|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Colonisation |
jamere | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 27-04-2017 à 15:12:08 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Autiste asperge |
--------------- Allez tous vous faire caniculer |
basketor63 Trump = criminel | Le titre du sujet est lui même une insulte. |
Terminatux Communiste | Oui, ça passe pas. --------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
thoulisse_bernard Autiste asperge | C était quoi déjà ? --------------- Allez tous vous faire caniculer |
thoulisse_bernard Autiste asperge | Mouais, ni violent ni engagé quoi --------------- Allez tous vous faire caniculer |
Nyymi Virhe ! |
--------------- Fil des asos | Bordels en Ukraine |
shamatoo | Quant on parle d'avantages et d'inconvénients, il faudrait preciser pour qui?
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 07-07-2017 à 22:07:03 |
troll velu |
|
![]() Publicité | Posté le 07-07-2017 à 18:23:06 ![]() ![]() |
Nyymi Virhe ! |
--------------- Fil des asos | Bordels en Ukraine |
shamatoo | Echanger un génocide contre un 4x4, ça se discute. |
jpm1 cochon sauvage | Je pense que la colonisation en tout cas pour la France a été un échec. on a clairement spolié les peuples autochtones. y'a qu'a voir le nombre de guerres d'indépendance. à part des terres très peu peuplées on a perdu quasiment toutes nos colonies. ce qui est triste c'est que même les pays ayant organisé un referendum se sont dissociés de la France dès qu'ils ont pu. je pense notamment à Haiti ou aux Comores. ces pays si on les avait un peu mieux traité, je pense qu'ils seraient probablement Français à l'heure actuelle, sans vouloir les insulter d'aucune manière. à la limite ça, ça existe toujours aujourd'hui. sous forme plus édulcorée, mais combien de pots de vin on a versé pour avoir des forages pétroliers en Afrique. en sachant très bien que ça sera jamais reversé au peuple Message cité 1 fois Message édité par jpm1 le 20-09-2017 à 21:06:33 |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2017 à 21:23:56 ![]() M'enfin y'a 170 ans entre les indépendances de Haïti et des Comores. C'était ni le même contexte, ni la même histoire |
thoulisse_bernard Autiste asperge | Et on a gardé un bout des Comores --------------- Allez tous vous faire caniculer |
jpm1 cochon sauvage | l'annexion de Porto rico par les USA force le respect |
mais bien-sur |
|
mais bien-sur |
|
paulalexis A la droite de Gengis Khan |
--------------- "Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. » Jorge Valdano |
mais bien-sur |
|
mais bien-sur |
|
tmanyauk | --------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
thoulisse_bernard Autiste asperge |
--------------- Allez tous vous faire caniculer |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2017 à 17:36:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2018 à 13:53:19 ![]()
|
basketor63 Trump = criminel | Merde, j'ai cru que c'était le topic de la série Colony. Message édité par basketor63 le 24-01-2018 à 19:23:01 |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2018 à 03:14:33 ![]() Spa faux.
|
smoove | Salut. Je suis à la recherche de livres traitant de la colonisation à Madagascar. --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |