|
Auteur | Sujet : Création monétaire par les banques privées |
---|
limonaire Savoir renoncer avec grâce | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-08-2011 à 14:18:29 |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2011 à 00:23:02
En parlant de monnaie solidaire, ça explose en France.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-08-2011 à 00:23:54 |
helicon2 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2011 à 00:55:47
|
helicon2 |
|
Ghawar Professeur F. | drapal |
stanjourdan |
|
Publicité | Posté le 25-08-2011 à 14:11:17 |
michel 1664 Patriote |
Message édité par michel 1664 le 25-08-2011 à 14:41:55 --------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Vivement le FMI en France. |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
Merome Chef des blorks |
1- je me méfie par expérience des adjectifs un peu ronflants, qui ne sont là que pour la com (c'est l'époque qui veut ça), et qui souvent, cachent pas mal de chose : TVA sociale, frappe chirurgicale, ... Et les dictatures ont tellement galvaudé le terme "démocratique" pour désigner des partis ou des régimes qui ne l'étaient pas qu'évidemment, avec l'âge, on tombe moins facilement dans le panneau. 2- je ne vois pas pourquoi je ferai l'effort de lire vos sites, de surcroît peu lisibles : as-tu fait l'effort de lire du de Soto, du Hayek, du Mises ? de mon côté, j'ai toujours essayé de résumer la pensée de ces auteurs pour permettre à ceux qui ne les avaient pas lu d'en juger (même si c'est toujours préférable de lire le texte d'origine). C'est à vous d'exposer votre géniale idée en quelques mots. On jugera ensuite. Je n'ai pas que ça à faire, entre les videos de l'autre illuminé du 1109, l'argent dette de Paul Grignon, les élucubrations de Franck Lepage, les conférences ineptes sur la monnaie de Chouard : ça en fait du temps à écouter des conneries... Tu permettras que de temps en temps je m'aère l'esprit et me décontracte les synapses. Message cité 1 fois Message édité par limonaire le 25-08-2011 à 17:56:05 |
Merome Chef des blorks |
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2011 à 21:51:18
Sauf que c'est pas une fable c'est réellement ce que font les banquiers . Et tu beau essayé d'envelopper ça sous une pseudo complexité, ni vu ni connu et vas y que je t'embrouille. Libre a toi de pas voir la réalité, mais cesse de prendre les autres pour des imbéciles. D'ailleurs si tu fondes sur des économistes pour réfuter toutes nos critiques, saches que nous aussi ont se réfère a des économistes. l'Ile des naufragés et le fruit des refléxions de louis Even. Un dernier chose, l’économie n'est pas une science exacte, et toute tes certitudes ne repose en fait que sur une idéologie. Tiens pour ta pénitence, une autre fable au combien pertinente...
http://fr.ekopedia.org/La_Dame_de_Cond%C3%A9 Message édité par Profil supprimé le 26-08-2011 à 01:19:01 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2011 à 22:31:03
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2011 à 22:33:28
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2011 à 22:38:50
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-08-2011 à 22:42:43 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2011 à 01:13:25
Mais encore une fois, tu tapes a coté.... L’intérêt ne peut être dû que si la banque prête son propre argent ou celui de ses déposants parce qu'elle n'en dispose plus, et que de surcroit elle risque ne pas être remboursée. Mais tu sais parfaitement que le système ne fonction plus ainsi depuis belle lurette. Les banques créées de la monnaie a partir de rien, par un simple jeu d’écrire. Et comme l'a parfaitement explique Allais, ces banques fabriquent de la fausse monnaie sur laquelle elles demandent des interets !!! Une fois le prêt remboursé, la fausse monnaie est détruite, ni vu ,ni connu, va s’y que je t’embrouille, a moi les interets d'une magouille digne d'un gang de mafieux qui a pignon sur rue et ses entrée dans tous les ministères Message édité par Profil supprimé le 26-08-2011 à 06:51:14 |
Merome Chef des blorks | Spéciale dédicace à limonaire : http://www.dazibaoueb.com/article. [...] -0.twitter --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
cgtb |
|
Profil supprimé | Posté le 30-08-2011 à 22:12:17
Vous avez rien compris , mais vous venez ici déblatérer sans rien connaitre a la monnaie... puisque vous connaissez rien, un un petit cours vous fera le plus grand bien
Mais tu vas dire que Maurice Allais prix Nobel d’économie ( prix de la banque de Suéde pour ses détracteurs) lui aussi raconte que des conneries... Message édité par Profil supprimé le 30-08-2011 à 22:22:06 |
Merome Chef des blorks |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2011 à 22:23:53 Mais c'est pas suffisamment détaillé. Allons encore plus dans les détailles, si vous avez le courage de lire. Parce que pour critiquer vous etes fort, mais pour lire....
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 00:19:44 |
cgtb | Je me suis peut-être mal exprimé sur cette phrase en gras. Oui il y a création monétaire. Non ça n'est pas illimité, elles ne prêtent pas à partir de rien, dans le sens ou il lui faut tout de même des dépôts. Une banque qui a des dépôts équivalents à 100€ ne peut pas faire un prêt de 3 million sur la base de ce dépôt. C'est ce que j'ai voulu exprimer un peu succinctement par "les banques prêtent à partir de leur dépôts", car je n'avais pas envie d'expliquer tout le mécanisme (ce que vous venez de faire, tant mieux, c'est une bonne chose), et je n'étais pas certain que tout le monde l'avait compris. Message édité par cgtb le 30-08-2011 à 23:30:36 |
cgtb |
|
michel 1664 Patriote | Moi, cgtb, c'est bien dans cette idée que j'avais compris votre commentaire ! Certes, l'idée de "ne créent à partir de rien" pour dire que ce n'est pas sans limite et "à partir de leur dépôts" pour dire suivant des régles (le coef de réserve obligataire à la BC, les régles de fonds propre, Bale III etc ...) était un peu simplificatrice mais ont voyait bien l'idée avec la phrase suivante "open jeu d'écriture" --------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Vivement le FMI en France. |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2011 à 09:47:11
Je persiste est signe, l’intérêt est une arnaque. La banque est la pour rendre un service et se fait payer un service comme toute entreprise de service. Ce qui est déjà le cas avec le tous les frais bancaires qu'elle prélève. On parle de risque, mais de quel risque quant on a la loi, les services de police et la justice pour se faire rembourser. La dernier fois que les banques devaient faire faillite se sont les états , c'est a dire nous qui avons payés l'addition !!!! On est dans le monde de l'opacité est de l'embrouille pour arnaquer les citoyens. La monnaie est le bien d'une nation, elle n'a pas à être contrôlée par des puissances privées uniquement dans le but de gagner de l'argent. Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 10:56:04 |
Trudok |
Merome Chef des blorks |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2011 à 14:27:02
Qu'on se comprenne bien.. 1 - A la base les banques n'ont pas été créées pour prêter de l'argent mais pour faciliter les échanges en substituant le troc par le monnaie. Et c'est parce qu'ils avaient en dépôt la monnaie qu'ils ont pu en prêter. 2 - La banque rend un service et doit en retour etre payer pour ce service . C'est le cas avec tous les frais que la banque ponctionne sur nos comptes. 3 - Il serait normal qu'une banque perçoive des interets sur SES FONDS PROPRES OU CEUX DE SES CLIENTS qu'elle prete pour une raison simple, c'est qu'elle ne dispose plus de cette argent sans même parler du risque de pas être remboursé. Mais on le crie, le hurle , je sais pas dans qu'elle langue l'écrire pour que vous puissiez comprendre. La banque ne prête pas son argent mais le CRÉER PAR UN SIMPLE JEU D’ÉCRITURE 4 - Vous trouvez normal qu'une banque puisse se faire payer des interets sur de l'argent fictif qu'elle va détruire aussi fictivement quand effaçant une vrai ardoise ? Par contre les interets ne sont pas fictifs eux, ils viennent de la croissance du pays, de votre travail que vous n'effectuez pas fictivement. 5 - Ce sont des centaines de milliards qui sont prélevés de la croissance mondiale. Un impôt qui veut pas dire son nom et qu'on nomme intérêt . Ces centaines de milliards vont servirent essentiellement les banques et leurs actionnaires , vont rejoindre les hedges funds, les bourses, etc... pour servir la bulle spéculative, d’où la crise que nous vivons depuis 2008. Ils en sont arrivés au point de pouvoir faire chanter les états !!! 6 - 90% de la masse monétaire est de l'argent fictif, de la monnaie de crédit. Cette masse d'argent a créée tellement d’intérêts au fil des ans qu'il est aujourd'hui impossible de rembourser ses emprunts, vu qu'on a pas créé ces interets mais ponctionné la croissance. Un enfant de 10 ans pourrait comprendre. On peut pas créer 100€ et en demander 110€ en retour, parce que s'est 10€ n'existe pas, a moins de les prendre sur le fruit de votre travail. Ce qui revient a dire qu'a plus ou moins longue échéance tout finira par appartenir aux Banques. C'est ce qu'ils commencent a faire en Grèce.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 20:32:01 |
|
michel 1664 Patriote | Punaise ca me donne des noeuds au cerveau cette discussion Message cité 1 fois Message édité par michel 1664 le 31-08-2011 à 20:08:12 --------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Vivement le FMI en France. |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2011 à 20:27:03
C'est bien que tu fasses des "nœuds" au cerveau, c'est que tu commences a comprendre qu'on se fait enfler dans les grandes largeurs . Poses toi la question savoir pourquoi la monnaie et son fonctionnement n'est pas pas enseigné a l’école alors qu'elle va prendre une place ESSENTIELLE dans notre vie de tous les jours.
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 20:40:18 |
cgtb |
|
Ghawar Professeur F. | Quelqu'un pourrait-il expliquer facilement le processus de destruction de l'argent ?
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic utile] Création d'entreprise : Aides, statuts, Fiscalité, etc. | [TOPIKUNIK] Création vidéo |
Création d'un cybercafé | Création de site internet : les bases ? Les démarches ? |
Représentation nationnale par tirage aléatoire, la solution? | [Topik Fun] HFR : plus qu'un forum, un Etat ! Participez à sa création |
création d'un film d'horreur | [SONDAGE] Projet de création d'entreprise |
Plus de sujets relatifs à : Création monétaire par les banques privées |