|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] .: Mastodon :. on décentralise |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Mise à jour du premier post : 09/06/2024 Il n'y a pas à ma connaissance de publicités, ni de cookies, ni de traqueurs publicitaires sur ce réseau. Le site ne vous demande pas de numéro de téléphone, ni d'accès à vos contacts. Les serveurs sont gratuits mais sont hébergés par des bénévoles ou des associations. Donc n'hésitez-pas à faire des dons. Pour l'inscription vous devez vous inscrire sur une instance qui est ouverte à de nouveaux membres, vous connecter à cette instance, ce qui vous donnera accès à Mastodon. Certaines instances ont des thèmes de prédilection (cyclisme, jeux-vidéos, science, villes, etc...) Pour suivre un membre qui n'est pas dans votre instance, il faut copier le lien de son profil dans la barre de recherche de votre instance, vous pourrez ainsi le suivre. • GUIDE d'utilisation :
Note : pour le moment les instances françaises ayant le plus de monde sont : mamot.fr, framapiaf.org, piaille.fr, ... Note : comme sur tout réseau, ne diffusez jamais d'informations personnelles dans votre messagerie privée. Mastodon vous le rappel de toute façon • Clients Mastodon : • Les outils / liens divers : - Retrouver vos contacts entre Twitter et Mastodon : https://fedifinder.glitch.me/ - Hashtags à découvrir : hashtags mastodon - Mastodon et les flux RSS : RSS-Bridge Le formatage du texte en Markdown est possible sur certaines instances. Ça signifie que l'on peut mettre du texte en italique, en gras, etc. dans un toot. • Informations :
Message édité par Astro 111 le 09-06-2024 à 11:20:22 --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
Publicité | Posté le 08-02-2023 à 16:33:28 |
armageddindon | drap --------------- (topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah |
wullon |
the veggie boy Hiromatsu-sama |
Blue Giant Le Géant Bleu | --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
SanPe' Membre n°312819 | Drap. --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
SanPe' Membre n°312819 | Vous utilisez quoi comme client sur android ? --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | J'utilise le navigateur pour le moment. Ça fonctionne bien. --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
hnrgl | ice cubes, bon client gratuit sur ios également Message édité par hnrgl le 09-02-2023 à 08:54:17 |
beriller sorte de grosse tomate | Tusky ( ) |
Publicité | Posté le 11-02-2023 à 16:08:50 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
C'est beau ça aussi :
Intéressant cette idée de diviser la timeline par utilisateur. Un peu comme un flux RSS finalement Je pense qu'il va y avoir des tonnes de client pour Mastodon. Message édité par Astro 111 le 13-02-2023 à 00:19:10 --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
Khayam Cinéaste à la noix | Article fun sur Mastodon, Twitter, et la tour de Babel.
|
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | J'ai rajouté d'autres clients en première page. - iOS 16.4 : Mastodon est désormais traité comme Twitter dans iMessage : J'apprends pleins de choses sur Mastodon dans un tas de domaine. Bon surtout sur l'informatique plus éthique Message édité par Astro 111 le 28-02-2023 à 09:21:56 --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Drap --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC » |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Le problème c'est qu'il y a énormément d'instances. Il faudrait insister sur quelles instances les HFRiens ont choisi. --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | C’est pas ouvert au public mais il y a une instance pour les collectivités territoriales et ça c’est cool
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC » |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | J'ai tout rajouté le sondage + liste des HFRiens présents. Cuistot -> Merci pour le lien. C'est positif tout ça. Un peu comme ça :
Message édité par Astro 111 le 28-02-2023 à 13:48:04 --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Sur les modules WordPress, on peut rajouter Mastodon dans les icônes de réseaux sociaux. Compatibilité Flipboard -> Mastodon : Un mot du co-fondateur de Flipboard : Message édité par Astro 111 le 01-03-2023 à 14:42:53 --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
Apokrif Le million ! Le million ! |
|
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Mastodon compte probablement 10 millions d'utilisateurs :
--------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | "You asked for it, and it’s coming. Quote posts, search, and groups are on their way. In the meantime, check out the new onboarding experience launching today" :
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC » |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Mastodon simplifie son processus d’inscription pour attirer de nouveaux utilisateurs :
the veggie boy Hiromatsu-sama | c'est une bonne nouvelle Message édité par the veggie boy le 04-05-2023 à 18:10:04 --------------- blacklist |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Ben, non.
Bweezy | Et aujourd'hui un déluge de comptes spammeurs/crypto. Je n'en ai eu qu'un seul dans mes Notifs.
https://mastodon.social/@Gargron/110310670042459716 Message édité par Bweezy le 04-05-2023 à 18:49:10 |
Apokrif Le million ! Le million ! | Des problèmes de l'instance Mamot ces derniers jours ? https://mamot.fr/@LaurentChemla/110345121962165874 Message édité par Apokrif le 15-05-2023 à 08:19:03 |
Apokrif Le million ! Le million ! |
Quel avantage des applis sur un navigateur web ? En général, je n'en vois pas (pour les applis autres que Mastodon; j'ai abandonné l'appli Twitter). Message cité 1 fois Message édité par Apokrif le 15-05-2023 à 08:34:05 |
Zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Rapport sur la migration Twitter en PDF :
Publicité | Posté le |
Page Précédente |