Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Problème avec vigile dans un hypermarché

n°17986398
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 15:12:13  answer

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

Tes parents ont simplement eu la chance que tu soit consciente du danger

Qui te dit que les parents ne lui avait pas appris la notion du danger, et qu'ils savaient qu'il pouvait lui faire confiance ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 15:12:13  profilanswer

n°17986428
neko ga
Posté le 31-03-2009 à 15:13:42  profilanswer

Ceci dit, le jouet ouvert, ce n'est manifestement pas du fait du vigile, donc on en revient au même point : même si ce n'est pas la nièce de fany, c'est un autre enfant, lui aussi laissé sans surveillance au rayon jouets (sinon je pense que son parent l'aurait empêché de déballer un jouet).

n°17986432
Gazette
Posté le 31-03-2009 à 15:13:59  profilanswer

Non mais j'habite pas dans un coin agité ce n'était pas une raison pour me laisser trainé avec n'importe qui, mais bon j'avais déjà la notion des mecs qui attirent les ennuies.

---------------
Feedback
n°17986451
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 31-03-2009 à 15:15:21  profilanswer

Gazette a écrit :

Tes parents ont simplement eu la chance que tu soit consciente du danger, on est pas irresponsable tant qu'il n'arrive rien, mais tes parents auraient été purement responsable si il s'était passé quelque chose. Aujourd'hui c'est plus 4 trains par jours.

non , ils auraient été jugé responsable et accablé de cette morale par la société , ce ne sont ses parents qui ont créé le risque ferroviaire (qui est globalement bien méconnus par une large part de la populasse)  [:airforceone]  

n°17986458
XX-Humanoi​d
Posté le 31-03-2009 à 15:15:34  profilanswer

Gazette a écrit :

Tes parents ont simplement eu la chance que tu soit consciente du danger, on est pas irresponsable tant qu'il n'arrive rien, mais tes parents auraient été purement responsable si il s'était passé quelque chose. Aujourd'hui c'est plus 4 trains par jours.

ça depend des lignes.. le train des pignes par exemple vers chez nous, ça doit pas etre beaucoup plus

et comme tu le dis, oui mes parents avaient jugé que j etais assez consciente des risques etc pour pouvoir me laisser de l autonomie...
tout comme ils me laissaient parfois lire les bd dans le rayon d un hyper

et oui ils auraient été responsable si il m etait arrivé quelque chose, tout comme ils auraient ete responsable si je m etais faite ecrasée en rentrant de l ecole à pieds parfois toute seule (500m)

n°17986489
XX-Humanoi​d
Posté le 31-03-2009 à 15:17:14  profilanswer

:jap:

n°17986505
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 15:17:47  answer

neko ga a écrit :

Ceci dit, le jouet ouvert, ce n'est manifestement pas du fait du vigile, donc on en revient au même point : même si ce n'est pas la nièce de fany, c'est un autre enfant, lui aussi laissé sans surveillance au rayon jouets (sinon je pense que son parent l'aurait empêché de déballer un jouet).

C'est surement le cas, mais il n'y pas que des parents responsable, il y'en à aussi qui s'en cogne de ce que font leur mômes.

Etre responsable ne veut pas dire que tu doit absolument surveiller sans arrêt ton gamin, ça veut dire aussi que tu as suffisamment confiance en lui pour le laisser seul sans qu'il fasse ce que tu lui as appris a ne pas faire.

n°17986512
BaF - FlOp
Posté le 31-03-2009 à 15:18:02  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu parle mais si ton fils fréquente mesrine junior tu t'en lave les mains?

[:dawa]

Quand je vous dis que le pb des gens est de systématiquement imaginer le pire...

n°17986520
Gazette
Posté le 31-03-2009 à 15:18:29  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

ça depend des lignes.. le train des pignes par exemple vers chez nous, ça doit pas etre beaucoup plus

et comme tu le dis, oui mes parents avaient jugé que j etais assez consciente des risques etc pour pouvoir me laisser de l autonomie...
tout comme ils me laissaient parfois lire les bd dans le rayon d un hyper

et oui ils auraient été responsable si il m etait arrivé quelque chose, tout comme ils auraient ete responsable si je m etais faite ecrasée en rentrant de l ecole à pieds parfois toute seule (500m)

Mais tu vois ce qui est dangereux dans ce que tu me dit c'est le ça dépend des lignes, aucun problèmes en campagne mais si tu part chez des amis avec tes parents et que la c'est un train toutes les dix minutes en tant que gamin sera tu consciente de la différence avant qu'il arrive quelque chose.

---------------
Feedback
n°17986525
XX-Humanoi​d
Posté le 31-03-2009 à 15:18:38  profilanswer

c'est tout le sens de l education des enfants  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 15:18:38  profilanswer

n°17986526
BaF - FlOp
Posté le 31-03-2009 à 15:18:42  profilanswer

vigor650 a écrit :

jusqu'ou la mauvaise fois va quand meme!

Jte le fais pas dire. C'est vrai que t'es sacrément grave [:gaxx]

n°17986537
vigor650
---------------
Posté le 31-03-2009 à 15:19:35  profilanswer

bah voyons! j'apprend a mes gosses le danger des voitures ils en ont conscience donc je peux les laisser jouer au bord de l'autoroute
je te remercie j'avais pas capté le nouveau sens de l'éducation , honte a moi ;)

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 31-03-2009 à 15:21:10
n°17986548
XX-Humanoi​d
Posté le 31-03-2009 à 15:20:13  profilanswer

Gazette a écrit :

Mais tu vois ce qui est dangereux dans ce que tu me dit c'est le ça dépend des lignes, aucun problèmes en campagne mais si tu part chez des amis avec tes parents et que la c'est un train toutes les dix minutes en tant que gamin sera tu consciente de la différence avant qu'il arrive quelque chose.

mes parents m auraient mise en garde qu à cet endroit il y a beaucoup de train, et que c'est tres dangereux et qu il ne vaut mieux pas s'y aventurer
et je n y serais pas allé

n°17986553
Gazette
Posté le 31-03-2009 à 15:20:23  profilanswer

CHATMIX a écrit :

non , ils auraient été jugé responsable et accablé de cette morale par la société , ce ne sont ses parents qui ont créé le risque ferroviaire (qui est globalement bien méconnus par une large part de la populasse)  [:airforceone]  

C'est bien pour ça que ça s'appelle un risque.

---------------
Feedback
n°17986556
XX-Humanoi​d
Posté le 31-03-2009 à 15:21:00  profilanswer

vigor650 a écrit :

bah voyons! j'apprend a mes gosses le danger des voitures ils en ont conscience donc je peux les laisser jouer au bord de l'autoroute

non, mais tu peux peux les laisser jouer dans ta residence fermée et leur dire de se mettre sur la pelouse quand ils voient une voiture arriver au portail, par exemple

n°17986562
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 15:21:22  answer

vigor650 a écrit :

Non, tu apprend à tes gamin à avoir confiance en toi, et eux t'apprennent à avoir confiance en eux, ça vient pas tout seul.

n°17986567
Gazette
Posté le 31-03-2009 à 15:21:42  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

[:dawa]

Quand je vous dis que le pb des gens est de systématiquement imaginer le pire...

Parce que ça va tellement vite entre le pas grave et le pire ça peut aller très vite.

---------------
Feedback
n°17986602
XX-Humanoi​d
Posté le 31-03-2009 à 15:24:24  profilanswer

Gazette a écrit :

Parce que ça va tellement vite entre le pas grave et le pire ça peut aller très vite.

ouh la la !
alors faut surtout pas lacher le velo d un gamin qui apprend à en faire alors, sinon, il chute, et il peut se faire tres mal ?

comment veux tu qu il apprenne à faire du vélo si tu le laches jamais ???

n°17986612
vigor650
---------------
Posté le 31-03-2009 à 15:25:41  profilanswer

pas besoin d'etre un gosse

Citation :

Accident - Happée par un train alors qu'elle traversait les voies

Happée par un train alors qu'elle traversait les voies

*
      Une jeune femme est morte vendredi matin à Vidauban, dans le Var, alors qu'elle traversait les voies pour regagner le quai et embarquer dans son train.
    *
      Le TER circulant en sens inverse n'a pas pu s'arrêter à temps.

- le 26/12/2008 - 10h07

Un tragique accident est survenu vendredi matin en gare de Vidauban, dans le Var. Une jeune femme de 29 ans est morte, happée par un train. La victime qui avait passé Noël chez des amis, souhaitait regagner le quai pour embarquer dans un train en direction de Toulon, où elle demeurait, quand est arrivé en sens inverse un TER qui circulait vers Nice. Happée par le train, elle n'a pas survécu.

et il y en a plein et pas qu'avec les trains

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 31-03-2009 à 15:28:37
n°17986622
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 15:26:27  answer

XX-Humanoid a écrit :

ouh la la !
alors faut surtout pas lacher le velo d un gamin qui apprend à en faire alors, sinon, il chute, et il peut se faire tres mal ?

[:rastaman40]

C'est comme ça que mon père m'a appris à faire du vélo, je me suis gaufré la première fois, puis la deuxième, et la troisième fois je savais faire du vélo.  :o

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 15:28:05
n°17986628
CHATMIX
Posté le 31-03-2009 à 15:26:46  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est bien pour ça que ça s'appelle un risque.

"risque" est un terme générique sans tenant ni aboutissant  :jap:  

n°17986649
Gazette
Posté le 31-03-2009 à 15:29:11  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

mes parents m auraient mise en garde qu à cet endroit il y a beaucoup de train, et que c'est tres dangereux et qu il ne vaut mieux pas s'y aventurer
et je n y serais pas allé

Biensur  

On a que des enfants modèle sur hfr, on m'avait bien expliquer le danger des voitures, ça n'a pas manqué qu'un jour ou j'étais dans un endroit que je connaissait pas de balancer des conneries sur l'autoroute A1, persuader que derrière la glissière je ne courrais aucun danger, mon père est venu me chercher il ne s'est rien passé, mais au choix j'aurais pu déclencher un accident, et aussi être victime, rien qu'une voiture ou un camion qui touche la rambarde.

J'étais conscient qu'il fallait pas traverser, mais pas conscient du reste.

---------------
Feedback
n°17986651
XX-Humanoi​d
Posté le 31-03-2009 à 15:29:14  profilanswer

vigor650 a écrit :

pas besoin d'etre un gosse

Citation :

Accident - Happée par un train alors qu'elle traversait les voies

Happée par un train alors qu'elle traversait les voies

*
      Une jeune femme est morte vendredi matin à Vidauban, dans le Var, alors qu'elle traversait les voies pour regagner le quai et embarquer dans son train.
    *
      Le TER circulant en sens inverse n'a pas pu s'arrêter à temps.

- le 26/12/2008 - 10h07

Un tragique accident est survenu vendredi matin en gare de Vidauban, dans le Var. Une jeune femme de 29 ans est morte, happée par un train. La victime qui avait passé Noël chez des amis, souhaitait regagner le quai pour embarquer dans un train en direction de Toulon, où elle demeurait, quand est arrivé en sens inverse un TER qui circulait vers Nice. Happée par le train, elle n'a pas survécu.

faut etre tres con pour traverser les voies !!!

et surtout pour faire une analogie avec ce qu on est en train de raconter :o

n°17986664
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 15:30:18  answer

CHATMIX a écrit :

Le risque, c'est simplement ce que tout être humain est confronté à beaucoup de moment dans ça vie, reste à savoir si on veut le prendre.

n°17986673
BaF - FlOp
Posté le 31-03-2009 à 15:30:45  profilanswer

Gazette a écrit :

Mais tu veux y faire quoi ?
Toi de ton côté, ton rôle, c'est de lui inculquer des valeurs morales et de lui montrer le chemin qui, pour toi, te semble le bon.

Mais c'est pas un robot ni un tamagotchi le gamin, et tu vas pas le lobotomiser non plus.
Les choix, c'est à lui de les faire. Et si ça plait pas forcément aux parents, faut faire quoi ? Les enchainer ?
Faut cesser cette volonté de vouloir contrôler son gosse.
Espionner son gosse comme cela était conseillé dans le torche à cul l'article que vigor650 nous à posté, mais c'est du grand n'importe quoi, non ? Un abus, un viol de intimité du gosse... T'irais lire le journal intime de ta gamine, toi ?
Surveiller discrètement est un chose, fliquer et s'infiltrer dans sa vie en est une autre..

Fouyaya. Mais ça me parait tellement.. normal.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 31-03-2009 à 15:34:42
n°17986699
Gazette
Posté le 31-03-2009 à 15:32:56  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

ouh la la !

Tant que ça se passe pas dans une rue très fréquenté ça me pose aucun probléme, qu'il se casse la gueule, je m'en fou, j'en rigolerais même, mais qu'il prenne un parchoc parce que je lui fait faire du vélo dans un endroit dangereux c'est autre chose.

---------------
Feedback
n°17986702
XX-Humanoi​d
Posté le 31-03-2009 à 15:33:12  profilanswer

Gazette a écrit :

Biensur  

On a que des enfants modèle sur hfr, on m'avait bien expliquer le danger des voitures, ça n'a pas manqué qu'un jour ou j'étais dans un endroit que je connaissait pas de balancer des conneries sur l'autoroute A1, persuader que derrière la glissière je ne courrais aucun danger, mon père est venu me chercher il ne s'est rien passé, mais au choix j'aurais pu déclencher un accident, et aussi être victime, rien qu'une voiture ou un camion qui touche la rambarde.

J'étais conscient qu'il fallait pas traverser, mais pas conscient du reste.

on t as jamais expliqué que les autouroutes faut pas s approcher ????????????? (et pas juste ne pas traverser)

n°17986723
vigor650
---------------
Posté le 31-03-2009 à 15:35:00  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

faut etre tres con pour traverser les voies !!!

et surtout pour faire une analogie avec ce qu on est en train de raconter :o

pourtant un paquet de con traverse les voies sans que rien leur arrive
et je te prierai de rester polie avec les gens qui t'e**erdent!

Citation :

on t as jamais expliqué que les autouroutes faut pas s approcher ????????????? (et pas juste ne pas traverser)

comme les voies ferrées [:nashtbg]

Message édité par vigor650 le 31-03-2009 à 15:36:33
n°17986744
CHATMIX
Posté le 31-03-2009 à 15:36:32  profilanswer

le risque est omniprésent et la recherche de son "controle" mène à l'aliénation de la liberté d'ou le libéralisme et sa morale  :jap:  

Message cité 2 fois
Message édité par CHATMIX le 31-03-2009 à 15:37:35
n°17986753
vigor650
---------------
Posté le 31-03-2009 à 15:37:29  profilanswer

CHATMIX a écrit :

le risque est omniprésent et la recherche de son "controle" mène à l'aliénation de la liberté :jap: d'ou le libéralisme et sa morale  :jap:  

sur que le monde va de mieux en mieux avec cette façon de penser!

n°17986754
Gazette
Posté le 31-03-2009 à 15:37:36  profilanswer

CHATMIX a écrit :

Tout comme la notion, quand on dit tu as 1 chance sur 10millions de te faire renverser en traversant un endroit précis, ça veut pas dire que si tu traverse 10 millions de fois tu vas te faire renverser.

---------------
Feedback
n°17986796
Gazette
Posté le 31-03-2009 à 15:40:50  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Si mais je me pensais à l'abri derrière la glissière.

Ça c'est un risque que les parents peuvent difficilement gère ce que ton gamin va déduire pour approcher les limites.

---------------
Feedback
n°17986808
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 15:41:43  answer

XX-Humanoid a écrit :

bon, ben moi je répète la question, pour ceux qui grimpent au plafond quand on parle de laisser un gosse dans le rayon bd ou jouet :

AVEZ VOUS DES ENFANTS VOUS MEMES ???????????????????????

Oui 2

XX-Humanoid a écrit :

pour MON cas perso, ma fille de 7 ans, je ne la laisserai pas seule dans un hyper sous la surveillance de son frere qui en a 13 (trop peur des bastons) :whistle:  
par contre, j  aurai aucun soucis à la laisser avec la fille de 11 ans de ma voisine par exemple ....

J'ai dit exactement la même chose, relis ! Dans ce cas, c'est un enfant de 6 ans gardé par un enfant de 10 ans.

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 15:43:12
n°17986813
Gazette
Posté le 31-03-2009 à 15:42:05  profilanswer

CHATMIX a écrit :

le risque est omniprésent et la recherche de son "controle" mène à l'aliénation de la liberté d'ou le libéralisme et sa morale  :jap:  

Rien à voir, je rigole bien quand j'entends ce mot la à toutes les sauces.

---------------
Feedback
n°17986815
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 15:42:10  answer

Gazette a écrit :

Tant que ça se passe pas dans une rue très fréquenté ça me pose aucun probléme, qu'il se casse la gueule, je m'en fou, j'en rigolerais même, mais qu'il prenne un parchoc parce que je lui fait faire du vélo dans un endroit dangereux c'est autre chose.

Mais, justement c'est à toi de choisir les risques que tu veut faire prendre à ton/tes gamins, personne ne te demande de le faire sauté en parachute, chacun choisit quelle est la meilleur éducation pour son enfant.

D'ailleurs chaque enfant n'aura pas besoin de la même éducation, il faudra en choisir une différente, suivant leur caractères, et surtout suivant comment on apprend à les connaitre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 15:42:41
n°17986820
Redneck Wa​nnabe
Posté le 31-03-2009 à 15:42:22  profilanswer

fany76 a écrit :

Si je laisse passer une chose comme ça devant mes enfants je perds toute crédibilité pour les notions de politesse, d'honneteté...

Non, pas forcément.

Spoiler :

Quel drame pour une pâte à prouts ! [:wiids]

Mes parents m'ont appris ce qui était bien et mal. Il m'est arrivé de faire des conneries, moins souvent que la moyenne, et le cas échéant ils ont toujours pris ma défense. :)

Un jour, ma mère est venue me chercher dans un supermarché où j'avais été pris en train de voler. Le vigil pensait que j'allais me prendre une avoinée mais ma mère est arrivée toute souriante, elle m'a embrassé et c'est lui qu'elle a presque insulté. J'étais trop fier. :love:

Idem, mon Principal l'avait appelée devant moi, tout content à l'idée de lui apprendre la chose scandaleuse que je venais de faire. Et là, j'ai entendu ma mère lui hurler dessus pendant plusieurs minutes pour lui expliquer grosso-modo que j'avais carte blanche, qu'elle me soutenait à fond dans mes délires et que j'avais bien fait. :lol:

Et cette éducation basée sur la confiance, l'amour, le soutien inconditionnel et l'estime mutuelle m'a responsabilisé. J'ai toujours tout fait pour que mes parents soient fiers de moi. Un enfant qu'on réprimande ou qu'on sanctionne n'en devient que plus morveux.

n°17986833
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 15:43:52  answer

Redneck Wannabe a écrit :

Spoiler :

Quel drame pour une pâte à prouts ! [:wiids]

Oui certes, le topic est un peu partie en live.  :lol:

n°17986850
CHATMIX
Posté le 31-03-2009 à 15:45:01  profilanswer

vigor650 a écrit :

mon égocentrisme n'égalera jamais la vérole humaine  :jap:  

n°17986852
vigor650
---------------
Posté le 31-03-2009 à 15:45:22  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Et cette éducation basée sur la confiance, l'amour, le soutien inconditionnel et l'estime mutuelle m'a responsabilisé. J'ai toujours tout fait pour que mes parents soient fiers de moi. Un enfant qu'on réprimande ou qu'on sanctionne n'en devient que plus morveux.

je ne serai pas si généraliste chaque cas est +ou- unique ! les uns devriendront des pourritures les autres non

Message édité par vigor650 le 31-03-2009 à 15:47:57
n°17986863
vigor650
---------------
Posté le 31-03-2009 à 15:46:58  profilanswer

CHATMIX a écrit :

mon égocentrisme n'égalera jamais la vérole humaine  :jap:  

ou il faudrait un egocentrisme + que démesuré :D

n°17986865
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 15:47:02  answer

vigor650 a écrit :

Ça, il va falloir t'y faire, tout le monde ne pense pas comme toi, enfaite, il y'a très peu de personnes qui pensent de la même façon sur cette planète.

Puis si tout le monde penserai pareil, ça serait d'un triste...

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 15:48:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme angleterre pour voleprobleme envoi postal en contre remboursement, actions juridique ?
Golf v 1.9 tdi, probléme de demarrage a chaud ?probleme avec Grosbill
probleme avec la banqueprobleme psy
[Colocation] -fermé-[plomberie-electricité] problème de mise en route chauffe eau
Problème électrique dans une locationprobleme alarme cobra
Plus de sujets relatifs à : Problème avec vigile dans un hypermarché

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR