|
Auteur | Sujet : [Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de sel |
---|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2019 à 16:59:04 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-05-2019 à 16:59:04 |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2019 à 17:03:50
|
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- The Way Young Lovers Do - |
alffir |
Vu la faible densité énergétique des ENR, le coût de démantèlement risque d'être pire. Le nucléaire a des défauts, mais l'énergie est tellement concentrée, sans dégager de carbone, que l'impact de son utilisation est ultra faible. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 28-05-2019 à 17:56:37 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
_OttO_ Rital contrarié |
_OttO_ Rital contrarié |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
_OttO_ Rital contrarié |
pistache52 |
|
Publicité | Posté le 28-05-2019 à 18:23:03 |
Dæmon |
De quels "autres types" parles tu histoire qu'on discute de choses concrètes ?
epsiloneridani Modérateur |
|
Dæmon |
Limiter les déchets et en produire le moins possible c'est louable mais ça ne règle en aucun cas ce qu'on doit faire des 40 ans de déchets accumulés jusqu'ici. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
_OttO_ Rital contrarié |
pistache52 |
|
pistache52 |
|
Eonwe |
--------------- Flickr |
Dæmon |
Message cité 2 fois Message édité par Dæmon le 28-05-2019 à 18:51:56 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon |
De plus les ressources disponibles aujourd'hui sont le fait du prix de l'uranium très faible. Au lieu d'investir et prospecter les mines actuelles se restructurent et ferment leurs gisements les moins rentables.
Les réserves de ressources minières il ne fait pas les prendre comme des données fixe comme si il y en a / a plus. Il faut plutôt voir cela comme des ordres de grandeur de réserves connues pour différentes échelles de coût d'extraction. Plus le prix augmente plus il y a de gisements qui deviennent retables d'exploiter.
alffir |
Si ça a été sous-estimé, il faut savoir pourquoi : Le trafic des LGV a toujours été surestimé, pour que les projets paraissent viable, du coup je pense que l'actionnaire est un peu responsable. Tant que l'État est actionnaire majoritaire, ce n'est (était) pas trop un problème, ceux qui profitent de la sous-estimation sont les mêmes que ceux qui payerons, au pire à une génération près. Par contre je suis complètement opposé à privatiser la chose les pertes seraient 100% pour l'État, sans qu'il en ait profité. Message édité par alffir le 28-05-2019 à 19:14:18 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Dæmon |
Après libre à toi de ne pas être d'accord avec eux. Sinon des rep type Westinghouse ça a déjà été démantelé et on est pas non plus dans l'inconnue total : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ran [...] ng_Station --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
doum Mentalita nissarda |
merci ca m'a evité de répondre et rien n'emepche dnas le cadre d'un vrai combat mondial de lutte contre le rechauffement que les pays les plus riche aident les autres. enfin de plus je parlais de nos ecolos, qui sont contre le nucléaire en france, et son argument tiens encore moisn puisque si le nucléaire c'est trop cher pour les pays pauvre, que dire des parcs éoliens a 150 millairds qui ne couvrent pas 5% de nos besoins et doivent etre associé a d'autres moyens (gaz, charbon, nucléaire ou hydroelectrique) pour palier au manque de vent ? bref le seul argument qu'il faudrait analysé c'est leventuel manque de matiere premiere en cas de généralisation du nucléaire. Je ne connais pas les stocks estimés. mais sinon un écolo credible devrait etre pro nucléaire dans le contexte actuel Message édité par doum le 28-05-2019 à 19:42:30 |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Les medias qui s'etonnent du score du parti animaliste
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2019 à 20:04:17 laurent baffie et brigitte bardot qui soutiennent tous les 2 le parti animaliste |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Tammuz |
--------------- "Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas" |
DP59 |
non c'est Asselineau le vote trollesque toutes catégories. |
ticaribou |
Message cité 1 fois Message édité par ticaribou le 28-05-2019 à 20:13:01 |
Grubnatz me name is potato | Lefebvre l'idiot utile de l'ump, mais face à morano il pouvait pas lutter, il a fallu qu'il passe à autre chose |
kremlin biceps |
--------------- RIP Clint Eastwood. |
_OttO_ Rital contrarié |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
_OttO_ Rital contrarié |
doum Mentalita nissarda |
|
_OttO_ Rital contrarié |
laouni Expert en analyse footballisti | Y'a t il quelqu'un qui fait + monter le Front National et qui ridiculise + le metier de journaliste que Patrick Cohen ?
--------------- Meilleurs Regards, Laouni, :. |
Dæmon |
En Europe il n'y a que la Norvège qui fait mieux il me semble. Ils don't quasiment à 100% hydro. Mais l'hydrolique c'est un facteur sur lequel les pays n'ont pas beaucoup de flexibilité. Les capacités hydrauliques sont ce qu'elles sont, une fois exploitées il n'y a plus beaucoup de possibilités de croissances.
On peut aussi continuer sur le topik dédié @energies fossiles ou nucléaire --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Tammuz |
--------------- "Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas" |
lilendo13 | Honnêtement, je pense que le plus propre pour notre planète, c'est full électrique, nucléaire + envoie des déchets dans l'espace. Message cité 7 fois Message édité par lilendo13 le 28-05-2019 à 22:10:53 |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[T.U] [DIEM25] Génération•s | Merkel gagnera les élections fédérales sur le compte de Porochenko? |
[T.U][A.N][Sénat] Topic du Parlement Français | [T.U] Présidentielles 2022 |
[T.U][BOXE] Mélenchon bashing : le topic pour se défouler sur lui | [T.U] Législatives 2017 - Majorité Présidentielle 350/577 |
Plus de sujets relatifs à : [Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de sel |