Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1683  1684  1685  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Météo et travaux

n°17349282
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 26-01-2009 à 19:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

KibitO a écrit :

Waaa un photographe pro et venu au boulot, je lui ai montré mes photos pour recevoir des critiques.

Point positif : j'ai l'oeil du photographe :D
Points négatif : retoucher, rogner les images, rajouter des ombres parfois, contraster sur une partie, puis sur une autre et fusionner pour voir ce que ça donne.

Bien entendu je n'avais fait aucune retouche, les images étaient brut.

Pour connaitre une étendue de son métier, il a un site avec de belles photographies. Les beaux modèles de mode (amatrices pour la plupart) jouent grandement le jeu :D

Ca se passe ici >>> http://www.fabienpeyronnet.com

Sont bien élevé de nos jours les photographes... :D

---------------
Mon site   Flickr 500px
mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 19:37:52  profilanswer

n°17349307
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 26-01-2009 à 19:40:18  profilanswer

Et ceux qui bossent ils font quoi?

---------------
Mon site   Flickr 500px
n°17349385
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 26-01-2009 à 19:48:54  profilanswer

Buta43 a écrit :

vla qu'il recommence. :sweat:

ah ben je devais le dire :o

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°17349839
Venividivi​cious
Posté le 26-01-2009 à 20:38:00  profilanswer

non mais c bon, on va pas non plus abuser hein [:cerveau prodigy]

Message édité par Venividivicious le 26-01-2009 à 20:38:07

---------------
n°17350944
KibitO
Posté le 26-01-2009 à 22:13:26  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

troy :D

le monsieur te dis que t'es 'achement plus sexy en vrai qu'en photo :D
(j'aurais presque fait une remarque a la kibito la :D)

et moi je suis a la bourre :D

Je t'en prie.

Non toi tu es alarmiste  [:steven-claude norris]

---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°17351151
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-01-2009 à 22:29:09  profilanswer

impressionnant :ouch::)

Plus d'infos : http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] te-u-.html (ils parlent d'une cité U [:prozac])

Message édité par Ex-Floodeur le 26-01-2009 à 22:32:46

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17351599
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 26-01-2009 à 23:20:31  profilanswer

KibitO a écrit :

Waaa un photographe pro et venu au boulot, je lui ai montré mes photos pour recevoir des critiques.

Point positif : j'ai l'oeil du photographe :D
Points négatif : retoucher, rogner les images, rajouter des ombres parfois, contraster sur une partie, puis sur une autre et fusionner pour voir ce que ça donne.

Bien entendu je n'avais fait aucune retouche, les images étaient brut.

Pour connaitre une étendue de son métier, il a un site avec de belles photographies. Les beaux modèles de mode (amatrices pour la plupart) jouent grandement le jeu :D

Ca se passe ici >>> http://www.fabienpeyronnet.com

Un mec qui est obligé de retoucher ses photos de trop, c'est qu'il n'a aucun talent photographique, mais uniquement en retouche.
C'est une grande mode, penser au traitement que tu fera sur ta photo, shooter n'importe quoi, et tout rattraper en post prod.
Ben je préfère ne pas devenir un "grand" photographe qui fait de la retouche pour sortir quelque chose de sa merde, et rester un amateur qui fait des photos réelles qui plaisent aux gens que je rencontre.

---------------
Gal' HFR
n°17351606
Venividivi​cious
Posté le 26-01-2009 à 23:21:27  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Un mec qui est obligé de retoucher ses photos de trop, c'est qu'il n'a aucun talent photographique, mais uniquement en retouche.
C'est une grande mode, penser au traitement que tu fera sur ta photo, shooter n'importe quoi, et tout rattraper en post prod.
Ben je préfère ne pas devenir un "grand" photographe qui fait de la retouche pour sortir quelque chose de sa merde, et rester un amateur qui fait des photos réelles qui plaisent aux gens que je rencontre.

+1 toussa

---------------
n°17352130
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 00:59:33  answer

Pivoine de Cheshire a écrit :

'jour les vivants. :p  

not living, just killing time :o

n°17352244
Venividivi​cious
Posté le 27-01-2009 à 01:13:51  profilanswer

just don't leave, don't leave....toussa toussa :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 01:13:51  profilanswer

n°17352670
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 27-01-2009 à 02:11:24  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Je passe encore ENORMEMENT par cette phase. Mais j'assume: je n'ai qu'un talent tres tres moyen. Je crois qu'un des soucis c'est de shooter en numerique: ca ne coute rien, c'est facile, il y a de la place sur la carte... Resultat on se laisse aller et on fait moins attention aux reglages, aux details. Quand je shootais en argentique, au prix de la peloche et du devellopement fallait rentabiliser les 36 poses donc je prenais le temps...  

Toutefois balancer une "bonne" photo parce qu'on a pas assez soigner son travail en amont est un peu dommage. De plus le raisonnement est un poil hypocrite car derriere tous les grands photographes se cachent de grands tireurs/développeurs/labo.

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°17353181
Xxxaaavvv
Posté le 27-01-2009 à 07:54:48  profilanswer

Bonjour tout le monde :D

n°17353199
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 08:06:53  answer

Dafiiiiid a écrit :

Moi c'est simple dans 95 % ds cas c'est aucune retouche.
Dans les 5 % qui restent, c'est juste du recadrage et du changement de balance de blanc.

n°17353243
-neon-
Illuminé
Posté le 27-01-2009 à 08:28:11  profilanswer

Le bon photographe et le mauvais photographe  [:implosion du tibia]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°17353248
Xxxaaavvv
Posté le 27-01-2009 à 08:30:49  profilanswer

le premier, il vois un truc, il shoot :D

le second c'est pas pareil :o

Message édité par Xxxaaavvv le 27-01-2009 à 08:30:57
n°17353435
speedyop
Posté le 27-01-2009 à 09:31:24  profilanswer

salut lyon, un avis parceque je suis peut etre un peu parano :

une collegue releve vendredi une annonce d'appart a louer avec visite de groupe jeudi, elle contacte la personne en charge (je sais pas si c'est une agence) qui lui confirme une visite de groupe mardi.
Ma collegue n'est finalement pas interessé mais m'en parle. Lundi j'envoie un mail pour participer a la visite mardi. Je reçoit un mail ce matin me répondant sechement désolé c'est loué.

La ou je suis parano c'est qu'une personne sur paris m'a déjà raccroché au nez quand je cherchais un appart sur Paris quand elle a entendu mon nom de famille chinois. Je devrais faire un test pour voir si l'appart est déjà vraiment loué, et si j'ai pas été recalé sur des critères raciste? ou osef :o ?

n°17353436
Hrolf
Posté le 27-01-2009 à 09:31:45  profilanswer

Je les avaient filés à Andro quand t'es partis en Serbie, j'avais oublié  [:tinostar]  

bisouuuus  les lyonnais [:sophie]

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17353451
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 27-01-2009 à 09:35:56  profilanswer

Biiij a écrit :

Je passe encore ENORMEMENT par cette phase. Mais j'assume: je n'ai qu'un talent tres tres moyen. Je crois qu'un des soucis c'est de shooter en numerique: ca ne coute rien, c'est facile, il y a de la place sur la carte... Resultat on se laisse aller et on fait moins attention aux reglages, aux details. Quand je shootais en argentique, au prix de la peloche et du devellopement fallait rentabiliser les 36 poses donc je prenais le temps...  

Toutefois balancer une "bonne" photo parce qu'on a pas assez soigner son travail en amont est un peu dommage. De plus le raisonnement est un poil hypocrite car derriere tous les grands photographes se cachent de grands tireurs/développeurs/labo.

:lol: sympa ce nouvel avatar biiij

n°17353460
Xxxaaavvv
Posté le 27-01-2009 à 09:37:14  profilanswer

speedyop a écrit :

une collegue releve vendredi une annonce d'appart a louer avec visite de groupe jeudi, elle contacte la personne en charge (je sais pas si c'est une agence) qui lui confirme une visite de groupe mardi.
Ma collegue n'est finalement pas interessé mais m'en parle. Lundi j'envoie un mail pour participer a la visite mardi. Je reçoit un mail ce matin me répondant sechement désolé c'est loué.

La ou je suis parano c'est qu'une personne sur paris m'a déjà raccroché au nez quand je cherchais un appart sur Paris quand elle a entendu mon nom de famille chinois. Je devrais faire un test pour voir si l'appart est déjà vraiment loué, et si j'ai pas été recalé sur des critères raciste? ou osef :o ?

j'en sais rien, mais parfois ça se loue très rapidement..
si tu veux je peux tester un appel.

n°17353466
Buta43
chie la classe
Posté le 27-01-2009 à 09:38:16  profilanswer

speedyop a écrit :

en même temps faut les comprendre. les odeurs, tout ça. :/

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17353487
speedyop
Posté le 27-01-2009 à 09:44:44  profilanswer

Buta43 a écrit :

en même temps faut les comprendre. les odeurs, tout ça. :/

blame  :o vais demander a ma soeur de peau qui es ta copine de te punir pour moi

n°17353499
Buta43
chie la classe
Posté le 27-01-2009 à 09:48:03  profilanswer

speedyop a écrit :

blame  :o vais demander a ma soeur de peau qui es ta copine de te punir pour moi

elle va te repondre que non, elle pue le niak épicétou.  [:cloud_] (d'ailleurs j'me permettrais pas si ça venait pas d'elle, j'suis pas suicidiare, elle est asiatique, elle a probablement une aptitude au karaté. :/ et à SC. :/ )

---------------
n°17353501
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 09:48:05  answer

speedyop a écrit :

à priori les asiatiques sont assez peu victime de racisme. Que l'agence soit pas aimable ca ca m'etonne pas du tout, c'est pareil avec tout le monde, quand tu appelles et que tu dis que c'est pour louer et non pour acheter ils deviennent super froid, desagreable, et c'est encore pire quand ils ont reussi à louer leur bien.

pas plus tard que samedi dernier, j'ai tenté ma chance en esperant que l'agence soit ouverte, je me suis faite envoyer chier de maniere vraiment agressive "le service location n'est pas ouvert le samedi rappeler lundi *biiiiiip*" pas le temps de laisser un msg pour etre recontacter ou autre.... ils ont qu'a pas répondre ou mettre un répondeur avec choix 1 "pauvre locataire allez vous faire foutre" choix 2 "vous etes acheteurs petite gaterie ?" dans ce cas :o

n°17353502
Xxxaaavvv
Posté le 27-01-2009 à 09:48:16  profilanswer

@speedyop
T'inquiete elle lurk déjà :D

elle doit déjà être en train de désinstaller starcraft, en effaçant la clé :D

@CaTw0maN
faut pas ronronner au téléphone, ça marche pas :o

Message cité 3 fois
Message édité par Xxxaaavvv le 27-01-2009 à 09:49:50
n°17353522
speedyop
Posté le 27-01-2009 à 09:51:12  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

@speedyop
T'inquiete elle lurk déjà :D

@CaTw0maN

GG, bon me suis calmé et finalement j'oublie sinon ça va m'énerver, pas le temps de chercher un appart déjà, on va se concentrer sur ça, next :o

n°17353533
Buta43
chie la classe
Posté le 27-01-2009 à 09:53:03  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

ou ma collection de saint seiya que j'ai pas fini de regarder. [:kzimir]
(elle a pas accès à mon compte blizzard. :P )

---------------
n°17353538
Xxxaaavvv
Posté le 27-01-2009 à 09:54:02  profilanswer

y a pas besoin d'avoir accès au compte, je parle d'effacer la clé sur la jaquette :D

n°17353548
Buta43
chie la classe
Posté le 27-01-2009 à 09:56:09  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

y a pas besoin d'avoir accès au compte, je parle d'effacer la clé sur la jaquette :D

dans ce cas j'm'en fout, elle ne sert plus à rien celle là. :D  
(oui oui, avec ta clé, tu va sur le site blizzard, tu crée un compte, tu rentre ta clé, et tu peux DL le jeu autant de fois que tu veux. (sachant qu'une clé est valable pour une personne sur b.net, ils sont pas fou non plus blizzard.) tout ce qu'il y a de plus légal et tout ce qu'il y a de plus pratique puisqu'ils te génèrent une clé. :P )

---------------
n°17353570
Xxxaaavvv
Posté le 27-01-2009 à 09:59:28  profilanswer

Elle va te casser la touche "ctrl" si tu cherche encore :D

Citation :

dans ce cas j'm'en fout, elle ne sert plus à rien celle là. :D  

pendant un instant, j'ai cru que tu parlais de quelqu'un :o

n°17353587
Buta43
chie la classe
Posté le 27-01-2009 à 10:03:00  profilanswer

j'me sert pas des hotkeys [:haha]

bon stop HS. :o

---------------
n°17353596
speedyop
Posté le 27-01-2009 à 10:05:08  profilanswer

Buta43 a écrit :

j'me sert pas des hotkeys [:haha]

bon stop HS. :o

noob comment on peut jouer a un jeu blizzard sans hotkeys?

n°17353615
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-01-2009 à 10:07:18  profilanswer

speedyop a écrit :

en perdant [:hahaguy]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17353626
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 10:08:16  answer

Xxxaaavvv a écrit :

@CaTw0maN

d'habitude c'est une technique très efficace pour obtenir quelque chose [:catw0man]  

n°17353627
Xxxaaavvv
Posté le 27-01-2009 à 10:08:23  profilanswer

Edit :

Je confirme :o

remarque je confirme pour Kat aussi, mais généralement, faut vérifier l'attirance sexuelle avant :D

Message édité par Xxxaaavvv le 27-01-2009 à 10:09:07
n°17353648
Buta43
chie la classe
Posté le 27-01-2009 à 10:10:04  profilanswer

speedyop a écrit :

non mais j'm'en sert un peu, genre le 5 le 6 et le 1 et 2. pas plus. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°17353691
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 27-01-2009 à 10:15:39  profilanswer

Biiij a écrit :

Le numérique, c'est super parce que ça ne coûte rien en pelloches/développement.
Mais ça coûte du temps en traitement, et de la place en stockage.
Si tu veux revenir à la limite des 36 poses, c'ets simples : tu prends une carte mémoire de petite capacité.. il y a de grands photographes qui préconisent ça dans leurs stages : "limitez vous à 36 photos maximum, sans la possibilité d'effacer ce que vous prenez".

Pour ma part, je ne cache pas que je fais souvent plusieurs essais avant de trouver la photo qui me convient et que je garderai, mais je trie de façon de plus en plus drastique, et si une photo me semble bonne, mais n'a pas la netteté minimale exigée, elle passe à la poubelle.

Concernant le raisonnement hypocrite et le lien grand photographe/grand tireur-labo, c'est vrai dans une certaine limite.
Tu ne peux pas modifier une photo argentique au même point qu'un fichier numérique.
Alors oui, on peut masquer, faire monter un ciel, jouer sur les densités, faire un peu de repique des pétouilles en N&B..
Mais tu ne peux pas refaire ton paysage, supprimer un immeuble, rajouter un passant...

Attention, quand je parle de retouche, je parle des modifications lourdes.
Je ne parle pas du post-traitement quasiment obligatoire de certains points pour obtenir une image qui a le contraste, les couleurs qui vont bien, le petit N&B qui va bien, le visage débouché, les petites corrections de chromie (BDB affinée notamment)...

Le problème du numérique, c'ets que tu es obligé de passer par un minimum de travail pour avoir une image qui ne soit pas plate.
Et bien que je sois devenu allergique à Photoshiottes, j'utilise le logiciel de Nikon, Capture NX, pour sa puissance en quelques clics, parce que c'est un labo à lui tout seul.
Mais je ne supprime ni ne rajoute d'éléments, les seules choses que je vire, ce sont les poussières quand il y en a.
Bien sûr, je joue des zones d'ombre, de lumière, en enterrant ou éclairant volontairement telle ou telle zone, mais je me limite, et si on compare la base et le résultat, on reconnait quand même la photo.

Speedyop, si tu veux refaire un essai, n'hésites pas à me le dire, les gens font souvent l'amalgame de mon nom avec quelqu'un de très bien placé à la mairie. :)

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1683  1684  1685  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Météo et travaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR