Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°69195497
bobthedwar​f
Posté le 13-09-2023 à 13:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

lben64 a écrit :

Salut,  

On dirait que c'est le Merinos Play On de chez conforama non? https://www.conforama.fr/chambre-li [...] n/p/716974

Bonne journée.

Presque, mais 580 ressorts au lieu de 620 en 140x190.
De toute façon, pas vendu en 90x200

Merci

mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 13:20:25  profilanswer

n°69211962
becky17
Posté le 15-09-2023 à 20:35:35  profilanswer

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche aussi à remplacer mon matelas. Ne soyez pas horrifiés mais jusqu’à maintenant je dormais sur le matelas vieux de 50 ans (oui oui) de mon père, sur un sommier construit de ses mains et étant essentiellement une planche surélevée.  

Je suis donc a la recherche d’un matelas très ferme en 160x190 (oui atypique) car dès que je dors hors de chez moi je trouve tous les lits trop mous. J’ai un budget de 2000€ pour matelas + sommier et éventuellement surmartelas.  

Je pensais me diriger vers un Simmons ou un Epeda à ressorts ensachés avec un sommier tapissier à lattes fixes. Mais je suis perdue car dans un magasin on m’a dit que les ressorts d’Epeda font que ce sont les matelas les plus fermes et dans un autre on m’a vanté Simmons et le fait que leur matelas ont le plus de ressorts.  

Avez-vous des suggestions ? Pour l’instant j’ai testé et bien aimé L’Intriguant d’Epeda et le Resort Bay de Simmons, avec une préférence pour le premier mais qui a moins de ressorts (sympa avec un sur matelas pour améliorer l’accueil). Je cherche à tester le Flore d’Epeda qui pourrait me plaire mais je ne l’ai pas encore trouvé.  

Je cherche la perle qui durera dans le temps (ok peut-être pas 50 ans

n°69212034
FrenchyEve
Posté le 15-09-2023 à 20:52:21  profilanswer

si je peux me permettre, si tu as l'habitude de dormir sur une planche et un matelas bien dense, le futon (ou le futon laine qui est plus facile à trouver ces jours) devrait etre nickel . Sur tatamis dans un cadre adapté (ou tatamis au sol directement, mais le lit au ras du sol c'est dur de se lever le matin)

n°69212106
becky17
Posté le 15-09-2023 à 21:04:59  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

si je peux me permettre, si tu as l'habitude de dormir sur une planche et un matelas bien dense, le futon (ou le futon laine qui est plus facile à trouver ces jours) devrait etre nickel . Sur tatamis dans un cadre adapté (ou tatamis au sol directement, mais le lit au ras du sol c'est dur de se lever le matin)

Un cadre adapté c’est à dire ? Un sommier pour futon ? Je connais bien car j’ai vécu au Japon mais pas la version fixe (j’aurais la flemme de le replier et déplier tous les jours   :pt1cable: )

n°69212395
FrenchyEve
Posté le 15-09-2023 à 21:36:54  profilanswer

becky17 a écrit :

Un cadre adapté c’est à dire ? Un sommier pour futon ? Je connais bien car j’ai vécu au Japon mais pas la version fixe (j’aurais la flemme de le replier et déplier tous les jours   :pt1cable: )

oui un cadre de lit pour tatami (donc avec un relief autour, contrairement aux sommiers classiques, sinon ca bouge trop)
https://www.futon-factory.fr/216-thickbox_default/lit-kyoto.jpg
ça permet de pas replier tous les jours, comme l'air circule dessous, par contre ça reste recommandé de rouler le futon régulièrement pour limiter son tassement.
Par contre ce cadre de bois qui dépasse, c'est aussi un piege mortel pour les chevilles la nuit  :sweat:  

Sinon la version francaise en laine plutot qu'en coton , là j'ai jamais testé , et eux partent sur du sommier à lattes plutot que du tatami : https://www.laine-et-compagnie.fr/e [...] ge_matelas

n°69217383
Hive
Posté le 16-09-2023 à 21:57:12  profilanswer

Bonjour,  

Des retours sur les matelas magnitude Amboise?
On me propose ceci en 160, ressorts enchâssées thermodurcis et latex de 22cm d'épaisseur ou des aupaing adagio.

Merci.

n°69217767
zeyon77
Posté le 16-09-2023 à 23:18:06  profilanswer

Salut les dormeurs  :D  [:dort]  

J’ai reçu mon matelas Epeda « Grand Hôtel » qui est un rename de L’Ailleurs et mon sommier extra Plat Bultex Complètement.

Tous ça acheté 796€ en promo au lieu de 1020€ (140x190)

Les deux éléments sont indiqués comme Extra Ferme et je peux témoigner c’est Bien FERME !!!

J’ai également reçu mes deux oreillers Lestra Micro’duv, un en 50x70 et l’autre en 65x55 pour tester si j’en préfère un que l’autre.

Ça va être ma 3eme nuit avec ma nouvelle literie et pour l’instant je ne dors pas très bien (je me réveille sans avoir mal nul part ou être inconfortable mais je me réveille), je pense qu’il faut que je m’habitue par rapport a mon ancien matos dont l’accueil était très différent (plus mou mais il avait 10 ans)

Je vous ferais un petit retour dans un mois pour voir, en tout cas merci @kevinleronfleur pour tous les bons conseils  :jap:  

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/16/snapshot_1622650073e7162fbd056f38e5.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/09/16/snapshot_984943658aa09e9b0ed96249c.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/09/16/snapshot_1144108930a2e88b9fd083180a.jpg

n°69218230
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 17-09-2023 à 08:46:15  profilanswer

620 ressorts c'est quand même peu non ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°69218837
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-09-2023 à 11:42:55  profilanswer

Bonjour à tous,

Je n’avais jamais pris le temps de donner mon avis sur le matelas grand Trianon, que j’ai acheté en février accompagné du sommier de la gamme.  

Tout ça pour dire que même si j’avais grandement hésité, en pensant qu’il serait trop moelleux, ou qu’il s’enfonçait trop, bah en fait il est top de chez top.  
Je dormais mal avant, maintenant je dors bien.  

Le seul problème c’est que des je ne dors pas chez moi, je dors mal :D

Évidemment le tarif est très élevé… pas accessible à tout le monde. Mais quand on y réfléchit bien…

Un ensemble à 1000€ va se garder 10 ans. Ça fait 27 centimes par nuit.  
Un ensemble à 3000€ (ce que m’avait couté l’ensemble matelas/sommier chez Trianon) va se garder 15 ans. Ça fait 55 centimes par nuit.  

Finalement la différence est très mince pour se priver de bien dormir, même si ça semble être du simple au double.  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°69219505
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-09-2023 à 14:06:15  profilanswer

diamond2 a écrit :

Bonjour à tous,

Je n’avais jamais pris le temps de donner mon avis sur le matelas grand Trianon, que j’ai acheté en février accompagné du sommier de la gamme.  

Tout ça pour dire que même si j’avais grandement hésité, en pensant qu’il serait trop moelleux, ou qu’il s’enfonçait trop, bah en fait il est top de chez top.  
Je dormais mal avant, maintenant je dors bien.  

Le seul problème c’est que des je ne dors pas chez moi, je dors mal :D

Évidemment le tarif est très élevé… pas accessible à tout le monde. Mais quand on y réfléchit bien…

Un ensemble à 1000€ va se garder 10 ans. Ça fait 27 centimes par nuit.  
Un ensemble à 3000€ (ce que m’avait couté l’ensemble matelas/sommier chez Trianon) va se garder 15 ans. Ça fait 55 centimes par nuit.  

Finalement la différence est très mince pour se priver de bien dormir, même si ça semble être du simple au double.  

Es-tu sûr que l'ensemble à 1000€ va bien te durer 10 ans et celui à 3000€ 15 ans ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2023 à 14:06:15  profilanswer

n°69222292
bertrand_2​05champion
Posté le 17-09-2023 à 20:05:32  profilanswer

incubusss a écrit :

Es-tu sûr que l'ensemble à 1000€ va bien te durer 10 ans et celui à 3000€ 15 ans ?

C'est le vendeur qui l'a dit  [:no_code]

n°69222661
zeyon77
Posté le 17-09-2023 à 21:09:28  profilanswer

avoir a écrit :

620 ressorts c'est quand même peu non ?

Sur un 140 x 190 620 ressorts c’est pas mal, on va dire que c’est un bon milieu de gamme. Sachant que ce sont des ressorts ensachés et pas du multispire.

Les bas de gamme commence à 520 ressorts et les hauts de gamme 800 en 140x190

n°69224900
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 18-09-2023 à 10:30:09  profilanswer

becky17 a écrit :

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche aussi à remplacer mon matelas. Ne soyez pas horrifiés mais jusqu’à maintenant je dormais sur le matelas vieux de 50 ans (oui oui) de mon père, sur un sommier construit de ses mains et étant essentiellement une planche surélevée.  

Je suis donc a la recherche d’un matelas très ferme en 160x190 (oui atypique) car dès que je dors hors de chez moi je trouve tous les lits trop mous. J’ai un budget de 2000€ pour matelas + sommier et éventuellement surmartelas.  

Je pensais me diriger vers un Simmons ou un Epeda à ressorts ensachés avec un sommier tapissier à lattes fixes. Mais je suis perdue car dans un magasin on m’a dit que les ressorts d’Epeda font que ce sont les matelas les plus fermes et dans un autre on m’a vanté Simmons et le fait que leur matelas ont le plus de ressorts.  

Avez-vous des suggestions ? Pour l’instant j’ai testé et bien aimé L’Intriguant d’Epeda et le Resort Bay de Simmons, avec une préférence pour le premier mais qui a moins de ressorts (sympa avec un sur matelas pour améliorer l’accueil). Je cherche à tester le Flore d’Epeda qui pourrait me plaire mais je ne l’ai pas encore trouvé.  

Je cherche la perle qui durera dans le temps (ok peut-être pas 50 ans

Le FLORE est top, on vend bcp dans notre magasin.
Les deux marques se valent, elles proposent un grand catalogue. Fabrication française.

n°69225196
hivernaes
Posté le 18-09-2023 à 11:10:32  profilanswer

Salut les gens !

Petite question rapide concernant les oreillers : si on met le bruit à part, d'un point de vue santé, quel est l'intérêt d'adopter quelconque autre oreiller qu'un bio compte-tenu de leur capacité adaptative à toute position ? Cela me semble être le meilleur combo et je ne comprends par pourquoi irait-on alors s'orienter vers du duvet par exemple ?

Merci, en vous souhaitant une très bonne journée !

n°69225780
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-09-2023 à 12:49:09  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

C'est le vendeur qui l'a dit  [:no_code]

Ça a aussi été dit ici :)

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°69226897
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 18-09-2023 à 15:22:55  profilanswer

hivernaes a écrit :

Salut les gens !

Petite question rapide concernant les oreillers : si on met le bruit à part, d'un point de vue santé, quel est l'intérêt d'adopter quelconque autre oreiller qu'un bio compte-tenu de leur capacité adaptative à toute position ? Cela me semble être le meilleur combo et je ne comprends par pourquoi irait-on alors s'orienter vers du duvet par exemple ?

Merci, en vous souhaitant une très bonne journée !

Pour la qualité du garnissage ? De quel oreiller bio parles-tu ?

n°69227115
hivernaes
Posté le 18-09-2023 à 15:50:03  profilanswer

kevin le ronfleur a écrit :

Pour la qualité du garnissage ? De quel oreiller bio parles-tu ?

Ah, j'ai repris l'appellation du premier topic qui indique oreiller bio pour ceux qui sont garnis d'épeautre, sarrasin ou millet :)

n°69227130
athenice
Posté le 18-09-2023 à 15:51:38  profilanswer

caosran75 a écrit :

Message posté sur quechoisir aussi sur genre 4 poste différents je crois.
Moi la seule chose que je retiens c'est qu'outre le matelas, [u[b]]y à eu des problèmes mais que la personne n'en parle pas  :non:  :??[/u]:  

[/b]

Bonjour,

Je ne comprends pas le sens du propos.

J'indique leur absence sur le tchat en ligne, le fait que le numéro donné sur le site ne décroche pas, que le site est brouillon, sans photo des mousses, avec des descriptifs sommaires et parfois erronés, que certaines pages sont en erreur 404 depuis le jour où j'ai découvert leur entreprise, que le sommier n'a pas le nombre de latte annoncé, que le matelas est sans poigné, les semaines d'adaptations qu'il m'aura fallut..

Je ne vois pas bien en quoi les problèmes ne sont pas évoqués. Qu'attendiez-vous donc ?

n°69227396
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 18-09-2023 à 16:29:06  profilanswer

hivernaes a écrit :

Ah, j'ai repris l'appellation du premier topic qui indique oreiller bio pour ceux qui sont garnis d'épeautre, sarrasin ou millet :)

OK je comprends mieux ! :)

n°69240164
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-09-2023 à 14:22:58  profilanswer

Quelqu'un a un code parrain Emma à partager en MP ?

Message édité par Pere Dodu le 20-09-2023 à 14:23:43

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69240873
tetsuo48
Posté le 20-09-2023 à 15:49:34  profilanswer

emppapy a écrit :

Salut,
Je n'ai pas une question matelas à proprement parler mais mousse de canapé, donc je me dis que je ne suis pas hors sujet ici.

J'ai acheté un canapé Vimle chez Ikea que j'apprécie bien mais les coussins commencent à devenir un peu trop mous à mon goût : je n'aime pas avoir le canapé qui se creuse un peu lorsque l'on s'assoit.
Problème : Ikea ne fait pas de vente de coussins séparément, il faut acheter le canapé entier ou rien.

Certains ont déjà fait fabriquer des coussins de canapé sur mesure ? Si oui, des recommandations ?
J'ai trouvé quelques sites mais je trouve le tout extrêmement cher (souvent plus de 100/150€ la mousse pour un coussin comme ils sont de grandes dimensions). A ce prix là je vais vite approcher le prix du canapé :o

Merci !

Tu peux te rendre dans des magasins de canapés marocains/orientaux.  
Ils sont fait sur mesures à partir de blocs de mousses, tu pourras choisir ta mousse et tes mesures.

Message édité par tetsuo48 le 20-09-2023 à 15:52:33
n°69240882
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-09-2023 à 15:50:33  profilanswer

Le site internet de Emma n'a plus de compte client ?! Impossible de trouver où me connecter

n°69241025
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-09-2023 à 16:09:06  profilanswer

Si c'est pour le code parrain c'est reçu par mail au moment de la commande apparemment. Et ils ne faisaient pas cela il y a quelques années :(

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69244771
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 21-09-2023 à 09:20:58  profilanswer

Voici un code parrain : COMMANDEAUTRECHOSE  

looooool

n°69254797
lben64
Posté le 22-09-2023 à 14:19:50  profilanswer

Voici un code parrain : COMMANDEAUTRECHOSE  

looooool

:lol:  

Bonjour à tous, ca fait 3 semaines que je parcours le forum et que je teste des matelas.

Je dors sur le ventre ou de 3/4. Ma femme s'endort sur le côté et dort sur le ventre.
Nous sommes deux petits gabarits 1.70 78kg et 1.60 52kg.

En lisant, je partais sur un ressort mais en fait je me suis rendu compte que je trouvais toujours ça ferme.
J'ai eu envie de tester le latex naturel et c'est vrai que j'accroche beaucoup plus au côté "mou".

J'ai testé un modèle sympa chez espace literie le natur latex (literie du comtat) mais impossible de trouver le descriptif détaillé.

Je cherche à savoir sur le forum si certains avaient commandé chez noctea? si oui avez vous un avis sur leurs produits?
(j'ai cru voir selon un membre que ça serait en redressement?)

Y a t'il d'autres modèles que vous pourriez me conseiller en ligne?

Il est vrai que les nuits d'essais nous rassure, surtout qu'on vient d'un modèle en mousse acheté 400€ à l'époque qui commence à nous faire mal au dos.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Benoit

n°69254862
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 22-09-2023 à 14:30:09  profilanswer

me concernant je plonge aussi dans le monde merveilleux des matelas...
je cherche un matelas très ferme
je suis allé chez france literie qui me propose l'Epeda Recital a prix défiant toute concurrence mais leur prix est celui de tous les concurrents
par contre sur certains sites je vois accueil moelleux et fermeté medium alors que sur d'autres il est indiqué très ferme !
certes faut que je l'essaye pour me faire une idée mais c'est pas rassurant que les infos soient pas cohérentes...

Message cité 1 fois
Message édité par jorasse le 22-09-2023 à 14:30:28

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°69254934
lben64
Posté le 22-09-2023 à 14:41:50  profilanswer

jorasse a écrit :

me concernant je plonge aussi dans le monde merveilleux des matelas...
je cherche un matelas très ferme
je suis allé chez france literie qui me propose l'Epeda Recital a prix défiant toute concurrence mais leur prix est celui de tous les concurrents
par contre sur certains sites je vois accueil moelleux et fermeté medium alors que sur d'autres il est indiqué très ferme !
certes faut que je l'essaye pour me faire une idée mais c'est pas rassurant que les infos soient pas cohérentes...

au dessus tu as zeyon qui parle de l'epeda grand hotel, mais c'est un accueil ferme, je sais pas ce que tu cherches.

n°69259708
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2023 à 14:37:57  answer

Coucou,

Question pour un pote qui galère.

1m72 73kg dort sur le coté budget matelas sommier (il a deja des pieds de lit) 650 environ en 140cm.

Merci à vous

n°69260414
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 23-09-2023 à 17:42:22  profilanswer

J'ai cherché mais pas de réponse.

Qui connait la marque Mlily ? https://mlilyfrance.com/

Leur entrée de gamme Harmony (590 eur en 180) me semble largement supérieure à un matelas du style emma original.

Merci

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°69262573
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 24-09-2023 à 00:20:36  profilanswer

Dites donc emma ils y vont à fond sur la com.
La dernière vidéo de poisson fécond est sponso par eux :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=LwsYfpOcIEI

Note pour ceux qui avaient prévus de commander un emma : vous pouvez avoir 10% de reduc avec le code FECOND

Message cité 2 fois
Message édité par crazytiti le 24-09-2023 à 00:25:29

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°69263338
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-09-2023 à 09:01:53  profilanswer

:hello:
A lire les derniers posts et le document Google sheets en FP j'ai l'impression qu'on en revient des matelas du ouaib ?

A ce propos j'ai été surpris de constater qu'il y avait plusieurs gammes chez Emma, il me semblait que la promesse de ces marques à la base c'était de t'offrir la meilleure qualité possible au meilleur prix, sans le bullshit des vendeurs de literie :??:

Bref, je commence à me mettre en quête d'un 180. On a longtemps eu un Epeda avec son antique multispire qu'on trouvait vraiment agréable et ferme comme il faut.

n°69263927
lgreg57
Last Dance
Posté le 24-09-2023 à 11:29:15  profilanswer

Salut je dors depuis quelques annees sur un latex Pirelli Cassandre
On est bien d'accord que le matelas dunlopillo Cassandre est le meme en latex? juste que celui ci est fabrique en france

---------------
GT: lgreg
n°69264812
amdmanu
I'm still alive
Posté le 24-09-2023 à 14:17:10  profilanswer

crazytiti a écrit :

Dites donc emma ils y vont à fond sur la com.
La dernière vidéo de poisson fécond est sponso par eux :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=LwsYfpOcIEI

Note pour ceux qui avaient prévus de commander un emma : vous pouvez avoir 10% de reduc avec le code FECOND

Salut,  

Petit retour concernant mes achats Emma.  

Commande cet été d'un "Prêt à Rêver coffre" composé d'un matelas hybride premium 140x190 + surmatelas reversible + lit coffre 140x190 bien entendu.
Livraison en 5 semaines, un peu long. Montage du lit coffre, un peu long aussi. La notice (en ligne) est bien avec les pièces numérotées MAIS les pièces dans les cartons ne sont pas numérotées.
Bref, montage un peu long, pas génial et surprise : il manque les deux vérins !  
Autre surprise, et pas dès moindre, le coffre est plus long que le matelas : un peu plus de 201 cm, pour un matelas de 190. C'est moche, très, très moche !  :(  

Contact avec le service client via le site web pour les vérins : "Envoyez nous des photos des vérins manquants"  (sic) :??:  
Après avoir envoyé des photos du lit coffre sans les vérins, Emma me renvoie tout un carton avec la moitié du lit coffre et les vérins. Ouf !

Contact avec le service client via le site web pour le lit trop grand. Deux tentatives sans réponse. Appel au SAV, réponse immédiate "Toutes nos excuses. C'est pas normal, on vous renvoie des pièces à la bonne taille".
Sans surprise, les pièces reçues sont identiques, toujours trop longues, toujours très inesthétiques.  
J'ai demandé un retour pour ce lit coffre de qualité vraiment médiocre (sommier assez moyen aussi).

Aujourd'hui le lit coffre est en rupture "Victime de son succès, l'article que vous avez sélectionné est actuellement indisponible". :o  
Modification du design en cours ?

Je conservé le matelas qui semble tenir ses promesses.
J'attends la suite pour la procédure de retour et le remboursement ...

Message cité 1 fois
Message édité par amdmanu le 24-09-2023 à 14:20:40

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°69264879
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-09-2023 à 14:32:34  profilanswer

amdmanu a écrit :

Salut,  

Petit retour concernant mes achats Emma.  

Commande cet été d'un "Prêt à Rêver coffre" composé d'un matelas hybride premium 140x190 + surmatelas reversible + lit coffre 140x190 bien entendu.
Livraison en 5 semaines, un peu long. Montage du lit coffre, un peu long aussi. La notice (en ligne) est bien avec les pièces numérotées MAIS les pièces dans les cartons ne sont pas numérotées.
Bref, montage un peu long, pas génial et surprise : il manque les deux vérins !  
Autre surprise, et pas dès moindre, le coffre est plus long que le matelas : un peu plus de 201 cm, pour un matelas de 190. C'est moche, très, très moche !  :(  

Contact avec le service client via le site web pour les vérins : "Envoyez nous des photos des vérins manquants"  (sic) :??:  
Après avoir envoyé des photos du lit coffre sans les vérins, Emma me renvoie tout un carton avec la moitié du lit coffre et les vérins. Ouf !

Contact avec le service client via le site web pour le lit trop grand. Deux tentatives sans réponse. Appel au SAV, réponse immédiate "Toutes nos excuses. C'est pas normal, on vous renvoie des pièces à la bonne taille".
Sans surprise, les pièces reçues sont identiques, toujours trop longues, toujours très inesthétiques.  
J'ai demandé un retour pour ce lit coffre de qualité vraiment médiocre (sommier assez moyen aussi).

Aujourd'hui le lit coffre est en rupture "Victime de son succès, l'article que vous avez sélectionné est actuellement indisponible". :o  
Modification du design en cours ?

Je conservé le matelas qui semble tenir ses promesses.
J'attends la suite pour la procédure de retour et le remboursement ...

ça vend pas du rêve  [:chapi]

n°69265162
amdmanu
I'm still alive
Posté le 24-09-2023 à 15:20:30  profilanswer

incubusss a écrit :

ça vend pas du rêve  [:chapi]

Justement, ils vendent sans doute du rêve, sauf peut être concernant concernant les matelas ... :pt1cable:

Message édité par amdmanu le 24-09-2023 à 15:20:42

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°69271915
-SkoM-
Posté le 25-09-2023 à 16:04:41  profilanswer

J'ai récemment passé une nuit dans un Novotel (Roissy).
Alors, je ne sais pas si c'était dû à la fatigue ou le fait que j'ai passé des vacances sur de la literie moyenne, mais j'ai dormi comme un bébé.
Je viens de voir qu'ils vendaient sur leur site la literie utilisée dans leurs hôtels.
Ce n'est pas forcément donné (1150€ pour le 160*200)
https://novotelstore.com/fr/lit/matelas-live-n-dream
Vous savez ce que ça donne ?

n°69272204
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 25-09-2023 à 16:44:05  profilanswer

wade a écrit :

A lire les derniers posts et le document Google sheets en FP j'ai l'impression qu'on en revient des matelas du ouaib ?

A ce propos j'ai été surpris de constater qu'il y avait plusieurs gammes chez Emma, il me semblait que la promesse de ces marques à la base c'était de t'offrir la meilleure qualité possible au meilleur prix, sans le bullshit des vendeurs de literie :??:

Bref, je commence à me mettre en quête d'un 180. On a longtemps eu un Epeda avec son antique multispire qu'on trouvait vraiment agréable et ferme comme il faut.

Epeda fabrique encore du Multispire ;)

Matelas Epeda Dépaysant 180x200

n°69272213
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 25-09-2023 à 16:45:45  profilanswer

Il devrait trouver facilement, c'est du milieu de gamme donc pas de panique !

n°69275436
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2023 à 23:36:16  answer

Il devrait trouver facilement, c'est du milieu de gamme donc pas de panique !

franchement j'ai cherché pour l'aider et c'est vraiment le bordel ce secteur d'activité je trouve  :lol:  

je lui ai conseillé un sommier avec minimum 13 lattes passives et un matelas avec mini 15cm de mousse 35kg/m3, mais même moi je suis pas convaincu de ce que je lui dit. Il est en pleine rupture, incapable de décider quoi que ce soit.

n°69275555
-SkoM-
Posté le 26-09-2023 à 00:37:56  profilanswer

C'est déjà pas évident de choisir pour soi. Alors pour quelqu'un d'autre :/
Peut-être que vu sa situation il faut aller à l'essentiel sans trop se prendre la tête. Elle doit déjà malheureusement être bien prise

n°69276893
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 26-09-2023 à 10:48:00  profilanswer

Oui un sommier tapissier à lattes massives (= passives) c'est le grand standard de la literie.

Ensuite un mousse ou un ressorts, peu importe, ce qui compte c'est son confort !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR