Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Problème avec vigile dans un hypermarché

n°17972459
BaF - FlOp
Posté le 30-03-2009 à 14:02:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Quand j'étais petit, on me laissait dans le rayon jouet ou BD jeunesse, je n'ai eu aucun problème.  :o  
C'est juste qu'il était frustrant de ne pouvoir ouvrir les boites de jouets  :cry:

Ou de pas avoir fini sa BD :'(

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 14:02:24  profilanswer

n°17972476
vigor650
---------------
Posté le 30-03-2009 à 14:03:30  profilanswer

artoo-detoo a écrit :

Une mère m'a un jour giflé devant tout le monde à la caisse car je l'ai interpellé gentiement elle et son garçon de 3 ans, je l'avais vu mettre un petit savon en forme de grenouille dans sa poche, évidemment je n'allais pas faire une histoire ni les forcer à payer, je suis quand même humain , mais mes obligations m'obligeaient à récupérer ce petit savon, seulement la maman s'est tout de suite braquée et m'a agressé, je suis resté très courtois en essayant de la calmer " mais madame ce n'est pas grave ", elle a exigé en criant "je ne fouillerai pas mon fils ! montrez moi la vidéo ! vous vous trompez espèce d'abruti ! " et de là elle m'a donné un coup de pied .

Bref le directeur est intervenu et a montré la vidéo, son visage rouge a viré au blanc , elle a alors sorti le produit du délit de la petite poche de son bambin et me l'a remis, ne s'est pas excusé et est partie sans dire un mot mais la tête haute devant les autres clients afin de montrer que j'étais celui en tort  :)  

j'suis blasé vous savez

j'en étais sur , tu as pleins d'histoires a raconter et t'en fais pas profiter !!!! radin va  :lol:

n°17972487
BaF - FlOp
Posté le 30-03-2009 à 14:03:59  profilanswer

artoo-detoo a écrit :

Une mère m'a un jour giflé devant tout le monde à la caisse car je l'ai interpellé gentiement elle et son garçon de 3 ans, je l'avais vu mettre un petit savon en forme de grenouille dans sa poche, évidemment je n'allais pas faire une histoire ni les forcer à payer, je suis quand même humain , mais mes obligations m'obligeaient à récupérer ce petit savon, seulement la maman s'est tout de suite braquée et m'a agressé, je suis resté très courtois en essayant de la calmer " mais madame ce n'est pas grave ", elle a exigé en criant "je ne fouillerai pas mon fils ! montrez moi la vidéo ! vous vous trompez espèce d'abruti ! " et de là elle m'a donné un coup de pied .

Bref le directeur est intervenu et a montré la vidéo, son visage rouge a viré au blanc , elle a alors sorti le produit du délit de la petite poche de son bambin et me l'a remis, ne s'est pas excusé et est partie sans dire un mot mais la tête haute devant les autres clients afin de montrer que j'étais celui en tort  :)  

j'suis blasé vous savez

Non mais après des cons de clients/parents, doit bien en avoir une palanqué, c'est sûr..

n°17972497
artoo-deto​o
Posté le 30-03-2009 à 14:04:38  profilanswer

hahaha oui en 11 ans j'ai de quoi raconter vous savez, j'ai connu tous les scénarios, les plus délirants jusqu'au plus dangereux !  :lol:

n°17972509
Taliesim
Posté le 30-03-2009 à 14:05:34  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Et une fois de plus, on parle que d'un pot à la con. A tous les coups, les parents ont dû en acheter 10 derrières, vu que ça faisait marrer les gamins.

Mais bref, ça, c'est pas vraiment ce qui me chagrine.
Ce qui me rends fou, c'est les réactions complètement disproportionnées que peut générer un fait si banal. Un pot de pâte à prouts, les gars, quoi [:sadnoir]
Et le fait de "lâcher" tes gamins aux rayons jouets, j'arrive pas à comprendre le pb (à part qu'ils risquent bien sûr de se faire enlever par Marc Dutroux ou de se faire trucider par un échappé de 4chan, évidemment :o ).

On est complètement d accord la dessus.
Un pot de pate à prout et un vigile qui vient me dire que mon gamin a fait l idiot avec, je vais le croire.
Je ne commence pas à mener une enquête à coup de vidéos, d empreintes de doigts ou non dans la pate à prout et ensuite poster un topic sur un forum en criant au scandale contre le vigile   :whistle: D'ou les réactions "moralisatrices" de certains pour que fany se remette un peu en question. Mais bon " on est de la france moyenne" d aprés elle .

Message édité par Taliesim le 30-03-2009 à 14:07:54
n°17972520
Emile Zulu
Posté le 30-03-2009 à 14:06:02  profilanswer

artoo-detoo a écrit :

j'suis blasé vous savez

:sweat: sincerment je compatis parce que ça doit pas etre marrant tout le temps...

n°17972552
artoo-deto​o
Posté le 30-03-2009 à 14:08:25  profilanswer

oui c'est un métier très difficile, heureusement que j'ai raccroché, j'en pouvais plus  :(

n°17972554
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:08:42  answer

Taliesim a écrit :

Si le vigile se déplace c'est qu il a du voir plus qu un  simple gosse qui touche le jouet de ses rêves.

Bin pas forcement, perso j'ai eu affaire à des vigiles en magasin, alors que j'avais rien fait du tout..., l'erreur s'applique à tout le monde, un vigile n'a pas forcement raison parce qu'il est vigile.

Dire que le vigile à forcement raison car il à du les voir faire, c'est donner plus de poids à la parole du vigile qu'a celle du gamin, mais c'est pas toujours le cas.

Bien sur dans beaucoup de cas les gamins vont être vraiment coupable, mais faut pas croire, tous les parents ne sont pas stupide, et beaucoup savent reconnaitre un enfant qui ment (même si parfois il mentent très bien).

n°17972564
Taliesim
Posté le 30-03-2009 à 14:09:45  profilanswer

C'est un beau résumé :)

n°17972580
artoo-deto​o
Posté le 30-03-2009 à 14:11:02  profilanswer

je devrai peut être créer un topic avec mes récits [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 14:11:02  profilanswer

n°17972590
Taliesim
Posté le 30-03-2009 à 14:11:40  profilanswer

C'est son métier, c'est un adulte,  il se déplace exprès pour une boite à 1.50€ pour un enfant avec un jouet  en main...
Je n'ai rien vu ( comme c'est le cas pour la maman) et même si mon fils me dit " c'est pas vrai!!" en devenant tout rouge, je vais ecouter le vigile.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 30-03-2009 à 14:12:39
n°17972597
Theodore
Posté le 30-03-2009 à 14:12:14  profilanswer

Taliesim a écrit :

Les enfants n ont pas à prendre une boite ouverte qui ne leur appartient pas.

Leur curiosite leur fera decouvrir le monde, si mes enfants n'etait pas curieux, ça m'inquièterait.

:jap:

Tetedeiench a écrit :

Mon avis :

Le rayon jouet n'est pas une garderie non. Mais à 10 ans, on commence à être grand, et franchement, on peut se trimballer et passer un bon moment avec ses frères et soeurs dans un magasin sans forcément faire de conneries. Alors oui, y a des gosses qui à 10 ans pourront pas (type le petit con à qui on a tous eu envie de décrocher la machoire d'un uppercut violent suivi d'un monumental coup de pied dans le cul qui le fait se prendre le bloc de clim en facial). Maintenant, prenez un gamin/gamine très sage et responsable à 10 ans... ca me choque absolument pas.

La madame créatrice du sujet est antipathique au possible et mérite des baffes. La france moyenne, je t'en foutrais, moi. Tu fais partie de la classe snob mention chanel n°5 peut-être, avec tes principes à la gomme ? T'es une femme Barbara Gourde ? C'est de là que viennent tous tes problèmes pour avoir une réponse concrète sur ce sujet : t'es partie en couille dés ton 2nd message, tu as pris les gens de haut, tu as récolté ce que tu as semé.

Le point de vue du vigile : produit éclaté, produit dans les mains d'un gamin, gamin qui fait une connerie : ah bah oui, ca, c'est clair, ca passe pas. Le vigile a raison, son point de vue est compréhensible : il réagit face à une situation claire : il voit des gamins lui éclater un produit (selon lui, encore une fois), il enjolive un peu la situation face à un manque de preuve hypothétique (oubliez pas qu'on a qu'un point de vue ici, celui de la maman énervée), donc ben... il réagit. C'est son job.

Maman énervée : tu peux laisser cela, ca fait une très très bonne lecon pour tes enfants. Quelle est la teneur de la leçon ?

• Le monde n'est pas toujours juste. Hé ben ça, faut mieux l'apprendre avec une boite de pâte à prout que devant un tribunal ou dans jenesaisquelle autre situation importante. Lecon priceless. Une des plus importante pour un môme. Le monde n'est pas bisounours land.
  • La tentation est un vilain défaut, faut résister. C'est le prérequis à "je peux me balader sereinement dans un magasin".

Par ailleurs, maman énervée : Le simple fait de te retrouver dans cette situation indique que tes enfants n'était pas assez mûrs, et pas assez responsables, pour être livrés à eux même dans un magasin. Si c'était le cas, il n'aurait pas touché à l'objet en question.

Maintenant, l'étape est franchie, lecon apprise, on en parle plus, et on passe à l'étape suivante.

Je ne comprends si tu parles sérieusement ou au second degrès, mais si tu est sérieux, ce lynchage en règle, avec le final péremptoire qui ne laisse pas de place à la réplique. Elle est juste venue pour montrer son désaccord et pourquoi pas en discuter même avec ceux qui ne sont pas de son avis, ce qui peux se comprendre. Mais là, non pas de discussion, mais au poteau direct.

Message cité 4 fois
Message édité par Theodore le 30-03-2009 à 14:13:07
n°17972600
Emile Zulu
Posté le 30-03-2009 à 14:12:33  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Et une fois de plus, on parle que d'un pot à la con. A tous les coups, les parents ont dû en acheter 10 derrières, vu que ça faisait marrer les gamins.

Mais bref, ça, c'est pas vraiment ce qui me chagrine.
Ce qui me rends fou, c'est les réactions complètement disproportionnées que peut générer un fait si banal. Un pot de pâte à prouts, les gars, quoi [:sadnoir]
Et le fait de "lâcher" tes gamins aux rayons jouets, j'arrive pas à comprendre le pb (à part qu'ils risquent bien sûr de se faire enlever par Marc Dutroux ou de se faire trucider par un échappé de 4chan, évidemment :o ).

non mais cette histoire de pate a prout aussi anecdotique qu'elle soit, n'est que le symptome d'un probleme autrement plus important...  

ceci dit je suis assez d'accord avec toi sur l'autre partie et la parano ambiante

n°17972614
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:13:09  answer

Emile Zulu a écrit :

:sweat: sincerment je compatis parce que ça doit pas etre marrant tout le temps...

Ah mais la je suis d'accord, des clients "con", j'en ai vue aussi, je sais ce que sait.  ;)

n°17972628
Taliesim
Posté le 30-03-2009 à 14:14:07  profilanswer

Theodore a écrit :

Leur curiosite leur fera decouvrir le monde, si mes enfants n'etait pas curieux, ça m'inquièterait.

Il suffit de leur dire que ce n'est pas bien quand la situation ne s y préte pas.
Un exemple:  tu es invité chez quelqu un, ton gamin est curieux, file dans la cuisine et mange un morceau de gateau sur une table  ou ouvre un cadeau sous un sapin...  
Tu vas lui dire que c'est une betise et pas engueuler celui qui t invite. Ça me parait du bon sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 30-03-2009 à 14:16:17
n°17972635
artoo-deto​o
Posté le 30-03-2009 à 14:14:27  profilanswer

Taliesim a écrit :

C'est son métier, c'est un adulte,  il se déplace exprès pour une boite à 1.50€ pour un enfant avec un jouet  en main...
Je n'ai rien vu ( comme c'est le cas pour la maman) et même si mon fils me dit " c'est pas vrai!!" en devenant tout rouge, je vais ecouter le vigile.

erf parfois on se déplaçait pour moins que ça : des échantillons gratuits mis à disposition des clients mais si un type en prenait plus de 2 , le directeur voyait rouge  :sweat:

Message édité par artoo-detoo le 30-03-2009 à 14:14:44
n°17972652
vigor650
---------------
Posté le 30-03-2009 à 14:15:43  profilanswer

Theodore a écrit :

le jour où ils vont découvrir une scie ou une presse ils risquent de perdre juste un membre , au mieux!
pas grave, c'est la vie, il faut apprendre par soi meme :pfff:
en tous cas de les laisser seuls dans le rayon jouets ça va lui apprendre(a l'adulte) a ne plus les laisser seuls , enfin si elle a compri

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 30-03-2009 à 14:19:07
n°17972686
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:18:25  answer

vigor650 a écrit :

il jour ou il vont découvrir une scie ou une presse ils risquent de perdre juste un membre , au mieux!

Non, mais franchement, le monde est rempli de danger, tu va être derrière eux à chaque instant pour qu'il ne se blessent jamais ?

Si tu as besoin d'être derrière eux tout le temps, c'est que quelque part tu ne peut pas leur faire confiance et que donc tu as foiré un truc quelque part dans leurs éducation.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 14:19:45
n°17972692
BaF - FlOp
Posté le 30-03-2009 à 14:18:54  profilanswer

Non mais demander ça un un gosse dans un rayon jouet, c'est comme bouffer du Macdo devant un diabétique, c'est juste pas possible.

n°17972709
vigor650
---------------
Posté le 30-03-2009 à 14:20:18  profilanswer

ils se blessent jusqu'au jour où ils se tuent!! va faire un stage aux urgences ou chez les pimpons tu comprendra!!!!
la confiance n'évite pas le contrôle  !!!

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 30-03-2009 à 14:22:35
n°17972724
Taliesim
Posté le 30-03-2009 à 14:21:51  profilanswer

Ce n'est pas la question, si mon gamin fait une bêtise je  ne vais pas invoquer la curiosité ou  m engueuler avec un adulte en face.
C'est normal qu il fasse des anneries, c'est un enfant. A moi de lui faire remarquer qu il y a des limites.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 30-03-2009 à 14:22:10
n°17972737
BaF - FlOp
Posté le 30-03-2009 à 14:22:45  profilanswer

vigor650 a écrit :

le jour où ils vont découvrir une scie ou une presse ils risquent de perdre juste un membre , au mieux!
pas grave, c'est la vie, il faut apprendre par soi meme :pfff:
en tous cas de les laisser seuls dans le rayon jouets ça va lui apprendre(a l'adulte) a ne plus les laisser seuls , enfin si elle a compri

Sans aller dans l'excès, ben oui. :spamafote:

Tu touches un four en marche, tu te crames. Tu joues avec ton couteau à table, tu te niques la main :spamafote:
C'est comme ça.

Et bordel, je comprends pas cette lubie, de devoir toujours systématiquement derrière son gosse à le surveiller [:gaxx]
Mais vous les étouffez/étoufferiez, vos gosses, punaise [:le kneu]

n°17972746
BaF - FlOp
Posté le 30-03-2009 à 14:23:52  profilanswer

vigor650 a écrit :

ils se blessent jusqu'au jour où ils se tuent!! va faire un stage aux urgences ou chez les pimpons tu comprendra!!!!
la confiance n'évite pas le contrôle  !!!

Tu parles pas de contrôle. T'as un réflexe de mère-poule et/ou de père étouffant. Au choix (ou pas. Ptete un mix).

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 30-03-2009 à 14:24:12
n°17972747
justelebla​nc
Posté le 30-03-2009 à 14:23:59  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ce n'est pas la question, si mon gamin fait une bêtise je  ne vais pas invoquer la curiosité ou  m engueuler avec un adulte en face.
C'est normal qu il fasse des anneries, c'est un enfant. A moi de lui faire remarquer qu il y a des limites.

ton gamin nie avoir fait une bêtise mais un adulte dit que si, tu crois d'office et par principe l'adulte ?

bon tu vas dire oui pour être cohérent :d

mais si effectivement ton gamin n'a rien fait tu va perdre toute crédibilité face lui comme papa, c'est chouette :d

n°17972749
Theodore
Posté le 30-03-2009 à 14:24:02  profilanswer

Taliesim a écrit :

Il suffit de leur dire que ce n'est pas bien quand la situation ne s y préte pas.
Un exemple:  tu es invité chez quelqu un, ton gamin est curieux, file dans la cuisine et mange un morceau de gateau sur une table  ou ouvre un cadeau sous un sapin...  
Tu vas lui dire que c'est une betise et pas engueuler celui qui t invite. Ça me parait du bon sens.

Je n'arrive pas à faire le lien avec le sujet.

n°17972764
Taliesim
Posté le 30-03-2009 à 14:25:19  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Sans aller dans l'excès, ben oui. :spamafote:

Tu touches un four en marche, tu te crames. Tu joues avec ton couteau à table, tu te niques la main :spamafote:
C'est comme ça.

Et bordel, je comprends pas cette lubie, de devoir toujours systématiquement derrière son gosse à le surveiller [:gaxx]

Le truc  qui est agaçant c'est que n étant pas derriére lui ( il a droit à s émanciper peu à peu, c'est normal on est d accord) et que l enfant est plus ou mois surpris par un adulte à faire une betise, le parent qui n'a rien vu va croire ce que lui dit l enfant au détriment de l autre adulte.

Mouais...

n°17972769
justelebla​nc
Posté le 30-03-2009 à 14:25:35  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

voilà on est sur hfr donc c'est tout blanc ou tout noir, ils ne veulent pas d'enfant roi ? et ben ils font des enfants cerfs [:spamafote]

n°17972799
BaF - FlOp
Posté le 30-03-2009 à 14:27:57  profilanswer

Taliesim a écrit :

Le truc  qui est agaçant c'est que n étant pas derriére lui ( il a droit à s émanciper peu à peu, c'est normal on est d accord) et que l enfant est plus ou mois surpris par un adulte à faire une betise, le parent qui n'a rien vu va croire ce que lui dit l enfant au détriment de l autre adulte.

Mouais...

Je soutiens pas spécialement la mère, ici, en l'occurrence (les parents sur-protecteurs au point qu'ils en perdent tout objectivité, je kiffe pas).

Mais ce que tu dis, je peux le retourner, les 3/4 des personnes du topic ont directement pris le parti de l'adulte, au détriment du gosse.

n°17972815
vigor650
---------------
Posté le 30-03-2009 à 14:29:02  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Tu parles pas de contrôle. T'as un réflexe de mère-poule et/ou de père étouffant. Au choix (ou pas. Ptete un mix).

pas de jugement trop rapide, moi plutot que de ragarder mon gosse se bruler sur le four , je vais le prevenir avant, s'il se brule ok, mais s'il est pas trop stupid il va s'approcher doucement et comprendra qu'il risque de se faire mal , s'il continu et se brule bah il est mazo!!!tant pis (pourquoi vous dites comme son père ?? :D )

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 30-03-2009 à 14:31:42
n°17972816
Taliesim
Posté le 30-03-2009 à 14:29:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ton gamin nie avoir fait une bêtise mais un adulte dit que si, tu crois d'office et par principe l'adulte ?

bon tu vas dire oui pour être cohérent :d

mais si effectivement ton gamin n'a rien fait tu va perdre toute crédibilité face lui comme papa, c'est chouette :d

J aurai évidemment  tendance à croire l adulte, surtout s il n y a pas d intérêt commun en jeu.
Dans 98% des cas je serai dans le vrai, dans 2% des cas l'enfant se rendra compte que dans la vie les injustices existent aussi.

Je préfére cela par défaut plutot qu essayer de lui donner à 98% raison alors que ce n'est pas le cas.

Je ne comprends pas ton acharnement à vouloir placer au même niveau de raison un enfant et un adulte en terme de justice.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 30-03-2009 à 14:29:53
n°17972820
justelebla​nc
Posté le 30-03-2009 à 14:29:23  profilanswer

Taliesim a écrit :

oui :)

mais ton analogie est idiote par rapport à ce topic, à la limite tu vas chez des amis, ton copain te dit que ton fiston a mangé du gâteau en cachette, or ton gamin dit que nan, toi tu pars du principe que sans autres preuves que la parole de ton hôte, ton fils te ment

n°17972822
Gazette
Posté le 30-03-2009 à 14:29:41  profilanswer

Theodore a écrit :

Ok donc tu doit acheté ce qu'ils découvrent. :D Le vigil il s'en fou que tes gamins mentent ou pas lui il veux que tu paye le pot.

En ce qui concerne le 1er post la réalité et la citoyenneté et la france d'en haut enfin ce que tu veux, la moindre des choses c'est quand on est en tort (pas surveiller les gosses, gosses qui font les cons avec un jouet déjà ouvert) c'est de payer, même si tes gosses n'ont pas ouvert.

Message édité par Gazette le 30-03-2009 à 14:33:25

---------------
Feedback
n°17972823
Theodore
Posté le 30-03-2009 à 14:29:42  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Je soutiens pas spécialement la mère, ici, en l'occurrence (les parents sur-protecteurs au point qu'ils en perdent tout objectivité, je kiffe pas).

Mais ce que tu dis, je peux le retourner, les 3/4 des personnes du topic ont directement pris le parti de l'adulte, au détriment du gosse.

Sans compter ceux qui ont séché directement la maman sans autre forme de procès.

n°17972834
justelebla​nc
Posté le 30-03-2009 à 14:30:52  profilanswer

Taliesim a écrit :

J aurai évidemment  tendance à croire l adulte, surtout s il n y a pas d intérêt commun en jeu.
Dans 98% des cas je serai dans le vrai, dans 2% des cas l'enfant se rendra compte que dans la vie les injustices existent aussi.

Je préfére cela par défaut plutot qu essayer de lui donner à 98% raison alors que ce n'est pas le cas.

Je ne comprends pas ton acharnement à vouloir placer au même niveau de raison un enfant et un adulte en terme de justice.

toi t'as pas d'enfant !  [:haha]

n°17972842
Taliesim
Posté le 30-03-2009 à 14:31:08  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui :)

mais ton analogie est idiote par rapport à ce topic, à la limite tu vas chez des amis, ton copain te dit que ton fiston a mangé du gâteau en cachette, or ton gamin dit que nan, toi tu pars du principe que sans autres preuves que la parole de ton hôte, ton fils te ment

Oui, quel est l interet de mon pote de venir me raconter cela.
par défaut je donne raison à mon invité et ne vais pas lui demander une preuve video.

n°17972844
Emile Zulu
Posté le 30-03-2009 à 14:31:12  profilanswer

Theodore a écrit :

la notion qui est en jeu ici est la notion de propriété et non celle de curiosité

n°17972853
justelebla​nc
Posté le 30-03-2009 à 14:32:12  profilanswer

Taliesim a écrit :

Oui, quel est l interet de mon pote de venir me raconter cela.
par défaut je donne raison à mon invité et ne vais pas lui demander une preuve video.

il peut se tromper de toute bonne foi :)
mais c'est pas grave c'est juste un gamin qu'on traite de voleur et de menteur

n°17972854
Taliesim
Posté le 30-03-2009 à 14:32:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

toi t'as pas d'enfant !  [:haha]

Pas d enfant à qui je donne toujours raison face à la parole d un adulte en effet.

n°17972855
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:32:16  answer

vigor650 a écrit :

la confiance n'évite pas le controle!!!

C'est pas le problème.

Si tu explique à un gamin calmement pourquoi c'est dangereux de jouer avec une scie sauteuse, et qu'il comprend (et que tu sais qu'il à compris), il ne jouera pas avec la scie sauteuse, même si elle est à porter de main.

Si à l'inverse tu ne lui explique rien au sujet de la scie sauteuse, et que le jour ou il y touche tu lui crie dessus, il va rien comprendre, et il risque même de recommencer quand tu sera pas la.

Après ça ne sert à rien de les suivre comme une camera de vidéo surveillance (ça empêchera pas le gamin de se blessé de toute façon), faut juste apprendre à avoir confiance en eux, et leur apprendre ce qui est dangereux avec une explication sensé et des mots qu'ils peuvent comprendre.

Mais bref, c'est HS la.

Taliesim a écrit :

Même, si il n'a vraiment rien fait ?

Taliesim a écrit :

Mouais...

Je ne dit pas que c'est le cas pour tout le monde, mais certain parents savent quand leur enfant leur mentent ou pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 14:34:24
n°17972860
Taliesim
Posté le 30-03-2009 à 14:32:47  profilanswer

justeleblanc a écrit :

il peut se tromper de toute bonne foi :)
mais c'est pas grave c'est juste un gamin qu'on traite de voleur et de menteur

Ou pas.  :)

Cette notion d'équité de parole entre un adulte par définition raisonnable et un enfant,  est assez bizarre.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 30-03-2009 à 14:35:21
n°17972868
justelebla​nc
Posté le 30-03-2009 à 14:33:25  profilanswer

Taliesim a écrit :

Pas d enfant à qui je donne toujours raison face à la parole d un adulte en effet.

ah ben tiens voilà une nouvelle notion :
" toujours "
qui a parlé de " toujours "

à la base de ce topic c'est UN cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme angleterre pour voleprobleme envoi postal en contre remboursement, actions juridique ?
Golf v 1.9 tdi, probléme de demarrage a chaud ?probleme avec Grosbill
probleme avec la banqueprobleme psy
[Colocation] -fermé-[plomberie-electricité] problème de mise en route chauffe eau
Problème électrique dans une locationprobleme alarme cobra
Plus de sujets relatifs à : Problème avec vigile dans un hypermarché

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR