Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4886  4887  4888  ..  4944  4945  4946  4947  4948  4949
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70778904
norilor
Posté le 09-06-2024 à 16:54:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pour se dédouaner juridiquement si tu fais un virement depuis un livret réglementé vers un compte courant extérieur :o

mood
Publicité
Posté le 09-06-2024 à 16:54:20  profilanswer
 

n°70778998
nicklamor
Posté le 09-06-2024 à 17:16:04  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Mais aucune assurassistance avec la carte  :non:


Je savais pas que c'était possible?!

n°70779706
dwarfy
Posté le 09-06-2024 à 18:35:31  profilanswer
 

J'ai Deblock depuis les débuts, les tickets d'or, tout ça.
 
J'suis ptet trop vieux, arriéré et pas crypto-friendly (j'en ai eu, y'a quasi dix ans. Mais avec un exchange. Je n'en ai plus depuis environ deux ans), mais je ne vois pas l'intérêt de ce truc. De cet énième truc même.

n°70780322
edelweisss
Posté le 09-06-2024 à 19:22:52  profilanswer
 

Je réfléchis à clotûrer ma BED (banque principale) pour tourner sur 2 BEL (Fortu & Bourso pour ne pas les nommer)
(i) j'aurais déjà du le faire depuis quelques années
(ii) ça reste bien d'avoir une BED (plus facile pour des crédits immo/expat/autre, etc. ?)

n°70785215
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-06-2024 à 22:37:04  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

J'ai Deblock depuis les débuts, les tickets d'or, tout ça.
J'suis ptet trop vieux, arriéré et pas crypto-friendly (j'en ai eu, y'a quasi dix ans. Mais avec un exchange. Je n'en ai plus depuis environ deux ans), mais je ne vois pas l'intérêt de ce truc. De cet énième truc même.


À vrai dire je ne vois pas non-plus  [:persons pr0ject:1]
Ceci incluant les cryptos, blockchains et autres NFT bien sûr  [:cerveau d]
 
 

edelweisss a écrit :

Je réfléchis à clotûrer ma BED (banque principale) pour tourner sur 2 BEL (Fortu & Bourso pour ne pas les nommer)
(i) j'aurais déjà du le faire depuis quelques années
(ii) ça reste bien d'avoir une BED (plus facile pour des crédits immo/expat/autre, etc. ?)


Si tu as besoin d'un crédimmo, une BeD te fera peut-être la meilleure propal. Mais pas forcément ta BeD actuelle  :D


Message édité par SaintBol le 09-06-2024 à 22:48:55
n°70785277
tails38
Posté le 09-06-2024 à 22:39:52  profilanswer
 

edelweisss a écrit :

Je réfléchis à clotûrer ma BED (banque principale) pour tourner sur 2 BEL (Fortu & Bourso pour ne pas les nommer)
(i) j'aurais déjà du le faire depuis quelques années
(ii) ça reste bien d'avoir une BED (plus facile pour des crédits immo/expat/autre, etc. ?)


Pas du tout, car le jour où tu auras besoin de ton crédit immobilier, il y a 99 % de chances que ta banque en dure actuelle ne te fasse pas la meilleure proposition .

n°70785634
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-06-2024 à 22:57:04  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


C'est bien que qqu'un comme toi (ou fegre ou saint bol) aborde ces questions vu que c'est l'avenir de la banque......


Ça tombe bien que tu me cites dans la même phrase, parce que perso j'y crois pas une seconde :o alors que je suis pile dans la cible pour... Jeune, adepte des nouvelles technos, appétence au risque... La Blockchain oui, c'est l'avenir, la crypto à mon sens tout juste une alternative secondaire potentielle

tails38 a écrit :


Pas du tout, car le jour où tu auras besoin de ton crédit immobilier, il y a 99 % de chances que ta banque en dure actuelle ne te fasse pas la meilleure proposition .


Et tu sors la stats de ton expérience sur au moins 200k crédits sur les 30 dernières années je suppose? :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 09-06-2024 à 22:57:25
n°70786346
nicklamor
Posté le 09-06-2024 à 23:50:02  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ça tombe bien que tu me cites dans la même phrase, parce que perso j'y crois pas une seconde :o alors que je suis pile dans la cible pour... Jeune, adepte des nouvelles technos, appétence au risque... La Blockchain oui, c'est l'avenir, la crypto à mon sens tout juste une alternative secondaire potentielle  


 
Est ce que tu as vu la pub sur Reddit et le logo sur leur carte?
 
https://i.ibb.co/8YB4hKr/IMG-5323.jpg
 
Tu arrives à t’identifier à ce public vu que tu dis que t’es « jeune »?
Si tu ne te reconnais pas la dedans c’est que t’es pas assez jeune semble t il pour eux  
 
Ils visent le (très)jeune qui a tout compris et qui serait prêt à en faire sa banque principale un peu comme Revolut avant (qui s’est aussi mis à la crypto sur le tard d’ailleurs), mais avec de la crypto dedans. Chose naturelle pour eux, pas comme les effarouchés d’ici

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 09-06-2024 à 23:54:21
n°70787018
n0b0dy
Posté le 10-06-2024 à 06:31:22  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


Ils visent le (très)jeune qui a tout compris et qui serait prêt à en faire sa banque principale un peu comme Revolut avant (qui s’est aussi mis à la crypto sur le tard d’ailleurs), mais avec de la crypto dedans. Chose naturelle pour eux, pas comme les effarouchés d’ici


 
Ça fait quand même très niche comme clientèle  [:ironpanda]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70787722
nicklamor
Posté le 10-06-2024 à 08:58:57  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
Ça fait quand même très niche comme clientèle  [:ironpanda]


 
Ah ben le "jeune" c'est pas niche si ils arrivent à le garder par la suite et qu'ils reste en Banque principale ou bien en banque secondaire genre Bourso/fortu si besoin d'un crédit immo le jour venu.


Message édité par nicklamor le 10-06-2024 à 09:00:40
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 08:58:57  profilanswer
 

n°70787775
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-06-2024 à 09:05:37  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

 

Est ce que tu as vu la pub sur Reddit et le logo sur leur carte?

 

https://i.ibb.co/8YB4hKr/IMG-5323.jpg

 

Tu arrives à t’identifier à ce public vu que tu dis que t’es « jeune »?
Si tu ne te reconnais pas la dedans c’est que t’es pas assez jeune semble t il pour eux

 

Ils visent le (très)jeune qui a tout compris et qui serait prêt à en faire sa banque principale un peu comme Revolut avant (qui s’est aussi mis à la crypto sur le tard d’ailleurs), mais avec de la crypto dedans. Chose naturelle pour eux, pas comme les effarouchés d’ici


J'ai 26 ans, sachant qu'on ne peut pas avoir de compte bancaire de style en étant mineur sans avoir à minima un accord des parents (et encore s'ils le proposent, et parents qui ne comprendront rien à la cible donc refuseront), donc ouais je pense pas qu'il y ait beaucoup plus jeune que la tranche 18-28 en termes de cibles? :o

 

Ca sera jamais une banque principale, ils ont même pas d'agrément établissement de crédit, tu veux faire quoi d'une banque principale dans laquelle tu n'as ni découvert, ni crédit auto, ni crédit immo?

 

Edit : j'ai découvert le bitcoin en ~2012 (et je me mords encore les doigts tous les matins de m'être dit que "200 balles ça fait beaucoup quand même pour investir" :fou: ), j'ai miné de l'ETH il y a encore quelques années, je suis celui vers qui beaucoup se retournent dans ma promo, prof y compris selon les cours, pour savoir ce qu'est la blockchain, je pense qu'en termes de compréhension et d'intérêt pour la crypto je suis pas trop mal ouais :o

Message cité 3 fois
Message édité par fegre le 10-06-2024 à 09:09:15
n°70787831
tails38
Posté le 10-06-2024 à 09:10:49  profilanswer
 


fegre a écrit :


Et tu sors la stats de ton expérience sur au moins 200k crédits sur les 30 dernières années je suppose? :lol:


Topic Imo tout simplement

n°70788334
Philibear
Posté le 10-06-2024 à 09:56:46  profilanswer
 

:hello:
j'ai besoin d'un compte bancaire perso de base.  
(Je vais garder celui que j'ai déjà  (LBP :o vogueul :o²)pour le destiner aux transactions d'une activité micro )
Vous me conseillez quelle banque en ligne qui soit simple et qui accepte les gueux?
 
 
edit: à moins que... on peut ouvrir deux comptes courants au même nom dans la même banque :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 10-06-2024 à 09:58:26

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70788384
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-06-2024 à 10:01:42  profilanswer
 

oui ouvre un 2eme CC chez LBP, mais c est obligatoire que à partir d'un certain niveau de CA, si tu es en dessous de ce niveau, préviens quand meme ton conseiller de ta nouvelle activité pro et de ces futurs flux.
 
(10k€de CA pendant 2 années consécutives)
 
https://entreprendre.service-public [...] sionnelle.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 10-06-2024 à 10:02:43

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70788393
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-06-2024 à 10:02:24  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Topic Imo tout simplement


Référence incontestable :jap:

Philibear a écrit :

:hello:
j'ai besoin d'un compte bancaire perso de base.
(Je vais garder celui que j'ai déjà (LBP :o vogueul :o²)pour le destiner aux transactions d'une activité micro )
Vous me conseillez quelle banque en ligne qui soit simple et qui accepte les gueux?

 


edit: à moins que... on peut ouvrir deux comptes courants au même nom dans la même banque :??:


Bien sûr, 40 même si tu veux :o (quoiqu'informatiquement on doit être limité à 10 il me semble)
Moyennant les frais de tenue de compte mensuels si tu prends pas d'offre groupée
Pas accepté par toutes les BEL/BED d'avoir du pro sur un compte privé par contre

n°70788562
Philibear
Posté le 10-06-2024 à 10:15:59  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

oui ouvre un 2eme CC chez LBP, mais c est obligatoire que à partir d'un certain niveau de CA, si tu es en dessous de ce niveau, préviens quand meme ton conseiller de ta nouvelle activité pro et de ces futurs flux.

 

(10k€de CA pendant 2 années consécutives)

 

https://entreprendre.service-public [...] sionnelle.

 



De ce que j'ai compris, c'est la version compte pro qui n'est obligatoire qu'à partir de 10k; le compte dédié est toujours obligatoire.

 


Merci pour les avis, je vais appeler mon "conseiller" lbp pour faire un 2eme cc


Message édité par Philibear le 10-06-2024 à 10:17:13

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70788584
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-06-2024 à 10:18:04  profilanswer
 

L'ouverture d'un compte bancaire professionnel n'est pas obligatoire au moment de la création de la micro-entreprise, car il n'y a pas de dépôt de capital social à réaliser.
 
Il est cependant obligatoire d'avoir un compte bancaire. Votre compte personnel suffit.
 
En revanche, si au cours de votre activité votre chiffre d'affaires annuel dépasse 10 000 € durant 2 années consécutives, vous aurez l'obligation de créer un compte dédié à votre activité professionnelle.
 
Le compte dédié n'est pas un compte professionnel, il s'agit juste d'un compte distinct de votre compte personnel et qui est dédié à votre activité.
 
Il permet de différencier vos transactions personnelles et vos transactions professionnelles.
 
c'est quand même super clair :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 10-06-2024 à 10:18:43

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70788742
Philibear
Posté le 10-06-2024 à 10:30:54  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

L'ouverture d'un compte bancaire professionnel n'est pas obligatoire au moment de la création de la micro-entreprise, car il n'y a pas de dépôt de capital social à réaliser.
 
Il est cependant obligatoire d'avoir un compte bancaire. Votre compte personnel suffit.
 
En revanche, si au cours de votre activité votre chiffre d'affaires annuel dépasse 10 000 € durant 2 années consécutives, vous aurez l'obligation de créer un compte dédié à votre activité professionnelle.
 
Le compte dédié n'est pas un compte professionnel, il s'agit juste d'un compte distinct de votre compte personnel et qui est dédié à votre activité.
 
Il permet de différencier vos transactions personnelles et vos transactions professionnelles.
 
c'est quand même super clair :??:


Ha j'avais pas lu ta page :o  juste écouté ce qu'on m'avait dit à la réunion :o
 
:jap:


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70788787
tails38
Posté le 10-06-2024 à 10:35:16  profilanswer
 

fegre a écrit :


Référence incontestable :jap:


Vu le nombre de retex dessus oui on peux prendre en compte cela.
Après d'un point de vue perso
La BED de Madame nous a fait la plus mauvaise offre, le conseiller avait annoncé la couleur que leur interet était sur les nouveaux clients.
De mon coté je n'en avais pas :o :D

n°70788877
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-06-2024 à 10:43:13  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Ha j'avais pas lu ta page :o  juste écouté ce qu'on m'avait dit à la réunion :o
 
:jap:


 [:smb1424:1]  [:geraldine_marteau:5]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70788895
Tumacru
Posté le 10-06-2024 à 10:45:02  profilanswer
 

Je vais finalement quitter Bforbank sans attendre de connaitre le sort réservé aux clients historiques bicause besoin d'un crédit immo chez Bourso.
 
Concernant cette dernière, la FP me semble très clair mais juste histoire de confirmer : aucun intérêt évident à la carte Metal par rapport à la Ultim ? Je comprends que SaintBol recommande chaudement l'option différé pour qui souhaite optimiser ?  
 

n°70788911
Kharman
Posté le 10-06-2024 à 10:46:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question, j'ai fais une demande de prêt sur 4-5 sites, toutes refusées et je souhaiterais savoir ce qui cloche dans mon profil ?

 

J'ai 32 ans, 2900€ de salaire avant impot, aucun crédit, ni loyer. Je suis en CDI depuis 2019 et dans mon CDI actuel depuis 2022.

 

Je fais une demande de crédit de 10 000€ sur 48 mois, toute refusée directement depuis la simulation, mais je ne connais pas la raison et ça m'intrigue de savoir pourquoi si quelqu'un avait une idée ?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Kharman le 10-06-2024 à 10:47:09
n°70788924
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-06-2024 à 10:48:02  profilanswer
 

Kharman a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question, j'ai fais une demande de prêt sur 4-5 sites, toutes refusées et je souhaiterais savoir ce qui cloche dans mon profil ?
 
J'ai 32 ans, 2900€ de salaire avant impot, aucun crédit, ni loyer. Je suis en CDI depuis 2019 et dans mon CDI actuel depuis 2022.
 
Je fais une demande de crédit de 10 000€ sur 48 mois, toute refusée directement depuis la simulation, mais je ne connais pas la raison et ça m'intrigue de savoir pourquoi si quelqu'un avait une idée ?
 
Merci


quels justificatifs donnes tu à chaque fois ?
y a t il des flux bizarres sur tes relevés de comptes ? (jeux d argent, bcp d especes, flux de tiers...)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70788936
Kharman
Posté le 10-06-2024 à 10:49:05  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


quels justificatifs donnes tu à chaque fois ?
y a t il des flux bizarres sur tes relevés de comptes ? (jeux d argent, bcp d especes, flux de tiers...)

 

Justement, je n'ai même pas le "temps" de donner des justificatifs, la simulation me dit "nous ne pouvons donner suite à votre demande".

 

Et aucun flux bizarre, j'ai que des lignes type amazon, carrefour, etc... et environ 15000€ dans un livret.

Message cité 1 fois
Message édité par Kharman le 10-06-2024 à 10:49:30
n°70788949
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-06-2024 à 10:50:02  profilanswer
 

Kharman a écrit :

 

Justement, je n'ai même pas le "temps" de donner des justificatifs, la simulation me dit "nous ne pouvons donner suite à votre demande".

 

Et aucun flux bizarre, j'ai que des lignes type amazon, carrefour, etc... et environ 15000€ dans un livret.


curieux, et les banques chez lesquelles tu es deja client ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 10-06-2024 à 10:50:09

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70788959
Kharman
Posté le 10-06-2024 à 10:51:28  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


curieux, et les banques chez lesquelles tu es deja client ?


 
Les 2 banques chez qui je suis sont OK mais le taux ne me convenait pas trop et par curiosité je voulais comparer la concurrence mais impossible.

n°70789196
XaTriX
Posté le 10-06-2024 à 11:13:01  profilanswer
 

Je voudrais ouvrir un compte commun, certainement sur Revolut. Qui a déjà fait ça ? Qui trouve que c'est bien ? :o
D'ailleurs on peut choisir la currency ? Il me faudrait PLN.  
Avoir EUR et PLN aussi ça serait cool.
 
D'autres banques comme Revolut qui offre ça ? Je n'ai pas encore ouvert de compte chez les autres banques du marché sur ce segment (wise, ...)


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70789476
dissou
Posté le 10-06-2024 à 11:35:31  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

Je vais finalement quitter Bforbank sans attendre de connaitre le sort réservé aux clients historiques bicause besoin d'un crédit immo chez Bourso.

 

Concernant cette dernière, la FP me semble très clair mais juste histoire de confirmer : aucun intérêt évident à la carte Metal par rapport à la Ultim ? Je comprends que SaintBol recommande chaudement l'option différé pour qui souhaite optimiser ?

 


 

Le seul vrai intérêt que j'y vois potentiellement si tu es dans le cas c'est l'émission de virements SWIFT gratuits, même en euro, si jamais tu es amené à en faire régulièrement (au lieu de 20€).
Et encore, c'est déjà sans frais pour les devises disponibles ici même avec ULTIM : https://www.boursobank.com/aide-en- [...] a-12348275

 

EDIT : Peut-être les assurances aussi, mais pas sûr que ça ne vaille vraiment la peine de payer pour ces garanties.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 10-06-2024 à 11:45:21
n°70789586
Tumacru
Posté le 10-06-2024 à 11:45:05  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Le seul vrai intérêt que j'y vois potentiellement si tu es dans le cas c'est l'émission de virements SWIFT gratuits, même en euro, si jamais tu es amené à en faire régulièrement (au lieu de 20€).
Et encore, c'est déjà sans frais pour les devises disponibles ici même avec ULTIM : https://www.boursobank.com/aide-en- [...] a-12348275


 
Ok c'est très clair, merci !

n°70789951
nicklamor
Posté le 10-06-2024 à 12:16:44  profilanswer
 

fegre a écrit :


J'ai 26 ans, sachant qu'on ne peut pas avoir de compte bancaire de style en étant mineur sans avoir à minima un accord des parents (et encore s'ils le proposent, et parents qui ne comprendront rien à la cible donc refuseront), donc ouais je pense pas qu'il y ait beaucoup plus jeune que la tranche 18-28 en termes de cibles? :o
 
Ca sera jamais une banque principale, ils ont même pas d'agrément établissement de crédit, tu veux faire quoi d'une banque principale dans laquelle tu n'as ni découvert, ni crédit auto, ni crédit immo?
 
Edit : j'ai découvert le bitcoin en ~2012 (et je me mords encore les doigts tous les matins de m'être dit que "200 balles ça fait beaucoup quand même pour investir" :fou: ), j'ai miné de l'ETH il y a encore quelques années, je suis celui vers qui beaucoup se retournent dans ma promo, prof y compris selon les cours, pour savoir ce qu'est la blockchain, je pense qu'en termes de compréhension et d'intérêt pour la crypto je suis pas trop mal ouais :o


Je ne pense pas qu'un GenZ en ait qque chose a foutre à 18-20 ans du crédit immo (sachant que j'en ai plein dans mon boulot et on débute à 2K/mois dans mon emploi), mais beaucoup voyant les prix se disent qu'ils ne pourront jamais acheter.
Après peut etre vers 30 ans ils changent  
Quand je dis "très jeune" faut relativiser: moi je suis né en 1964 donc oui 18-25 c'est très jeune pour moi
y'en a aussi pas mal  qui prennent Revolut en banque principale et pourtant.. https://www.pretto.fr/pret-immobili [...] r-revolut/
https://zupimages.net/up/24/24/hazq.png
 
Et sinon moi boomer j'ai JAMAIS fait de crédit bagnole, j'ai JAMAIS eu de déficit et j'ai le crédit Agricole en banque de prêt alors que j'étais chez ING en BP et j'ai refusé de changer de domiciliation, ben mon prêt immo s'est fait chez CA; je verse tous les mois depuis 12 ans la mensualité de ING puis Fortu vers CA est basta

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 10-06-2024 à 12:51:40
n°70790162
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-06-2024 à 12:39:04  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

Je vais finalement quitter Bforbank sans attendre de connaitre le sort réservé aux clients historiques bicause besoin d'un crédit immo chez Bourso.
Concernant cette dernière, la FP me semble très clair mais juste histoire de confirmer : aucun intérêt évident à la carte Metal par rapport à la Ultim ? Je comprends que SaintBol recommande chaudement l'option différé pour qui souhaite optimiser ?


Oublie pas de prendre BoursoPrime avant de signer le crédit, aussi.
 
Quant à Metal, elle vient avec Assurances moyens de paiement et Bourso Protect Plus, si intéressé. Les plafonds de paiement atteignables max sont plus importants également.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 10-06-2024 à 12:47:52
n°70790168
Tumacru
Posté le 10-06-2024 à 12:40:00  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Oublie pas de prendre Bourso Prime avant de signer le crédit, aussi.


 
C'est prévu oui  :jap:

n°70790326
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-06-2024 à 12:58:32  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


Je ne pense pas qu'un GenZ en ait qque chose a foutre à 18-20 ans du crédit immo (sachant que j'en ai plein dans mon boulot et on débute à 2K/mois dans mon emploi), mais beaucoup voyant les prix se disent qu'ils ne pourront jamais acheter.
Après peut etre vers 30 ans ils changent
Quand je dis "très jeune" faut relativiser: moi je suis né en 1964 donc oui 18-25 c'est très jeune pour moi
y'en a aussi pas mal qui prennent Revolut en banque principale et pourtant.. https://www.pretto.fr/pret-immobili [...] r-revolut/
https://zupimages.net/up/24/24/hazq.png

 

Et sinon moi boomer j'ai JAMAIS fait de crédit bagnole, j'ai JAMAIS eu de déficit et j'ai le crédit Agricole en banque de prêt alors que j'étais chez ING en BP et j'ai refusé de changer de domiciliation, ben mon prêt immo s'est fait chez CA; je verse tous les mois depuis 12 ans la mensualité de ING puis Fortu vers CA est basta


Justement... C'est bien parce qu'ils y connaissent rien et qu'ils s'en foutent que ce genre de banque n'aura jamais d'avenir... Si t'es client d'un produit parce que t'y connais rien c'est qu'il y a un problème dans le business model. C'est super ils vont les garder de 18 à 25 ans voire moins si situation stable et ensuite tcho bye pour le premier crédit, vu l'investissement pour ouvrir un client part c'est une perte sèche à ce niveau

 

Revolut même combat, c'est très bien pour les voyages, j'en parle même à des clients sans problème mais ça ne sera jamais un concurrent en l'état...

 

Ben c'est bien, t'as donc jamais profité de l'effet de levier, dommage :spamafote: le crédit c'est pas le mal hein... Nombre de fois où j'ai expliqué à des clients, chiffres à l'appui, que taper dans son livret A pour acheter une caisse, même à 0.75 à l'époque, c'est une connerie quand on peut emprunter à < 1%... On a un vrai problème avec l'endettement en France. Ça ne pose de problème à personne de s'endetter à 35% sur 25 ans pour s'acheter une piaule mais par contre acheter une caisse à 10k faut le faire avec l'épargne sinon "pabiensalodeconsumériste" :o

Message cité 3 fois
Message édité par fegre le 10-06-2024 à 12:59:10
n°70791016
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 10-06-2024 à 14:07:38  profilanswer
 

fegre a écrit :


Justement... C'est bien parce qu'ils y connaissent rien et qu'ils s'en foutent que ce genre de banque n'aura jamais d'avenir... Si t'es client d'un produit parce que t'y connais rien c'est qu'il y a un problème dans le business model. C'est super ils vont les garder de 18 à 25 ans voire moins si situation stable et ensuite tcho bye pour le premier crédit, vu l'investissement pour ouvrir un client part c'est une perte sèche à ce niveau  
 
Revolut même combat, c'est très bien pour les voyages, j'en parle même à des clients sans problème mais ça ne sera jamais un concurrent en l'état...
 
Ben c'est bien, t'as donc jamais profité de l'effet de levier, dommage :spamafote: le crédit c'est pas le mal hein... Nombre de fois où j'ai expliqué à des clients, chiffres à l'appui, que taper dans son livret A pour acheter une caisse, même à 0.75 à l'époque, c'est une connerie quand on peut emprunter à < 1%... On a un vrai problème avec l'endettement en France. Ça ne pose de problème à personne de s'endetter à 35% sur 25 ans pour s'acheter une piaule mais par contre acheter une caisse à 10k faut le faire avec l'épargne sinon "pabiensalodeconsumériste" :o


 
 
Euh là perso je suis pas du tout d'accord.
 
Quand on voit comment on te met à poil pour un crédit immobilier... J'ai failli avoir un refus y'a 25 ans sur un crédit immobilier de 20 ans pour l'achat de mon appart.
Et là, le problème était juste que j’avais acheté un truc en 3 fois sans frais à moins de 500 F de l'époque ... Il a fallu que je me batte pour leur prouver que c'était pas du revolving ou je ne sais quoi.
 
Alors oui le dossier était pas facile malgré de l'épargne et des revenus, mais depuis, si je peux acheter cash, je le fais...


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°70791345
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-06-2024 à 14:39:43  profilanswer
 

Comme le reste, endettement moins bon mais épargne post projet ou plus large tous les mois mais moins d' épargne post-projet, ça dépend des situations et les deux se défendent

n°70791681
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-06-2024 à 15:15:59  profilanswer
 

Un article de BFM sur la fermeture ordonnée de Ma French Bank:
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 00383.html

Citation :

Si vous faites partie des 700.000 clients de Ma French Bank, vous ne devriez pas tarder à recevoir un courrier.
 
l’arrêt des activités de Ma French Bank se fera suivant un processus progressif, sur une durée de 12 à 15 mois, à compter du mois de juin 2024 et jusqu’à l’été 2025
 
les clients de Ma French Bank peuvent transférer leurs avoirs dans l’établissement bancaire de leur choix. La Banque postale espère toutefois convaincre de transférer leur compte chez elle en leur proposant une "offre de bienvenue, avec une prime de 50 euros pour toute ouverture d’un compte, et la gratuité des commissions sur les paiements et retraits à l’étranger hors zone euro".


Le client qui ouvre un truc virtuel en ligne genre moderne et qui se voit proposer d'aller à la Poste Bancale avec le petit vieux qui vient retirer sa retraite chaque début de mois au guichet  [:afrojojo]

n°70792241
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 10-06-2024 à 16:13:46  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

Je vais finalement quitter Bforbank sans attendre de connaitre le sort réservé aux clients historiques bicause besoin d'un crédit immo chez Bourso.
 
Concernant cette dernière, la FP me semble très clair mais juste histoire de confirmer : aucun intérêt évident à la carte Metal par rapport à la Ultim ? Je comprends que SaintBol recommande chaudement l'option différé pour qui souhaite optimiser ?  
 


Très bon choix le prêt immo chez Bourso, pour ma part j'en suis très satisfait.
 
Je suis aussi client chez BforBank de longue date, et je me demandais justement quand est-ce qu'ils allaient enfin nous dévoiler "les plans" pour la suite...
Je n'en peux plus de cette attente !  [:krapal]


---------------
Mon feed-back
n°70799430
nicklamor
Posté le 11-06-2024 à 10:14:39  profilanswer
 

fegre a écrit :


Justement... C'est bien parce qu'ils y connaissent rien et qu'ils s'en foutent que ce genre de banque n'aura jamais d'avenir... Si t'es client d'un produit parce que t'y connais rien c'est qu'il y a un problème dans le business model. C'est super ils vont les garder de 18 à 25 ans voire moins si situation stable et ensuite tcho bye pour le premier crédit, vu l'investissement pour ouvrir un client part c'est une perte sèche à ce niveau  
 
Revolut même combat, c'est très bien pour les voyages, j'en parle même à des clients sans problème mais ça ne sera jamais un concurrent en l'état...
 
Ben c'est bien, t'as donc jamais profité de l'effet de levier, dommage :spamafote: le crédit c'est pas le mal hein... Nombre de fois où j'ai expliqué à des clients, chiffres à l'appui, que taper dans son livret A pour acheter une caisse, même à 0.75 à l'époque, c'est une connerie quand on peut emprunter à < 1%... On a un vrai problème avec l'endettement en France. Ça ne pose de problème à personne de s'endetter à 35% sur 25 ans pour s'acheter une piaule mais par contre acheter une caisse à 10k faut le faire avec l'épargne sinon "pabiensalodeconsumériste" :o


Le crédit c'est le mal, pour l'immo t'as pas le choix c'est la seule différence;
Pour le reste t'achètes à tes moyens;
Prendre un crédit pour une connerie de Mégane electrique neuve à 40K  :fou:  :fou:  :fou:  
L'idée de devoir quelque chose à quelqu'un d'autre...le bien est à toi mais en fait pas vraiment.....
Ben tu prends comme moi un Scenic mazout d'occase à 8K (je venais de divorcer) cash
Quand j'ai acheté ma 2eme maison à 49 ans cause divorce je suis passé à 30% d'endettement; Mon salaire a monté je dois être à 25% maintenant mais hors de question de prendre un crédit pour quoi que ce soit d'autre.
Et puis de 18 à 25 c'est déja pas mal comme cible pour un banquier, surtout qu'après ils ne partent pas forcément mais passent en banque secondaire au pire
 
Tous les ans de nouveaux clients!
Alois que les vieux meurent et il faut que t'en cherches d'autres;
Et qui sait peut être qu'avec la crypto ils deviendront riches?

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 11-06-2024 à 10:31:50
n°70799477
Tuxerman12
Posté le 11-06-2024 à 10:18:09  profilanswer
 

fegre a écrit :


Justement... C'est bien parce qu'ils y connaissent rien et qu'ils s'en foutent que ce genre de banque n'aura jamais d'avenir... Si t'es client d'un produit parce que t'y connais rien c'est qu'il y a un problème dans le business model. C'est super ils vont les garder de 18 à 25 ans voire moins si situation stable et ensuite tcho bye pour le premier crédit, vu l'investissement pour ouvrir un client part c'est une perte sèche à ce niveau  
 
Revolut même combat, c'est très bien pour les voyages, j'en parle même à des clients sans problème mais ça ne sera jamais un concurrent en l'état...
 
Ben c'est bien, t'as donc jamais profité de l'effet de levier, dommage :spamafote: le crédit c'est pas le mal hein... Nombre de fois où j'ai expliqué à des clients, chiffres à l'appui, que taper dans son livret A pour acheter une caisse, même à 0.75 à l'époque, c'est une connerie quand on peut emprunter à < 1%... On a un vrai problème avec l'endettement en France. Ça ne pose de problème à personne de s'endetter à 35% sur 25 ans pour s'acheter une piaule mais par contre acheter une caisse à 10k faut le faire avec l'épargne sinon "pabiensalodeconsumériste" :o


 
Les banquiers étaient assez déconnectés pour sortir des crédits à la consommation à des taux inférieurs au taux d'épargne ?  :sarcastic:

n°70799484
nicklamor
Posté le 11-06-2024 à 10:18:59  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Le client qui ouvre un truc virtuel en ligne genre moderne et qui se voit proposer d'aller à la Poste Bancale avec le petit vieux qui vient retirer sa retraite chaque début de mois au guichet  [:afrojojo]


 
t'as oublié la "faune" qui envoie les sous au bled via western union dans les endroits où ils n'ont pas séparé courrier et finances

n°70799501
nicklamor
Posté le 11-06-2024 à 10:20:16  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Les banquiers étaient assez déconnectés pour sortir des crédits à la consommation à des taux inférieurs au taux d'épargne ?  :sarcastic:


 
Les "pousse au crime"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4886  4887  4888  ..  4944  4945  4946  4947  4948  4949

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR