Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc

n°69592898
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-11-2023 à 15:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Conclusion de l’histoire, si vous voulez ouvrir un business qui explose :
- trois robinets avec les sceaux d’eau qui vont avec  
- une offre de restauration pour les parents
- un corner vêtement qui coûtent la peau du cul pour les parents qui viennent sans change.

Et hop 10 balles l’entrée par personne.

Machine à cash :o

Message édité par freddy021 le 13-11-2023 à 15:11:29

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 15:08:01  profilanswer

n°69592911
Charleston
Posté le 13-11-2023 à 15:09:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non :o
En plus on avait préparé l’expédition la veille, comme un depart de vacances  [:mikha31]  

Vous sortez tout le temps avec tenue complète et chaussettes/chaussures de rechange ?

Non.
A tord d'après nos dernières experiences, je pense qu'au moins un pantalon de rab serait pas du luxe (on a eu des situations de couches débordantes - ou plus fréquent de 'saut dans les flaques' récemment).

(pour le bébé de 3 mois ouais je pars jamais sans un change complet de secours - même pour aller poser la grande à la creche, le [:caleb2000] ça prévient pas :o)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69593027
skylight
Made in France.
Posté le 13-11-2023 à 15:27:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non :o
En plus on avait préparé l’expédition la veille, comme un depart de vacances  [:mikha31]  

Vous sortez tout le temps avec tenue complète et chaussettes/chaussures de rechange ?

On est en pleine propreté, c'est acquis, mais on a des accidents encore (3 ans)
Donc toujours toujours un pantalon/culotte/chaussettes en rab + lingettes :jap:

n°69596704
nakata
frog game
Posté le 14-11-2023 à 06:47:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bon la cité des enfants 2-7ans avec un enfant de 2ans :
C’est pas si ouf que ça.

La chance qu’on a eu c’est que junior est fan de tuyau/sceau/transvasage. Il a passé une heure à remplir à sceau et à le vider :o
Il a fini tremper, heureusement qu’on était en caisse, le retour en transport dans cet état ça aurait été un gros problème.

Le reste des activités m’ont l’air quand même plutôt opti pour du 4-5ans.  
Au dessus ça risque de s’emmerder un peu, en dessous ça va passer à côté de 80% des activités.

J'avais prévenu, c'est surcoté, blindé et cher pour ce que c'est [:cosmoschtroumpf]

n°69598041
FRACTAL
Posté le 14-11-2023 à 11:20:03  profilanswer

ptit retour sur disney : on a fait que les manèges de petit au final, truc genre le labyrinthe d'alice + la maison hantée :d , j'avais lu des conseils de parents, heureusement que j'ai pris la poussette (ultra pliable en plus d:) vu ce qu'on marche sur une journée.

seul regret, les personnages disney, j'avais en souvenir qu'ils étaient plus à se balader dans le parc, en mode freestyle, la il faut faire la queue et c'est blindé de monde + il y en a peu + quand on arrive aux horaires indiqués ça ferme car trop de monde.  
Je pense qu'ils font ça pour vendre les pass hors de prix ancien fastpass à un prix prohibitif.  

surpris pour la bouffe je pensais me faire taper coté tarif, ça va sur les trucs genre fast food.
au final c'est surtout crevant pour les parents :o  

sinon j'ai découvert récemment Palomano
https://palomano.com/
c'est à clichy, ouvert le dimanche :d et en fait c'est une mini ville pour enfant il y a 4/5 secteurs (la nurserie/un avion / pompier / supermarché) avec quelques animations ponctuelles.

pour ma fille de 4 ans c'est nikel. Je me demande pas si au delà c'est du déjà vu pour eux.

n°69598099
rionsnoir
Posté le 14-11-2023 à 11:27:21  profilanswer

Palomano j'hésitais pour ma petite de 2 ans et demi ça a l'air chouette

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69609009
Romf
Posté le 16-11-2023 à 08:54:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ptit retour sur disney : on a fait que les manèges de petit au final, truc genre le labyrinthe d'alice + la maison hantée :d , j'avais lu des conseils de parents, heureusement que j'ai pris la poussette (ultra pliable en plus d:) vu ce qu'on marche sur une journée.

seul regret, les personnages disney, j'avais en souvenir qu'ils étaient plus à se balader dans le parc, en mode freestyle, la il faut faire la queue et c'est blindé de monde + il y en a peu + quand on arrive aux horaires indiqués ça ferme car trop de monde.  
Je pense qu'ils font ça pour vendre les pass hors de prix ancien fastpass à un prix prohibitif.  

surpris pour la bouffe je pensais me faire taper coté tarif, ça va sur les trucs genre fast food.
au final c'est surtout crevant pour les parents :o  

sinon j'ai découvert récemment Palomano
https://palomano.com/
c'est à clichy, ouvert le dimanche :d et en fait c'est une mini ville pour enfant il y a 4/5 secteurs (la nurserie/un avion / pompier / supermarché) avec quelques animations ponctuelles.

pour ma fille de 4 ans c'est nikel. Je me demande pas si au delà c'est du déjà vu pour eux.

Pour Disney tu as pris ta propre poussette ou une de location sur place?
Si c'était la tienne, ça se passe comment quand tu fais les attractions? Tu mets un antivol?

n°69609027
FRACTAL
Posté le 16-11-2023 à 08:57:44  profilanswer

Romf a écrit :

Pour Disney tu as pris ta propre poussette ou une de location sur place?
Si c'était la tienne, ça se passe comment quand tu fais les attractions? Tu mets un antivol?

Ma poussette a moi
Avec antivol oui

Je l'attachais aux zones dédiées lors des attractions et une ou 2 fois jai pas pensé et je l'ai prise sur mon dos (genre sur un manège)

J'ai vu les poussettes louées ou prêtées elles sont énormes (conviennent à des adultes ou grands enfants  je crois)

Et en bonus je crois que la loc est payante

n°69609034
Romf
Posté le 16-11-2023 à 08:59:37  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ma poussette a moi
Avec antivol oui  

Je l'attachais aux zones dédiées lors des attractions et une ou 2 fois jai pas pensé et je l'ai prise sur mon dos (genre sur un manège)  

J'ai vu les poussettes louées ou prêtées elles sont énormes (conviennent à des adultes ou grands enfants  je crois)

Et en bonus je crois que la loc est payante

:jap: merci pour le retour

n°69611128
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 16-11-2023 à 14:01:18  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Palomano j'hésitais pour ma petite de 2 ans et demi ça a l'air chouette

Palomano c'est devenu l'enfer sur terre. Très peu de place pour se poser (en tant que parent), bruyant comme si on mettait des boules de pétanque dans un lave-linge, les jouets sont de plus en plus endommagés (et pas réparés / remplaçés).  
Limite je préfère aller chez Royal Kids: là aussi faut penser aux bouchons d'oreilles, mais au moins tu as des tables et des chaises.

---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 14:01:18  profilanswer

n°69611531
FRACTAL
Posté le 16-11-2023 à 15:02:54  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Palomano c'est devenu l'enfer sur terre. Très peu de place pour se poser (en tant que parent), bruyant comme si on mettait des boules de pétanque dans un lave-linge, les jouets sont de plus en plus endommagés (et pas réparés / remplaçés).  
Limite je préfère aller chez Royal Kids: là aussi faut penser aux bouchons d'oreilles, mais au moins tu as des tables et des chaises.

ah j'ai eu de la chance alors, j'y suis allé un dimanche à l'ouverture (et barré vers 11h en effet commençait a y avoir du monde, pas vu de souci de jouets pétés )  

sinon sur l'aspect bruyant tu veux que je te raconte mon festival musical de fécamp ?
tu file 50 objets à percusions, xylophone, batons de pluie divers etc pianos, à des enfants de moins de 3 ans et tu les fous dans un champ  

au bout de 1h j'avais limite une migraine :o  

sinon le public présent joue beaucoup sur ce genre de trucs pour gosses, j'ai pratiqué aussi
- gulli parc
- tfou parc  
- trucs du genre dont je sais plus le nom
et déjà la taille du lieu joue (pour étaler les enfants) mais aussi l'attitude des parents présents, s'ils sont en mode OSEF pour tenir leur gosses, ça aide pas...  

n°69611572
rionsnoir
Posté le 16-11-2023 à 15:07:28  profilanswer

Du coup gulli parc j'en profite ça vaut le coup ? :o

---------------
n°69611691
FRACTAL
Posté le 16-11-2023 à 15:24:22  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Du coup gulli parc j'en profite ça vaut le coup ? :o

je fréquente celui du havre , vu ma fille excitée oui, je valide, on l'emmene en vacances quand on en peut plus, qu'il pleut ou qu'on a déjà tout fait dans le coin ou on est.

elle se balade dans une grosse structure avec plein de parcours/tobogans , se fait des copines etc puis le soir on arrive à l'endormir a 20h du coup :o  

t'as un espace un peu plus calme avec des grosses briques légos, un chateau gonflable en intérieur et un espace moins de 3 ans (petite structure), t'as même un endroit calme pour les parents (isolé) ou tu peux passer des coups de tel :d  
vu qu'elle est de 4 ans et pas trop grande on passe encore chez les petits :o
t'as aussi des petites motos elec sur un mini circuit (payant en+)  

(d'ailleurs au passage j'étais impressionné il y avait des gosses de garderie, trop polis genre "merci monsieur toussa" , ça change des accompagnatrice de l'ASE qui ramènent des gosses en sortie)

dans le meme genre t'as le Tfou Parc d'Evry ou j'étais allé, faut bien surveiller ton gosse parce que quand la tienne de 15kg est dans les trucs gonflables et que t'as 15 gosses de 10 ans qui débarquent (et les 3 mamans de ces enfants sont sur le coté pour en allaiter 2 donc 0 surveillance) c'est pas le même deal.  

tl:dr : t'y vas 3 heures ton gosse au retour dors dans la voiture.
tl:dr 2 : à éviter en période de pointe  

n°69612365
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 16-11-2023 à 17:14:13  profilanswer

Et bon plan en proximité de Paris: la patinoire de Boulogne. Accessible par le métro 9. Je vous conseille la séance du dimanche matin, c'est beaucoup plus calme, fréquenté par beaucoup de familles, des casques sont en prêt gratuitement si vous oubliez le casque de vélo
Pour les débutants: vous pouvez louer pour 2 € des petits "chaises" pour permettre aux mômes de trouver leur équilibre seuls plutôt que de vous tenir la main pendant 2 heures.

---------------
/dev/null
n°69612395
rionsnoir
Posté le 16-11-2023 à 17:19:38  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Et bon plan en proximité de Paris: la patinoire de Boulogne. Accessible par le métro 9. Je vous conseille la séance du dimanche matin, c'est beaucoup plus calme, fréquenté par beaucoup de familles, des casques sont en prêt gratuitement si vous oubliez le casque de vélo
Pour les débutants: vous pouvez louer pour 2 € des petits "chaises" pour permettre aux mômes de trouver leur équilibre seuls plutôt que de vous tenir la main pendant 2 heures.

A partir de quel âge ?

---------------
n°69612829
Charleston
Posté le 16-11-2023 à 18:35:13  profilanswer

Ici je suis plus inquiète pour la pointure mais j'imagine que c'est une question qui ne trouvera pas de réponse ici [:osweat]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69622421
freddy021
Posté le 18-11-2023 à 14:44:07  profilanswer

Théâtre Essaion validé avec junior (25mois).
Les 10 dernières minutes étaient un peu plus sport mais globalement très bien.

---------------
n°69622595
freddy021
Posté le 18-11-2023 à 15:28:18  profilanswer

skylight a écrit :

Quelqu’un a déjà testé le triangle à Bercy ? Salle d’escalade dès 2 ans.

Je relance. L’escalade à partir de 2ans, quelqu’un a testé ? :o

---------------
n°69622856
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 18-11-2023 à 16:34:33  profilanswer

rionsnoir a écrit :

A partir de quel âge ?

Charleston a écrit :

Ici je suis plus inquiète pour la pointure mais j'imagine que c'est une question qui ne trouvera pas de réponse ici [:osweat]

A partir de 3 ans, en-dessous ça sert pas à grand chose. Les patins de location commencent à 20 de pointure

---------------
/dev/null
n°69622868
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 18-11-2023 à 16:37:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je vois des parents qui amène des 2 ans / 2.5 ans: la plupart des gosses ont pas assez de force/ équilibre, ils s'amuseraient plus dans un RoyalKids. J'ai commencé à 3 ans avec le miens qui est gaulé façon Thor, ils s'était éclaté (et toujours pareil maintenant quand on y retourne)

---------------
/dev/null
n°69622904
freddy021
Posté le 18-11-2023 à 16:44:48  profilanswer

Royalkids a 2ans c’est pas trop lâcher un agneau dans la jungle ?  
C’est plutôt cool comme ambiance ou c’est la foire ?

---------------
n°69622908
rionsnoir
Posté le 18-11-2023 à 16:46:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

On m'avait dit qu'il y avait un espace tout petit mais je sais plus les âges

---------------
n°69623789
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 18-11-2023 à 20:02:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dans les 2 que je fréquente ( Maurepas et Elancourt) il y a une partie réservée aux 3 ans & moins. Si tu y va aux heures creuses ( c-a-d que tu évite le samedi 15H quand il pleut dehors), c'est gérable sinon c'est un beau bordel

---------------
/dev/null
n°69623945
skylight
Made in France.
Posté le 18-11-2023 à 20:41:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Alors j'y suis allé : spoiler c'est pas tant différent que les autres salles de grimpe.
T'as l'espace adulte, OK, t'as l'espace enfants, mais pour les 2 ans, c'est pas bien différent ce qu'on voit partout à partir de 4 ans.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/224520
T'as une salle de motricité plutôt axée gym (slakline, poids, tapis) que les gamins peuvent utiliser mais bon.
Pas dit que j'y retourne, je préfère aller à Hapik, à Nanterre, au mois l'univers est fait pour les enfants :jap:

n°69623955
Charleston
Posté le 18-11-2023 à 20:42:45  profilanswer

weyland yutani a écrit :

A partir de 3 ans, en-dessous ça sert pas à grand chose. Les patins de location commencent à 20 de pointure

:jap:
Elle fait un bon 22, 2 ans 3/4 et je suis très a l'aise sur la glace pour l'accompagner. On va tenter je pense :jap:

Edit: et elle a un très bon équilibre - même si elle est pas plus avancée qu'un autre en motricité globale.

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 18-11-2023 à 20:43:48

---------------
n°69625820
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 19-11-2023 à 01:19:13  profilanswer

Charleston a écrit :

:jap:
Elle fait un bon 22, 2 ans 3/4 et je suis très a l'aise sur la glace pour l'accompagner. On va tenter je pense :jap:

Edit: et elle a un très bon équilibre - même si elle est pas plus avancée qu'un autre en motricité globale.

Scénario idéal si toi-même tu es à l'aise :jap: C'est bcp plus facile pour le môme si le parent fait le lièvre en lui tenant les mains et patinant en arrière que si le parent est lui-même à l'agonie  [:vini:1]  

---------------
/dev/null
n°69662647
Romf
Posté le 25-11-2023 à 14:08:59  profilanswer

:bounce: On a fait ce matin "l'heure du conte des tout petits" à la bibliothèque rue nationale dans le 13eme.
Ils le font régulièrement, et j'ai vu que d'autres bibliothèques proposent ça aussi.
Assez sympa, une petite sélection de livres avec des contes, des chansons... :jap: ça occupe et ça marche pour les tout petits

n°69664430
rionsnoir
Posté le 25-11-2023 à 20:16:22  profilanswer

Romf a écrit :

:bounce: On a fait ce matin "l'heure du conte des tout petits" à la bibliothèque rue nationale dans le 13eme.
Ils le font régulièrement, et j'ai vu que d'autres bibliothèques proposent ça aussi.
Assez sympa, une petite sélection de livres avec des contes, des chansons... :jap: ça occupe et ça marche pour les tout petits

Tu sais si il y a une limite d'âge ?

---------------
n°69664633
Romf
Posté le 25-11-2023 à 21:01:14  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Tu sais si il y a une limite d'âge ?

La session où on était était pour 0-3 ans  :jap: mais je crois qu'il y en a pour plus grands

n°69675118
deweysr
Posté le 27-11-2023 à 17:54:36  profilanswer

A 17 mois j'avoue que je doute qu'une histoire retienne l'attention de la mienne bien longtemps.  
Faudrait qu'on test. On avait fait un concert spécial tout petit, et sur la fin c'était n'imp', elle réorganisait tous les coussins  :D

n°69676194
Romf
Posté le 27-11-2023 à 21:09:41  profilanswer

deweysr a écrit :

A 17 mois j'avoue que je doute qu'une histoire retienne l'attention de la mienne bien longtemps.  

J'imagine que chaque enfant est différent, et je pensais exactement comme toi, mais au final ce que je vois c'est plutôt que l'émulation semble faire son effet et la plupart se tiennent comme des images :D
La notre ne parle quasi pas (quelques mots quoi), pourtant à chacune de ces activités (contes, théâtre) elle était scotchée. En général déjà c'est court, et puis c'est adapté aux enfants, c'est pas forcément l'histoire en elle-même qui est intéressante mais il y a des chants, des intonations, des accessoires... :)
De plus dans le cas de "l'heure du conte des tout petits", en gros ça alterne une petite histoire et une chanson.
Et à un moment l' "histoire" était un livre avec textures qu'ils montraient en mode jeu à l'assemblée d'enfants

Et je précise qu'à la maison elle aime les livres mais elle ne se tient pas du tout sage le temps d'une histoire complète :D

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 27-11-2023 à 21:11:19
n°69712687
dioute
Posté le 04-12-2023 à 10:35:23  profilanswer

je decouvre ce topic, super idée ! [:skylight]  
(meme s'il faudrait que l'auteur mette a jour le 1er post avec toutes les infos données depuis :o )

avec mes enfants on a fait le musée de l'air et de l'espace au bourget (93)
https://www.museeairespace.fr/

si vous avez des enfants qui kiffent les fusées et les avions, c'est vraiment bien

n°69712992
skylight
Made in France.
Posté le 04-12-2023 à 11:21:35  profilanswer

Et même les non-enfants, je kiffe toujours monter dans le Concorde. :D

n°69713354
deweysr
Posté le 04-12-2023 à 12:15:58  profilanswer

Romf a écrit :

J'imagine que chaque enfant est différent, et je pensais exactement comme toi, mais au final ce que je vois c'est plutôt que l'émulation semble faire son effet et la plupart se tiennent comme des images :D
La notre ne parle quasi pas (quelques mots quoi), pourtant à chacune de ces activités (contes, théâtre) elle était scotchée. En général déjà c'est court, et puis c'est adapté aux enfants, c'est pas forcément l'histoire en elle-même qui est intéressante mais il y a des chants, des intonations, des accessoires... :)
De plus dans le cas de "l'heure du conte des tout petits", en gros ça alterne une petite histoire et une chanson.
Et à un moment l' "histoire" était un livre avec textures qu'ils montraient en mode jeu à l'assemblée d'enfants

Et je précise qu'à la maison elle aime les livres mais elle ne se tient pas du tout sage le temps d'une histoire complète :D

Merci de ton retour  :jap:  
Faudra qu'on tente bientôt.

n°69714867
caudacien
Posté le 04-12-2023 à 16:17:17  profilanswer

dioute a écrit :

(meme s'il faudrait que l'auteur mette a jour le 1er post avec toutes les infos données depuis :o )

si vous avez des enfants qui kiffent les fusées et les avions, c'est vraiment bien

Je confirme que c'est un énorme succès auprès des enfants :D

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69716541
Quineto
Posté le 04-12-2023 à 21:21:45  profilanswer

dioute a écrit :

Yep j’y étais il y a 2 semaines.
Gros succès ici aussi.

n°69719584
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-12-2023 à 14:02:30  profilanswer

dioute a écrit :

Oui je sais :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°69719707
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-12-2023 à 14:17:50  profilanswer

Je recommande les vitrines de Noël des Galeries et surtout du Printemps cette année, particulièrement réussies (celles du BHV sont parait-il très bien également).
Attention toutefois, elles ne s'animent et s'illuminent qu'à partir de 9h du matin.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°69719814
deweysr
Posté le 05-12-2023 à 14:33:10  profilanswer

En terme de lumières il y a aussi les illuminations du jardin des plantes jusqu'au 21 janvier : https://www.jardindesplantesdeparis [...] lumination

n°69721718
freddy021
Posté le 05-12-2023 à 19:31:30  profilanswer

Y’a le parc floral aussi. Prévoir la poussette selon l’âge car il y a un peu de marche.
Fait l’an dernier c’était sympa.

---------------
n°69721906
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-12-2023 à 20:07:45  profilanswer

deweysr a écrit :

En terme de lumières il y a aussi les illuminations du jardin des plantes jusqu'au 21 janvier : https://www.jardindesplantesdeparis [...] lumination

Je l’ai fait l’an dernier. Joli mais un peu cher pour ce que c’est, et assez répétitif.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Chaises de bureauxParis sportifs
[Topic Unique] FordLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
[Topic unique] Le topic des sudistes exilés dans le Nord[Topic Unique] .: Mastodon :. on décentralise
[Sujet Unique]The Last of US (TLOU pour les intimes) - 16/01/2023Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et fils
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR