Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

 


La douche : matin ou soir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Se laver le matin ou le soir ?

n°8273347
Murphy
Posté le 27-04-2006 à 21:44:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pinzo a écrit :

Pour ta gouverne je me lave plusieurs fois par semaine, seulement faut arrêter de dire que si on le fait pas on est des porcs, on est sale et tout et tout. C'est du délire. Se laver tous les jours tu trouves ça bien parce que tu as été habitué ainsi, et parce que tu trouves ça confortable et voilà, tu ne peux plus t'en passer. Dire que c'est primordial relève de la connerie pure. :sarcastic:


+1
moi personnellement, je me lave tous les jours parce que c juste plus confortable et plus agréable pour moi d'etre propre, mais ca n'est en aucun cas indispensable. après, ca dépend des gens et des situations (activité, température) aussi. certaines personnes transpirent beaucoup, d'autres très peu... moi par contre je me lave tous les jours surtout parce mes cheveux sont très gras, ils sont déjà dégueux en 24h et j'aime pas ca, c moche.


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 21:44:30  profilanswer
 

n°8273467
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-04-2006 à 21:55:26  profilanswer
 


 
Je crois que je serait toujours épaté de ce que savent les filles sur les cheveux  [:pingouino]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8273742
kenedafr
Posté le 27-04-2006 à 22:23:48  profilanswer
 

Romf a écrit :

Ben non, c'est quoi cette idée que quelques uns nous ressortent :heink: C'est plutot tout le contraire.
 
Quand tu te douches que le matin, quoi qu'il arrive tu es propre pour la journée (normal vu que tu te laves le matin). Après, c'est vrai que tu te couches "sale", + la transpi de la nuit... Mais le lendemain en partant au boulot t'es totalement propre.
 
Maintenant prenons celui qui se lave le soir. Entre le moment où il se douche et le moment où il part le lendemain, il y a eu le passage au lit. Et ce passage salit forcément, vu que la nuit on transpire (pas la peine de dire non, on dort la nuit donc on s'en rend pas compte et ca peut sécher d'ici le réveil), et même si on transpire peu, le lit est de manière évidente sale (comprendre: pas totalement propre), vu qu'on ne change pas les draps tous les jours (ben oui, comme un vêtement, tu passes plusieurs heures dedans par jour... c'est pas complètement propre, sauf au changement des draps).
Donc celui qui se douche le soir, il se salit forcément avant le matin. Bien sur il dort dans un lit plus propre, mais perso comme de toute facon on transpire la nuit, je préfère être totalement propre pour la journée que pour dormir.
 
En tout cas je pense pas que le choix du matin ou soir doit se faire sur des critères tels que la propreté, vu que la différence doit quand même pas être énorme, mais plutot sur la préférence personnelle... Moi je me douche le matin car ca réveille bien et j'ai vraiment du mal sinon.


 
Arretez vos posts de pisseuses... L'essentiel, c'est de se laver 1 fois par jour  :pfff:  

n°8273841
ben-tx
Posté le 27-04-2006 à 22:33:34  profilanswer
 

Krini a écrit :


 
[...]
Se laver le soir :
 
Inconvénients :
> Vu qu'on prend notre temps, les conséquences financières et écologiques peuvent être importantes
[...]
 


 
Il faut quand même noter qu'aprés 22h30, le prix de l'eau diminue d'au moins 30% si mes souvenirs sont bons.
 
(Je sais pas si ca a dejà été dis mais ca me fatigue un peu de lire la dizaine de page :D)

Message cité 1 fois
Message édité par ben-tx le 27-04-2006 à 22:37:57

---------------
Feedback ACH / VDS
n°8273977
Caylayron
Posté le 27-04-2006 à 22:48:01  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

Il faut quand même noter qu'aprés 22h30, le prix de l'eau diminue d'au moins 30% si mes souvenirs sont bons.
 
(Je sais pas si ca a dejà été dis mais ca me fatigue un peu de lire la dizaine de page :D)


 
:lol:
Remarque t'as peut-être un compteur d'eau spécial avec abonnement HP/HC :whistle:

n°8274017
ben-tx
Posté le 27-04-2006 à 22:53:17  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

:lol:
Remarque t'as peut-être un compteur d'eau spécial avec abonnement HP/HC :whistle:


 
Non je suis sérieux monsieur :o
C'est pour cette raison que chez moi on fait tourner les lessives / machines à laver aprés 22h30 :o

Message cité 1 fois
Message édité par ben-tx le 27-04-2006 à 23:06:36

---------------
Feedback ACH / VDS
n°8274160
jcop
yeah !
Posté le 27-04-2006 à 23:04:53  profilanswer
 


ça sert à se sentir propre !
je préfère mettre des vêtements propres et ne pas me laver que l'inverse.
 

n°8275038
Murphy
Posté le 28-04-2006 à 01:28:39  profilanswer
 


oui oui, je sais tout ca. mais c très théorique apparement... parce que moi j'ai tout essayé et aucune des méthodes citée ici n'a fonctionné. meme en essayant de me laver les cheveux 1 jour sur 2 pdt 2 mois avec des soit disant super shampoings, ca n'a rien changé, mis à part que je n'osais plus me montrer 1 jour sur 2 :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8275050
Murphy
Posté le 28-04-2006 à 01:30:19  profilanswer
 

jcop a écrit :

ça sert à se sentir propre !
je préfère mettre des vêtements propres et ne pas me laver que l'inverse.


moi j'ai tendance à faire l'inverse :whistle:
la flemme de faire les lessives :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8275874
burck
Posté le 28-04-2006 à 07:15:22  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

Non je suis sérieux monsieur :o
C'est pour cette raison que chez moi on fait tourner les lessives / machines à laver aprés 22h30 :o


 
 :non: C'est l'éléctricité qui est moin chere en heures creuses

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 07:15:22  profilanswer
 

n°8275886
theloix
Posté le 28-04-2006 à 07:30:13  profilanswer
 

Yoooohoooo!!!!!  
Bonjour les mycoses :hello:
 
Petit pensée aux crasseux du topic,( ceux qui ne se lavent qu'exceptionnelllement  [:alph-one]  )
Je viens de me prendre ma douche. Y a pas à dire, pour commencer la journée c'est le panard :love:  


---------------
Le train c'est surpuissant
n°8277001
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2006 à 11:29:07  profilanswer
 


Cas personnel, généralité, tout ça tout ça [:dawa]
Si t'as un problème avec tes odeurs post sexe, ce n'est pas le cas de tout le monde [:kapukapu]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8277083
durkheim
Posté le 28-04-2006 à 11:36:19  profilanswer
 

+1, pas de pb d'odeurs les lendemains.  
 
Penser a consulter un médecin, bylbok?

n°8279616
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-04-2006 à 16:43:33  profilanswer
 

La question ne devrait pas être : "Se laver le matin ou le soir ?" mais "Vous lavez-vous ou ne vous lavez-vous pas ?"  :o


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°8279931
theloix
Posté le 28-04-2006 à 17:21:21  profilanswer
 

durkheim a écrit :

+1, pas de pb d'odeurs les lendemains.  
 
Penser a consulter un médecin, bylbok?


Bah c'est sûr que si tu reste sur le dos et que tu laisse ta copine s'occuper du business, tu dois pas transpirer beaucoup, LOL :lol:  
Moi j'y peux rien mais faut que j'me déchaine, c'est comme ça [:cyriadis]


---------------
Le train c'est surpuissant
n°8279947
subtil
Posté le 28-04-2006 à 17:25:34  profilanswer
 

le soir
 
impossible de me lever le matin, même pas le tps de bouffer donc prendre une douche c'est pas envisagable :x
Meme si je prevois d'en prendre une le matin, quand le reveil sonne je change d'avis et ya rien a faire :x

n°8279965
theloix
Posté le 28-04-2006 à 17:30:14  profilanswer
 

subtil a écrit :

le soir
 
impossible de me lever le matin, même pas le tps de bouffer donc prendre une douche c'est pas envisagable :x
Meme si je prevois d'en prendre une le matin, quand le reveil sonne je change d'avis et ya rien a faire :x


Quand tu ne t'es pas lavé le soir et tu te lèves à la bourre, pose toi simplement la question suivante :
"Est ce que mes collègues préfèrent me voir arriver 1h en retard mais frais, ou me voir arriver à l'heure en puant le cadavre et le sexe" ?.
Tout est dit :o


---------------
Le train c'est surpuissant
n°8279976
subtil
Posté le 28-04-2006 à 17:31:42  profilanswer
 

bah c'est pour ça que j'en prends tjrs une le soir vu que je suis sur de pas en prendre le matin

n°8279990
theloix
Posté le 28-04-2006 à 17:35:24  profilanswer
 

subtil a écrit :

bah c'est pour ça que j'en prends tjrs une le soir vu que je suis sur de pas en prendre le matin


bah si t'as un cop', tu sentiras forcément (probablement) le saykse... :o


---------------
Le train c'est surpuissant
n°8279997
subtil
Posté le 28-04-2006 à 17:36:42  profilanswer
 

bah quand j'en aurai une j'arriverai sans doutes a me lever plus tot le matin :p

n°8280360
Murphy
Posté le 28-04-2006 à 18:39:09  profilanswer
 

theloix a écrit :

Quand tu ne t'es pas lavé le soir et tu te lèves à la bourre, pose toi simplement la question suivante :
"Est ce que mes collègues préfèrent me voir arriver 1h en retard mais frais, ou me voir arriver à l'heure en puant le cadavre et le sexe" ?.
Tout est dit :o


c vrai qu'il suffit d'une nuit dans son lit pour puer le cadavre et le sexe...


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8280384
theloix
Posté le 28-04-2006 à 18:43:58  profilanswer
 

Murphy a écrit :

c vrai qu'il suffit d'une nuit dans son lit pour puer le cadavre et le sexe...


Même si tu ne t'en rends pas compte, vu que tu macères dans ton jus, les personnes que tu croises sentent très bien tes odeurs corporelles :sweat:  

Spoiler :

Puant ! :o


---------------
Le train c'est surpuissant
n°8280541
Murphy
Posté le 28-04-2006 à 19:13:51  profilanswer
 

theloix a écrit :

Même si tu ne t'en rends pas compte, vu que tu macères dans ton jus, les personnes que tu croises sentent très bien tes odeurs corporelles :sweat:  

Spoiler :

Puant ! :o



les miennes non, je me lave le matin :o
mais faut arreter, on pue pas parce qu'on s'est lavé la veille... sauf cas particulier


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8280870
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 28-04-2006 à 20:17:45  profilanswer
 

theloix a écrit :

bah si t'as un cop', tu sentiras forcément (probablement) le saykse... :o


 
singe, fauve, chacal etc... [:aloy]


Message édité par darkmaniac le 28-04-2006 à 20:18:15
n°8285650
Kukron
Posté le 29-04-2006 à 13:41:50  profilanswer
 

Douche le matin, vu qu'au reveil j'ai toujours les cheveux en vrac (soit applatis, soit des épis idiots impossible à coiffer), une bonne douche permet de les remettre dans le droit chemin.
Sinon l'été, une douche en rentrant du boulot, le plus froid possible, ça fait pas de mal non plus.

n°8285678
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 29-04-2006 à 13:46:07  profilanswer
 

le soir douche brulante pour decompressé et se coucher tout propre, je me salit rarement en dormant donc le matin c'est juste la toilette (gueule, bouche et mains + edit : voir guignol) mais l'été c'est a base de 3-4 douche par jour, bah oui.
 
Une la matin car t'a transpirer comme un boeuf toute la nuit, une après la baignade a la mer (sel et cie), une le soir avant de sortir (faut sortir avec la gueule propre tout de meme), et une en rentrant de cette meme sortie (clope sueur etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par JimmyBaby le 29-04-2006 à 13:47:29

---------------
...
n°8287221
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-04-2006 à 18:12:39  profilanswer
 

JimmyBaby a écrit :

le soir douche brulante pour decompressé et se coucher tout propre, je me salit rarement en dormant donc le matin c'est juste la toilette (gueule, bouche et mains + edit : voir guignol) mais l'été c'est a base de 3-4 douche par jour, bah oui.

 

Une la matin car t'a transpirer comme un boeuf toute la nuit, une après la baignade a la mer (sel et cie), une le soir avant de sortir (faut sortir avec la gueule propre tout de meme), et une en rentrant de cette meme sortie (clope sueur etc...)

 


 

 :ouch: le gaspillage de cet élément devenant précieux sur notre planète.

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 29-04-2006 à 18:12:50

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°8287331
Krini
Posté le 29-04-2006 à 18:21:37  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

:ouch: le gaspillage de cet élément devenant précieux sur notre planète.


 
+1 :/, ça devient n'importe quoi là, dans ce cas faut se laver après avoir fait la cuisine, après avoir été aux toilettes, après être sorti les poubelles...
Je pense que l'impact écologique est trop important. 2 fois par jour je trouvais que c'était trop, c'est pour ça que j'ai arrêter. Mais alors 4, je vois pas l'intérêt. Non seulement c'est coûteux, ça gaspille, et je suis pas sûr que la peau supporte ça...

n°8287340
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 29-04-2006 à 18:22:24  profilanswer
 

Ben, ça dépend où il habite.
Dites-moi si je me trompe, mais je vois pas très bien ce que gaspillerait un parisien (entre autre) qui prendrait 20 douches par jour (à part son fric).
J'ai l'impression que certains pensent que l'eau qui part dans les tuyaux de la baignoire s'en va dans un trou noir et qu'on la revoit pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 29-04-2006 à 18:24:44
n°8287494
newbie_arg​ent
Posté le 29-04-2006 à 18:42:35  profilanswer
 

c'est surtout un gaspillage de temps

n°8287939
H@wk
The King of Cool
Posté le 29-04-2006 à 19:53:18  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

J'ai l'impression que certains pensent que l'eau qui part dans les tuyaux de la baignoire s'en va dans un trou noir et qu'on la revoit pas :D


 
 :lol:  clair  :D  
 
Enfin bon, faut trouver le juste milieu.


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°8290517
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-04-2006 à 04:25:14  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

:ouch: le gaspillage de cet élément devenant précieux sur notre planète.


 
avant de crier au gaspillage monstrueux, faudrait peut etre regarder combien de temps il se douche et quel est le debit de sa douche. Deja dit dans les premieres pages, mais ya des douches qui ont des debits faibles, et tout le monde ne passe pas 30min sous la douche :sleep:
 
et puis l'eau est traitée, et reutilisée   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Xiao_Bin le 30-04-2006 à 04:26:55
n°8290880
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-04-2006 à 10:36:49  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

avant de crier au gaspillage monstrueux, faudrait peut etre regarder combien de temps il se douche et quel est le debit de sa douche. Deja dit dans les premieres pages, mais ya des douches qui ont des debits faibles, et tout le monde ne passe pas 30min sous la douche  :sleep:

 

et puis l'eau est traitée, et reutilisée    :whistle:


Oui c'est vrai mais autant prendre de bonne habitude. :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°8290886
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-04-2006 à 10:40:09  profilanswer
 

Krini a écrit :

+1 :/, ça devient n'importe quoi là, dans ce cas faut se laver après avoir fait la cuisine, après avoir été aux toilettes, après être sorti les poubelles...
Je pense que l'impact écologique est trop important. 2 fois par jour je trouvais que c'était trop, c'est pour ça que j'ai arrêter. Mais alors 4, je vois pas l'intérêt. Non seulement c'est coûteux, ça gaspille, et je suis pas sûr que la peau supporte ça...


 
De toute facon, trop d'hygiène affaiblit le système immunitaire :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8290904
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-04-2006 à 10:54:18  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Oui c'est vrai mais autant prendre de bonne habitude. :o


 
c'est quoi de bonnes habitudes?
 
je prend 3 douches par jour, ma douche debit 5L/min, chaque douche dure 2min, ca fait 30L/jour.

n°8298300
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 01-05-2006 à 17:38:56  profilanswer
 

roooh steu polemike lol.
 
Donc comme ma maman m'as appris etant jeune, j'eteind l'eau entre lavage et reincage, mes douches dure 5 min ce qui veut dire que tout ces douches en une journée ne valent meme pas un bain :/
 
m'enfin bon on est pas pour se justifier je crois chacun son truc, certains prennent la voiture au lieu du bus ou du train bah moi je me lave souvent pendant les 2 mois de chaleur voila :jap:


---------------
...
n°8298374
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-05-2006 à 17:49:36  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

c'est quoi de bonnes habitudes?
 
je prend 3 douches par jour, ma douche debit 5L/min, chaque douche dure 2min, ca fait 30L/jour.


Pinaize. :o
 
Perso c'est minimun 10 min sous la douche. :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8298692
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 01-05-2006 à 18:35:10  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

Pinaize. :o
 
Perso c'est minimun 10 min sous la douche. :/


 
bah une douche c'est pour se laver hein, j'ai pas que ca a faire :o

n°8298740
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-05-2006 à 18:41:13  profilanswer
 

D'un coté, une douche de 2minutes, faut m'expliquer comment on peut etre laver en si peu de temps  [:pingouino]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lancement ASTRA 1KR ce soir en live sur 19.2°E[Sondage] Le choix de Chirac pour ce soir, 20 h ?!
Comment laver l'internière d'un vase ?kkun a "ripper" delarue ce soir????
Liège, La Cité Ardente !recherche bonne ame pour capture tv ce soir sur téléNantes 23h35
Programme du matininter-juventus ce soir!! où??
Caricatures de Mahomet: le président de "France Soir" limogé ! 
Plus de sujets relatifs à : Se laver le matin ou le soir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR