|
Auteur | Sujet : Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc |
---|
jeandemare75 2 roue 4 life | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par jeandemare75 le 19-05-2019 à 10:02:08 |
Publicité | Posté le 19-05-2019 à 09:57:05 |
glandoll |
Après là on discute de détails pour l'application, on est globalement d'accord sur les principes, ce qui n'est pas le cas encore de beaucoup de monde. Avec le RU, le système d'organisation actuel changera totalement. |
jpm1 cochon sauvage | la première tranche faut pas la mettre à 600. c'est pas assez. faut la mettre à 900. mais sinon je pense que le RU va arriver plus vite qu'on ne le croit. quand tu vois des GJ qui disent à la télé, moi pour vivre je suis obligé d'aller faire les poubelles. quand tu vois que le RSA même avec APL ne permet pas de vivre sauf si tu as accès à un HLM, ce qui est très difficile. tu te dis que le monde économique actuel arrive vraiment à bout de souffle. et il va falloir faire quelque chose. parce-que si tu demandes aux basses classes de travailler comme des animaux de trait, alors que certaines classes font des milliards de profit en 1 an, ça va finir par craquer. tout homme censé ne peut nier que ce cirque, ça va finir en division des français. et si le peuple se divise, après tout est possible. au mieux on devient une dictature fasciste, au pire c'est la guerre civile. à un moment donné va falloir que les politiques prennent leur courage à deux mains. disent la croissance ne repartira jamais de façon suffisante, il faut totalement repenser le système. et repenser le système, ça veut dire aussi, partir dans l'inconnu Message cité 1 fois Message édité par jpm1 le 19-05-2019 à 12:01:49 --------------- ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué) |
Tammuz |
--------------- "Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas" |
jpm1 cochon sauvage |
--------------- ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué) |
SirAnneau |
Euh… il l'est forcement plus que le système actuel qui permet de gagner plus avec alloc et RSA qu'avec un petit travail.
|
axklaus | oui mais il n'y a pas que l'argent, ceux que je côtoie qui vivent d'aides on également besoin d'assistantes, tutelles, curatelles, Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 19-05-2019 à 15:14:12 |
jpm1 cochon sauvage | le personnel aidant est vital. suggèrerait tu que l'on retire leurs mères aux enfants. quel rapport Message cité 2 fois Message édité par jpm1 le 19-05-2019 à 16:54:55 --------------- ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué) |
SirAnneau |
Toi, t'as un don pour lire entre les lignes
Message édité par SirAnneau le 19-05-2019 à 19:47:31 |
Publicité | Posté le 19-05-2019 à 18:45:30 |
360no2 I am a free man! |
Dans la vision libérale du RU, si. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
glandoll |
|
jpm1 cochon sauvage |
--------------- ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué) |
Es tu sobre ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
jpm1 cochon sauvage | je vais suivre l'affaire de près
Alors ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
axklaus | Hamon a rêvé du revenu universel, Macron va le faire.
Message édité par axklaus le 04-06-2019 à 23:19:46 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Black Milk - |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Black Milk - |
glandoll | Pourquoi pas ? |
SirAnneau |
Beaucoup trop s'imaginent en comprendre de bribes en fonction de leurs désirs ou de leurs craintes. Les plus sages comprennent qu'il existe autant de définitions du RU qu'il y a d'humains. Pour ma part tes craintes ne sont pas fondés car "mon" RU n'est absolument pas fait pour modifier le pouvoir d'achat de qui que ce soit, travailleur ou non. Mon RU est fait pour annihiler toutes paperasses bureaucraties. En gros mon RU serait plus proche d'un RSA + allocation logement (donnant à tout le monde sans justification). Donc tu payerais moins tes exclaves pour qu'ils touchent juste le SMIC (au total) . Ce qui serait bien sûr inexacte, ton entreprise ne gagnerait ou perdrait pas plus d'argent car l'impôt serait aussi inévitablement modifié pour équilibré le système. Une donné que personne ne mention qui est pourtant pour moi majeur : Pour qu'un revenu universel existe il faut aussi que l'impôt devienne lui aussi "universel" sinon toute la complexité de gestions des aides tel le RSA ou l'allocation logement pourrait être transférée aux impôts. Au lieu d'avoir des conditions pour "donner" il y aurait des conditions pour "prendre". Ce qui rendrait l'outil RU complètement vide de sens et d'intérêt. Il faut donc aussi une flat Taxe (prenant à tout le monde sans justification). Et bien sûr toutes les autres sortes d'impôts ou taxes ne doivent plus exister. Message cité 2 fois Message édité par SirAnneau le 27-09-2019 à 18:47:30 |
axklaus |
|
SirAnneau |
Je pense que cela simplifiera la vie de beaucoup de monde de ne plus à avoir à remplir des paperasses pour ses impôts ou ses aides. Ce serait comme gagner des jours fériés. Encore plus valable pour les petites employeurs qui gagneraient par an des semaines de temps libre ou pour leur vrai métier s'ils n'étaient pas forcés à perdre leur temps dans des documents nébuleux avec le risque que le ciel leur tombe sur la tête s'ils font une erreur. |
jeandemare75 2 roue 4 life |
Message cité 3 fois Message édité par jeandemare75 le 28-09-2019 à 10:06:36 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
jeandemare75 2 roue 4 life | Je pense aussi que le travail changera, genre les horaires seront plus libre, tu pourras aller bosser a 10h et rentrer chez toi profiter de la vie a 16h, parce qui accepterait de faire l'esclave comme aujourd'hui si il peut profiter de son RU ?
Message cité 2 fois Message édité par jeandemare75 le 30-09-2019 à 12:46:38 |
asmomo |
asmomo |
jeandemare75 2 roue 4 life | On peut faire travailler des etrangers ? |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
repreneur |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Rédoine Faïd : son évasion, sa cavale. Le nouveau Mesrine ? | Le salaire de base |
Droit de rétractation | Question assurance habitation resiliation par nouveau proprio |
Récepteur ADS-B et base d'informations aéronautique | Quelle base de calculs pour l'APL? |
Plus de sujets relatifs à : Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc |