Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Problème avec vigile dans un hypermarché

n°17971859
Emile Zulu
Posté le 30-03-2009 à 13:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

vigor650 a écrit :

Tetedeiench a bien résumé la situation!!!merci a toi ;)

en fait si on résume la situation

1/ on a 3 gamins seuls dans le rayon jouets, ils vont faire ce que tout gamin fait dans cette situation cad jouer quitte a faire des conneries (ce qui est normal parce qu'un gamin ça passe son temps a faire n'importe quoi si on l'encadre pas), pour moi c'est un comportement coherent.  

2/on a un vigile a qui on signale que des gamins qui font n'imp dans le rayon jouet et qui vient mettre fin a cette situation, pour moi c'est un comportement coherent.

3/on a la mère qui ne comprends pas qu'un gamin n'est pas un individu responsable et qu'il besoin d'etre encadré par un adulte, qui ne comprends pas que  le rayon jouet d'un magasin n'est pas un lieu pour jouer, et qui pense même que le fait de se décharger de ses responsabilités de parent sur ses gosses en fait magiquements des etres responsables.  

et en plus elle vient pleurer sur un forum parce que sa connerie lui a couté 5€ che leclerc... bref, carton plein

Message cité 2 fois
Message édité par Emile Zulu le 30-03-2009 à 13:17:29
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 13:09:50  profilanswer

n°17971917
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 13:15:46  answer

Emile Zulu a écrit :

2/on a un vigile a qui on signale que des gamins qui font n'imp dans le rayon jouet et qui vient mettre fin a cette situation, pour moi c'est un comportement coherent.

En faisant payer aux parents une faute que les gamins n'ont probablement pas commise (ouvrir les boites).

Si il était juste venu pour leur dire : "ne jouer pas avec ça !" et aurai reposé la boite sans faire payer les parents, on en serait pas la.  :o  

n°17971921
artoo-deto​o
Posté le 30-03-2009 à 13:16:04  profilanswer

mais non bon sang !

petit 1 OK
petit 2 NON !!!!!! le vigile n'a pas dit que les gamins ont fait n'importe quoi !!!!  :pt1cable:  

Tiens j'aimerai reprendre du service et simplement chopé les gars de ce topic dans les magasins, exemple vous prenez un produit pour lire la notice arrière, vous ne remarquez pas que le produit à un petit trou sur le dessous, vous comptez le redéposer car il ne vous convient pas, sauf que moi je vois ce petit trou à la cam avec mon super zoom , j'interviens en malabar que je suis et vous force à payer le produit que vous avez ouvert !!!

Roooo bordel j'ai jamais vu ça

Message édité par artoo-detoo le 30-03-2009 à 13:18:17
n°17971941
vigor650
---------------
Posté le 30-03-2009 à 13:16:55  profilanswer

surement que oui mais avec des parents responsables qui le surveillent

n°17972008
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 13:23:13  answer

Bah moi quand j'avais 12 ans ça me cassait les corones de faire les courses dans les rayons de carrouf' avec ma mère...  

alors je lui demandais de ma laisser seul au rayon BD pour lire Lanfeust de Troy pendant 1 ou 2 heures et j'ai jamais été kidnappé [:airforceone].  
Elle était évidemment inquiète, mais bon quand un gniard veut pas faire un truc, c'est difficile de lutter [:petrus75]

n°17972038
justelebla​nc
Posté le 30-03-2009 à 13:26:32  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

en fait si on résume la situation

1/ on a 3 gamins seuls dans le rayon jouets, ils vont faire ce que tout gamin fait dans cette situation cad jouer quitte a faire des conneries (ce qui est normal parce qu'un gamin ça passe son temps a faire n'importe quoi si on l'encadre pas), pour moi c'est un comportement coherent.  

3/on a la mère qui ne comprends pas qu'un gamin n'est pas un individu responsable et qu'il besoin d'etre encadré par un adulte, qui ne comprends pas que  le rayon jouet d'un magasin n'est pas un lieu pour jouer, et qui pense même que le fait de se décharger de ses responsabilités de parent sur ses gosses en fait magiquements des etres responsables.  

et en plus elle vient pleurer sur un forum parce que sa connerie lui a couté 5€ che leclerc... bref, carton plein

si on résume vraiment on a juste une personne qui pose une question dans un topic pour avoir des précisions sur les video des supermarchés, et tout un tas de branleurs moralisateurs, qui pensent " savoir " ce qu'est un enfant et comment l'élever en appliquant des règles de " bon sens ", sans parvenir à réfléchir sur le fait qu'il y ait une possibilité qu'il n'existe pas justement une façon de s'occuper de ses enfants. Que, comme d'hab, en plus de répondre complètement à coté de la plaque ( la video donc ) ils n'ont certainement pas d'enfants, n'en désirent certainement pas, voir même ont une haine envers ces mêmes gamins et leurs parents. la seule éducation qu'ils donnent c'est à leur chien, voir même uniquement sur leur nintendogs
le tout planqué derrière leur clavier parce que dans la vraie vie ils n'ont pas les couilles pour le dire

j'ajoute qu'on a pas un bébé ou un enfant, mais une personne qui passe par tout ces stades, que l'éducation c'est hyper interactif, que toutes les " règles " ou " commandements " que l'on peut avoir vont vachement évolués quand ces personnes sont là

et dernière chose : l'éducation de votre popa et moman, que vous pensez évidement la meilleur du monde, n'est pas forcément la même que le voisin,  elle n'est ni pire ni meilleur ( sauf cas extrême mais dans ce cas ce n'est aps d votre faute )

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 30-03-2009 à 13:27:33
n°17972050
Taliesim
Posté le 30-03-2009 à 13:27:37  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est écrit où ça cette...règle ?

et un adulte a le droit ?

c'est vrai pour toutes les boites ?

si la boite a été ouverte mais refermée, les enfants ont-ils le droit de la réouvrir ?

si c'est une boite de Banania, et sachant que c'est plus souvent les enfants qui en mangent, y-a-t-il une législation particulière dans ce cas ?

j'ai deux enfants j'ai besoin de précisions sur ces règles merci :)

Leur apprendre à ne pas prendre de choses qui ne leur appartiennent pas, c'est du bon sens et de l'education.
Si je les trouve avec un paquet de bonbons/jouets dans un supermarché, je ne vais pas les complimenter.

Message édité par Taliesim le 30-03-2009 à 13:29:26
n°17972067
vigor650
---------------
Posté le 30-03-2009 à 13:29:11  profilanswer

comme disait un etre cher; "il a qu'a chier sur la table , on lui dira rien"!!!!
ça s'appelle l'autorité de ne pas se laisser dominer par les tom pouces!!
et la responsabilité de les surveiller a chaque instant
chacun voi t midi etc etc , apres faut pas se plaindre en cas de litige!! [:cloud_]

Message édité par vigor650 le 30-03-2009 à 13:32:04
n°17972085
artoo-deto​o
Posté le 30-03-2009 à 13:30:58  profilanswer

Par contre je tiens juste à signaler que généralement, les vigiles ont raisons, c'est pourquoi je prend des pincettes, je partais de l'hypothèse que la version de la maman était la bonne

Genre j'arrête un gamin que j'ai vu voler à la cam mais la maman proteste car son fils ne ferait jamais une telle chose, une fois qu'elle voit les vidéos elle devient toute petite, ça c'est le coup classique

C'est pour ça que je trouve cette histoire un peu bizarre:

Soit le vigile , contrairement à ce que prétend la tante et la mère , a réellement vu l'acte de deterioration et a fait son job auquel cas je n'ai rien à dire

Soit d'après le témoignage, le vigile n'a réellement rien vu et a supposé que les enfants avaient abîmé les produits donc sans certitude, et il a fait une boulette en les forçant à payer  :kaola:  

n°17972087
Emile Zulu
Posté le 30-03-2009 à 13:31:06  profilanswer

on n'en sait rien s'ils l'ont commise ou pas... la seule solution intelligente aurait été pour la mère de demander a voir les bandes vidéo...  et dans la mesure ou elle n'a pas eu la présence d'esprit de le faire...

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 13:31:06  profilanswer

n°17972095
justelebla​nc
Posté le 30-03-2009 à 13:32:06  profilanswer

enfin entre tenir une boite ouverte et partir avec en courant du magasin, entre laisser les enfants peinards au rayon jouets et partir un week-end entier en les laissant à la maison, il y a des nuances qui ne vous échappent pas nan ?  :D  

n°17972105
vigor650
---------------
Posté le 30-03-2009 à 13:33:13  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

on n'en sait rien s'ils l'ont commise ou pas... la seule solution intelligente aurait été pour la mère de demander a voir les bandes vidéo...  et dans la mesure ou elle n'a pas eu la présence d'esprit de le faire...

aurait été que la mere ou responsable les surveille , il n'y aurait pas eu de probleme

Message édité par vigor650 le 30-03-2009 à 13:35:42
n°17972108
Taliesim
Posté le 30-03-2009 à 13:33:20  profilanswer

justeleblanc a écrit :

si on résume vraiment on a juste une personne qui pose une question dans un topic pour avoir des précisions sur les video des supermarchés, et tout un tas de branleurs moralisateurs, qui pensent " savoir " ce qu'est un enfant et comment l'élever en appliquant des règles de " bon sens ", sans parvenir à réfléchir sur le fait qu'il y ait une possibilité qu'il n'existe pas justement une façon de s'occuper de ses enfants. Que, comme d'hab, en plus de répondre complètement à coté de la plaque ( la video donc ) ils n'ont certainement pas d'enfants, n'en désirent certainement pas, voir même ont une haine envers ces mêmes gamins et leurs parents. la seule éducation qu'ils donnent c'est à leur chien, voir même uniquement sur leur nintendogs
le tout planqué derrière leur clavier parce que dans la vraie vie ils n'ont pas les couilles pour le dire

j'ajoute qu'on a pas un bébé ou un enfant, mais une personne qui passe par tout ces stades, que l'éducation c'est hyper interactif, que toutes les " règles " ou " commandements " que l'on peut avoir vont vachement évolués quand ces personnes sont là

et dernière chose : l'éducation de votre popa et moman, que vous pensez évidement la meilleur du monde, n'est pas forcément la même que le voisin,  elle n'est ni pire ni meilleur ( sauf cas extrême mais dans ce cas ce n'est aps d votre faute )

Il n y a aucune leçon de bonne conduite il y a juste des constations.
Fuir ses responsabilités pour cracher sur un vigile, il fallait nuancer la chose. Ca s'appelle se remettre en question.
C'est d ailleurs assez flagrant chez Fany pour qui à aucun moment une betise n a pu etre comisse par les enfants, qui se retrouvent quand même avec une boite ouverte d un jouet leur appartenant pas à la main.
Que ça soit du banania, une boite à prout, ou un sac de haricot congelé ...
C'est banal et pas méchant, mais on peut tout à fait faire comprendre gentiment aux enfants qu on ne se sert pas comme ça dans les rayons pour s amuser.

Message édité par Taliesim le 30-03-2009 à 13:37:40
n°17972118
artoo-deto​o
Posté le 30-03-2009 à 13:33:58  profilanswer

On veut la bande vidéo sur le topic !  :D

n°17972132
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 13:35:15  answer

vigor650 a écrit :

surement que oui mais avec des parents responsables qui le surveillent

Ouaip, pas la même façon de voir.

Je comprend qu'on puisse être protecteur pour ses enfants, mais au point de ne pas les lâcher 10 minutes, je trouve que c'est abusé...

Et le truc du : " tu te rends compte, ils aurait pu se faire enlever !", ou je ne sais quoi, n'est pas un argument valable, j'aurai très bien pu me faire enlever pendant toute ma jeunesse dans ce cas et ce n'est jamais arrivé (c'est triste pour ceux à qui ça arrive, mais c'est pas une raison pour ne pas laisser les mômes vivre leur vie d'enfant sans être ultra surveillé).

Et les surveiller constamment c'est pas une vie pour un gamin, vous allez les rendre paniqué de la vie.

Je ne dit pas qu'il faut les laisser tous faire, bien sur, mais un peu de liberté ne fait pas de mal.

n°17972133
Taliesim
Posté le 30-03-2009 à 13:35:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

enfin entre tenir une boite ouverte et partir avec en courant du magasin, entre laisser les enfants peinards au rayon jouets et partir un week-end entier en les laissant à la maison, il y a des nuances qui ne vous échappent pas nan ?  :D  

C'est ce qu on a dit, c'est juste une petite bêtise... mais de la à les défendre et a dénigrer un autre adulte devant eux non.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 30-03-2009 à 13:36:05
n°17972161
BaF - FlOp
Posté le 30-03-2009 à 13:38:48  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

si tu veux toucher des trucs, tu les achetes d'abord ... c'est pas parce que le truc est ouvert qu'il appartient a tout le monde

et pour la 2e question, effectivement ça illustre le fait qu'un gamin a besoin l'accompagnateur pour pas faire n'importe quoi. ou alors de quelqu'un qui lui dise qu'il fait n'importe quoi quand il fait n'importe quoi...

Non mais y'a un moment où faut arrêter de déconner, aussi.

On parle du rayon jouets, là. Le rayon où sur une boite sur deux, t'as marqué un "essaie moi", "appuie ici" ou encore des flingues/fusils de chasseurs à portées de n'importe quel gamin de 5 ans.
Que les vigiles viennent ensuite s'en plaindre, c'est quand même risible.  

A tous les coups, ton pot de pâte à prouts (je pensais pas avoir à écrire une telle phrase un jour [:klemton]) était déjà volontairement ouvert pour faire marrer les gamins et les pousser à mettre la pression aux parents, pour en acheter. /parano mode

:spamafote:

n°17972165
vigor650
---------------
Posté le 30-03-2009 à 13:38:59  profilanswer

c'est triste , je viens d'aprendre que le vigile est mort .........de honte en lisant ce topic :D

Message édité par vigor650 le 30-03-2009 à 13:40:22
n°17972169
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 13:39:30  answer

Taliesim a écrit :

C'est ce qu on a dit, c'est juste une petite bêtise... mais de la à les défendre et a dénigrer un autre adulte devant eux non.

Et pourquoi, si l'adulte à tort, je vois pas le problème, on devrai défendre l'adulte parce qu'il est adulte ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 13:41:22
n°17972187
Taliesim
Posté le 30-03-2009 à 13:41:03  profilanswer

L adulte est un vigile qui controlait par videos les enfants et c'est son metier.
Par défaut dire qu il a tort est une hérésie. Tu pars du principe que le vigile est un gros mytho qui invente tout.

C'est comme partir du principe que le professeur a forcément tort quand il puni un éleve, parce que tu comprends Marion 7 ans m a affirmé que non ce n'est pas elle qui bavardait en classe mais bel et bien Clarisse bla bla bla

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 30-03-2009 à 13:43:44
n°17972195
vigor650
---------------
Posté le 30-03-2009 à 13:41:45  profilanswer

oui l'adulte a tort ,mais c'est pas le vigile dans ce cas c'est l'accompagnateur des enfants!!!

n°17972202
artoo-deto​o
Posté le 30-03-2009 à 13:42:14  profilanswer

papycool a bien dit " si "

l'erreur est humaine, un vigile peut se gourrer

Message cité 1 fois
Message édité par artoo-detoo le 30-03-2009 à 13:42:24
n°17972211
Taliesim
Posté le 30-03-2009 à 13:43:18  profilanswer

artoo-detoo a écrit :

papycool a bien dit " si "

l'erreur est humaine, un vigile peut se gourrer

Je me répète je dis que par défaut ( donc pas de si) il faut mettre la parole de l enfant au même rang que celle de l adulte.

n°17972226
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 13:44:33  answer

Taliesim a écrit :

Tu pars du principe que le vigile est un gros mytho qui invente tout.

Non, je part du principe ou il n'a pas vu le gamin ouvrir la boite.

Taliesim a écrit :

C'est comme partir du principe que le professeur a forcément tort quand il puni un élevé.

Non, tu ne comprend décidément pas, je ne dit pas que l'enfant à forcement raison, et le vigil/professeur forcement tort, ni l'inverse.

Je dit juste que sans preuve on ne peu pas accusé qui que ce soit à tort (même un enfant), et supposé que l'enfant à tort car c'est un enfant est encore pire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 13:45:01
n°17972236
vigor650
---------------
Posté le 30-03-2009 à 13:45:53  profilanswer

surtout 3 gosses , le directeur du magasin aurait pu porter plainte pour vol en bande organisée ! [:vince_astuce]

Message édité par vigor650 le 30-03-2009 à 13:46:06
n°17972245
Taliesim
Posté le 30-03-2009 à 13:46:36  profilanswer

La encore tu pars du principe que le vigile a tort, de par les dires de l enfant ou la maman.  

Le vigile avait peut être toutes les preuves et est allé leur parler à juste titre. D ailleurs aller se faire chier pour une boite à prout à 1.50€ il est courageux.

Je dis donc que par défaut dans un tel cas ( je n ai pas vu moi même ce qui s'est passé) j ecouterai ce que me dit le vigile,   je donnerai tort à mes enfants et leur expliquerai que dans un supermarché on ne se sert pas dans les rayons pour jouer ou qqc du genre.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 30-03-2009 à 13:50:18
n°17972284
Emile Zulu
Posté le 30-03-2009 à 13:49:31  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Non mais y'a un moment où faut arrêter de déconner, aussi.

On parle du rayon jouets, là. Le rayon où sur une boite sur deux, t'as marqué un "essaie moi", "appuie ici" ou encore des flingues/fusils de chasseurs à portées de n'importe quel gamin de 5 ans.
Que les vigiles viennent ensuite s'en plaindre, c'est quand même risible.  

A tous les coups, ton pot de pâte à prouts (je pensais pas avoir à écrire une telle phrase un jour [:klemton]) était déjà volontairement ouvert pour faire marrer les gamins et les pousser à mettre la pression aux parents, pour en acheter. /parano mode

:spamafote:

en écrivant ca que tu as écrit, est ce que tu prends conscience du fait que la dernière chose a faire est de laisser des enfants faire ce qu'ils veulent dans ce rayon ou tout est fait pour qu'ils deviennent complètement oufs ?

n°17972319
vigor650
---------------
Posté le 30-03-2009 à 13:52:20  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

en écrivant ca que tu as écrit, est ce que tu prends conscience du fait que la dernière chose a faire est de laisser des enfants faire ce qu'ils veulent dans ce rayon ou tout est fait pour qu'ils deviennent complètement oufs ?

la prise de conscience risque d'etre dure pour certains!!

n°17972328
BaF - FlOp
Posté le 30-03-2009 à 13:53:11  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

J'ai jamais vu de gosses foutre un bordel sans nom dans un rayon jouet.
Maintenant, des gosses qui essaient et/ou s'amusent gentiment, oui, j'en ai vu (et j'en étais probablement étant gamin).
Et du coup, oui, tu essaies et tu touches les pdts, même s'ils ne sont pas encore achetés. Vraiment, je vois pas le pb.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 30-03-2009 à 13:55:16
n°17972341
BaF - FlOp
Posté le 30-03-2009 à 13:54:19  profilanswer

vigor650 a écrit :

la prise de conscience risque d'etre dure pour certains!!

Non mais poupougne, un peu toi :sleep:

T'arrêterais pas un peu de prendre les gens pour des cons, stp ? [:cerveau manust]
Les réflexions kikoolol, ça va 2s. [:cerveau manust]

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 30-03-2009 à 13:54:34
n°17972354
vigor650
---------------
Posté le 30-03-2009 à 13:55:35  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Non mais poupougne, un peu toi :sleep:

T'arrêterais pas un peu de prendre les gens pour des cons, stp ? [:cerveau manust]
Les réflexions kikoolol, ça va 2s. [:cerveau manust]

t'as l'air de te sentir visée?
et pour dire que t'as jamais vu de bordel dans un rayon jouet , t'y passe tes journées?

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 30-03-2009 à 13:56:22
n°17972361
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 13:56:14  answer

Taliesim a écrit :

La encore tu pars du principe que le vigile a tort, de par les dires de l enfant ou la maman.

Non, de part les dire du vigile lui même (enfin de la maman qui les à rapporter si tu veux), qui aurait avoué ne pas avoir vue le gamin ouvrir la boite.

Maintenant, tu as raison sur le fait qu'on n'a pas le témoignage du vigile sur le forum, je suis d'accord.  

Je ne dit pas que l'enfant à forcement raison, mais il ne faut pas non plus accusé un enfant sous prétexte que "c'est un enfant, il à la boite dans les mains, donc c'est forcement lui le coupable".

n°17972362
Taliesim
Posté le 30-03-2009 à 13:56:21  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

J'ai jamais vu de gosses foutre un bordel sans nom dans un rayon jouet.  
Maintenant, des gosses qui essaient et/ou s'amusent gentiment, oui, j'en ai vu (et j'en était probablement tant gamin).
Et du coup, oui, tu essaies et tu touches les pdts, même s'ils ne sont pas encore achetés. Vraiment, je vois pas le pb.

Ca arrive bien evidemment et le vigile doit en voir 500 par jour.  
S'il s 'est déplacé dans ce cas la, c'est que justement ca devait etre un peu plus que ça.

n°17972374
BaF - FlOp
Posté le 30-03-2009 à 13:57:06  profilanswer

vigor650 a écrit :

t'as l'air de te sentir visée?

Oula, mais on fait face à un Zidane de la répartie, dites moi. A un véritable génie de la casse. [:moule_bite]

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 30-03-2009 à 13:57:37
n°17972389
Taliesim
Posté le 30-03-2009 à 13:58:07  profilanswer

Il n a pas à se ballader la boite ouverte d un jouet dans les mains. C'est une petite betise on est bien d accord la dessus, mais ca reste du bon sens.
Si le vigile se déplace c'est qu il a du voir plus qu un  simple gosse qui touche le jouet de ses rêves.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 30-03-2009 à 13:59:00
n°17972390
arthas77
Posté le 30-03-2009 à 13:58:11  profilanswer

Quand j'étais petit, on me laissait dans le rayon jouet ou BD jeunesse, je n'ai eu aucun problème.  :o  
C'est juste qu'il était frustrant de ne pouvoir ouvrir les boites de jouets  :cry:

n°17972397
vigor650
---------------
Posté le 30-03-2009 à 13:58:26  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Oula, mais on fait face à un Zidane de la répartie, dites moi. A un véritable génie de la casse. [:moule_bite]

appelle moi Brice je t'en prie! [:el awrence]

Message édité par vigor650 le 30-03-2009 à 14:00:36
n°17972420
artoo-deto​o
Posté le 30-03-2009 à 13:59:49  profilanswer

Une mère m'a un jour giflé devant tout le monde à la caisse car je l'ai interpellé gentiement elle et son garçon de 3 ans, je l'avais vu mettre un petit savon en forme de grenouille dans sa poche, évidemment je n'allais pas faire une histoire ni les forcer à payer, je suis quand même humain , mais mes obligations m'obligeaient à récupérer ce petit savon, seulement la maman s'est tout de suite braquée et m'a agressé, je suis resté très courtois en essayant de la calmer " mais madame ce n'est pas grave ", elle a exigé en criant "je ne fouillerai pas mon fils ! montrez moi la vidéo ! vous vous trompez espèce d'abruti ! " et de là elle m'a donné un coup de pied .

Bref le directeur est intervenu et a montré la vidéo, son visage rouge a viré au blanc , elle a alors sorti le produit du délit de la petite poche de son bambin et me l'a remis, ne s'est pas excusé et est partie sans dire un mot mais la tête haute devant les autres clients afin de montrer que j'étais celui en tort  :)  

j'suis blasé vous savez

n°17972441
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:01:17  answer

Taliesim a écrit :

Le vigile avait peut être toutes les preuves et est allé leur parler à juste titre. D ailleurs aller se faire chier pour une boite à prout à 1.50€ il est courageux.

Je dis donc que par défaut dans un tel cas ( je n ai pas vu moi même ce qui s'ets passé) je donnerai tort à mes enfants.

En examinant les faits, je dirais la même chose. Un vigile n'a aucune raison de perdre du temps et risquer de faire une erreur qui pourrait porter préjudice au magasin donc à son emploi surtout pour 1.5 €. Un enfant au contraire s'il a fait une bêtise à tout intérêt à mentir ...

Même sans preuve, le témoignage du vigile et le fait de trouver les boîtes dans les mains de enfants sont suffisants. Et que la  boîte soit ouverte ou fermée on a pas à jouer avec ce qui nous appartient pas.

Dans le doute, en parent responsable, j'aurais payé le pot et gronder les enfants parce que dans tous les cas ils n'auraient pas dû manipuler ces objets.

Ce qui a agacé les gens ici, c'est qu'à aucun moment elle n'a remis en cause la parole des enfants ou leur éducation et ça je comprends que ça en ait énervé plus d'un.  

En gros  pour elle la morale de l'histoire c'est "Pas de preuve, pas de sanction", belle éducation.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 14:02:16
n°17972452
BaF - FlOp
Posté le 30-03-2009 à 14:01:46  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ca arrive bien evidemment et le vigile doit en voir 500 par jour.  
S'il s 'est déplacé dans ce cas la, c'est que justement ca devait etre un peu plus que ça.

Et une fois de plus, on parle que d'un pot à la con. A tous les coups, les parents ont dû en acheter 10 derrières, vu que ça faisait marrer les gamins.

Mais bref, ça, c'est pas vraiment ce qui me chagrine.
Ce qui me rends fou, c'est les réactions complètement disproportionnées que peut générer un fait si banal. Un pot de pâte à prouts, les gars, quoi [:sadnoir]
Et le fait de "lâcher" tes gamins aux rayons jouets, j'arrive pas à comprendre le pb (à part qu'ils risquent bien sûr de se faire enlever par Marc Dutroux ou de se faire trucider par un échappé de 4chan, évidemment :o ).

n°17972459
BaF - FlOp
Posté le 30-03-2009 à 14:02:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quand j'étais petit, on me laissait dans le rayon jouet ou BD jeunesse, je n'ai eu aucun problème.  :o  
C'est juste qu'il était frustrant de ne pouvoir ouvrir les boites de jouets  :cry:

Ou de pas avoir fini sa BD :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme angleterre pour voleprobleme envoi postal en contre remboursement, actions juridique ?
Golf v 1.9 tdi, probléme de demarrage a chaud ?probleme avec Grosbill
probleme avec la banqueprobleme psy
[Colocation] -fermé-[plomberie-electricité] problème de mise en route chauffe eau
Problème électrique dans une locationprobleme alarme cobra
Plus de sujets relatifs à : Problème avec vigile dans un hypermarché

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR