Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4289  4290  4291  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56419833
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 28-04-2019 à 23:03:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cyclette a écrit :


 
 
Ce que je critique, c'est vous passez du temps à analyser les "choix" des femmes alors que ce sont très souvent des "non-choix"...


 
Ce ne sont pas des "non-choix" mais des choix informés par la culture de la société dans laquelle elles vivent.  
Elles ont le droit d'en faire d'autres et y en a plus d'une qui ne s'en privent pas.  


---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2019 à 23:03:45  profilanswer
 

n°56419964
poutrella
Posté le 28-04-2019 à 23:33:02  profilanswer
 

les effrontées c'est toujours du high level : https://twitter.com/efFRONTees/stat [...] 7125807104

n°56419975
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-04-2019 à 23:35:27  profilanswer
 

cyclette a écrit :


Ah bon ?  
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai commencé à m'intéresser à mon orientation en sixième ou en cinquième, je ne vois pas d'où tu sors ce que tu dis.
Tu voudrais que j'aie de la motivation pour un boulot par défaut ? Siffler en travaillant et tout le tralala ?  :D  

 


 
Pöurquoi n'as tu pas fait en sorte de réussir tes études alors ? Tu as choisi d'échouer. C'est un fait.
 
Le niveau des études en France est tel que personne, sauf handicap mental, n'échoue s'il travaille.


---------------
antithéiste
n°56419991
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2019 à 23:38:47  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Est-ce que les femmes se tournent vers des professions moins lucratives ou est-ce que les professions majoritairement féminisées sont des professions qui paient moins ?
Dans l'éducation, les gens estiment être mal payés par rapport à leur niveau d'étude (ou aux autres fonctionnaires de catégorie A), au gel du point d'indice qui fait que le coût de la vie augmente plus rapidement que le salaire, par rapport aux profs des autres pays… par rapport à avant.
Certains arguent que c'est parce que le métier s'est fortement féminisée et avancent certaines explications possibles comme le fait que ce serait un salaire d'appoint pour le couple, le second salaire du couple en général.
 
C'est le cas dans mon couple par exemple et mon salaire me suffit*  
Mais pas mal d'enseignants s'en plaignent. Notamment les mères célibataires, les couples d'enseignants ou celles et ceux dont c'est le plus gros salaire du couple.
 
* pour le moment parce que j'aurai une retraite de merde a priori.


Les enseignants en catégorie A c’était pour flatter l’égo :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56420211
spacex
Space commando is in da place
Posté le 29-04-2019 à 01:05:10  profilanswer
 

 

Content de la réaction des gens en dessous du tweet. Cette assos doit être supprimé .
Sur leur bannière on voit principalement 4 visages de femmes. 4 "racisés". C'est du niveau de l'unef ce truc.


Message édité par spacex le 29-04-2019 à 01:09:42
n°56420457
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 07:14:24  answer
 

foudres a écrit :


 
Mais personne les oblige à faire ça. Y'a la passion de l'enseignement bien sûr, mais y'a plein de moyen de gagner beaucoup avec ça, la formation pro sur des sujets de pointe rapporte un max par ex. Il peuvent aussi vivre leur passion dans des pays ou l'enseignement paye mieux.
 
Personne n'a jamais caché les salaire des profs qui sont officiels et connu. Une personne qui veut être prof peu connaitre le salaire quel aurait quel que soit son niveau et son age en se renseignant un petit peu. M'enfin on s'engage pas sur un BAC+4, des années d'efforts sans prendre quelques heures pour se renseigner sur ce que ça implique.
 
Surtout que bon il est largement possible de se recycler ou d'augmenter ses revenus, par ex avec des heures sups qui sont pas si mal payées. De reprendre ses études et changer complétement de carrière, de donner des cours particuliers ou encore simplement de viser d'être professeur chercheur à l'université ce qui permet une meilleure progression de salaire.
 
Je suis sûr que si beaucoup de prof partaient on trouverai des remplacant heureux d'avoir le poste et si là permetrait à eux aussi un meilleur boulot, c'est tout bénef. Rien n'est inéluctable.
 
Et un prof de lycée en fin de carrière et aux dernier échelon, ça reste payé dans le top 10% des salaire en france. C'est pas non plus la misère.


Même en début de carrière, un salaire de prof certifié n'a rien de si bas vu que le niveau d'étude requis pour être prof n'est plus si exceptionnel que ça, les licences et master ça se trouve à la pelle. Et le temps de travail en comparaison des autres Cat A n'a rien à voir non plus (surtout pour les sciences).
 
D'ailleurs la comparaison tout entière avec les Cat A est assez foireuse, les profs n'ont jamais été de "vrai" catégories A.


Message édité par Profil supprimé le 29-04-2019 à 07:18:54
n°56420471
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 07:26:08  answer
 

Non mais le probleme c'est tout simplement que les salaires nets en France sont bas.
Il y a bien plus d'ecarts de revenus au sein du dernier decile qu'entre le premier et le dernier.

 

Cela donne l'impression, en particulier a des populations relativement protegées comme les profs, qu'ils ont des salaires de merde. Ce qui n'est pas faux... sauf que la plupart d'entre eux n'auraient probablement pas eu tellement mieux ailleurs.

 

Sinon, en ce qui concerne les ecarts salariaux H/F, ce qui compte bien evidemment c'est le choix du metier. A mes yeux, c'est le critere le plus determinant. Et quand une femme se positionne consciemment ou pas comme le futur deuxieme salaire du couple, cela impactera toute sa vie.

 

Pour etre le deuxieme salaire, elle choisira un homme qui gagne mieux qu'elle: hypergamie.
Comme elle sera le deuxieme salaire, c'est elle qui mettra sa carriere entre parenthese pour elever les enfants ou se mettre à mi-temps.
C'est elle aussi qui suivra son mari si son evolution professionnelle l'amene a bouger geographiquement.

 

C'est tout un business model en fait.
Qui fait bien mal en cas de separation/veuvage, c'est clair. Mais qui est tout de meme fort confortable pendant une bonne partie de la vie, puisque l'on compte sur l'autre pour assurer l'essentiel.

 

Je note d'ailleurs qu'il n'y a pas de volonte politique que ce modele change vraiment. La volonte porte surtout sur l'application de compensations financieres efficaces pour que la separation soit la plus indolore possible. Ce qui, humainement, se justifie. Mais moralement, est bien plus questionnable.


Message édité par Profil supprimé le 29-04-2019 à 07:26:21
n°56420499
_Lahoma_
Posté le 29-04-2019 à 07:43:18  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Mais personne les oblige à faire ça. Y'a la passion de l'enseignement bien sûr, mais y'a plein de moyen de gagner beaucoup avec ça, la formation pro sur des sujets de pointe rapporte un max par ex. Il peuvent aussi vivre leur passion dans des pays ou l'enseignement paye mieux.
 
Personne n'a jamais caché les salaire des profs qui sont officiels et connu. Une personne qui veut être prof peu connaitre le salaire quel aurait quel que soit son niveau et son age en se renseignant un petit peu. M'enfin on s'engage pas sur un BAC+4, des années d'efforts sans prendre quelques heures pour se renseigner sur ce que ça implique.
 
Surtout que bon il est largement possible de se recycler ou d'augmenter ses revenus, par ex avec des heures sups qui sont pas si mal payées. De reprendre ses études et changer complétement de carrière, de donner des cours particuliers ou encore simplement de viser d'être professeur chercheur à l'université ce qui permet une meilleure progression de salaire.
 
Je suis sûr que si beaucoup de prof partaient on trouverai des remplacant heureux d'avoir le poste et si là permetrait à eux aussi un meilleur boulot, c'est tout bénef. Rien n'est inéluctable.
 
Et un prof de lycée en fin de carrière et aux dernier échelon, ça reste payé dans le top 10% des salaire en france. C'est pas non plus la misère.


Ya plein de trucs qui n'ont rien à voir les uns avec les autres dans ton post.
 
1) Les profs se plaignent du gel du point d'indice ou du fait que leur salaire n'augmente pas aussi vite que l'inflation et c'est notamment les anciens profs qui comparent leur salaire par rapport au SMIC à leurs débuts et maintenant (même sans citer le reste de la catégorie A). Ils comparent aussi avec celui d'autres pays d'Europe.
 
2) C'est pas parce que certains estiment mal gagner leur vie qu'ils ne font pas du bon boulot.
 
3) Ils remplacent les profs fonctionnaires par des contractuels qui ont un statut plus précaire et un salaire moindre…
 
4) Les profs du secondaire se voient actuellement imposer des heures supp dont ils ne veulent pas car ça n'est pas avantageux pour eux apparemment.

radioactif a écrit :


Les enseignants en catégorie A c’était pour flatter l’égo :o


Ils ont mis le concours à bac+5 sans réfléchir à ça surtout  :whistle:  
 
Enfin, ça ne répond pas à ma question de base.  
 
Et comme je suis prof, je vais bosser et ne relirai pas le topic avant ce soir minimum et il aura pris x pages.
La plupart des intervenants postant de leur boulot :o

n°56420505
Tammuz
Posté le 29-04-2019 à 07:48:24  profilanswer
 

cyclette a écrit :


Je t'ai déjà répondu plus haut que c'était tout à fait normal.  :o  
 
La notion de "choix d'orientation" ou de "choix de métier", je trouve que c'est du foutage de gueule, parce que ça donne l'idée qu'on est allé dans ces filières volontairement, ce qui n'est bien souvent pas le cas.
 
Votre idée c'est plutôt qu'on a toujours le choix dans la vie et que si les gens ont un boulot de merde, c'est qu'ils ont fait les mauvais choix à divers moments dans leur vie (ne pas travailler à l'école...)
Je n'ai rien contre l'idée qu'on a toujours le choix (encore que les choix soient très limités par l'origine sociale, le patrimoine génétique, la façon dont on a été élevé, la chance, etc.)
 
Mais là, quand vous parlez des femmes et de leurs "choix" d'orientation ou de métier, ça laisse plutôt penser que leur orientation finale ou le métier qu'elles exercent était leur premier choix, c'est ça qui est du foutage de gueule, de mon point de vue.
Les choix d'orientation sont très souvent des choix par défaut (que ce soit pour les hommes ou pour les femmes).


 
C'est un raisonnement qui ne vaut qu'au niveau individuel.
 
Mais sur l'ensemble de la population, il n'y a aucune raison de penser que les femmes ont des choix plus contraints que les hommes.
 
Donc, si on constate que leur répartition d'ensemble dans les filières professionnelles est sensiblement différente de celle des hommes, c'est bien parce que, placées devant les mêmes orientations possibles, elles ont fait des choix en moyenne différents de ceux des hommes.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56420572
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-04-2019 à 08:10:50  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

C'est un raisonnement qui ne vaut qu'au niveau individuel.

 

Mais sur l'ensemble de la population, il n'y a aucune raison de penser que les femmes ont des choix plus contraints que les hommes.

 

Donc, si on constate que leur répartition d'ensemble dans les filières professionnelles est sensiblement différente de celle des hommes, c'est bien parce que, placées devant les mêmes orientations possibles, elles ont fait des choix en moyenne différents de ceux des hommes.


Ou alors il y a encore des parents et des enseignants qui bourrent le mou de leur fille en les poussant vers du non scientifique (littérature, commerce, droit )
La proportion de filles dans les filières scientifiques a drastiquement augmenté depuis 25 ans, ca veut dire que les mentalités évoluent.

Message cité 4 fois
Message édité par [Toine] le 29-04-2019 à 08:11:07

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 08:10:50  profilanswer
 

n°56420575
houckaye
Wouff
Posté le 29-04-2019 à 08:11:06  profilanswer
 

hynex a écrit :

 

En quoi ce sont des non-choix ?
A quel moment precis on empeche les femmes de devenir physiciennes ?


Le problème sur cette discussion  de choix d'études, c'est qu'on est pour la plupart bien après les études, avec un job , avec plus d'expérience et de maturité.

 

Je serais curieux de l'avis avant/après  sur le sujet.

 

Un certitude, sur papier j'avais le choix mais ma classe sociale, la pression familiale/societale et certains choix à certains moments m'ont de plus en plus mis sur des rails de plus en plus marqués et de plus en plus difficiles à quitter

n°56420652
Tammuz
Posté le 29-04-2019 à 08:29:56  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ou alors il y a encore des parents et des enseignants qui bourrent le mou de leur fille en les poussant vers du non scientifique (littérature, commerce, droit )
La proportion de filles dans les filières scientifiques a drastiquement augmenté depuis 25 ans, ca veut dire que les mentalités évoluent.


 
Ou qu'on bourre le mou des filles pour les pousser vers les filières scientifiques.    [:360no2:3]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56420657
Alffir
Posté le 29-04-2019 à 08:30:51  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ou alors il y a encore des parents et des enseignants qui bourrent le mou de leur fille en les poussant vers du non scientifique (littérature, commerce, droit )
La proportion de filles dans les filières scientifiques a drastiquement augmenté depuis 25 ans, ca veut dire que les mentalités évoluent.


Peut être qu'on leur bourre le mou pour faire des études scientifiques maintenant alors qu'elles préféreraient faire de la littérature :o

 

Plus sérieusement, je crois qu'il y a plus de filles en sciences en Iran qu'en Norvège.

 

Quelle est ta source pour l'augmentation de filles en sciences depuis 25 ans ?

 

Si les mentalités évoluent, ça ne prouve pas que les filles choisissent plus ce qu'elles veulent. Si on valorise les sciences et dit que prof c'est mal payé, les meilleures iront faire des sciences alors qu'elles auraient peut-être préféré autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Alffir le 29-04-2019 à 08:34:50

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56420707
Gramak
Posté le 29-04-2019 à 08:43:43  profilanswer
 

Perso j'aurais tendance à pousser mon enfant en science, quelque soit son sexe.  :o
 
J'ai pas envie d'avoir un zadiste dans la famille  [:timoonn:5]

n°56420715
t_faz
Posté le 29-04-2019 à 08:45:51  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Est-ce que les femmes se tournent vers des professions moins lucratives ou est-ce que les professions majoritairement féminisées sont des professions qui paient moins ?
Dans l'éducation, les gens estiment être mal payés par rapport à leur niveau d'étude (ou aux autres fonctionnaires de catégorie A), au gel du point d'indice qui fait que le coût de la vie augmente plus rapidement que le salaire, par rapport aux profs des autres pays… par rapport à avant.
Certains arguent que c'est parce que le métier s'est fortement féminisée et avancent certaines explications possibles comme le fait que ce serait un salaire d'appoint pour le couple, le second salaire du couple en général.
 
C'est le cas dans mon couple par exemple et mon salaire me suffit*  
Mais pas mal d'enseignants s'en plaignent. Notamment les mères célibataires, les couples d'enseignants ou celles et ceux dont c'est le plus gros salaire du couple.
 
* pour le moment parce que j'aurai une retraite de merde a priori.


 
les enseignant travaillent 8 mois par an à mi temps (20 heures semaine) ... pour un quasi quart temps ils sont très bien payés, s'il veulent plus ils ont largement le temps de faire un job complémentaire  [:spamafote]  


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56420752
hfr of the​ dead
Posté le 29-04-2019 à 08:52:23  profilanswer
 

Gardien de nuit pour corriger les copies.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°56420810
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-04-2019 à 08:59:42  profilanswer
 

Pourquoi les hommes partent à la retraite en même temps que les femmes s'ils vivent 6ans de moins en moyenne?
On avance l'argument de l'espérance de vie pour allonger la durée du travail. Tout comme on permet aux travaux pénibles de partir plus tôt car ils ont une espérance de vie plus courte, c'est parfaitement logique.

 

Pourquoi ne pas l'avoir appliqué selon le sexe???

 

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 29-04-2019 à 09:04:54
n°56420819
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-04-2019 à 09:01:59  profilanswer
 

Parce qu'ils font pas d'enfants et quand ils en ont ils les laisseraient mourir d'une otite  [:360no2:3]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56420878
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-04-2019 à 09:13:43  profilanswer
 

Altered a écrit :

Pourquoi les hommes partent à la retraite en même temps que les femmes s'ils vivent 6ans de moins en moyenne?
On avance l'argument de l'espérance de vie pour allonger la durée du travail. Tout comme on permet aux travaux pénibles de partir plus tôt car ils ont une espérance de vie plus courte, c'est parfaitement logique.

 

Pourquoi ne pas l'avoir appliqué selon le sexe???

 



Parce sinon les fumeurs partiraient a 45 ans :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56420893
broddok27
Posté le 29-04-2019 à 09:16:04  profilanswer
 

Gramak a écrit :

Perso j'aurais tendance à pousser mon enfant en science, quelque soit son sexe.  :o
 
J'ai pas envie d'avoir un zadiste dans la famille  [:timoonn:5]


 
Ça pourrait au contraire l'inciter à devenir zadiste, selon la filière scientifique qu'il choisit.  :whistle:


Message édité par broddok27 le 29-04-2019 à 09:16:25
n°56420894
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-04-2019 à 09:16:16  profilanswer
 

Ils ont choisi d'être fumeur, c'est différent

n°56420902
Tammuz
Posté le 29-04-2019 à 09:17:17  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Parce sinon les fumeurs partiraient a 45 ans :o


 
Et Grégory Lemarchal serait parti à 6 ans.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56420905
quarint
Posté le 29-04-2019 à 09:17:32  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ou alors il y a encore des parents et des enseignants qui bourrent le mou de leur fille en les poussant vers du non scientifique (littérature, commerce, droit )
La proportion de filles dans les filières scientifiques a drastiquement augmenté depuis 25 ans, ca veut dire que les mentalités évoluent.


https://reho.st/preview/self/8056cefb705603e29a477e5a487990d5d35301f3.png
L'Algérie à la pointe de l'égalité des sexes.

Message cité 1 fois
Message édité par quarint le 29-04-2019 à 09:18:51

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°56420962
Gramak
Posté le 29-04-2019 à 09:26:55  profilanswer
 

quarint a écrit :


https://reho.st/preview/self/8056ce [...] 5301f3.png
L'Algérie à la pointe de l'égalité des sexes.

 

Algérie, Turquie, Emirats Arabes Unis, Tunisie. Les leaders de la lutte pour l'égalité des femmes. :o

 

Finalement Slate avait raison, le mâle blanc occidental est le mal !  [:360no2:3]


Message édité par Gramak le 29-04-2019 à 09:27:17
n°56421000
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-04-2019 à 09:31:14  profilanswer
 

Altered a écrit :

Ils ont choisi d'être fumeur, c'est différent


L'écart entre les deux sexes dépend aussi en partie des comportements et donc de choix  [:spamafote]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56421015
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-04-2019 à 09:33:12  profilanswer
 

donut78 a écrit :


L'écart entre les deux sexes dépend aussi en partie des comportements et donc de choix  [:spamafote]


donc celui qui a choisi de faire un boulot pénible faudrait lui supprimer la possibilité de partir plus tôt?

n°56421017
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2019 à 09:33:30  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ya plein de trucs qui n'ont rien à voir les uns avec les autres dans ton post.
 
1) Les profs se plaignent du gel du point d'indice ou du fait que leur salaire n'augmente pas aussi vite que l'inflation et c'est notamment les anciens profs qui comparent leur salaire par rapport au SMIC à leurs débuts et maintenant (même sans citer le reste de la catégorie A). Ils comparent aussi avec celui d'autres pays d'Europe.
 
2) C'est pas parce que certains estiment mal gagner leur vie qu'ils ne font pas du bon boulot.
 
3) Ils remplacent les profs fonctionnaires par des contractuels qui ont un statut plus précaire et un salaire moindre…
 
4) Les profs du secondaire se voient actuellement imposer des heures supp dont ils ne veulent pas car ça n'est pas avantageux pour eux apparemment.


 

_Lahoma_ a écrit :


Ils ont mis le concours à bac+5 sans réfléchir à ça surtout  :whistle:  
 
Enfin, ça ne répond pas à ma question de base.  
 
Et comme je suis prof, je vais bosser et ne relirai pas le topic avant ce soir minimum et il aura pris x pages.
La plupart des intervenants postant de leur boulot :o


Pour les professeurs comme l’a mentionné Grith faut raisonner en fonction des opportunités autre que professeur. Si tout le monde postule encore avec ces salaires c’est que le salaire est bon.
Enfin il faut modérer les comparaisons avec le SMIC, car il a augmenté bien plus vite que l’inflation.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56421029
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-04-2019 à 09:36:02  profilanswer
 

Altered a écrit :


donc celui qui a choisi de faire un boulot pénible faudrait lui supprimer la possibilité de partir plus tôt?


Je ne parlais pas de ça. Par exemple, pendant longtemps les hommes on plus fumé que les femmes, et donc ont fait baisser leur espérance de vie.
 
La pénibilité au travail est une vrai sujet. Mais bonne chance à celui qui va devoir arbitrer ça  [:budykiller:5]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56421043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2019 à 09:38:30  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ou alors il y a encore des parents et des enseignants qui bourrent le mou de leur fille en les poussant vers du non scientifique (littérature, commerce, droit )
La proportion de filles dans les filières scientifiques a drastiquement augmenté depuis 25 ans, ca veut dire que les mentalités évoluent.


Bah justement malgré ça ça plafonne pas mal.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56421045
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 29-04-2019 à 09:38:42  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Pour les professeurs comme l’a mentionné Grith faut raisonner en fonction des opportunités autre que professeur. Si tout le monde postule encore avec ces salaires c’est que le salaire est bon.
Enfin il faut modérer les comparaisons avec le SMIC, car il a augmenté bien plus vite que l’inflation.


Je dirais plus qu'il n'est pas encore assez mauvais pour rebuter les prétendants :p

n°56421053
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2019 à 09:39:38  profilanswer
 

Alffir a écrit :


Peut être qu'on leur bourre le mou pour faire des études scientifiques maintenant alors qu'elles préféreraient faire de la littérature :o
 
Plus sérieusement, je crois qu'il y a plus de filles en sciences en Iran qu'en Norvège.
 
Quelle est ta source pour l'augmentation de filles en sciences depuis 25 ans ?
 
Si les mentalités évoluent, ça ne prouve pas que les filles choisissent plus ce qu'elles veulent. Si on valorise les sciences et dit que prof c'est mal payé, les meilleures iront faire des sciences alors qu'elles auraient peut-être préféré autre chose.


En Iran c’est pas mal pour échapper au mariage :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56421095
rastafia
sélavi
Posté le 29-04-2019 à 09:44:33  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
les enseignant travaillent 8 mois par an à mi temps (20 heures semaine) ... pour un quasi quart temps ils sont très bien payés, s'il veulent plus ils ont largement le temps de faire un job complémentaire  [:spamafote]  


Le mieux quand on ne sait pas de quoi on parle, c'est de la fermer hein  :heink:


---------------
Cantor est devenu fou
n°56421118
t_faz
Posté le 29-04-2019 à 09:48:31  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Le mieux quand on ne sait pas de quoi on parle, c'est de la fermer hein  :heink:


merci pour cette argumentation détaillée  :jap:
 
note que je respecte profondement cette profession, mais sur le point de la rémunération et du temps de travail ils sont pas à plaindre loin de là ... et c'est sur ce point que je les entend toujours chouiner

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 29-04-2019 à 09:51:46

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56421133
rastafia
sélavi
Posté le 29-04-2019 à 09:51:05  profilanswer
 

t_faz a écrit :


merci pour cette argumentation détaillée  :jap:  
 


Ton post est un ramassis de poncifs sans queue ni tête, il n'y a rien à argumenter. Mais il fallait que quelqu'un le dise. Fin du HS.


---------------
Cantor est devenu fou
n°56421158
t_faz
Posté le 29-04-2019 à 09:53:41  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Ton post est un ramassis de poncifs sans queue ni tête, il n'y a rien à argumenter. Mais il fallait que quelqu'un le dise. Fin du HS.


 
t'es le maître du topic maintenant ? Dame de Pique au secours je vois une tentative de prise de contrôle du topic par un engeance à cheveux bleus  [:teamfive94:4]

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 29-04-2019 à 09:54:41

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56421171
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 09:55:25  answer
 

SeldonH a écrit :


Je dirais plus qu'il n'est pas encore assez mauvais pour rebuter les prétendants :p


Non, le probleme c'est qu'il pousse vers ce metier des gens qui le choisissent pour de mauvaises raisons.
C'est ca, le vrai drame, plutot que le malaise des profs qui se trouvent sous-payes (malaise commun a de nombreux metiers).

 

Alors que c'est un rôle critique pour l'avenir de notre societe, il est tellement devalorise qu'il se retrouve a attirer des individus motives par:
- le temps de travail restreint
- les vacances
- la securite de l'emploi

 

Soient les pires raisons possibles.

 

De plus, si ces individus ne sont pas dotes d'une carapace en blindage epais, ils ne survivent pas a leurs classes et se barrent donc quelques annees apres s'etre lance. Gachis monumental.

 

C'est pour cela que je pense que la seule solution pour sortir de ce cercle vicieux est:
D'ameliorer fortement les elements de remuneration des professeurs, pour retablir une veritable selection et un certain prestige pour cette profession.
ET
D'augmenter leur temps de travail annuel, sous une forme peut-etre autre que des heures de cours ainsi que de reduire les avantages annexes.

 

Objectif: attirer des gens qui veulent etre profs, plutot que des gens qui veulent avoir des vacances ou des horaires compatibles avec leur vie de famille.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2019 à 09:57:40
n°56421213
broddok27
Posté le 29-04-2019 à 10:00:28  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Pour les professeurs comme l’a mentionné Grith faut raisonner en fonction des opportunités autre que professeur. Si tout le monde postule encore avec ces salaires c’est que le salaire est bon.
Enfin il faut modérer les comparaisons avec le SMIC, car il a augmenté bien plus vite que l’inflation.


C'est surtout que les profs font avec, on a pas moyen d'augmenter les salaires car les politiques qui le proposeraient (qui d'ailleurs) ne se font pas élire.  
Tu accepte le salaire pas génial quand on te propose pas mieux ailleurs.  :o

n°56421227
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-04-2019 à 10:01:59  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Les enseignants en catégorie A c’était pour flatter l’égo :o


+1
 
C'est au mieux cat B comme métier.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4289  4290  4291  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR