|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc |
Changaco | Le revenu de base (RdB) est un revenu distribué par une communauté politique à tous ses membres, de la naissance à la mort, sur base individuelle, sans contrôle des ressources ni exigence de contrepartie.
Message cité 10 fois Message édité par Changaco le 29-06-2022 à 19:10:41 --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
Publicité | Posté le 27-05-2013 à 10:26:03 |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
Merome Chef des blorks | drapal --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
maouuu | Drapal ! |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2013 à 11:39:25
|
pik3 | drapal
|
Taliesim | Topic utopie.
|
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 27-05-2013 à 11:51:37 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
maouuu | Émigration si c'est le cas pour moi, je prend le fric pour m'installer dans un pays a bas cout |
Publicité | Posté le 27-05-2013 à 11:51:26 |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 27-05-2013 à 11:55:04 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Taliesim |
|
kriloner cold-hearted bastard | parfait.
--------------- antithéiste |
Taliesim |
Taliesim | D'autant plus que donner 400euros à tout le monde, cela impliquerait juste une inflation des prix, lisserait le tout et ne changerait rien.
|
Taliesim |
Message cité 3 fois Message édité par Taliesim le 27-05-2013 à 12:17:26 |
maouuu |
|
Taliesim |
Message édité par Taliesim le 27-05-2013 à 12:14:44 |
teepodavignon | Le revenu de base est aussi un moyen pour certains d'avancer quelques pions.
--------------- Laurent est mon fils. |
Taliesim |
Message cité 3 fois Message édité par Taliesim le 27-05-2013 à 12:23:01 |
kriloner cold-hearted bastard |
+1
sauf que le RSA est soumis à condition malgré tout. (pas assez certes, et encore perso je suis pour le supprimer) Message édité par kriloner le 27-05-2013 à 12:24:54 --------------- antithéiste |
pik3 |
|
Taliesim |
Message cité 1 fois Message édité par Taliesim le 27-05-2013 à 12:28:21 |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 27-05-2013 à 12:33:03 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
teepodavignon |
Donc ce que tu dis sur l'aspect utopique ou sur le fait que ça tombe du ciel est faux puisque ça existe déjà en parti. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 27-05-2013 à 12:31:40 --------------- Laurent est mon fils. |
Taliesim |
Message cité 1 fois Message édité par Taliesim le 27-05-2013 à 12:39:12 |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
teepodavignon |
Du tout, il suffit de cibler une communauté privilégiée puis de la stigmatiser puis ensuite la spolier --------------- Laurent est mon fils. |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 27-05-2013 à 12:42:33 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Taliesim |
Message cité 1 fois Message édité par Taliesim le 27-05-2013 à 12:43:58 |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 27-05-2013 à 12:44:59 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Taliesim |
Message cité 1 fois Message édité par Taliesim le 27-05-2013 à 12:48:26 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Taliesim |
Message cité 1 fois Message édité par Taliesim le 27-05-2013 à 12:54:55 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Taliesim |
Message cité 1 fois Message édité par Taliesim le 27-05-2013 à 12:58:40 |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 27-05-2013 à 13:11:27 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Changaco |
Les utopies réalistes c'est bon, mangez-en.
Les propositions de RdB le conditionnent en général à la citoyenneté.
Ça les diminue en moyenne, même dans le scénario minimal à 400€, cf les tableaux à la fin de la réduction de la thèse de Marc de Basquiat.
Voir Revenu de base et imôt à taux unique, le principe est similaire pour la TVA.
Le RdB n'est pas dans une logique d'assistanat, il est versé à tous et considéré comme un droit plutôt qu'une aide.
Non, d'autant que ce n'est pas 400€ de plus à tout le monde, ça remplace des aides actuelles, et évidemment les riches payent plus en impôt que ce qu'ils reçoivent par le RdB.
L'impôt négatif n'est pas tout à fait un RdB, mais il y a en effet des libéraux qui défendent le RdB.
Baptiste Mylondo: « Il y a de la place à gauche pour le revenu de base ! »
En général les conditions de résidence c'est au moins la moitié de l'année je crois. Ceci dit, qu'une minorité aille dépenser son RdB à l'étranger je ne pense pas que ça poserait problème en réalité.
C'est faux, il y a aussi des aides conditionnelles en Inde, et elles sont critiquées car elles sont source de corruption, cf Rupees in your pocket. Message cité 1 fois Message édité par Changaco le 27-05-2013 à 13:31:58 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Rédoine Faïd : son évasion, sa cavale. Le nouveau Mesrine ? | Le salaire de base |
Droit de rétractation | Question assurance habitation resiliation par nouveau proprio |
Récepteur ADS-B et base d'informations aéronautique | Quelle base de calculs pour l'APL? |
Plus de sujets relatifs à : Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc |