Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1649  1650  1651  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47958624
sixturus
Posté le 07-12-2016 à 00:04:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Les viols, c'est comme les arnaques. Il y a une telle zone grise entre ce qui est moralement inacceptable et ce qui est condamnable preuve à l'appui que de très nombreux cas ne peuvent voir justice.
 
Le souci c'est que si les gens font un minimum attention aux arnaques, cette prévention est opposée quand il s'agit des viols en mélangeant ça avec le victim blaming.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 00:04:46  profilanswer
 

n°47958677
sixturus
Posté le 07-12-2016 à 00:18:34  profilanswer
 

southparty a écrit :


Idem pour le violeur, sauf pour le bénéfice matériel mais dans le cas du viol, on a plus facilement des traces adn.


 

southparty a écrit :


L'erreur judiciaire, c'est aussi quand le coupable n'est pas condamné. L'avantage des assises, c'est que le cas est examiné plus en détail.
 
Au Brésil, au Mexique, il y a plein de meurtres mais il ne viendrait à l'idée de personne de dire qu'il faudrait moins juger car il y a trop de cas et d'erreurs judiciaires potentielles.
 
Le problème, ce n'est pas que les victimes portent plainte.  
Le problème, c'est qu'en France, trop peu de moyens sont donnés à la justice (c'est hallucinant le manque de moyen, en absolu et en relatif par rapport à nos voisins) et que trop peu de moyens sont mis dans l'éducation au respect de l'autre, que ce soit le respect sexuel ou plus globalement de l'intégrité physique.


 
Arrêtez avec cet argument de l'éducation. Les violeurs savent que ce qu'ils font est mal.

n°47958687
sixturus
Posté le 07-12-2016 à 00:20:50  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Il y a aussi une difficulte supplementaire dans le cas du viol : l'acte lui-meme n'est pas forcement illegal.
Pour le vol ou le meurtre par exemple, l'acte est etabli et illegal, et la justice a "juste" a demontrer si oui on non l'accuse est bien l'auteur de l'acte.
Pour le viol, en plus de cette etape il est necessaire de montrer que l'acte etait non consenti (sinon il s'agit d'une relation sexuelle tout a fait legale) et c'est un point qui peut etre tres difficile a prouver.


 
C'est pour ça que c'est comparable aux arnaques en terme de difficultés à condamner les coupables. Ce sont des cas de figures ou l'action n'est pas répréhensible.

n°47958715
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 07-12-2016 à 00:27:30  profilanswer
 

En effet pour les arnaques, j'en ai une célèbre en tête ou l'intention est clairement d'arnaquer mais où les victimes ne peuvent rien faire légalement.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 07-12-2016 à 00:27:47
n°47958733
sixturus
Posté le 07-12-2016 à 00:31:11  profilanswer
 

southparty a écrit :


Certes, mais à l'éducation nationale on a maintenant de l'éducation au respect de la différence genrée :o
Peut-être qu'il serait possible d'appuyer un peu plus sur le respect du consentement du partenaire, et d'expliquer que quand une fille est bourrée et qu'elle n'est plus en état de parler, ça ne veut pas dire oui.
C'est le genre de choses qui prend du temps, et se passe sur plusieurs générations (on inculque à l'enfant qui une fois père etc)
 


 
Il n'y a rien à inculquer, personne ne profite d'une fille en semi coma éthylique par erreur.

n°47959167
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 04:57:16  answer
 

sixturus a écrit :


 
Les viols, c'est comme les arnaques. Il y a une telle zone grise entre ce qui est moralement inacceptable et ce qui est condamnable preuve à l'appui que de très nombreux cas ne peuvent voir justice.
 
Le souci c'est que si les gens font un minimum attention aux arnaques, cette prévention est opposée quand il s'agit des viols en mélangeant ça avec le victim blaming.


Au final, jugement rendu en demie-teinte.
6 et 8 ans.
Peu pour deux violeurs et voleurs sous la menace d'une arme.
Beaucoup pour deux types qui n'ont pas voulu payer.
Cela a été tranché "au milieu" (moins que les réquisitions).

n°47959238
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 06:47:28  answer
 

sixturus a écrit :


 
Il n'y a rien à inculquer, personne ne profite d'une fille en semi coma éthylique par erreur.


Il faut éduquer pour que la personne ressente la gravité de ce qu'elle s'apprête à faire et décide de s'arrêter avant.

n°47959487
poutrella
Posté le 07-12-2016 à 08:18:50  profilanswer
 

je pense que la plupart savent pertinemment que ce qu'ils font est mal, ils sont pas débiles non plus, et même sans parler de ressenti

 

ça donne juste du crédit à l'idéologie des projets crocodiles et autres joyeusetés
il faut éduquer ces animaux d'hommes qui savent pas tenir leurs bites et sont des violeurs en puissance

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 07-12-2016 à 08:19:37

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47959629
southparty
Posté le 07-12-2016 à 08:40:33  profilanswer
 

sixturus a écrit :

 

Il n'y a rien à inculquer, personne ne profite d'une fille en semi coma éthylique par erreur.

 

L'éducation, c'est n'est pas dire "alors prenez vos stylo, et notez : petit 1 : quand une fille est complétement bourrée, la baiser c'est mal"
C'est évidemment bien plus complexe que ça, avec non seulement comme l'a dit Pota faire bien prendre conscience du degré de gravité, mais aussi faire adhérer à un idéal de soi, à un système de valeur. Donner envie de "ne pas être un mec comme ça" mais "d'être un homme qui se respecte" etc.
C'est pour cela que ce n'est pas (seulement) un cours magistral, mais qu'il y a des ateliers, des discussions en classe : la grande majorité des gamins pensent que c'est mal, la discussion permet d'influencer la toute petite minorité qui trouve "normal" qu'on puisse faire ce genre de chose sans le condamner moralement au fond d'eux.

 

Bien sûr que ça ne va pas faire changer tout ceux qui pensent que ce n'est pas grave de faire ça, mais qu'une partie, bien sûr qu'il y aura toujours des endurcis qui ne changeront pas leur manière de voir, mais dès le plus jeune age certains qui voient à l'école une autre manière de concevoir les chose que celle de leur petit groupe de copains ou de la famille ont au moins la chance d'élaborer un système de valeur plus proche de celui de la société.
C'est pour ça que je disais que ça prend du temps et que ça s'effectue sur plusieurs générations.
Comme, par exemple, l'adhésion au système républicain qu'il a fallu instituer sur plusieurs générations.
(c'est d'ailleurs de là que vient le mot instituteur, qu'on a changé depuis quelques années)

 


Et bien évidemment, ce n'est pas la seule chose faisable sur le sujet, c'est une des chose à faire, qui se fait sur le long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 07-12-2016 à 08:53:46
n°47959662
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 08:45:51  answer
 

southparty a écrit :


 
L'éducation, c'est n'est pas dire "alors prenez vos stylo, et notez : petit 1 : quand une fille est complétement bourrée, la baiser c'est mal"
C'est évidemment bien plus complexe que ça, avec non seulement comme l'a dit Pota faire bien prendre conscience du degré de gravité, mais aussi faire adhérer à un idéal de soi, à un système de valeur. Donner envie de "ne pas être un mec comme ça" mais "d'être un homme qui se respecte" etc.  
C'est pour cela que ce n'est pas (seulement) un cours magistral, mais qu'il y a des ateliers, des discussions en classe.
Bien sûr que ça ne va pas faire changer tout le monde mais qu'une partie, bien sûr qu'il y aura toujours des endurcis qui ne changeront pas leur manière de concevoir, mais dès le plus jeune age certains qui voient à l'école une autre manière de concevoir les chose que celle de leur petit groupe de copains ou de la famille ont au moins la chance d'élaborer un système de valeur plus proche de celui de la société.
C'est pour ça que je disais que ça prend du temps et que ça s'effectue sur plusieurs générations.
Comme, par exemple, l'adhésion au système républicain qu'il a fallu instituer sur plusieurs générations.
(c'est d'ailleurs de là que vient le mot instituteur, qu'on a changé depuis quelques années)
 
 
Et bien évidemment, ce n'est pas la seule chose faisable sur le sujet, c'est une des chose à faire, qui se fait sur le long terme.


Je te rejoins completement.
Ce qui compte, ce sont les modeles que nous fournissons a nos jeunes.
Evidemment, le premier modele c'est deja la cellule familiale.
Mais pas que. Et surtout, il ne faut pas se leurrer, pas mal d'entre elles sont des plus dysfonctionnelles, surtout a notre epoque de difficultes economiques accrues.
Il est d'autant plus important de proposer et promouvoir des modeles aupres de nos jeunes qui portent ces valeurs et qui soient reconnus par eux.
 
Malheureusement, j'aurais tendance a dire que la qualite des modeles est egalement en forte chute...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 08:45:51  profilanswer
 

n°47959674
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 08:47:14  answer
 

southparty a écrit :

 

L'éducation, c'est n'est pas dire "alors prenez vos stylo, et notez : petit 1 : quand une fille est complétement bourrée, la baiser c'est mal"
[...]
Et bien évidemment, ce n'est pas la seule chose faisable sur le sujet, c'est une des chose à faire, qui se fait sur le long terme.

 

C'est ça.
Tout le monde sait ce qui est bien et mal. Même un chef de cartel mexicain.

 

Le défi c'est de faire adhérer le plus grand nombre aux mêmes valeurs.


Message édité par Profil supprimé le 07-12-2016 à 08:47:56
n°47960893
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 07-12-2016 à 10:31:47  profilanswer
 

poutrella a écrit :

je pense que la plupart savent pertinemment que ce qu'ils font est mal, ils sont pas débiles non plus, et même sans parler de ressenti
 
ça donne juste du crédit à l'idéologie des projets crocodiles et autres joyeusetés
il faut éduquer ces animaux d'hommes qui savent pas tenir leurs bites et sont des violeurs en puissance


 
+1

n°47961573
sixturus
Posté le 07-12-2016 à 11:15:40  profilanswer
 

 

Le violeur le sait déjà. Ces histoires d'éducation ne sont là que pour satisfaire les gens qui cherchent à se donner une importance qu'ils n'ont pas.

 

C'est comme les campagnes contre les jeux vidéos durant les années 90. On prends un bouc émissaire indéfendable (média pour les mineurs) et on lui fait porter le chapeau contre l'avis des concernés qui n'ont pas leur mot à dire.

 

Si c'était inoffensif je ne dirais rien, des SJW de ce genre il y en a partout et tout le monde les ignore, mais ici le sujet est grave. Quand un violeur ira en rééducation chez un psy au lieu de la prison qu'il mérite, on sera bien avancés... J’espère que la satisfaction de remettre les hommes à leur place en les traitant comme des débiles en dépit de tout bon sens vaut de risquer une diminution des peines.

Message cité 2 fois
Message édité par sixturus le 07-12-2016 à 11:15:51
n°47961611
southparty
Posté le 07-12-2016 à 11:18:05  profilanswer
 


 
On a tendance en vieillissant à se dire que c'était mieux avant, qu'il y a moins d'adhésion à des valeurs morales.
Personnellement, je pense que si c'était mieux avant, c'est parce qu'avant j'étais jeune :D
Mais du point de vue des valeurs, c'est peut-être mieux maintenant en fait. Du point de vue du viol, on a beaucoup  moins de gens qui pensent des trucs du style "elle était en minijupe, elle a provoqué".
 
Sur d'autres points qui font aussi ou peuvent faire l'objet de séances de discussion en classe pour élever moralement ceux qui en ont besoin, par rapport à avant l'homophobie a fortement reculée, de même que le racisme (le vrai, celui qui considère que les races sont supérieures ou inférieures, je ne parle pas de la position politique vis à vis des lois sur l'immigration, ça n'a rien à voir) et la xénophobie.
L'engagement politique, un des objet de l'instruction civique, a changé de forme : les jeunes (et même les gens) ne s'investissent plus dans des partis (signe de lucidité pour moi) mais prennent d'autres formes.
On se souvient des choses positives des modèles d'avant, mais on a tendance à oublier ce qu'ils faisaient de négatif. Un peu comme la musique : la musique des décennies passées apparait comme bien après coup, mais c'est parce qu'on se souvient plus des bons morceaux qu'on repasse en boucle, plus que les morceaux pourris.
 
 

n°47961671
southparty
Posté le 07-12-2016 à 11:22:04  profilanswer
 

sixturus a écrit :


 
Le violeur le sait déjà. Ces histoires d'éducation ne sont là que pour satisfaire les gens qui cherchent à se donner une importance qu'ils n'ont pas.
 
C'est comme les campagnes contre les jeux vidéos durant les années 90. On prends un bouc émissaire indéfendable (média pour les mineurs) et on lui fait porter le chapeau contre l'avis des concernés qui n'ont pas leur mot à dire.
 
Si c'était inoffensif je ne dirais rien, des SJW de ce genre il y en a partout et tout le monde les ignore, mais ici le sujet est grave. Quand un violeur ira en rééducation chez un psy au lieu de la prison qu'il mérite, on sera bien avancés... J’espère que la satisfaction de remettre les hommes à leur place en les traitant comme des débiles en dépit de tout bon sens vaut de risquer une diminution des peines.


 
Nan mais l'éducation c'est à l'école, le plus tôt possible, pas après la commission du crime. Je sais bien qu'il y a des violeurs de 12-13 ans, mais il y a quand même une certains écoliers, même s'ils ne sont pas si nombreux que ça, qui ont des conceptions plutôt archaïques sur la femme en général et sur le respect des individus en général, et qui ont grâce à l'école la chance de voire leur conceptions évoluer dans le sens de celui de la société actuelle.

n°47961734
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 11:27:12  answer
 

southparty a écrit :


 
On a tendance en vieillissant à se dire que c'était mieux avant, qu'il y a moins d'adhésion à des valeurs morales.
Personnellement, je pense que si c'était mieux avant, c'est parce qu'avant j'étais jeune :D
Mais du point de vue des valeurs, c'est peut-être mieux maintenant en fait. Du point de vue du viol, on a beaucoup  moins de gens qui pensent des trucs du style "elle était en minijupe, elle a provoqué".
 
Sur d'autres points qui font aussi ou peuvent faire l'objet de séances de discussion en classe pour élever moralement ceux qui en ont besoin, par rapport à avant l'homophobie a fortement reculée, de même que le racisme (le vrai, celui qui considère que les races sont supérieures ou inférieures, je ne parle pas de la position politique vis à vis des lois sur l'immigration, ça n'a rien à voir) et la xénophobie.
L'engagement politique, un des objet de l'instruction civique, a changé de forme : les jeunes (et même les gens) ne s'investissent plus dans des partis (signe de lucidité pour moi) mais prennent d'autres formes.
On se souvient des choses positives des modèles d'avant, mais on a tendance à oublier ce qu'ils faisaient de négatif. Un peu comme la musique : la musique des décennies passées apparait comme bien après coup, mais c'est parce qu'on se souvient plus des bons morceaux qu'on repasse en boucle, plus que les morceaux pourris.
 
 


Je suis d'accord sur les bons points que tu mentionnes.
Comme quoi le bourrage de crane (et on en a fait un paquet dans ces domaines), cela marche sur les momes :D
J'ai en revanche la forte impression que nous ne realisons pas a quel point le changement d'usage des loisirs des jeunes generations va avoir un impact sur les modeles hors contexte familial.
On est passe du livre a l'ecran tele puis a l'ecran internet et aux reseaux sociaux.
Paradoxalement, je pense que j'avais peu ou prou les memes modeles quand j'etais gamin que ceux qu'auraient pu avoir mes parents ou grand-parents au meme age, parce qu'ils etaient bien plus anciens. Mythologie greco-romaine, histoire de France, etc...
Aujourd'hui, les livres classiques sont tombes en desuetude. Et le livre en general (en dehors de son format popcorn) recule.
Ce qui le remplace, c'est pas genial selon moi en terme de modele pour les gosses.

n°47961833
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 11:35:42  answer
 

sixturus a écrit :


 
Le violeur le sait déjà. Ces histoires d'éducation ne sont là que pour satisfaire les gens qui cherchent à se donner une importance qu'ils n'ont pas.
 
C'est comme les campagnes contre les jeux vidéos durant les années 90. On prends un bouc émissaire indéfendable (média pour les mineurs) et on lui fait porter le chapeau contre l'avis des concernés qui n'ont pas leur mot à dire.
 
Si c'était inoffensif je ne dirais rien, des SJW de ce genre il y en a partout et tout le monde les ignore, mais ici le sujet est grave. Quand un violeur ira en rééducation chez un psy au lieu de la prison qu'il mérite, on sera bien avancés... J’espère que la satisfaction de remettre les hommes à leur place en les traitant comme des débiles en dépit de tout bon sens vaut de risquer une diminution des peines.


Je crois que tu as raté le mot "ressente" dans ma phrase.
 
Et je parlais des enfants.

n°47962007
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 07-12-2016 à 11:49:52  profilanswer
 


 
J'aurais été curieux d'entendre ce que tes parents ou tes grand-parents avaient à dire sur les jeunes de ta génération  :D C'est pas Socrate qui se plaignait déjà que la nouvelle génération n'était plus bonne à rien et qu'on courrait à notre perte ?  
 
https://www.franceculture.fr/litter [...] ent-encore
 

n°47962186
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 12:01:39  answer
 

Monsieur d'Artagnan a écrit :


 
J'aurais été curieux d'entendre ce que tes parents ou tes grand-parents avaient à dire sur les jeunes de ta génération  :D C'est pas Socrate qui se plaignait déjà que la nouvelle génération n'était plus bonne à rien et qu'on courrait à notre perte ?  
 
https://www.franceculture.fr/litter [...] ent-encore
 


Ben non c'est pas Socrate, c'est Platon qui lui met ca dans la bouche :o
Et accessoirement, surtout, cela reflete la pensee de Platon, qui defend cette idee sur un devoyement de la jeunesse (et l'histoire athenienne lui donnera ensuite raison).
Sinon, le souci c'est que les modeles sont differents. Oui, ils vont lire de la litterature genre bit lit and co. Mais essaie de demander a un gamin qui etait Surcouf, ou Du Guesclin. Ou Achille, ou Hector. Ou Jason. Etc... Dans la plupart des cas, tu auras aux mieux une reference hollywoodienne.
Meme des textes comme les Dumas sont de moins en moins lus par les jeunes. Je ne te parle meme pas des classiques du type Victor Hugo.
 
Or, ma generation lisait encore ces classiques la. Souvent sous la contrainte d'ailleurs :D

n°47962199
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 12:02:44  answer
 

Monsieur d'Artagnan a écrit :

 

J'aurais été curieux d'entendre ce que tes parents ou tes grand-parents avaient à dire sur les jeunes de ta génération :D C'est pas Socrate qui se plaignait déjà que la nouvelle génération n'était plus bonne à rien et qu'on courrait à notre perte ?

 

https://www.franceculture.fr/litter [...] ent-encore

 



Entre temps il y a des tas de sociétés qui ont décliné.

n°47962620
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 07-12-2016 à 12:33:57  profilanswer
 


 
 
 
C'est un exemple. Cracher sur la nouvelle génération supposée incapable de reprendre le flambeau civilisationnel auquel on s'imagine avoir grandement contribué, c'est un classique.
 
 
 
 
Les "classiques" n'ont toujours été lu que par une minorité. Demande à une dizaine de quinqua croisé dans la rue s'ils ont lu Hugo, y a de bonnes chances pour qu'ils connaissent Notre-dame de Paris qu'au travers du Disney et de la comédie musicale.

Message cité 2 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 07-12-2016 à 12:35:05
n°47962653
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 12:37:55  answer
 

Monsieur d'Artagnan a écrit :

 

C'est un exemple. Cracher sur la nouvelle génération supposée incapable de reprendre le flambeau civilisationnel auquel on s'imagine avoir grandement contribué, c'est un classique.

 



Et s'imaginer que les gens deviennent de plus en plus intelligent c'est un autre classique.

 

Y a des hauts et des bas.

 

Avant les gens étaient exposés à moins de bêtise, ça me paraît pas impensable qu'ils étaient moins bêtes.

n°47962745
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 07-12-2016 à 12:45:28  profilanswer
 

 

Ah bah je suis d'accord.

 
Citation :

Avant les gens étaient exposés à moins de bêtise, ça me paraît pas impensable qu'ils étaient moins bêtes.

 

J'ai voulu chercher un lien qui prouverait que les capacités cognitives augmentent au fur et à mesure des générations, et je tombe sur ça  :o

 

https://fr.express.live/2012/06/29/ [...] xp-171460/

Message cité 2 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 07-12-2016 à 12:45:43
n°47962788
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 12:49:38  answer
 

Ce titre trollesque en diable :lol:

n°47962930
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 13:02:29  answer
 

Suffit de regarder un micro trottoir des années 50 sur le site de l'INA et un de 2016, c'est flagrant :o

n°47962986
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-12-2016 à 13:09:05  profilanswer
 

Monsieur d'Artagnan a écrit :

 

Ah bah je suis d'accord.

 
Citation :

Avant les gens étaient exposés à moins de bêtise, ça me paraît pas impensable qu'ils étaient moins bêtes.

 

J'ai voulu chercher un lien qui prouverait que les capacités cognitives augmentent au fur et à mesure des générations, et je tombe sur ça :o

 

https://fr.express.live/2012/06/29/ [...] xp-171460/

 

L'Express est lu par des vieux et ça les abrutis, donc les jeunes ne sont pas seuls en cause aujourd'hui :o

 

Ceci dit cet article est magique  [:cerveau love] À leur place sans faire référence dans le texte à Idiocracy j'aurais quand même mis une photo du président dans le film à titre d'illustration [:zoophilhish]


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°47962998
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 13:10:43  answer
 

Mr Oscar a écrit :


 
L'Express est lu par des vieux et ça les abrutis, donc les jeunes ne sont pas seuls en cause aujourd'hui :o
 
Ceci dit cet article est magique  [:cerveau love] À leur place sans faire référence dans le texte à Idiocracy j'aurais quand même mis une photo du président dans le film à titre d'illustration [:zoophilhish]


Je me demande ce qu'ils auraient pondu comme articles si les soi-disant "genes de l'intelligence" avaient ete sur l'autre chomosome...
Auraient ils ose pretendre que les femmes en etaient depourvues ?
:D

n°47963006
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-12-2016 à 13:11:58  profilanswer
 

Enfin de la part d'un japonais ca fait un peu hôpital qui se fout de la charité l'étude : les femmes intelligentes qui font moins de gosses, au Japon c'est pas mal la faute des mecs qui privilégient la niaiserie. :o

 

[:nekromanttik:5]


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°47966472
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 07-12-2016 à 17:22:56  profilanswer
 

Non mais Kanazawa là, il est célèbre pour son bullshit.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47967048
bobdumas
Posté le 07-12-2016 à 18:18:39  profilanswer
 

Ben, le pourcentage de mères incapables d'aider leurs gamin en primaire, a sans doute explosé ces deux dernières décennies... surtout dans les matières qui nécessitent un niveau de base en français.
/hs


Message édité par bobdumas le 07-12-2016 à 18:19:58
n°47967604
Ayrin
Miaou
Posté le 07-12-2016 à 19:19:19  profilanswer
 

Monsieur d'Artagnan a écrit :


J'ai voulu chercher un lien qui prouverait que les capacités cognitives augmentent au fur et à mesure des générations, et je tombe sur ça  :o  
 
https://fr.express.live/2012/06/29/ [...] xp-171460/


Si on suit leur raisonnement, il faudrait que la mère soit intelligente et fasse des études, mais dans le seul but de devenir femme au foyer ensuite ?  [:dks]

n°47967623
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 07-12-2016 à 19:21:35  profilanswer
 

Moi je dis que pour éviter l'effet dysgénique, les enfants devraient etre produits par l'Etat


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47967639
bobdumas
Posté le 07-12-2016 à 19:23:17  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Si on suit leur raisonnement, il faudrait que la mère soit intelligente et fasse des études, mais dans le seul but de devenir femme au foyer ensuite ?  [:dks]


Elle refile son QI & QE aux gosses  [:spamafote]


Message édité par bobdumas le 07-12-2016 à 19:25:17
n°47968824
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 21:04:58  answer
 

southparty a écrit :


 
On a tendance en vieillissant à se dire que c'était mieux avant, qu'il y a moins d'adhésion à des valeurs morales.
Personnellement, je pense que si c'était mieux avant, c'est parce qu'avant j'étais jeune :D
Mais du point de vue des valeurs, c'est peut-être mieux maintenant en fait. Du point de vue du viol, on a beaucoup  moins de gens qui pensent des trucs du style "elle était en minijupe, elle a provoqué".
 
Sur d'autres points qui font aussi ou peuvent faire l'objet de séances de discussion en classe pour élever moralement ceux qui en ont besoin, par rapport à avant l'homophobie a fortement reculée, de même que le racisme (le vrai, celui qui considère que les races sont supérieures ou inférieures, je ne parle pas de la position politique vis à vis des lois sur l'immigration, ça n'a rien à voir) et la xénophobie.
L'engagement politique, un des objet de l'instruction civique, a changé de forme : les jeunes (et même les gens) ne s'investissent plus dans des partis (signe de lucidité pour moi) mais prennent d'autres formes.
On se souvient des choses positives des modèles d'avant, mais on a tendance à oublier ce qu'ils faisaient de négatif. Un peu comme la musique : la musique des décennies passées apparait comme bien après coup, mais c'est parce qu'on se souvient plus des bons morceaux qu'on repasse en boucle, plus que les morceaux pourris.

Ca dépend le point de vue. On peut se dire qu'avant les gens étaient plus durs, ou on peut se dire qu'avant ils étaient moins mous.

n°47968838
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 21:06:05  answer
 

Monsieur d'Artagnan a écrit :

C'est un exemple. Cracher sur la nouvelle génération supposée incapable de reprendre le flambeau civilisationnel auquel on s'imagine avoir grandement contribué, c'est un classique.
 

Oui, enfin y a quand même des trucs objectifs.

n°47969708
southparty
Posté le 07-12-2016 à 22:14:11  profilanswer
 
n°47971169
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-12-2016 à 01:44:52  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Si on suit leur raisonnement, il faudrait que la mère soit intelligente et fasse des études, mais dans le seul but de devenir femme au foyer ensuite ? [:dks]

 

Japon [:cosmoschtroumpf]


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°47971226
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 02:22:43  answer
 

Hmm. Raisonnement trop profond, tant pis, je passe à autre chose.

n°47972648
southparty
Posté le 08-12-2016 à 10:11:32  profilanswer
 

Intrusion dans des zone de non mixité :  
https://vid.me/12Ss

n°47972771
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 08-12-2016 à 10:18:16  profilanswer
 

southparty a écrit :

Intrusion dans des zone de non mixité :
https://vid.me/12Ss


La ministre "Il y a sur notre territoire des zones où les femmes ne sont pas acceptées"
Une constatation. Une simple remarque que le monde change et que c'est comme ça ma bonne dame.
Je suppose que c'est pas suffisamment scandaleux en soi pour justifier un quelconque plan d'action ou quelques pistes de propositions.

 

Et alors les pincettes "serait-ce peut être on sait pas faudrait enquêter un problème de religion ?", ho, vite précisons que cette interrogation ma foi bien saugrenue est "selon les militantes", en tant que journaliste je me désolidarise totalement de cette phrase. Je la condamne même.

 

Rien qu'aux précautions prises par la journaliste pour narrer les faits, tu sens bien qu'on est très très très loin de réussir à formuler ne serait-ce qu'un début de solution.


Message édité par glod 2 le 08-12-2016 à 10:22:19
n°47972841
southparty
Posté le 08-12-2016 à 10:23:54  profilanswer
 

Heureusement que les gouvernements ne sortent pas un plan d'action après chaque reportage. J'aimerais d'ailleurs que les plans d'action soient motivés et justifiés par une réflexion plus profonde qu'actuellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1649  1650  1651  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR