|
Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
---|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-09-2024 à 22:16:54 |
B737-9 |
Question de madame Bellepaire, de Loches (37) !
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
Ashman |
Envoi du kit de contestation en ligne et le cas de double paiement était clairement listé de mémoire. Le seul souci que j'ai eu à l'époque, je ne sais pas si ça a évolué depuis, c'est que les 2 débits en USD avaient pas été tirés le même jour par le magasin de l'aéroport de Sao Paulo (impossible de les joindre eux évidemment...) et qu'il fallait indiquer le montant en EUR de l'opération frauduleuse en double, bref baisé ("heureusement", seulement ~25€). Bref, si les 2 montants en USD sont débités avec le même taux de change, j'aurais probablement été remboursé en quelques jours par Bourso. Du coup, ça me surprend cette histoire de Fortuneo. Moralité, faut jamais utiliser le terme chargeback en France car ça fait flipper les services clients/c'est pas dans les moeurs même si au final, ça reviendra au même résultat de contester un débit frauduleux.
Et à titre perso, on ne m'a jamais demandé ma carte de paiement non plus (et j'ai bien dû prendre Qatar Airways une dizaine de fois dans le lot ). Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 22-09-2024 à 23:58:09 |
B737-9 |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
B737-9 |
Raison pour laquelle il y a encore parfois sur les eCB :
Alors que ça fait des années que ce n'est plus utile pour la SNCF, on peut depuis retirer par numéro de dossier.
Message édité par B737-9 le 23-09-2024 à 02:00:00 |
Publicité | Posté le 23-09-2024 à 01:59:23 |
Tuxerman12 |
|
jdjonhy |
|
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
Tuxerman12 | Le risque est faible effectivement, enregistrer un nouveau rib c'est mort, virer du pognon à un compte déjà enregistré ça se récupère ... |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
dissou |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
jdjonhy | Merci, Ce serait plutôt pour des modulations à la hausse pour rembourser plus vite le prêt pour ma part. Si c’est possible en +30 % comme au CA se serait top ! |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
jdjonhy | Parfait ça ! Ils donnent une information sur la gratuité ou non de cette démarche ? |
fegre Voleur professionnel |
Vas-y on te regarde avoir confiance tiens... Dans d'autres pays oui, en France non. L'assurance qui rembourse alors que tu laisses tes affaires dans un lieu public sans surveillance? Bien sûr, ça s'appelle Utopie Assurances, c'est nouveau et ils sont déjà déficitaires Interpol pour une simple fraude au virement? Putain j'espère qu'ils ont autre chose à foutre hein... |
aljazeera |
|
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | Hello,
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 23-09-2024 à 14:23:27 |
c46 | Le chargeback existe bien en France et ne devrait pas nécessiter de passer par des intermédiaires (type assistance juridique) : https://www.economie.gouv.fr/partic [...] hargeback# (+ cf. les nombreux autres liens qui existent en faisant une recherche google rapide)
|
tails38 |
|
c46 | A priori, il est possible de choisir son réseau, y compris pour un paiement en physique (appuyer sur le bouton jaune - ou équivalent - après insertion de la carte) |
Message édité par SaintBol le 23-09-2024 à 15:41:27 |
dissou |
Dans la page de ton lien, je vois bien listée dans les conditions : "disposer d’un contrat bancaire prévoyant ce type de garanties." Ce qui n'est pas le cas généralement bien entendu, donc peu importe le réseau utilisé je dirais que la banque refusera tout simplement Message cité 3 fois Message édité par dissou le 23-09-2024 à 15:42:04 |
|
c46 |
|
B737-9 |
Il y a le basique (les opérations non autorisées, vol CB, etc.) et le commercial.
|
fegre Voleur professionnel |
Mais c'était effectivement maladroit de ma part, à force de voir seulement "paiement national" ou "paiement international" dans le logiciel, ce qui est complètement con puisqu'on peut effectivement avoir du Visa/MC en France en le forçant. |
c46 | On est d'accord, et je pense qu'il est peu probable que son paiement sur Qatar Airways soit passé par CB. |
|
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Hello Bank atteint 1 millions de clients (après avoir acheté/récupéré 105k clients d'Orange Bank sur 285k possibles):
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 23-09-2024 à 17:28:46 |
dissou |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
Quelle banque choisir ? | |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque |