Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°69524771
wade
Tester c'est douter
Posté le 02-11-2023 à 10:54:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Clairement oui :jap:
 
Après c'est pas juste du renommage, j'avais déjà fait des recherches entre les enseignes (avec les différentes couches de mousse, le nombre de ressorts...) et j'ai pas retrouvé de matelas avec des noms différents mais exactement les mêmes caractéristiques (ça existe sans doute !). Je suppose que c'est ce qui fait passer cette pratique sous le viseur [:canaille]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 10:54:38  profilanswer
 

n°69528487
juvio
Posté le 02-11-2023 à 18:55:05  profilanswer
 

juvio a écrit :

Depuis plusieurs semaines on dort assez mal avec ma femme.  
 
Sans être sûr que ça vienne de là, après 10 ans de bons et loyaux service, il me semble temps de changer de matelas.  
j'ai un Bultex Rouen qui date de 2013 que j'avais acheté à la Compagnie du Lit : mousse HR (35 ou 38kg/m3 il faudra que je vérifie), âme 14cm, confort ferme.
 
Le sommier est à lattes multiplis à coffre qui a 2 ans donc ça on ne le changera pas.  
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-529030205.aspx
 
Moi 195cm, 85kg et elle 173cm et 65kg. Je dors sur le coté, et ma femme sur le dos ou le coté.  
On a toujours été satisfait du matelas, donc je pense m'orienter à nouveau vers de la mousse et un confort ferme et taille 160x200cm. On verra si un accueil un peu plus moelleux nous convient car je pense que l'actuel est "tonique".  
Bien sûr on ira tester, il y a la compagnie du lit à coté de chez nous.  
 
A l'époque ça m'avait couté 600€, je pensais à un budget autour de 1000€ et monter un peu en gamme.  
 
Est ce que vous avez des recos, notamment pour être sûr que ça convienne avec le sommier et la gamme de prix à viser ?  
merci


 
 
On a testé un Dunlopillo qui nous a bien plus :  
https://www.lacompagniedulit.com/ma [...] mete-ferme
des remarques sur les caractéristiques ? Est ce que le mix Latex/Mousse peut être un soucis ?  
 
 

juvio a écrit :

Merci.  
le TOTEM semble correspondre au modèle Orleans chez LCDL :
https://www.lacompagniedulit.com/ma [...] ns-160x200


 
on a testé et trop ferme pour nous.  


Message édité par juvio le 05-11-2023 à 09:26:45
n°69529822
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-11-2023 à 22:30:11  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai encore besoin d'un nouveau matelas (il faudra que je fasse un micro retour de mon André Renault acheté en début d'année). Cette fois c'est pour un couchage très occasionnel, si j'y dors dedans une fois par mois c'est déjà pas mal. Vu la fréquence d'usage, je remets pas 3000€ dans un matelas. J'ai testé vite fait à Ikea et le Valevag pourrait convenir, c'est en tout cas celui qui me va le mieux et même si c'es tpas au niveau du andré Renault, je devrais quand même bien y dormir : https://www.ikea.com/fr/fr/p/valeva [...] 9/#content
Pour le sommier, j'en ai un qui normalement est pas trop fatigué, mais c'est un sommier à lattes apparentes : lattes de 4cm, espace entre lattes de 2 cm. Il faut absolument prévoir un nouveau sommier ou mettre un "tapis" (j'ai plus le nom en tête) ça peut le faire pour le rendre compatible avec un matelas à ressorts ? Le budget raisonnable que je m'étais fixé était de 500€.


---------------
Dunkelheit
n°69534589
lotus85
Posté le 03-11-2023 à 17:42:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme tout le monde ici je cherche un matelas, il y a tellement d'infos que j'ai peur de faire un mauvais choix.
J'ai actuellement un matelas Simmons punch sensoft, qui a plus de 10 ans, les ressorts commencent à se sentir, surtout en face été. Et il a beaucoup perdu en fermeté.
A priori je préfère à ressorts plutôt qu'en mousse, juste parce que j'ai peur d'avoir trop chaud l'été.
Mon problème étant que mon budget n'est vraiment pas très élevé, j'aimerai être vers les 600 euros matelas + sommier.
J'ai 43 ans je mesure 1.73 pour 70 kg, je m'endors généralement sur le côté mais je bouge pas mal la nuit...
Depuis quelques mois j'ai de légères douleurs aux cervicales, ce qui me pousse encore plus à changer de lit.
Mon lit fait actuellement 160x200 mais vu mon budget je devrais peut être partir sur un 140 pour avoir une meilleure qualité? ( Je dois de toute façon changer le sommier aussi ).
Auriez vous un modèle du même genre que mon matelas actuel à me conseiller avec un rapport qualité prix honnête?
 
Merci

n°69534801
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 03-11-2023 à 18:23:46  profilanswer
 

lotus85 a écrit :

Bonjour,
 
Comme tout le monde ici je cherche un matelas, il y a tellement d'infos que j'ai peur de faire un mauvais choix.
J'ai actuellement un matelas Simmons punch sensoft, qui a plus de 10 ans, les ressorts commencent à se sentir, surtout en face été. Et il a beaucoup perdu en fermeté.
A priori je préfère à ressorts plutôt qu'en mousse, juste parce que j'ai peur d'avoir trop chaud l'été.
Mon problème étant que mon budget n'est vraiment pas très élevé, j'aimerai être vers les 600 euros matelas + sommier.
J'ai 43 ans je mesure 1.73 pour 70 kg, je m'endors généralement sur le côté mais je bouge pas mal la nuit...
Depuis quelques mois j'ai de légères douleurs aux cervicales, ce qui me pousse encore plus à changer de lit.
Mon lit fait actuellement 160x200 mais vu mon budget je devrais peut être partir sur un 140 pour avoir une meilleure qualité? ( Je dois de toute façon changer le sommier aussi ).
Auriez vous un modèle du même genre que mon matelas actuel à me conseiller avec un rapport qualité prix honnête?
 
Merci


 
 
Voici un modèle que nous proposons et qui peut donner un point de départ dans les recherches :
 
https://shorturl.at/oqtGY
 
Marque blanche, le fabricant c'est PLS Literie du côté de Limoges. Il s'appelle aussi ALOINA ailleurs.
 
:)

n°69534865
lotus85
Posté le 03-11-2023 à 18:36:27  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :


 
 
Voici un modèle que nous proposons et qui peut donner un point de départ dans les recherches :
 
https://shorturl.at/oqtGY
 
Marque blanche, le fabricant c'est PLS Literie du côté de Limoges. Il s'appelle aussi ALOINA ailleurs.
 
:)


Merci, je vais continuer à chercher un peu mais c'est parfait pour mon budget, en plus pour la différence de prix le 140x200 pourrait m’intéresser ( malgré ma petite taille  :) ).
Je pense attendre le black friday ( je ne sais pas s'il y a des promos sur la literie ) pour me décider.

n°69535494
FrenchyEve
Posté le 03-11-2023 à 20:22:29  profilanswer
 

lotus85 a écrit :


Merci, je vais continuer à chercher un peu mais c'est parfait pour mon budget, en plus pour la différence de prix le 140x200 pourrait m’intéresser ( malgré ma petite taille  :) ).
Je pense attendre le black friday ( je ne sais pas s'il y a des promos sur la literie ) pour me décider.


 
Juste une chose coté budget : si tous tes draps sont en 160x200, regarde si l'écart de prix entre 140 et 160 est supérieur au prix des nouveaux draps ou pas

n°69536981
lotus85
Posté le 04-11-2023 à 10:12:06  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


 
Juste une chose coté budget : si tous tes draps sont en 160x200, regarde si l'écart de prix entre 140 et 160 est supérieur au prix des nouveaux draps ou pas


Bien vu ! Merci du conseil

n°69537105
lotus85
Posté le 04-11-2023 à 10:49:41  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :


 
 
Voici un modèle que nous proposons et qui peut donner un point de départ dans les recherches :
 
https://shorturl.at/oqtGY
 
Marque blanche, le fabricant c'est PLS Literie du côté de Limoges. Il s'appelle aussi ALOINA ailleurs.
 
:)


Une petite question: il est noté 598 ressorts quelque soit la taille que je choisis ( 160x200 ou 140x200 ), je suppose pourtant que suivant la taille du matelas le nombre de ressorts est différent non?

n°69537146
RomainD2
Posté le 04-11-2023 à 11:01:13  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour tout le monde!
 
Quelques mois de retour avec mon matelas Simmons Lotus, j'en suis ravis! Merci encore pour vos conseils.
 
Un peu raide pour moi au début, mais maintenant il est parfait. Je suis aussi passé aux oreillers naturels en duvet et plumes, j'en ai acheté deux, un Best de la redoute, et un Ikea! Et bien, malgré son prix bien inférieur, grosse préférence pour celui provenant d'ikea, même si ils ne les font qu'en formats "carrés", je pense le rendre rectangulaire avec un petit coup de fil!
 
Mais voilà que je n’arrête pas là, j'ai une envie de renouveler ma couette! J'ai envie de me tourner vers des couettes naturelles, en duvet et plumes, j'ai vu certaines couettes 4 saisons, mais c'est minimum 250€ pour la taille de mon lit! Je me demande alors si ça vaut le coup, ou si ce n'est qu'un de mes caprices! ^^
 
Que possédez-vous comme couettes? En avez vous des naturelles, et donc vous y avez mis le prix, ou avez vous des synthétiques? Que pensez vous des couettes 4 saisons en deux parties?
 
Merci pour vos avis


Bonjour,
 
Près de 10 ans plus tard, je reviens sur cette expérience.
 
Après de nombreuses recherches sur le domaine des matelas, de nombreux tests en magasins, perdu entre les promotion de 40 à 70% j'avais acheté ce matelas Simmons Lotus. Premier retour au bout de deux mois, satisfaisant, cela s'est vite gâté. La face hiver était plutôt confortable au début, mais la face été, c'est une grosse blague depuis le début ! Mal de dos, on a vite ressentit les ressorts, au point de n'utiliser que la face hiver...
 
Et même avec la face hiver, cela n'a pas été en s'améliorant avec le temps, jusqu'à retrouver de temps en temps mon matelas mousse de clic clac (Simmons aussi de mémoire) et s'apercevoir que je dormais mieux sur celui là ! J'en déduis que rechercher des mois un matelas, les tester en magasin, n'est en réalité pas adapté...  :sweat:  
 
Bon, il aura fait ses 10 ans, et madame souhaite qu'on passe au 160 au lieu de 140. Mais je ne sais pas comment aborder le sujet, peut être tenter les sites en ligne Emma et compagnie, mais même avec ça, je ne suis pas sûr de réussir à me faire un avis pertinent en un mois.
 
Mais bon, c'est pas l'urgence. Le premier besoin, c'est pour notre enfant qui va sur ses trois ans. On prévoir un lit enfant 90*190 pour Noel, et il faut donc un matelas adapté. Est-ce qu'il y a une référence sur le topic avec un bon RQP ?
 
En vous remerciant !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 11:01:13  profilanswer
 

n°69538025
xcomm
Posté le 04-11-2023 à 14:03:26  profilanswer
 

En tous cas, le ressort, j'espère que ce sera "plus jamais", et en plus de les ressentir, je me gelais en hiver dans une maison qui n'est pas chauffée à 25 ou 30°C.

n°69540686
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-11-2023 à 21:05:47  profilanswer
 

Lit réservé :bounce:
Toujours un succès les enseignes pour boomer (But ici), pas de geste commercial car déjà en promo [:pikitfleur:4]
Le vendeur qui bougonne parce que finalement on les prendra pas ses pieds cheap à 40€ les 4 [:pikitfleur:4]
Et qui rebougonnne quand j'insiste pour qu'il coche l'opt-out des communications commerciales spams par SMS [:pikitfleur:4]

 

Mais il a vu avec son chef et on a droit à l'extension de garantie de 5 ans gratuitement [:otacon-yuiitsu:2]  (ils vendent ça 169€ quand même [:roms51] ). Cela dit ça inclut l'échange sous 100 jours si le matelas ne convient pas

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-11-2023 à 21:06:10
n°69542378
juvio
Posté le 05-11-2023 à 09:26:59  profilanswer
 

juvio a écrit :


 
On a testé un Dunlopillo qui nous a bien plus :  
https://www.lacompagniedulit.com/ma [...] mete-ferme
des remarques sur les caractéristiques ? Est ce que le mix Latex/Mousse peut être un soucis ?  
 


Mousse HR, 35kg/m3, âme de 15cm + 5cm de Latex naturel à 55kg/m3
Une seule face et 24cm de hauteur.  
Je n'ai pas trouvé l'équivalent exact chez Dunlopillo mais ça ressemble presque au Jovial : https://dunlopillo.fr/catalogue/mat [...] lo-jovial/
 
ou lilas que j'ai vu sur d'autres sites
 
Si vous avez des remarques, je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par juvio le 05-11-2023 à 09:30:13
n°69542686
xcomm
Posté le 05-11-2023 à 10:51:59  profilanswer
 

La mousse est indiquée à base de ricin ou de soja. J'avais lu que les matelas à base de soja n'avait pas une très grande longévité.
Le latex globalement synthétique de densité faible n'est là que pour apporter un peu plus de confort d'accueil.
 
Chez Dunlopillo, le matelas qui me semble le plus intéressant est le Victoria.
https://dunlopillo.fr/catalogue/mat [...] -victoria/
 
J'ai un doute sur le 100% naturel qui est surement détourné, mais cela signifie qu'il doit en contenir au moins 85%.
https://noctea.com/guide/le-guide-d [...] efinition/
le 100% latex d’origine naturelle : Il s’agir cette fois de la matière contenant au moins 85% d’hévéa. Il est plus costaud que le latex de synthèse et plus élastique.
 
https://www.consoglobe.com/matelas-latex-100-naturel-cg
L’appellation « matelas en latex 100 % naturel » est réglementée : elle nécessite 85 % de latex naturel au minimum. Certaines marques ont choisi de mettre réellement 100 % de latex naturel, quand d’autres se contenteront des 85 % réglementaires en ajoutant du latex synthétique pour les 15 % restants.
 
Attention de ne pas confondre « Latex 100 % Naturel » et « Latex 100 % ». Dans ce dernier cas, il s’agit de latex synthétique.

 
Dans les tests, la marque est souvent reconnue pour sa bonne longévité sur les modèles Latex.
 
Et comme le Victoria est retournable, cela permet de laisser le matelas ne pas toujours être sollicité au même endroits et l'aide à reprendre sa forme plus facilement aux endroits sollicités. C'est pour cela que je retourne mon Lattoflex Zen toutes les semaines, car la zone d'épaule très souple est pour moi trop fragile.

Message cité 1 fois
Message édité par xcomm le 05-11-2023 à 10:56:19
n°69542701
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-11-2023 à 10:56:03  profilanswer
 

wade a écrit :

Lit réservé :bounce:
Toujours un succès les enseignes pour boomer (But ici), pas de geste commercial car déjà en promo [:pikitfleur:4]  
Le vendeur qui bougonne parce que finalement on les prendra pas ses pieds cheap à 40€ les 4 [:pikitfleur:4]  
Et qui rebougonnne quand j'insiste pour qu'il coche l'opt-out des communications commerciales spams par SMS [:pikitfleur:4]  
 
Mais il a vu avec son chef et on a droit à l'extension de garantie de 5 ans gratuitement [:otacon-yuiitsu:2]  (ils vendent ça 169€ quand même [:roms51] ). Cela dit ça inclut l'échange sous 100 jours si le matelas ne convient pas


 
Qu'est-ce qui aurait justifié un geste commercial  :??:

n°69542733
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 05-11-2023 à 11:08:07  profilanswer
 

incubusss a écrit :

 

Qu'est-ce qui aurait justifié un geste commercial :??:


Les marges monstrueuses sur les matelas par toutes les marques :o ?


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°69542746
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-11-2023 à 11:12:26  profilanswer
 

avoir a écrit :


Les marges monstrueuses sur les matelas par toutes les marques :o ?


 
Ok, donc avec ce raisonnement tu demandes un geste commercial quand tu achètes une pizza, un meuble Ikea ou un iphone (très grosse marge dans les 3 cas) ?


Message édité par incubusss le 05-11-2023 à 11:12:46
n°69544149
juvio
Posté le 05-11-2023 à 16:08:01  profilanswer
 

xcomm a écrit :

La mousse est indiquée à base de ricin ou de soja. J'avais lu que les matelas à base de soja n'avait pas une très grande longévité.
Le latex globalement synthétique de densité faible n'est là que pour apporter un peu plus de confort d'accueil.
 
Chez Dunlopillo, le matelas qui me semble le plus intéressant est le Victoria.
https://dunlopillo.fr/catalogue/mat [...] -victoria/
 
.


merci pour le retour, on verra si on le trouve pour tester. J'ai un doute que le latex nous convienne.  
 
Les recherches continuent du coup

n°69544552
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-11-2023 à 17:36:02  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Qu'est-ce qui aurait justifié un geste commercial  :??:


Ca fait partie du jeu, c'est des vendeurs de tapis :spamafote:

n°69545061
bertrand_2​05champion
Posté le 05-11-2023 à 18:23:33  profilanswer
 

juvio a écrit :


 5cm de Latex naturel à 55kg/m3


 
C'est ridicule cette densité pour du latex.

n°69545164
esculape
Posté le 05-11-2023 à 18:33:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me demandais.. mon épouse et moi même n'avons pas du tout la même morphologie, de plus, nous ne dormons pas de la même manière du coup ne vaudrait-il pas mieux partir sur 2 petits matelas plutôt que d'un seul qui serait le compromis pour nous 2 ?

n°69546498
xcomm
Posté le 05-11-2023 à 20:55:15  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
C'est ridicule cette densité pour du latex.


Oui, et ce qui peut expliquer, c'est du latex synthétique.

n°69546513
xcomm
Posté le 05-11-2023 à 20:56:55  profilanswer
 

esculape a écrit :

[...]je me demandais.. mon épouse et moi même n'avons pas du tout la même morphologie, de plus, nous ne dormons pas de la même manière du coup ne vaudrait-il pas mieux partir sur 2 petits matelas plutôt que d'un seul qui serait le compromis pour nous 2 ?


Deux lits séparés. C'est toujours la meilleure solution pour avoir un bon sommeil de qualité et une bonne indépendance de couchage.

n°69547652
Torlik
Posté le 06-11-2023 à 02:02:01  profilanswer
 

hello, des retours sur le matelas hôtel et lodge room 7?
à priori marque grand litier. Je cherche à savoir s'il est durable dans le temps
 
Je suis passé chez eux, à la halle du sommeil et maison de la literie. J'ai l'impression que personne ne vend de marque connue hormis leur rebranding...
 
vous allez où pour tester des matelas?

n°69548294
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 06-11-2023 à 09:42:17  profilanswer
 

lotus85 a écrit :


Une petite question: il est noté 598 ressorts quelque soit la taille que je choisis ( 160x200 ou 140x200 ), je suppose pourtant que suivant la taille du matelas le nombre de ressorts est différent non?


 
C'est 598 pour la dimension 140x190, il faut rajouter environ 20% de ressorts supplémentaires par dimension supérieure !

n°69549380
juvio
Posté le 06-11-2023 à 12:30:52  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
C'est ridicule cette densité pour du latex.


 

xcomm a écrit :


Oui, et ce qui peut expliquer, c'est du latex synthétique.


 
et c'est plus pour "l'accueil moelleux" que ce qui fait la tenue du matelas.  
Cela dit merci pour les retours, je vais continuer les recherches pour trouver un matelas uniquement en mousse HR qui nous convient.

n°69550929
lotus85
Posté le 06-11-2023 à 16:33:27  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :


 
C'est 598 pour la dimension 140x190, il faut rajouter environ 20% de ressorts supplémentaires par dimension supérieure !


Merci

n°69551358
hivernaes
Posté le 06-11-2023 à 17:40:12  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens d'arriver dans un nouvel appart meublé avec un sommier 140 par 190 avec un matelas complètement éclaté au sol. Je ne suis que temporairement dans ce logement, d'ici 1 ou 2 ans, je compte déménager et investir alors dans un plus grand sommier (160 par 200) mais en attendant ... il me faudrait un bon matelas pour au moins ne pas détruire mon dos d'ici là.
 
Je n'ai pas forcément le budget (<400e) pour me permettre un haut de gamme temporaire, mais je me dis que je mérite quand même du confort au moins pour la santé. Du coup je pense me rabattre sur les mousse HR en suivant les conseils du forum (je fait 1m72 pour 63 kg, petit gabarit).  
 
Avez-vous des conseils particulier ne cette période de Black Friday? Des avis sur le Bultex AIR TONIQUE 3 de chez confo?
 
Merci à tous pour votre aide et excellente soirée :)

n°69552925
tfmfrench
Posté le 06-11-2023 à 21:45:39  profilanswer
 

Hello,
On se lance dans la jungle du choix d'un matelas.
Pour le moment on a reporté notre dévolu sur le modèle Dunlopillo
Comme un Songe G23
référencé chez la compagnie du lit @ 1319€ en 160x200 https://www.lacompagniedulit.com/ma [...] mete-ferme.
Après recherche c’est le modèle Dunlopillo Sensorial en aerial https://dunlopillo.fr/catalogue/mat [...] sensorial/
Ce modèle ne semble être vendu que chez la compagnie du lit donc difficile de comparer le prix  :( .
Certains d’entre vous on un modèle de la gamme aerial ?
C’est du "no-flip" mais très respirant d’ixit le vendeur.

n°69554022
Malphath
Posté le 06-11-2023 à 23:02:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis également dans la recherche d'un nouveau matelas pour ma compagne et moi, l'actuel ayant largement fait son temps. C'est un casse tête sans nom pour faire mon choix.
 
J'ai fais pas mal de boutiques physiques pour des essais et je vais me diriger vers Epeda en ressorts ensachés. J'ai beaucoup aimé L'aérolithe mais le budget est tout de même conséquent. En comparaison (sur papier en tous cas), mon attention s'est arrêtée sur Le Majestueux d'Epeda mais impossible de le trouver en magasin et aucun test sur le net. J'ai seulement trouvé 1 avis d'un client qui trouvait qu'il manquait de moelleux dans l'accueil.
 
Quelqu'un aurait un avis sur ce matelas? je fais 70kg pour 190cm et ma compagne 55km pour +- 175cm. Nous dormons sur le dos et surtout sur le coté. Nous ne transpirons pas beaucoup la nuit.
 
Je sais que l'aérolithe à un soutient ferme et que Le Majestueux est plutôt équilibré. D'après nos morphologies, on devrait s'orienter vers un équilibré (et en effet lors des essais, c'est ce qui correspond le mieux mais l'accueil moelleux de l'aérolithe rendait le tout très confortable).
 
Un retour d'expérience sur ce fameux matelas "Le Majestueux"?
 
Bonne soirée à tous

n°69555118
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 07-11-2023 à 09:26:36  profilanswer
 

hivernaes a écrit :

Salut à tous,
 
Je viens d'arriver dans un nouvel appart meublé avec un sommier 140 par 190 avec un matelas complètement éclaté au sol. Je ne suis que temporairement dans ce logement, d'ici 1 ou 2 ans, je compte déménager et investir alors dans un plus grand sommier (160 par 200) mais en attendant ... il me faudrait un bon matelas pour au moins ne pas détruire mon dos d'ici là.
 
Je n'ai pas forcément le budget (<400e) pour me permettre un haut de gamme temporaire, mais je me dis que je mérite quand même du confort au moins pour la santé. Du coup je pense me rabattre sur les mousse HR en suivant les conseils du forum (je fait 1m72 pour 63 kg, petit gabarit).  
 
Avez-vous des conseils particulier ne cette période de Black Friday? Des avis sur le Bultex AIR TONIQUE 3 de chez confo?
 
Merci à tous pour votre aide et excellente soirée :)


 
 
Voici 3 modèles qui répondent au besoin :
 
https://www.comptoirdesnuits.com/97 [...] on-140x190
Peut être trouvé sur d'autres sites avec le nom MINAE
 
https://www.comptoirdesnuits.com/97 [...] on-140x190
Peut être trouvé sur d'autres sites avec le nom ALOINA
 
https://www.comptoirdesnuits.com/97 [...] on-140x190
Peut être trouvé sur d'autres sites avec le nom HYDRAE
 
ça permettra de comparer pour le tarif. Le rapport qualité/prix est très bon !
 
 

n°69555140
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 07-11-2023 à 09:30:23  profilanswer
 

Malphath a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis également dans la recherche d'un nouveau matelas pour ma compagne et moi, l'actuel ayant largement fait son temps. C'est un casse tête sans nom pour faire mon choix.
 
J'ai fais pas mal de boutiques physiques pour des essais et je vais me diriger vers Epeda en ressorts ensachés. J'ai beaucoup aimé L'aérolithe mais le budget est tout de même conséquent. En comparaison (sur papier en tous cas), mon attention s'est arrêtée sur Le Majestueux d'Epeda mais impossible de le trouver en magasin et aucun test sur le net. J'ai seulement trouvé 1 avis d'un client qui trouvait qu'il manquait de moelleux dans l'accueil.
 
Quelqu'un aurait un avis sur ce matelas? je fais 70kg pour 190cm et ma compagne 55km pour +- 175cm. Nous dormons sur le dos et surtout sur le coté. Nous ne transpirons pas beaucoup la nuit.
 
Je sais que l'aérolithe à un soutient ferme et que Le Majestueux est plutôt équilibré. D'après nos morphologies, on devrait s'orienter vers un équilibré (et en effet lors des essais, c'est ce qui correspond le mieux mais l'accueil moelleux de l'aérolithe rendait le tout très confortable).
 
Un retour d'expérience sur ce fameux matelas "Le Majestueux"?
 
Bonne soirée à tous


 
Hello,
Nous le vendons sur le net mais pas encore assez de recul pour le ressenti client.
Il est l'équivalent nouvelle collection du PODIUM2 qui a été vendu pendant plusieurs années et qui avait un bon retour client.
Il fallait en revanche qu'il soit destiné au petit gabarit, car le soutien est équilibré (souple), ce qui semble bien être votre cas !
 
 
 

n°69558070
Malphath
Posté le 07-11-2023 à 17:02:18  profilanswer
 

Bonsoir Kevin le ronfleur,

 

Je dois dire que j'espérais vous lire, merci beaucoup pour votre aide. Je vais donc certainement craquer pour le Majestueux.

 

Bonne soirée


Message édité par Malphath le 07-11-2023 à 21:57:11
n°69558238
hivernaes
Posté le 07-11-2023 à 17:30:36  profilanswer
 

Merci beaucoup pour le temps passé à répondre à ma requête Kevin, je vais jeter un coup d'oeil
 
Bonne soirée !

n°69558758
razer40
Posté le 07-11-2023 à 18:57:24  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :


 
 
Voici 3 modèles qui répondent au besoin :
 
https://www.comptoirdesnuits.com/97 [...] on-140x190
Peut être trouvé sur d'autres sites avec le nom MINAE
 
https://www.comptoirdesnuits.com/97 [...] on-140x190
Peut être trouvé sur d'autres sites avec le nom ALOINA
 
https://www.comptoirdesnuits.com/97 [...] on-140x190
Peut être trouvé sur d'autres sites avec le nom HYDRAE
 
ça permettra de comparer pour le tarif. Le rapport qualité/prix est très bon !
 
 


Bonjour,  
 
J'ai souvent entendu dire ( et peut être à tort ) que pour un matelas ressort il fallait mettre le prix et ne pas choisir les 1er prix, je me demande donc si dans cette gamme de prix il n'est pas préférable de prendre un des matelas mousse?

n°69562375
Torlik
Posté le 08-11-2023 à 10:38:27  profilanswer
 

Torlik a écrit :

hello, des retours sur le matelas hôtel et lodge room 7?
à priori marque grand litier. Je cherche à savoir s'il est durable dans le temps
 
Je suis passé chez eux, à la halle du sommeil et maison de la literie. J'ai l'impression que personne ne vend de marque connue hormis leur rebranding...
 


 
Des retours ?  :bounce:

n°69562409
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 08-11-2023 à 10:42:57  profilanswer
 

razer40 a écrit :


Bonjour,  
 
J'ai souvent entendu dire ( et peut être à tort ) que pour un matelas ressort il fallait mettre le prix et ne pas choisir les 1er prix, je me demande donc si dans cette gamme de prix il n'est pas préférable de prendre un des matelas mousse?


 
 
Les liens renvoient sur des modèles en mousse également ;)

n°69562746
hivernaes
Posté le 08-11-2023 à 11:32:20  profilanswer
 

@Kevin: Est-ce que tu connais la hauteur d'âme du MINAE et HYDRAE ?
 
Meric !

n°69564301
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 08-11-2023 à 15:19:10  profilanswer
 

hivernaes a écrit :

@Kevin: Est-ce que tu connais la hauteur d'âme du MINAE et HYDRAE ?
 
Meric !


 
Du tout... ça doit tourner autour 15cm je dirais !

n°69565969
maxdu85
Posté le 08-11-2023 à 20:10:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dormais très bien sur mon ancien matelas qui est un Epeda Bomba (Confort ferme, soutien équilibré : 532 ressorts / laine et ouate sur la face hiver et seulement 22cm) sur un simple sommier à lattes avec 3 lattes réglable).
Depuis, je suis passé sur un lit en 180x200 et c’est la galère… Impossible de trouver quelque chose qui me convient notamment au niveau des lombaires.
J’aimerais trouver un confort similaire, j’ai actuellement 2 sommiers tapissier de 80 à latte passive.
 
Je viens de voir que Merinos propose 101 jours d’essai sur sa boutique en ligne et je pense en profiter pour ne pas faire d’erreur comme j’ai pu déjà faire…
J’hésite entre le Easy Enveloppant (4cm de mousse MF) ou le Easy Tonique (2,5cm de latex), le reste à l’air d’être identique.
Quel est le meilleur choix pour me rapprocher d’un soutien ferme, mais avec quand même un minimum de confort ?
Il serait peut-être judicieux de basculer sur le sommier Mérinos Pencil également non ?
Petite précision : 1,68m pour 65kg et 1,74m pour 78kg
 
D’ailleurs concernant le Easy enveloppant on dirait exactement le même que le marinière, pour le Easy tonique ça serait le Marcel non ?
 
Merci pour vos conseils !

n°69567469
Malphath
Posté le 09-11-2023 à 05:41:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai encore besoin de votre aide pour l'achat du sommier, le matelas étant sélectionné (Le Majestueux de chez Epeda : accueil moelleux et soutien équilibré).
 
Je vais m'orienter vers un sommier tapissier. J'ai déjà trouver quelques infos sur le net mais j'hésite entre des lattes fixes (confort ferme) ou du multiplis. Je précise que j'ai des douleurs lombaires ce qui me fait penser (peut-être à tord) que la fermeté du sommier pourrais m'apporter un petit plus.
 
Etant un matelas dit technique, je pense devoir privilegier un sommier avec au moins 3 zones de confort si j'ai bien compris.
 
Pour rappel : j'ai 35 ans, je mesure 190cm pour 70 kg. Je dors un peu sur le dos mais principalement sur le coté.
 
Belle journée à tous

Message cité 1 fois
Message édité par Malphath le 09-11-2023 à 05:43:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR