Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3288  3289  3290  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Météo et travaux

n°35258583
ca m'gaaav​e
Posté le 10-08-2013 à 15:32:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il va falloir prendre un modèle d'homme maintenant :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 15:32:05  profilanswer

n°35258631
pukarua
Posté le 10-08-2013 à 15:42:42  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Bonjour :)

Je vais emménager à Lyon dans le 7e arrondissement, pour mes études et j'ai quelques questions.

Je pense faire l'aller-retour Lyon-Grenoble en train une fois par semaine (vendredi soir, dimanche soir). J'ai trouvé cette carte de la SNCF qui me fait -50% sur tous les trajets.
Vous connaissez quelque chose de plus avantageux pour les étudiants/jeunes ou cette formule est la mieux ?
La ligne Lyon-Grenoble est comment ? Beaucoup de grèves et pannes ?

Pour les transports en commun, j'hésite entre la carte "campus" et les carnets de 10 tickets, surtout que je pense prendre un abonnement vélo'v. Je pense que je vais commencer avec les tickets, au moins le temps d'avoir ma carte d'étudiant, puis j'aviserai. J'habiterai à côté de mon lieux d'étude, donc les transports ça sera les trajets jusqu'à la gare, et les loisirs.
Concernant les vélo'v, il y a réellement beaucoup de stations dans Lyon ? Et la circulation à vélo, c'est agréable et peu risqué ? Il y a beaucoup de pistes cyclables ?

Enfin, j'aimerai manger bien pour pas cher. Sans pesticides si possible (avec le label bio ou pas, je m'en fou). Vous avez des marchés à conseiller dans le 7e ? Des AMAP ?

dans mon lointain souvenir, un abonnement campus c'est pas 25 euros par mois ? à ce prix la.... tu devrais pas t en priver. avec des tickets tu hésite à prendre un métro pour seulement qq stations. puis avec la carte tu peux associer ton compte vélo v ce qui est pratique. après sur lyon on peut tout faire à pied/ vélo si tu es motivé et que tu t éloigne pas trop du centre ( donc c'est mort si tu dois aller sur le campus de bron )

pour la ligne lyon/ gre je connais pas. seulement j avais remarqué que c'était plus rapide à faire en bagnole. regarde de temps en temps le covoiturage. ( par contre les bouchons à Grenoble ... )
pour la carte j avais un truc à l époque genre carte coup de foudre un truc comme ça. t avais -50% tout le temps. à savoir qu'avec la carte 12/25 t aura que 25% le vendredi soir et le dimanche soir.

dans le 7 em derrière guillotiere tu devrais trouver des épiceries bio truc comme ça.
sinon bienvenu à lyon !

n°35258718
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 10-08-2013 à 16:00:38  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Bon, qui est toujours d'attaque pour la kimouss aux berthom ? Que je me déplace pas pour rien :o

Je devrais en être :)

Tyr4 a écrit :

Bonjour :)

Je vais emménager à Lyon dans le 7e arrondissement, pour mes études et j'ai quelques questions.

Je pense faire l'aller-retour Lyon-Grenoble en train une fois par semaine (vendredi soir, dimanche soir). J'ai trouvé cette carte de la SNCF qui me fait -50% sur tous les trajets.
Vous connaissez quelque chose de plus avantageux pour les étudiants/jeunes ou cette formule est la mieux ?
La ligne Lyon-Grenoble est comment ? Beaucoup de grèves et pannes ?

Pour les transports en commun, j'hésite entre la carte "campus" et les carnets de 10 tickets, surtout que je pense prendre un abonnement vélo'v. Je pense que je vais commencer avec les tickets, au moins le temps d'avoir ma carte d'étudiant, puis j'aviserai. J'habiterai à côté de mon lieux d'étude, donc les transports ça sera les trajets jusqu'à la gare, et les loisirs.
Concernant les vélo'v, il y a réellement beaucoup de stations dans Lyon ? Et la circulation à vélo, c'est agréable et peu risqué ? Il y a beaucoup de pistes cyclables ?

Enfin, j'aimerai manger bien pour pas cher. Sans pesticides si possible (avec le label bio ou pas, je m'en fou). Vous avez des marchés à conseiller dans le 7e ? Des AMAP ?

Pour le train, tu parles sans doute de la carte week-end.
Regardes du côté de la carte de la région (Oura).

Prends une carte TCL campus, ensuite tu vas là (http://www.velov.grandlyon.com/) pour ton abonnement vélov, ça te coûtera 25€/an en plus de ta carte tcl.
En vélo c'est relativement tranquille à Lyon, il y a pas mal de pistes cyclables et un grand nombre de stations.

n°35258756
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 16:09:09  answer

la classe @ dallas a écrit :

Mais vous n avez pas une clé chacun?

+1, Pour ma part on a chacun une clé mais pas chacun un badge.

On a un badge pour l'entrée principale et une télécommande pour la porte du garage.

Du coup on alterne. Un badge c'est 25€ merde. :whistle:

n°35258766
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 16:11:29  answer

Shadow aok a écrit :

Pour le train, tu parles sans doute de la carte week-end.
Regardes du côté de la carte de la région (Oura).

Prends une carte TCL campus, ensuite tu vas là (http://www.velov.grandlyon.com/) pour ton abonnement vélov, ça te coûtera 25€/an en plus de ta carte tcl.
En vélo c'est relativement tranquille à Lyon, il y a pas mal de pistes cyclables et un grand nombre de stations.

Ou achète toi un vélo. Avant l'abonnement était à 15€/an. Depuis que c'est 25€ j'ai laché l'affaire. :o

n°35258834
djoul
Posté le 10-08-2013 à 16:30:55  profilanswer

Je vide ma cave, y a mon ancien vtt qui dort depuis trop longtemps. Ca intéresse quelqu'un un spe xt pro de 2005 à pas trop cher ? Il est encore en bon état :

http://hfr-rehost.net/self/c0b3019d94029b96377695f7e4085da9031ad410.jpg

Taille L, tout suspendu, freins à disques hydrauliques.

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 10-08-2013 à 16:33:56
n°35258848
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 16:33:37  answer

C'est à dire combien ? :o

n°35258871
djoul
Posté le 10-08-2013 à 16:39:38  profilanswer

sais pas trop...ça valait 1800 neuf je crois, disons dans les 300 ?

n°35258915
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 16:47:17  answer

Ah ouai y'a un 0 de trop pour moi là. :o

n°35258928
_tchip_
Posté le 10-08-2013 à 16:49:58  profilanswer

Bon ben je vois déjà sur qui faut pas compter pour les tournées  [:fredmoul:1]

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 16:49:58  profilanswer

n°35258935
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 10-08-2013 à 16:51:30  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Bon ben je vois déjà sur qui faut pas compter pour les tournées  [:fredmoul:1]

Avec Tilk, si c'est toi qui paye, aucun souci.  :o

---------------
Gal' HFR
n°35258959
_tchip_
Posté le 10-08-2013 à 16:54:17  profilanswer

Ah mais y a un petit détail qui m'a échappé, si il sait me trouver de la trance à Lyon je lui paye le coup où il veut :D

---------------
n°35258974
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 10-08-2013 à 16:55:48  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Ah mais y a un petit détail qui m'a échappé, si il sait me trouver de la trance à Lyon je lui paye le coup où il veut :D

Faut voir à Perrache je pense pour ça.  :)

---------------
Gal' HFR
n°35258981
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 16:57:19  answer

:lol:

n°35258984
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-08-2013 à 16:57:46  profilanswer

On est que 3 ? :o
Faut un peu plus de monde pour une bonne ki :o

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°35259848
_tchip_
Posté le 10-08-2013 à 19:09:38  profilanswer

edit: bon ben on va remettre ça à la prochaine fois :o spa grave, j'ai besoin de me reposer.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 10-08-2013 à 19:19:59

---------------
n°35260058
Shadow aok
Posté le 10-08-2013 à 19:43:13  profilanswer

_tchip_ a écrit :

edit: bon ben on va remettre ça à la prochaine fois :o spa grave, j'ai besoin de me reposer.

:D

n°35260070
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 10-08-2013 à 19:44:20  profilanswer

djoul a écrit :

Je vide ma cave, y a mon ancien vtt qui dort depuis trop longtemps. Ca intéresse quelqu'un un spe xt pro de 2005 à pas trop cher ? Il est encore en bon état :

http://hfr-rehost.net/self/c0b3019 [...] 1ad410.jpg

Par contre, la couleur rose c'est pas top :o

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°35260136
_tchip_
Posté le 10-08-2013 à 19:51:41  profilanswer

je préviens que j'en fait pas tous les soirs des comme ça :o

---------------
n°35260204
Hrolf
Posté le 10-08-2013 à 20:01:27  profilanswer

la classe @ dallas a écrit :

On est que 3 ? :o
Faut un peu plus de monde pour une bonne ki :o

C'est la première quizaine d'Aout quand même hein faut pas trop en demander.

Je peux pas cette fois, mais je viendrais volontiers une autre :)

@Tyr4 : Pour Lyon-Grenoble, la ligne est pourrie, mais ce sont les infrastructures donc y'a pas grand chose à faire.
Il faut 1H pour le faire en voiture et 1H20 en train.
Sinon y'a énormément de trains, donc même quand y'a des gréves ou des petis soucis, ça arrive comme ailleurs, tu finis toujours par avoir un train.
Tu as des trains qui partent de Jean-Macé direct pour Grenoble (même pour Université-Gières si tu veux t'arrêter à Echirolles/Eybens/Si-Martin-d'Hères/etc...) par contre il sont rare en WE, ce sont surtout des trains de travailleurs.
Sinon l'autoroute est très bien et directe, mais très chère (10€ aux dernières nouvelles).
Pour la carte moi je prendrais le campus, quand il pleut le velov c'est pas motivant, et parfois tu peux te retrouver en rade si t'as plus de velo dispo aux bornes.

@Hush² :  [:roxelay]  [:neokill@h]  

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°35260638
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 10-08-2013 à 20:58:00  profilanswer

djoul a écrit :

Y a moyen de lui mettre des roues plus urbaines? :o et il pèse lourd?

Message édité par hush hush le 10-08-2013 à 20:58:53
n°35261413
djoul
Posté le 10-08-2013 à 22:37:05  profilanswer

Des roues non (enfin si, mal il faudrait que tu en trouves compatibles avec le disque de frein), par contre tu dois pouvoir monter des pneus plus roulants (slicks et pas trop larges de section). Pour le poids, on doit être dans les 13 kilos je pense. Clairement, si c'est pour du vélotaf exclusivement, c'est pas le meilleur choix, ça roule sans problème, mais ça reste un vtt. Enfin si tu veux l'essayer, pas de soucis.

n°35261952
Shadow aok
Posté le 10-08-2013 à 23:39:26  profilanswer

Bah, il fait d'une pierre deux coups, il a un bon vélo et il peut faire de la muscu en le portant, c'est tout bénef :o

n°35262192
Yionel
Profil : lactique
Posté le 11-08-2013 à 00:51:03  profilanswer

gomme a écrit :

Par contre, la couleur rose c'est pas top :o

Ça va avec le personnage  [:auptimiste]

n°35262634
_tchip_
Posté le 11-08-2013 à 04:38:01  profilanswer

Ptain c'est carnage tous les soirs à l'opéra...

Le défilé des cons en scoot qui font du wheeling sans casque alors que les flics passent toutes les 5 minutes [:xenusion:1]

Je mets le nez dehors parce que j'entends du bruit (on peut plus lurker tranquille). Et je vois 4 flics postés à moitiés couverts et mains à la ceinture face à  un mec qu'a pas l'air tranquille dans sa tete. Ok les gars  [:incodreamer:2].

Et donc le trip des gens ici c'est de payer une blinde pour vivre au milieu de ça :D ?

Message cité 4 fois
Message édité par _tchip_ le 11-08-2013 à 04:38:14

---------------
n°35262647
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-08-2013 à 05:00:00  profilanswer

a quelques patés de maison pres, ca change beaucoup :D

mais la vraie thune est en dehors de la ville, dans les monts du lyonnais a l'ouest

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35262826
Tyr4
Posté le 11-08-2013 à 09:09:18  profilanswer

Merci pour vos réponses :)

n°35262885
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 11-08-2013 à 09:36:30  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Le défilé des cons en scoot qui font du wheeling sans casque alors que les flics passent toutes les 5 minutes [:xenusion:1]  

Je mets le nez dehors parce que j'entends du bruit (on peut plus lurker tranquille). Et je vois 4 flics postés à moitiés couverts et mains à la ceinture face à  un mec qu'a pas l'air tranquille dans sa tete. Ok les gars  [:incodreamer:2].

Et donc le trip des gens ici c'est de payer une blinde pour vivre au milieu de ça :D ?

En même temps, t'as choisis le quartier le plus vivant et bruyant de la ville de jour comme de nuit [:aulas]

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 11-08-2013 à 09:38:26

---------------
GT : Sangocid
n°35262891
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 11-08-2013 à 09:37:48  profilanswer

djoul a écrit :

Pté y a 2 semaines, je te l'aurais pris direct, j'ai acheté un VTC à D4  [:tim_coucou]

---------------
n°35263136
hush hush
Posté le 11-08-2013 à 10:41:40  profilanswer

djoul a écrit :

Des roues non (enfin si, mal il faudrait que tu en trouves compatibles avec le disque de frein), par contre tu dois pouvoir monter des pneus plus roulants (slicks et pas trop larges de section). Pour le poids, on doit être dans les 13 kilos je pense. Clairement, si c'est pour du vélotaf exclusivement, c'est pas le meilleur choix, ça roule sans problème, mais ça reste un vtt. Enfin si tu veux l'essayer, pas de soucis.

C'est effectivement pour vélotaffer :o
Mon peugeot me saoul, position trop courbée, gouffre à réparations, là, j'ai fait tout ce qui était urgent, mais si je veux le rendre "nickel", y a encore plein de boulot/pièces à changer :/ Je me tâte à me prendre un truc plus actuel du coup..
Je n'ai jamais monté de tout suspendu :o c'est vrai que ce n'est peut être pas le meilleur choix pour du 100% urbain...

_tchip_ a écrit :

:lol: Pareil, je n'ai jamais vraiment compris le concept de l'opéra. On dirait qu'il y a une espèce de deal entre la police et les djeunes qui y squattent: faites les cons mais pas trop et on ne vous emmerdera pas, dépassez la limite floue et on vous embarque. Perso, j'ai souvent vu des altercations flics/djeuns et certaines se solder par un petit tour en fourgonnette, mais clairement, pour un touriste/nouveau venu, c'est assez déstabilisant. On dirait que ça va péter à tout moment :/
Perso, c'est un des endroits que j'ai en horreur passé une certaine heure (opéra et l'ensemble des ruelles en bas des pentes): trop de gens bourrés, trop de mecs à l'affut :o. Y a bellecour aussi qui craint, avec son mc do et ses ruelles vides. C'est aussi un coin pas super safe.

n°35263141
hush hush
Posté le 11-08-2013 à 10:42:26  profilanswer

ashrog a écrit :

Pté y a 2 semaines, je te l'aurais pris direct, j'ai acheté un VTC à D4  [:tim_coucou]

Ouais mais c'était pour en faire un VAE!!

n°35263203
djoul
Posté le 11-08-2013 à 10:56:39  profilanswer

hush hush a écrit :

C'est effectivement pour vélotaffer :o
Mon peugeot me saoul, position trop courbée, gouffre à réparations, là, j'ai fait tout ce qui était urgent, mais si je veux le rendre "nickel", y a encore plein de boulot/pièces à changer :/ Je me tâte à me prendre un truc plus actuel du coup..
Je n'ai jamais monté de tout suspendu :o c'est vrai que ce n'est peut être pas le meilleur choix pour du 100% urbain...

Attention hein, ça roule quand même (d'autant plus que tu peux bloquer les suspensions), mais ça ira forcément moins vite qu'un (bon) vélotaf. Et ça permet de faire des randonnées dans les mont d'or aussi :o

hush hush a écrit :

:lol: Pareil, je n'ai jamais vraiment compris le concept de l'opéra. On dirait qu'il y a une espèce de deal entre la police et les djeunes qui y squattent: faites les cons mais pas trop et on ne vous emmerdera pas, dépassez la limite floue et on vous embarque. Perso, j'ai souvent vu des altercations flics/djeuns et certaines se solder par un petit tour en fourgonnette, mais clairement, pour un touriste/nouveau venu, c'est assez déstabilisant. On dirait que ça va péter à tout moment :/
Perso, c'est un des endroits que j'ai en horreur passé une certaine heure (opéra et l'ensemble des ruelles en bas des pentes): trop de gens bourrés, trop de mecs à l'affut :o. Y a bellecour aussi qui craint, avec son mc do et ses ruelles vides. C'est aussi un coin pas super safe.

Ca me fait penser à la place devant bahadourian aussi. On dirait une zone de non-droit, où tout le monde fait ce qu'il veut (étalage à la sauvette, parking sauvage, etc.) du moment que ça dépasse pas un seuil. Et y a un commissariat sur la place :o

n°35263266
Shadow aok
Posté le 11-08-2013 à 11:09:22  profilanswer

Et c'est même le commissariat principal du 3ème.

n°35263454
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 11-08-2013 à 11:44:39  profilanswer

hush hush a écrit :

Ouais mais c'était pour en faire un VAE!!

Ouais mais avec un VTT électrique, j'aurai pu faire le guedin dans les bois du parc de parilly et ceux autour de francheville  [:cerveau abde]  
En plus du vélotaff  :D

D'ailleurs, il me manque une pince à sertir pour finir le montage de ma mob électrique, on va faire ça à l'ancienne avec une pince plate et un cutter  [:roger21:1]

Message édité par ashrog le 11-08-2013 à 11:46:18

---------------
n°35263737
L'ane onym​e
All roads lead to roam
Posté le 11-08-2013 à 12:36:52  profilanswer

Bonjour !

[:drapal] , j'emménage sur Lyon à la fin du mois pour les études. Comme je connais pas, quels sont les coins sympa et ceux à éviter ? Et, plus important, connaissez vous des bars/pub/... sympa et pas trop cher  :o ? (Étudiant pauvre oblige)

---------------
Ekke Ekke Ekke Ekke Ptangya Ziiinnggggggg Ni
n°35263749
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 11-08-2013 à 12:39:05  profilanswer

L'ane onyme a écrit :

Bonjour !

[:drapal] , j'emménage sur Lyon à la fin du mois pour les études. Comme je connais pas, quels sont les coins sympa et ceux à éviter ? Et, plus important, connaissez vous des bars/pub/... sympa et pas trop cher  :o ? (Étudiant pauvre oblige)

Précise ta demande  [:hugeq:3]  
Tu vas habiter où déjà ?

---------------
n°35263817
pukarua
Posté le 11-08-2013 à 12:47:55  profilanswer

ashrog a écrit :

En même temps, t'as choisis le quartier le plus vivant et bruyant de la ville de jour comme de nuit [:aulas]

pas sur... j habite dans le vieux lyon. la en ce moment j'ai un concert en bas de ma fenêtre. ça plus les visites guidés + les mecs bourrés qui se tapent dessus à 4 h du  mat. y a de l ambiance.

n°35263824
L'ane onym​e
All roads lead to roam
Posté le 11-08-2013 à 12:49:35  profilanswer

ashrog a écrit :

Précise ta demande  [:hugeq:3]  
Tu vas habiter où déjà ?

Dans le 6eme

---------------
Ekke Ekke Ekke Ekke Ptangya Ziiinnggggggg Ni
n°35264051
Corran Hor​n
lol
Posté le 11-08-2013 à 13:31:49  profilanswer

pour les bars pas chers déjà  [:afrojojo]

n°35264094
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-08-2013 à 13:42:12  profilanswer

Donc t'es pas pauvre.  :o

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3288  3289  3290  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Météo et travaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR