Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

 


La douche : matin ou soir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Se laver le matin ou le soir ?

n°8266761
H@wk
The King of Cool
Posté le 27-04-2006 à 03:08:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darkmaniac a écrit :

de toute facon les francais sentent mauvais c'est bien connu :D
 
moi j'adore prendre des longues douches (genre 30-40min) ^^ donc ca c'est forcement le soir :p donc déja une le soir.
 
mais sinon si je doit bosser ou rencontrer des gens j'en prends une aussi le matin...


 
Ca c'est con aussi.
 
Moi je prend une douche par jour, c'est plié en 5 min même pas.


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 03:08:01  profilanswer
 

n°8266775
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-04-2006 à 03:11:26  profilanswer
 

rick-liam a écrit :

Perso je trouve qu'il est "primordial" de se laver tous les jours si l'on a une vie active, soit un travail, un sport, ou une conjointe, donc que l'on a eu chaud, que l'on s'est sali ou que l'on a eu des relations sexuelles. Autrement c'est franchement dégueulasse.  
 
 
 
Dans un contexte où nos activités sont réduites, comme un enfant, un étudiant, un célibataire, quelqu'un qui travaille pas etc etc. Ben là se laver une fois par deux ou trois jours on va dire que c'est ok. Une fois par semaine je trouve que c'est charié et même si on est vraiment pas actif du tout, ne me faites pas croire que vos cheveux ne sont pas graisseux, que vous ne vous sentez pas sale, que vous ne sentez absolument pas la sueur etc.

Bah justement, sur ce topic on a jamais prétendu avoir tel ou tel style de vie. [:spamafote]
 
 
En même temps, laver les cheveux ne signifie pas "se laver". Il m'est déjà arrivé de laver les cheveux plusieurs fois par semaine (donc oui je suis d'accord que ça devient graisseux) sans pour autant me laver entier. Si tu ne fous rien durant une semaine entière, tu changes tes habits régulièrement et les draps aussi, ben tu sens pas forcément la sueur. [:spamafote]

n°8266832
rick-liam
Who me?
Posté le 27-04-2006 à 03:22:21  profilanswer
 

Alors il va falloir redéfinir en plus ce qu'on entend par se laver. Pour moi si tu te laves tu te laves, que ce soit les mains, les dents, les cheveux, le corps.  
 
Moi quand quelqu'un me dit il se lave pas pendant une semaine c'est qu'il ne lave rien du tout. Maintenant il fallait préciser


---------------
...this thing called life. What is it? and how do I get one?
n°8266841
rick-liam
Who me?
Posté le 27-04-2006 à 03:25:56  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Ca c'est con aussi.
 
Moi je prend une douche par jour, c'est plié en 5 min même pas.


 
Je vois pas pourquoi aimer prendre sa douche longtemps c'est con? Ça relaxe non? Bon c'est vrai que faut pas gaspiller. Disons que si j'ai envie de tremper dans l'eau je prends mon bain. Quand je suis malade, je me couche dans le bain et j'y reste des heures de temps. L'eau devient froide mais je la réchauffe une fois par heure


---------------
...this thing called life. What is it? and how do I get one?
n°8267054
H@wk
The King of Cool
Posté le 27-04-2006 à 04:26:38  profilanswer
 

rick-liam a écrit :

Je vois pas pourquoi aimer prendre sa douche longtemps c'est con? Ça relaxe non? Bon c'est vrai que faut pas gaspiller. Disons que si j'ai envie de tremper dans l'eau je prends mon bain. Quand je suis malade, je me couche dans le bain et j'y reste des heures de temps. L'eau devient froide mais je la réchauffe une fois par heure


 
C'est con dans le sens où 40 min de douche, voila quoi, faut pas abuser non plus.
Comme tu le dit dans ce cas on prend un bain.


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°8267090
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-04-2006 à 04:35:19  profilanswer
 

H@wk a écrit :

C'est con dans le sens où 40 min de douche, voila quoi, faut pas abuser non plus.
Comme tu le dit dans ce cas on prend un bain.

Quand je prends ma douche (qui dure généralement entre 15 à 20 minutes) je bouche la baignoire. Pas d'eau gaspillée "en continu" et je prends mon temps.

n°8268331
minusplus
Posté le 27-04-2006 à 11:28:21  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


Si tu ne fous rien durant une semaine entière, tu changes tes habits régulièrement et les draps aussi, ben tu sens pas forcément la sueur. [:spamafote]


bon ben on est pas tous faits pareil en fait alors...

n°8268380
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 27-04-2006 à 11:35:27  profilanswer
 

Le matin, si je la prends le soir vu que je bouge pas mal pendant la nuit j'ai l'impression de puer !
 
Et puis ça me permet de finir ma nuit en révassant sous la douche !
 
Mais faut faire gaffe aux dégats colétaraux : rideau de douche mal fermé et donc de l'eau partout dans la salle de bain, pas de serviette donc obligé de laisser des traces d'eau tel le petit poucet pour aller en chopper une etc.
 
Si je fais du sport le soir, j'en prend une rapide de 2 minutes , avec lavage du visage,des aisselles, et des fesses.
 
Autre coté chiant le matin quand on est à la bourre faut écourter la douche, alors que la moiteur du jet te pousse à flemasser et prendre ton temps.


Message édité par monopolis le 27-04-2006 à 11:36:42
n°8268422
durkheim
Posté le 27-04-2006 à 11:40:30  profilanswer
 


 
Oui clairement :P
Je fais partie de ceux qui transpirent très peu, et me laver une fois tous les deux jours est mon rythme de croisière, plus si sayske ou sport etc...
Ben ouais je peux me lever le second jour en ayant pris une douche la veille et changer de tshirt pasque j'ai mis de la sauce ou que j'ai cradé le précedent et pas me laver pour autant.
Si tu te crades corporellemnt parlant plus vite que moi, spa pour ça qu'il faut me trouver bizarre...

n°8268444
minusplus
Posté le 27-04-2006 à 11:43:36  profilanswer
 

non mais rien que le fait de sortir à l'extérieur tu récupère plein de merde quoi ! quand ton col de chemise est gris, changer de chemise te mettoie pas la peu hein... :'(
 
 
'fin y'm'semble quoi... [:prodigy]


Message édité par minusplus le 27-04-2006 à 11:44:08
mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 11:43:36  profilanswer
 

n°8268674
Souil
Posté le 27-04-2006 à 12:21:51  profilanswer
 

Les personnes qui doivent se doucher tout les jours sinon elles puent devraient aller consulter un dermatologue.

n°8268767
Souil
Posté le 27-04-2006 à 12:40:17  profilanswer
 

C'est net entre une fois par semaine et deux fois par jour.
Mais faut non plus pas exagerer c'est pas parcque tu as une légère couche de graisse, que c'est dégeulasse.
Ca a aussi une fonction.
Mais il est clair que dans notre société on essaye au max de limiter les odeurs.

n°8268778
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2006 à 12:42:34  answer
 

Pétard, six pages et 1 million d'années d'evolution pour voir que des crados se couchent dans le lit conjugal avec la transpiration de la journée...
 
...ils font comment pour les relations de sekse? parce que je sais pas trop si la copine apprécie...
 

n°8268783
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 27-04-2006 à 12:43:10  profilanswer
 


J'avais même pas envisagé jusqu'à ce "détail" :/
 
J'imagine l'état au bout d'une semaine sans se laver [:pingouino]  
 
M'enfin c'est pas grave, car au fond "qu'est-ce qu'être propre ?" [:tartragnan]

n°8269002
minusplus
Posté le 27-04-2006 à 13:22:52  profilanswer
 

Souil a écrit :

Les personnes qui doivent se doucher tout les jours sinon elles puent devraient aller consulter un dermatologue.


ça va manquer de dermato à mon avis... [:petrus75]
 
edit: sympa le pseudo ! [:ddr555]


Message édité par minusplus le 27-04-2006 à 13:23:56
n°8269003
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-04-2006 à 13:22:54  profilanswer
 

Il y a comme des abérations énormes sur ce topic :lol:
 

Citation :

Quand on se douche le soir, on est forcément propre quand on sort de chez soit le matin


 
[:dawa]


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°8269042
javinian
30 years of fail
Posté le 27-04-2006 à 13:27:06  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Bah bien entendu ça dépend de ce qu'on fait de nos journées. On pue pas forcément le cheval si on se lave pas pendant une semaine durant laquelle on fout pas grand chose...


 
Moi si parce que mon corps devient moite et poisseux. Et tout ce qui est moite et poisseux a un coefficient d'évaporation dont découle une nuisance olfactive. Cette nuisance olfactive est plus ou moins grande en fonction de ton type de transpiration (pH de la peau je suppose entre autres)...

n°8269137
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 27-04-2006 à 13:36:12  profilanswer
 

Moi personnellement je prefere me laver le soir:
- parce que ca me detend de la journée
- je me lave de toute la pollution (en general je ne ressors pas de la soiree)
- je dors plus longtemps le matin  
 
mais c'est vrai que l'ete, j'ai plus tendance a prendre une douche matin et soir

n°8269558
rick-liam
Who me?
Posté le 27-04-2006 à 14:26:35  profilanswer
 

Moi je maintiens mon avis: Une fois par semaine c'est dégueulasse. Et pour l'histoire de dermato... la crasse ça ne protège de rien sauf des autres!
 


---------------
...this thing called life. What is it? and how do I get one?
n°8269716
huit
Posté le 27-04-2006 à 14:44:19  profilanswer
 

le soir par faineantise mais je vais tenter un matin tiens pour voir :)
 
sinon jai vu un reportage sur les allergies qui disait que les allergies sont une maladie de notre siecle car on se lave ptet un peu trop, notre corp ne s'habitue pas a combattre la "crasse"
 
sinon également je pense pas qu'avoir suer et ne pas prendre sa douche le soir soit sale pour sexer puisque la transpiration est remplie d'hormones je crois, enfin que ca a un certain pouvoir sensuel quoi (et dans le bon  sens).
 
apres ya aussi le fait qu'on est compatible avec certaines odeurs de sueur et pas avec d'autres (dapres un autre reportage ca vient des genes). il faisaient des tests : faire dormir 6 hommes avec un tshirt pendant quelques nuits puis ils mettaient les tshirts dans des bocaux et faisient respirer ca a des femmes.  
les résultats montraient que chaques femme trouvait des bocaux dégueu et d'autre agréables et que ceux qui avaient une odeur agréables étaient les tshirt des gars ayant un génome le plus différents du leur (survit de l'espece->préference pour un brassage génétique).
 
et quand je dis que je prend ma douche le soir en général on sexe et apres on prend la douche :o
 
moi j'aime bien l'odeur de ma copine et apres la douche spa pareil elle c'est un peu pareil je pense (sauf pour les partie intimes, moi j'aime bien quand elle sent un peu, elle non alors je me la lave :p)

n°8269818
rick-liam
Who me?
Posté le 27-04-2006 à 14:55:11  profilanswer
 

Ça commence à faire trop de détails ! ;)


---------------
...this thing called life. What is it? and how do I get one?
n°8270200
H@wk
The King of Cool
Posté le 27-04-2006 à 15:39:39  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Il y a comme des abérations énormes sur ce topic :lol:
 

Citation :

Quand on se douche le soir, on est forcément propre quand on sort de chez soit le matin


 
[:dawa]


 
Ouah, quelle abération  [:pingouino]


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°8270248
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-04-2006 à 15:45:19  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Ouah, quelle abération  [:pingouino]


 
Ben oui, si tu prend ta douche disons à 20h et que le lendemain tu pars de chez toi à 8h, ça fait quand même 12h sans se laver avec la combo transpiration, drap +/- sale et poussière. Donc non, on n'est pas forcément propre quand on sort de chez soit le matin  [:spamafote]


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°8270269
H@wk
The King of Cool
Posté le 27-04-2006 à 15:47:22  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Ben oui, si tu prend ta douche disons à 20h et que le lendemain tu pars de chez toi à 8h, ça fait quand même 12h sans se laver avec la combo transpiration, drap +/- sale et poussière. Donc non, on n'est pas forcément propre quand on sort de chez soit le matin  [:spamafote]


 
Ouais, bon, ça doit être parce que moi je prends ma douche à 1h/2h du mat' pour me lever à 6h30  :o


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°8270298
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-04-2006 à 15:49:46  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Ouais, bon, ça doit être parce que moi je prends ma douche à 1h/2h du mat' pour me lever à 6h30  :o


 
là c'est jouable :o


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°8270358
africanism
GS500 ou ??
Posté le 27-04-2006 à 15:54:36  profilanswer
 


Nom di diou, mais comment est ce possible de ne se laver que le matin !!!
 
L'été arrive a grand pas et rentrer chez soi apres une bonne seance de RER et se coucher dans sa paillasse (bah oui ca ne peu devenir qu'une paillasse a force) en etant bien collant dans le dos, entre les couilles etc.. je ne comprends pas !!
 
Vous arriver a garder vos femmes ? elle vous su..? ca sex sinon ??
 
ps: ma tromper dans le sondage car je me lave matin et soir...

n°8270406
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-04-2006 à 15:58:55  profilanswer
 

africanism a écrit :

Nom di diou, mais comment est ce possible de ne se laver que le matin !!!
 
L'été arrive a grand pas et rentrer chez soi apres une bonne seance de RER et se coucher dans sa paillasse (bah oui ca ne peu devenir qu'une paillasse a force) en etant bien collant dans le dos, entre les couilles etc.. je ne comprends pas !!
 
Vous arriver a garder vos femmes ? elle vous su..? ca sex sinon ??
 
ps: ma tromper dans le sondage car je me lave matin et soir...


 
On parle ici du cas général ;)
Il est évident (et surtout à Paris) que bcp prennent une douche matin et soir durant l'été.


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°8270436
cybercap
Ours véritable
Posté le 27-04-2006 à 16:02:10  profilanswer
 

la réutilisation de l'eau du bain de la veille ça compte comme 1 lavage ?

n°8270443
minusplus
Posté le 27-04-2006 à 16:02:43  profilanswer
 

africanism a écrit :

bien collant [...], entre les couilles


[:gordon shumway]

n°8270446
minusplus
Posté le 27-04-2006 à 16:03:01  profilanswer
 

cybercap a écrit :

la réutilisation de l'eau du bain de la veille ça compte comme 1 lavage ?


[:rofl]  [:gui42]

n°8270480
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-04-2006 à 16:05:56  profilanswer
 


 
Pluzun, la pollution c'est impressionant :jap:
 
 
 
Pétard, six pages et 1 millions d'années d'évolution pour voir que des crados vont bosser et passent la journée sans s'etre lever le matin, avec la transpiration de la nuit...
 
... Ils ont commen pour les relations humaines? Parce que je sais pas trop si les collègues/amis apprécient...
 
Bon sens, ca marche dans les deux sens? Dingue hein.
 

huit a écrit :


 
sinon jai vu un reportage sur les allergies qui disait que les allergies sont une maladie de notre siecle car on se lave ptet un peu trop, notre corp ne s'habitue pas a combattre la "crasse"


 
Tout a fait, faut entretenir son système immunitaire quoi :o
 

Citation :

sinon également je pense pas qu'avoir suer et ne pas prendre sa douche le soir soit sale pour sexer puisque la transpiration est remplie d'hormones je crois, enfin que ca a un certain pouvoir sensuel quoi (et dans le bon  sens).


 
Encore d'accord ( dans les limites du résonnable pour les puriste du se-laver-le-matin-c'est-caca )
 

Citation :

moi j'aime bien l'odeur de ma copine et apres la douche spa pareil elle c'est un peu pareil je pense (sauf pour les partie intimes, moi j'aime bien quand elle sent un peu, elle non alors je me la lave :p)


 
On as la meme :o
 

africanism a écrit :

Nom di diou, mais comment est ce possible de ne se laver que le matin !!!
 
L'été arrive a grand pas et rentrer chez soi apres une bonne seance de RER et se coucher dans sa paillasse (bah oui ca ne peu devenir qu'une paillasse a force) en etant bien collant dans le dos, entre les couilles etc.. je ne comprends pas !!

Vous arriver a garder vos femmes ? elle vous su..? ca sex sinon ??

 
ps: ma tromper dans le sondage car je me lave matin et soir...


 
Oui, oui, oui.
 
Faut arreter, on ne vis pas tous 24h/24 a 24°C en faisant du sport dans une combinaison en alu.
 


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8271098
velocipedu​s_memera
Héroïne fantaisiste
Posté le 27-04-2006 à 17:09:41  profilanswer
 

Toilette le soir + douche le matin.
 
Je ne peux pas m'imaginer une journée sans me laver, je me sentirais mal mais tous les dermatos vous le diront : on a tendance à trop se laver, la sueur et le sébum assurent une hydratation minimum et une barrière contre les agressions telles que la pollution et quelques microbes.
 
Selon ma coiffeuse, il faut se laver les cheveux maximum 2 fois par semaine (mais je les lave tous les jours quand même, je ne peux pas prendre ma douche sans me laver entièrement).
 
Même ceux qui ne ressentent pas trop le fait d'être crado, pensez à ceux qui risquent de vous côtoyer :/
 


---------------
"Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre." Guy de Maupassant
n°8271111
velocipedu​s_memera
Héroïne fantaisiste
Posté le 27-04-2006 à 17:11:16  profilanswer
 

Et soins intensifs le WE : gommages, masques...  :D


---------------
"Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre." Guy de Maupassant
n°8272905
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-04-2006 à 20:56:35  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

c'est justement le cap à passer [:dao]
2eme jour sans se laver => on se sent crade et poisseux
3eme jour sans se laver => on se sent mega crade et tout poisseux
4eme jour => la sensation disparait :o


T'as fait Koh Lanta ? [:dawa]]

n°8272977
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-04-2006 à 21:05:16  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

T'as fait Koh Lanta ? [:dawa]]


faudrait penser à sortir de chez soi et ne pas faire la chochotte, y'a bien des situations ou on ne peut pas prendre une douche par jour [:prodigy]


---------------
last.fm
n°8272993
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-04-2006 à 21:06:42  profilanswer
 

jedi-infernus a écrit :

Ce sujet comme grave a m'enerver ! Vous abusez, sans blague comme ci le monde etait divisé en deux types de personnes : Ceux qui se lavent le soir et ceux que se lavent le matin !  :fou:  
 
De toutes façons, vous pouvez vous lavez a n'importe quel moment de la journée, il y a toujours un moment ou vous serez plus sale qu'a la sortie de la douche, a moins que vous vous laviez trois fois par jour.
 
Maitenant moi; mon avis personel me dit qu'il est preferable de se laver le matin, je vois pas l'interet de se laver le soir si on est celib par exemple, sauf si biensur on a prevu quelques choses avec une miss.


 
Non mais sur HFR les gens sont parfaits ete on la science infuse  :sarcastic:  
 

Spoiler :

+1


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8273012
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-04-2006 à 21:08:01  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

faudrait penser à sortir de chez soi et ne pas faire la chochotte, y'a bien des situations ou on ne peut pas prendre une douche par jour [:prodigy]


Te serais tu senti agressé ? It was a joke  [:vieri32]

n°8273028
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-04-2006 à 21:10:01  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Te serais tu senti agressé ? It was a joke  [:vieri32]


non je pensais juste que l'ambiance du topic s'etait ramollie [:alanou]


---------------
last.fm
n°8273123
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 27-04-2006 à 21:21:53  profilanswer
 

Perso, j'ai un gros problème de peau ultra-sèche qui aime rester ultra-sèche : je ne peux pas l'hydrater sous peine d'avoir pleins de boutons.  
 
Ce qui fait qu'après une douche, j'ai une sensation horrible avec une peau de lépreux pendant 1 heure avant que le "graissage naturel" assouplisse la peau.
 
Tout ça pour dire que je fais donc ma douche le matin. Car j'ai envie d'être peinard le soir (le moment où j'ai une peau redevenue normale :D).
 
Sinon, dans l'absolu, je lave mes draps plus souvents que la moyenne (8 jours). Mieux vaut laver ses draps plus souvent et entrer dedans un peu sale qu'entrer dedans propre et les laver tous les mois :D


Message édité par saiyaman le 27-04-2006 à 21:28:15
n°8273347
Murphy
Posté le 27-04-2006 à 21:44:30  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Pour ta gouverne je me lave plusieurs fois par semaine, seulement faut arrêter de dire que si on le fait pas on est des porcs, on est sale et tout et tout. C'est du délire. Se laver tous les jours tu trouves ça bien parce que tu as été habitué ainsi, et parce que tu trouves ça confortable et voilà, tu ne peux plus t'en passer. Dire que c'est primordial relève de la connerie pure. :sarcastic:


+1
moi personnellement, je me lave tous les jours parce que c juste plus confortable et plus agréable pour moi d'etre propre, mais ca n'est en aucun cas indispensable. après, ca dépend des gens et des situations (activité, température) aussi. certaines personnes transpirent beaucoup, d'autres très peu... moi par contre je me lave tous les jours surtout parce mes cheveux sont très gras, ils sont déjà dégueux en 24h et j'aime pas ca, c moche.


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lancement ASTRA 1KR ce soir en live sur 19.2°E[Sondage] Le choix de Chirac pour ce soir, 20 h ?!
Comment laver l'internière d'un vase ?kkun a "ripper" delarue ce soir????
Liège, La Cité Ardente !recherche bonne ame pour capture tv ce soir sur téléNantes 23h35
Programme du matininter-juventus ce soir!! où??
Caricatures de Mahomet: le président de "France Soir" limogé ! 
Plus de sujets relatifs à : Se laver le matin ou le soir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR