|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche |
Kiks | A mon grand étonnement, HFR n'avait pas de topic unique dédié à la plus grosse entreprise de vente en ligne Donc après le topic Leboncoin, le topic Vinted, voici le topic Ici, on pourra discuter des sujets non abordés dans les autres topics (voir partie "Autres liens" ) ****************************** L'histoire d'Amazon ****************************** J'ai honteusement copié/collé la fiche Wikipédia
****************************** Les services Amazon ****************************** Amazon Prime Gestion de l'abonnement : https://www.amazon.fr/gp/primecentral Essai de Prime Merci à dissou pour l'astuce
A tester : L'offre d'essai semble se réinitialiser une fois par an.
Cet abonnement permet : ############################### Plateforme de streaming de musique (comme Spotify ou Deezer) accessible depuis un navigateur web, sur smartphone au travers des applis. - Accessible sans Amazon Prime : Oui ------------- Plateforme de streaming de vidéo (comme Netflix) Topic entièrement dédié à cette plateforme(voir sections "Autres topics HFR" ) ------------- Plateforme de jeux vidéo (comme Steam, Epic Game, etc.) Il y a régulièrement des jeux offerts. ############################### Amazon Mechanical Turk Lancé en 2005, ce service de micro-travail permet à des "petites mains" de traiter des tâches dématérialisées contre une (petite) rémunération. https://fr.wikipedia.org/wiki/Amazon_Mechanical_Turk ############################### Amazon Pantry Lancé en Mars 2017, ce service de livraison de produits alimentaires et ménagers a été arrêté depuis fin Juin 2020.
Comme le catalogue de services Amazon est vraiment très large (et que tout existe sur HFR), voici les liens vers les autres topics dédiés à certains services/catégories de produits : ****************************** Smileys ******************************
Voilà, c'est à vous. Si vous avez des suggestions pour le FP, des astuces et des expériences à partager, des coups de gueule à passer, ce topic est là pour ça Message édité par Kiks le 11-11-2022 à 13:18:54 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Publicité | Posté le 04-12-2020 à 09:47:52 |
Kiks | ****************************** Astuces + liens pratiques ****************************** --<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>-- Modules pour navigateurs --<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>-- Fonctionnalité : vue sur l'historique du prix d'un article, création d'alerte pour suivre une baisse de prix Keepa Fonctionnement : Ajoute une zone de texte sur la page de l'article (avec un graphique personnalisable). camelcamelcamel Fonctionnement : En cliquant sur l'extension, on obtient les informations sur l'historique des prix. Amazin' Europe Fonctionnement : En cliquant sur l'extension, on obtient les informations sur les prix des Amazon européens (et les liens vers les articles) A utiliser en complément du site https://www.idealo.fr (ou des équivalents pour les frontaliers ou expatriés - .de, .co.uk, .es, .it, .at) pour voir si le produit n'est pas moins cher ailleurs --<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>-- Tenter de faire baisser le prix --<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>-- Il est possible de signaler un prix plus bas ailleurs via la fiche du produit, dans la rubrique "Votre avis". --<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>-- Offres reconditionnées --<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>-- On l'oublie souvent : le coin des produits reconditionnés (qui permettent de faire des économies).
Astuce crosstopic Banque : Si vous êtes un gratteur de primes, vous avez peut-être du mal à utiliser toutes vos cartes bancaires. Et dans ce cas, en fonction des banques, des frais d'inactivité qui tombent Vous pouvez utiliser la recharge de votre compte Amazon pour "utiliser" la/les CB en question une fois par mois. Les paiements minimums sont de 0,15 €, qui ne seront pas perdus car ils créditeront votre compte Amazon.
Si vous n'êtes pas contre d'utiliser un peu de votre temps en échange d'enquêtes, vous pouvez en faire sur https://social.i-say.com/ Je me suis inscrit le 25/07/2020. Donc honnêtement, c'est pas mal
Perso, comme je galère toujours à trouver ce !$#@ de lien vers le SAV et que ça finit toujours pas une recherche sur Google, le voici
Message édité par Kiks le 15-11-2022 à 19:48:58 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Kiks | [réservé] --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
glun En route pour la Super Glun! | Allons nous avoir droit à 27 pages de spam sur des commandes de 250 stylo à billes pour 1 € ? Dédicace au topic erreur de prix de dealabs Message édité par glun le 04-12-2020 à 15:12:36 --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Rem82 |
|
Kiks | Petite anecdote récente Je commande un petit article (étui pour une liseuse Kobo) avec livraison dans un Locker. J0 : Réception du mail pour m'indiquer que le produit est a disposition. Le mail précise bien que le produit est disponible pendant 5 jours. Après ce délai, si pas récupéré, ils reprennent le colis et remboursent la commande. J1 : Rappel envoyé par mail : "N'oubliez pas de retirer l'article" J2 : Rappel envoyé par mail : "N'oubliez pas de retirer l'article" J5 : Mail d'Amazon : "Nous avons récupéré le colis et nous procédons au remboursement." C'est con d'avoir fait ça avec un produit à 6,99€ Édit : avec leur bug, je vais rentrer dans leur blacklist "Client qui renvoit les articles" Message édité par Kiks le 04-12-2020 à 21:14:04 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
glun En route pour la Super Glun! |
elv1s |
|
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard |
|
Publicité | Posté le 09-12-2020 à 14:32:21 |
dissou |
Kiks | Pour l'astuce 1, c'est pas bête effectivement.
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
grant_lee | Je confirme que j'ai bénéficié à plusieurs reprises du prime gratuit 30 jours, mais il y avait plus de 12 mois entre chaque offre. |
Sebwap |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Tiens pour vous vous avez la livraison prime en 24h ou c est en pause en ce moment avec le confinement encore ?
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 13-12-2020 à 01:04:03 |
_Pouvoir | Dernière commande jeudi aprèm, reçue vendredi |
Kiks |
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Cuistot Philosophe éleveur de poules |
--------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Kiks |
garath_ | Mouais t'as oublié comment ça se passe ailleurs. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2020 à 13:31:30
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2020 à 13:34:13 |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2020 à 14:23:02 Je suis client depuis 2013 donc non ce n'est pas une entreprise de merde d'après moi, je suis globalement satisfait.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-12-2020 à 14:23:42 |
Altea2014 |
|
garath_ | Faut lire le compte rendu de kiveu sur SFBA pour comprendre pourquoi les autres sont loin derrière. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
dissou |
Ayant bossé pour le SI d'"un autre" que je ne nommerais pas (pas un pure player web mais avec une grosse volumétrie quand même via leur site) je confirme qu'Amazon est loin , très loin devant en terme de traitement des commandes et traçabilité Message édité par dissou le 16-12-2020 à 19:36:14 |
Kiks | Client depuis 2008 (d'abord Amazon.de, puis Amazon.fr), jamais eu de problèmes à signaler lorsque j'ai fait appel au SC. J'avais eu un litige pour un colis mis en BAL au boulot, cette BAL ne se fermait pas à clé. Plus récemment, lors de la période du 1er confinement qui avait fait rallonger les délais le temps que tout se mette en place, j'avais profité pour annuler mon abonnement Prime et leur SC avait procédé au remboursement intégral (alors que 2-3 mois s'étaient déjà écoulés et quelques commandes en livraison à J+1 avaient été "consommées" ). Et je ne compte pas les fois où j'ai "râlé" pour prolonger mon abo Prime car une commande n'avait pas livrée à la date prévue Message édité par Kiks le 16-12-2020 à 19:57:51 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Ce topic --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Cuistot Philosophe éleveur de poules | le 5 a 7 jours ca doit être les textes, ici c'est toujours fait très rapidement
--------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Sebwap |
|
Cuistot Philosophe éleveur de poules | ca devrait changer le31... --------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2020 à 16:23:29 N’empêche que ma fameuse carte graphique qui était dispo, puis plus dispo, puis avec une date de réapprovisionnement repoussée chaque jour... et bien aujourd'hui il n'y carrément plus de date de réappro : c'est vide !
|
Kiks | C'est quel modèle la CG que tu veux ? Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 18-12-2020 à 14:38:42 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Sebwap |
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2020 à 13:51:16
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2020 à 17:36:39 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] J'ai quitte Facebook | Problème de téléchargement sur Amazon music |
[Topic Unique] Habitat écologique, durable, passif et rénovation | [Topic unique] L'aménagement extérieur |
Quel est le numero de support Amazon ? | Topic unique - Ronds de serviette |
[Topic Unique] Fagor FG0606 nouveau Robot Cuiseur de chez Carrefour | [Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium |
[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!! | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche |