Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4891  4892  4893  ..  4950  4951  4952  4953  4954  4955
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70854723
tanguy12
Posté le 17-06-2024 à 15:31:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FordPrefect a écrit :


Merci de tes réponses. Donc, si je comprends bien, si je réapprovisionne mon compte alors je pourrai à nouveau utiliser ma carte. Et si j'avais pris, disons 50€ d'essence ma carte serait tout autant bloquée?
Mais c'est complètement con! (oui je sais je découvre probablement un truc que tout le monde connait mais ça ma laisse sans voix)


Difficile de te répondre en ayant que très peu d'infos.
Si ta carte n'est pas au plafonds, tu peux encore l'utiliser.
 
Si c'est à autorisation systématique, oui il faut que ton compte ait assez d'argent pour payer, et à ce stade "ta banque" ne sait pas si les 150€ d'essence ont été pris ou pas ou partiellement

mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 15:31:32  profilanswer
 

n°70854936
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-06-2024 à 16:02:36  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

le service Fortuneo (pour ne pas les nommer) n'est pas d'une grande aide.  
oui je suis un boulet  [:biiij]
depuis je ne peux plus utiliser ma carte


Quelle carte? Quels plafonds? Débit Différé ou Immédiat?

n°70854944
__nicolas_​_
Posté le 17-06-2024 à 16:03:49  profilanswer
 

Vu ce qu'il nous dit, je suppute que c'est une carte à contrôle de solde (Fosfo ?)

n°70854958
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-06-2024 à 16:06:17  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Vu ce qu'il nous dit, je suppute que c'est une carte à contrôle de solde (Fosfo ?)


 [:michaeldell]  :o

n°70854976
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-06-2024 à 16:08:06  profilanswer
 

la fameuse pêche aux infos.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70855044
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 17-06-2024 à 16:15:35  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Quelle carte? Quels plafonds? Débit Différé ou Immédiat?


Gold Mastercard; 2000€/semaine (plafond que je suis trèèèèèèèès loin d'atteindre); débit immédiat


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°70855076
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-06-2024 à 16:18:31  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Gold Mastercard; 2000€/semaine (plafond que je suis trèèèèèèèès loin d'atteindre); débit immédiat


On ignore le montant de préautorisation de la pompe ? Pas de limite liée aux 30 transactions par semaine max?
En tous cas ça ne semblerait pas être censé se comporter comme ça... mais c'est pas si clair: le débit immédiat, on ne sait jamais trop comment il prend en compte ou pas juste le plafond, le solde du compte, le solde plus le découvert autorisé, etc...
150€ sur un compte, vu qu'une préautorisation de pompe à essence fait entre 90 et 150€, c'est pas une bonne idée.  
De toutes façons je (moi-même, personnellement) ne recommande pas d'avoir un compte à moins de 500€ (chiffre tiré de mon cul chapeau), valeur qui à mon avis est de nature à éviter nombre de déconvenues.
 
Des exemples de délais sont indiqués chez Qonto (pas Fortu hein! mais bon c'est un exemple de ce qui peut se faire):
https://help.qonto.com/fr/articles/ [...] ntant-reel
https://help.qonto.com/fr/articles/ [...] ne-caution

Citation :

Les pompes à essence automatiques font une demande de débit d'un montant généralement compris entre 90 € et 150 € avant de vous accorder l'autorisation de faire le plein.
 
Si le montant est inférieur à 1 000 €, celle-ci sera libérée dans un délai maximum de 9 jours.
Si le montant est supérieur à 1 000 €, celle-ci sera libérée dans un délai de 31 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 17-06-2024 à 16:28:01
n°70855213
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 17-06-2024 à 16:36:36  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


On ignore le montant de préautorisation de la pompe ? Pas de limite liée aux 30 transactions par semaine max?
En tous cas ça ne semblerait pas être censé se comporter comme ça... mais c'est pas si clair: le débit immédiat, on ne sait jamais trop comment il prend en compte ou pas juste le plafond, le solde du compte, le solde plus le découvert autorisé, etc...
150€ sur un compte, vu qu'une préautorisation de pompe à essence fait entre 90 et 150€, c'est pas une bonne idée.  
De toutes façons je (moi-même, personnellement) ne recommande pas d'avoir un compte à moins de 500€ (chiffre tiré de mon cul chapeau), valeur qui à mon avis est de nature à éviter nombre de déconvenues.
 
Des exemples de délais sont indiqués chez Qonto (pas Fortu hein! mais bon c'est un exemple de ce qui peut se faire):
https://help.qonto.com/fr/articles/ [...] ntant-reel
https://help.qonto.com/fr/articles/ [...] ne-caution

Citation :

Les pompes à essence automatiques font une demande de débit d'un montant généralement compris entre 90 € et 150 € avant de vous accorder l'autorisation de faire le plein.
 
Si le montant est inférieur à 1 000 €, celle-ci sera libérée dans un délai maximum de 9 jours.
Si le montant est supérieur à 1 000 €, celle-ci sera libérée dans un délai de 31 jours.



Merci des informations. Aucune idée du montant de la pré-autorisation, mais la mention "Autorisation partielle", ou quelque chose d'approchant s'est affichée sur la pompe après que j'ai tapé mon code. J'ai supposé que l'autorisation était à hauteur du solde disponible. et non, pas de problème lié à la limitation du nombre de transactions.


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°70855250
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-06-2024 à 16:40:32  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Merci des informations. Aucune idée du montant de la pré-autorisation, mais la mention "Autorisation partielle", ou quelque chose d'approchant s'est affichée sur la pompe après que j'ai tapé mon code. J'ai supposé que l'autorisation était à hauteur du solde disponible. et non, pas de problème lié à la limitation du nombre de transactions.


aH bah Google dit qu'en effet,
https://www.cic.fr/fr/particuliers/ [...] d-moa.html

Citation :

Cependant, depuis peu, les terminaux de paiement des stations-services notamment, permettent d’accorder une autorisation partielle au porteur de la carte, à hauteur du solde disponible sur son compte bancaire. Ce qui évite de disposer de beaucoup de liquidités pour faire un plein de 30 € d’essence par exemple.


Bref.
Le débit immédiat c'est de la merde, CQFD  [:sat 08:3]
Et les cartes sans autorisation systématique et avec le réseau CB, c'est pas obligatoirement la panacée non-plus [:sat 08:3]


Message édité par SaintBol le 17-06-2024 à 16:57:31
n°70855575
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-06-2024 à 17:27:58  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


Merci des informations. Aucune idée du montant de la pré-autorisation, mais la mention "Autorisation partielle", ou quelque chose d'approchant s'est affichée sur la pompe après que j'ai tapé mon code. J'ai supposé que l'autorisation était à hauteur du solde disponible. et non, pas de problème lié à la limitation du nombre de transactions.


Effectivement si t'as eu une preauto partielle c'est que t'as tapé une limite (certainement en montant et non un nombre de transaction, ça n'aurait pas de sens). Et comme tu as dû utiliser une grande partie, voire toute, de cette preauto ben t'as plus de disponible...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 17:27:58  profilanswer
 

n°70855594
_Jo_306
Posté le 17-06-2024 à 17:31:43  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


Merci de tes réponses. Donc, si je comprends bien, si je réapprovisionne mon compte alors je pourrai à nouveau utiliser ma carte. Et si j'avais pris, disons 50€ d'essence ma carte serait tout autant bloquée?
Mais c'est complètement con! (oui je sais je découvre probablement un truc que tout le monde connait mais ça ma laisse sans voix)


Oui, c'est un peu con, mais c'est "normal" et c'est partout pareil, c'est pas propre à fortuneo.
La pré autorisation aurait dû sauter, le problème c'est la pompe et hélas parfois ça bug donc les 150€ de pré auto sont "bloqués". Faut compter environ 1 semaine pour que ça se débloque, voir plus parfois
Avec une carte à débit différé (mention Credit) tu n'aurais pas eu le souci car ça interroge pas ton solde mais ton plafond (que tu dis être très large) mais avec une carte à debit immédiat, il faut le solde sur le compte, moyennant plus ou moins le découvert autorisé, chose pas forcément très clair comme ça a été déjà dis précédemment ;)

 

2 choses pour contrer ça : avoir de la marge sur son solde, ou être en débit différé

 

Et tu serais chez Revolut ou Bourso par exemple ça te ferait encore plus peur : les 150 balles auraient disparu de ton compte pour réapparaître plus d'une semaine après [:wiids] (déjà vécu, vive les faux soldes affichés)
Je te laisse imaginer quand les pompes faisaient des pré auto de 300 ou 500 balles (déjà vu aussi y'a quelques années, du grand nawak...)

Message cité 2 fois
Message édité par _Jo_306 le 17-06-2024 à 17:33:08
n°70855625
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-06-2024 à 17:37:20  profilanswer
 

Euh non avec une carte à débit immédiat de manière générale ce n'est pas le cas... Sinon j'aurai vachement moins de clients à découvert grâce aux cartes du week-end le mardi en fin du mois :o

 

Ça c'est juste une gestion propre à Fortu, et peut être d'autres mais loin d'être une généralité... Sinon j'aurai pas débloqué mon problème de caution de loca en passant de ma carte Fortu pétée à ma carte CM sur laquelle j'avais au mieux la moitié de ce que la caution représentait entre solde et découvert autorisé...

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 17-06-2024 à 17:38:07
n°70855649
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-06-2024 à 17:41:07  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

Je te laisse imaginer quand les pompes faisaient des pré auto de 300 ou 500 balles (déjà vu aussi y'a quelques années, du grand nawak...)


Ça peut encore être le cas, sur les pompes à gasoil pour camions...
 

fegre a écrit :

Ça c'est juste une gestion propre à Fortu, et peut être d'autres mais loin d'être une généralité... Sinon j'aurai pas débloqué mon problème de caution de loca en passant de ma carte Fortu pétée à ma carte CM sur laquelle j'avais au mieux la moitié de ce que la caution représentait entre solde et découvert autorisé...


Cela dépend de la banque en effet, et ce qui est pénible c'est que la couleur ne soit pas clairement affichée et qu'on le découvre par hasard  :pfff:

n°70855772
_Jo_306
Posté le 17-06-2024 à 18:00:29  profilanswer
 

fegre a écrit :

Euh non avec une carte à débit immédiat de manière générale ce n'est pas le cas... Sinon j'aurai vachement moins de clients à découvert grâce aux cartes du week-end le mardi en fin du mois :o

 

Ça c'est juste une gestion propre à Fortu, et peut être d'autres mais loin d'être une généralité... Sinon j'aurai pas débloqué mon problème de caution de loca en passant de ma carte Fortu pétée à ma carte CM sur laquelle j'avais au mieux la moitié de ce que la caution représentait entre solde et découvert autorisé...

 

Je suis pas sur de comprendre
Tu parles du "plafond" à partir duquelle une carte passe en mode online plutôt que l'offline par défaut ? Sur les pompes c'est toujours online par défaut il me semble, donc spécifiquement pour ces pompes le problème est le même avec toutes les banques nan ?

n°70855786
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-06-2024 à 18:02:07  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

Sur les pompes c'est toujours online par défaut il me semble, donc spécifiquement pour ces pompes le problème est le même avec toutes les banques nan ?


Sur les pompes c'est toujours online.
Par contre la gestion du montant de la préautorisation est du ressort de la banque, et notamment son imputation, au choix de la banque et selon la carte / l'offre client, sur:

  • le plafond de paiement de la carte
  • le solde actuel du compte
  • le solde actuel du compte plus le montant du découvert autorisé

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 17-06-2024 à 18:03:50
n°70856005
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-06-2024 à 18:29:40  profilanswer
 

Voilà :jap: chez nous ça interroge que le plafond de la carte point barre, sauf sur les MasterCard/Visa online qui sont des cartes à contrôle de solde précisément (ex cartes à autorisation systématique)

n°70856067
B737-9
Posté le 17-06-2024 à 18:36:54  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Merci de tes réponses. Donc, si je comprends bien, si je réapprovisionne mon compte alors je pourrai à nouveau utiliser ma carte. Et si j'avais pris, disons 50€ d'essence ma carte serait tout autant bloquée?
Mais c'est complètement con! (oui je sais je découvre probablement un truc que tout le monde connait mais ça ma laisse sans voix)

Pas forcément, le DAC envoie une info du vrai montant au raccroché.
Elles ont disparu de mon appli mais lorsque je fais des pleins avec une Visa Accor, le débit de l'auto apparait immédiatement, puis il est remplacé par le vrai montant, sous entendu le premier débit apparait comme annulé.
 
Les pré autos comme les paiements refusés à cause de la limite du SC sautent de mon appli au bout de sept jours.
 
Dans ton cas, privilégier le paiement en caisse ou dans les stations permettant de choisir soit même le plafond de l'autorisation (Total doit le faire je crois).
 
Et sinon, je me souviens de ma N26 en 2017 / 2018, dans certains DAC le montant de la pré auto s'adaptait au solde du compte.
 

SaintBol a écrit :

Par contre la gestion du montant de la préautorisation est du ressort de la banque, et notamment son imputation, au choix de la banque et selon la carte / l'offre client, sur:

  • le plafond de paiement de la carte
  • le solde actuel du compte
  • le solde actuel du compte plus le montant du découvert autorisé

On a vu des bizarreries sur HFR avec des Gold Fortu a DI sur lesquelles les plafonds n'étaient pas atteints mais la transaction refusée.

On n'a jamais eu le fin de mot de l'histoire mais il semble que le solde du compte avait été pris en compte dans le rejet.
 

_Jo_306 a écrit :

Et tu serais chez Revolut ou Bourso par exemple ça te ferait encore plus peur : les 150 balles auraient disparu de ton compte pour réapparaître plus d'une semaine après

Exact.
Me souviens d'un HFRien qui avait été débité du dépôt de garantie pour une loc avec sa carte Max liée à son compte Max.


Message édité par B737-9 le 17-06-2024 à 18:47:57
n°70860322
_Jo_306
Posté le 18-06-2024 à 00:18:09  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Sur les pompes c'est toujours online.
Par contre la gestion du montant de la préautorisation est du ressort de la banque, et notamment son imputation, au choix de la banque et selon la carte / l'offre client, sur:

  • le plafond de paiement de la carte
  • le solde actuel du compte
  • le solde actuel du compte plus le montant du découvert autorisé


:jap: C'est ça, et effectivement la prise en compte du solde/plafond/découvert est plus nébuleux
À priori j'ai l'impression que souvent débit différé = consultation du plafond alors que débit immédiat = consultation du solde (avec ou non le découvert, c'est là que c'est chiant) mais faut croire que c'est pas toujours le cas


Message édité par _Jo_306 le 18-06-2024 à 00:19:12
n°70861381
jdjonhy
Posté le 18-06-2024 à 09:49:37  profilanswer
 

Salut c’est moi ou le service client bourso a recruté ? J’ai appelé deux fois cette semaine et même pas 1 minutes d’attente et pourtant je n’ai pas boursoprime et j’ai juste un compte courant chez eux.

n°70861438
Tumacru
Posté le 18-06-2024 à 09:58:26  profilanswer
 

Ouverture Bourso avance, avec une petite surprise ce jour puisque la prime de parrainage annoncée par mail n'est... que de 50e.
J'ai bien tout revérifié, la prime annoncée était pourtant de 80e et je respecte les conditions réglementaires.
Quelqu'un aurait une explication logique ?  
 
De son côté ma compagne/marraine a touché 100e.

n°70861565
Captotofr
Posté le 18-06-2024 à 10:16:56  profilanswer
 

Quelles étaient ces conditions réglementaires ?

n°70861758
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-06-2024 à 10:39:26  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

Ouverture Bourso avance, avec une petite surprise ce jour puisque la prime de parrainage annoncée par mail n'est... que de 50e.
J'ai bien tout revérifié, la prime annoncée était pourtant de 80e et je respecte les conditions réglementaires.
Quelqu'un aurait une explication logique ?

 

De son côté ma compagne/marraine a touché 100e.


Au pif 80€ pour une Ultim mais finalement t'as pris une welcome? :??:

n°70862664
Twiddy
Posté le 18-06-2024 à 12:25:48  profilanswer
 

Chez Bourso l'Ultim a pour conditions :
Débit différé, 2 400 € nets de revenus mensuels (sans obligation de domiciliation des revenus).
 
Donc on a juste besoin de justifier ses revenus à l'ouverture et ensuite on est tranquille ?
Est-ce que cette carte est à autorisation systématique ?

n°70862750
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-06-2024 à 12:39:59  profilanswer
 
n°70864158
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-06-2024 à 15:22:19  profilanswer
 

aH, Fortufail ce 18/6:

Citation :

Vous êtes susceptible de rencontrer de fortes perturbations lors de vos opérations de retrait et de paiement par carte bancaire


 [:haha fail]
 
Mais avec le combo BoursUltim & FortuGold, pas de problème [:angellus2:3]


Message édité par SaintBol le 18-06-2024 à 15:54:25
n°70864299
Twiddy
Posté le 18-06-2024 à 15:37:45  profilanswer
 


Arf j'espérais que le débit différé affranchisse de la demande d'autorisation systématique.

n°70864326
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-06-2024 à 15:39:58  profilanswer
 

Pas à ma connaissance en tout cas mais j'en ai pas personnellement

n°70864427
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-06-2024 à 15:50:34  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Arf j'espérais que le débit différé affranchisse de la demande d'autorisation systématique.


Bourso Ultim fonctionne en online, mais avec tolérance offline pour les TPE habituellement non connectés (les parkings les plus vieux par exemple – mais pas les TPE connectés qui ont un problème de connexion).
En Débit Différé l'interrogation en ligne porte sur le plafond de paiement mensuel. Lesdites autorisations sont immédiatement visibles en tant que demandes d'autorisation dans la section ad-hoc du site ou de l'app Bourso.
 
On notera:

  • que la MC Gold ING fonctionnait pareil entre 2017 et la fermeture
  • que les Visa Premier & Infinite du groupe BPCE fonctionnent également pareil de nos jours (puisqu'elles n'embarquent plus le réseau CB)

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 18-06-2024 à 16:02:50
n°70864455
Twiddy
Posté le 18-06-2024 à 15:53:50  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Bourso Ultim fonctionne en online, mais avec tolérance offline pour les TPE non connectés (les parkings les plus vieux par exemple).
En Débit Différé l'interrogation en ligne porte sur le plafond de paiement mensuel. Lesdites autorisations sont immédiatement visibles en tant que demandes d'autorisation dans la section ad-hoc du site ou de l'app Bourso.


 :jap:

n°70864512
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-06-2024 à 16:00:50  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Petit retour sur une demande d'augmentation du découvert autorisé chez Fortu:

  • je trouve dans leurs formulaires le PDF de demande, que je remplis et que j'envois par la Poste la semaine dernière
  • je reçois ce jour par email un contrat de 10 pages à renvoyer
  • je le renvois

  • On m'informe 4 jours plus tard que ladite augmentation du découvert autorisé sera effective sous 15 jours.
  • Message cité 2 fois
    Message édité par SaintBol le 18-06-2024 à 16:01:13
    n°70864526
    __nicolas_​_
    Posté le 18-06-2024 à 16:02:08  profilanswer
     

    SaintBol a écrit :


    • On m'informe 4 jours plus tard que ladite augmentation du découvert autorisé sera effective sous 15 jours.


    Pourquoi tu te fais chier à l'envoyer par courrier ?
    On peut tout renvoyer en ligne avec Fortu (même si c'est marqué sur le formulaire qu'il faut renvoyer par courrier). Faut juste que la signature soit manuscrite.

    n°70864542
    SaintBol
    Énergie: 385kcal / 100g
    Posté le 18-06-2024 à 16:04:18  profilanswer
     

    __nicolas__ a écrit :

    Pourquoi tu te fais chier à l'envoyer par courrier ?
    On peut tout renvoyer en ligne avec Fortu (même si c'est marqué sur le formulaire qu'il faut renvoyer par courrier). Faut juste que la signature soit manuscrite.


    Parce que t'as pas lu le message précédent  :D  
    Je me cite:

    SaintBol a écrit :

    que je remplis et que j'envois par la Poste la semaine dernière  [:scorpio-:9]    attendu que sur une affaire précédente ça alternait entre «on a pas reçu la pièce jointe» et «la signature n'a pas été faite manuellement»  :fou:


    n°70864553
    __nicolas_​_
    Posté le 18-06-2024 à 16:05:55  profilanswer
     

    SaintBol a écrit :


    Parce que t'as pas lu le message précédent  :D  
    Je me cite:


     
    Ah ok, si tu sais pas ajouter une pièce jointe ou signer manuellement, on peut rien pour toi :o

    n°70864567
    SaintBol
    Énergie: 385kcal / 100g
    Posté le 18-06-2024 à 16:07:04  profilanswer
     

    __nicolas__ a écrit :

    Ah ok, si tu sais pas ajouter une pièce jointe ou signer manuellement, on peut rien pour toi :o


    Justement, si  [:pikitfleur:4]
    J'avais d'ailleurs envoyé la photo du stylo à bille que j'avais utilisé, en réponse à un de leur message à la con, mais ils ont prétendu ne l'avoir pas reçue  :o

    Message cité 2 fois
    Message édité par SaintBol le 18-06-2024 à 16:08:10
    n°70864570
    __nicolas_​_
    Posté le 18-06-2024 à 16:07:43  profilanswer
     

    SaintBol a écrit :


    Justement, si  [:pikitfleur:4]


     
    redface is redface ;)

    n°70864594
    Yamashita ​Ren
    Posté le 18-06-2024 à 16:11:00  profilanswer
     

    Avec la fermeture d'Orange Bank (Hello Bank ne veut pas de moi), je suis à la recherche d'une nouvelle banque.
     
    J'ai déjà un compte chez Fortuneo.
    J'ai peu de revenus (étudiant), j'utilise surtout la WebUI. Pas besoin de services, je veux surtout une UI qui m'affiche le max d'informations (heure de débit, lieu, etc...), réactive, etc... Bref, une bonne UI pour stalker mes transactions.
    Un système pas relou pour valider les tx internet est un plus. (Fortuneo me demande systématiquement mdp + code SMS.)
     
    Des conseils ?

    n°70864642
    apyrael
    Posté le 18-06-2024 à 16:17:00  profilanswer
     

    :hello:  
    Ça vous parait cohérent d'ouvrir un compte joint sur Fortuneo, avec une carte gold seulement pour une des deux personne (ma compagne). Et moi j'ouvrirais un compte solo à Boursorama ?  
    Comme ça on a qu'une carte chacun a utiliser par mois. Et pour nos voyages on a Visa + MasterCard et l'assistance EuropAssistance pour l'une et Chubb pour l'autre.  
     
    Ou bien vous voyez des inconvénients à cette façon de faire ?
     
    :jap:

    n°70864705
    SaintBol
    Énergie: 385kcal / 100g
    Posté le 18-06-2024 à 16:23:11  profilanswer
     

    Yamashita Ren a écrit :

    je veux surtout une UI qui m'affiche le max d'informations (heure de débit, lieu, etc...), réactive, etc... Bref, une bonne UI pour stalker mes transactions.
    Un système pas relou pour valider les tx internet est un plus. (Fortuneo me demande systématiquement mdp + code SMS.)


    Bourso Ultim.

    n°70865136
    ash ray cu​re
    Life is a bitch
    Posté le 18-06-2024 à 17:15:25  profilanswer
     

    Des clients CIC (ou crédit mutuel) ici ?
    C'est quoi cette connerie d'imposer l'authentification forte (via appli mobile) à CHAQUE connexion à l'espace client, même en simple consultation sans faire d'opération ?
    L'ancien mécanisme, avec authentification forte à la 1ère connexion sur un nouveau périphérique et tous les 90j me paraissait suffisante (en consultation) :o
     
    Ma conseillère me dit que c'est pour "assurer ma propre sécurité face à la recrudescence des fraudes", et que ça va rester ainsi...
    Les autres font (ou vont faire) pareil ?
     
    Je me connecte à peu près tous les jours sur mon espace en ligne (voir plusieurs fois, vu qu'au CIC les opérations apparaissent 2j plus tard, le soir, à heure variable), pour synchro avec mon suivi de mes finances. Et c'est devenu particulièrement contraignant :o
     
    J'ai déjà un compte bourso, qui me sert en secours si je perds ma CB + avoir une carte sur mon google wallet. Mais cette nouvelle contrainte me fait très sérieusement songer à migrer vers une autre banque en ligne (+ toujours le bourso de backup à côté).
    Apparemment fortuneo a l'air pas mal + compatible google wallet. Vous confirmez ? Comment on se connecte sur l'espace client ? :D

    n°70865207
    diegolvoba​nania
    Ben quoi ?
    Posté le 18-06-2024 à 17:24:54  profilanswer
     

    ash ray cure a écrit :

    Des clients CIC (ou crédit mutuel) ici ?
    C'est quoi cette connerie d'imposer l'authentification forte (via appli mobile) à CHAQUE connexion à l'espace client, même en simple consultation sans faire d'opération ?
    L'ancien mécanisme, avec authentification forte à la 1ère connexion sur un nouveau périphérique et tous les 90j me paraissait suffisante (en consultation) :o
     
    Ma conseillère me dit que c'est pour "assurer ma propre sécurité face à la recrudescence des fraudes", et que ça va rester ainsi...
    Les autres font (ou vont faire) pareil ?
     
    Je me connecte à peu près tous les jours sur mon espace en ligne (voir plusieurs fois, vu qu'au CIC les opérations apparaissent 2j plus tard, le soir, à heure variable), pour synchro avec mon suivi de mes finances. Et c'est devenu particulièrement contraignant :o
     
    J'ai déjà un compte bourso, qui me sert en secours si je perds ma CB + avoir une carte sur mon google wallet. Mais cette nouvelle contrainte me fait très sérieusement songer à migrer vers une autre banque en ligne (+ toujours le bourso de backup à côté).
    Apparemment fortuneo a l'air pas mal + compatible google wallet. Vous confirmez ? Comment on se connecte sur l'espace client ? :D


     
    Clients CIC à titre pro et Crédit Mutuel + Fortunéo à titre perso.
    Je me suis habitué depuis longtemps à l'authentification forte par l'appli à chaque connexion. Je ne déclare aucun périphérique de confiance. L'authentification se fait avec Face ID, ça ne prend que quelques secondes.
    Le changement de méthode est sans doute plus gênant que la nouvelle méthode elle-même mais au moins c'est le plus sécurisé possible.
    Un conseil, n'utilise pas les PayWeb Card du CM alors ... tu dois encore taper le chiffre de la case A4 écrit sur une carte physique ...
    Je trouve ça parfois lourd moi aussi, mais je me dis que c'est très dur à pirater sans que je ne valide moi même la moindre opération.

    n°70865245
    Andorria
    Posté le 18-06-2024 à 17:31:47  profilanswer
     

    SaintBol a écrit :


    Justement, si  [:pikitfleur:4]
    J'avais d'ailleurs envoyé la photo du stylo à bille que j'avais utilisé, en réponse à un de leur message à la con, mais ils ont prétendu ne l'avoir pas reçue  :o


     
     [:roxelay]

    mood
    Publicité
    Posté le   profilanswer
     

     Page :   1  2  3  4  5  ..  4891  4892  4893  ..  4950  4951  4952  4953  4954  4955

    Aller à :
    Ajouter une réponse
     

    Sujets relatifs
    Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
    Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
    Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
    Quelle banque choisir ? 
    Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


    Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR