Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc

n°69721906
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-12-2023 à 20:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

deweysr a écrit :

En terme de lumières il y a aussi les illuminations du jardin des plantes jusqu'au 21 janvier : https://www.jardindesplantesdeparis [...] lumination

Je l’ai fait l’an dernier. Joli mais un peu cher pour ce que c’est, et assez répétitif.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 20:07:45  profilanswer

n°69723787
deweysr
Posté le 06-12-2023 à 09:28:12  profilanswer

:jap: Merci du retour colonelle.

freddy021 a écrit :

Y’a le parc floral aussi. Prévoir la poussette selon l’âge car il y a un peu de marche.
Fait l’an dernier c’était sympa.

Ah justement on avait râté l'an dernier, faut qu'on y aille cette année (ce sera plus intéressant pour elle aussi), c'est pas loin de chez nous en plus. Peut être mieux que le jardin des plantes du coup, et moins cher en effet.  
Il faut prévoir combien de temps environ pour tout voir ?

Message cité 1 fois
Message édité par deweysr le 06-12-2023 à 09:29:06
n°69723816
skylight
Made in France.
Posté le 06-12-2023 à 09:34:54  profilanswer

Il y a aussi Lumière en Seine au parc de Saint Cloud :jap:
Edit : cheros : 27 / adulte, 20 enfant...

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 06-12-2023 à 09:35:34
n°69724907
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-12-2023 à 12:20:43  profilanswer

deweysr a écrit :

Ah justement on avait râté l'an dernier, faut qu'on y aille cette année (ce sera plus intéressant pour elle aussi), c'est pas loin de chez nous en plus. Peut être mieux que le jardin des plantes du coup, et moins cher en effet.  
Il faut prévoir combien de temps environ pour tout voir ?

45min en perdant pas de temps. Junior avait à peine un an, c'était dans les bras ou en poussette, et on allait assez vite.
A pied et en prenant le temps, je dirais entre 1h15 et 1h30.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69724950
caudacien
Posté le 06-12-2023 à 12:27:05  profilanswer

skylight a écrit :

Il y a aussi Lumière en Seine au parc de Saint Cloud :jap:
Edit : cheros : 27 / adulte, 20 enfant...

Cheros mais très bien. Les gamines y sont allées avec leur mère, énorme succès.

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69725054
skylight
Made in France.
Posté le 06-12-2023 à 12:48:23  profilanswer

Ça fait 100€ pour une famille de 4, quand même :sweat:

n°69725090
caudacien
Posté le 06-12-2023 à 12:58:08  profilanswer

skylight a écrit :

Ça fait 100€ pour une famille de 4, quand même :sweat:

Depuis quand on se soucie de ce genre de détail sur HFR  [:sire de botcor:1]  
Mais foncièrement d'accord, c'est un petit billet à sortir. Enfin des retours de madame et des gamines c'était vraiment très bon, j'ai limite regretté de pas y être allé. (Nan je déconne, quelques heures de calme à la maison, c'était bien mieux  [:dovakor] )

---------------
n°69725343
skylight
Made in France.
Posté le 06-12-2023 à 13:39:31  profilanswer

100€ pour quelques heures de calme à la maison, c'est autre chose ça ! :D
Edit : 67€ du coup :o

Message édité par skylight le 06-12-2023 à 13:40:00
n°69725541
Charleston
Posté le 06-12-2023 à 14:09:25  profilanswer

Y'a pas un age minimum ou tu paies pas ? :o

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69729150
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 07-12-2023 à 01:19:53  profilanswer

Pour les illuminations allez plutôt à Thoiry https://www.thoiry.net/evenements/t [...] -sauvages/
Les structures sont visiblement construites par les mêmes artistes qu'au jardin des Plantes, mais c'est beaucoup plus grand (certes, faut une bagnole pour y aller :o ) et niveau émerveillement / immersion c'est incomparable

---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 01:19:53  profilanswer

n°69750788
caudacien
Posté le 11-12-2023 à 12:49:33  profilanswer

Hier sortie pas que enfants (et un poil loin de paris, voiture obligatoire), château de vaux le vicomte. Superbe déco noël à l'intérieur. Possibilité de location de costumes pour la visite (Les gamines adorent ce genre de chose), et beau spectacle d'éclairage en nocturne. Je recommande fort :jap:

Message édité par caudacien le 11-12-2023 à 12:50:00

---------------
n°69818854
Charleston
Posté le 22-12-2023 à 21:17:44  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Pour les illuminations allez plutôt à Thoiry https://www.thoiry.net/evenements/t [...] -sauvages/
Les structures sont visiblement construites par les mêmes artistes qu'au jardin des Plantes, mais c'est beaucoup plus grand (certes, faut une bagnole pour y aller :o ) et niveau émerveillement / immersion c'est incomparable

On en revient. C'est hyper chouette. Un peu impressionnant au début pour ma presque 3 ans, que je soupçonne être mal à l'aise avec la nuit et le noir, mais à la fin on l'arretait plus. Gros succès. Et honnêtement même pour nous c'est vraiment joli.

Elle a retenu que y'avait des éléphants et des cheval, des zèbres et des girafes. Et la lune dans le ciel.

On avait prévu des couvertures et une thermos de soupe, comme ça on a même fait un picnique.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69833142
freddy021
Posté le 27-12-2023 à 14:51:22  profilanswer

On a fait les illuminations du parc floral hier.

L’activité en elle même est très sympa, c’est quali, il n’y a pas de chemin prédéfini comme l’an dernier, y’a de vrais thèmes (autour des animaux la plupart du temps), ce n’est plus juste du « spectacle lumineux ».

En terme de durée, on a fait le tour en 45min en allant très vite. Junior étant encore petit, on lui montrait les animaux qu’il connaît, il a passé la moitié du temps à essayer de pousser sa trottinette :o
Et on a zappé le petit spectacle qu’il y a toutes les demi heures.
En rythme normal, on peut bien y passer 1:30-2h sans problème, je pense.

Ceci étant dit :
- on s’est tapé une petite bruine bien relou
- si vous y allez en voiture, garez vous au niveau de la mairie de vincennes (parking pas très cher) et marchez 10min plutôt que de tenter le diable autour du parc floral (un enfer, une tonne de voitures cherchant à se garer, 20min pour ressortir de ce merdier)
- on est arrivé à l’heure prévu sur le billet (17:30) on a eu une bonne demi heure de queue. Elle devait bien faire 200m mais ça avance vite.

Comme il n’y a pas de chemin prédéfini, il n’y pas de départ différé comme l’an dernier. Du coup ça bouchonne grave à l’entrée.
Des gens à la sortie s’étonnaient de voir autant de queue donc j’imagine qu’en arrivant bien en avance, on peut l’éviter.

Bref, c’est sympa.

---------------
n°69833246
FRACTAL
Posté le 27-12-2023 à 15:15:53  profilanswer

ah ba tiens j'enchaine sur la meme quasi, lumières en scène, parc de st cloud

- arrivée/retour en bus (j'avais prévu la merde en voiture / dur de se garer la bas)

- poussette : heureusement :o j'ai pris ma super queeny que je peux mettre sur le dos comme a disney
heureusement vu la boue du aux passages a certains endroits.

- passage type "procession" contrairement à ce que tu décris donc parfois quelques bouchons mais c'est bien foutu / étalé au final meme si ya du monde

- pas de queue à l'entrée (j'avais pris 17h)

- super spectacle lumières toussa
je pense qu'on est resté 1H30/2h

- stand gauffre répartis sur le trajet, donc au final pas trop de queue car c'est réparti partout.

- un peu la foire au manège d'enfants (pas de file prédéfinie pas de files matérialisées par des poteaux toussa, donc bordel des gens qui font genre ils ont pas compris qu'il fallait faire la queue) / devoir échanger son  ticket contre un jeton :o , même si on l'a acheté en ligne avant (donc trop con au final :o )  

belle promenade au final
super qu'il fasse très doux en ce moment, je pense que j'aurai pas autant apprécié a 0° :d

n°70101844
Romf
Posté le 14-02-2024 à 14:08:12  profilanswer

L'espace 2-7 ans à la vilette ils contrôlent vraiment l'âge :??:  
Elle a 2 ans dans 2 mois, mais dans la faq ils disent que l'accès aux moins de 2 ans est interdit sauf si accompagnant un enfant de plus de 2 ans.
J'ai regardé et y'a plein de trucs qu'elle pourrait aimer sans pb je pense. J'imagine assez mal contrôler la CNI mais bon, preneur d'un retour

n°70101902
rionsnoir
Posté le 14-02-2024 à 14:14:43  profilanswer

Non pas de contrôle. Si gabarit compatible aucun soucis je pense.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70101905
Obelisque
Farpaitement
Posté le 14-02-2024 à 14:15:06  profilanswer

Romf a écrit :

L'espace 2-7 ans à la vilette ils contrôlent vraiment l'âge :??:  
Elle a 2 ans dans 2 mois, mais dans la faq ils disent que l'accès aux moins de 2 ans est interdit sauf si accompagnant un enfant de plus de 2 ans.
J'ai regardé et y'a plein de trucs qu'elle pourrait aimer sans pb je pense. J'imagine assez mal contrôler la CNI mais bon, preneur d'un retour

J'ai emmené le mien à 4 ans, aucun contrôle d'identité (et heureusement vu qu'on avait pas encore fait sa carte) mais il était clairement dans la tranche d'âge

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70101917
Romf
Posté le 14-02-2024 à 14:16:47  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Non pas de contrôle. Si gabarit compatible aucun soucis je pense.

Obelisque a écrit :

J'ai emmené le mien à 4 ans, aucun contrôle d'identité (et heureusement vu qu'on avait pas encore fait sa carte) mais il était clairement dans la tranche d'âge

:jap: Merci pour vos retours.
Clairement le gabarit sera pas un pb elle commence à s'habiller en 4 ans :o
Pas bête au pire de dire qu'on n'a pas encore fait sa CNI [:fredmoul:1]

n°70119021
Romf
Posté le 17-02-2024 à 11:46:46  profilanswer

:bounce: Bon ben la cité des enfants, c'est TOP :D
Créneau de 1h30 (parfait niveau temps selon moi), plein de choses à faire, des jeux, du plus créatif, des expériences..
Une animation sympa au milieu du créneau, en gros un livre raconté avec une mise en scène.
Il y a tout un espace avec de l'eau, des jets d'eau à orienter, des robinets et des seaux à vider...
Bref elle a adoré, aucun pb pour les moins de 2 ans (elle les aura en avril), je dirais qu'il faut à minima que l'enfant marche bien, y'a pas vraiment d'animations orienté vraiment "bébé" (mais il y a un espace bébé qui est censé rouvrir).

n°70486685
Charleston
Posté le 20-04-2024 à 20:57:14  profilanswer

On a été faire un tour à la France miniature ce matin.

Mon aînée est assez fan de trains (les voir, les prendre, jouer avec, dans les livres, etc) et donc on misait sur ça.

Gros succès, elle a couru de train en "petites maisons" (les maquettes) tout du long, à kiffé les rivières, les bateaux, etc. On a vu le stade de France, elle a décrété que y'avait beaucoup d'enfants dedans et des toboggans tout autour (les escaliers).

Et en rentrant on a vu une tour eiffel dans un de ses livres elle a reconnu de suite !

C'est quand même long pour des jambes de 3 ans (2,5 bonnes heures de marche, elle a pas voulu être portée), et il y a tout un tas de petits buissons qui bouchaient vite sa vue (elle fait 85cm, faudrait pas beaucoup plus pour que ça passe).

Pas testé les attractions, c'est 90cm min pour les plus accessibles.

Bref, chouette journée, le petit frère a suivi sans broncher, et ils ont passé l'aprem à jouer entre eux et martyriser le chat [:vapeur_cochonne]

Et ils avaient TRÈS faim ce soir :D.

---------------
n°70486740
rionsnoir
Posté le 20-04-2024 à 21:06:56  profilanswer

Tu t'es trompé de topic ? :o

(Pas de voiture ici :( )

---------------
n°70487173
Charleston
Posté le 20-04-2024 à 21:59:28  profilanswer

J'y suis déjà allée en transports dans ma jeunesse :o

Le 1er post dit "départements limitrophes acceptés"  [:julm3]

---------------
n°70528616
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 28-04-2024 à 19:59:37  profilanswer

Pour les touts-petits (18 mois à 4 ans) nous avons été voir ce spectacle musical aujourd'hui : https://www.folietheatre.com/?page= [...] 1005add0e9
Le joli bateau qui chante, A la Folie Théâtre, dans le 11ème

La nôtre a adoré tous les instruments et les chansons  [:lal0utre]

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 28-04-2024 à 20:02:30
n°70529090
Romf
Posté le 28-04-2024 à 21:20:20  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pour les touts-petits (18 mois à 4 ans) nous avons été voir ce spectacle musical aujourd'hui : https://www.folietheatre.com/?page= [...] 1005add0e9
Le joli bateau qui chante, A la Folie Théâtre, dans le 11ème

La nôtre a adoré tous les instruments et les chansons  [:lal0utre]

:jap: merci, on ira peut-être.
On avait vu un truc pour enfant dans ce théâtre, y'a régulièrement des pièces adaptées aux tout petits, avec le théâtre Essaion aussi :jap:

n°70529123
freddy021
Posté le 28-04-2024 à 21:25:52  profilanswer

Théâtre Essaion, junior l’a fait 2 fois, il a adoré les deux fois. Plusieurs mois après il est toujours en train de répéter certains passages entendus.

Je vais tester la folie théâtre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 28-04-2024 à 21:26:12

---------------
n°70529295
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2024 à 22:01:25  answer

freddy021 a écrit :

Théâtre Essaion, junior l’a fait 2 fois, il a adoré les deux fois. Plusieurs mois après il est toujours en train de répéter certains passages entendus.

Je vais tester la folie théâtre :jap:

On a fait aussi 2 ou 3 fois Théâtre essaion. En fait je trouve la salle plutôt bien faite par rapport à d'autres théatres où on a pu aller.
Puis les spectacles sont vraiment sympas.

On avait des places pour ce samedi (hier quoi) mais pas de bol, ma fille était malade.
Et malheureusement pas de possibilité de remboursement...

n°70532464
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-04-2024 à 15:37:39  profilanswer

Romf a écrit :

:jap: merci, on ira peut-être.
On avait vu un truc pour enfant dans ce théâtre, y'a régulièrement des pièces adaptées aux tout petits, avec le théâtre Essaion aussi :jap:

Ha oui effectivement on avait hésité avec la petite poule rousse au théâtre Essaion :D

On essayera aussi

n°70610880
rionsnoir
Posté le 13-05-2024 à 13:53:50  profilanswer

Aujourd'hui a midi ouvrait la billeterie pour les ateliers enfant/famille a la philarmonie de paris...  
Me suis connecté a 12h10, et après une heure de fille d'attente, il n'y avait plus d'atelier...

J'ai quand meme pris une séance ponctuelle thématique mais bon ... C'est chaud la demande.

---------------
n°70610996
nakata
frog game
Posté le 13-05-2024 à 14:10:31  profilanswer

Ah oui, les réservations pour la philharmonie ça a toujours été la guerre, je me souviens déjà avant la pandémie.

n°70611161
rionsnoir
Posté le 13-05-2024 à 14:33:46  profilanswer

Du coup si certains ont des reco sur des activités similaires... (eveil musicale à partir de 3 ans) sur paris, ca m'interesse.  
Elle est hyper interessée par la musique, et ses petits ateliers actuels sont pas foufou

---------------
n°70611282
nakata
frog game
Posté le 13-05-2024 à 14:54:02  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Du coup si certains ont des reco sur des activités similaires... (eveil musicale à partir de 3 ans) sur paris, ca m'interesse.  
Elle est hyper interessée par la musique, et ses petits ateliers actuels sont pas foufou

Un atelier pas centré uniquement sur la musique, mais en partie sur le son : https://www.quaibranly.fr/fr/inform [...] luie-35895

n°70620811
rionsnoir
Posté le 14-05-2024 à 22:42:24  profilanswer

Noté :jap:

Du coup j'ai regardé pour les eveils musicaux a partir de 3 ans pour l'an prochain, vu que ma petite aime bien tout ce qui est instruments, musique, etc.
Mais putain c'est vite très cher...

Bref si certains ont des suggestions (Est parisien)... Ca peut faire une activité hebdo sympa en parallèle de la maternelle, le samedi.

---------------
n°70621818
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-05-2024 à 08:11:47  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Du coup j'ai regardé pour les eveils musicaux a partir de 3 ans pour l'an prochain, vu que ma petite aime bien tout ce qui est instruments, musique, etc.

Bref si certains ont des suggestions (Est parisien)... Ca peut faire une activité hebdo sympa en parallèle de la maternelle, le samedi.

Quand ce n'est pas municipal (où les tarifs sont fonction du quotient familial), oui ça chiffre vite...

Dans le 12e il y a :

https://www.destination-musique.org [...] -2014.html

J'en ai entendu du bien mais aucune idée des tarifs.

Et en municipal il y a le centre Maurice Ravel qui propose beaucoup de choses dont l'éveil musical :
https://www.paris.fr/activites/eveil-musical-25874

Tarifs modérés sauf si revenus HFR-compliant (où en général c'est au même prix que le privé du coup).

Message édité par Zesheriff le 15-05-2024 à 08:15:03

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70624163
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-05-2024 à 14:12:46  profilanswer

Pour la Philha les inscriptions sont ouvertes pour les abonnés/amis avant la date d'ouverture officielle, si ça se trouve tout était déjà complet d'office :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70624178
freddy021
Posté le 15-05-2024 à 14:14:19  profilanswer

rionsnoir a écrit :

À Vincennes y’a peut être quelque chose à l’espace Sorano.
Ça coûtait une c***** (voire même la paire :o) pour les plus petits, peut être qu’à 3ans c’est moins cher.

---------------
n°70624263
rionsnoir
Posté le 15-05-2024 à 14:24:07  profilanswer

@zesheriff ah ba j'avais justement noté ces deux là :jap:

Je vais me reseigner sur l'espace sorano meme si c est un peu loin

---------------
n°70644686
Charleston
Posté le 19-05-2024 à 15:13:32  profilanswer

Charleston a écrit :

Ici je suis plus inquiète pour la pointure mais j'imagine que c'est une question qui ne trouvera pas de réponse ici [:osweat]

Je m'auto-reponds (le sujet c'était : patinoire).

On y a été avec ma grande fille de 3 ans et des briquettes.

A ma grande surprise ils avaient des patins normaux en 23 (et pas des trucs à double lame - qui auraient par ailleurs été très bien vu son age et son niveau d'équilibre).

Elle était terrifiée au début puis elle a capté qu'elle pouvait se mettre à plat ventre sur son espèce de petite chaise et se propulser à toute allure et elle s'est marrée comme une petite baleine.
Du coup elle a pris la confiance et a un peu essayé de se mettre debout, mais c'était difficile !

Un chouette moment donc, par contre clairement je l'aurais pas fait si j'avais pas été moi même à l'aise sur des patins, je l'ai pas mal tenue à bout de bras etc.

Ndlr: patinoire de Mantes la Jolie - c'est pas dans Paris je sais :o. Casques en prêt, matériel pédagogique en prêt le dimanche matin et en location (2€) le reste du temps. Peu de monde et des messieurs qui vont vite en patins de hockey (gosse ils me terrifiaient) mais qui étaient surprenament maîtres de leur destin trajectoires et très respectueux des petits lutins au milieu du passage. Agréablement surprise.

---------------
n°70712964
Romf
Posté le 30-05-2024 à 10:45:28  profilanswer

On est allés voir ce petit spectacle au théâtre:
https://www.comedietoureiffel.com/s [...] s-d-accord

Très sympa, et le thème "dinosaures" a beaucoup plu aux enfants un peu plus grands (nous elle a 2 ans).

n°71106080
deweysr
Posté le 22-07-2024 à 11:07:07  profilanswer

On a testé ça samedi : https://mairie18.paris.fr/pages/le- [...] %20jardin.

Petit jardin fermé et sécurisé pour les enfants de moins de 3 ans : mélange de découverte artistique et de la nature. En gros il y a deux artistes qui sont là pour "animé" un peu l'heure et demi, avec des instruments, des petits jeux de transvasement, d'empilement etc. C'est très sympa, le bon nombre de parents/enfants pour pas se marcher dessus mais que les enfants puissent aussi se croiser et échanger.  
Après le ton est très hippie, faut être ouvert à ça. Ca débute par un des artistes qui arrive avec un nez de clown et des arrosoirs et qui n'hésite pas à arroser les pieds de tout le monde, chaussure ou non (parents compris). Perso je m'en fou, surtout avec la chaleur de samedi, mais je préviens car ça peut déplaire à certains.

n°71106119
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 22-07-2024 à 11:11:48  profilanswer

ça a l'air sympa mais c'est fini apparemment :D

n°71106129
deweysr
Posté le 22-07-2024 à 11:13:22  profilanswer

lal0utre a écrit :

ça a l'air sympa mais c'est fini apparemment :D

Oui mais ça reprend à la rentrée m'a dit celle qui organisait :)

Mais c'est vrai que c'est bien de le faire par beau temps, il y a aussi une petite fontaine dans laquelle les enfants peuvent patoger par exemple. Et c'est bien ombragé. Bref parfait samedi dernier.  

Par contre pour y accéder c'est les cotes raides et pavés de montmartre, et potentiellement des détours à faire pour éviter les escaliers. Bref si vous pouvez éviter la poussette c'est pas mal (on était avec,  c'est pas la mort non plus).

Message édité par deweysr le 22-07-2024 à 11:15:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Chaises de bureauxParis sportifs
[Topic Unique] FordLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
[Topic unique] Le topic des sudistes exilés dans le Nord[Topic Unique] .: Mastodon :. on décentralise
[Sujet Unique]The Last of US (TLOU pour les intimes) - 16/01/2023Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et fils
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR