerth n'a cessé de le répéter depuis : le bouclier fiscal à 60 % profitera aux classes moyennes et modestes et pas seulement aux plus aisés. Pour tenter de mettre un terme aux critiques de l'opposition et pour réparer «l'erreur de communication» sur le paquet fiscal, les ministres de Bercy ont fait mouliner les ordinateurs des Impôts pendant plusieurs semaines afin d'en savoir plus sur le profil des bénéficiaires. Les chiffres, que Le Figaro s'est procurés, sont tombés il y a deux jours.

Globalement, le fisc a reçu 23 159 demandes de remboursement mais seulement près de 15 000 contribuables 14 981 exactement ont touché un chèque du Trésor public. 8 000 demandes ont été rejetées. Les bénéficiaires ont touché un chèque de 16 000 euros en moyenne et ce dispositif voté sous le gouvernement Villepin va coûter 241 millions d'euros. Ces données, qui confirment les précédentes, sont quasi définitives puisque les centres des impôts n'auraient plus que… 240 dossiers à traiter. Les éléments les plus intéressants et inédits portent sur le profil des bénéficiaires du bouclier fiscal à 60 % en terme de revenu et de patrimoine. Les classes moyennes et modestes représentent l'écrasante majorité des bénéficiaires.

Selon nos informations, 84 % ont un revenu fiscal de référence inférieur à 42 000 euros, soit grosso modo un revenu mensuel net inférieur à 3 500 euros. Et, les trois quarts des bénéficiaires 74 % ont un revenu fiscal annuel inférieur à 3 750 euros. Ce sont donc des ménages très modestes ! Parmi eux, beaucoup de RMistes qui sont propriétaires de leur résidence principale et doivent à ce titre s'acquitter de la taxe foncière, des retraités qui touchent le minimum vieillesse, etc. Fin 2005, au moment de l'examen du bouclier fiscal au Parlement, les sénateurs avaient souhaité que les minima sociaux n'entrent pas dans les revenus retenus pour le calcul du bouclier fiscal. «C'était la solution qui avait alors été retenue par le gouvernement Villepin et par Jean-François Copé pour corriger la première mouture du dispositif qui était alors très critiquée et très critiquable sur le fond, explique un fiscaliste. Le moins que l'on puisse dire, c'est que celle solution fonctionne très bien».

Aménagements salutaires

Les fins limiers de Bercy ont aussi tenté d'en savoir plus sur le patrimoine des bénéficiaires. 74 % ont un patrimoine inférieur à 750 000 euros, un niveau qui correspondait en 2006 au seuil de déclenchement de l'ISF. Enfin, ces deux critères ont été croisés. Résultat : 73 % des foyers qui ont touché un chèque du fisc ont à la fois un revenu fiscal de référence de 42 000 euros et un patrimoine qui n'excède pas 750 000 euros.

Éric Woerth et sa collègue de l'Économie Christine Lagarde ne manqueront pas de faire valoir ces résultats dès que l'opposition reviendra à la charge sur le paquet fiscal et sur le bouclier à 50 %. Ou dès qu'une indiscrétion fera état d'un remboursement de plusieurs millions d'euros, comme ce fut le cas de Léone-Noëlle Meyer.

Ces arguments suffiront-ils à éteindre la polémique ? Pas sûr. Car, c'est le principe même du bouclier fiscal : le fisc a fait et continuera à faire de gros chèques à certains contribuables. «Comme l'impôt est très concentré en France, il est normal que les restitutions le soient aussi», expliquait mercredi Bercy. Pour en finir avec cette polémique sans fin, les Impôts viennent de lancer une autre étude pour mettre en regard le montant des chèques signés par le fisc et le niveau des impôts payés par les bénéficiaires. Une manière d'assumer, comme l'avait fait Léone-Noëlle Meyer, l'héritière des Galeries Lafayette qui avait indiqué avoir touché 7 millions d'euros mais lui avoir laissé 144 millions d'impôts.

n°15311321
cedric1973
Posté le 26-06-2008 à 14:54:24  profilanswer

southparty a écrit :

:(  

Alea Teletubbies est  [:spamafote]  

Je vous dis donc à bientôt.

Bon, tant que je peux encore poster, dsl Cedric si mon ton était trop vif et t'as heurté, ça doit être la chaleur et l'arrivée des touristes :/

Par contre, ce serait mieux si on ne sortait pas des chiffres complètement faux (et si possible avec une source autre qu'evian et consort) d'autant plus que sur le coup, une recherche de qq mn permet d'avoir les stat justes.
D'ailleurs, tu as largement le niveau pour, ced, et si tu faisait cela, tes posts gagneraient en crédit et tu apporterais plus de qualité au débat.

Y'a pas de problème ! ;)
J'ai édité mon 40% ! :)

Message édité par cedric1973 le 26-06-2008 à 14:55:31
n°15312457
doutrisor
Posté le 26-06-2008 à 16:33:23  profilanswer

"classes moyennes" cela ne veut rien dire... trop de disparités ! Et au lieu de rembourser, faudrait arrêter de tondre les contribuables....

Sinon, faut arrêter de gober la propagande gouvernementale, cela fait 30 ans que de droite comme de gauche chaque nouveau gouvernement nous martèle que grâce à eux tout va aller mieux  :sarcastic:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15312497
cedric1973
Posté le 26-06-2008 à 16:37:00  profilanswer

Dans le cas du bouclier fiscal, ça va mieux pour ceux qui en bénéficient !

Et contrairement à l'idée reçue, ce ne sont pas les riches. :)

n°15312546
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-06-2008 à 16:41:30  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Dans le cas du bouclier fiscal, ça va mieux pour ceux qui en bénéficient !

Et contrairement à l'idée reçue, ce ne sont pas les riches. :)

Les infos que tu donnent sont trop sommaires. Il faudrait connaître le montant moyens du chèque, au moins, et les sommes allouées par tranche fiscale :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15312584
Altarius
As de la digression
Posté le 26-06-2008 à 16:44:35  profilanswer

15 000 foyers , cela semble être en effet le nombre de gens très modeste en France  :jap:  

C'est formidable.

Encore un article mensonger du Figaro, qui n'est plus un journal de droite mais un torchon de propagande Sarkozyste

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15313385
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-06-2008 à 17:54:41  profilanswer

Altarius a écrit :

15 000 foyers , cela semble être en effet le nombre de gens très modeste en France  :jap:

Non. Tu as lu ça où ?

En quoi le fait que tous les pauvres ne bénéficient pas du bouclier rend le bouclier mauvais ? Tous les pauvres n'ont pas la CMU : tu veux la supprimer aussi ?

Citation :

Encore un article mensonger

L'article ne fait que rapporter les chiffres du ministère des finances, point barre. Si les chiffres ne correspondent pas à ta vision du monde, c'est pas la faute du journal qui les publie, hein.

Message édité par Betcour le 26-06-2008 à 17:56:51
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 17:54:41  profilanswer

n°15313848
Altarius
As de la digression
Posté le 26-06-2008 à 18:33:53  profilanswer

Nulle part, mais leur titre à la con sous entend que les plus modestes de chez modeste profite du bouclier fiscal,

bref c'est le Figaro, le seul journal qui applaudit au choix de Sarko de désigner le patron de FT.

Quand au fait fait que le bouclier fiscal soit bon, il faudra m'expliquer en quoi, a part faire plaisir a une minorité aisée,
pendant que la "France est en faillite" et que l'immense majorité des français supporte de plus en plus mal les impôts indirects

Message cité 3 fois
Message édité par Altarius le 26-06-2008 à 18:34:25

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15314014
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 26-06-2008 à 18:48:34  profilanswer

Altarius a écrit :

Nulle part, mais leur titre à la con sous entend que les plus modestes de chez modeste profite du bouclier fiscal,

bref c'est le Figaro, le seul journal qui applaudit au choix de Sarko de désigner le patron de FT.

Quand au fait fait que le bouclier fiscal soit bon, il faudra m'expliquer en quoi, a part faire plaisir a une minorité aisée,  
pendant que la "France est en faillite" et que l'immense majorité des français supporte de plus en plus mal les impôts indirects

En creusant on peut lui trouver des bons cotés à ce bouclier.

Comme par exemple au moins 5 point si ce n'est 10 points de moins dans les sondages.

n°15314158
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-06-2008 à 19:01:13  profilanswer

Altarius a écrit :

Ben ouais, et il paraitrait que l'Humanité soutiendrais des idées de gauche aussi (ce qui j'imagine te scandalise tout autant). Bienvenue dans le monde de la presse écrite, et des orientations assumées. [:prodigy]

Citation :

Quand au fait fait que le bouclier fiscal soit bon, il faudra m'expliquer en quoi

Demande le aux milliers de RMIstes qui en bénéficient...

Sinon le bouclier fiscal version 1.0 c'est un gouvernement PS qui l'a créé en même temps que l'ISF, justement pour éviter qu'un contribuable se retrouve à payer un montant disproportionné d'impôts par rapport à ses revenus. Mais ça la gauche se garde bien de le rappeler :whistle:

n°15314249
cedric1973
Posté le 26-06-2008 à 19:08:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les infos que tu donnent sont trop sommaires. Il faudrait connaître le montant moyens du chèque, au moins, et les sommes allouées par tranche fiscale :heink:

C'est écrit dans l'article :
"Les bénéficiaires ont touché un chèque de 16 000 euros en moyenne"

n°15314254
cedric1973
Posté le 26-06-2008 à 19:09:01  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est formidable.

Encore un article mensonger du Figaro, qui n'est plus un journal de droite mais un torchon de propagande Sarkozyste

Y'a rien de mensonger. TOus les chiffres sont là. Et les chiffres ça ne ment pas !

n°15314286
cedric1973
Posté le 26-06-2008 à 19:12:41  profilanswer

Altarius a écrit :

T'as lu l'article ou pas ?

Je cite :

"les trois quarts des bénéficiaires 74 % ont un revenu fiscal annuel inférieur à 3 750 euros"

n°15314336
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 26-06-2008 à 19:19:39  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Quelle chance ! j'aimerais bien recevoir un chèque de 16000€ ! ça me ferait plus d'un an de salaire ! :-/

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15314447
Ciler
Posté le 26-06-2008 à 19:33:34  profilanswer

Moi ce que j'aime surtout, c'est le chiffre absolu. Ona fait une loi qui est une usine a gaz enorme pour.... 15000 personnes !

Parmis ces personnes, on nous dit que 74% (~11,000) ont un evnu fiscal annuel inferieur a 4,000€, ils ont donc au mieux recu un cheque de 2000€.

Et la les chiffres prennent tout leur charme. Le cheque moyen etait de combien deja ? 16,000€ ! Paye ton ecart type Eric !

Ce qui signifie donc qu'en realite, on a deux tranches :

• 11,000 foyers qui ont recu 2,000€ chacun (22 millions)
  • 4,000 foyers qui ont recu 54,000€ chacun (200 millions)

C'est ca que l'article omet sciement de dire. C'est que sur le "cout" total de la mesure (220m), il y en a seulement 10% qui vas aux classes moyennes et modestes...

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 26-06-2008 à 19:33:58

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15314468
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-06-2008 à 19:37:12  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ok, j'avais mal lu. Manque la répartition...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15314480
Ciler
Posté le 26-06-2008 à 19:38:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ok, j'avais mal lu. Manque la répartition...

Elle est facile a determiner, je viens de le faire au dessus  ;)

---------------
n°15314490
Phileass
Posté le 26-06-2008 à 19:39:26  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Oh une moyenne, comme c'est interessant :o

Merci Ciler de faire le calcul. Et je suis sur qu'en affinant les écarts se creusent encore plus.

n°15314499
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-06-2008 à 19:40:08  profilanswer

Je sais pas pourquoi vous vous acharnez tous sur le bouclier fiscal. D'un point de vue moral c'est un combat douteux (50% de ses revenus en impôt, c'est pas assez ?), d'un point de vue budgétaire c'est 3% de la loi TEPA. Vous feriez mieux de vous acharner sur les 97% restants (par ex. la baisse des droits de succession ou la déductibilité des intérêts d'emprunts, bien plus coûteux et bien plus discutables moralement).

Il est vrai que c'est un peu plus compliqué que de s'en prendre aux riches, forcément coupables puisqu'ils sont riches.

n°15314505
cedric1973
Posté le 26-06-2008 à 19:40:29  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Quelle chance ! j'aimerais bien recevoir un chèque de 16000€ ! ça me ferait plus d'un an de salaire ! :-/

Pour recevoir un chèque de 16 000 €, il aurait déjà fallu que tu payes au moins 16 000 € d'impôts...

n°15314533
cedric1973
Posté le 26-06-2008 à 19:43:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Moi ce que j'aime surtout, c'est le chiffre absolu. Ona fait une loi qui est une usine a gaz enorme pour.... 15000 personnes !

Parmis ces personnes, on nous dit que 74% (~11,000) ont un evnu fiscal annuel inferieur a 4,000€, ils ont donc au mieux recu un cheque de 2000€.

Et la les chiffres prennent tout leur charme. Le cheque moyen etait de combien deja ? 16,000€ ! Paye ton ecart type Eric !

Ce qui signifie donc qu'en realite, on a deux tranches :

• 11,000 foyers qui ont recu 2,000€ chacun (22 millions)
  • 4,000 foyers qui ont recu 54,000€ chacun (200 millions)

C'est ca que l'article omet sciement de dire. C'est que sur le "cout" total de la mesure (220m), il y en a seulement 10% qui vas aux classes moyennes et modestes...

Vu que c'est un remboursement d'impôt il est normal que tu reçoive plus quand tu en as payé plus.

Et pour un foyer modeste, 2000 € c'est énorme !

n°15314547
cedric1973
Posté le 26-06-2008 à 19:45:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Je sais pas pourquoi vous vous acharnez tous sur le bouclier fiscal. D'un point de vue moral c'est un combat douteux (50% de ses revenus en impôt, c'est pas assez ?), d'un point de vue budgétaire c'est 3% de la loi TEPA. Vous feriez mieux de vous acharner sur les 97% restants (par ex. la baisse des droits de succession ou la déductibilité des intérêts d'emprunts, bien plus coûteux et bien plus discutables moralement).

Il est vrai que c'est un peu plus compliqué que de s'en prendre aux riches, forcément coupables puisqu'ils sont riches.

100 % d'accord.

En France, il faut avoir honte quand on a de l'argent...

n°15314551
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-06-2008 à 19:45:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Non :o

Et il n'y a aucune raison d'être coupable d'être riche, a priori :spamafote:

cedric1973 a écrit :

Non plus, arrête les idées reçues  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 26-06-2008 à 19:47:25

---------------
n°15314597
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-06-2008 à 19:52:06  profilanswer

Ah, alors où est la "bonne limite" ? Car il faut forcément une limite, puisque l'impôt ne peut être spoliatoire.

Citation :

Pourtant à voir le déchainement de haine qu'ils suscitent, ils doivent bien être suspects de quelque chose, non ? Sinon pourquoi ils reviennent toujours autant dans le discours de la gauche ?

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 26-06-2008 à 19:52:15
n°15314617
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-06-2008 à 19:55:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah, alors où est la "bonne limite" ? Car il faut forcément une limite, puisque l'impôt ne peut être spoliatoire.

Pourtant à voir le déchainement de haine qu'ils suscitent, ils doivent bien être suspects de quelque chose, non ? Sinon pourquoi ils reviennent toujours autant dans le discours de la gauche ?

Et pour toi ? 50, c'est pas trop ? 30, ça serait mieux ?

A part la sortie démago d'Hollande... Et puis bon, parler de haine [:violon]

---------------
n°15314636
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-06-2008 à 19:57:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Et annoncer au clairon une magnifique mesure pour la France d'en bas dont la grosse majorité des sommes profite à ceux qui en ont le moins besoin, c'est où sur ton échelle morale ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15314688
Ciler
Posté le 26-06-2008 à 20:03:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Je sais pas pourquoi vous vous acharnez tous sur le bouclier fiscal.  

Je ne m'acharne pas sur le bouclier fiscal, mais sur les declarations fumeuses d'un ministre affirmant que la mesure profite majoritairement aux classes moyennes/populaires alors que ce n'est pas le cas.

10% de l'argent implique vas aux classes moyennes/populaires, alors que 90% vas aux classes aisees.  

Ce que je denonce c'est la manipulation qui consiste a raisonner en nombre de beneficiaires et en "moyenne" pour cacher les ecarts en jeu.

Si demain on propose de donner 1€ a chaque francais sauf un, et de filer 550m a un foyer, on pourra dire que c'est une mesure qui "beneficie a la majorite de la population" ? Non.

---------------
n°15314695
cedric1973
Posté le 26-06-2008 à 20:04:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Je ne m'acharne pas sur le bouclier fiscal, mais sur les declarations fumeuses d'un ministre affirmant que la mesure profite majoritairement aux classes moyennes/populaires alors que ce n'est pas le cas.

10% de l'argent implique vas aux classes moyennes/populaires, alors que 90% vas aux classes aisees.  

Ce que je denonce c'est la manipulation qui consiste a raisonner en nombre de beneficiaires et en "moyenne" pour cacher les ecarts en jeu.

Si demain on propose de donner 1€ a chaque francais sauf un, et de filer 550m a un foyer, on pourra dire que c'est une mesure qui "beneficie a la majorite de la population" ? Non.

Sauf que 2000 € pour un ménage populaire, c'est beaucoup !

n°15314710
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-06-2008 à 20:06:33  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Sauf que 2000 € pour un ménage populaire, c'est beaucoup !

Ça reste une moyenne. Et c'est quoi pour toi un ménage "populaire" ? [:mlc]

---------------
n°15314730
cedric1973
Posté le 26-06-2008 à 20:09:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça reste une moyenne. Et c'est quoi pour toi un ménage "populaire" ? [:mlc]

"les trois quarts des bénéficiaires 74 % ont un revenu fiscal annuel inférieur à 3 750 euros"  

--> 3750 € c'est largement populaire. Voir pauvre !

n°15314777
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-06-2008 à 20:14:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et pour toi ? 50, c'est pas trop ? 30, ça serait mieux ?

50 c'est un seuil symbolique (une part égale pour le contribuable et pour l'état). La court constitutionnelle allemande est d'ailleurs tombée sur le même pourcentage lorsqu'elle à dû statuer sur la dose d'impôt maximale acceptable : c'est soit un hasard incroyable soit que ce seuil revêt un caractère particulier.
Et non, 30 ça serait pas mieux : pour être cohérent le taux doit être > au taux marginal de l'IR, qui pour mémoire est de 40%.

Je note au passage que tu as soigneusement évité de répondre, comme tous les critiques du bouclier fiscal à qui j'ai posé la question... :sarcastic:  

Citation :

A part la sortie démago d'Hollande... Et puis bon, parler de haine [:violon]

Suffit de voir la fixette sur "les riches" que font certains, en lisant le topic Sarko par ex.

n°15314790
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-06-2008 à 20:16:01  profilanswer

Prozac a écrit :

Et annoncer au clairon une magnifique mesure pour la France d'en bas dont la grosse majorité des sommes profite à ceux qui en ont le moins besoin, c'est où sur ton échelle morale ?

Je me souviens pas que le bouclier fiscal ait été annoncé comme une mesure spécifiquement pour la France d'en bas, mais tu as sûrement plein de sources qui prouvent le contraire. [:afrojojo]

n°15314838
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-06-2008 à 20:23:21  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pas plus une manipulation que de raisonner en terme de répartition de montants remboursé. Les deux mesures ont un sens.

Citation :

Sauf que là on parle pas d'une loterie mais d'un remboursement sur une partie des impôts payés. Ceux qui reçoivent le plus sont aussi ceux qui ont contribués le plus, on leur envoie pas un chèque comme ça.

n°15314847
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 20:24:38  answer

J'ai qu'une chose à dire : les impots saymal [:dao]

n°15314876
cedric1973
Posté le 26-06-2008 à 20:28:10  profilanswer

Non, les impôts il en faut.

Il est normal d'en payer beaucoup quand on gagne beaucoup. Et je suis dans ce cas.

n°15314883
Altarius
As de la digression
Posté le 26-06-2008 à 20:29:13  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Betcour a écrit :

Betcour a écrit :

[:shunklord]

---------------
n°15314884
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-06-2008 à 20:29:37  profilanswer

cedric1973 a écrit :

--> 3750 € c'est largement populaire. Voir pauvre !

[:chalouf]²

Donc la classification des français s'établit ainsi : il y a les riches, le peuple, puis les pauvres [:cmshadow]  

Betcour a écrit :

50 c'est un seuil symbolique (une part égale pour le contribuable et pour l'état). La court constitutionnelle allemande est d'ailleurs tombée sur le même pourcentage lorsqu'elle à dû statuer sur la dose d'impôt maximale acceptable : c'est soit un hasard incroyable soit que ce seuil revêt un caractère particulier.
Et non, 30 ça serait pas mieux : pour être cohérent le taux doit être > au taux marginal de l'IR, qui pour mémoire est de 40%.

Je note au passage que tu as soigneusement évité de répondre, comme tous les critiques du bouclier fiscal à qui j'ai posé la question... :sarcastic:

Je vais te répondre : pour moi la limite est assez haute. 80 ou 90%, ça ne me choque pas. Si tu gagnes 100 millions par an, tu pourras vivre avec 30, si tu gagnes 200 millions, tu pourras vivre avec 40, si tu gagnes 500 millions, tu pourras vivre avec 50. Les revenus ne sont pas limités, pourquoi la tranche marginale ne pourrait pas tendre vers 100 et le taux effectif itou ?

---------------
n°15314903
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 26-06-2008 à 20:31:15  profilanswer

Non mais les vrais riches ceux qui sont utiles à la France, ils savent comment faire pour ne pas payer d'impôts du tout ( voir l'exemple de Mr Arnault ), vu le nombre incroyable de niches fiscales  disponibles .... ceux qui partent en Suisse ou en Belgique sont des neuneux c'est tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Déduction des impôts des intérêts des crédits immobiliers.[Les impots] J'y comprends rien
Impots, quand se fait la réduction de 20€ ?marre de payer des impots pour de l'injustice
marre de payer des impots pour de l'injusticePayer des impots resoud t'il les problemes ?
vais-je payer des impôts ou pasCertificat numérique - Payer sa TVA, impots ....
Parlons Poker :) 
Plus de sujets relatifs à : Les impôts et la redistribution, parlons en...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR