Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc

n°69179398
skylight
Made in France.
Posté le 11-09-2023 à 01:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Testé pour vous : Ecopark à Meudon

Que du trampoline, joli parcours dès 2 ans (accompagné), mais ma fille de 3 ans s'y baladais en toute autonomie, et pas mal de tables pour organiser des anniversaires, pas très cher, ombragé, je valide pour fêter les anniversaires des gosses, et aussi pour le moment "dépense d'énergie".
Et si c'est pas assez, il y a la forêt de Meudon juste à coté pour se balader :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 01:28:05  profilanswer

n°69179636
nakata
frog game
Posté le 11-09-2023 à 08:02:01  profilanswer

Best of des ateliers pour enfants dans Paris :
- Musée des arts et métiers
- Musée du Quai Branly
- Les étincelles du Palais de la découverte
- Musée Guimet (Asie, un peu moins d'ateliers et peut-être plus adaptés aux grands)

Et pour moi les ateliers de Little Villette sont finalement plus intéressants que la Cité des Enfants.

Message édité par nakata le 11-09-2023 à 08:02:16
n°69180118
deweysr
Posté le 11-09-2023 à 09:57:40  profilanswer

Drap, intéressant tout ça.

Je vais demander à madame de me faire un petit recap de toutes les sorties qu'elle a fait pendant ses 15 mois de congés mat', elle a pas mal bougé sur Paris.  

Je plussoie le Parc Floral, il y a un espace enfant assez immense, avec des balançoire pour les tous petits (hélas squatté par les plus grands car les autres étaient cassés dernièrement), mais surtout pas mal de chose pour les plus grands, jusqu'à de l'accro branche.  
Et il y a aussi un mini golf dans le parc.

n°69182977
Romf
Posté le 11-09-2023 à 16:47:35  profilanswer

:bounce:  

Si on peut parler de hors Paris mais pas trop loin, on est allés à l'Espace Rambouillet dans la forêt de Rambouillet ce weekend.
https://www.espacerambouillet.fr
Pas trop mal, une zone de picnic sous les arbres, 3 chemins sur des thèmes différents, dont un sur les rapaces avec des volières et une démonstration de lâcher d'oiseaux. Il y a aussi un espace jeux pour enfants, une petite ferme avec des chèvres et des moutons.

Bon je peux pas faire un CR très détaillé car on a décollé un peu tard vu qu'on n'avait pas trop prévu ça, et la petite était un peu KO, mais le peu qu'on a vu était assez sympa. Les chemins dans la forêt sont compatibles poussette, pour celui qu'on a fait en tout cas.

n°69191232
FRACTAL
Posté le 12-09-2023 à 18:29:33  profilanswer

On peut parler de Disney ?

n°69237419
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-09-2023 à 07:31:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

On peut parler de Disney ?

C'est rarement un bon plan  :D

Spoiler :

Mais c'est un peu un passage obligé à un moment...
On avait pris plusieurs années l'abonnement annuel francilien, les avantages c'est que tu ne peux pas y aller les jours les plus chargés (bonne excuse !) et surtout que tu n'as pas d'états d'âme à y aller pour une petite aprem ou voir la parade de Noël sans rester longtemps, à rentrer quand ton moni-moi montre des signes de fatigue, sans avoir l'impression d'avoir payé une fortune pour quelques heures.
L'idéal c'est les jours de grève de l'Education Nationale quand on te demande de garder ton gamin chez toi, si au niveau pro tu as de la souplesse ce sont les jours où il n'y a personne au point où tu peux rester assis dans certaines attractions pour les enchaîner  :sol:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°69237580
Charleston
Posté le 20-09-2023 à 08:29:48  profilanswer

Je suppose que c'est connu, vu qu'on m'en avait parlé sur le topic parents, mais ce week-end on a été a la ferme de Gally (dans le 78) avec ma grande.

On a vu vaches, chevaux, moutons (en liberté), mini chèvres (en liberté), poules, cochons, lapins, etc. Elle a caressé une mini chèvre et a trouvé que y'avait beaucoup de caca par terre :o

Y'a aussi des ateliers pour les plus grands (certains a partir de 3 ans) comme faire son pain, nourrir les animaux, etc.

Y'a un sentier dans les bois, on n'a pas été voir mais y'avait du monde, j'imagine que c'est un truc sensoriel.

A midi repas à la crêperie du lieu, très bien, peu de choix mais très bon. J'ai pu constater que les fratries versaillaises étaient pas si bien élevées que ce que je pensais quand j'habitais la bas :D.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69238625
skylight
Made in France.
Posté le 20-09-2023 à 10:53:21  profilanswer

C'est effectivement connu, mes gosses y vont souvent avec l'école :D

n°69298512
viande de ​bison
Posté le 29-09-2023 à 12:20:15  profilanswer

Dites, il y a un moyen de rechercher les restaus qui mettent à dispo un siège bébé ?

Quand je fais des recherches, je tombe surtout sur les établissements qui disposent d'un espace de jeu (comme le fameux Chez He), alors que mon besoin c'est juste la chaise haute IKEA à 30 balles :o

n°69298831
skylight
Made in France.
Posté le 29-09-2023 à 12:56:35  profilanswer

Rien de plus efficace que d'appeler malheureusement (et si tu y vas, de réserver la chaise en question). Pose aussi la question de si tu peux caler une poussette, dans certains restos, t'as pas beaucoup de place :o
Avec les 2 loustics, je m'étais pas emmerdé : j'avais pris ceci :
https://www.madeinbebe.com/boutique [...] t0QAvD_BwE

C'est compact, ça se met sur toutes les tables en 2 minutes :jap:

Message édité par skylight le 29-09-2023 à 12:58:27
mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 12:56:35  profilanswer

n°69298950
viande de ​bison
Posté le 29-09-2023 à 13:13:13  profilanswer

Merci, je connaissais pas.

En alternative, je vise les restos avec banquette, la petite peut s'asseoir ou se dégourdir.

n°69300575
Romf
Posté le 29-09-2023 à 16:23:12  profilanswer

On nous a offert un super truc qui permet de transformer n'importe quelle chaise en chaisse bb, se glisse dans un sac à main. Super pratique des que tu vas chez des gens qui ont pas d'enfants, ou au resto quand tu ne sais pas :)

Baby-To-Love Chaise Nomade, Chaise Haute Pour Bébé, Chaise Nomade, Siège Nomade (White Stars) https://amzn.eu/d/eD1E5vF

n°69300665
viande de ​bison
Posté le 29-09-2023 à 16:40:00  profilanswer

[:implosion du tibia]  

C'est compact, ça me plaît.

n°69300726
Charleston
Posté le 29-09-2023 à 16:48:41  profilanswer

Enfin ça accroche le gamin mais ça le rehausse pas. Je sais pas ce que tu cherches, mais chez nous le souci c'est pas qu'elle tombe, c'est que la table est a hauteur de son nez.

(Bon, on s'en fiche on va au resto quand même et elle mange debout ou sur nos genoux)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69301046
Romf
Posté le 29-09-2023 à 17:43:43  profilanswer

Charleston a écrit :

Enfin ça accroche le gamin mais ça le rehausse pas. Je sais pas ce que tu cherches, mais chez nous le souci c'est pas qu'elle tombe, c'est que la table est a hauteur de son nez.

(Bon, on s'en fiche on va au resto quand même et elle mange debout ou sur nos genoux)

:jap: en effet, c'est pas parfait. Ça dépend du stade de l'enfant aussi.
Mais chez des amis par exemple on ajoute un gros coussin en dessous. En vacances ça a marché tout le séjour comme ça :) j'ai cependant vu sur amazon qu'ils ont aussi un modèle qui rehausse mais aucune idée de l'aspect transportabilité du coup

n°69301417
Charleston
Posté le 29-09-2023 à 18:41:37  profilanswer

Oui pardon mon message était un peu brut de décoffrage, je voulais juste dire que pour un tout petit, le genre qui a besoins d'une chaise haute, ben faut bien voir que ça sureleve pas !
Mais j'ai en effet déjà vu diverses formes de rehausseur transportables, y compris a gonfler :jap:

---------------
n°69304717
skylight
Made in France.
Posté le 30-09-2023 à 13:37:15  profilanswer

Vous connaissez des bons coins pour ramasser des noisettes avec les enfants, que ce soit bois de boulogne ou de vincennes ?
Bois de Boulogne il y en a plein le long de longchamps, mais les gosses à coté de l’autoroute c’est pas glop.

Message édité par skylight le 30-09-2023 à 13:37:57
n°69456352
skylight
Made in France.
Posté le 22-10-2023 à 19:03:37  profilanswer

Quelqu’un a déjà testé le triangle à Bercy ? Salle d’escalade dès 2 ans.

n°69456836
rionsnoir
Posté le 22-10-2023 à 20:45:48  profilanswer

Je vois que a partir de 4 ans sur leur site tu as vu ça où ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69457710
skylight
Made in France.
Posté le 22-10-2023 à 22:11:38  profilanswer

Dans le texte d’intro, sur la page d’accueil.

Citation :

Pensons aussi à nos futurs grimpeurs ! Un espace spécialement aménagé de 100m² est consacré aux enfants dès 2 ans, leur permettant de vivre leurs premières aventures verticales en toute sécurité.

Message édité par skylight le 22-10-2023 à 22:12:08
n°69551328
deweysr
Posté le 06-11-2023 à 17:36:33  profilanswer

Je me permet de reporter deux messages du topic PAPAS & MAMANS :  

rionsnoir a écrit :

Bonjour,  

Pour les parisiens, on a testé hier le théatre Essaion qui propose pas mal de spectacle pour tout petit, c'éait très sympa :jap:

Bon c'est un peu cher pour ce que c'est (13e par personne tarif unique, 35 mn je crois) mais la petite était a fond :D

skylight a écrit :

Sinon, on a testé Chez He (Paris), resto avec parc à jeu au sous-sol, les gosses ont kiffé, ils en redemandent :D
Testé avec une autre famille, c'est le panard, t'as des écrans partout pour voir ce qu'il se passe en dessous, tu peux descendre rapidos, mais tu peux surtout discuter entre adultes sans te prendre le chou avec les gosses, c'est assez royal :D

n°69551634
FRACTAL
Posté le 06-11-2023 à 18:29:45  profilanswer

Chez Hé j'ai fait aussi, en effet c'est cool (vaut mieux au dela de 4 ans)

n°69552110
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 06-11-2023 à 19:58:07  profilanswer

Un gros basique ce week-end, l'aquarium tropical de la Porte Dorée, c'est assez petit donc parfait pour notre 2 ans et celle des potes avec qui ont était, elles ont adoré
En sortant on a déjeuné aux "Cascades", ils étaient très sympa, nous ont mis dans une sorte de salon privé avec les gamines et très gentils avec elles (le patron attendait son premier :D ) donc je recommande aussi ! Ils ont 2 chaises hautes

https://www.google.com/maps/place/B [...] ?entry=ttu

Message édité par lal0utre le 06-11-2023 à 19:59:04
n°69552150
nakata
frog game
Posté le 06-11-2023 à 20:04:52  profilanswer

Sinon pour les fans de Petit Vampire et autres Sardine de l'Espace (de Sfar), un atelier qui semble pas mal sur Paris :
https://www.mahj.org/fr/programme/d [...] chat-30765

n°69553563
Romf
Posté le 06-11-2023 à 22:24:14  profilanswer

:bounce: Aquarium de la Porte Dorée pour nous aussi ce weekend :D
Elle a beaucoup aimé (19 mois), pas super grand mais sympa et y'a pas mal d'endroits avec marches pour les plus petits.

Sinon, on l'a aussi emmenée à sa première "pièce" de théâtre: Céleste et la lune.
Alors c'est vraiment orienté petit/bébé, c'est très "basique" mais elle a beaucoup aimé (et les autres petits autour aussi), y'a un gros nounours, un peu de musique, des jeux de lumière... C'est au final assez sympa, elle a tenu les 35min sans broncher, pas évident à cet âge, et elle a pas mal rigolé ou été captivée :)

Du coup on va regarder le théâtre Essaion, on connaissait pas :jap:  

J'ajouterais qu'on a mangé un midi à La Felicita, super adapté gamins, y'a des chaises hautes, c'est grand, et la commande sur tel avec des stands fait que c'est assez pratique avec gosses, t'es pas obligé de suivre un menu avec un serveur qui vient te voir et te sers, tu peux adapter le rythme au petit :)

n°69555467
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 07-11-2023 à 10:21:07  profilanswer

Trop bien le théâtre, je note !

n°69557669
Romf
Posté le 07-11-2023 à 15:56:25  profilanswer

En ce moment y'a pas mal de petites activités pour les enfants dans les bibliothèques parisiennes:

https://bibliotheques.paris.fr/jeun [...] -bebe.aspx

Message édité par Romf le 07-11-2023 à 15:56:59
n°69567158
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-11-2023 à 23:34:59  profilanswer

Certains ont fait la cité des enfants 2-7 ans ?  
Ça a l’air très militaire en terme de timing/creneau, et c’est pas donné (36 balles pour 2parents et l’enfant)

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69567334
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-11-2023 à 00:58:51  profilanswer

Fait la semaine dernière, 1er créneau du matin et faut bien arriver 15min avant pour passer la sécurité et pouvoir profiter un max du créneau. La durée est bonne pour tout faire, sans fatiguer l'enfant.

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69567473
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-11-2023 à 05:50:06  profilanswer

Obelisque a écrit :

Fait la semaine dernière, 1er créneau du matin et faut bien arriver 15min avant pour passer la sécurité et pouvoir profiter un max du créneau. La durée est bonne pour tout faire, sans fatiguer l'enfant.

En revanche en tant que parent j’en sors toujours crevée :o

Mais je recommandé chaudement oui.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°69567500
nakata
frog game
Posté le 09-11-2023 à 06:26:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça a l’air très militaire en terme de timing/creneau, et c’est pas donné (36 balles pour 2parents et l’enfant)

C'est surtout pas ce qui se fait de plus passionnant dans le coin.
Je recommande plutôt les ateliers et autres activités de Little Villette.

n°69567522
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-11-2023 à 06:44:33  profilanswer

Ce que je trouve génial à la Cité des enfants, c’est que l’offre est ultra diversifiée, ce qui permet à chacun de trouver ce qu’il aime.
Quitte à passer 30 minutes sur un atelier unique, ce qui est certes beaucoup moins amusant pour les parents :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°69567605
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-11-2023 à 07:48:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui, ça vaut vraiment le coup, en plus évidemment des autres activités adaptées à l'âge de l'enfant dans la cité des Sciences.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°69567869
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-11-2023 à 08:58:25  profilanswer

colonelle a écrit :

Ce que je trouve génial à la Cité des enfants, c’est que l’offre est ultra diversifiée, ce qui permet à chacun de trouver ce qu’il aime.
Quitte à passer 30 minutes sur un atelier unique, ce qui est certes beaucoup moins amusant pour les parents :D

Comme par exemple le chantier de construction ou les jeux d'eau :whistle:

Mais je pense que la prochaine fois j'irai dans l'espace 5-12 car mon fils a 4 ans et je trouve que certaines activités était très orienté pour les petits :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69573924
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2023 à 22:48:20  answer

freddy021 a écrit :

Ah c'est marrant, on teste ça demain pour notre fille de 2 ans.
J'essaierai de faire un retour mais de ce que je lis ici ça a l'air bien.

[:drapal] au passage

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2023 à 22:49:43
n°69592446
freddy021
Posté le 13-11-2023 à 13:59:20  profilanswer

Bon la cité des enfants 2-7ans avec un enfant de 2ans :
C’est pas si ouf que ça.

La chance qu’on a eu c’est que junior est fan de tuyau/sceau/transvasage. Il a passé une heure à remplir à sceau et à le vider :o
Il a fini tremper, heureusement qu’on était en caisse, le retour en transport dans cet état ça aurait été un gros problème.

Le reste des activités m’ont l’air quand même plutôt opti pour du 4-5ans.  
Au dessus ça risque de s’emmerder un peu, en dessous ça va passer à côté de 80% des activités.

---------------
n°69592452
skylight
Made in France.
Posté le 13-11-2023 à 14:00:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est pas si ouf que ça.

La chance qu’on a eu c’est que junior est fan de tuyau/sceau/transvasage. Il a passé une heure à remplir à sceau et à le vider :o
Il a fini tremper, heureusement qu’on était en caisse, le retour en transport dans cet état ça aurait été un gros problème.

Au dessus ça risque de s’emmerder un peu, en dessous ça va passer à côté de 80% des activités.

Vous aviez pas de change ? :lol:

n°69592473
freddy021
Posté le 13-11-2023 à 14:03:23  profilanswer

Non :o
En plus on avait préparé l’expédition la veille, comme un depart de vacances  [:mikha31]  

Vous sortez tout le temps avec tenue complète et chaussettes/chaussures de rechange ?

---------------
n°69592582
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 14:19:47  answer

freddy021 a écrit :

C’est pas si ouf que ça.

Ah ben on a pas vraiment eu la même impression de l'expérience :D (enfant de 2 ans ici aussi).

Même si je suis un peu d'accord sur les activités qui sont pas forcément compréhensibles pour un enfant de cet âge.
Pour moi, ce sera à refaire quand elle sera plus grande pour certaines activités (d'ailleurs la mienne aussi s'est un peu trempée avec les seaux d'eau malgré le tablier :D, ça doit être une question d'adresse...).

Au début, ma fille ne comprenait pas trop ce qu'on foutait là d'ailleurs.

Mais globalement elle s'est bien amusée et les 1h30 sont passées très rapidement. On a pas eu le temps de tout faire !

freddy021 a écrit :

Non :o
En plus on avait préparé l’expédition la veille, comme un depart de vacances [:mikha31]

Vous sortez tout le temps avec tenue complète et chaussettes/chaussures de rechange ?

Oui :o

Enfin, surtout quand on sort de notre ville d'habitation.
Sinon c'est juste une couche propre et des lingettes dans le sac à dos.

n°69592615
rionsnoir
Posté le 13-11-2023 à 14:23:29  profilanswer

Je copie colle mon retour également :D  
Du coup on a fait La cité des Sciences 2 à 6 ans hier avec notre petite de 2 ans et 5 mois :)

Très sympa, en effet faut bien venir 15mn avant car y'a pas mal de monde, et y'a globalement le temps de voir quasiment tout en 1h 30.  

Je pense qu'elle était un peu jeune pour certaines choses, l'âge idéal devant être 4 ans. Après ça dépend forcément des enfants.  

Mais elle s'est bien amusé.  

Bon par contre, comme souvent, y'a beaucoup d'enfant, limite trop a mon gout, donc ça se bouscule un peu, quelques craquages et autres "il m'a piqué !!!" :o

Et idem elle a bien aimé les jeux d'eaux :D

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69592898
freddy021
Posté le 13-11-2023 à 15:08:01  profilanswer

Conclusion de l’histoire, si vous voulez ouvrir un business qui explose :
- trois robinets avec les sceaux d’eau qui vont avec  
- une offre de restauration pour les parents
- un corner vêtement qui coûtent la peau du cul pour les parents qui viennent sans change.

Et hop 10 balles l’entrée par personne.

Machine à cash :o

Message édité par freddy021 le 13-11-2023 à 15:11:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Chaises de bureauxParis sportifs
[Topic Unique] FordLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
[Topic unique] Le topic des sudistes exilés dans le Nord[Topic Unique] .: Mastodon :. on décentralise
[Sujet Unique]The Last of US (TLOU pour les intimes) - 16/01/2023Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et fils
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR