Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°71016113
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 08-07-2024 à 09:52:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
L'espace vide entre les lattes est très faible, ce qui permet d'accueillir tout type de matelas ;)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 09:52:19  profilanswer
 

n°71018206
doub59
bard
Posté le 08-07-2024 à 13:01:47  profilanswer
 

Bonjour je voudrais un conseiller pour un matelas sommier taille 1m81 105 kg problème dos et épaule peut être du au ancien matelas Eve premium mon budget est de 1000-1300 max
 
Vue dans enseignes (but, Conforama,compagnie du lit):
 Simmons influenr'r  
Simmons oxygéne'r
Simmons fitness 'r  
 
Epada mystérieux  
Epeda Bomba  
 
Concernant ce marque je vois des promo sur la redoute , vente privé des Simmons,Mérinos.
 
Que ce que vaut le matelas sommier Emma hybride 2 ?  
 
Merci d'avance pour vos conseillers  
 
 
 
 

n°71018899
thooom
Posté le 08-07-2024 à 14:20:13  profilanswer
 

Hello !  
 
Après pas mal de recherche, je relis le premier post qui conseille les séries limitées de Simmons.
 
En ce moment, il y a celle ci : Matelas Brienne Bobochic x Simmons https://simmons.fr/matelas/220-mate [...] mmons.html
 
Le prix est intéressant, et les caractéristiques ont l'air très bien aussi. Est-ce que je loupe quelque chose les experts ?

n°71019085
FRACTAL
Posté le 08-07-2024 à 14:41:55  profilanswer
 

ouais on doit mieux dormir sur un matelas "responsable et durable" :o
c'"est pas un tout petit plus haut dans le topic que voir "mousse mémoire de forme" a 10mm c'est comme si ça servait à rien / se tassera vite ?
(aucun avis, mais ce greenwashing m'a choqué à la première lecture ...)

n°71020764
El Tristo
I'm no superman
Posté le 08-07-2024 à 18:52:19  profilanswer
 

Petlo_Lithi a écrit :

Salut tout le monde,
 
J'y vais de ma petite question : nous avons investi il y a moins de deux ans, dans une couette 4 saisons (2 couettes jumelables) de chez Castex, donc assez chère quand même. C'est une couette en 240x220.
Nous allons, dans peu de temps, devoir changer de matelas et nous voudrions prendre un 180x200. Il est souvent conseillé de prendre une couette en 260x240 pour cette dimension de matelas.
 
J'avoue que ça m'embête un peu de devoir réinvestir dans une nouvelle couette plus grande alors que la Castex est encore en excellent état.
 
Certains d'entre vous auraient-ils déjà testé la combinaison matelas en 180x200 + couette en 240x220 ? Et qu'en pensez-vous ?
 
Merci de vos conseils/retours =)


je réponds tard mais je viens de découvrir le topic [:petrus75]
J'ai une couette 240x220 sur un matelas 180x200 depuis 10 ans et aucun problème de dimension, d'ailleurs on vient de se racheter des housses de couettes (Olivier Desforges) c'est dire qu'on n'est pas près de changer :)

n°71021962
jcduss69
Posté le 08-07-2024 à 22:11:23  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je dors depuis ..... 23 ans .... dans un Matelas Velda 100 latex en 160 200
Sommer à lattes articulées
 
Bon je pensais que j'allais pouvoir le garder toute ma vie mais 3 lattes ce sont cassées je dois donc changer l'ensemble
 
Je me suis rendu cet après midi à la compagnie du lit et j'ai essayé le matelas Latex Dandy Andre Renault
Avec le sommier à lattes articulées on arrive à 1800€ livré ( grâce aux promos actuelles )
 
J'ai été aussi chez MALITERIE et le même ensemble ( il s'agit de leur marque ) on arrive à 1500€
 
Toujours en 160x200
 
Avec vous des retours sur ces deux marques ?
 
Vu le temps que l'on passe dans un lit et l'importance du repos je ne souhaite pas economiser quelques euros pour cela
 
Merci beaucoup
 

n°71027834
Trotamundo​s
Posté le 09-07-2024 à 17:23:53  profilanswer
 

Salut topic [:jean_covid:5]  

katia67 a écrit :

1.3 - Taille du lit
 
Pour 2 personnes il est préférable de choisir un matelas de 160 x 200cm voire 180x200cm si on a suffisamment de place. 1,40m est la largeur minimale mais si vous voulez bien profiter de votre sommeil 1,60m est plus confortable.
 
Pour la longueur de votre matelas ou de votre sommier ajoutez 15 cm à votre taille. Si vous mesurez plus de 1m75-1m80 la literie devrait être achetée en 200cm de long. Moins de 1m75, ce n'est plus une obligation. Si on dort seul, un couchage aux dimensions 90 x 200 suffit.  
 
Pour les sommiers en taille 160 ou 180 il est plus pratique d’en prendre 2 séparés (en 80 ou 90) pour des facilités de transport et de démontage, avec un 1 ou 2 matelas dessus. Les sommiers ont des encoches métalliques prévues pour être attachées ensemble et cela ne change rien au confort global de la literie.


Ma copine et moi ne sommes pas très grand / gros : 1 m 72 pour 65 kg et 1 m 58 pour 50 kg.
Malgré tout, on se sent à l'étroit sur notre lit en 140 cm.
On bouge tous les deux pas mal à cause de douleurs de dos, et on se réveille donc beaucoup l'un l'autre.
 
On envisage donc le passage à un lit plus large, et on s'interroge donc : 160 ou 180 cm ? On aura probablement un enfant dans les mois / années à venir, je me dis que tant qu'à y être autant aller sur du 180 cm vu qu'on a la place dans notre chambre actuelle. Qu'en pensez-vous ? Certains ont-il eu des regrets à cause de leur choix ?
 
De même, est-ce suffisamment confortable d'avoir deux matelas dessus ?
Ma copine a très peur que le « vide » entre les deux nous sépare physiquement (qu'on se fasse moins de câlins quoi).
Idéalement, j'imagine qu'il vaut mieux prendre deux fois le même matelas, ou a minima deux matelas de la même hauteur [:micheline_tchoutchou1]  
 
D'un point de vue du prix, est-ce que l'une des deux options est nettement plus intéressante que l'autre (matelas unique de 160 / 180 cm ou double matelas de 80 / 90 cm) ?

n°71027868
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-07-2024 à 17:27:03  profilanswer
 

Perso j'ai un 180 que je trouve assez inutile au final, à refaire je prendrai un 160.
 
Je dors très au bord du lit, donc je n'ai pas beaucoup de gain à un 180, et c'est plus compliqué et cher en terme de linge de lit.
Mais pour des gens qui bougent beaucoup/prennent beaucoup de place, ca peut se discuter.
 
En voyage le 160 vous semble suffisant ou pas?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71027960
Trotamundo​s
Posté le 09-07-2024 à 17:36:28  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

En voyage le 160 vous semble suffisant ou pas?


Je crois qu'on n'a jamais essayé, mais c'est une bonne idée !

n°71028273
bahamut49
Posté le 09-07-2024 à 18:06:38  profilanswer
 

 
Trotamundos a écrit :


Ma copine et moi ne sommes pas très grand / gros : 1 m 72 pour 65 kg et 1 m 58 pour 50 kg.
Malgré tout, on se sent à l'étroit sur notre lit en 140 cm.
On bouge tous les deux pas mal à cause de douleurs de dos, et on se réveille donc beaucoup l'un l'autre.

 

On envisage donc le passage à un lit plus large, et on s'interroge donc : 160 ou 180 cm ? On aura probablement un enfant dans les mois / années à venir, je me dis que tant qu'à y être autant aller sur du 180 cm vu qu'on a la place dans notre chambre actuelle. Qu'en pensez-vous ? Certains ont-il eu des regrets à cause de leur choix ?

 

De même, est-ce suffisamment confortable d'avoir deux matelas dessus ?
Ma copine a très peur que le « vide » entre les deux nous sépare physiquement (qu'on se fasse moins de câlins quoi).
Idéalement, j'imagine qu'il vaut mieux prendre deux fois le même matelas, ou a minima deux matelas de la même hauteur [:micheline_tchoutchou1]

 

D'un point de vue du prix, est-ce que l'une des deux options est nettement plus intéressante que l'autre (matelas unique de 160 / 180 cm ou double matelas de 80 / 90 cm) ?


20 cm de plus ça parait peu mais je trouve une grosse différence entre 140 et 160. Pour nous 160 est largement suffisant. Et à budget équivalent tu auras un matelas de meilleure qualité en 160 qu'en 180. Si tu n'as pas de limite de budget alors pourquoi pas 180...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2024 à 18:06:38  profilanswer
 

n°71030041
Trotamundo​s
Posté le 09-07-2024 à 21:18:46  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

20 cm de plus ça parait peu mais je trouve une grosse différence entre 140 et 160. Pour nous 160 est largement suffisant. Et à budget équivalent tu auras un matelas de meilleure qualité en 160 qu'en 180. Si tu n'as pas de limite de budget alors pourquoi pas 180...


:jap:
 
Je vais regarder ce qu'il existe à bon rapport Q/P.

n°71031372
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-07-2024 à 22:26:34  profilanswer
 

Perso je regrette de ne pas avoir pris 180 plutôt que 160 quand on a changé :o

 

Quite à remplacer lit, sommier, matelas, alèse et linge de lit, autant ne pas se planter. J'ai écouté ma femme, je n'aurais pas dû.

 

Le surcoût est marginal.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 09-07-2024 à 22:27:34

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71033116
bahamut49
Posté le 10-07-2024 à 00:24:41  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


:jap:
 
Je vais regarder ce qu'il existe à bon rapport Q/P.


Bon courage car le marché du matelas c’est vraiment une purge. Absolument tout est fait pour que tu ne puisses rien comparer…

n°71033795
Trotamundo​s
Posté le 10-07-2024 à 08:55:20  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Perso je regrette de ne pas avoir pris 180 plutôt que 160 quand on a changé :o

 

Quite à remplacer lit, sommier, matelas, alèse et linge de lit, autant ne pas se planter. J'ai écouté ma femme, je n'aurais pas dû.

 

Le surcoût est marginal.


Erf :D

bahamut49 a écrit :

Bon courage car le marché du matelas c’est vraiment une purge. Absolument tout est fait pour que tu ne puisses rien comparer…


C'est dommage :/

 

Sans problème de santé particulier, ça serait bien qu'on puisse définir quelques modèles basiques au rapport Q/P intéressant...

 

Pour mémoire à moi-même :

kevin le ronfleur a écrit :

Un message qui en dit long pour les amateurs de literie suédoise...  :lol:

 

Euh un mousse Epeda ? ça m'étonnerait ?.... Epeda ne fait que du ressorts !

 

Le Simmons Influence'R est pas oufissime comme j'aime à le dire : 884 ressorts en 160x200 (peut mieux faire), matelas monoface (beurk), garnissage synthétique.
Le Millesime 2022 n'en est un que par le nom, pas par la qualité, c'est encore moins bien... 781 ressorts, monoface. Y a un peu de lin mais bon...

 

Pourquoi pas rester chez Epeda du coup et essayer un modèle de la collection Origines en magasin ? Tu devrais en trouver presque facilement ! (FLORE, ATOLL, EMBRUN, etc)

 


Message édité par Trotamundos le 10-07-2024 à 09:00:53
n°71034015
Trotamundo​s
Posté le 10-07-2024 à 09:26:43  profilanswer
 

Autre question : je tiens chaud la nuit (et pourtant j'adore être très couvert même l'été), et comme indiqué on bouge tous les deux pas mal.
Est-ce qu'un matelas à ressort pourrait nous convenir ? Est-ce qu'on arrive à avoir une indépendance de couchage suffisante ?

 

Ma copine aime bien les matelas fermes, et donc elle se tourne plutôt facilement vers les matelas en mousse lorsqu'on va en magasin, mais j'ai l'impression que ça me convient moins.

 

Si j'ai bien compris les messages que j'ai lus (Kevin le ronfleur notamment), il faut privilégier :
- les matelas double face ;
- les matières naturelles (pas de latex pour nous, ma copine n'aime pas et ça me tient trop chaud) ;
- suffisamment de ressorts (~ 900 en 160).

 

Quelques références à conseiller, notamment chez les deux principales marques du marché (SIMMONS et EPEDA) ?
Chez EPEDA j'ai par exemple trouvé les modèles Atoll, Gatsby (modèles similaires on dirait) et Aerolithe ($$$).

Message cité 2 fois
Message édité par Trotamundos le 10-07-2024 à 10:22:42
n°71034247
Zeph51
Posté le 10-07-2024 à 10:01:22  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :

Hello,
 
L'espace vide entre les lattes est très faible, ce qui permet d'accueillir tout type de matelas ;)


 
oh bah merci :)
 
J'ai plus qu'a regardé sur les ressorts alors !


---------------
https://renaut.fr
n°71034673
doub59
bard
Posté le 10-07-2024 à 11:04:53  profilanswer
 

doub59 a écrit :

Bonjour je voudrais un conseiller pour un matelas sommier taille 1m81 105 kg problème dos et épaule peut être du au ancien matelas Eve premium mon budget est de 1000-1300 max
 
Vue dans enseignes (but, Conforama,compagnie du lit):
 Simmons influenr'r  
Simmons oxygéne'r
 
Simmons fitness 'r  
 
Epada mystérieux  
Epeda Bomba  
 
Concernant ce marque je vois des promo sur la redoute , vente privé des Simmons,Mérinos.
 
 
Que ce que vaut le matelas sommier Emma hybride 2 ?  
 
Merci d'avance pour vos conseillers  
 
 
 
 
 


n°71035414
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 10-07-2024 à 12:30:43  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

De notre coté hier on a complètement craqué, on est parti chez valentin literie et on s'est bien fait plaisir:
 
-Matelas Louison 160*200 avec sommier a lattes passives Sully et tête de lit Léa.
-2 oreillers offert Pyrenex valan souple en duvet et plumettes de canard blanc [:bibliophage:2]
-Couette été Pyrenex Papeete 220*240 en duvet et plumettes (respectivement 90% et 10%) de canard blanc [:bibliophage:2]
-Sous-taie d'oreillers pour protéger les oreillers du jaunissement
 
Par contre la vendeuse nous avais garanti que pour un matelas épais comme celui ci (32cm) on trouvais le linge de lit vraiment partout mais au final on est vite limité, dans beaucoup de magasin les bonnets sont prévus pour des matelas 25cm, voir 30 grand max, ici 32cm ça commence a faire oversize et c'est bien galère de trouver.
Pareil pour les oreillers en 50*70, on trouve beaucoup de parures de lit prévues pour des oreillers en 65*65...
 
Du coup on a commandé tout ce qui est taie d'oreillers, drap housses et housses de couette sur internet car vraiment très cher chez valentin pour le coup mais pour ce qui est de la protection de matelas ( alèze imperméable) avec des bonnets de 35+ on galère a trouver sur internet donc je pense qu'on va retourner chez valentin pour prendre chez eux mais a 55€ l'alèze sachant qu'il en faut deux ça pique...Déjà qu'on avais éclaté notre budget sur le lit en lui même mais tout le linge de lit a changer en double au moins bah ça rajoute un beau billet au final.
Si quelqu'un a un bon plan pour une alèze imperméable en 160*200*35+ avec surface supérieure en coton je suis preneur.


 
Bon, toute la literie a été livrée hier, bilan de notre première nuit:
 
Pour rappel, on part d'un vieux futon de 5cm d'apais acheté 200 balles a la redoute, de 25 ans, affaissé de plus de la moitié de son épaisseur en 2 "trous" aux positions où l'on dort...
 
-Déja on est très satisfait du rendu final du lit, on a pris un velour satiné ivoir pour l'habillage du sommier et de la tete de lit et après commande j'avais peur que ca fasse trop blanc alors qu'on voulais partir sur des tons lin et finalement je suis très satisfait, ca fais pas blanc du tout mais plus beige/lin...
-Le matelas est donné pour 32cm d'épaisseur et avec des draps de bonnets 30cm j'avais peur que ca passe pas mais finalement ca passe! [:bakk38]
 
Ensuite le couchage, a peine dedans t'as clairement plus l'envie d'en sortir, ce matelas t'extirpe toute motivation... On a l'habitude de regarder un film avec extinction programmée pour s'endormir...(oui je sais c'est pas bien!). Bah j'ai pas tenu 3 minutes que hop je suis parti, la phase d'endormissement a été bien plus rapide ( meme chose quand je me leve a 4h du mat pour pisser, d'habitude me faut bien 1h30 a 2h pour me rendormir, et quand j'y arrive...Là en meme pas 15min j'était reparti au pays des reves, bref je valide pour l'endormissement c'est vraiment top.
Le capitonnage sans bouttons est vraiment agréable, comparé aux boutons en métal de mon futon qui faisaient mal quand on les touchais. la sensation de moelleux sur l'épaisseur du capitonnage est vraiment agréable, pas trop enveloppante et dessous le soutien ferme maintiens vraiment bien.
 
D'ailleurs ma femme m'a meme dis que quand elle s'est couchée un peu après moi que je dormais complétement sur le dos ce qui est une première, c'est tellement agréable dans toutes les positions que je me cherche un peu a l'endormissement, habitué sur le ventre là je change souvent dans toutes les positions, ventre, coté, dos...
 
Sur le coté c'est aussi très agréable car l'épaule et le bassin ne sont pas martyrisés, avant on sentais une forte pression du futon qui coupais la circulation du sang et faisait assez mal, ici on sens que ca s'enfonce sans maintenir une forte pression mais sans pour autant se retrouver enveloppé dans le matelas...la force de résistance est vraiment très bien dosée, ma femme l'a constaté aussi alors qu'elle fais vraiment un poids différent du mien, moi je fais 90kg, ma femme 56kg... D'ailleurs elle m'a dis d'avoir l'impression de flotter cette nuit, de dormir sur une sorte de nuage a moitié en lévitation...
 
Sur le Dos on sens bien le matelas qui maintiens les lombaires, j'ai pas de préssion au niveau des omoplates ni des fessiers mais je sens que le matelas soutiens bien les lombaires, je sens une légère pression, pas douloureuse mais bien présente.
 
Sur le ventre, RAS, la sensation du capitonnage est agréable, légèrement enveloppante mais pas trop pour pouvoir bouger et on a pas l'impression de s'enfoncer, juste de profiter du moelleux du capitonnage.
 
La tête de lit rembourrée c'était plus pour l'esthétique qu'autre chose mais c'est très agréable quand parfois tu passes le bras derrière l'oreiller de ne pas sentir un mur dur et froid mais un capitonnage moelleux et doux du velours satiné (un peu type alcantara). Du coup je ne regrette pas du tout les 450€ de plus... :D  
 
Dans la nuit quand on se lève pour nourrir la petite ou aller aux toilettes, c'est agréable d'etre en hauteur comparé a notre futon où il fallais se lever depuis le niveau du sol, là il suffit juste de s'assoir sur le bord du lit et hop la bascule assis debout se fais avec une transition vraiment infime, très peu d'effort...
 
Question taille de lit, wow, 160 c'est grand...Quand on passe d'un 140 où l'on ne se battais pas beaucoup, moi les 2/3 et mme 1/3 restant, là clairement le lit est presque trop grand pour nous deux, dans la nuit j'ai meme cherché mme, je me demandais si elle s'était couchée avec moi tellement elle paraissais loin, quand elle respire vers moi je me prends pas sa respiration dans le pif c'est un bonheur, c'est parfois ce qui génais un peu...là pour le coup je n'ai absolument pas remarqué sa présence si tant est que dans la nuit je me suis réveillé, j'ai du lever la tete pour voir si elle était là et j'ai du traverser le nil pour la retrouver pour un calin... :D Du coup c'est vraiment top! Peut etre meme un peu grand, il y a encore un no man's land qu'il va falloir qu'on se réapproprie... :D  
 
Question oreillers, ils sont vraiment très moelleux, mais autan au début ils sont assez gonflés, autant dans la nuit si on ne bouge pas trop ils perdent beaucoup de volume et tu te retrouve très proche du niveau du matelas ils ont pas mal dégonflés, c'est pas trop génant car je dors principalement sur le ventre (enfin a prioris, apparament c'était pas trop le cas cette nuit...) autant c'est surtout surprenant car dans la nuit parfois tu te demandes un peu qui a changé ton oreillé pour l'ancien tout raplapla que t'avais avant...bref, a voir pour la suite mais c'est toujours bien plus agréable que mon ancien tout raplapla replié sur lui meme pour lui donner un semblant d'épaisseur...
 
La couette est super agréable, bien rembourré ( notre ancienne couette été aussi vieille que le futon n'avais absolument plus de garnissage, par transparence devant une fenetre on avais remarqué 2-3 aglomérats de plumes par ci par la mais tout le reste était vide) du coup elle est bien épaisse et très légère (120g/m2 de densité de 90% duvet de canard et 10% plumettes), sur le ventre je ne la sent meme pas sur le dos c'est impressionant, et quand je suis sur le ventre et regarde la TV a mes pieds je la vois bien gonflée devant moi , assez épaisse du coup...
Pour le coup j'ai eu quand meme un peu chaud cette nuit, (habitué a ma couette en plumes sans plumes tu m'étonnes...) du coup par moment j'ai du sortir quelques membres [:cerveau du chaos] pour me rafraichir...Elle tiens quand meme un peu chaud.
 
 
 
Au lever on se sent pas mal raidit, quand je me suis levé a 4h du mat pour aller pisser je me suis senti un peu comme Forrest Gump raidit par ses armatures sur les jambes, dos bien droit j'ai meme eu du mal a me pencher pour lever la lunette des WC tellement mon dos était raide...Et ce matin je sentais mon dos un peu raide mais pas vraiment mal, va falloir qu'on s'habitue j'imagine que le soutien a bien travaillé justement...
 
Forcément on se doutais qu'il allais falloir une transition mais globalement on est très satisfait du bilan de cette première nuit, on a super bien dormi meme si on sent un redressement donc en bilan de cette première nuit c'est tout positif, impréssioné par la capacité de vitesse d'endormissement et la facon dont le matelas te puise toute envie de te lever a voir les effets sur le repos et le corps dans une semaine :-)


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°71035452
neo95
Posté le 10-07-2024 à 12:36:03  profilanswer
 

Hello A tous

 

nous cherchons a changer notre matelas qui a maintenant 11 ans qui bien qu'il sois en très bon etat mais qui est rester au gout de made un peu trop dur (bultex tout en mousse très ferme)
Nous avons été voir dans une grande enseigne spécialisé ML et le vendeur nous a orienter vers un Sealy hybrid active qui est deja a plus de 950€ en solde  :o  
 
en cherchant sur le net j ai trouver 2 ou 3 avis qui mentionne le fait que les couche de mouse supérieur n'étant pas solidaire avait tendance a faire du bruit lorsque on bouge

 

je vous met un des commentaire:
" La mousse sur le dessus fait du bruit dès que l’on bouge un peu (type plastique comme si on se déplaçait sur une bâche). On se demande donc l’intérêt de payer un tel prix pour avoir de très bons ressorts avec indépendance de couchage alors que le moindre mouvement nous réveille du fait de cette couche supérieure ! Le SAV nous a répondu qu’il devait y avoir un souci sur notre modèle, il nous a été échangé contre un neuf et là, exactement la même chose... c’est donc le matelas qui est comme ça. En plus, le coutil n’est pas fixé au matelas et se déplace au moindre mouvement."

 

Ma question avez vous déjà eu ce phénomène ? (j avais cru comprendre que Sealy était quand même une marque réputé) .
Sinon un peu d aide pour trouver un matelas qui a les "même caractéristique" que le Sealy a un prix similaire ? (c est un peu la jungle pour acheter un matelas  :cry: )

 

Merci d avance pour vote aide et bienveillance

 

Message cité 1 fois
Message édité par neo95 le 10-07-2024 à 12:36:50

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71036660
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 10-07-2024 à 14:59:24  profilanswer
 

un peu perdu dans la jungle des matelas...
je sors du mag France Literie  
Que pensez-vous de leur marque week-end et plus particulièrement le modele Capri ?
ressorts ensachés (800 ressorts en 160 cm).
Epaisseur : 27 cm
Matelas ferme mais avec un accueil équilibré
dur de choisir...


---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°71037128
Zeph51
Posté le 10-07-2024 à 15:46:55  profilanswer
 

Du coup, les simmons sur Veepee ils sont vraiment top ? https://www.veepee.fr/gr/product/bpt234/bppf56425075
 
On regarde le modele Initial a 399€ en 160.


---------------
https://renaut.fr
n°71040647
h62
Posté le 10-07-2024 à 23:47:05  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :

Hello,
 
Déjà de base le nom du matelas me laisse perplexe...
"Matelas La Compagnie du Lit Grand Confort"
 
Mouais...... c'est juste bon pour faire croire que c'est génial, mais en regardant les caractéristiques ça l'est moins.
 
660 ressorts (en 140x190 je suppose) : OK pour la fermeté du soutien.
6cm de latex c'est pas mal, en deux plaques mais la densité n'est pas exceptionnelle.
Le coutil en polyester c'est merdique pour la transpiration, et c'est un matelas monoface.
 
Pour le prix je trouve ça cher, le rapport qualité/prix n'est pas optimum.
 
Par contre gardez à l'esprit que le latex est bon pour les maux de dos.
 
Du coup un matelas 100% latex pourrait être une bonne proposition également !


 
salut Kevin,
je reviens vers toi car j'aimerai en profiter des soldes pour acheter un matelas.
tout d'abord pour répondre à ta question, 660 ressorts pour 140x190 ?
pourtant je demandais en 160x200.
tu conseilles 100% latex pour le mal de dos,ressort ensachés compris ?
pourrais tu me conseiller un matelas qui sont en magasin physique que je puisse essayer.merci beaucoup.
ps: mon 1er message est en page précédente pour mieux comprendre ce que je recherche.

n°71041310
Trotamundo​s
Posté le 11-07-2024 à 09:01:37  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Si j'ai bien compris les messages que j'ai lus (Kevin le ronfleur notamment), il faut privilégier :
- les matelas double face ;
- les matières naturelles (pas de latex pour nous, ma copine n'aime pas et ça me tient trop chaud) ;
- suffisamment de ressorts (~ 900 en 160).


->

kevin le ronfleur a écrit :

Les NO-FLIP s'usent plus vite que les double face, il faut impérativement leur faire faire un pivot tête/pied aussi souvent que possible, l'idéal étant à chaque changement de draps.


n°71041674
Zeph51
Posté le 11-07-2024 à 10:02:38  profilanswer
 

Ca repond du coup a ma question sur l'offre Veepee. 588 ressort en 160 c'est donc a oublier sur le simmons Initial


---------------
https://renaut.fr
n°71041783
Trotamundo​s
Posté le 11-07-2024 à 10:17:10  profilanswer
 

Zeph51 a écrit :

Ca repond du coup a ma question sur l'offre Veepee. 588 ressort en 160 c'est donc a oublier sur le simmons Initial


C'est ce qui est indiqué en FP oui :jap:

n°71042106
Trotamundo​s
Posté le 11-07-2024 à 10:58:33  profilanswer
 

Cela dit, Kevin le ronfleur ne déconseille pas spécifiquement des matelas à près de 700 ressorts pour du 160 cm de large.

kevin le ronfleur a écrit :

Ce qui équivaut au modèle GATSBY de la collection Art Déco ou ATOLL de la collection Origines, mais qui sont eux 2x moins cher...
Confort ferme
25cm
680 ressorts en 160x200
Face Hiver Laine
Face Été Lin et Chanvre
Finition Coutil et Jacquard mi-viscose / mi-polyester


Cela dit il déconseille des matelas à près de 800/900 ressorts aussi :o

kevin le ronfleur a écrit :

Le Simmons Influence'R est pas oufissime comme j'aime à le dire : 884 ressorts en 160x200 (peut mieux faire), matelas monoface (beurk), garnissage synthétique.
Le Millesime 2022 n'en est un que par le nom, pas par la qualité, c'est encore moins bien... 781 ressorts, monoface. Y a un peu de lin mais bon...  
 
Pourquoi pas rester chez Epeda du coup et essayer un modèle de la collection Origines en magasin ? Tu devrais en trouver presque facilement ! (FLORE, ATOLL, EMBRUN, etc)


 

n°71042692
bahamut49
Posté le 11-07-2024 à 12:22:01  profilanswer
 

Signalé

n°71047449
neo95
Posté le 12-07-2024 à 09:37:46  profilanswer
 

neo95 a écrit :

Hello A tous  
 
nous cherchons a changer notre matelas qui a maintenant 11 ans qui bien qu'il sois en très bon etat mais qui est rester au gout de made un peu trop dur (bultex tout en mousse très ferme)  
Nous avons été voir dans une grande enseigne spécialisé ML et le vendeur nous a orienter vers un Sealy hybrid active qui est deja a plus de 950€ en solde  :o  
 
en cherchant sur le net j ai trouver 2 ou 3 avis qui mentionne le fait que les couche de mouse supérieur n'étant pas solidaire avait tendance a faire du bruit lorsque on bouge
 
je vous met un des commentaire:  
" La mousse sur le dessus fait du bruit dès que l’on bouge un peu (type plastique comme si on se déplaçait sur une bâche). On se demande donc l’intérêt de payer un tel prix pour avoir de très bons ressorts avec indépendance de couchage alors que le moindre mouvement nous réveille du fait de cette couche supérieure ! Le SAV nous a répondu qu’il devait y avoir un souci sur notre modèle, il nous a été échangé contre un neuf et là, exactement la même chose... c’est donc le matelas qui est comme ça. En plus, le coutil n’est pas fixé au matelas et se déplace au moindre mouvement."  
 
Ma question avez vous déjà eu ce phénomène ? (j avais cru comprendre que Sealy était quand même une marque réputé) .
Sinon un peu d aide pour trouver un matelas qui a les "même caractéristique" que le Sealy a un prix similaire ? (c est un peu la jungle pour acheter un matelas  :cry: )  
 
Merci d avance pour vote aide et bienveillance  
 


 
Je m'auto répond sur le Sealy:j ai ete essayer 2 modèle hybride (active eplush) dans un autre mag et je confirme le petit bruit de friction quand tu bouge un peu comme du papier plastique ou emballage que tu met en boule
dans le magasin avec la musique ca allait, mais j' imagine de nuit dans le grand silence.  
 
on a été tester un autre matelas plus cher qui est un Beautyrest resort Lake (Simmons) Avez vous des avis sur celui-ci ? (31 cm ; 820 resort sur le 160x200). Il est no flip  qui est si j'ai bien compris a pas trop la cote ici toutefois le vendeur nous a assuré que ce matelas était fait pour durer (ceinture acier etc etc)  
 
avant de nous lancer avez vous un autre matelas à recommander dans ce genre  ?  
 
merci d'avance  
 
 


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71047777
fizelof
Posté le 12-07-2024 à 10:34:11  profilanswer
 

Hello, des retours sur la marque "Matelas No stress" ?  
 
J'ai équipé le berceau et le lit de ma fille avec cette marque, elle dort bien mais à 11 mois j'ai du mal à avoir un retour détaillé de sa part  :lol:  
En tout cas les matelas que j'ai pris chez eux sont très quali et semble pas mal. Du coup je regardais pour changer le nôtre également.
 
D'un point de vue technique ça vous semble correcte ?
 
https://www.matelasnostress.fr/mate [...] on-160x200
 

  • Ressorts ensachés et 4 cm de latex 100% naturel
  • Coeur en ressorts ensachés 18 cm , 1520 ressorts en 160x200 cm
  • 7 zones de confort pour un maintien idéal pour chaque parties du corps
  • Enveloppe (coutil) en maille recyclée à 79%, dont 20% Seaqual, certifiée Oeko-Tex
  • Confort équilibré et soutien ferme


Composition de l’âme
L’âme du matelas EcoSpring et tissu recyclé est composée de ressorts ensachés.  
L’âme de ce matelas mesure 18 cm. Les 4cm de latex naturel sont 100% naturel et d'une densité de 65Kg/m3
 
Indice de fermeté du matelas fleche
Ferme
Sur une échelle de 1 à 10 - 1 étant très souple et 10 très rigide - ce matelas offre une fermeté de 7/10.
Notre matelas EcoSpring permet un accueil confortable et un soutien ferme.
 
949€ (-10% en ce moment)


Message édité par fizelof le 12-07-2024 à 10:36:19
n°71047852
doub59
bard
Posté le 12-07-2024 à 10:44:57  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Sur vente prive je suis tombé sur une annonce pourriez-vous me conseillez :
 
https://www.veepee.fr/gr/product/bpt234/bppf56425176
 
Simmons MATELAS EXTENSION
Les + produits :
- Un soutien idéal de la colonne vertébMrale
- Limite les micro-réveils
- Un confort identique toute l'année
- FABRIQUE en France
- Garantie 5 ans
- Créateur de la technologie ressort ensachés
- Système No Flip
 
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MATELAS.
- Soutien : Ferme
- Accueil : Enveloppant
- Epaisseur du matelas : 29 cm.
- Suspension : ressorts ensachés Sensoft Origine
- Ceinture de maintien en mousse de polyéther : indéformabilité garantie.
- Face de couchage :
Sur-matelas intégré, mousse à mémoire de forme 4cm, densité 42 kg/m3.
- Plateau piqué cachemire, lin et soie 100gr/m2, ouate 300gr/m2.
- Garnissage mousse de confort 17mm, densité 22 kg/m3.
- 651 ressorts ensachés Sensoft Origine (pour un couchage dimension 140x190 cm)
- 792 ressorts ensachés Sensoft Origine (pour un couchage dimension 160x200 cm)
- Face technique : Ouate polyester 150gr/m2, mousse de support 20mm, densité 26 kg/m3. Coutil aération 100% polyester.
- Mousse de support 10 mm, densité 26 kg/m3
- Coutil : Stretch 100% polyester, fibre hydrophobe qui n'absorbe pas l'eau et l'humidité.
- FABRIQUE en France.
- Garantie 5 ans.
- Ce matelas dispose de 4 poignées horizontales pour faciliter la mise en place.
- Idéal avec le sommier SIMMONS Airsom.

n°71049209
sissou34
Posté le 12-07-2024 à 13:55:20  profilanswer
 

sissou34 a écrit :


 
 :hello:  
 
Reçu ce matin le SIMMONS AUSTRALE en 140x190 : payé 856,00 € avec 1 traversin polochon 140 pour pouvoir accéder aux 15% à partir de 1000€ + une alèse offerte et code newsletter 10€ chez 1001lits.com.
 
Installé, je vous tiens au courant prochainement.
Encore merci  :)


 
 :hello:  
Bon et bien ce matelas ne me convient pas, en comparaison avec un SIMMONS LOTUS très ferme (plutôt basique) que je possède depuis 12 ans environ, sur l'AUSTRALE je trouve l'accueil trop mou, et surtout je me réveille une bonne dizaine de fois avec mal aux lombaires. (Ce qui n'est pas su tout le cas sur le LOTUS  :non: )
 
Par conséquent, j'ai enclenché la procédure de retour de ce matelas ce matin, sous 14j en rétractation, moyennant 120€ de frais de retour. Tant pis.
 
Etant très charpenté des épaules et du buste, j'imagine que cela doit contribuer à cet échec.
Donc à nouveau en recherche du matelas le plus adapté possible.

n°71053070
h62
Posté le 13-07-2024 à 10:04:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
je reviens vers vous, hier je suis allé en magasin "les rois du matelas".
Hier, j'ai aussi acheter un lit de 160x200 en remplacement de 140x190.
J'ai des problèmes lombaires (bascule du bassin) et ma femme a des problèmes à son bras, elle dort sur le côté et dos, moi sur le côté.
le vendeur du roi des matelas nous propose ce matelas, qu'en pensez vous ?
Merci. https://www.leroidumatelas.fr/matel [...] 00-cm.html

n°71058663
h62
Posté le 14-07-2024 à 13:09:09  profilanswer
 

Bonjour à tous.
ça y est, j'ai trouvé et acheté un matelas en 160x200x25 en ressort ensachés + mémoire de forme. J'aimerai savoir ce que vous en pensez, il est garantie 10 ans et 30jrs d'essai pour 1200€.marque sealy  style hybrid, es ce du bon ?
par contre, je ne sais combien de zone de confort, d'après le vendeur c'est 7 zones de confort. https://www.lemeilleurdelaliterie.f [...] nveloppant

n°71060046
doub59
bard
Posté le 14-07-2024 à 17:01:03  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je suis tombé sur un ensemble Simmons qui paraît être un bon rapport qualité-prix pouvez me conseiller .
 
https://www.conforama.fr/chambre-li [...] /F35030537
 

n°71060260
zaroum
Posté le 14-07-2024 à 17:18:41  profilanswer
 

Pour ma part j'ai un peu avancé dans mes recherches sans encore avoir passé le cap, en gros si vous cherchez du ressort ensaché avec des matières naturelles pour le garnissage et le coutil il n'y a que Epeda qui fait ca. Toutes les autres marques citées des 20 dernières pages (PLS, Simmons, Merinos, Trianon, Duvivier) c'est coutil polyester et majoritairement des mousses ou de la ouate de polyester en garniture. Au moins c'est un critère qui permet de décider rapidement !
 
Une fois fait ce constat pour rester sous les 2000€ en 180 en gardant une haute densité de ressorts je vois que 2 choix : le Aerolithe (1900) ou le Gaya (1600), dont les différences se jouent au niveau de l'accueil/soutien qui sont un cran plus souples pour le dernier.
 
Ah et autre blague : aucun magasin ne fait 100 nuits d'essais pour les dimensions 180 et 200. Donc faut pas se planter. Nous on vient d'un Casper qui nous allait très bien mais qui commence à s'affaisser. Visiblement c'était un matelas classé comme étant plutôt ferme, donc on va probablement se diriger vers l'Aerolithe qui devrait lui ressembler le plus.
 
Bon courage aux autres

Message cité 2 fois
Message édité par zaroum le 14-07-2024 à 17:23:00
n°71065335
sissou34
Posté le 15-07-2024 à 12:43:07  profilanswer
 

zaroum a écrit :

en gros si vous cherchez du ressort ensaché avec des matières naturelles pour le garnissage et le coutil il n'y a que Epeda qui fait ca. Toutes les autres marques citées des 20 dernières pages (PLS, Simmons, Merinos, Trianon, Duvivier) c'est coutil polyester et majoritairement des mousses ou de la ouate de polyester en garniture. Au moins c'est un critère qui permet de décider rapidement !


 
Salut, tu pourrais citer tes sources STP ?

n°71065360
h62
Posté le 15-07-2024 à 12:47:27  profilanswer
 

h62 a écrit :

Bonjour à tous.
ça y est, j'ai trouvé et acheté un matelas en 160x200x25 en ressort ensachés + mémoire de forme. J'aimerai savoir ce que vous en pensez, il est garantie 10 ans et 30jrs d'essai pour 1200€.marque sealy  style hybrid, es ce du bon ?
par contre, je ne sais combien de zone de confort, d'après le vendeur c'est 7 zones de confort. https://www.lemeilleurdelaliterie.f [...] nveloppant


 
personne pour me répondre svp ?
le matelas sera livré ce jeudi, le vendeur m'a appelé au téléphone aujourd'hui, il me dit qu'il s'est trompé, c'est pas un 7 zones mais 3 zones de confort et que ça ne devrait pas posé de problème pour mon cas de problème de lombaire(bascule du bassin) et le cou, ma femme a un problème à son bras (névralgie cervico brachiale ?).
 
merci pour vos réponses, c'est urgent.

n°71066193
charlix1
Posté le 15-07-2024 à 14:46:22  profilanswer
 

Honnêtement ça a pas l'air terrible...
J'explique:
1 seule face c'est regrettable, l'été et l'hiver il ne fait pas le même température (en plus de s'user plus vite)
je cite :" 2,5cm de Viscogel à mémoire de forme OptiCool avec avec CoreSupport Cente"  
ça sent quand même l'enfumage à plein nez à base de je met pleins de jargons pseudo technique incompréhensible de partout.
2,5cm de vicscoélastique c'est inutile à part pour tenir trop chaud
Tissu foreverflex ça ne veut rien dire, on ne sait pas ce que c'est, j'imagine du plastique (polyester)
Le nombre de ressort est ok. Par contre :"Ce sont des ressorts en alliage" non sans déconner....
 
Personnellement je n'achèterai pas ça en bonne partie à cause du marketing.
Après peut être qu'il te conviendra et qu'il durera dans le temps, mais je ne parierai pas là dessus.

n°71066778
h62
Posté le 15-07-2024 à 16:16:20  profilanswer
 

charlix1 a écrit :

Honnêtement ça a pas l'air terrible...
J'explique:
1 seule face c'est regrettable, l'été et l'hiver il ne fait pas le même température (en plus de s'user plus vite)
je cite :" 2,5cm de Viscogel à mémoire de forme OptiCool avec avec CoreSupport Cente"  
ça sent quand même l'enfumage à plein nez à base de je met pleins de jargons pseudo technique incompréhensible de partout.
2,5cm de vicscoélastique c'est inutile à part pour tenir trop chaud
Tissu foreverflex ça ne veut rien dire, on ne sait pas ce que c'est, j'imagine du plastique (polyester)
Le nombre de ressort est ok. Par contre :"Ce sont des ressorts en alliage" non sans déconner....
 
Personnellement je n'achèterai pas ça en bonne partie à cause du marketing.
Après peut être qu'il te conviendra et qu'il durera dans le temps, mais je ne parierai pas là dessus.


 
Merci pour votre rapidité de réponse.
j'ai touché le matelas, celui ci était frais dessus, ceux d'à côté les matelas étaient un peu plus chaud. C'est vrai qu'il y a pas mal de jargon marketing, je me suis dit que c'est du sealy, une bonne marque quand même.
c'est 1 face, oui c'est regrettable, les doubles faces sont plus cher.
les ressorts sont en alliage de titane (vu sur le site officiel).  https://www.sommeil.org/matelas-sealy/


Message édité par h62 le 15-07-2024 à 16:28:55
n°71066783
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 15-07-2024 à 16:17:05  profilanswer
 

Drap
 
Projet de changer notre matelas (ressort) qui à bien 10 ans, et on commence à avoir mal au dos tous les 2.
 
Je ne sais pas trop sur quoi partir, ou quelle marque.
Ma femme me parle de Emma, mais les retours que j'ai pu lire sur le Service Client me refroidit un peu....


---------------

n°71067353
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 15-07-2024 à 17:34:08  profilanswer
 

zaroum a écrit :

Pour ma part j'ai un peu avancé dans mes recherches sans encore avoir passé le cap, en gros si vous cherchez du ressort ensaché avec des matières naturelles pour le garnissage et le coutil il n'y a que Epeda qui fait ca. Toutes les autres marques citées des 20 dernières pages (PLS, Simmons, Merinos, Trianon, Duvivier) c'est coutil polyester et majoritairement des mousses ou de la ouate de polyester en garniture. Au moins c'est un critère qui permet de décider rapidement !
 
Une fois fait ce constat pour rester sous les 2000€ en 180 en gardant une haute densité de ressorts je vois que 2 choix : le Aerolithe (1900) ou le Gaya (1600), dont les différences se jouent au niveau de l'accueil/soutien qui sont un cran plus souples pour le dernier.
 
Ah et autre blague : aucun magasin ne fait 100 nuits d'essais pour les dimensions 180 et 200. Donc faut pas se planter. Nous on vient d'un Casper qui nous allait très bien mais qui commence à s'affaisser. Visiblement c'était un matelas classé comme étant plutôt ferme, donc on va probablement se diriger vers l'Aerolithe qui devrait lui ressembler le plus.
 
Bon courage aux autres


 
Je pense que tu generalise un peu vite, j'ai cité valentin literie et le matelas dont je parle justement n'est pas en polyester, le coutil est en viscose et lin (le viscose est une matière synthétique mais composée a partir de matières naturelles et non issue du petrole) de plus les garnissages sont en ouate de soie/lin/coton.
A nouveau chez valentin les nuits d'essais (ce n'est pas 100 par contre il me semble) c'est quelque soit la dimension.
 
Je suis persuadé que en cherchant un peu sur l'internet on trouve aussi selon tes critères


Message édité par scalpatif le 15-07-2024 à 17:34:56

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR