Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4949  4950  4951  ..  4988  4989  4990  4991  4992  4993
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71573987
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-09-2024 à 22:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :

Eviter les arnaques, vols et autres

Ils veulent qu'on évite les vols pour prendre des vols ?  [:cerveau klem]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 22:16:54  profilanswer

n°71574033
B737-9
Posté le 22-09-2024 à 22:21:15  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ils veulent qu'on évite les vols pour prendre des vols ?

Question de madame Bellepaire, de Loches (37) !  :lol:

n°71574283
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-09-2024 à 22:44:40  profilanswer

Des avis ou des expériences sur Sumeria ?

n°71574610
Ashman
Posté le 22-09-2024 à 23:57:12  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Clairement il a deux choix ici :
-essayer de faire apliquer en justice son droit au chargeback (aucune idée si c'est un droit ou non)
-contester l'autorisation du 2nd débit. Il a autorisé le premier mais pas le second. Et là clairement, la loi est claire : un débit non autorisé doit être remboursé immédiatement par la banque. A moins qu'il ait validé avec une authentification forte les deux débits. Bah dans ce cas, clairement il est niqué pour la contestation avec cette raison :D

C'est la 2ème solution que j'avais utilisée en 2019 avec bourso pour un problème de double débit comme aljazeera.

Envoi du kit de contestation en ligne et le cas de double paiement était clairement listé de mémoire. Le seul souci que j'ai eu à l'époque, je ne sais pas si ça a évolué depuis, c'est que les 2 débits en USD avaient pas été tirés le même jour par le magasin de l'aéroport de Sao Paulo (impossible de les joindre eux évidemment...) et qu'il fallait indiquer le montant en EUR de l'opération frauduleuse en double, bref baisé [:dovakor:4] ("heureusement", seulement ~25€). Bref, si les 2 montants en USD sont débités avec le même taux de change, j'aurais probablement été remboursé en quelques jours par Bourso.

Du coup, ça me surprend cette histoire de Fortuneo. Moralité, faut jamais utiliser le terme chargeback en France car ça fait flipper les services clients/c'est pas dans les moeurs même si au final, ça reviendra au même résultat de contester un débit frauduleux.

B737-9 a écrit :

Souvent c'est lorsque le payeur n'est pas le voyageur.
Je pensais que depuis 2019 ils s'étaient calmé car ils doivent indemniser le passager pour refus d'embarquement (au départ d'un aéroport de l'EEE).

Normalement une demande d'étude est demandée par courriel.
https://www.qatarairways.com/fr-fr/ [...] -card.html et la FAQ en anglais ici.

Pour les eCB ça passe souvent en porte d'embarquement à condition d'avoir la copie du relevé bancaire (papier ou smartphone) voire mieux, la carte encore sur le smartphone (et donc ne pas mettre le montant pile et une date de validité trop courte.
C'est également un souci pour les voyageurs dont la CB a expiré mais qui n'ont pas pensé à conserver la carte.

Autre solution, passer par une agence de voyage.
Je préfère éviter pour des raisons techniques mais de mémoire Expedia est par exemple branché en direct sur le GDS des compagnies et souvent il passe comme s'il avait été acheté en direct.

Je le fais régulièrement pour ma copine (étrangère), je n'ai encore jamais eu de souci. Il me semble que ce débat avait déjà eu lieu ici (ou sur "Voyages aériens", je sais plus) et la conclusion était que ça n'était utilisé que par quelques compagnies régionales type sud-est asiatique mais aucune grosse multinationale. Dans la whitelist, je peux donner Turkish Airlines, Emirates, Aeroflot, Utair, Ethiopian Airlines, Wizz Air, Ryanair...

Et à titre perso, on ne m'a jamais demandé ma carte de paiement non plus (et j'ai bien dû prendre Qatar Airways une dizaine de fois dans le lot :D).

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 22-09-2024 à 23:58:09
n°71574635
marsit75
Posté le 23-09-2024 à 00:09:00  profilanswer

Pour cette histoire de paiement en double, et pour avoir travailler en banque fut un temps, et avoir vécu la situation, la banque ne te remboursera jamais.
J'ai eu le cas avec les impôts français qui m'avait débité 2 fois en cb, et la banque ne m'a jamais remboursé.
C'est bien qatar qui doit se débrouiller comme ils veulent, ils ont des comptables dont c'est le job, et c'est bien à eux de te rembourser, et en aucun cas la banque.
Car c'est bien eux qui ont été payé 2 fois pour une seule prestation.

n°71574686
B737-9
Posté le 23-09-2024 à 00:43:34  profilanswer

Ashman a écrit :

Je le fais régulièrement pour ma copine (étrangère), je n'ai encore jamais eu de souci. Il me semble que ce débat avait déjà eu lieu ici (ou sur "Voyages aériens", je sais plus) et la conclusion était que ça n'était utilisé que par quelques compagnies régionales type sud-est asiatique mais aucune grosse multinationale. Dans la whitelist, je peux donner Turkish Airlines, Emirates, Aeroflot, Utair, Ethiopian Airlines, Wizz Air, Ryanair...
Et à titre perso, on ne m'a jamais demandé ma carte de paiement non plus (et j'ai bien dû prendre Qatar Airways une dizaine de fois dans le lot.

Oui, c'était à la mode il y a quelques années en France.
https://www.quechoisir.org/actualit [...] nt-n66399/

Mais comme c'est contraire au règlement imposé par la "méchante" UE à tous les transporteurs mondiaux au départ d'un aéroport de l'EEE, je pense qu'ils ont du se calmer.
Sans compter que les protections de paiement CB ont progressé depuis.

Ce règlement s'applique également aux transporteurs communautaires au départ de tous les autres aéroports du monde mais pas aux autres compagnies, même si elles ont pour destination un aéroport de l'EEE.
Ce qui explique que les compagnies du Sud-est asiatique ou Qatar puisse toujours le faire ailleurs que dans l'EEE.

n°71574698
XaTriX
Posté le 23-09-2024 à 00:48:57  profilanswer

La SNCF faisait ça à une époque aussi, tu commandais en ligne, tu retirais ton billet en borne et il demandait la CB.. Impossible de payer un billet à quelqu'un d'autre du coup [:dawa]

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71574711
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-09-2024 à 01:02:25  profilanswer

21e siècle :pt1cable:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71574728
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-09-2024 à 01:17:14  profilanswer

.
la FNAC et Conforama ont pratiqué ça, aussi.

---------------
.  c'est tout
n°71574765
B737-9
Posté le 23-09-2024 à 01:59:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

La SNCF faisait ça à une époque aussi, tu commandais en ligne, tu retirais ton billet en borne et il demandait la CB.. Impossible de payer un billet à quelqu'un d'autre du coup [:dawa]

Raison pour laquelle il y a encore parfois sur les eCB  :

Citation :

Puis-je utiliser la carte virtuelle sur tous les sites internet ?
Non, sur certains sites internet, il convient d'utiliser le numéro de votre carte bancaire réelle.
Il s'agit, par exemple des sites de réservation de billets de train ou de chambres d'hôtel.
Votre carte bancaire prouve ainsi votre identité ; pour le commerçant, il s'agit de s'assurer que vous paierez bien votre ticket de transport ou votre chambre d'hôtel.

Alors que ça fait des années que ce n'est plus utile pour la SNCF, on peut depuis retirer par numéro de dossier.
Dans certains hôtels, y compris Accor, on demande encore parfois de présenter la CB ayant servi à régler la chambre.

Message édité par B737-9 le 23-09-2024 à 02:00:00
mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 01:59:23  profilanswer

n°71574796
Tuxerman12
Posté le 23-09-2024 à 04:23:44  profilanswer

incubusss a écrit :

Des avis ou des expériences sur Sumeria ?

Si ce qui t'attire c'est la rémunération du compte, j'ai lu les conditions de l'offre, il faut faire au moins 15 paiements par carte par mois pour y avoir droit.
Pour toi je ne sais pas mais pour moi c'est trop.

n°71574840
jdjonhy
Posté le 23-09-2024 à 06:53:47  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Que disent ton contrat et ton interface ?

Je viens de lancer la demande mais pour savoir si c’est toujours possible chez eux pour l’instant je n’ai pas de prêt.

n°71575084
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 23-09-2024 à 08:44:21  profilanswer

dissou a écrit :

J'en ai une bonne pour frer Fegre  :lol:  

Un type dans le TGV ce jour à côté de moi qui :

- Assis côté couloir avec les gens qui montent et qui descendent à un arrêt.
- Se connecte sur son téléphone à son compte CA.
- Pose son téléphone sur sa table, avec le PC ouvert à côté - déverrouillé, bien entendu.
- Luminosité à 200%, compte visible sans même que je ne fasse exprès de regarder, même du coin de l’œil, je levais juste la tête de mon livre quand j'ai vu ça (compte pro, quelques centaines de k€)
- Se lève pour aller au toilettes et... Laisse tout ouvert et accessible : on voyait l'écran avec la liste des comptes et la somme sur chacun d'entre eux [:jepp gambardella:5]

N'importe qui aurait pu saisir le téléphone et faire un virement en plus authentifié via la biométrie 30 secondes auparavant   [:thibw:1]
L'appli CA a fini par se verrouiller toute seule après environ 30 sec / 1 min.

Je comprends mieux les sécurités mises en places par les banques vu la négligence de certains [:zyzz:2]

Celà s'appelle la confiance. Il faut avoir confiance en son prochain. Franchement, c'est comun dans de nombreux pays de partir en laissant ses affaires. En Islande, c'est très commun d'aller aux toilettes dans un bar/restaurant et de laisser ces affaires sur la table/chaise.

Après ce professionnel dans le train, doit avoir une assurance vol aussi qui lui rembourse son matériel en cas de vols/pertes.

Pour la banque, il faut vraiment être une personne mal avisé pour réaliser un virement depuis un compte d'une personne. Ça laisse des traces et en cas de plainte, le compte du la personne qui a reçu les sous sera rapidement identifié par InterPol en gelé. Très mauvaise idée de voler de l'argent informatique.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°71575093
__nicolas_​_
Posté le 23-09-2024 à 08:46:23  profilanswer

D'autant que foutre la merde avec un virement vers un compte déjà enregistré, oui tu pourrais.

Faire un virement vers un nouveau compte, c'est mort sans une nouvelle authentification biométrique.

n°71575119
Tuxerman12
Posté le 23-09-2024 à 08:53:21  profilanswer

Le risque est faible effectivement, enregistrer un nouveau rib c'est mort, virer du pognon à un compte déjà enregistré ça se récupère ...

n°71575185
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-09-2024 à 09:07:20  profilanswer

Ezerian a écrit :

Celà s'appelle la confiance. Il faut avoir confiance en son prochain. Franchement, c'est comun dans de nombreux pays de partir en laissant ses affaires. En Islande, c'est très commun d'aller aux toilettes dans un bar/restaurant et de laisser ces affaires sur la table/chaise.

Après ce professionnel dans le train, doit avoir une assurance vol aussi qui lui rembourse son matériel en cas de vols/pertes.

Pour la banque, il faut vraiment être une personne mal avisé pour réaliser un virement depuis un compte d'une personne. Ça laisse des traces et en cas de plainte, le compte du la personne qui a reçu les sous sera rapidement identifié par InterPol en gelé. Très mauvaise idée de voler de l'argent informatique.

Ne pas tenter le diable c'est bien aussi :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71575264
dissou
Posté le 23-09-2024 à 09:23:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le risque est faible effectivement, enregistrer un nouveau rib c'est mort, virer du pognon à un compte déjà enregistré ça se récupère ...

Oui le risque est faible grâce à toutes les sécurités qui mises en place par les banques, mais ça n'empêche pas d'avoir un minimum de conscience sécuritaire, assurance ou pas :o

n°71575394
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-09-2024 à 09:43:09  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bonjour quelqu’un a son prêt immobilier chez bourso ici ? Est ce que la modulation d’échéance +30% est toujours possible ?

J’ai lu des messages en ce sens sur des forums mais qui remontent un peu et sur le site bourso aucune information concernant cette possibilité contrairement aux autres banque qui l’affichent directement quand c’est possible genre CA ou LBP.

Pas possible chez moi actuellement.
Crédit sur 25 ans en 2020, 245 échéances restantes, et la modulation de mensualités ne permet que de réduire la durée.
Pourtant mes conditions m'autorisent la modulation à la baisse (sous réserve de ne pas dépasser 25 ans, et avec une limite de 1 an)
https://i.imgur.com/J0BS1rb.png

n°71575422
jdjonhy
Posté le 23-09-2024 à 09:45:58  profilanswer

Merci, Ce serait plutôt pour des modulations à la hausse pour rembourser plus vite le prêt pour ma part. Si c’est possible en +30 % comme au CA se serait top !

n°71575544
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-09-2024 à 10:02:13  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Merci, Ce serait plutôt pour des modulations à la hausse pour rembourser plus vite le prêt pour ma part. Si c’est possible en +30 % comme au CA se serait top !

possible de réduire jusqu'à 185 mois
https://i.imgur.com/5zmKQxv.png

n°71575580
jdjonhy
Posté le 23-09-2024 à 10:06:33  profilanswer

Parfait ça ! Ils donnent une information sur la gratuité ou non de cette démarche ?

n°71575616
dwarfy
Posté le 23-09-2024 à 10:12:12  profilanswer

Question bête de bon gestionnaire de budget qui n'est jamais à découvert. Ça marche comment le découvert ?

Madame a une Visa Premier première version chez Bourso en DI (l'erreur ...). Un compte à zéro euro. Et 2500€ de découvert autorisé.

Évidemment la semaine dernière elle s'est gourée de carte sur xpay et a fait un achat à cent balles avec. Compte renfloué le lendemain par un virement instantané.

Agios ou pas agios dans cette config ? Et si agios, c'est 7% annuel le taux chez Bourso pour un découvert autorisé me dit la brochure. Donc 7% divisé par 365 vu qu'elle ne l'a gardé qu'un jour c'est ça ? Merci.

n°71575633
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-09-2024 à 10:13:43  profilanswer

Ezerian a écrit :

[:rofl]

Vas-y on te regarde avoir confiance tiens... Dans d'autres pays oui, en France non.

L'assurance qui rembourse alors que tu laisses tes affaires dans un lieu public sans surveillance? Bien sûr, ça s'appelle Utopie Assurances, c'est nouveau et ils sont déjà déficitaires :o

Interpol pour une simple fraude au virement? Putain j'espère qu'ils ont autre chose à foutre hein...

n°71576392
aljazeera
Posté le 23-09-2024 à 11:40:05  profilanswer

marsit75 a écrit :

Pour cette histoire de paiement en double, et pour avoir travailler en banque fut un temps, et avoir vécu la situation, la banque ne te remboursera jamais.
J'ai eu le cas avec les impôts français qui m'avait débité 2 fois en cb, et la banque ne m'a jamais remboursé.
C'est bien qatar qui doit se débrouiller comme ils veulent, ils ont des comptables dont c'est le job, et c'est bien à eux de te rembourser, et en aucun cas la banque.
Car c'est bien eux qui ont été payé 2 fois pour une seule prestation.

Ça ne répond pas au cas de figure que j’ai soulevé 3 fois.

Admettons que ça ne soit pas Qatar Airways qui est une grosse boite avec succursale en France qui t’as débité par erreur mais un marchand de tapis à Karachi et qu’il ne t’as pas débité 2 fois mais 10.

Quid aussi d’un commerçant qui serait non pas victime d’un bug mais de mauvaise foi ?

Concrètement tu fais comment ?  

Tu te contentes de la réponse de la banque / fegre qui t’annonce avec suffisance que c’est un litige commercial et qu’il faut assigner le marchand de tapis devant une juridiction pakistanaise ?

La leçon que je tire de ce cirque c’est qu’il convient d’utiliser au maximum AMEX voire souscrire une carte de crédit US pour éviter d’avoir à péter les plombs avec des conseillers qui te renvoient au médiateur plutôt que de saisir un litige dans le système Visa / Mastercard.

n°71576546
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 23-09-2024 à 11:58:47  profilanswer

Hello,
je viens de voir que ma CV Visa premier Hello Bank expire 10/2024. Sauf que je pars an vacance en octobre, habituellement c'est la carte que j'utilise :D  
j'essaie en vain d'appeler la hello team mais je n'arrive pas a joindre ni par chat ni par telephone... Vous savez si je peux renouveller la carte via les internet? Pas trouvé via l'appli ou le site web :(  

merci

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°71577565
SaintBol
Posté le 23-09-2024 à 14:22:55  profilanswer

Ezerian a écrit :

Si c'est un employé dans sa boite, alors c'est une faute d'avoir laissé tout ça en plan, son employeur ne peut pas avoir confiance en cette personne. Si c'est une habitude, pied au cul et la porte  [:cerveau spamafote]  

dwarfy a écrit :

Question bête de bon gestionnaire de budget qui n'est jamais à découvert. Ça marche comment le découvert ?
Madame a une Visa Premier première version chez Bourso en DI (l'erreur ...). Un compte à zéro euro. Et 2500€ de découvert autorisé.
Évidemment la semaine dernière elle s'est gourée de carte sur xpay et a fait un achat à cent balles avec. Compte renfloué le lendemain par un virement instantané.
Agios ou pas agios dans cette config ? Et si agios, c'est 7% annuel le taux chez Bourso pour un découvert autorisé me dit la brochure. Donc 7% divisé par 365 vu qu'elle ne l'a gardé qu'un jour c'est ça ?

Le débit a beau être instantané, la télécollecte n'est pas immédiate... Donc cela dépendra de si la dépense a été transmise à Bourso avant le virement  :D  

HaKaN_FR a écrit :

je viens de voir que ma CV Visa premier Hello Bank expire 10/2024. Sauf que je pars an vacance en octobre, habituellement c'est la carte que j'utilise :D  
j'essaie en vain d'appeler la hello team mais je n'arrive pas a joindre ni par chat ni par telephone... Vous savez si je peux renouveller la carte via les internet? Pas trouvé via l'appli ou le site web :(

Je ne crois pas non...
Mais j'imagine que tu disposes de deux cartes au moins comme on le radote régulièrement ici?  :D  

aljazeera a écrit :

La leçon que je tire de ce cirque c’est qu’il convient d’utiliser au maximum AMEX voire souscrire une carte de crédit US pour éviter d’avoir à péter les plombs avec des conseillers qui te renvoient au médiateur plutôt que de saisir un litige dans le système Visa / Mastercard.

Je me répète mais: as-tu peut-être une assistance juridique dans un de tes contrats d'assurance?

Message édité par SaintBol le 23-09-2024 à 14:23:27
n°71577829
c46
Posté le 23-09-2024 à 14:56:09  profilanswer

Le chargeback existe bien en France et ne devrait pas nécessiter de passer par des intermédiaires (type assistance juridique) : https://www.economie.gouv.fr/partic [...] hargeback# (+ cf. les nombreux autres liens qui existent en faisant une recherche google rapide)

Une chose que peu de personnes connaissent (peut-être notamment les conseillers bancaires) : le chargeback est effectivement inexistant pour les paiements via le réseau CB. Vu la part de marché importante de CB, cela peut laisser penser à tort qu'en France le chargeback n'existe pas. Il faut insister auprès des conseillers bancaires que pour VISA/MC, cela existe bien.  

Moralité contre-intuitive : évitez CB pour les commandes de biens/services !

n°71577876
tails38
Posté le 23-09-2024 à 15:02:37  profilanswer

c46 a écrit :

Le chargeback existe bien en France et ne devrait pas nécessiter de passer par des intermédiaires (type assistance juridique) : https://www.economie.gouv.fr/partic [...] hargeback# (+ cf. les nombreux autres liens qui existent en faisant une recherche google rapide)

Une chose que peu de personnes connaissent (peut-être notamment les conseillers bancaires) : le chargeback est effectivement inexistant pour les paiements via le réseau CB. Vu la part de marché importante de CB, cela peut laisser penser à tort qu'en France le chargeback n'existe pas. Il faut insister auprès des conseillers bancaires que pour VISA/MC, cela existe bien.  

Autant en apiement avec contact le CB prime mais sur un site web qui ne te laisse pas le choix es ce pareil ?
Je comprends mieux le distingo CB / VISA que l'on pouvait trouver dans les champs déroulant quand il fallait choisir CB/VISA/MC

n°71577963
c46
Posté le 23-09-2024 à 15:17:07  profilanswer

A priori, il est possible de choisir son réseau, y compris pour un paiement en physique (appuyer sur le bouton jaune - ou équivalent - après insertion de la carte)

n°71578139
SaintBol
Posté le 23-09-2024 à 15:40:10  profilanswer

c46 a écrit :

Le chargeback existe bien en France et ne devrait pas nécessiter de passer par des intermédiaires (type assistance juridique)

Oui, devrait  [:cerveau spamafote]  
Mais je crois dans ce contexte qu'un simple courrier d'avocat est sûrement susceptible de débloquer des situations à la con...  [:skeye]  

c46 a écrit :

Intéressant  :jap:  

tails38 a écrit :

Autant en apiement avec contact le CB prime mais sur un site web qui ne te laisse pas le choix es ce pareil ? Je comprends mieux le distingo CB / VISA que l'on pouvait trouver dans les champs déroulant quand il fallait choisir CB/VISA/MC

En fait il me semble que cette possibilité de choisir est obligatoire (règlement UE) – mais ça peut être bien caché (et il est vrai que les infractions doivent être nombreuses).
Bon en tous cas ça n'incite pas à la préférence nationale  [:afrojojo]

Message édité par SaintBol le 23-09-2024 à 15:41:27
n°71578147
dissou
Posté le 23-09-2024 à 15:41:19  profilanswer

c46 a écrit :

Dans la page de ton lien, je vois bien listée dans les conditions : "disposer d’un contrat bancaire prévoyant ce type de garanties."

Ce qui n'est pas le cas généralement bien entendu, donc peu importe le réseau utilisé je dirais que la banque refusera tout simplement :o

Message cité 3 fois
Message édité par dissou le 23-09-2024 à 15:42:04
n°71578152
SaintBol
Posté le 23-09-2024 à 15:41:46  profilanswer

dissou a écrit :

Dans la page de ton lien, je vois bien listée dans les conditions : "disposer d’un contrat bancaire prévoyant ce type de garanties."
Ce qui n'est pas le cas généralement bien entendu :o

Bien entendu  :fou:

n°71578182
c46
Posté le 23-09-2024 à 15:46:44  profilanswer

dissou a écrit :

Ce qui n'est pas le cas généralement bien entendu, donc peu importe le réseau utilisé je dirais que la banque refusera tout simplement :o

Ce genre de dispositions est bien caché dans les contrats cadres de services de paiement entre la banque et le réseau.  
Pas sûr que le tout venant y ait accès !

n°71578377
B737-9
Posté le 23-09-2024 à 16:10:31  profilanswer

dissou a écrit :

Ce qui n'est pas le cas généralement bien entendu, donc peu importe le réseau utilisé je dirais que la banque refusera tout simplement

Il y a le basique (les opérations non autorisées, vol CB, etc.) et le commercial.
Pour le commercial on a bien vu que le chargeback ne fonctionne pas en France avec l'exemple des faillites des compagnies aériennes à l'époque Covid, tandis que dans d'autres pays cela fonctionnait.

Je réitère que le terme chargeback n'aurait pas du être employé lors de cette demande.

n°71578429
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-09-2024 à 16:16:49  profilanswer

c46 a écrit :

le chargeback est effectivement inexistant pour les paiements via le réseau CB.  

C'est effectivement ce que j'ai voulu dire ici

fegre a écrit :

En l'occurrence perso et à moins que ça ait changé récemment, le service monétique n'intervient pas sur un litige commercial en France, on a déjà tenté plusieurs fois suite à l'insistance de clients la réponse a toujours été la même : voir avec le commerçant point barre.
Dans le cas présent, vu que c'est Qatar Airways peut être que le prélèvement est passé sur réseau international, auquel cas ils seraient peut être intervenus et encore.

Mais c'était effectivement maladroit de ma part, à force de voir seulement "paiement national" ou "paiement international" dans le logiciel, ce qui est complètement con puisqu'on peut effectivement avoir du Visa/MC en France en le forçant.

n°71578502
c46
Posté le 23-09-2024 à 16:26:43  profilanswer

On est d'accord, et je pense qu'il est peu probable que son paiement sur Qatar Airways soit passé par CB.

n°71578564
SaintBol
Posté le 23-09-2024 à 16:34:00  profilanswer

c46 a écrit :

On est d'accord, et je pense qu'il est peu probable que son paiement sur Qatar Airways soit passé par CB.

Cela dépend du prestataire de paiements utilisé par Qatarstrophe Airways  [:cerveau spamafote]

n°71578583
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-09-2024 à 16:36:28  profilanswer

Aucune idée dans ce cas si du USD peut passer par le réseau CB par exemple, dans tous les cas la réponse reste la même : go médiateur puisque c'est l'étape suivante dans l'échelle des réclamations :spamafote:

n°71578614
SaintBol
Posté le 23-09-2024 à 16:41:43  profilanswer

fegre a écrit :

Aucune idée dans ce cas si du USD peut passer par le réseau CB par exemple, dans tous les cas la réponse reste la même : go médiateur puisque c'est l'étape suivante dans l'échelle des réclamations :spamafote:

Je n'ai pas vu que le paiement avait été fait en USD  [:cerveau fang fung]

n°71578854
SaintBol
Posté le 23-09-2024 à 17:12:19  profilanswer

Hello Bank atteint 1 millions de clients (après avoir acheté/récupéré 105k clients d'Orange Bank sur 285k possibles):
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] QKH5LI.php
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 07110.html

Citation :

La filiale de BNP Paribas vient de franchir le cap du million de clients

La croissance a été plus lente que prévu. La maison-mère n'avait pas mis au départ les moyens suffisants

Au total, 105 000 clients d’Orange Bank ont franchi le pas depuis le 27 février sur une base révisée de 280 000 clients éligibles. « Ce résultat dépasse nos prévisions puisque nous tablions sur un taux de transformation de 31 % et nous sommes à près de 40 %, se félicite Bertrand Cizeau, directeur d’Hello Bank. Quelque 60 % des nouveaux venus ont souhaité profiter du service de mobilité bancaire et un client sur deux a aussi opté pour l’offre Hello Prime à 5 euros par mois. »
Il faut dire que le package premium d’Orange s’élevait à 7,99 euros par mois pour un éventail de produits bien moins développé que Hello Bank.

Des clients un peu plus âgés (45 ans) que la moyenne d'Hello bank ! (39 ans) mais avec un revenu moyen un peu plus élevé. Cette opération représente la moitié des nouveaux clients (+225.000) depuis le début de l'année.

Avec cette accélération, la banque digitale de BNP Paribas vient concurrencer Fortuneo pour la 2e place dans la hiérarchie des banques en ligne en France. Loin derrière Boursorama qui totalisait 6,5 millions de clients fin juin, soit 760 000 de plus en un semestre.

Ce n'est pas un hasard si les banques les plus offensives sur la banque numérique sont également celles dont le modèle de banque de réseau est le plus sous pression. Société Générale et BNP Paribas, c'est en effet moins de 20 % des part de marché sur les particuliers face à une domination sans appel des mutualistes.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 23-09-2024 à 17:28:46
n°71578911
dissou
Posté le 23-09-2024 à 17:20:53  profilanswer

SaintBol a écrit :

Hello Bank atteint 1 millions de clients (après avoir acheté/récupéré 105k clients d'Orange Bank sur 285k possibles):
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] QKH5LI.php
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 07110.html

Sur Moneyvox ils parlent de la moitié des clients nouveaux clients venant de OB ont pris Hello Prime à 5€ par mois.

Comme quoi la gratuité n'est pas forcément un critère hors HFR :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4949  4950  4951  ..  4988  4989  4990  4991  4992  4993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR