|
Auteur | Sujet : Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc |
---|
pik3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-06-2013 à 10:26:29 |
xilebo noone |
|
pik3 |
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Rasthor |
|
triass |
Si si, très bien. Tu considères que le simple fait de naitre mérite salaire, tu n'arrives pas à voir l'effet pervers de la chose, en ce sens que l'etre humain par nature est fainéant. Peu de personnes aiment se tuer à la tache, il faut la carotte ET le baton pour faire avancer un âne. Si tu enlèves le bâton (= "si tu bosses pas à l'école, tu n'auras pas de travail" ), et que tu enlèves la carotte avec les théories du Front de gauche (patron et employés payés pareil) - je dis FDG puisque le RDB c'est une idée bien gauchiste ça - alors ton âne ne bougeras pas d'un centimètre. Et qui te permet d'user de ce formidable outil technologique qu'est internet ? Qui te permet de vivre jusqu'à 80 ans en bonne santé? Ce sont des informaticiens, ingénieurs, chercheurs, médecins qui ont dans leur jeunesse été cadrés par ce système carotte/bâton et se sont démenés pour faire des études poussées, un travail acharné pour développer technologies & vaccins. D'ailleurs ce n'est pas viable ni micro ni macro énonomiquement, si tu donnes 1200€ de base à tout le monde, le cout de la vie augmentera en conséquence. Si bien que tes 1200€ d'aujourd'hui ne vaudront plus rien demain. Si tu espères éradiquer la pauvreté de cette maniére, tu fais complètement fausse route. Message cité 3 fois Message édité par triass le 19-06-2013 à 11:12:17 |
triass |
|
Rasthor |
Rien a voir.
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2013 à 11:25:40
|
Publicité | Posté le 19-06-2013 à 11:25:40 |
triass |
|
triass |
xilebo noone |
|
xilebo noone |
|
triass |
Sinon, fais 24-30h de garde aux urgences ou de réa, debout à courir à droite à gauche, avec les patients agressifs, le stress des responsabilités, à ne pouvoir grignoter ton diner qu'à 2h du mat .. "On verra si tu tiendras" la garde. Message cité 1 fois Message édité par triass le 19-06-2013 à 12:32:56 |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2013 à 12:38:13 drap, interessant ce topic, dommage qu'il y ait toujours des gens comme triass mais bon... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-06-2013 à 12:59:46 |
teepodavignon |
Va dans la catégorie emploi étude et fait un sondage pour savoir si les mec qui sont dans la recherche y sont pour l'argent
--------------- Laurent est mon fils. |
Rasthor |
|
triass |
Donc franchement, voir des gens faire de la branlette de neurones sur un revenu sans conditions (qui existe déjà d'ailleurs, le RSA), il vaudrait sûrement mieux déjà rétablir une échelle de salaire juste, équitable, au mérite pour ceux qui bossent, avant de penser à ceux qui ne veulent pas bosser. @Renard1984 : "qu'il y ait" Message cité 2 fois Message édité par triass le 19-06-2013 à 13:01:13 |
teepodavignon |
En taxant à un plus fort taux le revenu du capital pour soutenir le rdb. Message édité par teepodavignon le 19-06-2013 à 13:17:49 --------------- Laurent est mon fils. |
Changaco |
Quand tu demandes aux gens ce qu'ils feraient s'ils avaient un RdB, la vaste majorité répond qu'ils continueraient à travailler comme avant, ou passeraient à temps partiel.
1200€/mois en France c'est la tranche très haute. La tranche basse c'est proche des aides actuelles, c'est à dire 400-500€ par mois.
Non.
Tout ça n'a pas grand chose à voir avec le RdB, va te plaindre ailleurs.
Attaques bidons, à ma connaissance il n'y a pas d'ados sur ce topic, et les défenseurs du RdB ne sont pas des glandeurs.
Non, par nature l'humain n'est ni fainéant ni travailleur, ni bon ni mauvais, etc. Ce genre d'argumentation basée sur une soi-disant nature humaine ne vaut rien.
Tout à fait, Christine Boutin par exemple c'est une sale gauchiste, Friedrich Hayek c'était un gros étatiste, etc.
Et toi tu fais des raisonnements pseudo-économiques bidons. Déjà, un RdB financé par l'impôt ne crée pas de monnaie, donc il ne peut pas causer d'inflation générale. Il peut entraîner une augmentation des prix de certains biens/services, mais au final l'écart entre riches et pauvres aura quand même été réduit.
Le RSA a une longue liste de conditions. Le RdB est versé à tous les citoyens, quels que soient leurs autres revenus. Message cité 2 fois Message édité par Changaco le 19-06-2013 à 14:11:19 |
xilebo noone |
|
pik3 |
|
xilebo noone |
|
Changaco |
La Grèce a fait de grosses coupes dans ses dépenses, résultat elle est encore plus dans la merde qu'au début de la crise, mais il y a encore des gens pour nous soutenir que diminuer la redistribution règle tous les problèmes.
Il y a de nombreux entrepreneurs qui soutiennent le RdB, et le RdB soutient les entrepreneurs en leur fournissant un filet de sécurité. |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2013 à 14:43:42 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2013 à 15:25:22 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2013 à 15:26:43 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Changaco | C'est ton droit, mais je rappelle que la devise de la France est "Liberté, Égalité, Fraternité".
Oui:
En effet, et en moyenne les gagnant par rapport au système actuel seront les pauvres, ce qui est bien le but d'une politique de redistribution.
|
teepodavignon |
Tu parles la stérilisation cachée ?
--------------- Laurent est mon fils. |
Syl_83 Already in the legend... |
--------------- Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994... |
teepodavignon |
L'humour est encore plus noir quand on parle de dossier frais plutôt que de vieille bêtes qui ne marchent plus sur leur jambes --------------- Laurent est mon fils. |
triass |
Message cité 1 fois Message édité par triass le 19-06-2013 à 18:07:43 |
teepodavignon | Tant de mépris et de propos insultants Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 19-06-2013 à 18:20:59 --------------- Laurent est mon fils. |
triass |
Et on attend toujours de savoir d'où vous sortirez les 50 milliards d'euros par an pour le financement du RDB. Sachant que ce chiffre augmentera chaque année puisque les travailleurs ne voudront plus se casser le cul pour les autres fainéants. Message édité par triass le 19-06-2013 à 19:04:53 |
Ciler | This is going to be good |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Rédoine Faïd : son évasion, sa cavale. Le nouveau Mesrine ? | Le salaire de base |
Droit de rétractation | Question assurance habitation resiliation par nouveau proprio |
Récepteur ADS-B et base d'informations aéronautique | Quelle base de calculs pour l'APL? |
Plus de sujets relatifs à : Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc |